[OU/cartouche] The A-Team (by Zeene)

Répondre
Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

[OU/cartouche] The A-Team (by Zeene)

Message par Zeene » sam. 04 sept. 2010, 19:04

Voilà, j'ai toujours eu envie de faire une team sur cartouche qui tournait réellement bien. Après une cinquantaine de match remportés sur cartouche en une semaine et pas mal de match remportés sur shoddybattle, je viens vous présenter ma A-Team (Agence Tous Risques) pour voir s'il y a des choses à améliorer.

Construction de la team pas à pas :

Je suis parti d'un duo de Pokémon que j'adore et que j'ai toujours voulu jouer ensemble. Il s'agit de Dracolosse et de Milobellus. J'avais donc un premier duo de Pokémon dont les faiblesses se complétaient bien. Dracolosse en tant que bulky finisher@ DD est toujours présent dans ma team pour souvent m'avoir servi. Quant à Milobellus, j'ai décidé de le jouer bulky water@ Hypnose. Voici donc mon noyau formé.

ImageImage

J'avais une faiblesse roche, une faiblesse électrique et une faiblesse dragon qui n'était pas comblée. Metalosse rejoint ma team. Ses nombreuses résistances grâce à son type Acier m'offrait ce dont j'avais besoin : une résistance roche et une résistance dragon. J'ai alors réfléchit (oui oui, c'est possible ^^). Je me suis rendu compte que la plupart des attaques de type électrique qui étaient lancées étaient spéciales (et beaucoup moins physiques). Alors pour protéger correctement mon Milobellus, je fis rejoindre Leuphorie à ma team. Metalosse eut le droit au set qui le rend très craint, celui d'Agiligross. J'avais donc déjà les deux tiers de ma team.

ImageImageImageImage

Bon. La faiblesse au type combat de Leuphorie me rappela que ce type pouvait taper une bonne partie du Metagame assez puissamment. Mais voilà, quel Pokémon possèdant un STAB Combat pouvait m'aider dans ma team. Je me retrouva vite avec un choix à faire entre Scarhino et Mackogneur. Mackogneur étant très joué, je voulais tester Scarhino. Il se trouva que Scarhino tournait bien avec le reste de la team. Il me manquait toujours un lead. Je me mis donc à chercher un lead capable de bien faire chier la plupart des autres lead. En gros, qu'il puisse les empêcher de placer les PdR principalement pour protéger mon Dracolosse, et secondairement l'empêcher de placer les trucs du genre Danse Pluie, ou autres attaques changeant le climat. J'ai réussi un lead qui m'apportait même une immunité électrique : Scorvol. Ma team était donc complète.

ImageImageImageImageImageImage


La Team en détails :

Image
Decker (Scorvol)@ Restes (et Voile Sable comme capacité spéciale)
nature : Jovial
EV : 252 PV, 4 déf, 252 vitesse
- Piège de Roc
- Provoc
- Séisme
- Demi-Tour

Pokémon très efficace, j'étais capable de bien commencer le match avec lui. Selon l'adversaire, soit je pose les PdR directement, soit je lance provoc pour pas qu'il puisse poser les siens, soit je tape si je sais que l'adversaire est plus rapide et qu'il pourrait me taunter. Voilà, pas grand chose à dire sur ce lead qui est assez classique.
Spoiler :
Actions face aux principaux leads :
- Simiabraz : S'il est joué avec les répartitions classiques (comme dans la plupart des cas), il me dépasse. Je lance donc Séisme et le 2HKO avec.

- Crefadet : Il risque souvent de me taunter. Je lance donc Demi-tour. Il tiendra e coup grâce à sa ceinture force. Il lui reste deux choix : exploser ou poser les PdR. Il choisira généralement la seconde option, je le tue et remet Scorvol pour placer mes propres PdR.

- Metalosse : Tout sauf un problème. Je lance Provoc pour pas qu'il ne lance ses PdR. S'il est trick-lead, je devrais switcher mais dans tous les cas, il ne pourra pas placer les PdR. S'il n'est pas scarfer, je le taunt, je place les PdR et le frappe violemment avec Séisme.

- Jirachi : Lui, il me fait vraiment chier. La plupart du temps, si ce n'est pour dire tout le temps, Jirachi en lead est joué avec trick. Dans le cas où je vois un Jirachi lead, je lance directement Séisme, anticipant son trick, le forçant au switch après (moi aussi mais pas grave) s'il ne veut pas mourir.

- Laggron : Son attaque Laser Glace va me poser problème. Je lancerais généralement Demi-Tour et enverrait Milobellus qui le gère sans problème.

- Dracolosse : Très peu joué, il n'est néanmoins pas vraiment un problème. Je lance mes PdR puis Demi-Tour pour envoyer Milobellus.

- Mackogneur : Lead très très chiant. Je lance mes PdR direct puis après faut espèrer avoir de la chance avec la confusion pour pouvoir le frapper avec Séisme.

- Tyranocif : De moins en moins courant, il est quand même présent. Taunt, puis PdR et s'il est encore là, je lance Séisme.

- Roserade : Lead abominable. Je switch directement sur Leuphorie qui encaissera la poudre dodo grâce à Médic Nature.

- Ptera : Je lance Demi-Tour car il va me switcher et je viens le finir avec Lame de Roc de Scarhino ou avec Dracolosse.

- Heatran : Tout sauf un problème. Il place ses PdR, je lance Séisme. Il explose, je tiens, je place mes PdR et on en parle plus.

- Queulorior : S'il est scarf, il sera bloqué sur Spore, j'envoies Leuphorie encaisser la Spore grâce à Médic Nature et le bute avec Leuphorie et 2 tours. S'il n'est pas scarf, je lance Demi-Tour pour envoyer Leuphorie pour encaisser la Spore. Ne connaissant pas son objet à l'avance, j'enverrais directement Leuphorie la plupart du temps.

- Pingoleon : Etant plus rapide, je place mes PdR et me fait buter en retour par Aqua-Jet au second tour s'il a lancé Hydrocanon au premier. S'il a lancé les PdR au premier tour, ce sera pas un problème, je lancerais Demi-Tour pour envoyer Milobellus.

Image
Hannibal (Dracolosse) @ Restes
nature : Rigide
EV : 52 PV, 204 att, 196 vitesse, 56 déf spé
- Danse-Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Lame de Roc

Danse-Draco pour se booster. Dracogriffe pour le STAB, Séisme pour compléter Dracogriffe et Lame de Roc pour Leviator qui pourrait se faire facilement Dracolosse sinon. Niveau répartition, les 196 EV Vitesse permettent de dépasser Staross après une DD, le reste des EV étant distribué un peu de version bulky. C'est le finisher de la team. Il sera parfois utilisé comme sweeper si je vois que je peux le placer facilement et que je pourrais également me booster.


Image
Futé (Milobellus) @Restes
nature : Assuré
EV : 248 PV, 252 déf, 8 vitesse
- Hypnose
- Surf
- Laser Glace
- Soin

Milobellus bulky water avec les répart classique pour tenir les attaques physiques. Il arrive à percer en OU, étant capable de gérer quelque menace tel Heatran sans PC Electrique, Simibraz sans Poing-Eclair, Laggron, etc ... Surf pour le STAB, Laser Glace pour les Dragon ou Electhor. Soin pour se soigner. Hypnose, malgré ses 60% de précision, s'avère être la base du set pour ma part. Après, il ne faut pas avoir peur du haxx, si on a peur du haxx, on ne joue pas à Pokémon.


Image
Amy (Leuphorie) @Restes
nature : Assuré
EV : 252 EV, 252 déf, 4 vitesse
- Cage-Eclair
- E-Coque
- Lance-Flamme
- Tonnerre

Voici mon staller spécial. Cage-Eclair me permet de gérer des menaces sur leur switch ainsi que d'embêter l'adversaire. E-Coque pour se soigner, et Lance-Flamme et Tonnerre pour frapper correctement sur à peu près tout.


Image
Barracuda (Scarhino) @Orbe Vie
nature : Jovial
EV : 252 att, 252 vitesse, 4 déf spé
- Mégacorne
- Close Combat
- Danse-Lames
- Lame de Roc

Un puissant sweeper physique. Il me permet de faire de gros trous dans la team adverse. Ne possèdant pas d'attaques de soin, ni de wisher dans la team, Scarhino ne durera hélas que 10 tours maximum. Il en tiendra généralement beaucoup moins car il prendrait des dégâts sur le switch. Megacorne et Close Combat pour le STAB en faisant des attaques extrêmement puissantes. Danse-Lames pour se booster si besoin et Lame de Roc pour gérer Leviator, Drattak et autres monstres de ce genre.


Image
Looping (Metalosse)@ Baie Prine
nature : Rigide
EV : 112 PV, 252 att, 12 déf, 132 vitesse
- Hâte
- Poing Meteor
- Séisme
- Poing-Eclair

Le célèbre Agiligross. Extrêmement puissant dès qu'il a placé une Hâte, il dépasse tout ce qui est non scarfer. Poing Meteor pour le STAB, Séisme pour bien compléter Poing Meteor et cogner quelques brutes comme Heatran, Tyranocif, Simibraz, etc ... Poing-Eclair est là pour Leviator s'il avait idée de se placer ainsi que les autres bulky eau. Tout simplement une brute, Agiligross fera de gros trous dans la team adverse.


Balance de la team :
Spoiler :
Image

Threat Liste :
à venir


Le pourquoi des pseudo :
Envie de créer la fameuse Agence Tous Risques (A-Team en anglais), les pseudo vienent de cette série :
- Decker pour Scorvol. Decker est un colonel de l'armée poursuivant les membres de l'Agence Tous Risques. Scorvol ayant une tête à faire peur, Decker avec son rôle de "méchant" pouvait bien aller.

- Hannibal pour Dracolosse. Hannibal (John Smith) est le chef de l'Agence. Dracolosse étant la base de ma team, il endossait le rôle de "chef".

- Amy pour Leuphorie. Leuphorie étant forcément de sexe féminin, il fallait lui donner le nom d'Amy, la journaliste qui aidera l'Agence dans pas mal de missions des premières saisons.

- Barracuda pour Scarhino. Barracuda est "la brute" de l'équipe. Scarhino étant de type Combat, on ne pouvait que faire le rapprochement.

- Futé pour Milobellus. Futé est le débrouillard de la bande et surtout le beau gosse de la bande. Milobellus étant un Pokémon évoluant par beauté, j'ai vite fait le rapprochement.

- Looping pour Metalosse. Bon il ne me restait qu'un seul surnom à donner, celui du "fou" de l'équipe, Looping.



Voilà, je ferais d'ici peu la threat liste. J'attends tout de même les premières constations, merci de m'aider à améliorer cette team.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU/cartouche] The A-Team (by Zeene)

Message par Tigrou » sam. 04 sept. 2010, 19:27

Hmmmm, une chose qui m'a frappé en premier lieu, c'est que tu répètes plusieurs fois que "Leuphorie encaisse Spore grâce à Médic Nature". C'est bien joli, et certes il se réveillera en switchant, mais ainsi la Sleep Clause ne sera pas activée et Queulorior pourra t'endormir à nouveau le Poké sur qui tu as switché après Leupho ;)

Sinon, tu as quand même 2 énormes doubles faiblesses à la glace, certes tu as Milo pour bien éponger et tout, mais attention quand même à ne pas trop l'exposer. Un Mammochon@Eclats Glace par exemple doit te mettre bien cher.

Pour contrer plus joliment les sporeurs d'ailleurs, tu pourrais jouer Milobellus en Sleep Talker, c'est globalement son rôle le plus efficace et le plus en phase avec sa capa spéciale. Et lui mettre PC électrique sur Laser Glace est aussi une bonne idée, étant donné qu'il y a un peu moins de menaces type Dragon qu'avant (et que de toute façon, tu devras sans doute switcher si l'autre ramène Electhor).

Et puis ta team semble être à la merci des Choice Scarfers, genre des gens qui pourront outspeed ton Agiligross ou ton Dracolosse après une DD, comme Libégon scarf. Aussi, un Electhor agili placé avec PC Glace et Canicule se fait toute ta team sauf Leuphorie, et étant donné que ces Electhor sont souvent joués avec un anti-Leuphorie, tu prendras cher...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU/cartouche] The A-Team (by Zeene)

Message par Cipharu » sam. 04 sept. 2010, 19:29

Ya bcp de choix pour le stab combat pas seulement entre macko et scarhi ^^ (lucario, nape...)
D'ailleurs nape te fais bien mal, zor sd aussi, hyporoi dd 6-0
Scarhi dl percera jamais il a trop peu de vitesse préfère le scarf, avec poursuite pour rotom et libérer le sweep de metalosse... Mais bon je trouve la team trop fragile, je comprend pas trop le coeur draco/milo non plus, plutôt avec magnezone d'habitude. Une team originale mais fragile, de gros top tiers sont pas gérés, a mon avis il vaux mieux refaire la team a partir du coeur dracolosse/zone =/
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [OU/cartouche] The A-Team (by Zeene)

Message par Zerokrush » sam. 04 sept. 2010, 21:01

Ah oui, les sprites D/P sont moches. Change les pour des sprites HG/SS [/esthétique] ;(
Si on excepte Leupho, Electhor 3 slots off, MixApe font de gros trous.

Scizor-45
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 02:15

Re: [OU/cartouche] The A-Team (by Zeene)

Message par Scizor-45 » sam. 04 sept. 2010, 23:20

Bon bah... Tigrou à presque tout dis mais je vais le corriger !
Tigrou a écrit :Pour contrer plus joliment les sporeurs d'ailleurs, tu pourrais jouer Milobellus en Sleep Talker, c'est globalement son rôle le plus efficace et le plus en phase avec sa capa spéciale. Et lui mettre PC électrique sur Laser Glace est aussi une bonne idée, étant donné qu'il y a un peu moins de menaces type Dragon qu'avant (et que de toute façon, tu devras sans doute switcher si l'autre ramène Electhor).
Moi, je laisserai Milobellus comme il est !
Je jouerais plutôt Scarhino Bander avec Blabla Dodo

Image
Scarhino @ Band.Choix(c)Cran
Close Combat
Mégacorne
Lame de Roc
Blabla Dodo
Nature Rigide (+ Attaque / - Attaque Spéc); 6 EV PV; 252 EV Attaque; 252 EV Vitesse

Il est un très bon contre sur un switch sur Spore qui l'endormira et ainsi activeras la Cap.Spéciale Cran de Scarhino, couplé au Bandeau Choix pour une ataque de 861 il me semble ... (corriger moi au cas où)

Si tu en as la Possibilité, Met Frappe Atlas à Leuphorie à la place de Lance-Flamme ou Tonnerre. Remplace Cage-Eclair par Toxik mais Cage-Eclair est bien aussi ;)

Pour finir, met l'Orbe Vie à Dracolosse pour plus de Puissance !!
Image

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: [OU/cartouche] The A-Team (by Zeene)

Message par Zeene » dim. 05 sept. 2010, 11:38

Bon, j'ai tenu compte de vos remarques. Et voici les premières modifications faites, du moins qui sont faites sur SB et qui seront faites sur cartouche plus tard (j'éditerais pour la suite des modifications).

Milobellus reste comme il est.
Dracolosse passe MixNite nature Naïf avec Draco Meteor, Lance-Flamme, Surpuissance et Atterrissage (24 EV att, 252 EV att spé, 240 EV vitesse) avec l'Orbe Vie.
Metalosse reste comme ça pour le moment.
Leuphorie, étant donné que je n'ai pas de jeu Pokémon sur Game Boy Advance, je ne peux pas lui apprendre Frappe Atlas malheureusement. Donc il reste comme ça, je préfère le support de la paralysie plutôt que celle du poison.
Scarhino est passé Choice Scarfer avec Poursuite, Blabla Dodo, Mégacorne et Close Combat.
Scorvol reste comme ça en attendant d'être sûrement changé.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Répondre