[OU RMT]Jolt'attack

Répondre
Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

[OU RMT]Jolt'attack

Message par Jerebap/'HO » sam. 28 août 2010, 11:35

ImageTeam Jolt'attackImage
Team conçu avec l'aide de Cherub/£S.Merci à lui.


ImageImageImageImageImageImage
1-Construction de la team

A la base,je voulait créer cette team pour jouer un pokémon qui m'a vraiment surpris:
Voltali

Image

Ensuite je cherchais un lead qui n'avait aucune faiblesse commune avec Voltali et qui pouvait battre les Mackogneurs anti-lead et bien mettre la pression.Crefadet LO était parfait avec sa capacité spéciale.

ImageImage

Aprés,je cherchais un sweeper physique complémentaire avec Voltali,tout simplement,Leviator DD était parfait;Immunité sol et double faiblesse electrique pour attirer les tonnerres que Voltali absorbera.

ImageImageImage


Ensuite il me fallait un pokémon rapide et capable de bien commencer le combat et si possible une seconde planche pour les faiblesses electrique et sol,Libegon scarf correspondait à merveille:Rapide et immunité sol et électrique

ImageImageImageImage

Ensuite je cherchais un sweeper special efficace.Staross me paraissait tout bonnement excellent.Je pouvait me le permettre vu que j'avais deux immunités électriques.

ImageImageImageImageImage

Ensuite il me fallait un finisher,Pingoleon me plaisait bien vu que je l'avait déjà joué.Il rapportait peut t'être des faiblesse communes mais elles sont compensées par le grand nombre d'immunités.


ImageImageImageImageImageImage

Mais étant donné que Staross faisait des doublons de faiblesses (Avec Crefadet,Staross et Pingoleon) et qu'il me manquait cruellement d'"Anti-Bliss" et d'un deuxiéme revenge killer .Je pensait tout de suite à Cizayox qui se complétait bien avec ma team au niveau du type et c'est exactement ce que je recherchait.

ImageImageImageImageImageImage

Donc voici la balance:
http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/ ... 478521.png
Je trouve la balance plutot correcte,les doubles faiblesses sont compensés.


1-Go fighting
Image


Crefadet@Orbe Vie
-Piege de Roc
-Lance-Flamme
-Psyko
-Explosion

Nature naïf 40 Atq /252 Atq Spe / 216 Vit

=>Un lead trés efficace.Il place facilement les PDR et en plus permet de contrer MackoLead et met bien la pression.Lance flamme pour les aciers ou plante.Pysko comme STAB et Explosion comme dernier recours pour emporter un poké gênant dans sa tombe.Voici la liste des leads.

- Simiabraz :Generalement,je lui balance Psyko et poserait mes PDR ensuite

- Crefadet : Je place mes PDR il place les siens,je boom,il tient avec la sash puis Libegon le termine

- Metalosse : Je le OHKO avec Lance-Flamme s'il a la LumBerry

- Jirachi : Idem que Metalosse

- Laggron : Je place mes PDR puis envoie gyara.

- Dracolosse :PDR puis j'envoie Flygon lui balancer un Outrage

- Mackogneur : Psyko le OHKO :)

- Tyranocif : Je place mes PDR soit il place les sien soit il me tue.S'il place les siens je boom.

- Roserade : Je le psyko,il tient avec la focus sash,il m'endort puis j'envoie Ciza le terminer avec Pisto-poing.

- Ptera :Il taunt,je le psyko jusqu'à sa mort.

- Heatran : Je place mes PDR puis je boom parce que c'est la seule solution car psyko lui fait que dalle

- Queulorior : OHKO par Psyko puis je place mes PDR

- Pingoleon :PDR il place les siens je le lance flamme pour l'affaiblir,il me tue.

- Celebi :PDR puis je tient son attaque et lui balance lance-flamme

Si vous constatez une erreur faites-le moi parvenir

Image

Libegon@Mouchoir Choix
-Seisme
-Deflagration
-Colère
-Demi-tour

Nature Jovial 252 Atq /4 Atq Spe / 252 Vit

=>ScarfGon:Un revolution.Le pokémon idéal pour spam U-turn %) .
Seisme et Colère sont ici les STABs de Libegon.Deflagration permet de 2HKO un Airmure trop confiante et U-turn pour battre en retraite.ScarfGon dépasse un bon nombres de scarf avec ses 492 de vitesse.Generalement,il fait trés mal avec Colère stabbée


Image


Voltali@Lunettes Choix
-Tonnerre
-PC Sol
-Ball'Ombre
-Rayon Signal

Nature timide 4 Def /252 Atq Spe / 252 Vit

=>Ah,Jolteon,un classique depuis le ban de Latias.
Tonerre comme STAB.PC Sol pour les Voltali ou Elekable ennemi,ou à la limite pour quelques aciers.Ball'ombre contre les spectres ou les psy.Rayon signal aussi pour les psy et les tenebres.Avec le Choice Specs il fait de gros dégats même sur la neutralité.Par contre les switchs sur les immunités me poseront de gros soucis.


Image

Leviator@Orbe Vie
-Danse Draco
-Seisme
-Lame de Roc
-Cascade

Nature rigide 4 PV /252 Atq / 252 Vit

=>Leviator DD,une fois placé il est dur de l'arreter.
Seisme pour les aciers feu et électrique.Lame de Roc pour les Leviator adverse ou autre pokémon vol.Cascade comme STAB.Bon,j'ai pas grand chose à dire,il est trés classique sauf à la limite lame de roc vu qu'on le joue souvent avec Crocs Givre


Image

Cizayox@Orbe Vie
-Danse Lames
-Pisto-poing
-Piqure
-Surpuissance

Nature rigide 32 PV /252 Atq / 224 Vit


=>Cizayox SD revenge kill un grand nombre de pokémon.Pisto-poing double stabbé oblige vu qu'il compense la faiblesse.Piqure comme second Stab.Surpuissance pour contrer Magnezone et Tran.J'hesite à lui mettre poursuite pour virer les ghosts et psy mais bon,je crois que je vais laisser ce moveset parce que Gengar prend cher sur Bullet Punch et Starmie sur piqure.

Image


Pingoleon@Baie Pitaye
-Clonage
-Hate
-Surf
-Laser Glace

Nature modeste 12 PV /252 Atq Spe / 232 Vit/12 Def

=>Inutile de le présenter,avec son grand nombre de résistance on peux le placer facilement Sub+Agily+Torrent+Baie Pitaye,ça va faire mal.Tout simplement un des meilleurs finisher du jeu.Surf avec torrent activé et baie pitaye fera mal même sur une resistance et Ice Beam pour Scorvol et les dragons
La threat list arrivera bientot
Modifié en dernier par Jerebap/'HO le sam. 28 août 2010, 13:16, modifié 1 fois.
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [OU RMT]Jolt'attack

Message par Pikay' » sam. 28 août 2010, 12:43

PC Sol sert à rien sur Voltali, en effet là Laggron & Scorvol te bloquent complétement. Le passer en LO avec PC Plante/Glace me semble une bonne option.

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: [OU RMT]Jolt'attack

Message par solaufein » sam. 28 août 2010, 13:05

Clonage sur abri de pingo

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: [OU RMT]Jolt'attack

Message par Jerebap/'HO » sam. 28 août 2010, 13:15

Desolé,c'est bien clonage,je me suis gouré en écrivant %)
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU RMT]Jolt'attack

Message par Tigrou » sam. 28 août 2010, 13:19

Scorvol ne doit pas vraiment contrer Voltali à moins qu'il ne se place sur Tonnerre, enfin je pense qu'il sent passer les Ball'Ombre boostées au Choice Specs :) Sans PC Glace il n'aura pas grand chose pour Libégon non plus, mais comme celui-ci est toujours scarfer Voltali devra switcher de toute façon ^^

Et PC sol est utile contre Heatran aussi par exemple, donc ça va, ça sert quand même... Même si PC plante pour Laggron reste quand même le meilleur choix
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU RMT]Jolt'attack

Message par Cipharu » sam. 28 août 2010, 13:20

Baton pass sur voltali sert pas mal, par exemple sur un choice bloquer sur tonnerre, ou tout simplement pour voir ses contres, au lieu de faire pc sol qui est risquer par exemple si motisma se place dessus, et si elekable ou voltali se place tu peux placer libegon u-turn dessus
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Seinen_666
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 21:34

Re: [OU RMT]Jolt'attack

Message par Seinen_666 » sam. 28 août 2010, 19:01

Match up vs queulorior faux :

tu le psyko, il est OHKO de rien du tout car il se joue pas sans sash ou scarf, donc il t'endort ;)
Ensuite c'est lui qui place ses pdr/spikes sur ton switch si c'est celui avec la sash.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU RMT]Jolt'attack

Message par Tigrou » sam. 28 août 2010, 20:35

Et pour Simia lead tu risques de te faire powner si le mec en face joue l'Endeavor avec Onde Vide pour t'achever...
Pour Heatran au lieu de boomer tu pourrais placer Libegon après la pose de tes PdR et faire U-turn pour scouter quel contre il t'envoie, aussi.

Et contre les tricklead, tu fais comment ?
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [OU RMT]Jolt'attack

Message par Roach » sam. 28 août 2010, 20:37

Pour pingoleon Surf sur Hydrocanon et HP elec sur ice beam pour ne pas te faire bloquer par aquali et cune ^^
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: [OU RMT]Jolt'attack

Message par Graciak » sam. 28 août 2010, 20:46

Assez Ironiquement, jpense que justement un voltali accompagné de spike te met cher, a première vu du moins :<

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU RMT]Jolt'attack

Message par Tigrou » sam. 28 août 2010, 20:48

Ouais, un voltali ou surtout un Zapdos agili @ PC glace pour Libégon et Canicule pour Ciza... Il te one-shot tout le monde en gros, sauf ton propre volta qui aura bien du mal à le contrer seul...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [OU RMT]Jolt'attack

Message par Pikay' » sam. 28 août 2010, 21:25

Zapdos offensif se fait descendre par T-Bolt du Specs après Stealth Rock %)

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU RMT]Jolt'attack

Message par Cipharu » sam. 28 août 2010, 21:44

Ya pas d'anti spin, tu peux checker electhor avec voltali + pdr mais si l'autre joue un spinner, ce qui est souvent le cas avec electhor, il pourra faire de gros trous.
Il manque de pokes assez bulky pour encaisser overheat de spectran qui se place sur zor, a la limite lévia mais avec pdr et la répartition offensive il tiendra pas, pareil pour hydropump de starmie LO les seuls qui se font pas ohko se prennent cher sur tonnerre. Lucario SD fait très mal aussi
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Répondre