[OU/SB] Bigorno's team

Répondre
bigorno
Membre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 19:12
Localisation : Dans le restaurant de fruits de mer

[OU/SB] Bigorno's team

Message par bigorno » ven. 27 août 2010, 23:20

Bigorno's team


Enfin ma première team fait son arrivée, des années d'absences et me revoilà avec une petite team que je trouve fort sympathique mais vous jugerez vous même. J'ai essayer d'optimiser le tout pour qu'elle soit compétitive mais ne jouant pas très régulièrement, j'ai pas forcement un très bon point de vue. Donc, la team...


Ma team pas a pas

Pour commencer, a mon retour sur pokemon, j'ai vue que l'on parlait beaucoup de macko anti-lead et j'ai eu envie de le tester. Après quelques parties, je l'ai trouvé très convainquant et j'ai eu envie de builder une team autour de lui.
Image
Bah macko lead classique j'ai envie de dire... Enfin, de plus en plus classique... Les pokés le contrant assez bien actuellement sont pas super nombreux, metagross, heatspec et quelques autres, il m'en fallait onc un capable de les contrer tout en pouvant poser les "indispensables" pièges de roc. J'ai donc opter pour Heatran.
ImageImage
Il me faillait maintenant un poké capable de se prendre les explosions des suicides-lead entre autre tout en pouvant contrer levia qui se placera sur heat/macko, j'ai choisi motisma-four, scarf, pour se charger de lucario en plus de pouvoir se placer sur les spinner comme staross, complétant bien la balance. Empêcher de spinner c'est peu cheat mais bon, qui ne le fait pas ?
ImageImageImage
La popularisation de tyty scarfeur m'a emmener jusqu'à cizayox. Il se couplait bien a Heatran et empêchait tyty de faire des trous. Il aide aussi contre ecto, leupho...
ImageImageImageImage
La faiblesse aux pokemon dragon me gênait vraiment, dragonite bulky DD était joyeux et sweepait tranquillement. J'avais eu vent d'un suicune offensif et je l'ai donc ajouté pour test, j'ai plus accroché a la version plus bulk, ayant l'habitude de team plus défensives. Il m'aide contre heatran qui peut être embêtant sinon.
ImageImageImageImageImage
Était maintenant venu le choix du revenge killer, touchant un maximum de monde si possible, ayant une résistance roche et qui peut se placer sur simia qui gêne vraiment le reste de ma team. Dans mes précédentes teams, j'avais tester libégon (+vit) qui était très efficace contre plusieurs menaces,simia, pingo sub agili, ludicolo, starmie...
ImageImageImageImageImageImage

La balance, quand à elle est plus que satisfaisante avec aucune faiblesse en double et pas mal de résistances utiles et des pokés assez résistants dans l'ensemble. La seule chose qui me chiffonne, c'est la seule immunité combat.
Mon équipe à la loupe

Image

Mackogneur @baie prine
Capacité: annule garde
Evs: 240 Pv, 236 Att, 16 DefSpe, 16 Vit
Nature rigide: (+Att, -AttSpe)
- Dynamopoing
- Représaille
- Lame de roc
- Pisto-poing
Le starter, classique, bon contre la plupart des autres leads courant bien que les contres commences à se populariser. On haxx aussi un peu avec dynamopoing, 16Evs vitt pour essayer de dépasser les autres macko, la baisse en att ne se ressent pas. Je préfère lame de roc a poing glace ici pour aider contre Zapdos qui me gène sinon, gliscor n'étant pas un problème pour la team. Reparte pour tenir un psyko de azelf timide, de smogon. Il ne m'a quasiment jamais déçu mais comme dit précédemment,il commence à perdre de sa puissance avec des leads s'adaptant à lui comme Heatran spec, pas mal de poké avec baie prine...


Image

Heatran @Baie pomroz (combat)
Capacité: Torche
Evs: 252 AttSpe, 252 Vit, 4 Pv
Nature naif (+Vit, -DefSpe)
- Deflagration
- Telluriforce
- Piège de roc
- Explosion
Se complète bien avec macko, réparte classique. La baie pomroz est la pour pas mal de pokés qui voudraient se placer dessus comme ecto, simia surtout, qui me fait chier en général. Il décentralise la gestion des menaces. Trop de choses reposaient sur flygon et sa m'obligeait à le sortir trop souvent. On en profite pour poser les pièges de roc et on explose sur un truc chiant, logique... Déflagration pour la puissance.


Image

Motisma-four @Mouchoir choix
Capacité: lévitation
Evs: 252 AttSpe, 252 Vit, 4 Pv
Nature modeste (+AttSpe, -Att)
- Tonnerre
- Surchauffe
- Ball'ombre
- Tourmagik
Bon contre a Lucario, immunité combat très utile et immunité a explo. Les problèmes les plus courants sont les poursuiteurs, tyty en tête. Tourmagik toujours super utile contre plein de poké, ce qui les rend totalement abject en général. Le movepool et la réparte sont plus que classiques. Je pense que je l'utilise pas encore aux maximum de ses capacités étant donné que je suis pas très expérimenté, son placement n'est pas forcement judicieux mais avec un peu d'anticipation, il fait son taff.


Image

Cizayox @Bandeau choix
Capacité: technicien
Evs: 252 Att, 244 Pv, 12 Spe
Nature rigide (+Att, -AttSpe)
- Pisto-poing
- Superpuissance
- Demi-tour
- Poursuite
LE gros classique, on ne le présente plus, présent dans une team sur 4, il est la pour tyra, ecto, pour spammer demi-tour et pisto. 12 Evs speed pour dépasser les autres zor avec max Evs Pv 4/8Evs vit. Il se charge aussi de leuphorie qui bloque pas mal de mes sweepers, macko étant en général assez mal en point voir mort a ce stade de la partie, toujours utile en fin de partie avec son petit pisto-poing double stab.


Image

Suicune @reste
Capacité: Pression
Evs: 172 Pv, 216 Vit, 120 AttSpe
Nature timide (+Vit, -Att)
- Surf
- Puissance caché electrik
- Laser glace
- Plénitude
Offensive cune avec une réparte bulky, ma solution contre les dragon dancers, il prolifère en ce moment et pour cause, il résiste super bien et il touche un maximum de monde. Passe les bulky eau avec HP electrik. C'est aussi un très bon contre a heatran. Il complète la faiblesse eau de mon heat et sa faiblesse electrik permet un meilleur placement de flygon et dans une moindre mesure de rotom.


Image

Libegon @mouchoir choix
Capacité: lévitation
Evs: 252 Att, 252 Vit, 4 Pv
Nature joviale (+Vit, -AttSpe)
- Colère
- Demi-tour
- Lame de roc
- Séisme
Lui aussi est de plus en plus joué, le fait de le joué jovial permet de dépassez les libegon rigides, ludicolo dans les RD, pingoléon après une hate et tyty après 2 DD. Il m'aide contre staross, simia, les dragons en général, celebi, shaymin, bref, il a du boulot ! Préférence pour lame de roc ici pour zapdos vue que airmure, levi et for sont bien gérés par le reste de ma team. Ses deux immunités facilites sont placement et il en a besoin vu son importance ici.


Voilà, la présentation de la team est fini, si j'ai le temps de poser une threat list, je le ferait demain ou le week-end prochain, de même, une liste de mes actions contre le topten lead pourra être poster mais je pense que les actions de machamp sont évidentes.
J'espère que cette liste est assez compétitive et j'aimerais avoir votre avis dessus. Elle tourne bien pour le moment, à vous de me dire si je n'ai joué que contre des noobs et si j'en suis un...

Je suis ouvert à toutes critiques !

bigorno
Membre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 19:12
Localisation : Dans le restaurant de fruits de mer

Re: [OU/SB] Bigorno's team

Message par bigorno » dim. 29 août 2010, 00:43

Team édité

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB] Bigorno's team

Message par Hypo' » dim. 29 août 2010, 11:11

Alors question présentation ca serait sympa d'ajouter une liste des menaces comprenant au moins celles qui te genent beaucoup... Ensuite tu pourait peut etre étaillé les commentaires sur les poké,faire un paragraphe sur le fonctionement en générale de la team et même une petite conclusion pour dire si tu aime ou pas jouer cette team etc... La c'est un peu maigre ^^'

Concernant la team en elle même, c'est du classique, trop classique. Je n'aime pas trop ton idée de simplement jouer des poké parce qu'ils deviennent populaires (même si ca se tient dans le build), notament mackogneur qui me parait un peu déplacer dans le fait que son but principale est d'empecher la pose des roc en début de match, roc avec lesquels la team ne semble pas avoir de problemes... Bon, il faut aussi considérer la pression offensive que macko offre et quit te permet de mieux tenir l'adversaire en échec. Seulement, comme tu l'a dit toi même de plus en plus de lead apparaissent juste pour le poutrer et les teams Macko weak étant trop suicidaire pour etre jouer il ne te donnera plus vraiment de profit...

Ah et aussi, je trouve que tu a trop de choice laissant des placements faciles a l'adversaire. Oké tu RK bien tout ce qui se boost, mais les poké@Clonage vont juste t'adorer, notament Chapignon, Ecto/Rotom SPS...

bigorno
Membre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 19:12
Localisation : Dans le restaurant de fruits de mer

Re: [OU/SB] Bigorno's team

Message par bigorno » dim. 29 août 2010, 21:59

Bon déjà, merci pour ton commentaire, en fait, le but ce n'est pas de joué des pokés qui deviennent populaires mais de les tester. Comme je l'ai dit, sa faisait longtemps que je n'avais pas joué et j'avais envie de changer de mes anciennes teams, je testais le nouveaux trucs et j'ai bien accroché. Quand aux contre de macko qui apparaissent, je suis bien d'accord qu'ils le gène mais ils n'était pas présent au début de la construction de la team.

Sinon, au niveau de la team, oui, j'ai du mal avec les sub mais on ne peut pas tout contrer, hein :mrgreen: . Les sacrifices sont assez courants mais il faut ce qu'il faut :o .

En ce moment, je suis très pris donc j'ai vraiment pas le temps de compléter la description de la team, je complèterais tout le week-end prochain sans faute.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB] Bigorno's team

Message par Hypo' » dim. 29 août 2010, 22:47

Petit détail: il me semble que ce rotom faut le jouer Timid pour qu'il fasse bien son taf, mais je suis pas sure donc un avis éclairer serait le bienvenu.

Sinon je me permet d'en remettre une couche: Chapi se place trop facilement et une fois lancer tu aura beaucoup de mal a le déloger... Pareil pour les 2 SPS qui te feront tres mal et se placeront trop facilement. Aussi SubTran, il ruinera tes enticipations et il 2HKO tout le monde a par Flygon me semble.

Sinon la team représente symboliquement le métagame du moment, tu joue tout les set qui se popularisent de plus en plus, a part celui d'Heatran.
D'ailleurs tu pourrait un peu argumenter un peu l'emploi de la baie pomroz sur Tran ? Non pas que je doute de son efficaciter,mais je suis quand même curieux de savoir... :hum:

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [OU/SB] Bigorno's team

Message par Thomass » dim. 29 août 2010, 22:55

Ben apparamment, la baie pormoz sert à resisté à close combat des Ape et a les tuez ensuite avec telluri, mais sinon...jvois pas trop d'autre utilités..... :hum:
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU/SB] Bigorno's team

Message par Cipharu » lun. 30 août 2010, 11:55

Je pense que modest est possible avec hp fighting pour se faire tyra, d'ailleurs je verrai bien pc combat quelque part
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [OU/SB] Bigorno's team

Message par Wistle » lun. 30 août 2010, 13:23

Focus blast de gengar, Superpower de zor etc...
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Répondre