OU [cartouche/shoddybattle] Bulky's sweeper team .

Répondre
Djynns
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 03:27

OU [cartouche/shoddybattle] Bulky's sweeper team .

Message par Djynns » ven. 27 août 2010, 13:06

Bonjours a tous et a toutes !
Amateurs de pokemon en tout genre et de tout style j'aimerais vous présenter , dans un métagame ou la vitesse et la force compte beaucoup , Mon équipe de gros lents costauds !

L'équipe pas à pas :

Pour le lead , je cherchais un costaud qui n'a jamais froid au yeux , qui encaisse et rend les coups . J'aurait aimer une capaciter de soin , mais j'ai fini par choisir métalosse .


Pour les autres pokemon je voulais du soin et un certain staying power : Au vue de leur stats , mon choix c'est porter sur :

Cizayox , mackogneur ou hariyama , togekiss , dracolosse .

Et cerise sur le gateaux , afin de minimiser les degat dus aux piége de roc et à la presence de deux pokemon volant dans ma team , j'ai dut me procurer un rapid spinner qui aide bien .

J'ai dut faire un choix entre donphan , staross et tentacruel mais la capaciter soin de staross ma conquis .

La team en détails :

Suicide lead :
Image
Metalosse @Baie Chocco
- Piège de roc
- Séisme
- Pisto-Poing
- Explosion

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 236 EV attaque ; 12 EV défense ; 10 EV vitesse

=> Un Lead devenu classique dans ce metagame, et l'un des plus utilisés, notamment parce qu'il est un très bon poseur de Piège de Roc.
Le but est très simple : on place Piège de Roc pendant qu'on encaisse une attaque d'en face avec ses défenses plutôt bonnes, et on tape. Et si on sent que Metalosse ne va pas survivre au tour suivant ou qu'on veut éliminer un gêneur pour votre équipe, on explose.
Si je me retrouve en face d'un pokemon qui a provoc , j'attaques tout de suite . Le pokemon qui pose le plus de probleme est sans aucun doutes scorvol .
Si je sent qu'on va m'echanger mon objet pour un objet choix , j'attaque .


Rapid spinner :

Image

Staross @Restes ©Medic nature
- Surf
- Tonnerre
- Tour Rapide
- Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 142 EV PV ; 156 EV défense ; 212 EV vitesse

Voilà le set standard de Staross.
Il fait un bon spinner grâce à son move de soin pratique ainsi que sa capacité spéciale, lui permettant de sentir "plus tendrement" les Pics Toxik . Il n'a de plus aucune faiblesse particulière aux deux autres types de spikes.

La répartition proposée est la plus "classique" et lui permet de faire son travail de staller.
Il atteint suffisamment de vitesse pour dépasser assurément Simiabraz non-Scarfer (on pense particulièrement au MixApe) et assez de défense pour tenir l'un de ses coups. Vous aurez par la suite le moyen de l'anéantir avec Surf stabbée, mais là, c'est à vous d'agir en conséquence.

Cette version de Staross contre également assez bien Leviator qui le one shot si il n'est pas bulky grace a tonnerre .

Bulky plotter

Image

Togekiss @reste ©Sérénité
-Machination
-Lame d'Air
-Aurasphère
-Atterrissage

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 228 EV PV ; 234 EV défense ; 48 EV def spec

Il tape assez fort sur le spécial et a des defence impecable ! D'accord il est mal vus ... mais il n'est pas jouer avec cage eclair et je me vois mal lui retiré son meilleur stab ou encore le jouer avec agitation !
Il est la pour couvrir des types courant et son staying power lui permettent de placer quelque nasty plot .

Sleep talker :

Image

Mackogneur @Restes ©Annule Garde
-Dynamopoing
-Represaille
-Repos
-Blabla Dodo


Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 112 EV PV ; 140 EV attaque ; 252 EV défense ; 6 EV vitesse

=> Avec ses capacités défensives supérieures aux autres gros sweepers combat et ses résistances utiles, le rôle de Sleep Talker est parfaitement adapté à Mackogneur. Il lui permet également de jouer le rôle d'absorbeur de statuts.

Le but de ce set est d'abuser au maximum de sa capacité séciale Annule Garde, qui permet de ne rater aucune attaque.
Dynamopoing rendra l'ennemi confus et entraînera de nombreux switchs

Représaille est la pour les spectres qui viendrais faire leur petit malin .

Bulky dragon dancer

Image

Dracolosse
Nature : Rigide
Capacité : Attention
Objet : Restes
EVs : 224 PVs / 84 Attaque / 100 defence / 100 defence spec
- Danse Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Atterrissage


Bulky blade dancer

Image

Cizayox @Restes / Carapace Mue ©Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Relais
- Atterrissage

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 76 EV attaque ; 176 EV déf spéc ; 4 EV vitesse

Au vu d'un important investissement en défense Spéciale, ce qui lui permet de se placer face aux Aquali ou encore Staross défensif. Même Magnezone aura du mal contre lui

Concernant la répartition d'EV's, la défense spéciale est à privilégier avec les PV avec lesquels il prend environ 35% sur Surf d'Aquali Staller et environ 50% sur Draco Météor de Latias Choice Spec Modeste. Les 4 EV en vitesse permettent de dépasser la plupart des Aquali .

Relais est la pour ne pas se faire pieger par magnezone et pour faire profiter de ces danse a la team .


Voila , notres team est construite , on vois ici que niveaux faiblesse principale on a deux faiblesse roche , deux faiblesse electrique , une double faiblesse feu et une double faiblesse glace accompagner d'une simple faiblesse glace .

Voila , j'attend de vous des critique constructive sur la team et pas sur ma facon d'écrire qui est déplorable , je vous serais gré de bien vouloir passer au dessus de cela le francais n'est pas ma langue natale .



Ce sont des set classique legerement adapter , alors j'ai pas voulut réecrire des fiche deja existante . Je sites mes source : pokebip , strategidex forum pokemon france et mon cerveaux ...

Merci :)
Modifié en dernier par Djynns le ven. 27 août 2010, 13:12, modifié 2 fois.

Maaaf
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 11:18

Re: OU [cartouche/shoddybattle] Bulky's sweeper team .

Message par Maaaf » ven. 27 août 2010, 13:08

Bonjour MixApe
Bonjour 6-0

Djynns
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 03:27

Re: OU [cartouche/shoddybattle] Bulky's sweeper team .

Message par Djynns » ven. 27 août 2010, 13:11

Mixape tape sur metallose qui resiste a la premiere baffe et lui envoie seisme , au revoir mix ape .
Au pire staross le surf ou dracolosse qui tien bien ces attaques le tue aussi .

Source : shoddy battle .

Maaaf
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 11:18

Re: OU [cartouche/shoddybattle] Bulky's sweeper team .

Message par Maaaf » ven. 27 août 2010, 13:14

Lol.

Le MixApe n'apparaitra pas sur ton métalosse lead.
Dracolosse est OHKO sur PDR + Hp Ice

Vu ton style rédactionnel et le niveau de ta team, je ne pense pas qu'avoir un débat avec toi te fera ouvrir les yeux.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: OU [cartouche/shoddybattle] Bulky's sweeper team .

Message par Cipharu » ven. 27 août 2010, 13:15

Une equipe sans RK se fait bouffer par n'importe quel sweeper a boost, lucario, pingo subagily...
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Djynns
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 03:27

Re: OU [cartouche/shoddybattle] Bulky's sweeper team .

Message par Djynns » ven. 27 août 2010, 13:20

@Maaaf :Et Lol c'est ca du style ?
Passons ... HP ice sur cartouche ?? c'est rare mais si c'est courant sur shoddy . C'est comme motisma electromenager , une plaie mais sur cartouche c'est plus que rare .
PDR je m'arrange pour les spin .
Et j'ai demander de la courtoisie pour mon "style redactionnel " mais bon c'est pas a la portée de tout le monde et oui , j'aimerais débattre si ca te dérange pas .


@Csphil : si je rajoute encore une attaque de prioriter style vit extrême sur dracollosse ? avec les deux pisto poing je joue quand meme souvent premier non ? Bien qu'un acier tiendra bien ces attaques ...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: OU [cartouche/shoddybattle] Bulky's sweeper team .

Message par Hypo' » ven. 27 août 2010, 13:23

Starmie est actuellement l'un des meilleurs check a Simia donc dire direct MixApe weak c'est ptet pas le mieux a faire o/

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: OU [cartouche/shoddybattle] Bulky's sweeper team .

Message par Cipharu » ven. 27 août 2010, 13:27

Il te faut un scarf plutot, aussi cizayox DL passer, ca sert pas a grand chose vu la vitesse de tes pokemon n'importe quel pokemon pourrait te RK.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Djynns
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 03:27

Re: OU [cartouche/shoddybattle] Bulky's sweeper team .

Message par Djynns » ven. 27 août 2010, 13:29

@Csphil : Merci pour tes remarque constructive , je vais tenter d'incorporer un RK a ma team et la test sur shoddy battle .

source : bip

Simiabraz @Orbe Vie / Restes / Ceint. Force
-Machination
-Lance-Flamme
-Noeud Herbe / PC glace
-Close Combat

Nature Doux (+ atq spéc / - défense) ; 38 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 220 EV vitesse
Nature Pressé (+ vitesse / - défense) ; 26 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 232 EV vitesse
27 IV PV si @Orbe Vie

=> Le move-set ultra-classique de Simiabraz.

Contres : Cresselia peut le paralyser et / ou l'attaquer dans sa faiblesse avec Psyko, cependant elle n'aime pas trop se prendre un Lance-Flamme stabbé dans la tête après une Machination...
Drattak le contre si il n'a pas PC glace. Certains Bulky eaux comme Staross le contrent s'il n'a pas Noeud Herbe.
Les Pokémon plus rapides que lui comme Ptéra, Créfadet et Ectoplasma Timide, ainsi que les Choice Scarfers le contrent également s'ils switchent sur Machination ou sur une immunité / résistance


je sais pas si on peut compter dracolosse comme un drattak mais ils ont les même types et donc même resistance .

Je reflechis a la menace simiesque . D'autres remarque a faire ?
Modifié en dernier par Djynns le ven. 27 août 2010, 13:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: OU [cartouche/shoddybattle] Bulky's sweeper team .

Message par Cipharu » ven. 27 août 2010, 13:31

Non mais meme s'il a noeud herbe staross le contre, vu qu'elle est plus rapide et l'ohko avec surf ^^

edit : attention a u-turn quand meme, un poursuiteur derriere et staross part
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: OU [cartouche/shoddybattle] Bulky's sweeper team .

Message par Haldar » ven. 27 août 2010, 13:47

Non mais avec Mie + Togekiss, Ape c'est pas un problème.

Lucario peut être plus gênant.

Le Cizayox est pas bon. Tout et n'importe quoi se place dessus et je ne vois pas à qui tu veux relayer des DL. Un slot off sur Relais serait mieux.

Grosse faiblesse à Zapdos @3 slots off qui se fait la team si HP Ice. Faiblesse à tous les sweepers spéciaux en fait, comme Shaymin / Célébi, Starmie,...

Djynns
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 03:27

Re: OU [cartouche/shoddybattle] Bulky's sweeper team .

Message par Djynns » ven. 27 août 2010, 14:01

Oui le plus souvent zapdos me pp waste et sa se joue sur le fil . si je veut le contrer , me faudrait lame de roc sur mackogneur mais a ce moment la je perd reprsaille et bonjours les spectre :/
Tu me conseille quoi a la place de relais ? Casse-brique ? Piqure ? je suis pas fan de surpuissance :/
Relais me permet de me passer de carapace mue alors peut etres demi tour a la place ?
Le plus souvent je relaie sur un sweeper physique , juste pour qu'il tape plus fort c'est toujours efficace .

Lucario est souvent vite mit au tapis par seisme ou dynamopoing . Starmie c'est souvent un duel de starmie s'il y n'a pas tonnerre je gagne toujours si il l'a c'est le premier qui frappe qui gagne .
Pour shaymin et celebi , je les vois rarement sur cartouche mais sur shoddy , piqure sur cizayox et peut etres poing glace au lieux de dracogriffe sur dracolosse pourrait aider ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: OU [cartouche/shoddybattle] Bulky's sweeper team .

Message par Hypo' » ven. 27 août 2010, 15:16

Okaou,Lame de Roc est totalement jouable, c'est pas comme si ca avait la même puissance que Représailles sur un ghost qui t'attaque pas...

Répondre