[Shoddy / OU] Bearer of Hope

Répondre
Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

[Shoddy / OU] Bearer of Hope

Message par Full_Korbe » ven. 20 août 2010, 11:19

I.Introduction

Ma seconde RMT OU !
Avec ce nouveau metagame, ma main team a du complètement être revue. Et oui, sans Latias et ses très utiles résistances, je perdais le cœur de mon équipe. Sans compter que mon goût pour les Wisher a du s'estomper, vu qu'aucun d'eux n'a autant de résistances que pouvaient avoir Latias / Drattak.
Il m'a donc fallu refaire une équipe compétitive, et force est de constater que j'ai eu un peu plus de mal que prévu. Entre les ersatz foireux du schéma de l'ancienne équipe et les teams-marchant-mal-mais-on-ne-sait-pas-pourquoi, il m'a fallu du temps pour réussir à avoir une nouvelle bonne équipe.
Mais j'ai finalement réussi, en adoptant comme toujours des Pokémons puissants (plus faible offensive --> Motisma) et bulky (défenses les plus faibles --> Libegon), dans une équipe balanced relativement classique, mais avec quelques touches sympathiques.

II.Mon équipe pas à pas
P.S. : Je suis sur que cette équipe a subi quelques changements (notamment Champ / Gon), mais je n'arrive pas à m'en rappeler. Donc tant pis :D

Tout commence encore et toujours par le starter.
J'ai mis du temps à le choisir, car Nostenfer commençait à être redondant. Je n'aime pas trop les starters trop classiques (cf.Metalosse), et la plupart des autres (anti-)leads plus originaux n'étaient pas assez efficaces. Je pense notamment à Gallame, Etouraptor ou Corboss pour ne citer qu'eux. Finalement, je me suis rappelé du Pingoleon de la RMT d'Haldar, et j'ai pu remarquer à quel point il était bulky et puissant, en bref tout ce que j'aime. Il pose en plus les PdR, ce qui n'est pas plus mal. Après quelques test, il a fallu que j'augmente sa vitesse pour être sur de battre tous les Metalosse / Tyranocif.
Image
Le duo défensif a mis un peu de temps à se former, mais est resté stable, le but étant de combattre efficacement tous les Lead contre lesquels Pingoleon pouvait avoir du mal, notamment Mackogneur, Metalosse ou Roserade. Dans ce cas, ce sont évidemment des résistances Combat / Sol / Plante qui viennent à l'esprit, d'où le choix vers Motisma & Dracolosse. Ils ne laissent pas tout le monde se placer et peuvent être très ennuyants. Pour Motisma (Tondeuse), j'ai d'abord pris une version Defensive avec Pain Split, mais la version SubPainSplit s'est avérée plus pratique pour affaiblir les stall.
ImageImageImage
Le pokémon suivant est venu presque tout de suite, car ma team montrée une faiblesse flagrante à Tyranocif. J'ai opté pour le Sub, pour powner tout ce qui Motisma / Léviator & co. En plus, il peut finir le match si la team adverse est entamée.
ImageImageImageImage
Enfin, même si j'avais des défenses fiables, des Pokémon comme Simiabraz ou Lucario pouvaient se retrouver tranquille. J'ai pris un des Revenge-killers les plus fiables, j'ai nommé Heatran. Il me procure de nombreuses résistances utiles et peut aisément finir le match.
ImageImageImageImageImageImage
Enfin, le dernier Pokémon devait me permettre de faciliter le travail de Mackogneur et d'Heatran, en affaiblissant des Pokémon comme Celebi, Airmure ou Leuphorie. Libegon répondait à ces critères, et en fouillant un peu sur Smogon je suis tombé sur le BluffGon, que j'ai adopté, surtout quand on a un Stab Dragon qui attire Jirachi.
ImageImageImageImageImageImage

III.Mon équipe à la loupe.
Image
Pingoleon (M) @ Baie Pomroz
Capacité : Torrent
EVs : 150 PV/112 Vit/248 AttSpé
Nature Modeste (+AttSpé, -Att)
- Hydrocanon
- Pièges de Roc
- Aqua-Jet
- Laser Glace

Un Pingoleon relativement classique. L'objet sert non seulement pour battre Simiabraz, mais aussi, en milieu de partie, pour tenir le coup d'un Mackogneur (par exemple) et lui balancer Hydrocanon. Laser Glace car Hydrocanon peut 2KO Staross (s'il n'a pas Tonnerre, et de toute façon je lui fait mal) et surtout, j'en ai besoin pour battre Dracolosse / Scorvol de manière plus sûre. La répartition tient Séisme + Pisto-Poing de Métalosse sauf en cas de doubles dégâts maximum.
Sinon, pendant la partie, il me permet de faire quelques menus dégâts.
Image: Hydrocanon puis Aqua-Jet. Même le Colbur Lead tombe après 2 Aqua-Jet, et n'a donc que 2 Attaques à sa disposition.
Image: Laser Glace + Aqua-Jet.
Image: Hydrocanon jusqu'à ce qu'il tombe. Il peut carrément être 2KO, et au pire je tombe dans la portée de Torrent.
Image: Piège de Roc. Soit il a lancé Séisme et je passe sur Motisma, soit il a placé les siens et j'enchaine alors sur Hydrocanon qui le 2KO.
Image: Swich sur Heatran pour encaisser le Trick.
Image: Hydrocanon + Aqua-Jet. Merci la Baie Pomroz.
Image: Hydrocanon. Soit il a anticipé un éventuel switch et je l'achève, soit il a bourriné et je passe alors sur Motisma, puis retour sur Pingoleon pour prendre le Payback et l'achever.
Image: Je ne l'aime pas du tout... Je préfère lancer Laser-Glace jusqu'à ce qu'il relaie, quitte à me retrouver face à un Pokémon avec une grosse vitesse. Au pire, si c'est une BP (comme souvent avec lui), j'essaye d'envoyer Heatran quelque part pour boumer.
Image: Aqua-Jet jusqu'à ce qu'il m'endorme, puis switch sur Heatran pour le faire fuir. De toute façon, seul Mackogneur souffre du poison.
Image: Hydrocanon. Le Scarf m'abaisse dans la zone de Torrent pour que je l'achève, et le "classic" est outspeedé.
Image: Laser Glace.
Image: Hydrocanon l'OHKO.
Image: Hydrocanon.
Image: Aqua-Jet puis switch sur Heatran.
---
Image
Motisma-Tondeuse @ Restes
Capacité : Lévitation
EVs : 252 PV/168 Def/88 Vit
Nature Malin (+Def, -Att)
- Balance
- Clonage
- Tonnerre
- Ball'Ombre

Généralement, on joue la Machine à Laver dans ce rôle, mais j'ai décidé de prendre la Tondeuse. Pourquoi ? Mon but est d'attirer Heatran pour le blesser avec Tonnerre. Comme ça, je peux en plus scout son objet, sachant que même s'il me PHaze, TOUS mes Pokémon peuvent le mettre à terre. Au pire, il me donne un boost gratuit à mon Heatran. Sinon, il lure également les Ectoplasma / Tyranocif adverse, affaiblit Leuphorie et bloque des Pokémon comme Libegon ou Léviator, grâce à cette répartition.
Il se place et affaiblit aussi tout ce qui est BulkyEau ou Jirachi.
---
Image
Dracolosse (M) @ Restes
Capacité : Attention
EVs : 252 PV/44 Vit/212 Def Spé
Nature Prudent (+DefSpé, -AttSpé)
- Dracogriffe
- Atterrissage
- Glas de Soin
- Séisme

LE Mur Spécial de la team. Est un excellent contre à Heatran notamment, d'où la présence de Séisme, mais gère aussi des trucs comme Ectoplasma sans PC.Glace, CMJirachi ou Suicune sans Laser Glace (sachant qu'il tient CroCune +6) et peut le outstaller. Glas de Soin est très utile car Heatran craint gravement la paralysie et surtout, pour soigner Motisma contre le poison d'un Aquali. CEPENDANT, j'hésite si je dois prendre cette attaque ou Toxik, qui m'aideront contre le sus-dit Aquali ou Mackogneur.
---
Image
Mackogneur (M) @ Restes
Capacité : Annule Garde
EVs : 248 PV/252 Att/10 Vit
Nature Rigide (+Att, -AttSpé)
- Dynamopoing
- Représailles
- Lame de Roc
- Clonage
Le SubChamp classique. Il se place assez facilement et pose un clone sur le switch adverse. Je peux alors balancer une Représailles sur le Spectre adverse (9/10 du temps) et commencer à emmerder l'équipe adverse. Il tient Lévia +1 et l'OHKO avec Lame de Roc, et aide contre les sweepers spéciaux (hors PsychicMie, mais il lui manque un move utile).
---
Image
Heatran (M) @Mouchoir Choix
Capacité : Torche
EVs : 56 Att/200 Vit/252 AttSpé
Nature Naïf (+Vit, -DefSpé)
- Déflagration
- Explosion
- Telluriforce
- Dracochoc

Un roxxor, tout simplement. Globalement classique, avec cependant une petite originalité dans la répartition. C'est après avoir lu un topic sur Smogon que j'ai décidé de descendre la vitesse, car pas grand chose se trouve entre 417 et 394. Les EV supplémentaires permettent de faire plus de dégâts sur des Pokémon comme Ronflex ou Suicune. Dracochoc permet de virer Hyporoi. M'aide beaucoup contre Simiabraz, Lucario, Jirachi ou les autre Heatran.
---
Image
Libegon (M) @ Ceinture Expert
Capacité : Lévitation
EVs : 252 Att/6 Def/252 Vit
Nature Naïf (+Vit, -SDef)
- Dracogriffe
- Déflagration
- Demi-Tour
- Séisme

BluffGon, un set totalement imprévisible. L'idée est de se placer sur les Tonnerre d'un Staross qui croira au Scarf, ou d'un Voltali bloqué, puis de lancer Demi-Tour pour leurrer au maximum le Scarf. Le but est ensuite que, lorsqu'on lance Dracogriffe par exemple pour RK, cela attire un Acier qui sera pulvérisé par Dracogriffe / Déflagration. Je n'hésite pas à switch-out même si je pouvais attaquer l'autre, car il faut absolument que le Pokémon qui vient soit OHKO, sinon cela n'en faut pas le coup. Fait des trous dans l'équipe adverse pour permettre aux autres de finir.
---

IV.Mon équipe en général.

Vous aurez remarqué qu'aucun pokémon ne tient un boost de puissance (hormis Libegon, mais c'est occasionnel). Je n'en ai pas vraiment besoin, car mon but n'est pas de détruire les stall en quelques coups mais de les affaiblir par le biais de Motisma + Mackogneur. En toute franchise, des Pokémon comme Aquali ne peuvent tenir ces coups, et sont mis à terre au bout d'un certain moment.
Pour les équipes plus offensives, je me base sur mon revenge-killer et sur un duo défensif qui arrive à riposter pour encaisser puis contre-attaquer.
Je ne pose pas tout le temps les PdR, mais ce n'est pas très grave car j'arrive à m'occuper de Dracolosse / Léviator / Electhor, même si je préfère les avoir.

Mes menaces principales :
Image : Il a un peu de mal à se placer, mais s'il vient sur un remplacement, il me fait très mal (surtout avec PC.Glace). Je peux cependant le RK avec Heatran ou leurrer le Scarf avec Libegon.

Image : La version la plus courante, avec Laser Glace passer Dracolosse sans encombre. Je dois alors soit le RK avec Tran, soit espérer que Mackogneur / Motisma ne soient pas trop endommagés ou alors lui faire peur avec Libegon.

Image : Dès qu'il a Laser Glace, il m'emmerde. Motisma ne fait pas d'assez bons dégâts, donc je dois le haxxer avec Champ ou l'exploser avec Heatran puis l'achever avec Libegon.

Image : Le seul Pokémon capable de le 2KO, c'est Motisma. Je peux toujours le haxxer avec Macko, ou lui exploser dessus, mais il est très embêtant.
Modifié en dernier par Full_Korbe le ven. 20 août 2010, 13:04, modifié 2 fois.

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [Shoody / OU] Bearer of Hope

Message par Private » ven. 20 août 2010, 11:36

Ta team n'est pas une balanced, je te renvoie à la définition.[/kemono]

C'est du Bulky Offence.[/Phyres]

:P

J'ai pas trop maté la team mais j'ai quand même vu une grosse faiblesse à Staross LO (enfin ça tu le précises), MixApe, SDNape et LeviaDD (un Pursuiteur peut facilement mettre Motisma à portée de kill, et de toute façon tu n'as que lui qui peut venir sur Leviator (qui 2HKO le Tom@WF), enfin Hyporoi Rain Dance special te 6KO, et le Dancer s'en approche (faudra jouer avec les switchs, attirer Outrage, placer Tran... (2HKO sur Outrage du LO +1)), Ludicolo HydroPump fait joujou, idem pour Kabutops, Qwilifish sera gênant après sa SD mais il n'a heureusement aucune possibilité de placement. Pingoleon ne peut pas les gérer pour des raisons évidentes.

Motisma SPS = fail sans les Spikes.

Faudra faire très attention à Heatran, il doit à lui tout seul RK la quasi totalité des sweepers spec de l'OU (Staross, Ectoplasma (qui 2HKO Dracolosse avec les Rocs), Voltali@HP Ice, Nape et Shaymin@HP Ice), ainsi que LukeSD.

Faudrait revoir tout ça donc.
Modifié en dernier par Private le ven. 20 août 2010, 11:49, modifié 1 fois.

palatina
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 août 2010, 11:11

Re: [Shoody / OU] Bearer of Hope

Message par palatina » ven. 20 août 2010, 11:46

tiens ? y a pas marqué Heatran @ mouch. choix ^^

Sinon gaff a cresselia calm minder et autres boosters vu que ta pas de phazer

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Shoody / OU] Bearer of Hope

Message par Full_Korbe » ven. 20 août 2010, 12:06

MixApe est géré par Nite si pas PC.Glace, par Pingoleon s'il a encore sa Pomroz ou même Champ qui peut prendre un coup. Je peux anticiper Close Combat / Noeud'Herbe avec Motisma aussi.
SDNape est plus compliqué par contre... Même si Libegon peut toujours lui faire peur.
Je pensais que Macko pouvait prendre une Waterfall +1, mais je me trompais apparemment... A la limite, je peux prendre une répart un peu gimmick (98 PV / 152 Def) pour la tenir, mais pas sur que ça vaille le coup.
Par contre, Motisma ne craint pas les Poursuiteurs, vu qu'il a justement son clone. J'ai remarqué aussi que ce n'était pas le top, mais j'aimerai qu'il ait un bon staying power (Pain Split quoi) tout en n'étant pas obligé d'avoir Sub. Je suis sur qu'une version Pain Split + 3 Moves peut marcher (comme Noctunoir en fait, mais avec un bien meilleur typage / move-pool).

Après tu parles de tout ce qui est RD. Bon là, c'est sur que sans le moindre Eau dans mon équipe, ce n'est pas simple. Mais je ne vois pas trop où le placer... Sur Colosse probablement.

Par contre, c'est clair que Heatran doit RK pas mal de choses... Remarque, il y a toujours Libegon qui peut feinter le Scarf, mais ça ne marchera pas toujours.

Merci en tout cas :D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Shoody / OU] Bearer of Hope

Message par Haldar » ven. 20 août 2010, 12:09

Cune CM offensif se fait très facilement la team. Il outspeede Tom et s'en débarrasse avec Hydro Pump. Pingoleon sans GK est un nid à placement pour Cune donc il viendra très tôt dans le match. Y a que Tran qui peut exploser dessus mais quand on switche Tran sur Cune, l'autre s'attend à l'Explo donc bon.

Sinon, faudrait revoir la spread de Rotom en fait. En la changeant et en prenant la spread de SubPainSplit de Smogon, ça devrait passer.

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [Shoody / OU] Bearer of Hope

Message par Private » ven. 20 août 2010, 12:15

Oui tu sub, mais justement à subber on perd des PVs. Au final, même si le Pursuiteur est mort, il aura réussi son boulot, mettre Motisma à portée de kill du Levia.

Simiabraz te contraindra à beaucoup de switchs, ça se jouera sur le mindgame pour l'avoir.

Pour Tom faut tout simplement le dégager, il n'a rien à faire ici.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Shoody / OU] Bearer of Hope

Message par groudonvert » ven. 20 août 2010, 12:30

Sauf haxx du gel (Ce qui est assez chiant, faut dire ;) ), son Dracolosse peut encaisser un Laser-Glace de Hyporoi avec sa répartition et je sais de quoi je parle, mon Dracolosse a une répartion mixed en défense et il tient un Laser Glace (sauf coup critique et le gel -_-' ) ;) Bon, il peut pas vraiment se placer dessus sur un remplacement, non plus ;)

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [Shoody / OU] Bearer of Hope

Message par Private » ven. 20 août 2010, 12:34

Tu voulais dire DPulse j'espère ? Avec les SRs il y a pas mal de chances qu'il y passe, sinon l'Hyporoi peut aussi (oui ça peut se jouer sur le Dancer spécial) enfin ce move est assez peu joué donc... C'est surtout le Dancer qui est ennuyant en faite.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Shoody / OU] Bearer of Hope

Message par Myssdii » ven. 20 août 2010, 12:36

Nan, mais sous Rain Hyporoi se joue avec Draco Meteor (ou DD + Colère) et il peut dire adieu à Dracolosse...

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [Shoody / OU] Bearer of Hope

Message par Private » ven. 20 août 2010, 12:38

Il y a trois sets de Dra qui disposent de Rain, le Rain Mix, le Rain Special et le Double Dance, et en effet le Dracolosse tient DPulse du Rain Special.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [Shoody / OU] Bearer of Hope

Message par groudonvert » ven. 20 août 2010, 12:48

Avec les PDR, je ne crois pas non, mais sans, oui il tient un Laser-Glace s'il a plus ou moins toute sa vie ;)

Mais Colère/Dracométéor, je ne pense pas, en fait non, Laser Glace a une puissance de 360 de base (en comptant le *4) sur Dracolosse et n'est pas stabée, Dracométéor a une puissance 420 (en comptant le *2) sur Dracolosse et celui-ci résiste de justesse à Laser-Glace ;) Mais bon, ça n'arrive pas avec tous les specs.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Shoddy / OU] Bearer of Hope

Message par Hypo' » ven. 20 août 2010, 13:14

Nan mais ce que t'a pas compris Groudonvert c'est que on joue pas Hyporoi avec laser glace a la base.
Sur lui c'est relativement inutile tu vois... Je dis pas injouable,mais sans intérêt.

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [Shoddy / OU] Bearer of Hope

Message par Private » ven. 20 août 2010, 13:16

IBeam n'est jamais joué sur Dra de toute façon. Et ça fait 92~108 % à ce Nite.

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [Shoddy / OU] Bearer of Hope

Message par Pikay' » ven. 20 août 2010, 15:09

Nite doit tenir HP Ice de MixApe, non?

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [Shoddy / OU] Bearer of Hope

Message par Cipharu » ven. 20 août 2010, 15:21

Avec les pdr je pense pas surtout s'il a deja attaque sur le switch
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Shoddy / OU] Bearer of Hope

Message par Full_Korbe » ven. 20 août 2010, 15:56

Il PEUT tenir s'il n'y a pas les PdR.
Bref, j'ai compris que je me faisais bouffer par Hyporoi, mais je le gère comment ? Je suppose qu'il me faudrait un bulky eau sur Colosse, mais lequel ? Surtout qu'il me donne une utile immunité Sol et une quadruple résistance plante... Aquali m'a l'air bien, mais je reste pas trop sur...
Donc si vous avez des idées de changements, je veux bien les tester, car je sèche personnellement...

Mais merci beaucoup en tout cas.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [Shoddy / OU] Bearer of Hope

Message par Roach » ven. 20 août 2010, 18:23

Si tu veux tellement garder cette immunité sol tu peux prendre Electhor mais là levia bouffera ta team...
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [Shoddy / OU] Bearer of Hope

Message par Pikay' » lun. 23 août 2010, 17:16

Empoleon tient bien les coups de Kingdra mais chaud de garder toute sa vie :o

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Shoddy / OU] Bearer of Hope

Message par Full_Korbe » mar. 24 août 2010, 12:03

Puis bon, Laser Glace n'est pas la meilleure riposte %)
Qui faudrait t'il changer dans l'équipe pour pouvoir tenir Kingdra & co ? Je pense que ça serait Dracolosse, avec quelque chose comme Suicune dessus voire Milobellus pour avoir un moyen de soin rapide.

Répondre