Here is the A-Team !

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Here is the A-Team !

Message par Zeene » sam. 14 août 2010, 16:38

Bon voici une team que je joue depuis peu. Elle tourne bien, voire même très bien et je me demandais s'il était encore possible de l'améliorer. Sans plus attendre, nous allons commencer :

Voici la A-Team :

Construction de la team :

ImageImage
Voilà, je voulais jouer une team avec Dracolosse, mon Pokémon préféré. Le set du Dragon Dancer en finisher m'avait beaucoup plus dans une team précédente donc Dracolosse aurait le rôle de finisher/Dragon Dancer. Mais voilà, il avait un énorme contre, malgré les DD placées : il s'agissait d'Airmure. Magnezone vînt compléter Dracolosse pour trapper Airmure et l'OHKO avec Tonnerre. En plus, Dracolosse couvrait la double faiblesse Sol de Magnezone.

ImageImageImageImage
Il me fallait un Rapid Spinner pour enlever les différents obstacles adverses (PdR, Picots et Pics Toxiks). Staross convenait parfaitement car sa capacité spéciale Médic. Nature lui permet de soigner l'empoisonnement.
J'avais également besoin d'un RK puissant et qui me permettait de toucher quasiment tout le Metagame et si possible en faire un sweeper. Ectoplasma m'apportant des faiblesses dont je n'avais vraiment pas besoin, Cizayox fit son entrée.

ImageImageImageImageImageImage
Je ne sais plus trop pourquoi Aquali a rejoint ma team à part peut être le fait que je l'aime bien et qu'il m'avait vraiment impressionné dans des teams ultérieures, Aquali avait donc rejoint ma team.
Il me manquait un poseur des PdR qui pourrait m'apporter si possible une immunité Électrique. Qui pourrait mieux aller que Scorvol dans ce rôle ?
Voilà donc ma team complète. Passons au set :

Image
Futé (Staross) @Orbe Vie
Nature Timide (6 PV, 252 Vitesse et 252 Attaque Spéciale)
- Tour Rapide
- Laser Glace
- Surf
- Psyko

Staross Rapid Spinner offensif. Que dire ? En plus de viré les PdR adverses, il permet de mettre directement la pression à l'adversaire. La répartition est classique. Au niveau des attaques, Tour Rapide, bah c'est l'essence même du set, Surf pour le STAB (je le préfère à Hydrocanon car je rate Hydrocanon trop souvent), Psyko pour les possibles Mackogneur lead et Laser Glace pour compléter mon ensemble de frappe et faire mal à Dracolosse anti-lead.
Au niveau de l'objet, l'orbe vie me permet de faire très mal à l'adversaire dès le début, les Restes me permettent de tenir plus longtemps, et la Baie Prine me permet de ne pas me faire avoir par Queulorior, alors j'hésite un peu.
Voilà ce que je fais face aux différents lead :
Spoiler :
Ptéra => Je le 2HKO avec Laser Glace pendant qu'il pose ses PdR que j'enlèverais plus tard.

Créfadet => Lead qui me pose généralement problème. Je peux directement switcher sur Scorvol car Crefadet ne lui fera pas grand chose et il ne sera pas OHKO par l'explosion au pire. Néanmoins, Crefadet est 2HKO par Surf. Staross étant plus rapide, Crefadet posera les PdR et après plus grand chose se passera avec lui.

Tyranocif => Lead tout ce qu'il y a d'amusant. Il prendra trop cher sur Surf pour rester. Limite il me place Représailles et je viens le RK avec Cizayox.

Jirachi => Lead gênant. Je switcherais généralement sur Scorvol, craignant le Poing-Eclair.

Ninjask => Lui, je rigole un peu avant de l'OHKO avec Laser Glace.

Queulorior => Si j'ai la Baie Prine, je n'ai rien à craindre, si je l'ai pas, limite Medic Nature me réveille Staross tandis que Ciza viendra RK Queulorior et Staross reviendra enlever les PdR après.

Simiabraz => Lead qui ne me gêne pas du tout. Surf s'en charge tandis qu'il ne m'OHKO pas avec Mach Punch.

Hippodocus => Surf s'en charge.

Métalosse => Surf lui fera suffisamment de dégâts. Le lead n'ayant généralement pas Poing-Eclair, je n'ai pas grand chose à craindre.

Heatran => Surf s'en occupe et vu que Staross l'outspeed, j'ai un tour pour faire mumuse.

Dracolosse => Laser Glace et on en parle plus.

Roserade => Lead cauchemardesque. Je suis obligé de switch sur Magnezone pour venir le 2HKO avec PC Feu.

Laggron => Tout sauf un problème, Surf lui enlève pas loin de 30-40 % de sa vie tandis qu'il ne me fera pas grand chose avec ses attaques habituelles.

Image
Hannibal (Dracolosse) @Restes
Nature Rigide (54 PV, 204 att, 196 vitesse, 56 déf spé)
- Danse-Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Atterrissage

Dracolosse en Dragon Dancer excelle dans son rôle de finisher. Si possible, si je vois qu'il n'y a pas trop de grosses menaces, je le place sur un Pokémon ne pouvant pas lui faire grand chose, je DD et après je sweep. Si l'adversaire envoi Staross, Dracolosse l'outspeed grâce à la DD et l'investissement en vitesse. Après une DD, Dracolosse outspeed tout le Metagame (sauf quelques exceptions), sauf si joué Choice Scarfer et encore.
Dracogriffe est là pour le STAB, Séisme pour faire mal aux Aciers tel Heatran, Metalosse, Pingoléon et à Tyranocif. Poing-Eclair est là pour les Leviator qui oserait venir se placer.
La répartition est faite pour tenir un Laser Glace de Laggron et limite venir le 2HKO avec Dracogriffe si j'ai placé 2 DD et ceux peut importe le set de Laggron.

Image
Looping (Magnezone) @ Mouchoir Choix
Nature Naïf (4 att, 252 att spé, 252 vitesse)
- Tonnerre
- PC Feu
- Luminocanon
- Explosion

Voilà le Pokémon qui permet d'aider Dracolosse dans l'extermination de la team en venant OHKO son plus beau contre : Airmure. Airmure ne pouvant fuir et vu que Magnezone est plus rapide grâce au Scarf, Airmure est OHKO par Tonerre STABé. Luminocanon est là pour le STAB, PC Feu est là pour venir OHKO Cizayox en le bloquant avec sa capacité Magnépiège. Explosion si un adversaire me gêne trop et que j'ai besoin de m'en débarrasser.

Image
Barracuda (Cizayox) @ Bandeau Choix/Orbe Vie
Nature Rigide (248 PV, 252 att, 8 vitesse)
- Pisto-Poing
- Poursuite
- Surpuissance
- Demi-Tour

Voici le RK de ma team. Pisto-Poing double stabbé grâce à Technicien. Poursuite pour Ectoplasma (attention à PC Feu). Surpuissance pour tout ce qui s'appelle Leuphorie et Ronflex, Demi-Tour profite du STAB et empêche les placements adverses, tout en faisant pas mal de dégâts.

Image
Tawnia (Scorvol) @ Restes
Nature Jovial (252 PV, 4 déf, 252 vitesse)
- Atterrissage
- Piège de Roc
- Crocs Glace
- Séisme

Voilà mon poseur des PdR. Atterrissage lui permet de se régénérer. Demi-Tour empêche les placements. Crocs Glace me permet de surprendre l'adversaire et de venir faire des dégâts aux différents Dragon.

Image
Amy (Aquali) @ Restes
Nature Assuré (188 PV, 252 déf, 68 vitesse)
- Surf
- Abri
- Voeu
- Laser Glace

Ah, Aquali Wisher, quel Pokémon merveilleux. Permettant de soigner un acolyte en anticipant bien ou même de se soigner soi-même grâce au combo Abri/Voeu, Aquali restera longtemps en vie.

Balance de la team :
Spoiler :
Image

Surnoms :
Voici le comment du pourquoi de mes différents pseudo. J'adore la série "L'Agence Tous Risques" ("A-Team" en anglais) et j'avais envie de créer la mienne. Et maintenant voilà pourquoi :
Futé (Staross) => Futé (Peck) est le malin de l'équipe. Staross enlevant les PdR et autres picots, je rapproche ça à être malin car ça évite d'enlever de la vie à ses camarades.
Hannibal (Dracolosse) => Hannibal est le "cerveau" de l'équipe (le chef également) car Dracolosse est intelligent et car c'est autour de lui que la team a été formée.
Looping (Magnezone) => Looping est le "cinglé" de l'équipe (il est pilote de tous les appareils volants existants). Magnezone ressemblant à un Pokémon "lévitant", on fait le rapprochement avec les appareils volants de Looping.
Barracuda (Cizayox) => Barracuda est la "brute" de l'équipe. Cizayox remplit bien ce rôle vu les dégâts qu'il occasionne.
Tawnia (Scorvol) => Bon Tawnia est une journaliste qui aide l'Agence lorsqu'Amy part en voyage pour un reportage. On ne reverra plus Amy il me semble. J'ai mis ce pseudo à Scorvol car les autres étaient déjà pris ^^ Et pourtant Tawnia est un vrai canon :)
Amy (Aquali) => Amy est une journaliste qui engage l'Agence Tous Risques lors de l'épisode pilote pour retrouver l'un de ses amis journalistes au Mexique. Après cette palpitante aventure, Amy rejoint l'équipe et aide les 4 lascars autant qu'elle le peut. Amy étant belle et Aquali l'étant aussi, voilà le rapprochement. Et puis, Aquali aide la team étant un pilier, voilà le second rapprochement.



Voici ma team. Avez-vous des conseils, des changements à me donner ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Modifié en dernier par Zeene le sam. 14 août 2010, 17:56, modifié 1 fois.
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Here is the A-Team !

Message par Hypo' » sam. 14 août 2010, 16:55

Alors quelques petites remarques:
_Sur le lead faut le Life Orb il me semble,et Hydro canon est en générale mieux pour la puissance supplémentaire.

_Poing éclair sert a rien sur Dracolosse,Roost ou une attaque feu dessus.

_Séisme Obliger sur Scorvol,même pas hésiter.

-Aquali fais un peu tache mébon... et PC elec sur laser glace,sans Mence c'est plus trop rentable Ice beam....

Voila,commentaire plus détaillé plus tard =o

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Here is the A-Team !

Message par Zerokrush » sam. 14 août 2010, 17:22

Band.Choix sur un Zor full offensive, et Déflagration sur Poing-éclair histoire de passer Airmure et Colère sur Dracogriffe pour frapper plus fort.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Here is the A-Team !

Message par Hypo' » sam. 14 août 2010, 17:38

Nan si c'est un bulky il va pas foutre Colère,et Déflagration c'est pas forcement le mieux,je verrais plus Roost.

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: Here is the A-Team !

Message par Viincent » sam. 14 août 2010, 17:38

Dracogriffe est une option viable sur les DD comme dracolosse et anciennement Drattak pour ne pas être bloqué sur colére, et avoir une attaque stabbé tout de même trés efficace !

EDIT : doubler ;)
Et je suis aussi pour roost et non defla, il a deja zone en plus pour airmur ...
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Here is the A-Team !

Message par Zerokrush » sam. 14 août 2010, 17:46

Hypo' a écrit :Nan si c'est un bulky il va pas foutre Colère,et Déflagration c'est pas forcement le mieux,je verrais plus Roost.
"Dragon Dancer en finisher"
J'suis pas sur que ça veut dire BulkyNite.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Here is the A-Team !

Message par Hypo' » sam. 14 août 2010, 17:52

Le Bulky DD est un finisher autant que le DD offensif hein o/
Mais la réparte colle pas trop par contre...

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: Here is the A-Team !

Message par solaufein » sam. 14 août 2010, 21:23

Copié-collé du post dans la section aide :

Je trouve ta team très interressante et bien construite.

Magnezone prendra soin de lucario si tu ne le places pas sur une attaque combat (a moins que ce ne soit une version agily...). Et rotom (selon la version, et encore, on parle pas de jeu sur cartouche...) sera directement menacé par staross et aquali pour la version four (surtout s'il se place sur un de tes sweeper pour faire w-o-w ou un e attaque feu) et par cizayox éventuellement sur les autres versions.

Staross lead te permet de faire fuir les gros anti-lead comme dracolosse ou machamp (par contre est-ce que psyko le OHKO ?) et même chimpanfeu. Attention a chapignon qui aura peut etre envie de t'attaquer directement au lieu de tapper le spore.

J'aurais peut etre joué dracolosse avec atterissage pour le bulk. Surtout que poing-éclair ne te servira que pour un leviator se plaçant sur toi (généralement on envoit plutot laggron/aquali ou des pokemons a priorité pour te déloger). Et tu ne pourras pas te placer sur un leviator : Le DD te dépasseras en vitesse après une DD et la version avec clonage sera a l'abri. Néanmoins tous les leviators ne sont pas joués avec crocs givre ou lame de roc... a voir donc.

Scorvol cassera les burnes de la plupart des tyranocifs voir a metalosse.


Ajouts : Effectivement, séisme pour le stab de scorvol. Et un petit U-turn pour aider au placement. Et HP elec ou grass pour laggron sur aquali. Quoique toxic fera aussi l'affaire. notamment pour cartouche.

GG

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Here is the A-Team !

Message par Tigrou » sam. 14 août 2010, 22:09

Juste une tite remarque : est-ce que Magneton scarfer ne vaut pas mieux que Magnezone scarfer, en raison de sa vitesse plus élevée ? Il éliminera Airmure tout pareil en tout cas, et outspeedera plus de gens :) Et il me semble avoir vu sur le Dex que Magneton nature Foufou est plus puissant que Magnezone Naïf pour la même vitesse...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Here is the A-Team !

Message par Hypo' » dim. 15 août 2010, 11:32

Si tu donne des cibles précise et intéressantes que Magnéton peut dépasser et pas Magnézone, pourquoi pas.

Mais on préferera souvent zone, car il tape bien plus fort a meme nature/EVs et il ert beaucoup plus bulky.

P.s.: Psyko de Starmie OHKO Champ que avec l'Orb, d'ou l'interet de jouer un Starmie purement offensif... L'avantage de ce lead est aussi de donner un temps d'avance sur l'adversaire dans la plupart des cas, ce qui est tres dangereux quand on a de quoi en profiter derriere (en foutant la pression avec Zor par exemple)
Et aussi il vire les PdR,ce que Nite apprécie pas mal ;o

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Here is the A-Team !

Message par Tigrou » dim. 15 août 2010, 12:15

Magneton : 120 d'att spé, 70 de vitesse ; en Choice Scarf en nature Foufou full att spé full vitesse, Magneton atteint 372 d'att spé et 358 de vitesse.
Magnezone : 130 d'att spé, 60 de vitesse ; en Choice Scarf en nature Naïf full att spé full vitesse, Zone atteint 359 d'att spé et 360 de vitesse.

Tout ça pour dire qu'à vitesse presque égale, Magneton tape plus fort en choice scarfer :)

De plus, si on joue Magneton en Naïf, il peut atteindre 393 de vitesse, ce qui le fait dépasser Jungko, Créfadet, Triopikeur et Dimoret en nature + vitesse, et donc quasiment tous les non-scarfers.

Et pour les défenses inférieures de Magnéton qui gênent son placement, bah, il suffit de le placer avec Demi-Tour et ça ira %)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Here is the A-Team !

Message par Hypo' » dim. 15 août 2010, 12:30

A part Crefadet (qui n'est jouer quasiment que en lead,donc pas vraiment interessant) tout les poké que tu cite sont trés peu courant et donc pas intéressant. Magnezone reste quand même le meilleur choix en OU car il dépasse deja tout ce qu'il a besoin de dépasser ^^

Par contre belle démonstration de l'interet de Magnéton en UU ou dépasser Jungko et triopikeur est tres important... Mais c'est totalement HS =0

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Here is the A-Team !

Message par Tigrou » dim. 15 août 2010, 13:14

Tu as pas tort, ils ne sont pas très courants, mais bon :) Je préfère toujours le Magnéton scarfer Foufou que le Zone Naïf ^^

Et en UU l'intérêt de Ton est limité quand même, vu qu'il y a moins d'aciers à trapper
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Here is the A-Team !

Message par Hypo' » dim. 15 août 2010, 14:16

Tigrou a écrit :Tu as pas tort, ils ne sont pas très courants, mais bon :) Je préfère toujours le Magnéton scarfer Foufou que le Zone Naïf ^^

Et en UU l'intérêt de Ton est limité quand même, vu qu'il y a moins d'aciers à trapper
Y'a moins d'acier a trapper mais tu dépasse+kill les trucs que tu a citer comme jungko et Trio,donc si il est intéressant ^^

Et Celebi avec PC feu est bloquer par Dracolosse donc ca devrait pas gêner trop =o

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: Here is the A-Team !

Message par Tigrou » dim. 15 août 2010, 15:27

Suffit de switcher sur le tour de Calm Mind, d'envoyer Dracolosse sur un KO, ou alors de revenge killer avec Ciza par exemple.

Et pour Magneton scarfer, il peut aussi dépasser plus facilement Staross timide il me semble, et Alakazam (cool pour l'UU aussi), ainsi que les Magnezone scarfer aussi :D M'enfin tu as raison sur son rôle en UU, bien que je n'en ai pas croisé beaucoup.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Zanax~SA
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:32

Re: Here is the A-Team !

Message par Zanax~SA » dim. 15 août 2010, 22:10

Une tites erreurs pour les leads je crois:
Créfadet => Lead qui me pose généralement problème. Je peux directement switcher sur Scorvol car Crefadet ne lui fera pas grand chose et il ne sera pas OHKO par l'explosion au pire. Néanmoins, Crefadet est 2HKO par Surf. Staross étant plus rapide, Crefadet posera les PdR et après plus grand chose se passera avec lui.
Jsuis pas daccord, déjà t'es pas forcément plus rapide du fait de la même base stat de vitesse, ensuite un Créfadet te tapera toujours le u-turn :sisi:

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: Here is the A-Team !

Message par solaufein » dim. 15 août 2010, 22:47

Déja, Créfadet ne fera pas explosion direct. D'ordinaire créfadet aurait fait pdr, mais si le mec d'en face pense au tour rapide, on peut penser au U-turn.

mais le U-turn super efficace infligera quoi... 60% a Staross ? Ptetre pas plus. En tout cas ça ne suffira pas pour le OHKO

Au pire un contre absolu sera envoyé, mais les pdr adverses n'auront pas été posé, donc le duel n'est pas vraiment perdu.

Quoique j'ai déja vu des créfadet start avec tonnerre aussi. Mais c'est plus situationnel...



Et ça donne quoi contre tyranitar lead ? Surf le OHKO même avec la TSS ? Parce que lui en retour il aura surement machouille/poursuite...

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: Here is the A-Team !

Message par Pikay' » lun. 16 août 2010, 09:13

Tyranitar va pas pouvoir poser Stealth Rock si il décide de tuer le Starmie, donc Starmie est gagnant ^^ Sous entendu qu'après que Starmie soit mis KO il balance Ciza :D

Zanax~SA
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:32

Re: Here is the A-Team !

Message par Zanax~SA » lun. 16 août 2010, 11:26

solaufein a écrit :Déja, Créfadet ne fera pas explosion direct. D'ordinaire créfadet aurait fait pdr, mais si le mec d'en face pense au tour rapide, on peut penser au U-turn.

mais le U-turn super efficace infligera quoi... 60% a Staross ? Ptetre pas plus. En tout cas ça ne suffira pas pour le OHKO

Au pire un contre absolu sera envoyé, mais les pdr adverses n'auront pas été posé, donc le duel n'est pas vraiment perdu.

Quoique j'ai déja vu des créfadet start avec tonnerre aussi. Mais c'est plus situationnel...



Et ça donne quoi contre tyranitar lead ? Surf le OHKO même avec la TSS ? Parce que lui en retour il aura surement machouille/poursuite...
Après il te balance un Pokémon à mooves prioritaire ou un Cizayox pour le poursuiter :sisi:

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Here is the A-Team !

Message par Kata-Boss » lun. 16 août 2010, 14:30

Trés bonne team avec juste quelques petites ereurs :

Pour scorvol vire lui croc givré avec le ban de mence c'est devenu pas trés utile met lui soit toxic ou u-turn .

Pour aquali je sais pas si tu jout sur cartouche mais si tu jout sur SB pc.electrique>laser glace . Si tu jout sur cartouche essaye de te procurer un aquali avec pc.electrique par échange , c'est pas un pokémon trés rare .

Sa serais bien aussi de rajouter une liste de menaces .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Répondre