[OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

[OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Tigrou » dim. 01 août 2010, 18:03

Bonjour à tous !

Donc ce topic est pour vous présenter une team OU que j'ai faite sur Shoddy Battle il y a quelques jours, et qui me donne pour l'instant des résultats plutôt satisfaisants :) C'est ma première team OU vraiment construite, et la première fois que je fais une fiche explicative, aussi il y a sans doute des choses à améliorer là dedans, n'hésitez pas à le dire, mais de façon sympa et constructive ^^


I - Construction de l'équipe

Donc tout d'abord, j'ai voulu commencer ma team avec un Pokémon que je trouvais absolument génial, à savoir... Heatran. Je me suis rendu compte qu'avec mes teams précédentes, j'avais toujours du mal à contrer ce Pokémon, aussi je me suis dit que la meilleure façon d'exorciser ça, c'était d'en jouer un %)
Malheureusement, ce pokémon a une vitesse trop faible, et malgré son nombre énorme de résistances, a des faiblesses gênantes (notamment Sol, je ne vous apprends rien ^^), aussi pour éviter qu'il se fasse revenge killer tout le temps, je le joue en Choice Scarfer. De plus, j'ai souvent appris à mes dépends que les revenge killers occupaient une place importantissime dans ce jeu. Donc vitesse et attaque spé maximisées pour dépasser un maximum de monde ; sachant qu'avec ses résistances et Torche il peut aussi facilement se placer sur autre chose qu'un remplacement suite à un KO... Bref, assez ultime ^^

Image

Ensuite... il a fallu un Pokémon sachant éponger les coups x2 ou x4 destinés à Heatran, capable de gérer des Pokémon comme Laggron ; et le choix s'est très vite porté sur Célébi, le combo Heatran + Célébi était absolument parfait au niveau des résistances/faiblesses.

Image Image

Pour le prochain pokémon, il faut savoir que je suis un vieux nostalgique du RBJ, et que j'ai toujours été absolument fan des oiseaux légendaires 0:) Artikodin suxxant complètement en OU (et même ailleurs), j'ai porté mon choix sur Electhor. Et étant donné que j'aime bien les sweepers rapides, je le joue en Agili :D

Image Image Image

Pour la suite, j'avais pu constater l'importance d'avoir un bon gros bulky eau dans son équipe, surtout dans la mienne où pour l'instant les 3 autres sont faibles à Surf ou Laser Glace ^^ Après une hésitation avec Aquali, j'ai choisi Milobellus Sleep Talker. Certes ce Pokémon est UU (je me demande toujours pourquoi d'ailleurs), mais il a des capacités défensives hors du commun, et éponge parfaitement bon nombre de coups, surtout spéciaux. Le type eau et la glace étant intéressants offensivement également, ce Milobellus est un très bon Pokémon.

Image Image Image Image

Pour compléter tout ça, il me fallait un bon petit staller physique, et dans l'idéal poseur de Picots et phazer, Airmure était tout indiqué :) C'est un Pokémon que je joue depuis mes débuts, et il ne m'a jamais déçu dans son rôle de Spiker/Phazer. En plus ça me faisait une deuxième immunité sol, donc c'est plutôt appréciable.

Image Image Image Image Image

Pour terminer, il me faut un lead. Vu que j'aime bien jouer avec les picots, je voulais un spiker offensif, et si possible tourné sur le physique (vu que le reste de la team est plutôt orienté sur le spécial), solide, et pouvant servir aussi plus tard dans la partie. J'en suis facilement arrivé à Metalosse. Une attaque de boeuf, une défense de boeuf aussi, accès à Piège de Roc et Pisto-Poing... Tout cela me convenait donc parfaitement.

Image Image Image Image Image Image

Après différents tests et avis extérieurs j'ai modifié les stallers de mon équipe : exit donc Milo et Airmure, peu complémentaires et qui servaient un peu trop de nids à placement, et bienvenue donc à Ronflex Curser et Noctunoir éponge physique :)

Image Image Image Image Image Image


II - Balance de la team :

Acier : 3 résistances, dont une double
Combat : une immunité, 2 résistances, 2 faiblesses
Dragon : 2 résistances
Eau : une résistance, une faiblesse
Electrik : une résistance
Feu : une immunité, une résistance, 2 faiblesses
Glace : 3 résistances dont une double, 2 faiblesses
Insecte : 4 résistances dont une double, une double faiblesse
Normal : une immunité, 2 résistances
Plante : 4 résistances dont une double
Poison : 2 immunités, une résistance, une faiblesse
Psy : 3 résistances, dont une double
Roche : une résistance, une faiblesse
Sol : une immunité, une résistance, 2 faiblesses dont une double
Spectre : une immunité, une résistance, 2 faiblesses
Ténèbres : une résistance, 2 faiblesses
Vol : 3 résistances, une faiblesse

Pas de problèmes particuliers dans la balance de l'équipe, à part une très légère faiblesse au sol et aux ténèbres...


III - Movesets, Natures et EV

Image
Metalosse @Baie Prine
Piège de Roc
Pisto-Poing
Séisme
Poing Meteor

Nature Rigide (+att -att spé), 252 EV PV, 236 EV attaque, 10 EV défense, 12 EV vitesse
Mon lead spiker offensif. Relativement classique, et il a l'avantage de frapper très fort et de mettre 2KHO ou OHKO des leads comme Créfadet, Nostenfer et Ptera, grâce à Poing Meteor et Pisto-Poing (qui tue en plus les Ceinture Force des Ptéra). Je le jouais avec Explosion sur Poing Meteor avant, mais ça ne me satisfaisait pas, étant donné que je veux garder Metalosse pour sweeper plus tard dans la partie si possible. La priorité de ce Metalosse est plutôt de mettre au tapis son adversaire si il peut le faire, et après de poser les Pièges de Roc si possible... Ceci permet de faire en plus très mal aux Trickers, qui me refilent un Mouchoir Choix alors que je suis bloqué sur Poing Meteor... :D
La Baie Prine est utile contre les attaques de sommeil, et surtout contre le Dynamopoing de Mackogneur starter, que je rencontre vraiment très souvent... Mais je le 2HKO avec Poing Meteor, donc avec la Baie Prine il n'est plus un problème.
J'ai mis un petit peu d'EV en vitesse pour dépasser à coup sûr les autres Metalosse starters %) Et les autres 70 de BS sans la nature.

Contre les leads courants :
Créfadet : 2HKO par Poing Meteor + Pisto-Poing, mais je le laisse placer ses PdR généralement
Ptéra : OHKO par Poing Meteor ou 2HKO si Ceinture Force, il place également souvent ses PdR
Laggron : PdR + Switch sur Célébi
Mackogneur : Déjà cité, 2HKO par Poing Meteor
Simiabraz : Il m'OHKO, donc soit je prends le risque de tenter de poser mes PdR puis de switcher sur Heatran/Ronflex/Noctunoir, soit je switche directement (ce que je fais le plus souvent)
Metalosse : Je serai souvent plus rapide... Généralement, je pose les PdR, il fera de même, et je séisme pour le 2HKO
Roserade, Queulorior... : La Baie Prine me sauve des attaques de sommeil, me permettant de 2HKO ce beau monde avec Poing Meteor + Pisto-Poing
Hippodocus : Piège de Roc + switch sur Airmure (pour poser les Spikes 0:) )
Tyranocif : Poing Meteor le punira assez fort s'il ose rester en jeu...
Jirachi : Séisme le gère bien, surtout s'il me tricke un Mouchoir Choix :)
Image
Heatran @Mouchoir Choix
Déflagration
Telluriforce
Dracochoc
PC électrique

Nature Timide (+vit -att), 252 EV vitesse, 252 EV att spé, 6 EV def spé (ou PV, osef)
Un monstre du revenge kill. Avec cette répartition, il atteint 417 de vitesse, ce qui est suffisant pour outspeeder largement tous les non-scarfers, ainsi que Leviator Dragon Dancer. Un problème est qu'il est lui-même revenge killé par Libegon scarfer... Mais d'autres Pokémon peuvent le gérer dans mon équipe, notamment Electhor avec PC Glace (qui l'outspeed après une Hâte, en plus).

Pour le Moveset, Défla est là pour le stab et la force brute, qui fera très mal surtout si Torche est activée (malheureusement, ça rate toujours quand il faut pas...), même aux Bulkys eau. Telluriforce pour d'autres Heatran, et Simiabraz, Dracochoc pour Libégon et Hyporoi essentiellement, et PC électrique pour griller Leviator, et pour faire un peu plus mal aux Bulkys eau qui ont tendance à venir sur lui.

Ce pokémon fait en tout cas des ravages en début comme en fin de partie, pouvant mettre à mal la majorité des Pokémon du métagame, les principaux problèmes étant Libegon Scarfer, les bulkys eau, et les miss de Déflagration.

Image
Célébi @Restes
Vampigraine
Cage-Eclair
Soin
Noeud'Herbe

Nature Assuré (+def -att), 252 EV défense, 32 EV vitesse, 226 EV défense spéciale
Et voici le relou de service ! :D
Moveset typique de l'ennuyeur, qui paralyse et qui vampigraine... Pas forcément grand chose à dire dessus. Ses bonnes capacités défensives lui permettent de tenir pas mal les coups qui ne tapent pas dans sa faiblesse, et même les Ice Beam/Ice Punch non stabbés.
Il surprend sur leur switch les contres qu'on lui envoie (typiquement, Cizayox, Heatran, Ecto...) par des Cage-Eclair ou Vampigraine bien placées, ce qui les rend plus faciles à gérer par les autres Pokés de ma team ensuite. Il n'est pas sensible aux altérations de statut grâce à Médic Nature, ce qui est toujours un plus vu la pullulation des Toxic et Cage Eclair. Ceci, couplé à Soin, lui assure un excellent staying power.
Son slot offensif, Noeud'Herbe, sert à défoncer Laggron essentiellement, ainsi qu'à faire très mal à Hippodocus, Tyranocif, Suicune, Milobellus...

Deux attaques le mettent vraiment à mal : Poursuite (le mieux dans ce cas reste peut-être de ne pas switcher de te tenter d'éponger les Poursuite avec Soin + Vampigraine), et surtout Demi-Tour, qui le frappe en x4. On ne pense pas toujours à cette attaque, très répandue pourtant, et on a vite fait de perdre Célébi sur une seconde d'inattention.

Célébi reste quand même un excellent staller, avec des résistances très utiles pour ma team (Electrik, Eau, Combat), et qui ne laissera pas l'équipe adverse indemne, quoiqu'il arrive...

Image
Ronflex @Restes Capa spéciale : Isograisse
Malédiction
Retour
Poing de Feu
Repos

Nature Prudent (+def spé -att spé), 140 EV PV, 118 EV attaque, 100 EV défense, 152 EV défense spéciale
Un monstre ! Et une vraie découverte pour moi, qui n'avait encore jamais essayé Ronflex, il restait pour moi un mythe de la version Argent... Nostalgie...
Donc, le Curselax (joli nom, en passant), qui après 2 ou 3 Curses sera absolument abject et dégoûtera beaucoup de sweepers adverses. Il éponge très bien les attaques spéciales, notamment le feu et la glace en raison d'Isograisse, et est une vraie plaie à déloger du terrain une fois placé. Le combo Retour + Poing de Feu est le plus complet, permettant de toucher les aciers hormis Heatran, et tout le monde sauf les roches (soit essentiellement Tyranocif et dans une moindre mesure Kabutops) avec des dégâts neutres. La spécificité par rapport à d'autres éponges est qu'il est un énorme sweeper physique, avec Retour stabbé qui laissera peu de monde indemne. Repos lui permet de se régénérer une fois boosté et d'éponger les altérations de statut.
La répartition est un peu hybride, le faisant tenir bien le physique après 1 ou 2 Curses et taper très fort à partir de 2. Il épongera toujours convenablement le spécial, en faisant tout de même attention aux Nasty Plotters.

Bon, les principaux problèmes sont quand même qu'il est long à mettre en place, qu'il peut se faire stopper net par des phazers comme Airmure et Laggron pendant son placement, et des gros sweepers combat comme Lucario, Simiabraz ou Mackogneur le mangeront tout cru... Tyranocif et Heatran le bloquent mais ont du mal à l'éliminer. Il est de plus très très lent, et du coup assez sensible à un coup critique malheureux sur le physique qui viendrait ruiner la stratégie.
Mais une fois les menaces éliminées, il fait des ravages en milieu et fin de partie. Et il surprend toute équipe non préparée...

Image
Electhor @Restes
Hâte
Tonnerre
Canicule
PC Glace

Nature Modeste (+att spé -att), 148 EV défense, 110 EV vitesse, 252 EV attaque spéciale
Mon coup de coeur <3 Dans une team un peu entamée, il fait des ravages avec son combo qui touche à peu près tout le monde... Le mieux est de le placer sur un Cizayox bloqué sur Bullet Punch ou un Libegon bloqué sur Séisme par exemple, de placer une Hâte, et ensuite de sweeper comme un bourrin avec 383 d'attaque spéciale et un combo qui touche tout le monde. Je préfère le jouer avec Restes qu'avec Orbe Vie, n'aimant pas trop les dégâts du recul.

J'ai remarqué que cet Electhor avait un gros potentiel pour surprendre les joueurs qui ne le connaissent pas, en effet on m'envoie souvent un Libegon ou un Scorvol pour le contrer, par exemple... PC Glace est donc assez indispensable dans ce set, rien que pour ça :) Ca frappe également assez durement les Pokémon sol. Canicule est également assez géniale, pour massacrer Magnézone, Foretress, Cizayox, Metalosse... Et Tonnerre frappe fort tous ceux qui n'y résistent pas, pour pas mal de 2HKO et donc de duels gagnés grâce à la vitesse énorme après une Hâte et des bonnes défenses d'Electhor :) Il s'en sort également plutôt bien contre les Motisma qui sont souvent envoyés pour le contrer...

Ses principaux problèmes sont Laggron, et les éponges spéciales comme Ronflex et Leuphorie, qu'il conviendra d'éliminer avant d'envoyer Electhor pour sweeper en fin de match.
(Pour la répartition d'EV, j'ai pompé sur la fiche de Pokébip, ça me paraissait déjà très bien comme ça ^^)

Image
Noctunoir @Restes
Poing-Eclair
Poinglace
Feu Follet
Balance

Nature Malin (+déf -att spé), 100 EV PV, 108 EV attaque, 252 EV défense, 50 EV défense spéciale
Un énorme mur physique ! La nature et les EV l'amènent à 405 de défense... Sans compter les 318 de défense spéciale qui font qu'il tient très bien le spécial également... Et une attaque plus de décente qui lui permet d'exploiter un move-pool offensif bien fourni.
De plus, ses faibles PV, principal inconvénient de ce Pokémon sont compensés par Balance. Et Feu Follet permet d'éliminer bon nombre de gros sweepers physiques, et de surprendre sur les switchs (attention tout de même de ne pas se faire anticiper en le lançant sur un Heatran... expérience inside :/ ).
Il a également 2 immunités bien utiles pour contrer les Rapid Spinners ou les lanceurs d'Explosion, et pour laisser les gros sweepers combat taper dans le vide :)

Au niveau des inconvénients... Son combo d'attaques est peu contré, mais il ne tapera pas non plus si fort que ça, aussi les bonnes éponges physiques le mettront sur la brèche, surtout si la brûlure ne les affecte pas. Mélodelfe et Leuphorie l'embêtent également, bien que Leuphorie prenne cher sur Balance ^^ Il est également menacé par les attaques de type ténèbres, comme les Mâchouilles de Tyranocif/Lucario, mais ses défenses lui permettent généralement de tenir assez bien Poursuite de Cizayox et de répliquer avec Feu Follet.


Voilààààà :) Bien joué si vous avez lu tout ça jusqu'au bout ^^
Après avoir testé cette équipe, elle ne semble pas rencontrer de problèmes majeurs, mais il y a forcément toujours des moyens de l'améliorer, et des problèmes que je n'ai pas vus ou pas mentionnés, je compte donc sur votre expertise :)
Merci !
Modifié en dernier par Tigrou le mer. 04 août 2010, 23:02, modifié 4 fois.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

DéDé
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 12:10
Localisation : a la maison

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par DéDé » dim. 01 août 2010, 19:31

Bonne team à première vue, les 3 resistances dragons sont très utiles pour contrer drattak;libegon. bah sinon les resistance vol/psy ne sont pas super utile en DPP aussi la double immunités sol+ 1 resistance ça couvre bien ta double faiblesse pour heatran. bah à la place de milobellus, laggron aurait ptêt mieux trouver sa place et sa doubl faiblesses plantes n'aurait pas été très génantes vu les resistances que t'a sur ce type.
Modifié en dernier par DéDé le dim. 01 août 2010, 19:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Ace51 » dim. 01 août 2010, 19:36

Trop de faiblesse contre le feu. 3, soit la moitié de ta team. 2 c'est le maximum.
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

DéDé
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 12:10
Localisation : a la maison

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par DéDé » dim. 01 août 2010, 19:42

Met danse pluie à milobellus.

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Zeene » dim. 01 août 2010, 19:51

En effet, tu as 3 faiblesses Feu. C'est trop. Et puis, ton Metalosse lead se fait contrer facilement par Heatran lead qui te 2HKO (au maximum s'il ne te OHKO pas) avec Lance-Flammes et te OHKO avec Déflagration il me semble. Etant plus rapide que Metalosse, tu te sera fait avoir. Donc si tu rencontres un Heatran lead, n'hésite surtout pas à switcher sur ton propre Heatran (en général les Heatran lead ont la baie affaiblissant les attaques de type Sol, ce qui te bloque pas mal car tu peux pas OHKO).
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Haldar » dim. 01 août 2010, 20:41

Ne JAMAIS switcher son Heatran sur un Heatran Lead quand on a Metagross en jeu %)

Heatran ne Fire Blast jamais dans le vent, surtout quand les Metagross Lead ont Lum Berry ou Occa Berry. Il fera Earth Power s'il attaque.

Sinon, Zapdos se fait 5 Pokémon sur les 6. Ton propre Zapdos se prendra beaucoup trop sur TBolt + PdR. En plus, tu as très peu de vitesse donc il attaquera avant toi.

Starmie LO te mettra la pression. Milotic et Célébi peuvent le gêner à cause de leur investissement en déf spéc mais tu prendras quand même cher.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Tigrou » dim. 01 août 2010, 22:45

C'est vrai pour les faiblesses feu, mais pour le moment ça m'a moins gêné que la foudre, il suffit de savoir bien anticiper avec Heatran ou de garder Milobellus en réserve pour éponger un Fire Blast de temps à autre...

Et j'avais pensé à mettre une baie anti-sol ou anti-feu à Métalosse pour qu'il puisse tenir des Séisme ou des Fire Blast (de Simiabraz ou Heatran, Hippodocus...), mais finalement j'ai préféré la Prine. Et je n'ai rencontré aucun Heatran lead pour l'instant, et le cas échéant je switcherais sans doute sur Milo.

Dédé : Danse pluie à Milo, c'est peut-être sympa, mais je lui enlève quoi alors ?
Et j'aime pas trop Laggron, même si dans mon équipe il s'intègrerait sans doute pas mal... Faut que je teste ^^

Staross est un problème ouais, je sais :/ Surtout si Célébi est déjà amoché. Milo le tient pas mal mais ne lui fait pas de dégâts... Et Electhor est OHKO par le Modeste avec les PdR.
Il peut toujours se faire revenge killer par PC électrique de Heatran, du reste.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Cipharu » lun. 02 août 2010, 07:15

Danse pluie je vois pas ca sert a quoi sauf en rdt, ca affaibli heatran ici

Toxik ou pc electrik sur milobellus c'est possible ?
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Myssdii » lun. 02 août 2010, 07:52

Danse Pluie -_-

Nan mais vous allez chercher ça où ?? M'enfin pour ma part, je changerai Airmure : il n'apporte pas grand chose à ta team, étant donné que tu n'as rien pour contrer les Spinners comme Staross (qui d'ailleurs fera de gros dégâts sur ton équipe si tu n'as pas placé Electhor).

D'ailleurs, tu as une assez grosse faiblesse aux sweepers spéciaux qui frappent au Bolt-Beam (Staross en tête), et à d'autres Mixed orientés spé comme Simiabraz que Milobellus aura du mal à contenir sans Celebi.

Pour bien faire, il te faudrait une éponge plus complémentaire à Celebi que Milobellus.

Zanax~SA
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:32

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Zanax~SA » lun. 02 août 2010, 09:29

Artikodin suxxant complètement en OU (et même ailleurs)


N'importe quoi c'est juste que personne ne sait l'entourer prozac:



Ce serai bien PC Elec sur Milobellus à la place de Laser Glace pour gérer Staross :sisi:
Hum, Elekable qui se place sur un Tonnerre de Electhor te fait très mal =O Le Mixed v2 a une attaque *2 sur tous tes Pokémons :sisi:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Haldar » lun. 02 août 2010, 09:59

Aussi, j'ai oublié d'en parler mais tes répart' ont un problème. Surtout les répart' défensives.

Si tu veux tenir autant le physique que le spécial pour Célébi : 252 PV / 128 déf / 96 déf spéc en Calm. Là, tu auras le bulk maximal sur les deux plans.

Sinon, Artikodin ne sert effectivement à rien. 50% sur PdR dans un metagame où le spinn est plus que tendu. Un double type sans réelle résistance intéressante et carrément handicapant quand le Pokémon dominant est Heatran. Ca s'appelle un nid à placement paf:

Plus qu'une faiblesse à Kable qu'on ne voit jamais en OU, une faiblesse à Rotom ^^

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Cipharu » lun. 02 août 2010, 10:10

Zanax~SA a écrit :
Artikodin suxxant complètement en OU (et même ailleurs)
D'ou tu sors cette citation ?

Et kable, s'il switch sur agily il a l'air con, si zapdos est +2 il a le temps de l'affaiblir avec canicule, et si kable a pc plante ce qui est generalement le cas zapdos n'est pas ohko par tonnerre et le 2hko avec canicule s'il a une agility.
Donc le seul cas ou kable peut faire mal c'est qu'il ait pc glace + ceinture pro ce qui est assez rare (deja que le pokemon est rare franchement osef de lui)

J'ajoute une faiblesse a leuphorie (si je dis pas de connerie), vu que metalosse est ton seul poke orienter physique et qu'il est lead donc il survivra pas toujours. Il fait enormement chier zapdos et l'oblige a switcher avec les pdr =/ En fait ta seule solution pour l'avoir c'est de le pp waster =o
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Zanax~SA
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:32

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Zanax~SA » lun. 02 août 2010, 11:41

J'la sor quand il choisit Electhor dans "Construction de la team"
Et Oui Haldar c'est tendu le spinn mais pas irréalisable xD Enfin c'est pas le sujet ici =)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Tigrou » lun. 02 août 2010, 11:49

Bizarrement j'ai jamais vraiment de problèmes contre Motisma, j'ai toujours Heatran (placé par un exemple sur un WoW), ou Electhor pour lui faire un peu de mal...

Haldar : merci pour la répart', je changerai ça :)

Airmure me permet quand même souvent de poser mes Spikes, ce qui est quand même un élément très intéressant... Cela dit, je suis un peu d'accord pour Milobellus, il y aurait moyen de faire mieux. PC Elec j'y avais pensé, mais je perds un moyen de gérer les dragons par exemple ; cela dit c'est cool contre Staross en effet.
Vous me conseillez de prendre quelle autre éponge spé alors ?
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Zanax~SA
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:32

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Zanax~SA » lun. 02 août 2010, 11:51

Les Spikes, sans Ghost c'est tendu quand même...

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Cipharu » lun. 02 août 2010, 12:22

Je viens de remarquer airmure avec les restes si ya zone il est foutu
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Zanax~SA
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:32

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Zanax~SA » lun. 02 août 2010, 13:11

Zone n'est plus beaucoup joué comparé à une époque et si on met la carapace mue à tous les aciers parce qu'on a peur de lui... Heatran Bloqué sur Dracochoc ou PC Elec le craint aussi si on suit ton raisonnement :)

Saran

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Saran » lun. 02 août 2010, 15:53

PC Elek pour Milo cay trop le bien :eh:

Ce Poké est un nid à Levia et Laser Glace a perdu de l'interêt depuis que Drattak a quitté ce beau Metagame OU %)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Tigrou » lun. 02 août 2010, 16:23

Ouais, jvais mettre une PC élec à Milo alors :) (et un investissement en att spé pour 2HKO le life orber à coup sûr ?)
Et Magnézone est très peu joué, cela dit il m'est déjà arrivé de me faire griller mon Airmure bêtement comme ça, même si ça reste situationnel.

Zanax : Mais il y a peu de spinners dans ce format maintenant, du coup, j'ai pas vraiment besoin de spectres pour leur en empêcher... A part toujours Staross ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Cipharu » lun. 02 août 2010, 16:25

Heatran n'est pas toujours jouer scarf ou spec c'est un peu dangereux de l'envoyer sur tran et pc feu marche pas sur lui donc bon c'est assez chaud quand meme, mais bon airmure peut etre jouer avec restes bien que je trouve qu'il ait deja atterrissage pour se soigner...

Sinon t'as pas les pdr, un truc comme levia taunter se place quand il veut et t'aura sur la moindre erreur d'anticipation en faisant soit dd soit waterfall sur le switch. Mettre pc electric sur milo c'est une solution
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Répondre