[OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Myssdii » lun. 02 août 2010, 16:29

Vu que le métagame ne tourne plus autour de Drattak, c'est vrai qu'on voit moins de Spinners qu'avant.

Néanmoins, je reste sceptique sur l'intérêt d'Airmure dans ta team. Parce qu'au final tu joues avec 3 Stallers tous sensibles au BoltBeam et pas vraiment capables de contenir le gros mixed du métagame, à savoir Simiabraz. Voltali aimera également beaucoup ton trio défensif (surtout qu'on en voit pas mal avec Rayon Signal pour powner Celebi justement).

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Tigrou » lun. 02 août 2010, 16:36

Et encore une chose : pour profiter au mieux de Leech Seed avec Célébi, il vaudrait mieux que j'aie des bas PV, non ?

Et du coup, ouais, je vais me mettre en quête d'un éventuel autre Pokémon pour staller mieux que ça :)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Cipharu » lun. 02 août 2010, 16:39

J'ai une question milobellus peut-il se jouer avec orbe toxic + recover ? ca lui permettrai de pas etre dependant du sommeil pour son boost physique surtout quand blabla dodo te sort repos ou un truc de merde comme pc electrik sur un sol, surf sur aquali etc c'est ultra chiant -_-' en plus on pourrait avoir 3 slot offensif surf+laser glace+pc electrik... Enfin bon j'ai jamais jouer milobellus faudrait que je teste xd
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Tigrou » lun. 02 août 2010, 17:04

Noctunoir ça irait ou pas ? Il doit résister plutôt pas mal à Staross, et est spectre donc anti-spinner... En plus il peut aussi taper.
Sinon j'ai aussi pensé à Archéodong (avec Ignifuge pour surprendre :) ) et Cresselia, mais je les aime moins ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Myssdii » lun. 02 août 2010, 17:06

Non, ça c'est prohibé, tout simplement parce que tu lui fais perdre du staying power en le privant des Restes.
Le bonus de 50% en def est sympa, sauf qu'en perdant un pourcentage de ta vie croissant à chaque tour, bah ton Milobellus va pas pouvoir rester en jeu très longtemps. Il vaut mieux en profiter en dormant.

Attention à Chapignon aussi, Milobellus aura sans doute du mal à le gérer s'il à Canon Graine. Le seul avantage est qu'il peut éponger Spore sans en souffrir.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Zerokrush » lun. 02 août 2010, 17:06

Léviatation > Ignifuge, dès que le mec aura vu que it's super effective n'est pas marqué, il te fera Séisme / Telluroforce dans ta face.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Cipharu » lun. 02 août 2010, 17:24

ah je pensais pas que les degats etaient croissants, effectivement la c'est pas super...
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Tigrou » lun. 02 août 2010, 17:27

Chapignon, je sais le PP waster avec Célébi, une fois la Sleep Clause activée :)

Et, j'aurais envie de poser une question de noob : Regigigas, il ne peut vraiment pas marcher en staller avec Onde Folie, Toxic, Sabotage, etc... ? :D Ca fait depuis toujours que j'ai envie de jouer ce Poké et que je suis frustré par sa capacité spéciale...
(et sinon je suis vraiment tenté par Noctunoir, moi)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Zerokrush » lun. 02 août 2010, 17:54

Pas d'accès à Repos / Abri, euh, donc non.

Zanax~SA
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:32

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Zanax~SA » lun. 02 août 2010, 18:59

Sinon à la place de Airmure J'aurais pensé à Crehelf... Psyko gère tranquillement Chapignon, Demi tour te permet de te placer et il fournit toujours une immunité sol. En plus il n'est pas sensible au BoltBeam et Tient mieux Simiabraz. Enfin il apprend Baillement.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par groudonvert » lun. 02 août 2010, 20:27

Qu'il soit Choice ou non, tu places ton Heatran sur une attaque autre Telluriforce et sur une autre version que le starter (le plus joué avec la Baie Jouca) et tu le bats avec Telluriforce. ;)

J'ai toujours appliqué cette stratégie pour battre les Heatran adverses avec le mien et je m'en suis très souvent sorti. Il faut pas le placer sur le starter, juste ;)

Avatar du membre
Yuugen
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 07 avr. 2010, 18:44

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Yuugen » mar. 03 août 2010, 10:27

Bonne team je trouve , danse pluie sur Milobellus ?! lolilol. J'aurai mis pc elec à Milo et pc plante à tran pour les leviator et laggron sinan j'trouve ta team vraiment super.
Image

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Tigrou » mer. 04 août 2010, 22:04

Bon, après mûre réflexion, j'ai suivi vos conseils et j'ai changé les deux Pokémon qui étaient le plus discutés, à savoir Airmure et Milo.

J'ai donc remplacé par Ronflex (le classique Curselax avec Retour/Poing de Feu en slots offensifs, et cette réparte : 140 EV PV, 118 EV attaque, 100 EV défense, 152 EV def spé ; avec la nature Prudent), qui a plusieurs avantages : il tape globalement assez fort, est intenable une fois placé, a Isograisse pour contrer totalement les Fire Blast et Ice Beam... Son combo d'attaques passe à peu près tout le monde sauf Heatran et Tyranocif... Et il craint de toute façon très peu Heatran, même le Choice Spec. Donc c'est un très bon Pokémon à mon sens ^^

Image


Et pour compléter ça et masquer la faiblesse combat de Ronflex (et de Heatran), j'ai pris Noctunoir, avec full défense, et le reste répartis entre PV, attaque, et un peu def spé. Il sert d'anti-spinner et surtout de staller physique, en plus d'avoir 2 immus utiles. Il a Feu Follet, Balance, Poinglace et Poing-Eclair, ce qui lui permet d'anéantir totalement les sweepers physiques, de taper assez fort avec le BoltBeam, et de regagner assez facilement de la vie avec Balance grâce à ses faibles PV... :D

Image


Donc là je pense avoir trouvé un bon équilibre ^^ Qu'en dites-vous ?
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

DéDé
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 12:10
Localisation : a la maison

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par DéDé » jeu. 05 août 2010, 22:45

Noctunoir c'est pas génial(enfin je trouve) ce pokémon est lent et a pas beaucoup de pv Ectoplasma ça aurait ptêt pu être mieux enfin tu cherches plutôt de la résistance donc noctunoir est bien mais je crois qu'il y a mieux. mais effectivement c'est un bon équilibre .

Zanax~SA
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:32

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Zanax~SA » ven. 06 août 2010, 11:47

Pour Noctunoir, mets le full Pv / Def, avec comme attaques Balance/Feu Follet/Ombre Portée/Seisme, c'est un des Mooves-Set qui marche le mieux selon moi.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Tigrou » ven. 06 août 2010, 14:36

Bah, full PV je suis pas sûr, je préfère toujours augmenter les deux défenses. Et si je le joue avec Ombre Portée, mieux vaut lui mettre un peu d'EV en attaque, non ?
Là avec Poinglace et Poing-Eclair il peut quand même sympathiquement contrer Leviator, Scorvol, Libégon...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Cipharu » sam. 07 août 2010, 08:40

Il a deja feu follet pour les contrer =P

Plus serieusement je te conseille seisme plutot que les poings, Heatran etant jouer dans presque toute les team il va vouloir venir se placer sur feu follet et sera bien accueilli par seisme.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Zanax~SA
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:32

Re: [OU/Shoddy Battle] Tigrou's team

Message par Zanax~SA » sam. 07 août 2010, 11:26

Ombre Porté est stabbé donc c'est quand même un peu puissant, et il a 317 de def avec une nature neutre et 0 ev je crois donc ca suffit. Ensuite les PV aident a résister sur les deux plans ^^

Répondre