[OU] Silent Waltz

Répondre
.Nash.
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010, 14:53

[OU] Silent Waltz

Message par .Nash. » sam. 10 juil. 2010, 14:46

~ Silent Waltz ~

Image_|_Image_|_Image_|_Image_|_Image_|_Image

~ Construction de la Team pas à pas ... ~


Bon, je voulais faire une team basée sur Lucario Sword Dancer. Classique, pas tellement, en effet, j'ai voulu le jouer Double Priorité, c'est à dire avec Pisto-Poing et Vit.Extrême.
Image

Pour le completer, j'ai choisi de jouer TyraScarf, il m'aide à me débarasser de tout les pokémons Psy / Spectre qui pourraients bloqués Lucario (Staross, Crefadet, Noctunoir, Ectoplasma et Motisma surtout). C'est aussi un très bon Revenge Killer profitant d'une grande puissance et d'une vitesse convenable grâce au fameux mouchoir.
Image+Image

Nous voila donc avec deux pokémons. Pour le troisième, ce fut un choix très difficile (pas vraiment mais bon, Business is Business) mais je choisis Cizayox, sa haute attaque, et son type Acier faisait de lui un candidat idéal. De plus, ayant la même faiblesse Feu que Lucario, il permet de le contre très vite, et de le tuer (ou le laisser à porté de Kill avec Vit.Extrême) assez tôt dans le match.
Image+Image+Image

Trois Pokémon à présent. Regardons maintenant la balance, deux Pokémons faibles au Feu, deux Pokémons faibles au Combat, deux Pokémon faible au Sol et un Pokémon faible au Plante, Eau, Acier et Insecte. Il me fallait donc palier à ses faiblesse, je choisis donc Leviator.
Image+Image+Image+Image

Là j'ai pris Motisma forme Four, je sais plus trop pourquoi (lol), il m'apporte un combo d'attaques Feu / Electrique / Spectre pas si mal, et la possibilités de brûler les sweeper ennemis avec Feu Follet. Son type Spectre bloquait aussi les Rapid Spinners, et il apportait encore des résistances Combat / Sol (et autres) pas mauvaise.
Image+Image+Image+Image+Image

A ce stade de la partie, il ne me manquait plus qu'un Lead. Le Lead, est pour moi, le Pokémon le plus important de l'équipe, il est révelateur et permet de comprendre le fonctionnement de la team adverse (Oui, je suis Mentalist). Sans dec', je le trouve super important, et c'est pour ça que j'ai souvent beaucoup de mal à en choisir un bon. J'ai pris Crefadet, bonne vitesse, lui permettant de Provoc' l'ennemi pour l'empecher de poser les PdR, de bon stats offensives et un large moove pool, bref il avait tout pour plaire.
Image+Image+Image+Image+Image+Image

Tout pour plaire ... Seulement, il perdait son duel face à Mackogneur, ce qui est pour moi impensable, je choisit donc de le remplacer. Après de longes et fructueuse recherche, je tombait sur Metalosse. Une pure merveille, non seulement il gagne son duel contre Mackogneur, mais contre la grande majorité des autres leads !
Image+Image+Image+Image+Image+Image

~ La Team en détails ~
Image
Metalosse @Baie Prine
Surnom : MacOS
Capacité Spéciale : Corps Sain
Nature : Rigide (+Att, -Att.Spé)
EVs : 252 Pv | 236 Att | 12 Def | 8 Vit
Moove-Set :
  • Piège de Roc
  • Pisto-Poing
  • Seisme
  • Explosion
Le Suicide Lead classique, il pose les PdR, fais quelque dégâts et explose. La couverture des Leads avec Seisme et Pisto-Poing est presque parfaite. Il possède une bonne défense, lui permettant de tenir les coups, et pourquoi pas de revenir en mileu de partie.
Pour ce qu'il fait fasse au autres leads, cliquez sur "Afficher".
Spoiler :
ImageCrefadet : Je switch sur Tyranocif.
ImagePtera : Je le 2HKO avec Pisto-Poing car il porte la Sash.
ImageLaggron : Je pose les rocs et je switch.
ImageMackogneur : Je pose les rocs et je switch.
Imageirachi : Je pose mes Rocs et je switch sur Motisma. Si il me donne un Scarf, c'est tant mieux.
ImageSimiabraz : Je pose mes Rocs, et j'essaye d'Exploser.
ImageNinjask : Je pose mes Rocs et j'aviserai selon quel pokémon il relaye.
ImageRoserade : Je pose mes Rocs et j'explose.
Image
Motisma Four @Restes
Surnom : Clio
Capacité Spéciale : Lévitation
Nature : Assuré (+Def, -Att)
EVs : 252 Pv | 168 Def | 88 Def.Spé
Moove-Set :
  • Ball'Ombre
  • Tonnerre
  • Surchauffe
  • Feu Follet
Au départ c'était un Bouche-Trou, mais je lui est trouvé une grande utilité, Feu Follet s'occupe des sweeper avec l'Orbe Vie (-22% à chaque tour, plus la tempête, c'est abominable) et avec ce moove set, il s'occupe de tout les aciers qui pourraient être gênants et Tonerre est là pour les Bulky Eau.

Image
Leviator @Restes
Surnom : Giara
Capacité Spéciale : Intimidation
Nature : Rigide (+Att, -Att.Spé)
EVs : 156 Pv | 72 Att | 96 Def | 184 Vit
Moove-Set :
  • Cascade
  • Lame de Roc
  • Danse Draco
  • Provoc'
Encore un classique, le BulkyDD ultra connu. J'explique quand même, on se base sur la DD pour atteindre 366 de Vitesse et outspeed tout les pokémons avec une vitesse de base inférieure à 115. Cascade est STABée et couplé à Lame de Roc touche à peu près tout le monde. Provoc' est là pour empecher l'adversaire de faire Hurlement / Buée Noire ainsi que les changements de statut (Brulure, Paralysie, Sommeil et Empoisonnement) Il se couple très bien à Lucario et Cizayox grâce à ses résistances Combat et Feu et son immunité Sol. C'est mon contre à Scorvol qui me ferait chier sinon.

Image
Cizayox @Band. Choix
Surnom : Merupi
Capacité Spéciale : Technicien
Nature : Rigide (+Att, -Att.Spé)
EVs : 248 Pv | 252 Att | 8 Vit
Moove-Set :
  • Pisto-Poing
  • Vive Attaque
  • Demi-Tour
  • Surpuissance
C'est un classique lui aussi. Vous devez vous demandez "Mais pourquoi Vive Attaque ?", eh bien tout simplement pour toucher plus de monde et en particulier Leviator après une DD. J'ai assez de Demi-Tour, Poursuite de Tyranocif et Ball'Ombre de Motisma pour me défaire des Pokémons Psy et Spectre. Rien d'intéressant à dire, des EVs en Pv pour tenir des attaques courantes et le placer correctement.

Image
Tyranocif @Mouch.Choix
Surnom : Shukaku
Capacité Spéciale : Sable Volant
Nature : Jovial (+Vit, -Att.Spé)
EVs : 4 Pv | 252 Att | 252 Vit
Moove-Set :
  • Machouille
  • Poursuite
  • Lame de Roc
  • Seisme
ScarfTar connu, mais tout simplement indispensable ... Il permet de me débarrasser de Staross, Crefadet, Ectoplasama, Celebi et Motisma qui pourraient gêner Lucario. C'est son meilleur ami, ils ont une grande complémentarité. Ils absorbent aussi les Tourmagiks de certains gêneurs ... Grâce à la tempête, il tien bien les attaques de Voltali et Electhor et les OHKO avec Seisme / Lame de Roc. Pas grand chose à dire non plus.

Image
Lucario @Orbe Vie
Surnom : Kaito
Capacité Spéciale : Attention
Nature : Rigide (+Att, -Att.Spé)
EVs : 4 Pv | 252 Att | 252 Vit
Moove-Set :
  • Danse-Lames
  • Close Combat
  • Vit.Extrême
  • Pisto-Poing
C'est la star de l'équipe. On l'envoie sur un pokemon ne bloquer sur une attaque innofensifs ou sur un pokemon ne pouvant rien lui faire et on éxécute Danse-Lames sur le switch et on rentre comme dans du beurre. Après la Danse-Lames une grand majorité des Pokémons sont OHKO par Close Combat (Attaque à 120 de puissance et STABé), Vit.Extrème s'occupe des pokémons plus rapides et Pisto-Poing est là principalement pour TyraScarf et car Machouille est inutile ici(les pokémons sensible à Machouille sont souvent plus rapide que Lucario).
~ Menaces ~
ImageSimiabraz : En général c'est le MixApe, j'envoie Leviator ou Motisma, je peux le RK avec Tyranocif.
ImageCizayox : J'envoie Motisma qui le OHKO avec Surchauffe.
ImageHeatran : J'envoie Leviator, et je le RK avec Tyranocif.
ImageEctoplasma : Je le poursuite avec Tyranocif.
ImageJirachi : J'envoie Motisma
ImageVoltali : Tyranocif tient ses attaques sauf PC plante, je l'OHKO avec Seisme.
ImageTyranocif : C'est souvent le Scarf, Cizayox l'OHKO avec BP et Lucario aussi.
Image]Scorvol : J'envoie Leviator en priant qu'il n'ait pas Lame de Roc.
Merci.
Modifié en dernier par .Nash. le dim. 11 juil. 2010, 09:59, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [OU] Silent Waltz

Message par Aurachi » sam. 10 juil. 2010, 19:08

.Nash. a écrit : Metalosse @Occa Berry
Surnom : MacOS
Capacité Spéciale : Corps Sain
Nature : Rigide (+Att, -Att.Spé)
EVs : 252 Pv | 236 Att | 12 Def | 8 Vit
Moove-Set :
  • Piège de Roc
  • Pisto-Poing
  • Poing Meteor
  • Explosion
Le Suicide Lead classique, il pose les PdR, fais quelque dégâts et explose. La couverture des Leads avec Seisme et Pisto-Poing est presque parfaite. Il possède une bonne défense, lui permettant de tenir les coups, et pourquoi pas de revenir en mileu de partie.
Ou est séisme sur ton pokémon ? :o
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Yuugen
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 07 avr. 2010, 18:44

Re: [OU] Silent Waltz

Message par Yuugen » sam. 10 juil. 2010, 20:04

Aurachi a écrit :
.Nash. a écrit : Metalosse @Occa Berry
Surnom : MacOS
Capacité Spéciale : Corps Sain
Nature : Rigide (+Att, -Att.Spé)
EVs : 252 Pv | 236 Att | 12 Def | 8 Vit
Moove-Set :
  • Piège de Roc
  • Pisto-Poing
  • Poing Meteor
  • Explosion
Le Suicide Lead classique, il pose les PdR, fais quelque dégâts et explose. La couverture des Leads avec Seisme et Pisto-Poing est presque parfaite. Il possède une bonne défense, lui permettant de tenir les coups, et pourquoi pas de revenir en mileu de partie.
Ou est séisme sur ton pokémon ? :o
C'est indispensable EQ
Image

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU] Silent Waltz

Message par Boud' » sam. 10 juil. 2010, 20:25

Non ...

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [OU] Silent Waltz

Message par wtf » sam. 10 juil. 2010, 20:27

Néanmoins il faudrait qu'il corrige %)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [OU] Silent Waltz

Message par Pooh » sam. 10 juil. 2010, 20:41

Laggron : Je le 2HKO avec Meteor Mash ?
Efface ça, ça brûle les yeux :o
Roserade : Je pose mes Rocs et j'explose.
Tu ne feras rien vu qu'il va te Sleep Powder :o

Sinon une assez grosse faiblesse à Heatran Sub, qui se place sur Poursuite de Tyranocif, Rotom, et outspeed Lucario. D'un autre côté c'est assez dur de le gérer, ya que Suicune qui le contre assez bien %)

Pingo AgiliSubpetaya devrait également s'amuser s'il place son Clone et Hâte.
Modifié en dernier par Pooh le sam. 10 juil. 2010, 23:44, modifié 1 fois.

Seinen_666
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 21:34

Re: [OU] Silent Waltz

Message par Seinen_666 » sam. 10 juil. 2010, 21:07

lum berry sur occa berry.

Si tu tiens à battre macko starter, faut déjà éviter le haxx de la confusion.

Zodiarch_
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 27 juin 2010, 13:53

Re: [OU] Silent Waltz

Message par Zodiarch_ » sam. 10 juil. 2010, 21:35

Ouais ok vu les quelque messages que j'ai lu precedamment meme pas la peine de lire la team si j'ai bien compris...

Edit : Ouais j'ai lu, beaucoup trop d'erreurs de strategie elementaire ^_^
Enfaite t'as juste lu quelque trucs, genre (Tyra + Luca sur la team a Boud) et tu les as mis dans ta team sans reflechir plus, genre comment t'elimine Motisma non scarf avec Tyrascarf ? Le stall classique tient aussi bien Crunch que Pursuit ^^ Idem pour Celebi
C'est qu'un exemple parmi 1000...

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [OU] Silent Waltz

Message par CriCri95 » sam. 10 juil. 2010, 23:22

Pooh a écrit :Sinon une assez grosse faiblesse à Heatran Sub, qui se place sur Poursuite de Tyranocif, Rotom, et outspeed Lucario.
Efface ça, ça brule les yeux :o

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [OU] Silent Waltz

Message par Aurachi » dim. 11 juil. 2010, 10:58

.Nash. a écrit :ImageVoltali : Tyranocif tient ses attaques sauf PC plante, je l'OHKO avec Seisme.
Oui est si il a PC combat comme on en voit en ce moment ? :hum:
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [OU] Silent Waltz

Message par giara » dim. 11 juil. 2010, 11:05

Aurachi a écrit :
.Nash. a écrit :ImageVoltali : Tyranocif tient ses attaques sauf PC plante, je l'OHKO avec Seisme.
Oui est si il a PC combat comme on en voit en ce moment ? :hum:
Le problème vient plutôt du fait que l'orber te 2HKO avec Tonnerre (52% minimum en timide) et outspeed ScarfTar donc tu n'as pas le temps de lui faire Séisme.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU] Silent Waltz

Message par Grimm70 » dim. 11 juil. 2010, 17:29

Ben avec toutes les modifs apportées, la team est bien mieux comme ça ^^

Répondre