[OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

groudonvert
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[OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par groudonvert » mer. 30 juin 2010, 17:46

Un jour on perd, un jour on gagne (OU/shoddy)

Intro : Je sais le titre est assez spéciale, mais bon. Le nom vient du fait que certains jours je gagne et d’autres non. (c’est clair, non ?) C’est la première team que je poste sur Pokébip, mais c’est la troisième que j’ai faite jusqu’à maintenant et selon mes propres critères, je dirais que c’est la meilleure des trois.

Construction :

Elle ne s’est pas faite simplement, je dois dire. Il y a eu pas mal de changement de pokémon pour augmenter le nombre de faiblesses couvertes, j’ai fini par y arriver, mais avec un problème au niveau du type électrique auquel, heureusement, je ne suis pas faible, mais contre lequel je n’ai aucune résistance ou immunité. Au départ, je me suis rappelé de Magirève avec qui j’avais toujours voulu jouer, car ayant eu la Version Diamant et Platine, je n’ai jamais pu l’utiliser (il se trouve sur Perle, pour rappel) et j’avais égaré ma Vert Feuille aussi, enfin... J’ai choisi de lui attribuer un set qu’on ne rencontre pas tous les jours mais qui peut faire des dégats ; le SubPlotter.

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... ral/429png[/img]

Ca faisait déjà un, il me fallait commencer également avec un poseur de PDR, j’ai pris Crefadet. Et comme j’adore l’originalité (vous le verrez plus loin encore.), je lui ai collé le Tricklead physique, c’est-à-dire qui n’a pas d’attaque spéciale ce qui me permettait de maximiser la puissance d’Explosion et de dépasser Ptera pour m’amuser à le bloquer.

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Bon, double faiblesse Spectre/Ténèbre et une Insecte, ça commençait mal. Pour sa complémentarité avec Crefadet (Starter évidemment), j’ai pris Cizayox. Comme je déteste le Choice Bander étant donné qu’il est bloqué sur une attaque et que je n’aime pas vraiment ça et pour un peu l’effet de surprise, je lui ai collé le set du Choice Bander avec Ceinture Pro. J’avais déjà tenté l’Orbe Vie et je voulais changer un peu.

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Pour compenser la faiblesse de tout le monde réuni, j’ai choisi Heatran pour finir, avec un moveset assez particulier et le Mouchoir Choix pour le Revenge Kill.

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Les trois premiers furent la base. Ils n’ont plus bougé depuis le départ. Magirève je l’ai supprimé un temps puis il est revenu (il n’est plus reparti, d’ailleurs). J’avais besoin d’un Dragon, j’ai donc choisi Drattak au départ, il est devenu Sleep Talker, puis m’étant rendu compte qu’il ne convenait pas vraiment dans ce rôle j’ai pris Mackogneur. Et pour contrer les Mackogneur adverses j’avais pris Flagadoss, mais avec une faiblesse électrique et un manque flagrant d’immunité, que j’ai tant bien que mal d’enlever avec Elekable.

Enfin, ce n’était toujours pas le top et étant donné que Drattak, que j’avais à nouveau repris en Dragon Dancer, allait être envoyé en Oober dans pas longtemps (je parle au passé XD ), j’ai anticipé et pris Dracolosse à la place et non avec le même set, mais avec un set bulky que j’ai piqué à Eternia. J’ai remodifié le set de Mackogneur dont je n’avais plus vraiment besoin (sleep talker) en Bulk Upper et ma team fut terminée après plusieurs jours de modifs ;

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Aussi surprenant soit-il, toutes les faiblesses sont couvertes la faiblesse aux PDR de Dracolosse ne me dérange que moyennement, ses gigantesques défenses (c’est le cas de le dire) lui permettent de perdre 25 %.

Etant donné que faire le détail complet de la contruction de l’équipe prendrait énormément de temps (surtout que je ne me rappelle pas de tout...)

L’équipe en détail :
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... ral/482png[/img]
Crefadet@Mouchoir Choix
Explosion
Demi-Tour
Tourmagik
Piège de roc
Nature Rigide (+ attaque -attaque spéciale) 6 Evs Pvs, 252 Evs attaques, 252 Evs Vitesse

En fait c’est très simple, je bloque l’adversaire sur l’attaque qu’il nous envoie (en général PdR / Provoc), dans les deux cas, l’autre switchera, je pose mes propres PdR et j’explose sur le pokémon remplaçant, non résistant/immunisé. Dans le deuxième cas, c’est un peu plus compliqué, car je serai obligé de switcher, donc je lance Demi-Tour pendant que l’autre switche pour placer un contre au pokémon qui vient ou (plus souvent) je place Cizayox qui relance Demi-Tour pour replacer Crefadet et placer Piège de Roc et Exploser sur le pokémon.

Le problème, c’est les switches imprévus sur le starter ou un spectre, car, si j’explose sur lui, une partie du travail sera mal fait (ça dépend quel starter, aussi).

Si c’est aussi un Tricklead comme Jirachi, je pose les PdR et je switch.

La nature Rigide et les 252 Evs en attaque sont là pour faire le plus mal possible avec Explosion / Demi-Tour, malheureusement, même avec cette répartition, Tyranocif est 2~3 HKO avec Demi-Tour.

L’autre problème qui se pose sur Shoddy est que si l’adversaire utilise Poursuite, même si on utilise Demi-Tour et quelle que soit sa vitesse, il sera toujours touché et c’est l’un de mes plus gros problèmes.

Généralement il ne reste que le temps du début du match, il ne revient normalement pas. ;-)

Ce que je fais contre le principaux leads adverses :

Crefadet : C’est pas très compliqué quel qu’il soit, je lance Tourmagik pour le bloquer, cependant il y en a dès qui ont parfois eu la même idée de moveset ou bien qui lance Demi-Tour pour faire des dégats au mien. S’il tient la Ceinture Force, cela me permet de survivre quoi qu’il arrive au tour suivant et de dégommer le prochain pokémon avec Explosion. S’il lance Provoc sur le tour de Tourmagik, je lance Demi-Tour pour le replacer un peu plus tard ou ne pas le replacer du tout ce qui arrive aussi.

Ptera : Au départ c’est pour lui que j’avais lancé l’idée de ce set, mais le principe est le même qu’avec Crefadet.

Roserade : je lance Tourmagik directement, s’il lance Poudre Dodom, je switche sur Dracolosse, s’il lance les Pics Toxics ou les Picots, je place les PdR sur le tour d’après et j’attends qu’il switche pour dégommer le suivant avec Explosion. (Les Pics Toxics n’affectent « que » Mackogneur, d’ailleurs)

Queulorior : comme avec Roserade, je Trick, il lance Spore, je switche ensuite sur Dracolosse il sera obligé de switcher aussi d’ailleurs. (je joue en Sleep Clause, d’ailleurs ^^’ )

Tyranocif : en général il lance Mâchouille, je lance donc Demi-Tour et je place Cizayox qui encaisse l’attaque, Cizayox relance Demi-Tour (qui a de bonne chance de l’achever, s’il ne switche pas) et replace Crefadet pour bloquer l’adversaire une nouvelle fois ou pour tout simplement Exploser. Il est arrivé tout de même qu’il lance Poursuite, mais c’est quand même très rare en starter.

Heatran : Je lance Tourmagik directement, il pose généralement les PdR, donc je place les miens ensuite pendant le tour de switch et j’explose sur le pokémon suivant. S’il m’attaque et si je résiste à l’attaque, d’ailleurs, je switche au tour suivant généralement sur Dracolosse.

Léviator : je le trick aussi. Après ça dépend, mais généralement c’est le premier cas qui se produit, car il risque fortement de lancer une attaque non offensive tel que Provoc ou Danse Draco. Sinon je switch sur Dracolosse car le plus souvent s’il m’attaque c’est avec Cascade. Si j’ai vraiment pas envie qu’il m’ennuie, j’explose aussi.

Mackogneur : Lui, c’est pas compliqué si j’applique la stratégie habituelle, je perds de toute façon, alors pourquoi ne pas exploser ? =)

Dracolosse : Je ne le vois pas très souvent, mais généralement je switch sur Heatran pour encaisser l’attaque, et contre-attaquer mais des fois (assez souvent tout de même), je joue l’idiot et lance Tourmagik ;-), si ça m’arrive je place mon propre Dracolosse qui encaissera sans trop de problèmes la deuxième ou bien sur Heatran, mais ça ne sert pas à grand chose, l’autre switchera dans la plupart des cas.

Metaloss : C’est l’un des starters qui m’ennuie le plus. Je lance Tourmagik et s’il lance Poing Météor, je switch sur Heatran pour résister à la deuxième et contre-attaquer. S’il lance PdR, il switchera et je placerai mes propre PdR avant d’exploser sur le suivant. (en espérant qu’il n’ait pas la bonne idée de reswitcher sur Metaloss.) Car mon Crefadet aurait exploser pour rien.

Jirachi : je pose PdR et je switch, il est la plupart du temps Trick lead lui aussi, ça me ferait perdre des tours pour rien de tenter de Tricker.

Capidextre : Il me bluff, je lance Trick sur le tour suivant et après je vois ce qu’il fait. Je ne connais pas très bien Capidextre, en fait ^^

Simiabraz : il lance Bluff, très souvent, je trick ensuite, s’il m’attaque à nouveau, je switch sur Dracolosse, s’il lance PdR, je lance PdR et explose sur le pokémon suivant.

Foretress : Bon il est pas courant en starter, je vous l’accorde, mais en général, je switch direct sur Magireve pour commencer le carnage.

Electrode : pourquoi en parler ? Parce que la team qui suit me pose généralement pas mal de problèmes -_-’ (c’est-à-dire les RDT) Bon avant j’appliquais la stratégie habituelle (faut vraiment la réexpliquer ? =) ) Il tient très souvent la Roche humide, donc au lieu de durer huit tours, la pluie n’en durera que 5, ensuite l’autre switchera, s’il a lancé la pluie ou non (il lance parfois Provoc, d’ailleurs), je lançais PdR et j’explosais. Maintenant j’ai eu une nouvelle idée (que j’ai pas encore pu mettre en oeuvre, mais bon) je trick et j’explose sur le suivant directement, sans même savoir qui sait, donc au petit bonheur la chance et sans poser les PdR. Ou est la différence ? Au moins je suis sûr de zigouiller le suivant (à moins qu’il ne s’agisse de Motisma ou d’un autre spectre.)

Bon inutile de dire que si l’autre switche sur un spectre en remplacement, il est évident que je vais pas Exploser, dans ce cas, je lance Demi-Tour.

Je tiens aussi à dire que les PdR ne sont qu’un plus dont je peux plus ou moins me passer et ils ne me dérangent pas outre mesure dans mon camp.
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... ral/212png[/img]

Czayox @ Ceinture Pro © Technicien

Demi-Tour
Poursuite
Pisto-Poing
Surpuissance
Nature Rigide (+att. - att. spé) ; 200 Evs PV, 252 Evs att. 58 Evs défense.

Je m’en suis servi depuis mes tout débuts sur Shoddy, avec au départ l’Orbe Vie, car j’étais encore débutant en stratégie et la flexibilité me convenait mieux (c’est toujours le cas, d’ailleurs). Cizayox est généralement plus lent que ses confrères et quand l’autre lance Surpuissance, je résiste, je lance moi-même Surpuissance qui avec la baisse de défense de l’autre risque fortement de le mettre K.O. Et comme généralement ils sont Choice Bander, je lance Pisto-Poing pour l’achever. C’est ça l’avantage de ne pas être bloqué sur une attaque ;-). Si l’autre est déjà paralysé, je serai plus rapide, donc en général, je préfère switcher, lequel ? Ca dépend de la situation ;-)

La Ceinture Pro a remplacé l’Orbe vie pour l’effet de surprise quand on croit qu’il s’agit du Choice Bander. Le reste c’est du classique.
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... ral/149png[/img]

Dracolosse @ Restes

Dracogriffe
Cage-Eclair
Atterrissage
Glas de Soin]
Nature prudent (+Déf. Spec ; - Att. spéciale) ; 252 Evs Pvs ; 200 Evs déf. 58 Evs Déf. Spec.

Je dois bien admettre une chose, il a de sacrés défenses ; il arrive à résister, grâce à cette répartition, à une attaque glace de stallers ou sweepers pas trop puissants en attaque spéciale ou physique (surtout spéciale) tel que Leuphorie ou Laggron même si les PdR sont placés. Il place une Cage-Eclair (c’est sûr que sur Laggron tu oublies), il se soigne avec Atterrissge et entame ou achève l’ennemi à coups de Dracogriffe.

Ou bien il se place sur un pokémon que Crefadet à tricker et qui a lancé une attaque non efficace sur lui, il paralyse le suivant sur le switch ou bien paralyse le même pokémon si celui-ci n’a pas switché. Glas de Soin est évidemment là pour se soigner des altérations de statut telles que Spore sur Crefadet en début de match.

Au niveau des attaques restantes, Dracogriffe est là pour le stab évidemment et pour la couverture de type que cela procure pour attaquer les pokémon qui ne sont pas affectés par Cage-Eclair, sauf Steelix qui est immunisé à Cage-Eclair et a un type qui bloque Dracolosse, mais bon on le voit pas trop souvent, lui.

Je dois faire attention aux pokémon Dragon également, je ne peux pas me placer sur eux, mais eux le peuvent, par contre ce n’est pas trop grave ; c’est un nid à placement de dragon à zigouiller. Heatran se charge d’eux derrière. Seul Hyporoi me pose quelques problèmes.

Je m’en sers pour faciliter le sweep de Magireve et moins souvent celui de Mackogneur.

Je remercie Eternia qui m’a donné l’idée de ce set (que je ne crois pas avoir trouvé sur Pokebip, d’ailleurs).
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... ral/485png[/img]

Heatran @ Mouchoir Choix

Surchauffe
Telluriforce
Explosion
PC glace
Nature Timide (+ Vit. - Att.) 6 Evs Pvs 252 Evs vit. 252 Evs Att. Spéciale

On s’en tape un peu d’augmenter l’attaque qui devrait être plus haute normalement, si Shoddy ne me cassait pas les pieds avec les répartitions d’IV -_-’ Impossible d’avoir l’habituel 31 30 30 31 31 31 pour la Puissance Cachée glace (si si, je vous jure), la répartition finale est, bien malgré moi, 31 20 30 31 31 31. Enfin tant que la vitesse et l’attaque spéciale est maximisée, on s’en tape mais la puissance cachée n’atteint une puissance que de 68, alors ça m’embête un peu. (impossible de faire mieux ;-) )

Bon en ce qui concerne le set en lui-même, PC glace est là pour OHKO la plupart des Dragons dont Drattak sous presque toutes ses formes (à part le Mixed Dancer avec Draco Météor à la place de Colère ou le Dancer avec Dracogriffe s’il a déjà placé une DD, sinon tout roule :) ). Sauf Hyporoi qui comme toujours me pose quelques problèmes. Dracochoc étant exclu puisque j’ai déjà PC Glace pour faire plus mal.

A part ça, le reste est du classique. Alors ça ne sert pas à grand chose de s’attarder dessus.

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... ral/429png[/img]

Magireve @ Restes

Clonage
Machination
Ball’ombre
PC combat
Nature Timide (+ Vit. ; Att.) 252 Evs PV, 58 Evs Vit. 200 Evs Att. Spéciale

Le subplotter, la machine à tuer de l’équipe. Peut finir le match dès le départ si bien placé (et oui 6-0 c’est déjà arrivé étonnamment.), il se place facilement sur Foretress qui s’amuse à placer les Picots pendant que je place mon Clone et mes Machination, après 3 de cette dernière, il OHKO Ronflex (je ne plaisante pas), tout dépens de sa répartition, mais la seule fois où j’ai réussi à me placer sur lui, il n’attaquait pas, alors j’en ai profité.

Clonage pour se protéger des altérations de statut génantes telles que la paralysie, surtout, même si Dracolosse est là, je n’aime pas trop devoir switcher après avoir placé mes boosts.

Combat-Spectre, le combo qui touche absolument tout, c’est classique, mais ça fait très mal. Quand j’ai entendu dire qu’il avait gagné Machination dans CO AA, je me suis direct jeté dessus, quand j’ai commencé l’équipe. Il est vrai qu’à un moment je l’avais remplacé pour un autre, mais je l’ai repris depuis et sa place n’a jamais changé.

252 Evs en PV pour mieux tenir les coups, un tout p’tit peu en vitesse pour pouvoir dépasser un peu de monde et le reste en Att. spéciale, si ça peut vous rassurer, je ne suis pas très doué en répartition d’Evs ^^

Avec la troisième immunité sol de l’équipe et résistance combat (on parle d’immunité, là aussi, mais pas pour les deux autres.), il se place assez facilement sur les attaques sol ou combat destiné à Heatran.

Pour finir, la paralysie de l’équipe adverse occasionée par Dracolosse et dans une moindre mesure Mackogneur facilite vraiment son p’tit carnage et je n’en suis vraiment pas déçu.
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... eral/68png[/img]

Mackogneur @ Restes © Annule Garde

Gonflette
Dynamopoing
Poing Glace
Poing Eclair / Représailles
Nature Rigide (+ att ; - att. spéciale) 252 Evs PV ; 172 Evs Att. ; 86 Evs Défense Spéciale.

Au départ, il s’agissait du Sleep Talker de l’équipe, pour rappel, dès que Dracolosse est arrivée dans l’équipe, j’ai décidé de le remplacer par le Bulk Upper.

Pourquoi Poing-Eclair / Représailles ? Pour la simple et bonne raison que, avec la paralysie occasionnée par Dracolosse, rend plus rapide Mackogneur et dans la plupart des cas, il risque d’attaquer avant, rendant Représailles un peu moins utile, c’est pour ça que j’ai décidé de le changer en Poing Eclair pour voir, je ne suis pas encore décidé, mais ça devrait venir.

Ce qui a motivé mon choix de plus est que je n’ai aucun moyen de frapper les Bulky eau et particulièrement Suicune dans leurs faiblesses. Bien que Mackogneur était l’un des seuls de l’équipe à plus ou moins bien réussir à se placer sur lui, il me fallait tout de même frapper plus fort qu’avec Dynamopoing et surtout avec une attaque qui pouvait être utilisée plus souvent que... 4 fois sur Suicune. Voilà pourquoi j’ai changé Représaille en Poing Eclair qui a de plus des chances de paralyser.

Staross risque aussi de ne pas résister à Poing-Eclair, tout comme Représaille, et me permet de frapper plus durement Flagadoss, que je ne vois pas souvent, ça me permet de faire très mal en plus à Leviator et pour terminer en beauté me permet d’avoir une couverture de type qui touche presque tout le monde. Sauf Munja, qui risque d’avoir de la peine à se placer avec toutes ces attaques spectre/ténèbre/feu qui traîne dans l’équipe et surtout PdR.

Le reste, c’est plus ou moins du classique (à part la répart que j’ai « inventée »), Poing Glace pour mettre à mal les dragons aussi, mais ça fait moins mal sur Drattak que PC glace d’Heatran sans les PdR, malheureusement.

Fonctionnement de la team :

Le fonctionnement est bien expliquée chez la plupart des pokémon, Cizayox me permet de placer plus facilement Heatran avec son immunité bienvenue au feu et de mettre les pokémon affaiblis avec Pisto-poing qui est, comme vous l’aurez peut-être remarqué, ma seule attaque de priorité, son rôle n’est donc pas à mettre à la poubelle en plus de la surprise.

Crefadet, c’est très bien expliqué dans sa partie, je ne reviendrais pas dessus, à ceci près que très souvent, je considère que, si la stratégie a bien fonctionné, le match part en 5 contre 4. Un pokémon qui n’est utilisable qu’à moitié, voilà quoi.

Donc je commence avec Crefadet, tout dépens du pokémon en face je place la stratégie ou je lance demi-tour ou j’explose direct (en général quand j’explose dès le début c’est sur Mackogneur lead). Si je lance Demi-Tour, c’est sur Dracolosse que je switch dans la plupart des cas, sauf Tyranocif ou je switch sur Cizayox pour la résistance à Machouille.

Après j’essaie de placer assez vite Dracolosse pour paralyser une partie de la team adverse. Puis j’essaie de placer Magireve, grâce notamment à la faiblesse sol et combat d’Heatran.

Heatran sert à Revenge Killer les dragons et Mackogneur et Cizayox à finir la team dont une partie sera paralysée, généralement pas complètement.

Le fonctionnement reste basique, mais je joue énormément sur les switches. me permettant, même si les PdR sont placés, d’éliminer les menaces adverses grâce à Heatran.

Comment je fais face aux top-tiers ?

Drattak : ce n’est pas très difficile, mais si Heatran est K.O. je ne peux plus le stopper. Donnons un exemple, Heatran bloqué sur Surchauffe / Telluriforce face à Drattak, je switch sur Dracolosse, Drattak lance Séisme, immunité, je switche à nouveau sur Heatran, Drattak lance Colère / Draco Météor, je résiste et je le finis avec PC Glace. C’est pas très difficile comme ça, mais ça fonctionne pas toujours. Comme je l’ai dit avant, je n’arrive pas à contrer certaines formes.

Agiligross : j’essaie de le paralyser grâce à Dracolosse à un moment ou un autre, c’est le seul moyen que j’ai de le stopper ou alors de le tricker avec Crefadet, si je ne l’ai pas encore fait, ce qui n’est vraiment pas une de mes meilleures solutions. C’est l’un des pokémon que j’ai le plus de mal à contrer.

Lucario : J’arrive très souvent à le paralyser sur le tour de Danse-Lame avec Dracolosse, mais j’ai assez d’attaque combat pour ne pas avoir à vraiment le craindre dans tous les cas.

Heatran : Lui c’est pas une paire de manche, s’il est scarf lui aussi, ça peut devenir difficile de le vaincre, mais avec de l’anticipation ça peut bien se passer, en le paralysant, c’est déjà plus facile (Dracochoc ne fait pas un OHKO sur Dracolosse de toute manière avec cette réparte.)

Suicune : Le plus gros problème de ma team, Explosion de Crefadet ne l’OHKO pas, mais Mackogneur arrive plus ou moins à se placer sur lui, mais c’est vraiment difficile de le battre.

Hyporoi : Bon ce n’est pas un top tiers, mais c’est l’un des plus gros problème de ma team. Surtout sous la pluie. Je suis presque obligé d’attendre que la pluie soit finie, en anticipant ses coups surtout.

Plus généralement, ce sont les Rain Dance Team qui me posent le plus de problèmes. Quel que soit le moyen que j’essaie d’utiliser pour les contrer, je me plante. J’ai déjà gagné une ou deux fois contre ce genre de team, mais c’était vraiment difficile.

Balance de la team :



Weakness / Resistance Modifiers
 
0%
25%
50%
100%
200%
400%
Normal
1
--
2
3
--
--
Fire
1
--
1
3
--
1
Water
--
--
1
4
1
--
Electric
--
--
--
6
--
--
Grass
--
3
--
3
--
--
Ice
--
1
1
3
--
1
Fighting
1
--
2
2
1
--
Poison
2
--
1
3
--
--
Ground
3
--
--
2
--
1
Flying
--
--
1
4
1
--
Psychic
--
--
3
2
1
--
Bug
--
1
4
--
1
--
Rock
--
--
1
4
1
--
Ghost
--
--
2
2
2
--
Dragon
--
--
2
3
1
--
Dark
--
--
3
1
2
--
Steel
--
1
1
4
--
--


Bon comme vous pouvez le constater, j’ai une balance « parfaite », toutes mes faiblesses sont couvertes, même la faiblesse eau d’Heatran qui me posait problème pendant un temps.

Concernant le titre de la team, je n’avais pas trop d’inspiration, j’ai donc décidé de mettre ce qu’y se passait généralement dans mes combats ^^

Merci d’avoir pris le temps de me lire ^^ C’est, comme je l’ai dit, la première team que je poste ici, je suis le forum RMT depuis qu’il a été créé et je me suis inspiré énormément de ce qu’ont fait les autres avant moi pour construire cette page.

Groudonvert ^^
Modifié en dernier par groudonvert le mer. 30 juin 2010, 18:24, modifié 2 fois.

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Makona1
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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par Makona1 » mer. 30 juin 2010, 17:47

Des images please ;(
J'ai eu du mal à tout suivre sans :/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


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Zerokrush
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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par Zerokrush » mer. 30 juin 2010, 17:48

Des images rendraient la team moins "gros bouquin de 800 pages"

groudonvert
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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par groudonvert » mer. 30 juin 2010, 17:49

Je sais, c'est ce que je suis en train de faire ^^' Il y en avait au départ, mais ça a été enlevé au copier-coller -_-' le tableau compris -_-'

Bref, je ne sais pas comment vous avez fait pour mettre des images (idiot, va), mais moi je n'y arrive pour l'instant pas ^^' (le prenez pas mal)

bobmiguel333
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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par bobmiguel333 » mer. 30 juin 2010, 18:05

J'aime bien la team (Je suis le seul qui en ai rien é foutre qu'y ait des images ou quoi ?),à mon avis PE sur Machamp est mieux que Represaille,comme tu l'as dis,avec la paralysie,ça ferait un peu con de frapper avec 50 de puissance.

groudonvert
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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par groudonvert » mer. 30 juin 2010, 18:09

Je trouve que ça fait un peu doublon avec Poing Glace, enfin... et puis Poing-Eclair, Poing-Glace et Dynamopoing touche tout ou presque, mais pourquoi pas...

Merci ^^

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Zerokrush
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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par Zerokrush » mer. 30 juin 2010, 18:09

Sans représailles, coucou Créfadet, le lead le plus utilisé.

groudonvert
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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par groudonvert » mer. 30 juin 2010, 18:16

Mackogneur n'est pas le lead, merci de lire la team avant de poster n'importe quoi -_-' (non je ne suis pas fâché ^^ )

Pour les images, je suis mal, je n'arrive pas à les mettre. Aux dernières nouvelles, on me dit : "Impossible de déterminer les dimensions de l’image."

Quelqu'un pourrait m'aider ? ^^

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Myssdii
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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par Myssdii » mer. 30 juin 2010, 18:53

Attends, tu fais comment ? Il suffit de récupérer l'adresse URL de ton image (si elle est sur ton disque dur, tu l'héberges), puis de la mettre entre les bonnes balises. Pour le tableau des types, il y a un site qui te permet de le faire, ça a été indiqué dans un des post-it du RMT il me semble.

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Pikay'
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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par Pikay' » mer. 30 juin 2010, 19:02

Faut absolument que tu vires Surchauffe sur ScarfTran parce qu'un Scarf est censé enchainer les attaques pour finir un match. Surchauffe c'est très bon sur le Specs vu que c'est du "hit and run". Mets plutôt Lance Flammes/Déflagration.

Faut également mettre Dracochoc sur PC Glace vu que ça touche Hyporoi en plus et ça te libère une autre PC. Bon, tu toucheras plus Scorvol pour des dégâts super efficaces mais tu le 2KHO avec Déflagration il me semble. PC Plante pour Laggron, PC Electrik contre Léviator, fais ton choix.
Modifié en dernier par Pikay' le mer. 30 juin 2010, 19:08, modifié 1 fois.

Seinen_666
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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par Seinen_666 » mer. 30 juin 2010, 19:07

Un tyra te fait très mal, il reste pas sur macko et avec poursuite est un gros danger pour ton pilier.

le mixape j'arrive pas à voir comment tu le gères :p

@pikay : euh... sur le scarf c'est aussi du hit and run, tu stall pas avec un choice XD

Pikay'
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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par Pikay' » mer. 30 juin 2010, 19:10

Non tu as pas compris, quand je dis hit and run c'est que sur un Bander/Specs tu es quasiment obligé de switch après chaque coup(donc autant prendre une attaque plus puissante qui t'oblige indirectement à swicher), alors qu'avec un Scarf tu peux rester vu que tu as beaucoup de vitesse et finir le match. Donc c'est plus du hit and run.

=>MixApe se fait gérer par Dracolosse vu qu'il se fait pas OKHO par PC Glace et peut le para en retour puis le staller via atterissage.
=>TTar se fait contrer par Mackogneur et Cizayox encaisse correctement les coups du Non-Bander.
Tu dis que TTar peut partir, mais toi aussi hein.
De plus, si son Magirêve a Sub c'est pas pour rien.

Sinon, groudon, pour la répartition de Magirêve il faut que tu en mettes assez pour outspeed les 100 de base avec Nature + Vitesse(MixMence Naif entre autres) parce que là tu dépasses quedalle :/
EDIT:Trouvé la répart, faut 216 EVs Vitesse. Tu peux mettre le reste en PVs si tu veux. Donc ça donne: 252 EVs Att Spé/216 EVs Vitesse/40 EVs PV

Seinen_666
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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par Seinen_666 » mer. 30 juin 2010, 19:19

Bon, pour la partie sur le scarf qui stalle, je répondrais pas ^^

TTar je suis à peu près convaincu, mais pas du tout pour mixape : Les dégâts du coup sur le switch, même si peu efficace, plus les Pdr, plus PC glace (mixape outspeed son nite), nite va à la niche.

A la limite en RK, et encore ça veut juste dire qu'à chaque fois que nape se placera il fera un KO.

De plus pour le clonage du magirêve : sans move de soin ni wisher, ça en devient très vite limité dans la mesure où avec cette répart' il outspeed pas grand-monde, et donc se fera détruire son clone facilement.

bobmiguel333
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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par bobmiguel333 » mer. 30 juin 2010, 19:28

Ca depend si c'est pour faire le revenge kill tu arrives tu tappes le plus fort que tu peux et tu repars en mettant un contre au prochain poke,un Choice c'est pas sensé rester lontemps justement,le choice se fait facilement contrer (même si souvent,il emporte un poke dans la tombe)

Pikay'
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Message par Pikay' » mer. 30 juin 2010, 19:43

Seinen_666 a écrit :Bon, pour la partie sur le scarf qui stalle, je répondrais pas ^^
Vas-y, montre moi le post où je dis qu'un scarf doit staller :wink:

Si tu parles de:
Pikay' a écrit :Faut absolument que tu vires Surchauffe sur ScarfTran parce qu'un Scarf est censé enchainer les attaques pour finir un match.
C'est enchaîner dans le sens taper plusieurs fois à la suite, pas encaisser plusieurs attaques x)

Seinen_666
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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par Seinen_666 » mer. 30 juin 2010, 20:12

à partir du moment où tu as un choice, sauf si l'adversaire est un noob total, il enverra un contre à l'attaque sur lequel le pokémon est bloqué. Autrement dit, le scarf est comme les autres choices, outspeed ou pas il devra switcher.

Donc surchauffe ne dérange absolument pas.

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Message par Pikay' » mer. 30 juin 2010, 20:14

On dirait que tu as jamais joué de Scarf...

Un scarf c'est censé fermer une partie, c'est à dire finir le match. On ne finit pas un match avec Surchauffe x)

Bon je m'arrête là sinon ça va partir en vrille.

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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par Kata-Boss » mer. 30 juin 2010, 20:33

J'ais dut mal a croire que sub.nastyrêve et dracolosse beller marche en OU :o

Cizayox:Met lui choice.band cette objet sert a rien sur un tel pokémon ...

Pas fan de scarfdet en starter :/

Team un peu bizarre je trouve .

Les autres ont tous dit .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par Viincent » mer. 30 juin 2010, 20:44

Un scarf est un RK pas un finisher ...
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

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Re: [OU ; Shoddy]Un jour on gagne, un jour on perd...

Message par Pikay' » mer. 30 juin 2010, 21:07

Ca peut être les deux.

Shiiodo=>Expert Belt marche pour l'effet de surprise(tu lâches bullet punch, le mec ramène heatran et tape dragon pulse anticipant un switch, tu tape superpower le gars peut s'en mordre les doigts ^^) mais j'aurai plutôt vu Shed Shell pour pas se faire bouffer par Zone :)

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