[ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

[ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Ke.kevin » dim. 27 juin 2010, 23:26

Image Image Image Image Image Image




* _ Introduction :


Alors, pour cette team, mon idée de départ a été de me servir du bannissement de Latias et d’en profiter pour créer une team. Ce fut la première raison pour laquelle cette team est venu au monde. La 2ème raison est que j’en avais marre de mes anciennes teams bancales auxquelles je ne réfléchissais pas et si elle marchait pas, je les laissais tomber. Mes seules teams correctes étaient des full stall et je trouvais ça ennuyeux. Vous l’aurez donc compris, ma deuxième envie pour cette team fut donc de créer un team principalement orienté offensif.


* _ Construction de la team :


Au départ, j’ai cherché un Sweeper qui profitait du bannissement de Latias. Le pokémon qui à mon avis en profitait le plus était Simiabraz. J’ai donc commencé cette team avec lui, me restait plus qu’à bien l’encadrer.

Image

Ensuite, je me suis dit que je ne serais certainement pas le seul à avoir eut cette idée. J’ai donc voulu inclure un pokémon capable de calmer les ardeurs du dit Simiabraz. Staross, à mon avis, remplissait très bien cette tâche.

Image Image

Ce duo, je ne serais toujours pas le seul à y avoir pensé. Et donc pour killer ce Staross et éventuellement d’autres menaces de Simiabraz (Leviator/Voltalie/Ectoplasma…), j’invite Tyrascarf à rejoindre la partie.

Image Image Image

À ce point là, j’avais un bon noyau de team. Mais je séchais déjà sur un 4ème pokémon. J’ai donc décidé de réfléchir au lead. Déjà je voulais un Anti-Lead, il n’était pas forcément nécessaire d’avoir Piège de Roc. J’hésitais entre Roserade, Dracolosse & Mackogneur. Le choix à était vite fait, Dracolosse ne me plaisait pas & j’avais déjà très souvent joué Roserade. Conclusion ? Je choisis Mackogneur comme lead.

Image Image Image Image

J’ai décidé de compléter la team par le duo Motisma/Leviator qui est assez intéressant et qui s’intégrait bien à la team. De plus Leviator attirerai une bonne partie des menaces pour Simiabraz que Tyranocif se ferait un plaisir de tuer par la suite. & Motisma compense ma faiblesse à Libegon scarf.

Image Image Image Image Image Image

J’avais donc ma team composé de :

Image Image Image Image Image Image


* _ Analyse détaillée de la team :


Image Mackogneur @ Baie Prine # Annule Garde
Nature Rigide (+ attaque / - attaque spéciale)
Ev’s => 252 Pv ; 146 Attaque ; 96 Défense spéciale ; 16 Vitesse
- Dynamopoing
- Pisto-Poing
- Poinglace
- Représailles
Tout d’abord, voyons comment il se débrouille face aux autres lead :
Spoiler :
_ Ptéra => Facile, je fais Poinglace + Pisto-Poing. Un joueur intelligent placera les Piège de Roc, un joueur mauvais fera Provoc, et un joueur moyen fera Séisme. C’est donc déjà un bon point pour cerner le niveau du joueur.

_ Créfadet => Facile aussi, Représailles + Pisto-Poing. Soit je m’en sors avec peu de Pvs mais sans les Piège de Roc, soit les Piège de Roc adverse son placés mais je suis full life. Dans tout les cas je suis un peu gagnant.

_ Tyranocif => À votre avis ? Dynamopoing bien sur. Je n’hésite jamais avec Représailles pour éventuellement tuer un spectre qui se placerait pour prendre Dynamopoing parce qu’au pire j’ai Tyrascarf Pursuiter derrière.

_ Jirachi => Je Switch sur Staross pour recevoir le Trick. De là je peux éventuellement chercher une anticipation pour faire un maximum de dégâts au prochain pokémon adverse.

_ Ninjask => Switch direct sur Léviator pour qu’il face Provoc. En plus, ça me laisse l’occasion de me placer par la suite.

_ Queulorior => Toujours Dynamopoing. La Baie Prine me protège du sommeil de Spore.

_ Simiabraz => Je Switch sur Leviator puis je me place ou lance Cage-Eclair.

_ Hippodocus => Switch sur Leviator, Provoc, puis je me place.

_ Blizzaroi => Dynamopoing et Pisto-Poing à la volé.

_ Métalosse => Je Dynamopoing pendant qu’il place ses Piège de Roc, puis je Switch sur Motisma pour recevoir l’Explosion.

_ Heatran => Dynamopoing, puis Motisma pour prendre l’Explosion.

_ Dracolosse => Ice Punch + Pisto-Poing.

_ Roserade => Ice Punch + Pisto-Poing. Il m'emmerde bien car mon adversaire peut quand même placer 1 Pics Toxik, et cela me dérange pas mal (voir liste des menaces)


Voilà donc un peu comment je me débrouille face au lead adverse.

Maintenant, je vais parler plus précisément de Mackogneur en combat hors vs lead.
Il me permet de gagner la bataille face à Chapignon. Je fais Poinglace pendant qu’il fait Spore, et s’il n’est pas KO, je fais Pisto-Poing qui le finit. Bien sur, cela ne peut marcher que si la Baie Prine n’a pas encore était activée, cela va de soi.
Sinon, il peut toujours être utile s’il est encore full life car très très peu d’attaques sont capables de le OHKO. Il pourra donc assuré d’autres kill. Surtout que parmi les attaques qui le OHKO, on a par exemple le Psyko de Staross Orber qui est tuer par Tyra.

Au niveau de la nature et de la répartition d’Evs, rien de très nouveau. Les 16 Evs vitesse sont la pour dépasser les Mackogneur qui se place à 12 Evs vitesse.

Bref, un très bon lead qui m’as beaucoup plus je dois dire! =)


Image Tyranocif @ Mouchoir Choix
Nature Jovial (+ vitesse / - attaque spéciale)
Ev’s => 10 Pv ; 252 Attaque ; 248 Vitesse
- Poursuite
- Séisme
- Lame de Roc
- Poing de Feu

Alors lui, je l’utilise dans le but premier de kill les Staross/Voltali/Ectoplasma et autres menaces par Simiabraz. Ce job est bien assuré grâce à Poursuite et au Mouchoir Choix. Sinon il fonctionne en duo avec Leviator qui attire la plupart des menaces de Simiabraz pour que Tyranocif s’en charge par la suite. D’ailleurs leur complémentarité au niveau des types permet à Tyranocif de switcher sans grand risque sur l’attaque adverse. Motisma est cependant un Switch sur lequel je ne place pas Tyranocif, étant donné que j’ai bien trop peur de Feu Follet, cela va de soi. Dans ce cas là, je Switch sur mon propre Motisma.
Au niveau des attaques, Poursuite est bien évidemment là pour assurer son rôle de trapper. Séisme est là pour Revenge Killer Simiabraz & Heatran principalement, mais aussi Magnezone. Lame de Roc pour RK Drattak & Dracolosse mais est aussi là pour le STAB. Poing de Feu pour dire coucou à Cizayox qui se croirait malin de se placer sur Tyra. Il permettra aussi de tuer Chapignon si Mackogneur n'est pas en mesure de s'en charger.
Bref, vous l’aurez compris, une fois que le but premier qui est de tuer les menaces de Simiabraz, il peut par la suite servir de Revenge Killer redoutable.

PS : Après avoir testé, comme proposé, Machouille sur Poing de Feu, j'en arrive à la conclusion que Poing de Feu m'est plus utile. De 1, car pour les pokémon qui sont censés prendre Poursuite, pas mal s'en vont sans que Machouille ne les ai attaqué. Deuxièmement parce que sans Poing de Feu, j'ai énormément de mal à venir à bout de Cizayox, qui accompagné de PdR (pour empêcher Leviator de le contrer) se fait extrèmement plaisir dans ma team. Donc voili voilou ;)



Image Simiabraz @ Orbe vie
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spéciale)
Ev’s => 90 Attaque ; 252 Attaque spéciale ; 168 Vitesse
- Close Combat
- Déflagration
- Nœud Herbe
- PC Glace
La star de l’équipe. Le pokémon dont tout à découlé.
Il profite pleinement du bannissement de Latias, étant donné que ce dernier était son meilleur contre. Maintenant il n’y a que Leviator qui le contre sérieusement. Cependant ce dernier est contenu plus que bien par Staross/Tyranocif/Motisma, donc il ne représente pas une menace sérieuse.
Etant donné qu’en plus, Tyranocif/Staross l’aide en tuant les Pokémons plus rapide que lui, il se fait bien plaisir dans les rangs adverses.
Pour ce qui est des attaques, Close Combat est là pour le STAB ainsi que Déflagration. Nœud Herbe pour Laggron et PC Glace pour les dragons et volants.
La couverture d’attaque touche tout sauf Leviator, mais j’ai déjà expliqué que ce n’était pas un problème.

Il est assez excellent en full stall, ce permettant de manger Scorvol/Tyranocif (non scarf)/Leuphorie/Motisma/Laggron/Ronflex/Airmure/Foretress... soit un bon bout des stall team.

Pour donner une idée des dégâts qu’il cause en face, il est capable d’OHKO Leuphorie/Heatran/Lucario/Airmure/Laggron/Tyranocif/Drattak/Ronflex… et bien d’autres. Vous voyez donc qu’il est capable de faire 1 ou 2 OHKO dans chaque teams. Sachant qu’en plus, il vient en fin de match, il sera capable de littéralement liquider l’équipe adverse qui sera trop affaiblit pour résister.


Image Staross @ Mouchoir Choix # Médic Nature
Nature Modeste (+ attaque spéciale / - attaque)
Ev’s => 6 Pv ; 252 Attaque spéciale ; 252 Vitesse
- Surf
- Laser Glace
- Tonnerre
- Tourmagik
Je l’ai choisis dans cette team, comme expliqué dans «Construction de la team » pour contrecarer le phénomène Simiabraz qui risque de s’étendre suite au bannissement de Latias.
Il servira également de Revenge Killer contre tout ce qui ne tient pas le spécial.
D’ailleurs, à ce titre, il forme un bon duo avec Tyranocif car ce qui résiste au spécial craint le physique. Ils sont donc assez complémentaires. De plus, tous deux équipés du Mouchoir Choix pour plus d’efficacité.
Au niveau de la nature et de la répartition d’Evs, il n’y a aucune originalité, on vas le plus vite possible et on frappe au plus fort.
Pour le choix des attaques, j’ai choisis Surf pour le STAB qui occasionnera de bon dégâts. Laser Glace pour les dragons et Tonnerre pour Leviator principalement. Tourmagik est mon seul moyen de bloquer Suicune dans cette team sans avoir besoin de faire des sacrifices. Mais il permet aussi de bloquer Leuphorie/Ronflex.


Image Leviator @ Restes
Nature Rigide (+ attaque / - attaque spéciale)
Ev’s => 156 Pv ; 108 Attaque ; 100 Défense ; 146 Vitesse
- Provoc
- Rebond
- Danse Draco
- Cascade
Provoc est indispensable, étant mon seul recours face au Baton Pass team, je ne peux pas m’en passer, sinon je prendrais sentence. Danse-Draco + Cascade + Rebond pour faire quand même du dégât dans les rangs adverses.
Bon sinon pour son utilité dans la team, il est très important par le fait qu’il attire un bon nombre des menaces de Simiabraz qui se font démonter par Tyranocif derrière, c’est d’ailleurs pour cette raison principal que je l’ai mis dans ma team.
Dans les stall team, grâce à Provoc surtout, il peut-être un très bon ennuyeur car l’adversaire le regardera se placer sans pouvoir faire grand-chose. Seul le spectre a de vrai moyen de me battre. Mais j’ai Tyranocif derrière.


Image Motisma @ Restes
Nature Assuré (+ défense / - attaque)
Ev’s => 252 Pv ; 252 Défense ; 6 Défense
- Repos
- Blabladodo
- Tonnerre
- Feu Follet
Arrivé dans la team pour son aptitude à calmer les ardeurs de Libegon scarfer, il était d’autant plus important que Feu Follet soit dans mon move-set. Tonnerre plutôt que Ball’Ombre pour ne pas se faire complètement bloquer par Heatran. Repos et Blabladodo bien sur pour tenir plus longtemps dans le match, ce qui est assez important car je m’en sert d’absorb statut.
De plus, c’est un mon staller physique, grâce à l’investissement en défense et (surtout) grâce à Feu Follet.

* _ Stratégie en combat :

Je pense que vous l’aurez compris. Le but dans le match est de commencer à faire des trous dans l’équipes adverses. Puis Leviator arrive, il attire des Pokémons que Tyranocif se charge de Revenge Killer. Motisma absorb les différents status qui pourraient géner. Staross continu les trous en complémentarité avec Tyranocif. Puis une fois l’équipe adverse bien amoché, quand je trouve une bonne occasion, je place Simiabraz qui se fait un plaisir fou à finir l’adversaire grâce à son move-set touche-tout.
C’est pas plus compliqué que ça. L’idée est assez simple j’avoue, mais elle me plait, et marche pas trop mal, j’ai environ 1 défaite pour 4~5 victoires, en jouant disons contre des joueurs de niveau moyen.


* _ Liste des menaces :

Pingoléon : Le SubAgilyPetaya, s’il se place, réduira tout simplement toute ma team à néant. Ma seule chance est soit de l’en empêcher avec Leviator en utilisant Provoc. Soit avec Staross, je l’attaque avec Tonnerre s’il a pas son Clone, et qu’il n’a placé qu’une Hâte.
Suicune : Mon seul moyen d’en venir à bout est de leTricker avec Staross, si je n’y arrive pas, au même titre que Pingoléon, il décime ma team.
Les Pics Toxik : Les Pics Toxik sont extrêmement gênant. Ils empoisonnent Mackogneur s’il a déjà utilisé la Lum Berry, Tyranocif, Simiabraz alors qu’on rajoute aussi les dégâts de l’Orbe vie et de la SS, et Staross mais il a Médic Nature.
Shaymin : Sans aucun doute le pire pokémon pour mon équipe. Car Seed Flare peut tout simplement réduire ma team à néant. Alors si quelqu'un a une idée de comment m'en débarasser sans cassez le rythme de la team, je veux bien ;)
Sub Gar : Deux solutions. La mieux, c'est si mon Machamp est encore full life. Je le place, il tient 2 Ball'Ombre, donc je fais Représailles. S'il est pas full life, je pète son clone avec Staross (que je perd), puis je le tue avec Tyranocif. Mais je dois sacrifier un pokémon quoi :/
Drattak : À première vu, il peut sembler problématique. Mais pas tant que ça. J'ai rien pour encaisser un Colère, mais bon voilà. Je laisse Mackogneur mourrir sur la première Colère. J'envoie Staross, Mence est obligé de continuer Colère, et bien je le tue avec Ice Beam.
Les U-Turn team : Quelqu'un qui sait bien les manier me mettra la misère. Mais elles restent cependant, très rares.
Voltalie : Dans le cas où il a PC Combat, je suis très mal. Car si Tyranocif ne peut pas le tuer, il est capable de décimer ma team.









* _ Le mot de la fin :

Bon et bien merci à tous ceux qui ont lu ma team et qui m'aideront à la faire avancer. Ne vous retenez pas dans les critiques, balancez TOUT les défauts que vous trouver ;)
Merci.
Modifié en dernier par Ke.kevin le mar. 29 juin 2010, 13:00, modifié 8 fois.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Lilboy17/RDT » dim. 27 juin 2010, 23:52

J'ai pas vraiment tout analysé mais tu joues infernape + tyra @ fire punch. Fire punch n'est là pratiquement que pour foretress, scizor se prend sa race sur stone edge ^^ Donc bon j'trouve que fire punch est très inutile, tu pourrais jouer crunch pour êtr sûr de OHKO certains rotom qui resteraient sur le terrain(ça se jouera au talent)

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Ke.kevin » lun. 28 juin 2010, 00:09

Lilboy17/RDT a écrit :J'ai pas vraiment tout analysé mais tu joues infernape + tyra @ fire punch. Fire punch n'est là pratiquement que pour foretress, scizor se prend sa race sur stone edge ^^ Donc bon j'trouve que fire punch est très inutile, tu pourrais jouer crunch pour êtr sûr de OHKO certains rotom qui resteraient sur le terrain(ça se jouera au talent)
Je l'ai pas écris, mais c'est aussi pas mal utile pour venir à bout de Chapignon par exemple. Et si tu savais le nombre de Cizayox que j'ai tué sur leur switch. Ca vaut vraiment le coup, crois moi. D'autant plus que je ne placerai pas mon Simiabraz sur Cizayox, car il a quand même des défenses en mousses, et SS+Orbe Vie+PdR (et éventuels autres Spikes)+Bullet Punch, je fais pas long feu quoi. Pour moi, c'est assez essentiel le Poing de Feu.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Manu » lun. 28 juin 2010, 00:10

poing feu sur Tyra useless go machouille .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Ke.kevin » lun. 28 juin 2010, 00:12

Bon vous êtes deux à m'avoir proposé, je vais donc tester. Je verrai bien si je m'en sors bien quand même ;)

Zodiarch_
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 27 juin 2010, 13:53

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Zodiarch_ » lun. 28 juin 2010, 00:54

T'as rien contre Jolteon, qui fera tout simplement 5 KOs une fois que ton lead sera affaibli apres son duel. Celui des 6 n'etant pas KO est Tyra et suffit que tu tombe sur une version @PC combat + SR/spikes que Jolteon fait 6 KOs dans ta team. Meme si Starmie est plus rapide il ne fera que le chatouiller et scarftar ne l'outspeed pas. Sachant que c'est le plus gros gagnant du ban de Latias... Lucario te fait tres mal, suffit que Leviator soit out et qu'il se place sur un move de Tyra il fera obligatoirement un KO et tu seras force de balancer Tyra pour le RK.
Subgar te met a mal, vraiment vraiment a mal x) Il se palcera en plus assez tranquillement sur Seisme de ton scarf par exemple.
T'as RIEN pour prendre un Outrage (ouais Mence deban rappelons le) ET T'AS PAS LES SR ! Donc Mence TE MET TOUT SIMPLEMENT LA MISERE. Ok il sera bientot bannit mais si tu compte sur ca precise "suspect metagame" ^^" Et si Starmie est mis out (genre en balancant trick sur scarftar et se faisant poursuiter, ce qui est tout sauf difficile ou improbable) t'as meme plus rien pour le RK, en consquence il mange les 5 derniers pokes de ta team.
Tyradancer qui lui aussi se placera tres facilement, te feras des degats consquents, m'enfin lui il est mort.
CBZor te mettra une grande pression sur la longueur, surtout avec les SR, pas en balancant Bullet mais en balancant souvent (impunement, vu que t'as pas les SR -_- ) U-turn et envoyant des contres sur Motisma, style Tyra pour te trapper, Leviator n'en parlons meme pas, avec SR + les degats sur U-turn il pourra venir prendre le u-turn... Allez, deux fois on va dire...
Au passage je compte pas le lead dans les affrontements face aux menaces que je cite, vu qu'il sera AU MOINS affaibli suite aux duels de lead.


Pour ce qui est des aspects positifs tu devrais pas avoir trop de mal a wallbreaker le stall par exemple... Aussi tu resiste bien a Infernape, un autre gros gagnant du ban de Latias, c'est bien. Fais gaffe aux stalls team du moment tout de meme, a base de Hyppodown + Gyara stall + Celebitch, meme si tu devrais arriver a les passer comme je l'ai deja dit.
Pour des aspects negatifs j'ai plus ou moins tout dit, mais je veut encore souligner que l'absence des SR et de poke acier te met tres tres en danger face a Mence (sous toutes ses formes j'ai envie d'ajouter). Un bon joueur qui sait l'utiliser te fera souffrir a un point que tu n'imagines meme pas (du moins que t'as pas l'air d'imaginer vu qu'il est meme pas dans ta thread list... Alors que c'est de loin une des plus grandes menaces pour ta team, les pokes comme Mence suffit pas de dire "ouais je le RK avec Staross" ...)

Mais sinon la team a l'air assez solide et j'aime bien, gg

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Hypo' » lun. 28 juin 2010, 09:33

Bah Zodiarch a bien resumer la situation, je me permet de remettre une couche avec voltali qui te défonce gentillement.

Gaffe aussi a shaymin qui te démonte un poké a chaque placement. D'ailleur pas de vrai résistance plante en suspect c'est mauvais...

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Ke.kevin » lun. 28 juin 2010, 09:55

Zodiarch_ a écrit :T'as rien contre Jolteon, qui fera tout simplement 5 KOs une fois que ton lead sera affaibli apres son duel. Celui des 6 n'etant pas KO est Tyra et suffit que tu tombe sur une version @PC combat + SR/spikes que Jolteon fait 6 KOs dans ta team. Meme si Starmie est plus rapide il ne fera que le chatouiller et scarftar ne l'outspeed pas. Sachant que c'est le plus gros gagnant du ban de Latias... Lucario te fait tres mal, suffit que Leviator soit out et qu'il se place sur un move de Tyra il fera obligatoirement un KO et tu seras force de balancer Tyra pour le RK.
Subgar te met a mal, vraiment vraiment a mal x) Il se palcera en plus assez tranquillement sur Seisme de ton scarf par exemple.
T'as RIEN pour prendre un Outrage (ouais Mence deban rappelons le) ET T'AS PAS LES SR ! Donc Mence TE MET TOUT SIMPLEMENT LA MISERE. Ok il sera bientot bannit mais si tu compte sur ca precise "suspect metagame" ^^" Et si Starmie est mis out (genre en balancant trick sur scarftar et se faisant poursuiter, ce qui est tout sauf difficile ou improbable) t'as meme plus rien pour le RK, en consquence il mange les 5 derniers pokes de ta team.
Tyradancer qui lui aussi se placera tres facilement, te feras des degats consquents, m'enfin lui il est mort.
CBZor te mettra une grande pression sur la longueur, surtout avec les SR, pas en balancant Bullet mais en balancant souvent (impunement, vu que t'as pas les SR -_- ) U-turn et envoyant des contres sur Motisma, style Tyra pour te trapper, Leviator n'en parlons meme pas, avec SR + les degats sur U-turn il pourra venir prendre le u-turn... Allez, deux fois on va dire...
Au passage je compte pas le lead dans les affrontements face aux menaces que je cite, vu qu'il sera AU MOINS affaibli suite aux duels de lead.


Pour ce qui est des aspects positifs tu devrais pas avoir trop de mal a wallbreaker le stall par exemple... Aussi tu resiste bien a Infernape, un autre gros gagnant du ban de Latias, c'est bien. Fais gaffe aux stalls team du moment tout de meme, a base de Hyppodown + Gyara stall + Celebitch, meme si tu devrais arriver a les passer comme je l'ai deja dit.
Pour des aspects negatifs j'ai plus ou moins tout dit, mais je veut encore souligner que l'absence des SR et de poke acier te met tres tres en danger face a Mence (sous toutes ses formes j'ai envie d'ajouter). Un bon joueur qui sait l'utiliser te fera souffrir a un point que tu n'imagines meme pas (du moins que t'as pas l'air d'imaginer vu qu'il est meme pas dans ta thread list... Alors que c'est de loin une des plus grandes menaces pour ta team, les pokes comme Mence suffit pas de dire "ouais je le RK avec Staross" ...)

Mais sinon la team a l'air assez solide et j'aime bien, gg

Alors on vas faire dans l'ordre.
Jolteon, c'est vrai qu'il semble me mettre une misère phénoménale. Mais vois-tu, c'est sans aucun doute le pokémon que tu as cité qui me dérange sans aucun doute le moins. Il se mange Poursuite de Tyranocif, Surf de Staross (+ eventuels dégâts dans le switch), il fait pas long feu le Voltalie, je te jure. Et personnellement, j'en ai JAMAIS vu avec PC Combat (et par dessus le marché je l'ai pas vu souvent).
Lucario est un peu plus problématique certes, mais pas tant que ça, car les 3/4 du temps (voir plus), j'ai encore mon lead, alors il place sa SD, j'envoie mon lead, il me le tue, et je renvoie Tyranocif et le tue. Bref, si j'ai mon lead en fait, il me dérange pas quoi, mais c'est vrai que sans lead, il peut être assez lourd si en plus, j'ai pas déjà un pokémon qui peu finir au oubliette car il ne servira plus à rien.
Pour SubGar, oui, lui par contre me met vraiment à mal. Je l'ai d'ailleurs oublié dans la Threat List, ce que je vais corriger de suite. Pour lui, j'essaie temps bien que mal de le tuer avec Staross pour péter son Sub (mais Staross est mort), puis de le finir avec Tyranocif. Mon autre solution, c'est si Machamp est full life, je tient 2 Ball'Ombre en lui mettant Payback. Mais il sera rarement full life quoi. Quand yora Ptéra en lead déjà, pis Roserade, et aussi les lead ou je switch direct (Simiabraz).
Mence peut être assez chiant oui, en général, je fou le lead pour choper la Colère, puis j'envoie Staross en remplacement, il est obligé de rester, coucou Ice Beam. Et pourtant si, les pokémon comme Mence, faut les Revenge Killer, tu comptes le contrer comment, à part Cresselia/Uxy ?
Pour ce qui est des Piège de Roc, je ne les ai pas, mais je vois assez mal où je peux les placer ? Il me serrait utile certes, mais je n'en ressens pas un besoin énorme. Après, si tu trouves le moyen de me les mettre dans la team, je les prend volontier ;)
Tyradancer, certes peut se placer, mais fera JAMAIS long feu ;) (Mackogneur/Tyranocif/Staross (mais seulement s'il est déjà bien affaiblit))
Pour le Cizayox Bander, c'est une raison pour laquelle j'avais mis Poing de Feu. Bon on m'as dit que ça servait à rien, on m'a conseillé Machouille, je verrai bien ce que ca donne. Cizayox adore se placer sur Tyranocif, alors BOUM, Poing de Feu, capoute le Cizayox ;)


En tout cas merci pour tout tes commentaires. Ca fait plaisir de voir que tu as bien regardé la team. Je vais rajouter des trucs dans la présentation pour expliquer le tout ;) (En fait, surtout dans la treat list paf: )


EDIT : @Hypo' => Oui, Shaymin est une vraie plaie. Je l'ai pas affronté souvent, c'est pour ça que je l'ai oublié dans ma Threat List. C'est d'ailleurs, je pense, le pire pokémon pour mon équipe.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par wtf » lun. 28 juin 2010, 11:16

Si tu dévoiles la team et qu'il voit que tu as pas kikoozone bah il va pas se gêner de de bullet punch et là adios ton Tyrascarf et les souris dansent xD

Aussi, imagines que tu es avec ton Lévia et qu'il y a Scarftom en face, tu switches sur Tyrascarf et là il fait une tonnerre / trick / Sball / tout ce que tu veux ( sauf wow <3 ) Et là tu vas le RK avec Pursuit / Crunch, et là après qu'il soit dead il te sort Ciza bah fire punch te servira pas à grand chose et tu te prendras PdR + U Turn donc un avantage sur pour l'adversaire. Et vu ta team t'a rien pour le UTurn Spam et tu joues pas PdR bah Ciza se place tranquille :o

Bref, je trouve que c'est une team fragile et un mec qui joue TyraScarf + MixMence qui soit un peu malin te mettra énormément la pression. Et surtout les mecs qui jouent full U Turn vont se régaler dessus, en anticipant ton coup à chaque fois.

(Je fais que répéter, mais bon paf: )

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Ke.kevin » lun. 28 juin 2010, 11:24

Auriol. a écrit :Si tu dévoiles la team et qu'il voit que tu as pas kikoozone bah il va pas se gêner de de bullet punch et là adios ton Tyrascarf et les souris dansent xD

Aussi, imagines que tu es avec ton Lévia et qu'il y a Scarftom en face, tu switches sur Tyrascarf et là il fait une tonnerre / trick / Sball / tout ce que tu veux ( sauf wow <3 ) Et là tu vas le RK avec Pursuit / Crunch, et là après qu'il soit dead il te sort Ciza bah fire punch te servira pas à grand chose et tu te prendras PdR + U Turn donc un avantage sur pour l'adversaire. Et vu ta team t'a rien pour le UTurn Spam et tu joues pas PdR bah Ciza se place tranquille :o

Bref, je trouve que c'est une team fragile et un mec qui joue TyraScarf + MixMence qui soit un peu malin te mettra énormément la pression. Et surtout les mecs qui jouent full U Turn vont se régaler dessus, en anticipant ton coup à chaque fois.

(Je fais que répéter, mais bon paf: )
Oui enfin, ya bien un moment où Ciza vas bouger, je replace Tyra, puis Poing de Feu quand il revient et voilà ;)
Fin je l'avais déjà expliqué ^^

Et puis les team full U-Turn, yen a pas trop j'ai envie de dire ^^'

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par wtf » lun. 28 juin 2010, 11:37

Ke.kevin a écrit :
Auriol. a écrit :Si tu dévoiles la team et qu'il voit que tu as pas kikoozone bah il va pas se gêner de de bullet punch et là adios ton Tyrascarf et les souris dansent xD

Aussi, imagines que tu es avec ton Lévia et qu'il y a Scarftom en face, tu switches sur Tyrascarf et là il fait une tonnerre / trick / Sball / tout ce que tu veux ( sauf wow <3 ) Et là tu vas le RK avec Pursuit / Crunch, et là après qu'il soit dead il te sort Ciza bah fire punch te servira pas à grand chose et tu te prendras PdR + U Turn donc un avantage sur pour l'adversaire. Et vu ta team t'a rien pour le UTurn Spam et tu joues pas PdR bah Ciza se place tranquille :o

Bref, je trouve que c'est une team fragile et un mec qui joue TyraScarf + MixMence qui soit un peu malin te mettra énormément la pression. Et surtout les mecs qui jouent full U Turn vont se régaler dessus, en anticipant ton coup à chaque fois.

(Je fais que répéter, mais bon paf: )
Oui enfin, ya bien un moment où Ciza vas bouger, je replace Tyra, puis Poing de Feu quand il revient et voilà ;)

Il va bouger souvent vu qu'il va tjrs U Turn puis te finir au Bullet Punch %)

Fin je l'avais déjà expliqué ^^
Il semble que tu ais pas compris, surtout que tu vas jarter le FPunch de tyra ( du moins j'espere xD)

Et puis les team full U-Turn, yen a pas trop j'ai envie de dire ^^

C'est pas commun mais tu si tu en prends une bah c'est mort pour toi, du moins je le prendrai en compte IMO

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Ke.kevin » lun. 28 juin 2010, 12:10

Bon, je vais les mettre dans la Threat List quand même.

Zodiarch_
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 27 juin 2010, 13:53

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Zodiarch_ » lun. 28 juin 2010, 14:34

Non mais j'ai bien dit que Jolt tenait le Surf tranquillement. Sinon moi aussi avant je jouais une team ou je comptais que sur Tyra pour lui, je tombe sur un top Smogon (je sais plus c'etait qui), VLAN 6-0. Tout simlement parce qu'il jouait Jolt HP fight + Spikes/SR... Mais meme les autres versions te frappent tres dur, suffit qu'il ait Baton Pass (ce qui est tout sauf rare) que tu peut aller demissionner avec ta poursuite, une fois de plus il le fera tranquillement vu que t'as pas les SR...
Pour DDMence tu fais quoi si tu tombe sur celui que je joue en ce moment (et qui me fait gagner pas mal de matchs xD ) a savoir avec Dracogriffe sur Colere ? Il sera pas bloque et du a l'absence des SR switchera traaaaaaaaaaaaaanquille. Mais c'est surtout le Mixmence qui fait un KO sur chaque venue quoi... Alors que t'en parles meme pas. Rien ne le force a balancer Outrage. D'ailleurs meme la version avec Outrage n'aura aucune raison de lancer Outrage sur un Champ pas full life a +1 avec la LO il doit prendre cher meme sur un Seisme.
T'as pas d'acier, pas de SR, tout pour que Mence se regale quoi.
Sinon pas besoin d'une team entiere sur U-turn pour te faire chier, Zor seul te met amplement une pression suffisante a coup de U-turn repetitifs

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Ke.kevin » lun. 28 juin 2010, 18:37

Zodiarch_ a écrit :Non mais j'ai bien dit que Jolt tenait le Surf tranquillement. Sinon moi aussi avant je jouais une team ou je comptais que sur Tyra pour lui, je tombe sur un top Smogon (je sais plus c'etait qui), VLAN 6-0. Tout simlement parce qu'il jouait Jolt HP fight + Spikes/SR... Mais meme les autres versions te frappent tres dur, suffit qu'il ait Baton Pass (ce qui est tout sauf rare) que tu peut aller demissionner avec ta poursuite, une fois de plus il le fera tranquillement vu que t'as pas les SR...
Pour DDMence tu fais quoi si tu tombe sur celui que je joue en ce moment (et qui me fait gagner pas mal de matchs xD ) a savoir avec Dracogriffe sur Colere ? Il sera pas bloque et du a l'absence des SR switchera traaaaaaaaaaaaaanquille. Mais c'est surtout le Mixmence qui fait un KO sur chaque venue quoi... Alors que t'en parles meme pas. Rien ne le force a balancer Outrage. D'ailleurs meme la version avec Outrage n'aura aucune raison de lancer Outrage sur un Champ pas full life a +1 avec la LO il doit prendre cher meme sur un Seisme.
T'as pas d'acier, pas de SR, tout pour que Mence se regale quoi.
Sinon pas besoin d'une team entiere sur U-turn pour te faire chier, Zor seul te met amplement une pression suffisante a coup de U-turn repetitifs
Pour Voltalie, c'est clair que la version avec Baton Pass me fou misère, j'avoue. Mais je peux quand même le gérer avec Mackogneur ;) Ainsi que le finir avec Staross. Franchement, Voltalie ne m'as JAMAIS dérangé jusque là. Mais j'avoue que PC Combat par contre me tuerait, je vais d'ailleurs la mettre dans ma Threat List.

Pour DDMence avec Dracogriffe sur Colère, pas encore rencontré, et ce en 2 semaines et demi de match entre 22h et 1h du mat' environ et de 10h à 12h. Donc c'est pas comme si je jouais pas assez pour en voir.
Plus encore, le nombre de fois où Mence m'as décimé ma team se compte sur les doigts de la main, je te l'assure. Après, comme je l'ai dis, je joue pas contre les meilleurs joueurs du ladder certes, mais plus contre des joueurs d'un niveau moyen (j'ai un rating d'environ 1350).
& de toute façon, Mence risque de bientôt être bannis, alors il ne sera plus un problème ;)

Après Cizayox, j'ai assez expliqué comment je le gérais. D'ailleurs après avoir bien testé la version avec Machouille sur Poing de Feu de Tyranocif (comme on me l'a conseillé), je suis pas du tout convaincu. Je n'arrive plus à me faire Cizayox sans qu'il fasse pas mal souffrir ma team.

Zodiarch_
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 27 juin 2010, 13:53

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Zodiarch_ » mar. 29 juin 2010, 01:58

Les arguments se limitent a "crois moi j'te jure ! "... Je suis pas convaincu ^^"

'Fin je critique beaucoup mais c'est pour t'aider pas pour te descendre

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Hypo' » mar. 29 juin 2010, 10:34

T'facon la pratique reste totalement différente du jeu en réel ,et tout dépend de l'adversaire qui joue. Un gars qui possede de quoi te 6-0,si il joue mal, tu le contrera sans problemes. Mais si il connait son affaire ca devient quasi impossible de win...

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Ke.kevin » mar. 29 juin 2010, 10:52

@ Zodiach_ => En même temps, tu veux que je te dise quoi ? Tu montre que je suis faible à Mence, dans la théorie, c'est plus que vrai. Cependant en pratique, j'ai rarement eut de grosses difficultés avec lui.



Pour tout le monde => Je me suis demandé si maintenant qu'on a mis à jour les différentes menaces pour ma team, d'éventuellement proposer un moyen pour en retirer un maximum de la liste ^^

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Pikay' » mar. 29 juin 2010, 11:08

En fait Scarf Tar te sert pas vraiment vu que tu as Motisma pour contrer Léviator et Staross pour RK Drattak.

Je pense donc qu'un Choice Bander full Att & Def Spé pourrait t'aider à mieux encaisser Jolteon et à tenir Shaymin correctement si il n'est pas Choice Specs.

Pour tenir SubGar, tu peux passer à une répart Prudent full Def Spé, 196 Pvs & 62 Att(avec cette répart il tape moins fort mais tient Exploforce Orbe Vie de Ecto Timide et encaissera super bien les attaques des autres sweepers spéciaux genre JVoltali ou Staross[il prendra plus grand chose sur sa PC Combat qui est extrêmement rare sur lui je trouve])

Après je sais pas trop si c'est ce qui te convient ...

PS: Et aussi juste une petite remarque, si tu n'as pas besoin d'outspeed Léviator ou Bulky Mence après 2 DDs tu peux passer ton Staross en Modeste.

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Ke.kevin » mar. 29 juin 2010, 12:11

Pikay' a écrit :En fait Scarf Tar te sert pas vraiment vu que tu as Motisma pour contrer Léviator et Staross pour RK Drattak.

Je pense donc qu'un Choice Bander full Att & Def Spé pourrait t'aider à mieux encaisser Jolteon et à tenir Shaymin correctement si il n'est pas Choice Specs.

Pour tenir SubGar, tu peux passer à une répart Prudent full Def Spé, 196 Pvs & 62 Att(avec cette répart il tape moins fort mais tient Exploforce Orbe Vie de Ecto Timide et encaissera super bien les attaques des autres sweepers spéciaux genre JVoltali ou Staross[il prendra plus grand chose sur sa PC Combat qui est extrêmement rare sur lui je trouve])

Après je sais pas trop si c'est ce qui te convient ...

PS: Et aussi juste une petite remarque, si tu n'as pas besoin d'outspeed Léviator ou Bulky Mence après 2 DDs tu peux passer ton Staross en Modeste.
Si franchement, Tyrascarf m'est hyper utile, sa vitesse me permet de Revenge Killer un nombre de truc assez important. Ectoplasma, Voltalie, Staross, Dracolosse, Drattak (justement, mieux vaut 2 pokémon pouvant le mettre KO), Chapignon, Celebi, Magnezone, Tyranocif, Electhor... Bref plein de Top Tiers quoi ;)

Et pour SubGar, je vais pas réduire encore plus mon attaque, il frappe déjà pas comme un dieu non plus, alors il vaut mieux pas lui enlever des evs en attaque IMO.

Pour Staross, je le laisse Timide car il doit être capable de RK n'importe quelles sortes de Mence, même le Naïf/Jovial, voilà pourquoi je ne l'est pas mis Modeste. ;)

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [ OU / Shoddy Battle ] Héhé ! Latias banned =)

Message par Pikay' » mar. 29 juin 2010, 12:19

Ectoplasma, Voltalie, Staross, Celebi, Magnezone et Electhor sont CONTRABLES pas "Revenge Killables" par le Tyra que je t'ai proposé.

Staross Modeste outspeed tous les Drattaks qu'ils soient nature + Vitesse ou pas.

Je vois pas trop ce que tu peux faire contre Sub Gar avec TyraScarf x) Vu que si il est derrière un Sub il t'OKHO avec Exploforce, ce qui n'est pas le cas avec le Tyra que je t'ai montré.

Le Tyra que je t'ai proposé n'est pas un sweeper à proprement parler, c'est plus un Anti Sweeper Spé qui te fera du bien mais si tu préfères Scarf Tar, libre à toi.

Répondre