[OU/Latias] It's Raining Again~ v1.2

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

[OU/Latias] It's Raining Again~ v1.2

Message par Luk' » ven. 25 juin 2010, 14:17

ImageImageImageImageImageImage
It's Raining Again~

Hé bien voici ma première Rain Dance Team...
I-Construction de la Team~

ImageImage
À la base j'étais partis sur une RD avec les 2 Rain Dancer les plus classiques, Kabutops et Hyporoi... Donc j'avais là un Sweeper physique et un Mixed, j'étais donc à la recherche d'un sweeper spéciale !

ImageImageImage
Après avoir hésité entre Rosabyss et Ludicolo, je choisis ce dernier car le poisson rose désiquilibrerait trop la team, et puis Ludicolo possède un double type plus interressant ainsi qu'un meilleur movepool.

ImageImageImageImage
Il me fallait ensuite un Rain Leader. Dans un premier temps je choisis Capidextre, mais je ne la trouvais pas très utile, donc je choisis de le remplacer par Electhor pour avoir un tit' Fatal-Foudre stab' :3

ImageImageImageImageImage
Ensuite en Rain supporter, j'ai choisis de prendre un classique pour une RD, un pokémon n'ayant aucune faiblesse sous la pluie, j'ai nommé... Dong =o
C'est un Pokémon parfait pour garder une balance équilibrer, et avec protection il pourrait combler la défense moyenne le Latias et celle pourrite de Ludicolo.
ImageImageImageImageImageImage
Donc voilà, j'ai choisis de mettre un sweeper spécial pouvant un minimum staller, et formant un bon duo avec Dong, en général je l'utilise seulement quand tous les Rain Dancer sont K.O...

ImageImageImageImageImageImage
Après plusieurs match, j'ai trouvé que Electhor n'allait pas très bien avec ma team et étais surtout un peu trop lent pour faire un bon Rain Leader. J'ai donc choisis de le remplacer par un Pokémon pouvant jouer le rôle de Rain Leader et de Rain Sweeper à la fois (voir même de Spikeur), et ayant Explosion. Donc bienvenue Qwilfish !

ImageImageImageImageImageImage
Puis Hypo' m'a fait remarquer que Qwilfish suxx un maxx dans le format OU x) Ainsi que de l'absence des PDR, et un tit' manque de la Roche Humide ^^' ! Du coup, il n'y avait plus beaucoup de solution pour les PDR, il fallait virer Protection à Dong pour lui mettre PDR. Mais finalement j'ai trouvé la solution de mettre Jirachi Rain Leader, placeur de PDR, et profiter des 60% de chances de Para avec Fatal-Foudre.


II-La Team en Détail~

Image
Jirachi @Roche Humide / Sérénité
-Danse Pluie
-Fatal-Foudre
-Vibraqua
-Piège de Roc
EV : 252 Vit / 252 PV / 6 Défense
Nature Timide (+Vit ; -Att)

=> À la base, j'ai pris le Jirachi Rain Minder et ai remplacé plénitude par Piège de Roc, et l'objet Restes pas Roche Humide. Là, on place les PDR, puis la Danse Pluie, et en fonction de ce que l'adversaire fait on Fatal-Foudre / Vibraqua ou switch.


Image
Kabutops @Orbe Vie / Glissade
-Cascade
-Lame de Roc
-Casse-brique
-Danse Lamme
EV : 52 PV / 252 Att / 206 Vit
Nature Rigide (+Att ; -Vit)

=> Kabutops SD Rain Sweeper, un grand classique ! C'est pas trop utile de le décrire vu comment il est connu ^^'
Casse Brique juste pour Tyra, Noctali, Leupho et d'autres...
Lame de Roc pour un bon stab' roche, et Cascade pour un stab' eau (de plus sous la pluie)...
Rien de trop original pour ce Kabu', il est très facile à anticiper mais reste quand même redoutable avec ces 361 d'Attaque + Orbe Vie + Stab + Dance Pluie ! C'est tout simplement le meilleur sweeper physique que j'ai trouvé à mettre dans ma RD ^^'
Image
Hyporoi @Orbe Vie / Glissade
-Danse Draco
-Cascade
-Surf
-Draco Météor
EV : 6 Vit / 252 Att / 252 Att spéc
Nature Foufou (+Att Spéc ; -Déf spéc)

=>Voici un Hyporoi Mixed pas très commun ^^
Déjà, il a l'attaque Danse Draco à la place de Danse Pluie, ce qui peu s'averer très utile si on anticipe un switch pour un dragon par exemple. La répart' d'EVs n'est pas super classique et est là pour gerer plus de Scarf, ou de dépasser certains pokémon après une DD comme TyraScarf full vitesse, Staross, Capidextre, etc...
Par contre la nature n'est pas très commune car elle augmente l'Attaque spéciale et baisse la défense spéc (ce qui est compensé une fois Protection en jeux). Il sera donc plus utile de tâper en spéciale avec lui qu'en physique, mais bon c'est toujours bien d'avoir un move physique stab' sous RD. Un mixed comme on les aimes %)


Image
Ludicolo @Orbe Vie / Glissade
-Eco-sphère
-Surf
-Danse Pluie
-Laser Glace
EV : 6 Défense / 252 Att spéc / 252 Vitesse
Nature Modeste (+Att spéc ; -Att)

=>Just Dancing :o !
Bah c'est pas assez logique xD ? Fallait un bon sweeper spéciale, on dirait un staross en plus rapide et plus offensif mais sans tonnerre x)
Il tien un peu le spéciale, pour le physique, soit ya la protection en jeu, soit bye ! Mais en général les adversaires ont même pas le temps de taper x)...
[HS]Sur ce fanart on dirait un donald vert et jaune :paf:[/HS]
Image
Archéodong @Roche Humide / Lévitation
-Explosion
-Danse Pluie
-Gyro Balle
-Protection
EV : 252 PV / 252 Défense / 6 Défense spéc
Nature Relax (+Défense ; -Vit)

=>La Cloche bleu n'a aucune faiblesse sous la pluie et 10 résistances, de quoi faire du bien à la balance ! C'est un très bon Rain Supporter avec de très bons stats défensives.
Danse Pluie : bah c'est un rain Supporter quoi...
Gyro Balle : avec ça vitesse à chier c'est toujours sympa ^^' Surtout sur les ecto Scarf qui font bien chier la Team x)
Protection : Pour augmenter la défense de la team, parfait pour Ludicolo, latias et Hyporoi.
Explosion : ça fait toujours du bien de Boom :p...
Image
Latias @Restes / Lévitation
-Plénitude
-Surf
-Dracochoc
-Soin
EV : 6 PV / 252 Att spéc / 252 Vit
Nature Timide (+Vit ; -Att spéc)

=> Au cas où les rain Dancer n'aurait pas eu le temps de finir la team adverse, il est toujours utile, et puis en général on a eu le temps de ce débarrasser de Ciza et d'Ecto avant de l'envoyer.
Puis pour les moves, c'est le Calm Minder offensif classique.

III-Fonctionnement de la Team~

Hé bien, On place la Danse Pluie si on peut dans un premier temps avec Qwilfish, puis après il y a trois solution : soit on switch, soit on Boom, soit on sweep !
Une fois la RD stopé, on met Dong, on place la protection puis on switch sur nos sweepers.
Latias est juste là pour finir les pomons commencés ou se placer sur les pokémon ne pouvant rien faire contre lui.
Bon après y a pas 20'000 manières de jouer une RD sweep, à par en sweepant x) ! Donc désolé pour cette explication rapide du Fonctionnement ^^'

Les menaces de cette team sont principalement les Scarfs plus rapide que les Glisseur comme Ecto... En général je met dong sur eux, ils ne peuvent presque rien faire d'autre que switcher à cause de Gyro Balle. Il y a aussi les screeners qui sont compliqués à gerer mais en général, Latias est une bonne option.

________________________________________

Merci d'avoir lu mon RMT ^^' Ne soyez pas trop sévère avec moi car c'est ma première RD x)
Modifié en dernier par Luk' le dim. 27 juin 2010, 20:04, modifié 14 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Hypo' » ven. 25 juin 2010, 14:35

Deja, le premier Fail, que je connais bien, c'est Latias.
Il attire TyraScarf, ce qui veut dire plus de pluie et un poké en moins.
Donc a éviter en RD.

Ensuite ,Qwilfish lead RD en OU il suxx a mort. Il est ultra vulnérable aux taunter sous cette forme la, il se fait dégommer sans effort, et surtout il a pas la roche humide, donc ta très peu de temps pour sweeper, ce qui n'est même pas rattraper par le reste de l'équipe, car tu n'a qu'un relanceur,qui plus est a usage unique vu qu'il est obliger d'exploser neuf fois sur dix.
Donc tes sweepers vont betement attendre au sec durant une bonne partie du match, faute de bons lanceurs et avec un aimant a SS du nom de latias.

Au passage tu n'a pas les Pdr ,qui sont essentiel s en RD pour de nombreux KO,notamment pour hyporoi (en passant,cette version de Hyporoi nécessite un spread spécial,avec assez de vitesse pour griller Tyrascarf après une DD...). Kabutops avec Casse brique c'est pas très bons, y'a des trucs mieux sur lui comme aqua jet ou Plaie croix.

Bref, a revoir...

Liforre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 20:28

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Liforre » ven. 25 juin 2010, 14:42

Je connais pas énormément les RD, mais c'est pas plutôt Nostenfer ou Archéodong (voir Créhelf) qui est utilisé en lead ? T'as déja Dong donc tu pourrais peut être tenter Nostenfer qui est pas bloqué par les taunters (mais qui met pas PdR).
Image

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Luk' » ven. 25 juin 2010, 14:48

Bah déjà Latias, je peux le remplacer par EctoScarf, RK, avec Prlvt.Destin / tonnerre / eco-sphère / ball'ombre.

Ensuite, pour le Lead, franchement je vois pas ce que je pourrais mettre à la place de Rapide avec les PDR et RD...

Et franchement Casse-Brique marche plutôt bien sur mon Kabutops.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Coorjet » ven. 25 juin 2010, 14:56

Oui mais même, la Bouboule à retardement, elle se fait poutrer un peu par tout, à longue durée, et comme l'a souligné Hypo', sans Roche Humide, tu vas pas aller très loin. Et si ta team est only basée sur la RD, avec déjà une faible chance pour qu'elle tienne la durée, enjoy.
Puis, enchainer les RD, franchement... Oui,Limite tu mets Archéo' en starter et tu remplace Qwil' par.. Volteon, par exemple. ça serait exploitable, non?
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Hypo' » ven. 25 juin 2010, 14:57

Attend, je te conseille d'enlever Latias car il attire tyra et tu propose de le remplacer par ecto... Rassure moi,tu le fais Exprès OO'

Après, un lead rapide avec Damp rock et qui pose les Pdr c'est mission quasi impossible, donc je te conseille plutôt de remplacer protection de Dong par Pdr et de trouver un autre Lead comme Eletcho ou Voltali.

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Luk' » ven. 25 juin 2010, 15:00

Ah mince désolé j'avais pas vu pour le Tyra xD
Oui, ou sinon en Lead, Jira' avec Fatal-Foudre : 60% de chances de para, avec les PDR.

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Boud' » ven. 25 juin 2010, 16:54

Non mais lol, la liste des leads est absolument faussée et daubée.

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Luk' » ven. 25 juin 2010, 17:45

Donc comme Rain Lead :

Jirachi @restes / Sérénité
-PDR
-Vibraqua
-Danse Pluie
-Fatal-Foudre
Nature Modeste ; 252 Att spéc / 78 PV / 180 Vitesse

Pour les PDR, et par contre pour remplacer Latias, ChapiScarf ?

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Kata-Boss » ven. 25 juin 2010, 17:58

J'ais une RD qui ressemble beaucoup a la tienne sauffe que sur latias j'ais mit voltascarf et rotom sur archeodong . Breffe je te conseil de tester voltali life orber/choix.spe/scarfer qui est trééés bon en RD .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Luk' » ven. 25 juin 2010, 19:43

Bah le seul petit problème si je met VoltaScarf c'est la triple faiblesse sol ^^'

EDIT : Modifications effectués à ma Team.

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Kata-Boss » ven. 25 juin 2010, 20:47

Osef de la triple sol dans une RD on est censé être le plus rapide est frapper comme un bourin osef de la balance . D'ailleur latias avec ce set il te fait perdre des tours de RD ...
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Aurachi » ven. 25 juin 2010, 20:54

Luk-skylwaker*£S a écrit :Hé bien, On place la Danse Pluie si on peut dans un premier temps avec Qwilfish, puis après il y a trois solutions : soit on switch, soit on Boom, soit on sweep !
Une fois la RD stoppée, on met Dong, on place la protection puis on switch sur nos sweepers.
Latias est juste là pour finir les pomons commencés ou se placer sur les pokémon ne pouvant rien faire contre lui. (Latias est 100% Féminine, mais bon OSEF ^^)
Bon après y a pas 20'000 manières de jouer une RD sweep, à part en sweepant x) ! Donc désolé pour cette explication rapide du Fonctionnement ^^'

Les menaces de cette team sont principalement les Scarfs plus rapides que les Glisseurs comme Ecto... En général je met dong sur eux, ils ne peuvent presque rien faire d'autre que switcher à cause de Gyro Balle. Il y a aussi les screeners qui sont compliqués à gerer mais en général, Latias est une bonne option.]

Quelques petites fautes que j'ai repérer vite fait ^^
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Luk' » ven. 25 juin 2010, 21:17

Owa, ça m'apprendra à pas m'accorder un temps de relecture quand je suis pas en contrôle x) [/HS]

Oui bon revenons en à la team, ChapiScarf : Spore / canon graine / lame de roc / surpuissance ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Hypo' » sam. 26 juin 2010, 09:03

Oké,on avance.
Alors déja,changer la nature de jirachi pour timid si il est lead,corriger les 252 EVs atk qui n'ont rien a faire la. Apres je ne sais pas si il marche,le set me parait un peu moyen mais test et tu verra déja par toi même si ca marche ou pas...
Ensuite,pas de choice en rain, suffit que le gars en face switch sur une immunité pour que tu perde plusieurs tours de pluie sans rien...

Ensuite vient le cas Latias,il faut le remplacer,et comme tu n'a qu'un relanceur pour trois sweeper,un poké qui peut revenir plusieurs fois sur le terrain pour lancer la pluie te ferais du bien.

Derniére remarque,une fois que la pluie est stopée, il y'a plein de sweepers comme Ectoplasma qui te passent au travers sans que tu puisse rien faire,et ca c'est genant...

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Luk' » sam. 26 juin 2010, 10:23

OK, pour Jira' j'ai changé pour une répart un peu plus résistante : Timide, 252 PV / 252 Vit / 6 Défense.

Par contre pour le remplacant de Latias, faudrait quelque chose avec un move de soin et capable de finir ce que les sweep Rain ont commencé, et de relancer la RD. (et aussi de pas se faire bloquer par gengar)


EDIT :: Un Wisher, pour les relanceur, car ils n'ont pas de moves de soin et qui soit pas trop bloqué par Ecto, j'ai pensé à Noctalie.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Hypo' » sam. 26 juin 2010, 10:52

Au passage j'ai zapper Hyporoi qui va pas du tout ,la réparte et la nature ne sont pas adaptés. Baisser la défense sur un poké qui est la cible de nombreux mooves de prio comme pisto poing de ZorBander ou VitExtreme de luke,ca le fait pas.
Ensuite,toujours un minimum de 16 EVs vitesse quoi qu'il arrive, pour ScarFTran.
Pour les versions avec DD faut investir suffisament en vitesse pour dépasser TyraScarf apres une DD,ce qui évite un RK trop rapide et te permet de sweeper plus.

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Luk' » sam. 26 juin 2010, 11:16

Donc pour la nature je le passe Foufou, par contre pour la répart je lui met combien d'EVs en vit du coup ?

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Kata-Boss » sam. 26 juin 2010, 11:23

Le problème de ta team c'est que tu a choisit une version de Hiporoi qui n'a pas danse pluie donc tu manque cruelement de rain passeur ...
Je te conseil soit de changer le set de hiporoi soit de mettre sur latias un rain passeur du genre rotom machine a laver (pour l'avoir tester je peut te dire qu'il roxx même si c'est un nid a placement pour tyranocif :s)

Edit:Bah tu peut remplacer latias par rotom sans soucis vu que les 2 se font battre par tyranocif =) Par contre si c'est une team cartouche t'est obliger de jouer un hiporoi avec danse pluie puis en dernier met voltali life orber .

Edit 2: Ave rotom a la place de latias tu as une balance parfaite =o ! Avec voltali tu as 3 faiblesse sol pour une imuniter et une resistance .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: [OU/Latias] It's Raining Again~

Message par Luk' » sam. 26 juin 2010, 11:36

Bah oui je joue sur cartouche, donc je vais mettre RD à Kingdra et trouver un bon wisher (ainsi que changer la répart du kingdra, et sa nature).

Répondre