[SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

[SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Hypo' » lun. 21 juin 2010, 17:50

Image Go With The Wave Image
~
Image Image Image Image Image Image
Image Introduction:Alors,beaucoup de choses à dire, va falloir raccourcir... Bref, j'ai pas encore poster de RMT, car je suis un gros flemmard, mais faut bien en faire au moins une un jour ou l'autre, pour donner aux autres joueurs une petite idée de son niveau, façon de jouer etc...
Bref, je poste donc ma team du moment, faite pour le format du suspect actuel, a savoir sans Latias et sans Drattak. Cette team, qui est plus qu'archi classique dans ce format, est relativement agréable a jouer de part la simplicité des switchs (c'est une bonne BulkyOffense comme je les aimes, car j'ai de grandes difficultés a jouer sans avoir des switchs sur derrière mes sweepers...) et la bonne puissance offensive conférer par le duo de frappe qui sert de noyau a la team. Donc voila, je pense avoir oublier plus de la moitié de tout ce que je voulais dire,mais pas grave, passons a la construction de la team...

Image Construction pas a pas...:
J'étais parti avec Delibirf Heart sur la construction d'une team censée pouvoir rentabiliser un pokemon a la base assez fun qu'est Laggron Mixed Offensif, un petit wallbreaker assez sympa qui nécessite cependant le support de la paralysie pour être éfficace...
Donc il fallait l'entourer d'un noyau de paralyseur , qui fut vite trouver dans l'ancien métagame: Jirachi et Dracolosse.
Image Image Image

Ce début me paraissait assez prometteur, et j'ai donc directement commencer une phase de test en mettant plusieurs poké bouches-trou afin de tester le noyau. Mais, ca ne marchait pas...
Le métagame commençait a changer énormément a ce moment la et j'avais fini par abandonner ce projet après avoir laisse DH terminé la team a ca façon pour un résultat assez bizarre..
Ce n'est que plus tard que j'ai décider de reprendre en main cette team pousser par un élan de courage et surtout par le besoin d'une team potable, chose que je n'avais pas réaliser depuis un petit moment...
J'ai donc totalement revu le noyau de la team en me basant sur une RMT de Smogon qui m'avait beaucoup plus. Je gardais Jirachi (sous forme JiraHaxx nouvelle génération), je changeais Dracolosse pour Léviator bien plus adapté au métagame , et je remplaçais Laggron par Mackogneur, qui m'avais énormément plut lors de la première phase de test, car capable de faire chier le gars en face comme pas possible... (vous me direz, Jirahaxx+Mackogneur c'est très bas, mais après qu'on m'ait tellement fais chier a ce niveau, je n'ai plus aucun scrupule...)
On avait donc:
Image Image Image

Ce début de team me paraissais aussi prometteur que le premier, mais je me méfiais après les premiers tests...
Je cherchais donc a compléter quand m'ait venu a l'esprit le nouveau métagame basé sur le combo eau/feu/plante. Un premier pokémon m'ait venu a l'esprit: Celebi. Tres bon bulky, capable de passer les Bulkys eau assez gênant pour le reste de la team et bon moyen de paralyser. Ensuite, toujours pour compléter le même combo, un pokémon semblais plus que logique. On voulait un type feu, bulky mais puissant , Heatran.
On avait donc:
Image Image Image Image Image

Hum... Nan, je voulais pas Celebi finalement. Je voulais un peu de nouveau, un minimum d'innovation pour cette team, et je suis donc passer a Shaymin. Il m'a tout de suite convaincu lors des test qui on suivit, se révélant une bête tant bien au niveau sweep qu'au niveau bulkytude, et j'ai décider de changer la team (pas de façon visible ici, ca concernait plus les sets) afin de faire de shaymin le noyau de base et ma machine a tout faire. Aussi, j'avais mis un bête Dracolosse anti lead pour starter, Heatran s'occupant des Pièges de Roc.
Image Image Image Image Image Image

C'est sous cette version que j'ai exécuter l'une des dernières phases de tests , il me restais a ce moment la un changement majeure a faire.
Dracolosse anti lead,était devenu trop courant, bien trop prévisible. Je m'étais vite rendu compte que tout les bons joueurs avaient prévuent leur réactions par apport a lui et qu'il était vite contenu par quelques switchs, j'ai donc décider de le changer. J'ai mariner un bon moment sur ce lead, jusqu'à une intervention inopinée de Calatouf qui a proposé de jouer un Electhor lead. L'idée était farfelue, ca me plaisait. J'ai donc bosser sur un set originale que j'ai fini par terminer et qui a ce jour a suffisamment prouver sa complémentarité a la team...
Image Image Image Image Image Image

Donc voila le résultat finale, qui a encore subit des changements mineures depuis et qui tourne plus que bien en ce moment, j'ai un ratio élevé de victoire, que se soit sur French Time ou sur Smogon, mais surtout j'éprouve du plaisir a la jouer, elle est très agréable de part sa flexibilité et son impact.C'est aussi un excellent moyen de représenter les changements du métagame, passant du acier/dragon au eau/feu/plante...


Image Les Pokémons en détails:
Ben c'est partit, voici les sets détaillés des pokémons qui composent la team:
Image Image Image
Haguenau

Electhor@Baie Prine
~Cage-Éclair
~Tonnerre
~PC Vol
~Atterrissage
244 EVs PV/184 EVs Vitesse/80 EVs Attaque Spécial
Nature Timide ( + Vitesse / -Attaque)
Fonctionnement dans la Team: Un lead assez inhabituelle, je l'aime <3
Bref, c'est ma réponse a la prolifération des Macko leads, un oiseau assez solide qui me permet de commencer le match en paralysant un ou deux adversaires et en spoilant sa stratégie générale. Il encombre plus l'adversaire plus qu'il ne l'attaque, c'est vraiment un système difficile a cerner, et je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous le critiquez pour ca. La liste des Match-up ci dessous peut faire penser qu'il est assez mauvais vu que je commence souvent avec les PdR de mon coter sans avoir mis les miens, mais en pratique il est très impressionnant car il emporte facilement plusieurs poké adverse ou en paralyse d'autre...
En générale il finit en bonne état quand je le retire, me permettant de le ressortir plus tard dans le match pour gerer certaines menaces ou tout simplement le sacrifier pour rattraper une bêtise.
En effet ,quand ca tourne mal pour moi je n'hésite pas a l'envoyer au casse pipe afin de rattraper le coup.
Attaques:Pas tres compliquer, Cage éclair est la car la team est basée dessus et qu'Electhor paralyse facilement plusieurs adversaires. Vient ensuite Tonnerre qui est un stab puissant nécessaire, tout simplement. PC Vol est une option assez étrange a première vue, mais c'est l'essence même du set, disposant d'un effet de surprise , d'une bonne couverture et d'un stab, ca me sert pour les Macko leads, pour les Tinkerbells qui on une tendance a switcher sur moi (Lum berry me permet le 2HKO en toute sécurité vu que je suis toujours plus rapide que les Tinkerbell ), etc...
La répartition: Reparte d'EVs maison: 184 en vitesse au lieu de 176, pour compenser la perte du a PC Vol et pour dépasser les autres pokémons a 100 de base en vitesse qui se placent toujours a 176 (j'aime pas les speed tie >_<). Les 80 Evs en Atk Spec servent a 2HKO Mackogneur dans tout les cas, tandis que lui ne peut en aucun cas me tuer, même avec Lame de Roc suivit de Pisto-Poing. Enfin, le reste par en PV pour un max de Bulkytude.

Match-Up contre les principaux leads du moment:
Image : J'y vais au 2HKO simple, avec une Thunderbolt suivi de PC Vol pour anticiper un éventuelle switch. Si c'est un screener je balance cage 2clair a tout bout de Champs afin de limiter le placement adverse. Assez problématique dans tout les cas car le risque de me manger l'explosion.

Image : HAHA, personne ne s'attend jamais a se le faire buter comme ca, et tous essaient de me tuer avec LdR ou Ipunch. Ménon, je balance PC vol au premier tour, si c'est la version avec 96 EVs Def Spec je relance a nouveau PC Vol (ca se voit facilement aux degats), et si c'est une autre version plus fragile, je lance TB pour le finir dans tout les cas et éviter un éventuelle switch adverse.

Image : Ca dépend, si j'ai pas envie de me faire chier je balance directement Shaymin et j'applique le procéder décris plus loin, et si je suis motiver j'y vais a coup de PC Vol+Roost, vu que je gagne toujours le duel en anticipant bien les Ibeam et les EQ.

Donc voila, je ne poste pas les autres leads, car la plupart des match-up sont similaires a ceux la et termine en générale de la même façon (et je suis un gros paresseux).
Ca parait assez bof vu comme ca, mais pour apprécier ce lead il faut une vue bien plus continue, qui envisage la suite du match...
Image Image Image
Pace Maker
Jirachi@Restes
~Cage Éclair
~Tête de Fer
~Poing de Feu
~Clonage

160 EVs PV/168 EVs Attaque/180 EVs Vitesse
Nature Jovial ( +Vitesse / -Attaque Spéciale)


Fonctionnement dans l'équipe: Le JiraHaxx nouvelle Génération, totalement pompé de la RMT d'un anglais sur Smogon. Je l'aime, c'est un des gros pilier de la team, celui qui paralyse le gros des menaces et qui constitue une bonne partie du sweep. Pas grand chose a dire, en générale je le sors quand j'ai besoin d'une de ses nombreuses résistances ou quand je dois rattraper une situation via haxx de Tête de Fer+sérénité. Une vraie machine a Ragequitter, il est interdit a certains endroit, mais pas sur shoddy alors après avoir vécu de terribles moments en face de lui, après l'avoir contester et après m'en être pris plein la gueule, j'ai changer de bord et je le joue. Je me fais souvent insulter par les ricains, pourtant c'est par leur faute que ce poké se retrouve ici alors... Qu'ils aillent se faire voire.
Attaques:Du gros classique, Cage éclair toujours la pour la même raison, Tête de Fer pour le Stab et le Haxx, Poing de Feu pour la couverture (genre dégommer les menaces ( Foretresse, Cizayox,Lucario...)). Clonage parce que c'est vachement pratique, et surtout, simple a placer. L'adversaire va tellement switcher, être paralyser etc que je peut en faire plein snas problèmes, et avec Tête de Fer qui fait flincher a 60%, la vie remonte sans problème grâce aux lefties.
Répartition: Assez classique, 180 EVs vitesse au lieu de 176 comme pour le set précédent, le reste va en attaque et en PV de manière assez équilibrée.

Image Image Image
Cardio Vasculaire
Léviator@Restes
~Cage Éclair
~Danse Draco
~Cascade
~Lame de Roc
156 EVs PV/88 EVs Attaque/168 Evs Vitesse/98 EVs Def Spec
Nature Rigide ( +Attaque / -Attaque Spéciale)
Fonctionnement dans l'équipe: Le complément a Jirachi. Il est assez secondaire dans la team, mais même si je l'utilise moins que les autres il est très important vu qu'il soulage ma faiblesse au feu et au sol... Donc bon, un sweeper Bulky, archi classique en BO qui remplit bien sa part du marché. Il paralyse les menaces rapides, en générale Motisma et Ectoplasma qui sont dangereux pour ma team.Il sert aussi de Finisher si il est encore en bonne santé en fin de match, d'ou la présence de DD.
Attaques:Cage Éclair je n'explique même plus pourquoi, puis Danse Draco et deux slots offensifs. Ici Lame de Roc bien que je préfère Rebond, car sans Provoc il se ferait bloquer par Aquali ( d'ailleurs, je pense essayer Taunt sur Lame de Roc,juste histoire de voir le résultat)
Répartition: Reparte classique du BulkyDD, rien a dire.
Voila, si il y'a un poké ou je suis très a l'écoute, si il y'a des changements a faire, c'est vraiment sur lui. Je trouve que je le rentabilise assez mal même si ca reste un élément clef de la team, donc envoyez les critiques et les conseilles, je suis toutouille =o

Image Image Image
Samourai Flower
Shaymin@Orb Vie

~Fulmigraine
~PC Glace
~Telluriforce
~Repos

218 EVs PV/252 EVs Attaque Spéciale/40 EVs Vitesse
Nature Modeste ( +Attaque Spéciale / -Attaque)


Fonctionnement dans la team:Voici le noyau, la star ,l'essence de la team. Une vraie bête, j'en suis tombé amoureux après les test <3 ...
C'est vraiment la machine a tout faire, et en générale si il se fait péter par le haxx (il s'est tellement pris de CH, c'est pas possible ma poisse), c'est en générale que je suis fait et que j'ai intérêt a conclure très vite si je veut pas me faire démonter.
Donc c'est mon sweeper Poids lourd, qui fait de gros dégâts dans les rangs adverses,élimine les Bulkys eau qui me gênent etc...
Il joue aussi le rôle d'unique résistance électrique , ce qui est un peu risquer dans le mtéagame actuel, raison de plus de le conserver aussi longtemps que possible...
En début de match il me sert a switcher sur quelques attaques embêtante comme les surfs qui trainent, puis quand j'ai bien spoiler/paralyser je commence le massacre en spammant Fulmigraine. Ci dessous un petit descriptif de la terreur que sème cette bestiole...
Attaques: Au lieu de Leech seed comme le voudrait le sweeper classique, j'ai mis trois slots offensifs, aka une couverture optimale. Fulmigraine le Stab Terrifiant avec ses 40% de chances de baisser la def spec adverse (tres important...), PC glace pour les Dragons et les plantes en générale et Telluriforce pour Heatran et les cibles habituellement gérer par PC feu.
Répartition: Encore une réparte classique. Peu d'EVs vitesse cette fois-ci car j'ai besoin de puissance et de Bulkytude en priorité, et qu'il est censer agir plus en fin de match quand la team adverse est paralysée.On notera encore 40 Evs vitesse au lieu de 36, toujours pour passer outre les Speed Tie.

Maintenant, voici un petit résumer de comment ca se passe face aux principaux switch-in de Shaymin, juste histoire de montrer ce qui fait que je l'aime...:

Image Le poké qu'on envoie tout le temps sur Shaymin... Vous allez me dire je fais rien vu que j'ai pas PC feu, seulement il prend ~20% de FG sur le switch, et si il y'a une drop de def spec, telluriforce est un One shoot...
Je me méfie quand même des versions Bulky (je guette souvent les Lefties) car si il a beaucoup investit en Def Spec, il peut tenir de très peu la telluriforce, encore plus si je n'ai pas les Pdr...
Dans ce cas la j'envoie Heatran,mais ca reste rare quand même.

Image Ca se passe pareil que pour ciza, il se pense bien a l'abri derrière le lock que j'aurais avec un spec et sa double résistance...
En plus ,lui, contrairement a Ciza n'a aucun moyen de me toucher a part explo, qu'il n'utilisera jamais , préférant essayer de Spiker. Le specially Défensive a lui aussi une chance de survivre, sauf que comme il voudra toujours spiker derrière il crèvera, au pire en re-switchant sur les Pdr...

Image Celui la est un peu plus délicat. Si c'est le switch-in N1 de l'adversaire, j'envoie en générale mon Heatran qui gagne toujours son duel. Si jamais ca marche pas, j'essaye de l'anticiper a coup de telluri plus tard dans le match. Au pire, il est vite contenu par quelques switchs...

Image Alors lui, j'adore qu'on me l'envoi... Il pense en générale pouvoir switcher en toute sécurité, et ben non. Quand on prend 40% sur fulmigraine parce qu'on a investit en Def afin de tenir les CC, on go se pendre. En gros il vient sur Fulmigraine, mange dans les 40% et se faire finir en cas de Drop (c'est du -2,donc il prend du 80% après..) Si il y'a pas de drop je bourrine quand même, il peut pas me faire grand chose et je finis par l'avoir, que ce soit avec une drop tardive ou parce qu'il c'est bloquer sur repos.

Image Un cas épineux, heureusement qu'il est de moins en moins courant. En générale quand il vient sur moi, il prend la première Fulmi, une deuxième car je veut voir son moove de statut, puis après j'avise.
Si il a eu 2 drops a la suite (peu probable quand même), je peut le win. Si il a toxic, je réfléchi même pas, je balance jirachi qui se place dessus sans problèmes, et si il a la para je fais repos, jusqu'à pouvoir placer macko, qui une fois derrière son Sub pourra faire des trous.

Image Jamais compris pourquoi on me l'envoi tout le temps sur Shaymin... Est-il encore besoin d'expliquer les Dégâts de PC Glace x4 provenant d'un orber avec 100 de base d'atk spec qui suit 25% sur piège de roc et ~15% de la première Fulmigraine...?
Attention quand même, si il n'y a pas PdR et que le gars joue une version TRÈS bulky de dragonite, y'a des possibilités de survie...

Image Ca aussi, grosse erreur de penser le placer sur Shaymin... Je le 2HKO toujours, de préférence avec Telluri pour pas gaspiller de PP... Easy Win.

Image Ouai, Tinkerbell, encore lui. OHKO par PC glace après une drop. Si pas de drop je reste quand même ,je gagne facilement le duel vu qu'il peut pas faire grand chose a par essayer de haxx avec la para.

Image Un peu plus chiant. Il faut qu'il y'ait eu une drop pour que je le batte, sinon ca devient très compliquer, car Heat Wave me fait mal. C'est le plus chiant que j'ai croiser, et le seul ou je suis très dépendant des 40%...

Voila ce que j'ai pu constater après avoir jouer cette team pendant presque un mois.
Ca fait relativement peur je trouve, car shaymin n'a pas de grosses difficultés a dégager ses principaux switch-in, en comptant que les pokemon non cités se font démolir par FG...
Bref, ZE Coup de cœur <3

Image Image Image
Valentin Blondel

Mackogneur@Restes
~Clonage
~Gonflette
~Dynamopoing
~Lame de Roc
164 EVs PV/152 EVs Attaque/96 EVs Vitesse/96 EVs Défense Spéciale
Nature Rigide ( +Attaque / -Attaque Spéciale)


Fonctionnement dans l'équipe: C'est le finisher et le wall breaker en même temps, ainsi que la wild carte, aka solution de secours contre les gros problèmes.
En générale, soit je suis face a une full stall et je le place sur un truc style blissey pour faire TRÈS mal (oui c'est vraiment un WallBreaker ._.), soit je m'en sers pour cogner sur les trucs chiant comme voltali ou Elekable qui me généraient sinon.Bref, le "Debloqueur de situations gênantes".
Attaques:Un set pur fait maison qui est tailler juste pour cette team, et qui roxx. J'ai procéder par élimination pour le trouver: Déjà Dynamopoing parce que face a une team paralysée, c'est bien. Ensuite Clonage parce que c'est facile a placer avec lui et que ca protège des statuts, Lame de Roc est ensuite venu pour la couverture.Le dernier slot a été plus problématique. A la base on met Représailles, mais la, ca me paraissait bête vu que face a des ennemies paralyser la puissance est le plus souvent divisée par deux... Je me suis donc dit "mais ,si le gars en face est paralyser et confus, il va pas taper souvent, ca me fait des tours de libres. Si je le dégage en un ou deux coups c'est bon...Mais si je peut pas, me booster, c'est bien". Donc voila, Macko SubBulk Up, de la balle.
Répartiton: Du lourd la, mi-fait maison mi-macko lead. Les 96 EVs vitesse sont la pour dépasser la plupart des bases stats de 65 ayant investit tres peu comme Ciza et Aquali, vachement pratique dans certains cas. Ensuite ca va pas mal en Def spec et en PV pour bien encaisser les coups après quelques boost, avec un minimum en attaque pour pas se laisser placer trop de trucs si je suis pas booster.

Image Image Image
Sentheim

Heatran@Baie Jouca

~Piège de Roc
~Déflagration
~Telluriforce
~PC Électrique

6 EVs PV/252 EVs Attaque Spéciale/252 EVs Vitesse
Nature Timide ( +Vitesse / -Attaque)


Fonctionnement dans la team: SHUCA TRAN FTW. Bref, j'aime ce truc, qui est taillé pour le métagame du moment et qui va parfaitement avec les autres poké. En générale il sort tôt dans le match, juste après Electhor, pour poser les Pdr, puis je le garde bien au chaud pour quand j'en ai besoin. Il me sert de switch sur les autres Heatran, que je win quasiment toujours, sauf en cas de speed tie perdu face a un autre ShucaTran, bref, LE cas exceptionnel quoi.
Il attire tout ce que Shaymin aime, c'est mieux que le CeleTran ce truc..
Pas grand chose d'autre a dire, il est cool pour plein de chose, je pense que tout le monde le connait assez pour que je passe sur les détails...
Attaques:Du classique, PdR parce que j'en ai besoin, défla stabé car ca tape TRÈS fort , telluriforce pour les Heatran Adverses et pour la couverture en générale, et PC Elec parce que j'aime pas les Lévia trop prétentieux, na.
Réparte:Rien a dire...


Image Le mot de la fin:
Voila, j'aimerais dire encore plein de chose,mais ca fait 4H que je tape, je commence a fatiguer et l'élan de courage qui m'a fait taper tout ca se fait joyeusement la malle,laissant la place a cette flegme sans limite qui me représente tant...
Je finis avec les noms donnés aux poké et a la team, ainsi qu'une Threat liste composer seulement des pokemons problématiques, et pas des trucs que je gère sans problèmes (je trouve ca con quoi, de se taper une demi heure de rédaction en plus pour dire "lui je le gère...)


Image Les noms:
Go With The Wave: Littéralement: "va avec la vague", en réaliter "suis le mouvement"... Ca explique la suivie du métagame, toujours ce passage de Acier/Dragon a Eau/feu/plante... Et aussi un jeu de mot avec Wave/Thunder Wave...
Haguenau:Un hasard tout particulier qui a fait que je parlais par MP avec Ordairu en même temps que je buildais Electhor. Je trouvais que ca lui allait bien, et c'est le dernier mot qu'avais sur la bouche les joueurs qui se sont fait rétamer par ce Zapdos...
Pace Maker:L'appareil qui permet de refaire battre le cœur après un arrêt cardiaque, pour représenter que la team bat au rythme de jirachi, qui est quand même un gros pilier... C'est un peu nul je sais ,mais ca change des Habituelles "Wish Maker"...
Cardio Vasculaire:C'est nul aussi, mais ca va bien avec le nom de Jirachi pour représenter le duo.
Samourai Flower: HAN, MY LOVE <3
Bref, ce nom lui va comme un gant, ca exprime bien ca façon de démolir l'adversaire avec grâce et finesse w3
Valentin Blondel: Valentin ,c'est un gars que j'avais dans ma classe en Troisième, et qui était chiant, très chiant... Genre a se la jouer rebelle etc... Parfait pour un Macko qui a une carrure et un style de jeu très similaire.
Sentheim:Senthein c'est une petite ville pas loin de chez moi, ou on peu observer tout un tas de choses en rapport avec la géologie.. De 1, la géologie me passionne, et de 2, Heatran a un lien avec tout ce qui se rapproche de près ou de loin a la géologie...




Image Threat List
Voici les menaces de la team. Dans un premier temps les menaces principales,puis les secondaires qui sont moins dangereuses.
Donc les menaces Principales:
Image Si j'ai le malheur d'avoir perdu shaymin ou de l'avoir garder trop amocher, ce truc me fais tres mal... Au pire des cas j'ai recours a macko qui n'est jamais OHKO et qui le démoli en retour, mais vraiment problématique le chien électrique ._.
(en faite ca vient surtout du fait que je peut pas le paralyser, d'habitude ce genre de menaces est gérer par la para...)

Image HAN, ca ca fait mal... Faut que j'ai encore macko full life pour le RK, sinon c'est mort. Je suis KableWeak %)

Image Juste Fuck les Orber spéciaux qui se trimballent dans le métagame actuel... Bref, faut que je joue sur les anticipations, mais c'est en générale très chaud, car Medic Nature le protège aussi de la paralysie...

Image Ouch, Nape Weak. Mais quel team ne l'est pas depuis le bann de tias... Donc, d'accord il fait mal, mais il se place OU? OU C'EST QU'IL A LA MOINDRE CHANCE DE SE PLACER? Ben nul part justement, il peut que venir en RK... ._.

Les menaces secondaires:
Image Argh, j'aime pas ce truc >_<
Il est pas réellement dangereux en lui même, c'est surtout que le seul poké qui peut s'en débarrasser vite c'est shaymin (inaccessible aux autres car peut pas le para) et que si il pige mon manège il va vite Uturn a chacun de mes placements, et ca finit par dégénérer...

Image Sur la même manière que Starmie et Volta, sauf qu'il est facile a paralyser et donc bien moins dangereux.

Donc voila, je pense avoir fait le tour, pas impossible que j'en ai oublier un ou deux, mais je pense que vous me le signalerez déjà...
Par contre, NE VENEZ PAS ME PARLER DE MENCE ._.
Cette team est conçue pour le suspect, donc Mence n'est pas pris en compte et oui il fait très mal.. Mais vu que je le croise jamais ca devrait aller ._.

Conclusion: Voila, j'en ai marra, fatiguant. Donc c'était ma team du moment, petite BulkyOffense sympa a jouer, j'éspére que ca vous plaira, donc COME ON RATE !!!!
Merci a tous ceux qui en arrivent la de l'avoir lue...

P.S.: je pense que j'éditerai encore une ou deux fois, me connaissant j'ai forcement oublier quelque chose (et désoler si il y'a des fautes d'orthographes, pas faute d'avoir relu 20 000 fois, c'est chiant a la fin...)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Haldar » lun. 21 juin 2010, 18:07

En metagame Suspect, la faiblesse à Zapdos / Jolt' est trop embêtante. Shaymin craint trop la version avec HP Ice pour faire du bon boulot, surtout avec le peu de vitesse que tu lui mets. Zap peut être géré par la para mais si tu tombes sur le Sub et que Tran est plus là, j'donne pas cher de la team.

Simiabraz est un gros morceaux. S'il place une SD/NP sur ton tour de switch sur Gyara (ton seul check en fait), il se fait toute la team.

Imo, la team ne couvre pas les principales menaces du suspect metagame ._.

Après, le Zapdos Lead, trop gimmick à mon goût. Tu laisses l'autre prendre le rythme dès le R1 avec ce truc...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Hypo' » lun. 21 juin 2010, 18:10

Je Switch Jamais face a Nape, je reste pour empêcher tout Placement quitte a perdre un Poké... Et oui je suis faible, mais dit moi qui mettre pour le contrer, personne peut prendre un de ses coups aprés une SD...
Apres pour Jolt, il me met 40% sur HP ice, donc je peut prendre TB+SR+HP ice et le kill avec shaymin, même si je sais que c'est pas le top, c'est toujours ca... Et encore une fois, il a vachement du mal a se placer, peut etre plus facilement que nape, et au pire il se fait RK par Macko qui tient même Thunderbolt du spec sans problèmes...

Aprés tu critique, mais tu dis pas comment gérer ces menaces, je suis a l'écoute... =)

QQ'S
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:44

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par QQ'S » lun. 21 juin 2010, 18:16

NapeWeak

sinon j'connais pas le suspect donc je fais comme d'hab j'ferme ma gueule

(Sinon j'aime bien le principe de tourner sur le Haxx)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 600 caractères.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Linck » lun. 21 juin 2010, 18:20

Nape = 6HKO.
C'est tout, pour le moment.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Haldar » lun. 21 juin 2010, 18:21

Dégâts de Jolt' Orber Timid sur ton Shaymin avec HP Ice : 45.1% - 53.2%

Pour Ape, Aquali gère les versions mixed spéc. Laggron gère les versions mixed physical. Y a aussi Starmie qui le RK bien. Pleins de Scarfs, type Tran.

Je peux pas te dire qui remplacer. Je trouve toute la team weak aux principaux Pokémon joués :/

J'vois pas trop comment tu gères Flygon mixed non plus. Toute ta team se fait outspeed :/

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Linck » lun. 21 juin 2010, 18:23

Swamp prend cher sur close combat LO du Jovial / Naif 252 EVs atk, 45% il me semble ^^'
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Hypo' » lun. 21 juin 2010, 18:25

Ouai d'accord, donc si faut l'expliquer comme ca, vous faites comment pour le gérer vous MixApe?
Depuis le bann de tias y'a plus aucun moyen de le prendre en main sans risques, donc bien de dire NapeWeak, mais si vous proposez rien pour arranger ca revient a parler dans le vide, je le sais après que j'ai des problèmes avec ...

D'après mamie on se retrouve a jouer Aquali et laggron dans toutes nos team juste pour gérer ape...

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Linck » lun. 21 juin 2010, 18:30

Mais t'as même pas un RK, c'est lametable.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Haldar » lun. 21 juin 2010, 18:30

Regarde les stats du Suspect Ladder et regarde qui on joue ^^

Starmie est le 1er Pokémon utilisé pour faire ça. Mais y en a d'autres. Sauf qu'un team ApeWeak est une mauvaise team dans le format actuel. Faudrait au moins un RK quoi ._.

Avatar du membre
Tsutaajah
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 12:12
Localisation : Auvergne

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Tsutaajah » lun. 21 juin 2010, 22:27

Moi je dis 3 faiblesses Sol déjà ça va pas :)

Avatar du membre
Wild
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 13:15

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Wild » lun. 21 juin 2010, 22:29

Il y a deux faiblesses sol, une resistance, et deux immunités.
Essaie encore.
Spoiler :
Milenko: aurion
Milenko: tu viens de me rappeler que je suis con
Spoiler :
Milenko: putain que je suis con
(y)

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Keks » lun. 21 juin 2010, 22:30

Kosmose a écrit :Moi je dis 3 faiblesses Sol déjà ça va pas :)
Fail.

EDIT : Pffuh, outspeed par Aurion :o

Avatar du membre
Tsutaajah
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 12:12
Localisation : Auvergne

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Tsutaajah » lun. 21 juin 2010, 22:33

Elekable , Voltali et Simiabraz chez moi ça en fait 3 donc 3 faiblesses sol , après je sais pas si tu as modifié ton équipe car c'est pas écrit ou éditer sur le topic initiale .Bonne chance tout de même pour ton équipe :P

Avatar du membre
Wild
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 13:15

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Wild » lun. 21 juin 2010, 22:36

Quand tu commentes, essaie de commenter l'équipe qui est posté.
Spoiler :
Milenko: aurion
Milenko: tu viens de me rappeler que je suis con
Spoiler :
Milenko: putain que je suis con
(y)

QQ'S
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:44

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par QQ'S » mar. 22 juin 2010, 10:10

Kosmose a écrit :Elekable , Voltali et Simiabraz chez moi ça en fait 3 donc 3 faiblesses sol , après je sais pas si tu as modifié ton équipe car c'est pas écrit ou éditer sur le topic initiale .Bonne chance tout de même pour ton équipe :P

T'es sur que t'es sur le bon topic ?
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 600 caractères.

Seinen_666
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 21:34

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Seinen_666 » mar. 22 juin 2010, 12:42

Il a pris la threat list au lieu de la team...

GG quand même XD

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Aurachi » mar. 22 juin 2010, 12:53

Seinen_666 a écrit :Il a pris la threat list au lieu de la team...

GG quand même XD
Hahaha faut le faire quand même ! x)

Un grang GG %)
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Cerethor
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 juin 2010, 14:12

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Cerethor » mar. 22 juin 2010, 15:14

GG kosmose x)

Et pour revenir sur le sujet, je trouve la team bien, avec un bon fonctionnement axé sur shaymin ^^
Par contre ya aussi des faiblesses sur des sweeper courants (cf haldar) surtout libegon que tu peux pas paralyser sur le switch.

Jpense que les teams distorsion nuisent aussi au fonctionnement de ta team, ils sont pas gênés par la paralysie. Au contraire dong te dira merci après s'être pris cage éclair sur le switch avec puissance de gyroballes x4, et vu qu'ils attaquent en premier jirahaxx ne pourra pas faire flincher.
Des gros sweepers comme ossa clubwak se font toute ta team sous disto.
Mais sinon c bien, la team se complète et est bien reflechie (pas comme moi xD) =D bravo

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: [SB/Suspect OU] Go With The Wave!

Message par Linck » mar. 22 juin 2010, 15:24

Même Libegon scarf peut percer dans sa team
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Répondre