[OU/SB] It's show time

Répondre
Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

[OU/SB] It's show time

Message par Zerokrush » dim. 13 juin 2010, 20:02

Première RMT, croisons les doigts...
[OU]It's show time
ImageImageImageImageImageImage
1)Construction pas à pas.
1: Starter: Je voulais d'abord savoir si Mackogneur anti-lead était aussi fantastique que les gens le disent, je me suis rendu compte qu'il n'était pas fantastique mais magistral, donc le Lead est prêt.
Image
2: Au début, je voulais jouer Ttak, mais vu le ban' qui est très proche pour lui, j'ai dû songer à Nite, et franchement il m'a surpris, il est donc dans mon équipe.
ImageImage
3: Sweeper spécial maintenant, me suis tourné vers Heatran Scarfer qui est démentiel, pas besoin d'expliquer la raison.
ImageImageImage
4: Second Sweeper mixte, Après Nite, j'ai pris Corboss, qui est excellent, il dépasse également Tyra Scarfer est le OHKO avec Superpower qui est une plaie dans ce métagame agressif et rapide.
ImageImageImageImage
5: Au tour du Sweeper physique. Je viens de vous parler de Tyra Scarf, eh ben je vais le jouer, et il m'aide plus que beaucoup.
ImageImageImageImageImage
6: Niveau Balance, j'en suis où? 2 faiblesses Glace, Roche, Combat, Eau et Sol et 1 faiblesse Psy, Vol, Electrik, Plante et enfin Insect. Vu la balnce, je ne peux mettre qu'un Bulky Eau. Lévia amène une triple faiblesse Roche, Aquali est mauvais, Laggron a été testé mais je me lasse de le jouer, je me suis donc amené vers le Crocune qui est monstrueux et qui élimine au moins un pokémon par match.
ImageImageImageImageImageImage
7: Tyra gênait la team à cause de la SS, donc je me suis tourné vers Scizor SD, qui s'accorde à la team parfaitement et enlevait pas mal de faiblesses (Combat, Eau, Sol et Plante et contre une faiblesse feu largement compensée par Heatran et Suicune, cette team ne pouvait pas être meilleure.)
ImageImageImageImageImageImage

2)La team:
Image
Mackogneur (Atlas) @Baie Prine / Annule garde
- Dynamopoing
- Poinglace
- Pisto-poing
- Représailles

Nature Rigide (+Attaque ; -Atq.spé) ; 248 EV PV ; 152 EV Attaque ; 96 EV Def.spé ; 12 EV Vitesse

=>Un Lead du tonnerre, généralement, l'adversaire se retrouve à 6-5 au premier ou au second tour, cela dépend du poké en face et de sa réaction face à Machamp. Ice Punch me sert VS les Libégon, Dracolosse et Scorvol. Bullet Punch pour ceux qui ont la Sash désactivée et qui ont moins de 15%. Représailles me sert peu mais me permet de me sortir vivant mais amoché face à des Leads peu courants tels Lévia.
J'ai également enlevé 4 EV PV à Macko au profit de 4 EV en Vitesse, histoire de gagner toujours mes duels faces aux Macko lead adverses.

ImageCréfadet: Je resiste à Psyko sans soucis, Représailles, BP et il est mort. Le Dual screener est chiant par contre.
ImagePtera: Ice Punch + BP
ImageLaggron: Dynamopoing, il PDR, Dyna une seconde fois et paix à son âme.
ImageMetalosse: Je bourrine sur Dyna jusqu'a ce qu'il crève, vu que j'ai pas de spectre ou de mec qui prend pas très cher sur Explosion.
ImageJirachi: Même chose que Méta, Explosion en moins. Et le Tricker ne me posera pas de trop gros soucis.
ImageSimia: L'endeavor est chiant, je le BP pour casser la Ceint.force et éviter Endeavor et je le tue à coups de Dynamo.
ImageMackogneur: Je gagne le duel quoiqu'il arrive grâce à mon investissement en vitesse.
ImageNinjask: Il est rare, généralement IPunch pour éviter qu'il ne fasse trop de Turbo.
ImageRoserade: Switch sur Corboss qui se moquera du sommeil et le dégommera via Rapace.
ImageTyranocif: C'est une blague? Tyra est obligé de switcher, sinon 6-5 en mon avantage dès le premier tour.
ImageNostenfer: Switch sur Heatran qui le maîtrisera les doigts dans le nez.
ImageHeatran: Dynamo puis BP pour le tuer.
ImageMammochon: Même chose qu'en haut
ImageQuelorior: Si c'est le Scarf, switch sur le Corbeau pour le dégommer via Superpower, si c'est le spiker, Dynamopoing.
ImagePingoleon: Je perds sauf si Pingolo se frappe tout seul grâce à la confusion, si il me tue, il n'aura pas posé ses PDR.
ImageCelebi: Zéro souci

Image
Dracolosse (Brisingr) @Orbe Vie / Impassible
- Draco météor
- Séisme
- Déflagration
- Colère

Nature Naïf (+Vitesse ; -Def.spé) ; 80 EV Attaque ; 176 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse

=>Le bann de Drattak et de Tias ne laissait plus que 3 dragons en OU, Hyporoi, Dracolosse et Libegon. Hypo ne se joue que dans une RD, Libegon se fait atomiser et ne frappe jamais très fort. Dracolosse était tout désigné. Je le joue donc comme j'ai joué Ttak à l'époque, MixNite Naïf fullVitesse. Il se place facilement vu que Macko empêche les Lead de poser PDR, il pourra donc revenir aussi souvent qu'il voudra dans la plupart des matchs.
Le Moveset est ultraclassique, l'objet l'est également, donc passons au suivant, voulez vous?

Image
Heatran (Krakatoa) @Mouch.choix / Torche
- Surchauffe
- Telluriforce
- Dracochoc
- Explosion

Nature Pressé (+Vitesse ; -Défense) 6 EV Attaque ; 252 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse

=> Une vraie bête de combat, étant donné que je ne reste jamais longtemps sur le terrain (du moins avec ScarfTran), Surchauffe me semblait plus approprié que FB. J'ai pris la nature pressé pour grimper ma vitesse et pour éviter de baisser la puissance de Explosion histoire de tuer Leuphomelette / Ronflex, mais normalement, vous la saviez déjà...
Moveset classique sinon, Telluriforce pour l'autre Tran adverse, Dracochoc pour que les dragons soient 2HKO.

Image
Corboss (Le noir)@Mouch.choix / Insomnia
- Rapace
- Vibrobscur
- Canicule
- Surpuissance

Nature Naïf (+Vitesse ; -Def.spé) ; 152 EV Attaque ; 104 EV Atq.spé ; 252 EV Vitesse

=> MA révélation: Corboss ScarfMix. En plus avec cette très bonne attaque qu'est Rapace, il est devenu monstrueux. Surpuissance pour détruire certains mecs qui se mangent x4 sur le combat tels Tyranocif. Vibrobscur stabbé est un bon STAB qui trucide Ecto, mais c'est le seul rôle de cette attaque. Insomnia, me permet de pousser au switch certains Starters se croyant malin avec Spore / Poudre Dodo (Roserade / Queulorior). Le problème est qu'il est fragile (OSEF de la lenteur avec 397 de Vitesse) et se fait shooter rapidement.

Image
Cizayox (You pwned)@Orbe Vie / Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-poing
- Piqûre
- Surpuissance

Nature Rigide (+ Attaque ; - Atq.spé) ; 80 EV PV ; 252 EV Attaque ; 176 EV Def.spé

=> Dans la famille de l'archiclassique, je choisis.... Cizayox! Étonnant n'est-il pas?
Je l'ai choisi pour plusieurs raisons: la première, c'est parce que il me fallait un remplaçant pour Tyra dont la team n'était pas vraiment adaptée, la seconde, c'est parce que c'est l'un des meilleurs contre à Pingolo (PingoleonAgiliSubPetaya), vu que sur SB, même si l'adversiare est devant un clône, la baie est quand même bouffée (merci à Shiiodo pour l'info).
Ensuite c'est de l'Archi-classique, je vais pas trop m'attarder dessus.

Image
Suicune (AquaDog) @Restes / Pression
- Surf
- Plénitude
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Assuré (+Défense ; -Attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV Défense ; 22 EV Atq.spé

=> Crocune..., les mots me manquent. Ce pokémon est l'arme secrète, et une fois les pokés avec une bonne résistance à l'eau détruits, il poutre la team adverse comme il veut.
Pour le plaçer, c'est simple, je le place sur un truc qui ne me fera rien, Calm Mind jusqu'à ce que je dois faire Repos si je ne veux pas succomber, une fois lancer, rien ne peux l'arrêter.
Ah oui, au bout de 4~5 CM, les pokémon qui devaient résister à l'attaque se font 2HKO, il faut juste que je détruise l'Aquali / Coatox / Maraiste adverse, et c'est plié.

3)Faiblesses
Lien vers la blance de la team
Bonne balance, même si l'electrik me gêne vu que j'ai aucune résistance.
Bonne lecture.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB] It's show time

Message par Hypo' » dim. 13 juin 2010, 20:15

Fail, Hypo ne se joue pas que en SD, mébon.
Sinon la présentation est un peu légére, et comme sur l'autre RMT les match up sont un peu mitigés... (par exemple Roserade lance jamais poudre dodo au premier tour...)

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU/SB] It's show time

Message par Kata-Boss » dim. 13 juin 2010, 20:58

c'est l'un des meilleurs contre à Pingolo (PingoleonAgiliSubPetaya), vu que sur SB, même si l'adversiare est devant un clône, la baie est quand même bouffée (merci à Shiiodo pour l'info).
De rien :jap:

Sinon je voit un faiblesse au pdr+phazer , laggron par exemple .

Il te manque une liste de menaces + dracolosse dans ta liste de leads .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

bobmiguel333
Membre
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 15:00

Re: [OU/SB] It's show time

Message par bobmiguel333 » dim. 13 juin 2010, 23:11

Hum...Moi si tu veux un conseil:Joue anticipation.Tout le monde connait Machamp Lead,mais lui un autre objet que la baie prine,personne va tenter de t'endormir ou autre ^^

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [OU/SB] It's show time

Message par Pooh » dim. 13 juin 2010, 23:16

Et si jamais on tente ? %)

Nan mais, je vois pas quel autre objet on pourrait lui mettre qui soit plus utile ou qui ne trahit pas le fait qu'il porte pas la Baie Prine.... (la Ceinture Pro sert pas vraiment sur Mackogneur)

EDIT : Métalosse Lead doit être l'un des rares à gagner son duel face à Makogneur avec sa propre Baie Prine et sa vitesse supérieure.... Ainsi que Jirachi qui n'a rien à perdre en tentant le flinch de Tête de Fer %)

Enfin ce qui est décevant avec cette RMT, c'est qu'on ne connait pas trop son mode de fonctionnement, ya pas de threat list, on a l'impression que tu as casé 6 bons pokés (à l'exception de Corboss) sans savoiir pourquoi.... La répart d'Evs de Dracolosse, je la comprend pas aussi.

QQ'S
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:44

Re: [OU/SB] It's show time

Message par QQ'S » dim. 13 juin 2010, 23:57

Faudra qu'on m'explique le Dracolosse la.Car pomper la repart du MixMence est pas adaptée imo

Jprefere Roost sur Colere aussi si tu désire le garder sur la longueur, rien que les pdr+la life orb te le nique bien (Apres j'ai choisi de le jouer sans Colere mais t'en fais ce que tu veux)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 600 caractères.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB] It's show time

Message par Hypo' » lun. 14 juin 2010, 11:44

Je voudrais juste savoir ce que tu fais face a un voltali orber ou spec, car il est de plus en plus présent dans le métagame grace a l'absence de tias,et il doit pas etre loin de te 6-0 (du moins il a un kill garantit a chacun de ses placements...)
Au passage je trouve que Crocune fait moche dans la team, commencer avec 5 gros bourrin puis en arriver a lui c'est bizzare...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU/SB] It's show time

Message par groudonvert » lun. 14 juin 2010, 12:12

Tu as une faiblesse assez énorme à Cage-Éclair aussi qui est assez gênante ces derniers temps.

A+

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [OU/SB] It's show time

Message par Pikay' » mar. 15 juin 2010, 17:52

Même si t'aimes pas Swampert, mets le à la place de Cune, sa faiblesse Plante est très bien gérée dans ta team(Heatran,Ciza,Corboss) et il te met une immunité Electrik bienvenue vu que Elekable/Zapdos/Jolteon te font très mal. Ces trois là sont souvent joués avec HP Grass, donc mettre la baie Anti Plante est un bon moyen de t'en débarrasser, même si le soin des Restes n'est pas négligeable...

Répondre