[OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: [OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Message par Keks » mar. 15 juin 2010, 23:06

Grosse erreur inattention effectivement, j'avais pas vu la bourde et les 25-30% me paraissaient louche, pas fait gaffe à la machination donc %).

Merci aux 3 gars du haut, c'est bien de rire et de poster le même post qu'au dessus, mais c'est mieux de dire d'où vient l'erreur... Belle preuve de mentalité en soi.

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Message par Zephir » mar. 15 juin 2010, 23:46

Ouais ils sont vraiment puérils ;)

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: [OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Message par Titi80000 » mer. 16 juin 2010, 00:12

Zephir a écrit :Ouais ils sont vraiment puérils ;)
Tu cites qui la =D

Sinon Keks je pensais que mon post t'aurais fait til, vu que j'ai quoter que la parti ou il y avais l'erreur.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: [OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Message par Keks » mer. 16 juin 2010, 00:44

Bah je me suis pas posé de question, vu que tu as aussi quote le 25-30%, et que je doutais sur les dégâts qui étaient faibles, j'ai pas fait attention à la bourde %) . D'ailleurs j'avais pas tord vu que j'avais omis de mettre un coefficient... Pas mon jour aujourd'hui :o .

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: [OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Message par Linck » mer. 16 juin 2010, 06:38

Le Nasty nape vacuum wve a grssknot lol

et boudouche n'a en rien " inventé " le machamp lead
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: [OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Message par Keks » mer. 16 juin 2010, 09:03

Si il a grass knot, soit il a pas son Stan feu ou Close combat alors. Après, vu que je joue le mixnape en général, et que je vois jamais le nasty @ vacuum, je me suis basé sur le Set de smogon... J'imagine qu'on le joue sans Close combat dans ce cas? Heatran le gèrera toujours, donc.

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [OU/Cartouche] Agiligross Offensive

Message par Diantre » mer. 16 juin 2010, 09:56

Grimm70 a écrit :
Diantre a écrit :
Non ce n'est pas iBoudouche qui a inventé la répart, mais Bizarrement depuis son RMT, tous les Machamp lead ont la même répart... Je ne fais que constater.
C'est parce que c'est le Macko en vogue actuellement. Mais il n'est à l'origine de rien.

Oui en vogue depuis qu'il a posté le sien...

Non désolé. Il l'a peut-être fait découvrir à nombre de français mais il était dékà très joué sur Shoddy.
Ensuite même avec 252 hp pv il tient le psycko d'Azelf...
Macko prend 85-101% de Créfadet naïf sans evs en déf spé. Fais les calculs avant de parler stp.
Tu parles de chose que tu ne connais pas... Tu me diras combien d'Azelf naif tu as rencontré stp ? Et le plus drôle c'est le 85%-101%... Tu as 2 chance de le tué sur 25 soit 4% de chance de le tué... Sachant que l'on parle de Lead, ton argument ne tiens mais alors carrément pas debout
| Azelf | Nature | Naive | 43.2 |
| Azelf | Nature | Timid | 22.9 |
Ok ?

8% btw, go apprendre à calculer stp.

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: [OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Message par Keks » mer. 16 juin 2010, 13:29

Bon, si vous voulez parler de Mackogneur Anti Lead, vous allez sur ce post svp... C'est pas que c'est intéressant, mais c'est quasiment du HS, vu qu'on a plus ou moins fais le tour de la question. Sur trois pages de posts, ceux qui sont constructifs se comptent sur une main, et ceux concernant Machamp Lead ne se comptent plus... Si vous avez quelque chose à dire concernant ma team, dites le svp, mais y a d'autres topics pour parler de Machamp :o ...

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Message par Pikay' » mer. 16 juin 2010, 19:20

Tu as une grosse faiblesse aux sweepers spéciaux rapides en général car tu n'as pas de TTar ou autre. Du coup, SubGar,Starmie LO ou Jolteon LO@HP Grass se font plaisir. Drattak Mixed fera également des ravages. Le RK de Ecto ne suffira pas vu que derrière, Tyranocif/Cizayox/Metalosse@Poursuite tue le Spectre.

Je pense donc que mettre Tyranocif est une bonne idée(Je préconise le CB 252 Att/96 Vit/160 DefSpé pour encaisser les coups spéciaux correctement, en trappant les Starmie/Gar/Jolt avec Pursuit)

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: [OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Message par Keks » mer. 16 juin 2010, 20:36

Pikay' a écrit :Tu as une grosse faiblesse aux sweepers spéciaux rapides en général car tu n'as pas de TTar ou autre. Du coup, SubGar,Starmie LO ou Jolteon LO@HP Grass se font plaisir. Drattak Mixed fera également des ravages. Le RK de Ecto ne suffira pas vu que derrière, Tyranocif/Cizayox/Metalosse@Poursuite tue le Spectre.

Je pense donc que mettre Tyranocif est une bonne idée(Je préconise le CB 252 Att/96 Vit/160 DefSpé pour encaisser les coups spéciaux correctement, en trappant les Starmie/Gar/Jolt avec Pursuit)
Tout d'abord, merci pour la réponse, qui est constructive, et donc utile.

Alors, concernant les menaces qui tu as évoqué :
Starmie LO :
Calcul de Surf du Starmie LO Modeste full Atk Spé sur Agiligross : 61 % - 72%, soit 2HKO.
Calcul de Poing-Eclair de Metagross sur Starmie LO : 102 - 120%, soit OHKO.

Je peux donc passer Starmie (Gengar le passe aussi, mais on part du fait que le joueur d'en face à un Pursuiter pour gérer Gengar).

Drattak Mixed est, lui, géré par Heatran qui peut switcher sur 3/4 de ses attaques et L'OKHO via Dracochoc.

Jolteon Lo :
Calcul de Thunderbolt sur Tran : 53 - 63 % soit 2HKO.
Clacul de Telluriforce de Tran sur Jolteon Orber : 83 - 98 %, soit 2HKO, OHKO possible avec Life Orb de Jolt et OHKO si Life Orb + PdR.

Je pense que Agiligross sans Hate se le fait aussi, mais pas fait les calculs.

Pour SubGar, j'ai pas fais de calculs mais il doit bien me faire chier, oui... Je dois avoir un poké pour le gérer, mais c'est vrai qu'inclure Tyra serait une bonne idée, seulement, la SS doit pas trop géner l'équipe pour bien fonctionner, donc je sais pas trop qui virer...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Message par Hypo' » jeu. 17 juin 2010, 11:15

Ouai, en bref tu peut te placer sur aucun d'eux, tu peut que les RK (certes de manierer variés) mais ca suffit pas.
Et tran OHKO surement pas mence avec dracochoc...

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Message par ~DeadStar~ » jeu. 17 juin 2010, 11:24

Si ya pas de PDR non mais il peut le shoot grace a la LO
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: [OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Message par Linck » jeu. 17 juin 2010, 12:06

Dégâts de onde vide de nape TIMIDE LO après 1 Nasty Plot sur un Heatran scarf modeste :
Dégat minimum 279
Dégat moyen 328
Dégat maximum 377
Tu as 323 PVs max, et si les Pdr sont en jeu t'as presque 80% d'être OHKO.

Oui, Métagross ne meurt pas sur Surf de Staross, mais tu ne peux pas CONTRER Staross, et encore moins Voltali. Et sachant qu'une grande partie des Staross LO sont joués avec Hydrocanon ...

Bref, ton équipe est à revoir.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Message par Pikay' » jeu. 17 juin 2010, 12:21

Comme le dit Linck, il te sera quasiment impossible de gérer Starmie si il se place sur Léviator/Laggron/Heatran vu qu'il encaisse leur coups et 2KHO toute ta team, couplé à un Tyra pour virer Ecto.

Pareil pour Voltali.

Ces deux Pokémons font donc minimum 1 KO dans ta team, ce qui n'est pas négligeable.
Le pire pour toi serait que ces deux Pokés soient dans la même team car la pression serait tellement énorme que le match finira rapidement.

Je pense que Laggron dans cette team ralenti le jeu vu que c'est un staller, Tyra sweep & stall correctement, je pense donc qu'il est plus adapté que Laggron.

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Message par Go10 » jeu. 17 juin 2010, 13:13

Gotensan sur FS' a écrit :Bon alors ça a l'air solide aux premiers regard mais pas tant que ça en réalité. Tout d'abord une grosse faiblesse à Simiabraz, surtout s'il est accompagné d'un Poursuiteur (chose standard) afin d'éliminer ton Ectoplasma, tu devras sortir plusieurs fois Heatran, et surtout tu ne peux que le revenge kill, Leviator n'aime pas trop Noeud'Herbe. Le mixed est gérable via des switch intelligent, mais le Nasty élimine toute ta team une fois Leviator et Heatran a porté de kill (pas difficile de faire descendre Heatran a 60% et Leviator a 60% (tu remarquera que les deux prennent 60% min sur une attaque à +2).

Ensuite, y'a aussi une faiblesse à Staross et Voltali, Staross infligera 80% a Metalosse, ne laissant à ce dernier l'occasion d'attaquer seulement deux fois, un wall comme Laggron ou Scorvol t'empêchera de finir la team en 2 coups ^^
Voltali quant à lui OHKO Leviator et Laggron, Mackogneur sera déjà a porté de kill en fin de match, Heatran prend cher sur Tonnerre et ne tient pas sur la longueur, Ectoplasma le dépasse mais le bute pas avec Ball'Ombre et se fait OHKO derrière. Metalosse subira la même chose qu'avec Staross. Difficile de gérer ça.
Ah et tu peux rien face aux SubSeed en général qui montent en puissance maintenant ^^

En gros, cette team aura du mal a percer dans le nouveau metagame sans Latias, le genre de team que tu joue comptant beaucoup sur elle pour gérer les 2-3 Pokémon cités ci-dessus.

J'attend la liste des menaces pour donner un avis plus approfondie, c'est pas à moi de de te la faire ^^
Désolé si j'ai répété des choses déjà dites, je n'ai pas lu le topic hormis le premier post.
Image

Keks
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 20:07

Re: [OU/Cartouche] Offensive : Agiligross Team

Message par Keks » jeu. 17 juin 2010, 18:45

Bonsoir,
Avant tout, merci pour vos réponses.
Si j'ai bien lu vos posts, j'ai une faiblesse gênante à certains sweepeurs spéciaux tel que staross et jolteon principalement. Bref, l'utilisation d'un Poursuiter est de rigueur, j'ai donc pensé à Tyrascarf, qui pourrait gérer ces menaces. Le problème étant qu'il contre verse toute ma balance, et Heatran n'est pas "compatible" avec Ttar, de par ses faiblesses qui me procureraient une triple faiblesse sol. Si je prends Ttar, je dois donc faire partir Heatran, sweepeur spécial, et seul Gengar tapera sur le spécial, contre 4 pokémons orientés physiques. Le seul pokémon que je peux changer sans devoir totalement changer la structure de l'équipe est Gyarados. Et, les deux seuls sweepeurs spéciaux potables dans ma team seraient Zapdos et Azelf, c'est du moins les seuls à qui j'ai pensé. Je pense donc jouer Zapdos en offensive, il ne gène pas la balance et est utile, mais la TSS baisse son efficacité.

J'ai également pensé à Scizor à la place de Gyarados, capable de faire un bon Pursuiter. Seulement, comme dans le premier cas, la faiblesse unique Eau ne sera pas compensée, et seul Gengar pourra absorber les attaques sol. Cela me permet de garder Heatran, mais je ne sais pas quelle option serait la plus profitable (ne les ayant pas encore testées...)

Merci, en tout cas, de vos réponses constructives!

Répondre