[OU/ cartouche] Picots Team

Thauros
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 05 juin 2010, 10:43

[OU/ cartouche] Picots Team

Message par Thauros » dim. 06 juin 2010, 13:15

Image Picots TeamImage

Introduction:

Sa faisait un moment que j'essayé de me faire une team et j'arrivais pas à me trouver ! j'ai longtemps hésiter sur la stratégie à adopter et après de longues réflexions je me suis enfin décidé à m'orienter sur une team picots qui me plaît bien, bien qu'elles soient durs à manier, ces teams peuvent êtres dévastatrices (...) ma team sera composé d'un ""suicid lead"" de 2 staller (physique et special) et de 3 sweeper ( 2 spécial et 1 physique).

Au niveau défense elle n'est pas au top c'est pour ça que je voudrais l'améliorer, n'hésité pas à mettre sur tapis toutes les erreurs qu'elles peut comportés, elle est là pour être critiqué et même modifié !

Sans plus tardé voici la construction de ma team ...



Construction:



Pour commencer, je voulais un Pokémon qui pouvais d'entrée placer les piège de roc et les pics toxik tout en laissant l'adversaire dans un mouvement de passivité absolue, alors j'ai pensé à lui, à vrai dire dans le métagame actuelle il est maintenant difficile à utiliser car il est très souvent contrée si même attendu. Ce pokémon on peux le dire m'a tapé à l'oeil 8) il se nomme : Queulorior.

En lead (suicid) Image

Ensuite comme dans toutes teams picots il faut un phazer, j'ai donc choisi Airmure qui couvre pas mal de résistances et avec sa défense monstrueuse il était parfait pour ce rôle. J'ai longtemps hésiter entre Airmure et Laggron mais j'aime pas tellement le move-set de laggron, enfin, sa collait pas tellement avec l'équipe d'où laggron avec les Pdr qui est déjà attribué à Queulorior, j'aurai pu mais cela aurai changé toute la stratégie de la team ! de plus je voulais absolument les "picots" de Airmure !

Donc cela fait : Image Image

Comme dans chaque team picot il va de soit d'utiliser un anti-spinneur sinon sa sert à rien! du point de vu là j'ai opter pour Ectoplasma qui pourrait très bien jouer se rôle, ou encore Noctunoir de par ses défenses extraordinaires (pour un spectre) le problème c'est que je voulais un spectre à bonne rentabilités et qui pouvait faire tourner la team dans le bon sens et pour équilibrer ma balance, alors je suis tombé sur Motisma (spectre/ electrik) m'apportant un résistance electrik que je n'avais pas.

Cela advient: Image ImageImage

Toujours pour équilibrer l'équipe et compléter Motisma j'ai choisie Heatran, trois faiblesses pour six résistance et une immunité feu avec sa capacité spécial "Torche" de plus il possède un assez large move pull pour couvrir pas mal de pokémon.

Donc : Image ImageImage Image

Là il me fallait un staller de l'ordre du spécial, j'ai longtemps réfléchi, j'ai regardé tout les staller spéciaux qui pouvais avoir, j'ai pensé à Tentacruelle mais cela déséquilibré la balance de la team, alors j'ai essayé d'integrer Kapoera, (:sisi:) je me dit ça ne cout rien d'essayé avec 110 de défense spécial en base et avec 2 pauvres faiblesse (vol/psy) ainsi me permettant d'obtenir la résistance *roche* je me suis dit c'est plutôt pas mal :) . Avec un move-set classique pour un pokémon Combat, de plus il peux rapid spinn il est tout "bénéf" ce pokémon :lol:

Ce qui nous donne : Image ImageImage Image Image

Enfin je voulais quand même un sweeper physqiue plutôt puissant pouvant compléter la team aussi bien niveau move-pull que résistances, j'ai donc choisi Drattak ! bien qu'en ce moment il est situé en place de OOber, je pourrais le remplacer par dracolosse il peux avoir le même set, néanmoins il est moins rapide que drattak enfin bref suivant la situation (dans certain tournoi salamence est encore autorisé) je prend soit draco soit mence !

Au final nous avons : Image ImageImage Image Image Image

Avec ces 6 Pokémon, j'arrivai à une balance parfaite. Toutes les faiblesses sont couvertes. Vous pouvez vérifier (cf: "Balance de la Team" plus bas) mais tout est géré, de la faiblesse Ténèbres à la double faiblesse combat. Bref, sur ce, passons aux sets en eux-mêmes.




La Team:

Image
Queulorior @Ceinture force ©Tempo perso
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV Def ; 6 EV PV ; 252 EV vitesse
-Spore
-Piège de roc
-Pics toxik
-Demi Tour
Queulorior c'est quoi ? C'est tout d'abord le Pokémon le plus versatile du jeu, car il apprend toutes les attaques existantes, oui toutes, malheureusement à côté de ça ses bases stats sont affreusement basses... Ce qui fait qu'il pourra excellé dans seulement un rôle ; le lead, néanmoins avec son gigantesque move-pool, il peu être un atout. Queulorior est un lead risqué, "et devra seulement être joué dans les team qui sont basés sur ces spikes".
En premier lieu on endort avec Spore et on place les Pdr et les pics toxiks (suivant la situation on les place 1 fois ou 2 fois) il à juste ça à faire !
Voyons comment réagit Queulorior face aux leads les plus courants. Bien sûr, selon l'adversaire, j'adapte mes actions et mon type de jeu. Cela va de soi.


Image : Un contre redoutable, dans 99% des cas il utilise provoc pour me contrer, alors j'applique le demi-tour pour casser la ceinture et placer un contre en général je place mon scarf

Image : Contre redoutable soit je reste et je tante quand même spore, si il crois au switch pour placer ses Pdr, ou je switch sur mon scarf avec demi tour (pour d'abord casser la ceinture).

Image : Je spore et je place

Image: Je spore et je place

Image : je ne peux rien faire contre Roserade. Je peux tenter le spore car lui si il me poudre dodo il n'a seulement que 75% de chance de réussir (1/4 de rater) ou je switche en général sur mon phazer. :dur, dur:

Image : Je préfère switch directement sur heatran pour lui mettre la pression, si c'est le Trick et qu'il me donne le Scarf il prendra les lunettes, il sera obligé de se barrer au prochain tour. Et je replace Queulorior.

Image : Je spore et je place, la pisto poing me tue pas de toute façon j'ai la ceinture :hihi:

Image : Je spore et je place, je tiens dans tout les cas (ceinture)

Image : Je spore et je place

Image: Je spore et je place

Image : je spore et je place

Image : Je spore et je place

Image : Je spore et je place

Image Je spore une première fois, si il a la Lum Berry, je me prends le Dynamopoing mais grâce à la capacité spécial je ne suis pas confu et je re-spore.

Image
Airmure @Reste ©Regard vif
Malin (+ défense / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
-Atterrissage
-Bec Vrille
-Cyclone
-Picot
Airmure est et a toujours été une très grosse éponge physique. Types avantageux aux multiples résistances, bon move-pool défensif (Picots, Cyclone...), énormes stats défensives. L'obtention d'Atterrissage s'avère déterminante pour Airmure... Elle lui permet de pouvoir staller le physique sans être contraint au sommeil avec Repos et souvent devoir s'en remettre au RestBell, ce qui pouvait déjà s'avérer délicat en 386.
On place les Picots ou l'on phaze selon la menace en face. Je le place souvent sur les pokémon qui n'on pas m'a faiblesse et qui sont plutôt sur le physique. Cyclone est donc là pour faire défiler les pokemon adverses afin de leur infliger des dégâts continus lorsque 3 Picôts sont placés (+ les pdr et les pics toxik de Queulorior) et d'empêcher l'augmentation des states.

Il est contré en gros par tout ce qui tape dans le spécial, ou qui tape très très très fort dans ses faiblesses physiques.
La plupart des mixed qui ne craignent pas Bec Vrile comme Mixmence (Drattak avec Draco Meteor / Déflagration / Casse-Briques) pourront switcher dessus sans problèmes et me poser beaucoup de problèmes. Les très gros sweepers physiques avec du feu ou de l'électricité dans leur move-set (à condition que ça soit plus puissant que Crocs Feu / Crocs Foudre...) Et tous les bons sweepers spéciaux n'en feront qu'une bouchée de mon Airmure :'( .

Image
Motisma @Mouchoir Choix ©Lévitation
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
- Tonnerre
- Ball'ombre
- Tempêteverte
- P.C. Glace
Malgré ses mauvaises défenses et ses stats pas merveilleuses, on essaie de profiter au mieux des résistances et immunités de son bon double-type pour se placer...

Il atteind 376 de vitesse (scarf). Je dépase drattak rigide après une dd, je l'OHKO avc pc glace, léviator jovial ou rigide après une dd, ectoplasma timide ou modeste (non scarfer).

La stratégie est en gros de se placer avec anticipation et taper dans le mile grâce à son move-pull plutôt large: La répartition d'EV avec la nature modeste atteint 335 en atk spéciale. Ici, tonnerre, le meilleur stab, OHKO léviator, airmure, 2HKO aquali et dans une moindre mesure sulfura modeste. Ball ombre quand à lui permet de faire mal à cresselia (2HKO).
Ensuite, pc glace pour dracolosse, ou bien drattak sur le switch.
Enfin, tempéteverte fera très mal, surtout à laggron.

Motisma est plutôt contré par drattak full atk qui le OHKO avec colère, dracolosse après une dd, léviator après une dd. Tyranocif si je suis bloqué sur tonerre (poursuite).
Image
Heatran @Lunette Choix ©Torche
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 32 EV PV ; 252 EV att spéc ; 224 EV vitesse
- Surchauffe
- Telluriforce
- Dracochoc
- Vibrobscur
En choice Spé. il fait des ravages, vu son move-set il faut vraiment réussir à anticipé l'énemi afin de réussir son placement et à faire de gros dégâts ! Il compléte bien motisma et m'apporte de nombreuse résistance.
Surchauffe est MONSTRUEUX dans ce move-set.
Surchauffe double-stabbée avec 394 d'attaque spé. et une puissance de 140 ne va sans doute pas laisser l'adversaire indemne, et s'il lui prenait l'envie d'envoyer un bulky Eau pour le contrer, et bien il vont avoir mal :) .
Telluriforce permet d'éliminer l'Heatran adverse avec un peu d'anticipation.
Dracochoc permet de faire des dégâts neutres sur beaucoup de Pokémon, et fait réfléchir l'adversaire à deux fois avant d'envoyer son Hyporoi éponger une Surchauffe.
Vibroscur pour me débarrasser des spectres ....
Heatran atteint 246 de vitesse avec cette répartition d'EV's, ce qui dépasse Tyranocif Jovial, Métalosse Rigide, et la plupart des stallers se plaçant à 245 comme Électhor ou Célébi.

Tout comme le Life Orber, ce set est très exploité avec les entry hazards afin d'infliger de lourds dégâts même lors des switch adverse. Il se complète bien à Queulorior, capable de poser tout les spikes possible. Les Piège de Rocs me permet de 2HKO Drattak et Léviator, les Pic Toxic et les Picots me facilitera le sweep face à Suicune, Aquali et Leuphorie.

Les bulky Eau tel que Suicune, Laggron, Milobellus, Flagadoss, Tentacruel ou Aquali peuvent me bloquer. Suicune est le meilleur parmi les cité, il possède les défenses pour encaisser ses attaques spéciale. Il est plus rapide qu'Heatran et peut le forcer à partir à l'aide de sa capacité Pression.
Leviator peut généralement se placer dessus mais les Rocs, les potentiel brûlure. Porygon2 est un Pokémon intéressant, il copie la capacité spécial d'Heatran et ne craint pas tellement ses autres attaques. Il peut le paralyser ou attaquer avec Tonnerre et se soigner avec Soin. Latias et Hyporoi peuvent se placer s'il ne lance pas Dracochoc me forcer à partir.
Leuphorie est un excellent contre pouvant encaisser la plupart de ses attaques. Avec Cizayox qui attire facilement les attaques Feu, Heatran pourrait bénéficier d'une augmentation sur ses attaques Feu, Leuphorie devra donc être capable de les encaisser. Heatran est capable de se contrer lui même s'il ne vient pas sur une attaque Sol. Triopikeur le piège et le ko avec un Séisme. De même pour Magnezone si Heatran Choice est bloqué sur une Vibro ou Dracochoc.
Ronflex peut venir sans trop de souci et se placer ou attaquer avec Séisme grâce à sa capacité Isogrèse. Hariyama en est également capable avec ses attaques Combat.
Image
Kapoera @Reste ©Intimidation
Nature Prudent (+ déf spéc ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV déf spéc
- Tour Rapide
- Close combat
- Coup Bas
- Séisme
Que dire sur lui ....Joué en éponge spécial de part par sa bonne state en def spe. Il rapid-spin, il m'aide à placer drattak plus failement. Pas très joué il me permet d'obtenir cette résistance roche, et ajouter une petite touche d'originalité. Le move-set: coup bas contre les psy/spectre. Seisme pour les pokémon éléctrik et pour heatran, Close combat OHKO Leuphorie (si il est éponge spécial).
Contré par les gros sweeper physique qui lui feront de gros dégâts !
Image
Drattak @Orbe Vie ©Intimidation
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse
- Danse Draco
- Colère
- Hydroqueue
- Lame Roc
La bonne attaque de Drattak couplée à sa vitesse et à sa couverture des types en font un candidat de choix pour le rôle de Dragon Dancer.
Ce set est incroyablement efficace en milieu ou en fin de match. Le but est de trouver une occasion de placer une Danse Draco (d’ailleurs même sans il fera très mal) et avec les bonnes résistances de Drattak ça ne sera pas difficile, les attaques Sol, Eau, Combat et Feu étant très présentes.

Une fois placé, Drattak a largement le choix pour mettre à mal l’adversaire, pour commencer Colère mettra à terre la plupart de mes ennemis :jump: . En effet cette attaque OHKO Aquali, Electhor(avec le support des Pièges de roc), enlèvera environ 80% de leurs vie à Laggron, Scorvol et autres Stallers ne résistant pas à Colère c'est-à-dire n’ayant pas de type acier.

Le max de vitesse permet quant à lui de dépasser ou d'être à égalité avec les autres Pokémon avec une base 100 de vitesse (Elechtor, Jirachi, Celebi, Shaymin, Libégon…) n’ayant pas une nature boostant la vitesse.
Je le joue en Jovial pour dépasser ces 299 de vitesse, cependant je perd la puissance nécessaire pour venir à bout de certains stallers.

L’Orbe Vie me permet généralement de faire plus de dégâts aux stallers adverses. De part son imprévisibilité Drattak est assez dur à contrer. Concernant ce set, il faut faire attention aux attaques glaces et en particulier à Éclats Glace de Dimoret ou Mammochon qui frapperont en premier.
Cresselia tient une Colère après une Danse Draco et peut soit me finir avec Laser Glace, soit paralyser ou même placer Protection. Porygon2 calque Intimidation et baisse l'attaque de Drattak, il peut ensuite tenir une Colère après une Danse Draco et riposter avec Laser Glace.
Il faudra surtout faire très attention aux Pièges de roc qui réduisent fortement le potentiel défensif de Drattak (d'ou le double jeu avec kapoera...) en lui enlevant 25% de sa vie à chaque entrée de jeu. Cependant le meilleur moyen de contrer Drattak est d'utiliser des types Acier tels qu'Archeodong et Cizayox.



Balance de la Team:
Spoiler :
Image

Les Menaces:

- Leviator : Motisma et Drattak le gèrent bien.

- Metalosse :Heatran grille tous. Motisma reste le meilleur contre à la plupart des versions de Métalosse, en particulier pour l'Agili.

- Chapignon : Chapignon peut être une vraie plaie. Drattak le OHKO avec colère, pour Heatran et Motisma si Chapi n'a pas de clone.

- Jirachi : Heatran est mon switch principal, néanmoins faire attention à la Vampipoing qui reste rare tout de même. Kapoera peux aussi le gérer et il encaisse bien le tonnerre.

- Simiabraz : Dratack ou kapoera me permet de le gérer.

- Ectoplasma : . En général, Motisma me permet de gérer assez facilement Ectoplasma. Kapoera peux aussi le contrer si Ecto attaque avec CB mais attention au Sub.

- Drattak : Drattak ne peux rien faire face à Motisma, sauf si il colère par une mauvaise anticipation de ma part je le OHKO avec PC glace, ou sionon y'a Heatran qui ne se prend rien sur le Colère et avec un peu d'anticipation le kill avec dracochoc.

- Heatran : Drattack avec Hydroqueue va lui faire mal. En général, je dois faire attention au Scarf et le faire passer sous la barre des 70% via les spikes pour le mettre à portée de kill du Séisme de Kapoera. Néanmoins, je dois faire attention à ne pas faire à Airmure, un Pigeon au Four *_*

- Magnezone : Kapoera le tiens plutôt bien, il peu le gérer / Heatran également.

- Libegon : Motisma. Et voila il peut gérer les versions Scarf.

- Tyranocif : Kapoera peux s'en charger mais il va avoir du mal, ou Heatran mais à vrai dire Tyra est plutôt chian à gérer par ma team surtout si il est Scarf (Motisma avec TV peux le contré mais attention à ses pauvres défenses face à tyra) . Drattak peux m'aider avec l'eau !

- Crefadet :Heatran ou Motisma qui le gère encore mieux avec BO.

- Electhor : Motisma est mon switch principal. Le SubToxikStall peut me gêner. Drattack peux bien le gérer aussi

- Cizayox : Heatran est mon contre contre celui-là.

- Pingoleon : Kapoera se le fait via close Combat en fin de partie. Airmur epeux le phazer et motisma pourrai en effet le contrer également.

- Celebi : Heatran se le fait. Motisma peut également l'achever avec PC glace.

- Mackogneur : Très très chian, Drattack le OHKO avec une DD. Je le phaz souvent avec Airmure (attention Poing feu et eclaire)

- Lucario : Kapoera avec close combat ou Heatran avec anticipation mais vraiment par anticipation ... difficilement contré par mon équipe

- Suicune : Motisma peux bien m'aider ici tandis. Un Pokémon qui peut être difficile à gérer.

- Staross : Motisma le gère amplement, il est OHKO avec colère également ! Kapoera l'attend au virage avec coup bas ;)

- Leuphorie : Kapoera le dégomme.

- Ronflex : le Curser peut être gênant vu qu'il amochera déjà bien Airmure avec poing feu. Néanmoins, Kapoera le gère dans la plupart des cas.

- Aquali : Motisma le 2HKO avec tonnerre (si EV def spe). Bien génant gênants pour ma team tout de même.

- Laggron : OHKO par Motisma.

- Archeodong : HKO par Heatran le grille si il à lévitation. Kapoera le 3HKO avec Séisme (si aucun Ev en def )

- Foretress : Heatean l'OHKO. Motisma le 2HKO avec tonnerre.

- Airmure : Heatran s'en charge. Motisma le OHKO en anticipant le switch.

- Scorvol : Drattak le 2HKO avec Hydroqueue . Motisma le OHKO avec PC glace.

- Togekiss : Motisma le gère bien , Drattak le OHKO avec une DD par lame de roc

- Dimoret : Heatran, Kapoera ou Drattak au pire des cas !

- Voltali : Kapoera !

- Elekable : Kapoera le surpasse avec Séisme il encaisse bien le spécial d'elekable

- Cresselia : Motisma le 2HKO avec BO !





Conclusion:

Voilà, vous êtes arrivés au bout de ma fiche. Cette team est sans prétention, sans doute très améliorable, c'est bien, entre autre, pour ça que je la poste ici. cette team que j'ai depuis quelque temps ma permis de bien m'en sortir sur les nombreux match que j'ai pu disputer. Veuillez me pardonner pour les nombreuses fautes d'orthographe et les erreurs de syntaxe que j'ai pu faire :( .(J 'ai mis plus de 5 heures a rediger tout cela).

Merci aussi à ceux qui m'auront lu. @ Cordialement Thauros

Source principal : Pokébip

ImageImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par Thauros le dim. 06 juin 2010, 14:52, modifié 2 fois.

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par Auron/RDT » dim. 06 juin 2010, 13:32

J'ai lu que le lead pour l'instant, l'ayant moi meme test il m'a pas du tout convaincu, surtout avec tous les Champ lead @Pisto-poing, surtout que parmi les duels que t'annonce gagner t'en perds la pluspart en vrai. (cf Macko,Scorvol,Simiabraz etc... )

Je lirais la suite et commenteras apres =p


Edit :

-Quelorior : cf ce qui a ete dit plus haut
-Airmure : Carapace mue et rapace, sur restes et bec Vrille
-Motisma : Deja je t'arrete ses statistiques sont plus qu'honorables contrairement a ce que t'affirmes. Ensuite dans une team basee sur les picots le jouer en scarf est suicidaire, les stalls teams se jouent souvent avec le soutien de Tyrascarf, il viendra donc tranquillement t'allumer puis Foretress aura le champ libre pour spinner (et donc briser TOUTE ta strategie). Et les moves que t'as mis ont fait herisser les cheveux sur ma tete : le scarf se joue PAS sans tourmagik
-Heatran : Ca me rend fou les gens qui insistent pour jouer Vibrobscur... POURQUOI ? Pour l'amour de Dieu, POURQUOI ? Les degats de ses moves feu avec Stab seront plus importants sur les spectres que Vibrobscur... JARTE VITE CA !
Kapoera : Vire le. Tout simplement vire le.
Drattak : C'est quoi ce moveset ? Hydroque et Lame de Roc ? J'aimerais beaucoup savoir en quoi le moveset Deflagration (ou lance-flamme)/ Seisme/Colere/Danse-Draco te satisfaisait pas ._.


Bref je pourrais aussi developper et expliquer les autres defauts de la team face a des strategies plus globales, mais il y a deja trop d'erreurs au premier stade qui est aussi le stade le plus facile : jouer les roles des pokes CORRECTEMENT.

Mais j'ai pas envie de te decourager, t'es sur la bonne voie je pense, travaille un peu et entraine toi et ca sera ok, bonne chance
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Wild
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 13:15

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par Wild » dim. 06 juin 2010, 14:21

Mignon les c/c du pokedex de bip.
Spoiler :
Milenko: aurion
Milenko: tu viens de me rappeler que je suis con
Spoiler :
Milenko: putain que je suis con
(y)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par Hypo' » dim. 06 juin 2010, 14:46

Quelorior lead Peut être très bon, mais pas ici.
Change ce set tout de suite tellement c'est horrible...
Pour les sets en eux même Auron a tout dit je rajouterai juste que foutre des répartes 252/252 partout ,ca marche pas. Si tu a la flemme de faire des calculs, tu va au moins voir smogon ou Bip histoire de faire "genre".
Kapoera peut être jouer Défensif
mais pas staller spec, et séisme lui sert trop a rien...

Bref, plein de chose a dire (trop), je pense si tu réfléchi un minimum tu trouvera tout seul...

QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par QQ'S² » dim. 06 juin 2010, 17:07

Image Je spore une première fois, si il a la Lum Berry, je me prends le Dynamopoing mais grâce à la capacité spécial je ne suis pas confu et je re-spore.
Il va surtout te Bullet Punch et tu vas rien faire.....
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

bobmiguel333
Membre
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 15:00

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par bobmiguel333 » dim. 06 juin 2010, 20:42

Hum...Si tu veux jouer drattak en sweep physique,tu lui mets DD/seisme/outrage/crocs feu,mais pas hidroqueu et LdR...


Ensuite,Tyra bouffe rotom et laisse le champs a Staross/foretress spinn et zut ta team sert plus à rien.

Après,si tu crois que avec airmure t'arrive à placer les 3 spike et hazer après,euh...GG si tu arrives à placer les 3 spikes déjà,après...:/


Sinon,ouep,ça va...

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par Raÿtom » dim. 06 juin 2010, 20:50

La présentation est jolie. La team non.

Sinon je pense que tout a déjà été dit (moveset de drattack, kapo et smeargle, rôle de rotom)
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par Auron/RDT » lun. 07 juin 2010, 09:13

Quand vous lui donnez des conseils donnez lui des conseils un minimum corrects, passez d'un mauvais moveset a un moveset moins mauvais n'est pas le but... Crocs feu se joue pas sur Mence. aussi evidemment qu'Airmure se joue avec spikes + Phaze, il est pas oblige de tout faire sur la meme venue quoi -______-
Image
Un gros merci a Ichi =)

QQ'S
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:44

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par QQ'S » lun. 07 juin 2010, 10:53

Tu te repose beaucoup sur Motisma imo

Comme la dis Auron (:fanboi:) Tyra le viole, Forestess spin, gbye la stratégie
Je comprends aps trop c que vient faire Kapoera dans cette team il y a mieux a jouer

Le moveset de Drattak est mauvais et je pèse mes mots, joue le DD Classique ou le DD Auron (:fanboi:) ou encore le MixMence ou MixNite se serait un must, car la tu te prive d'Outrage et c'est moche treees moche

Sinon ton truc des lead est a revoir, tu annonce en gagner un paquet mais ce n'est vrmt pas le cas, je te renvoie a mon post Macko au dessus

(IPHONE FTW)
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 600 caractères.

bobmiguel333
Membre
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 15:00

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par bobmiguel333 » lun. 07 juin 2010, 12:58

Pourquoi pas mettre crocs de feu sur Mence ?(Question hein,ça me parraît logique hein ^^)

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par ERI/Dahelziel » lun. 07 juin 2010, 13:09

Entre autres parce que lance flamme et defla passent Airmure, là ou croc feu lui fait à peine mal, même avec une DD en stock...
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par Haldar » lun. 07 juin 2010, 13:17

Sur le Smeargle, tu peux jouer Counter pour powned Machamp aussi :)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par Myssdii » lun. 07 juin 2010, 13:26

Avec le haxx de la confusion, c'est chaud quand même, c'est pas une manière sûre de s'en débarrasser...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par Haldar » lun. 07 juin 2010, 13:33

Tempo perso ^^

MK-Aether
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 juin 2010, 13:30

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par MK-Aether » lun. 07 juin 2010, 13:39

Avec tempo perso, pas de confusion (grillé). Cela dit, effectivement faut voir si Machamp est OS et que l'adversaire va probablement switch sur un poké plus rapide que Smeargle (ou avec un move de priorité), qui va t'empêcher de poser les PdR, reste à voir si tu préfères te débarrasser d'un potentiel haxxeur (qui doit être gérable avec motisma) ou poser tes PdR.
Sinon pour Motisma, peut être Tourmagik sur Tempêteverte, qui te permettras d'handicaper sérieusement Laggron (la principale cible de cette attaque je pense) sans être parfaitement inutile contre toute autre menace.
Et puis effectivement, vibroscur sur Heatran, bof, il vaut mieux augmenter sa couverture de type avec une PC (reste à voir laquelle) ou autre.

QQ'S
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:44

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par QQ'S » lun. 07 juin 2010, 13:49

Hp Grass sur Tran
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 600 caractères.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par Myssdii » lun. 07 juin 2010, 13:58

Ah oui ! J'avais oublié qu'il avait Tempo Perso le truc... En même temps, pour le nombre de fois où je l'ai vu %)

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par Boud' » lun. 07 juin 2010, 14:06

De toute façon, Tempo Perso ou pas, il se fera péter par Bullet Punch.

QQ'S
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:44

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par QQ'S » lun. 07 juin 2010, 14:17

Même sil a Counter ?
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 600 caractères.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/ cartouche] Picots Team

Message par Hypo' » lun. 07 juin 2010, 15:16

Nan, si il counter le dynamopoing il gagne le duel, mais sert plus a rien après, ce qui veut dire que machamp même mort aura fait son boulot...

Répondre