OU/SB :Zapdos subroost

Répondre
Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

OU/SB :Zapdos subroost

Message par Graciak » ven. 04 juin 2010, 22:39

Ceci est mon premier RMT. Néanmoins, c'est loin d'être ma première team, aussi je n'aurais pas l'outrecuidance de vous demander d'être indulgent. Troll, faîtes vous plaisir, acharnez vous a trouver le moindre de ses défauts. Je précise toutefois que, parmi mes nombreuses(mauvaise)team, c'est la seule qui m'ai permit de passer la barre des 1400 sur smogon.

I)Construction de l'équipe

Tout est parti autour de Zapdos subroosteur. J'avais décidé de créer une team tournant autour de lui que j'avais déjà testé dans une précédente team et adoré joué.
Bien. Electhor subroosteur est toujours jouer avec les pics toxics, il me fallait donc un poké capable de les placer assez facilement. J'ai choisi tentacruel, qui se couplait plutôt bien avec electhor au niveau des types, et qui me permettait d'accueillir des menaces comme simiabraz et heatran.
Image Image

Il me fallait ensuite un lead, solide, capable de poser les piège de rocs, avec une résistance roche et capable de switch sur tyranocif quand Electhor n'est pas derrière un clone pour l'accueillir. Il n'y en avait pas 35, laggron rejoint mon équipe.
Image Image Image

Bien, après plusieurs tests, j'avais obligatoirement besoin de quelque chose capable de RK leviator et Drattak DD. Libégon scarf, un de mes pokemon préféré, s'imposa très vite dans ma team, dans cet unique et indispensable rôle.
Image Image Image Image
Au vu de ma faiblesse a chapignon, j'avais obligatoirement besoin d'un sleep talker capable de switch sur spore. Il me fallait également quelque chose pour affronter les gros sweeper spéciaux que tentacruel ne tenait pas. Bliss convenant assez mal au rôle de sleep talker, j'ai choisi ronflex, mon premier switch sur des sweeper comme rotom et ectoplasma.
Image Image Image ImageImage

Bien, je me mettais donc à la recherche d'un pokemon capable de compléter mon équipe. Il me fallait, a fortiori, un anti spinneur, seulement le plus classique d'entre eux, rotom, semblait a premier vu convenir assez mal a ma team, réalisant plus ou moins le même rôle que Zapdos. En me baladant sur le RMT de mysdii, j'ai choisit de lui piquer son ectoplasma. Ma team avait trouvé son dernier pokemon.
Image Image Image ImageImage Image

Néanmoins, au fur et a mesure des tests, je me suis aperçu que ronflex en sleep talker ne calait pas trop avec la team. J'ai donc essayé une version relativement défensive d'heatran, qui, pour tenir moins le spécial, avait l'avantage de laisser aussi beaucoup moins de choses se placer. De même, si ectoplasma me permettait de surprendre assez facilement metalosse/cizayox, il convenait trop mal au rôle d'anti spiner, un coup sur le switch étant facilement capable de l'ohko. Même si il faisait un peu doublon avec electhor, je me suis décidé a essayer Rotom, en sleep talker, auquel j'ai tout de suite adhéré.
Image Image Image Image Image Image

II)Présentation de l'équipe



Image
Laggron @Baie prine
Nature relax
252EV PV/250 EV défense, 8EV vitesse
-Séisme
-Laser glace
-Piège de Roc
-Hurlement
Lead classique, légèrement modifié, assez solide, que je tente, si je peux, de conserver pour le milieu du jeu. Il est impératif de poser les piège de roc dès le début du jeu, car ils sont indispensable dans ma team pour ralentir des menaces courantes comme ttak et surtout leviator taunt DD qui se place très souvent sur laggron. C'est mon premier switch sur tyranocif qui perce assez bien ma team, notamment le DD. C'est pour cela qu'il est important de le conserver le plus longtemps possible, ainsi que pour sa capacité relative a venir phazer certains curseur+sleep talk qui gênent beaucoup ma team, comme Tyranocif encore une fois, ou un autre laggron. Les attaques plantes qui lui sont destinés sont en général encaissés par heatran, voir tentacruel qui peut trouver une opportunité pour placer ses T-spikes.
Au niveau de la répartition, les 8 EV vitesse sont la pour phazer les autre laggron lead avec 4EV speed. La lum berry est la pour pouvoir placer les SR a coup sûr face a macko anti lead, mais permet aussi de choper un toxik/pics toxik au passage, notamment dans des cas ou je n'ai pas la possibilité de switch sur tentacruel pour absorber les dit T-spikes.

Ce qu'il fait aux leads courant :
ImageJ'essaie de poser les SR vu qu'il ne taunt pas toultant, puis switch sur heatran
ImagePareil qu'au-dessus, sauf que je switch sur rotom.
ImageJe switch sur rotom pour prendre spore, puis sur heatran. Très relou néanmoins puisqu'il absorbe les T-spike.
ImageIl spore, la baie prine s'active, je pose les SR puis switch sur motisma pour absorber spore.
ImageCf l'explication sur electhor, je pose mes SR puis switch sur motisma.
ImageJe pose les SR puis switch sur rotom pour prendre l'explosion
ImageIl ne peut rien me faire, selon mon humeur, je séisme, je switch sur libegon pour prendre trick ou je pose mes SR.
ImageVia ma répart, je peux l'outspeed la plupart du temps. Je pose mes SR puis le phaze
ImageMême si il a noeud herbe, je la tient, je pose mes SR puis laser glace pour anticiper un switch si il n'a pas noeud herbe. Si il l'a, je tient le premier puis switch sur tentacruel pour poser mes T-spike.
ImageIl ne me fait rien, je pose mes SR et earthquake, laser glace ou hurlement selon mon humeur.

Image
Tentacruel @Boue noire
Nature calme
212 EV PV, 136EV défense, 162 EV def spec.
-Laser glace
-Surf
-Pics toxik
-Buée noire
Je dois poser les pics toxik le plus rapidement possible, et les opportunités de le faire sont nombreuse grâce a ce tentacruel. Il switch facilement sur des sweeper comme infernape ou heatran(quoi que j'ai plutôt tendance a placer mon propre tran sur ce dernier, tenta prenant assez cher sur telluriforce..), ou des staller comme Aquali, airmure ou encore leuphorie(notamment sur toxik). Il place au minimum une rangée de T-spike dans le switch, ce qui est déjà largement suffisant pour mettre ma team en marche. Laser glace est classique et permet de frapper des switchs courant sur lui comme Scorvol ou ttak. Anciennement sabotage sur le dernier slot, j'ai préféré mettre buée noire pour pouvoir gérer plus facilement des pokemon comme suicune, lucario ou cizayox SD en late game. Etant donné la construction de la team autour de Zapdos, on peut s'étonner de l'absence de tour rapide sur lui, toutefois, j'ai souvent remarqué, en le jouant, que tentacruel avait du mal a placer a la fois deux rangées de T-spike et a spinner, surtout au vu de l'absence de wisher dans ma team. Il est ma principal réponse aux trickers ou autre seeder, notamment célébi dont la vie descendra très vite si il a eu la mauvaise idée de me trick ou seeder.
J'avoue avoir entièrement pompé la répart de mysdii, un grand merci a lui.


Image
Rotom-H@Restes
252 ev pv 252 ev defense 6ev speed
-Repos
-Blabla dodo
-Ball'ombre
-Tonnerre
Le sleep talker, mis full def pour pouvoir assurer son rôle de contre parfait a cizayox et métalosse. Il est justement en sleep talker pour pouvoir prendre les divers attaque de sommeils qui sont vraiment relou pour ma team, notamment celle de chapignon que j'ai un mal fou a déloger du terrain. J'ai beaucoup hésité sur le dernier moove offensif, j'ai essayé PC combat et feu follet, cela dit le premier c'est très vite avéré rarement utile, tandis que le second m'a paru incompatible avec les T-spikes.
Même si electhor pouvait déjà assumer le rôle de contre a cizayox/metalosse, il devait a tout prix être gardé pour le late game ou pour percer les stall, et avait du mal sur le long terme avec le spam U-turn+PDR. Il assume très bien son rôle d'anti spinner, avec deux bon stab pour toucher la majorité de ses derniers. Il faut néanmoins faire attention a ne pas switch, par exemple, sur hydrocanon de staross orber, qui est d'ailleurs un des principaux dangers de ma team.
Il me sert assez souvent a attirer bliss, pour spoil notamment ses mooves offensifs, en particulier pour voir si il a toxik, ce qui rend le placement d'electhor sur lui bien moins simple. Malgré sa répart, il se fait bouffer par tyrascarf sans Wow, qui ne me serait de toute façon pas utile dans ce cas la puisque tyra est déjà empoisonné par les spike, néanmoins je peux placer tran, zapdos ou encore tenta derrière une pursuit, ces derniers ne prenant pas vraiment cher.






Image
Electhor @Restes
Nature timide
248 ev pv, 76ev vitesse, 184 ev def spe.
-Toxik
-Clonage
-Atterissage
-Tonnerre
La clé de voute de ma team. J'avais choisi a la base de conserver une répartition lui permettant de bien tenir le physique, pour pouvoir switch en toute tranquillité sur bullet punch de zor ou encore dynamo de macko, néanmoins, cela s'est révélé superflu avec l'arrivée de rotom dans la team. Ses possibilités de placement sont multiples, surtout face aux stall team :Il se place sans trop de problème sur Aquali, Airmure, libégon bloqué sur séisme, sur scizor que je force a bullet punch assez facilement via libégon. Contre les team sweep, il intervient en général en fin de game, sur zor quand il BP, metagross, ou n'importe quel élément des team sweep qui ralentit un peu leur offensive. Il est mon dernier recours face a certain curseurs/minder, notamment par exemple laggron ou tyra cursetalker, en les wastant a coup de sub et finissant par les tuer. De même, il m'aide a waster macko anti lead :Je prend le premier Dynamo avec laggron, le deuxième avec rotom, puis switch sur payback; ça me permet de waster dynamopoing voir lame de roc via pression, néanmoins poinglace est plus problématique avec cette répart. Il constitue un des meilleurs contres a skarmbliss rotom, se plaçant sur skarm, mettant un sub dans le switch, outstallant leuphorie, toxikant rotom si il n'est pas sleep talker et pouvant OHKO airmure selon la répart. Il casse également le combo aquali-scorvol en toxikstallant les deux, surtout a l'aide des T-spikes. C'est notamment pour ces deux raison que je préfère toxik a PC glace, de par sa capacité a empoisonner des menaces que les T-spikes ne touchent pas :Latias, Scorvol, Rotom.. Bref, un excellent contre aux stall team qui me permet en plus de surprendre des sweeper switchant couramment sur lui comme Tyranocif, flygon...
N'ayant pas d'aroma, je dois faire très attention a ne pas switch sur toxik ou cage éclair, cela le rendrait a la limite de l'inutile puisqu'il n'est pas très dur a encaisser a court terme. En parlant d'Aroma, si bliss le possède, pour parler concrètement, je m'enfou :Avec pression, il peut n'en faire que 4.


Image
Heatran @Restes
Nature calme
252 ev pv, 252 ev def spec, 6ev spc attaque.
-Telluriforce
-Déflagration
-Hurlement
-Clonage
Il n'en a pas l'air, mais cet heatran constitue mon switch le plus courant a la majorité des sweeper spéciaux. Toutefois, je dois faire très attention a ne pas le placer sur la mauvaise attaque :Une seul erreur d'anticipation me coûte heatran, et laisse la porte ouverte a pas mal de sweeper spéciaux.
Malgré les faibles PP/précision, je préfère déflagration a lance flamme de par sa capacité a OHKO ecto sans trop investir en attaque spé, sachant qu'il tient assez facilement une exploforce, même de l'orber modeste. De même, il tient une telluriforce d'un heatran adverse et l'OHKO en retour. Magnézone, qui a une certaine tendance a switcher sur lui, se fait souvent surprendre par la répartition. Il est mon premier switch a Créfadet lead qui, avec l'apogée de mackogneur, ne peux qu'exploser, ayant toujours psyko Il n'a malheuresement pas le loisir de constituer un bon contre a starmie orber, n'ayant rien capable de l'OHKO. En début de game, il est mon premier switch sur airmure si les T-spikes sont déjà en place, placer zapdos en début de jeu étant trop dangereux, au vu des risque de se prendre cyclone dans le switch, avec les SR..
Hurlement est ici principalement pour scouter la team adverse et dégager drattak/dracolosse affaibli et bloqué sur colère mais également pour phazer suicune minder si tenta n'est plus en mesure de le faire, ou encore curselax. Via les spike, il me sert également a dégager du terrain certa Quand a clonage, il me sert surtout, eh bien..de bouche trou, oui. Néanmoins il est parfois utile pour surprendre les bulky eau ou un libégon dans le switch, voir en fin de game lorsque je me sert de heatran comme RK pour un dragon bloqué sur colère. En début de jeu également, après un switch sur certains starter comme créhelf/créfadet qui ne peuvent pas lui faire grand chose, le combo clonage+hurlement me permet de scouter sans problème certaines stall team, ayant parfois assez peu de pokemon capable de péter le clone. La majorité des rotom lui mettent moins de 25%sur T-bolt, également, avec un peu d'anticipation il est donc facile de sortir de ce duel avec un clone, pour pouvoir prendre un avantage certain sur le pokemon qui viendra en remplacement.


Image
Libégon @Mouchoir choix
Nature jovial
6ev Ppv, 252 ev attaque, 252 ev vitesse
-Séisme
-Colère
-Poing-éclair
-Demi-tour
Classique, il est avant tout ma réponse aux DD, léviator taunt DD en particulier qui se place très souvent sur laggron en début de jeu. Poing-éclair est la pour lui, la précision de lame de roc m'ayant couté trop de game. Il m'est également très utile pour RK ou faire fuir tran, dans les rares cas ou tenta/laggron/mon propre heatran sont trop affaiblis pour assumer leur rôle de contre. Je le joue jovial pour jouer le speed tie avec drattak jovial après une DD, bien sûr. Néanmoins, j'ai une certaine répugnance a outrage, ce libégon m'étant trop utile a n'importe quel moment du jeu, le perdre via un RK trop simple est un coup dûr. Il se place souvent sur tyra pour u-turn et switch sur laggron qui n'aura par la suite aucun problème pour le gérer, même en cas de (pas du tout rare, étonnament :o) critique dans le switch. C'est ma seule vrai réponse a staross orber, en se placant sur un tonnerre destiné a tentacruel et lui balancant u-turn, qui, même si il ne l'ohko pas, suffit a le faire fuir en général, ce qui veut dire que, avec les SR/t-spike/lo, sa vie descendra très vite la prochaine fois.
J'ai absolument besoin de faire très attention a ne pas l'exposer trop tôt, il est un élément vital de ma team.



III)Fonctionnement général de la team

Laggron commence, en placant ses SR dans 80% des cas, rare étant les lead a l'en empêcher :vu la présence de macko anti lead et tyra scarf, je vois de moins en moins créfadet et ptera. Beaucoup de staller se placant sur laggron en début de jeu, comme Forteress, Airmure ou aquali, constituent une opportunité d'enfer a tentacruel pour placer ses T-spike. Une fois les spike en place, je tente de contenir l'offensive adverse tout en scoutant la team via U-turn de libégon et mes 2phazer. Je n'hésite pas a sacrifier heatran, tentacruel ou rotom pour neutraliser des menaces. Electhor vient en late game, et, en général, il se fait la team adverse une fois les principales menaces empoisonnés/surprise par heatran, par exemple.
Cette team a un mur défensif qui, si il est, selon moi, capable de gérer une bonne partie du métagame, est sensible a la moindre de mes erreurs d'anticipation. Par exemple, si je me gourre sur le placement d'heatran, le moindre sweeper spé peut finir ma team. Pareil pour electhor :Sans lui, je suis totalement dépourvu de solution face aux stall team, et un mauvais placement sur toxik est vite arrivé.

IIII)Liste de menace
Spoiler :
Threat list :
Blizzaroi :Heatran, tentacruel
Threat list :

Blizzaroi :Heatran, tentacruel

Créfadet :Heatran, rotom qui prend l'explosion, libegon

Ptera :Libegon, laggron

Chapignon :Rotom prend spore, heatran si il n'a pas de clone, libegon si il n'a pas de clone
, tenta prend vampigraine.

Leuphorie :Zapdos, rotom le fais chier si il y a les T-spike, li
begon/laggron lui mettent une grosse pression de même avec les T-spike

Archeodong :On le voit pas trop, mais laggron si il n'a pas lévitation, heatran si
il n'a pas ignifuge, rotom prend le boom.

Celebi :Tentacruel prend vampigraine/trick, electhor le wall si
les T-spike sont en place, heatran, libegon

Cresselia :Electhor, heatran, mes 3hazer/phazer si c'est le minder
, rotom sinon.

Tripikeur :Il trap heatran et tentacruel, c'est chiant mais
si je fais attention il ne me tue pas plus d'un pokemon.

Dracolosse :Si c'est l'anti lead, laggron ice beam, DM+extrem speed
le tue, libegon le RK sans avoir besoin de colère. Si c'est
le DD/mixed, laggron, tentacruel sur le switch, tran si bloqué
sur colère, libegon.

Elekable :Laggron si pas HP plante, electhor si pas ice punch,
les T-spike l'use assez vite, rotom le wall, libegon le RK
et se place sur poing éclair.

Pingoleon :Libegon, heatran, electhor si la petaya n'est pas acti
vé, rotom pareil, il se place très peu dans cette team, a par
sur colère de libegon.

Libegon :Mon propre libegon joue le speed tie, heatran, laggron,
electhor sur le switch.

Ectoplasma :Heatran, libegon le RK, electhor le tient si il n'est
pas amoché et peut riposter avec T-bolt, sinon il se fait
toute ma team.

Heatran :Laggron, tentacruel, mon propre heatran, libegon, au pire
electhor.

Scarhino :Le SD me fait mal..Laggron, tentacruel peut le hazer,
electhor si pas stone edge, mais si il vient en late game, c'est
fini.

Hippodocus :Très relou vu que j'ai pas de grosses attaque spé qui tape
dans ses faiblesses. Laggron plus ou moins, le stockpiler se
fait phazer, il est tuer a la longue par les T-spike, mais
je ne peux pas le tuer directement.

Simiabraz :Tentacruel, libegon, electhor si pas entamé, laggron
si pas noeud herbe

Jirachi :Heatran, laggron, electhor, libegon, le minder ne se
place pas.

Voltali :Laggron si pas PC plante, libegon le RK, il se fait vite
tuer sur les spike, electhor peut le wall.

Hyporoi :Il ne se place pas. Libegon le RK, motisma le tient

Lucario :Si il vient en late game, il se fait ma team selon ses
moove offensif. Si il a pas machouille, rotom le contient. Si
il a pas lame de roc, electhor aussi. Tentacruel peut le hazer
si il n'est pas trop amoché. Il aura de toute façon beaucoup de mal
a se placer, même sur libegon il prend 40%sur colère.

Mackogneur :Si c'est l'anti lead, cf en haut je dois jouer le wast.
Le sleep talker est vraiment relou, en général je le wast sur
Dynamopoing, le force a repos puis le laisse a 100%, place heatran
qui peut le 2HKO sur fire blast. Au pire, avec de la chance,
electhor peut le wast même sur sleep talk.

Magnezone :Il est assez relou car il bloque complètement electhor/

motisma. Si il a pas PC sol, heatran s'en occupe. Si pas PC plante,
laggron s'en occupe. Libegon se place facilement sur tonnerre
et le force au switch.

Mamochon :Laggron le tient, mais maintenant que j'y pense, je l'ai
jamais croisé mais il peut se faire toute ma team si bien jouer.
Sauf rotom qui doit le tenir, aussi.

Metalosse : La liste est longue. Laggron, motisma, electhor si pas
ice punch, tenta si pas T-punch ou séisme, libegon le RK, il ne
se place quasiment pas

Ninjask :Toujours lead, laggron pose les SR, le phaze et il
s'empalera sur les SR la prochaine fois.

Porygon-Z :Jamais croisé, encore. Il prend cher sur le T-spike,
heatran peut le contenir un temps, libegon le RK, il ne se place
pas, facile a avoir avec l'anticipation, je pense.

Porygon 2 :Il est assez chiant, mais pareil, les T-spike
l'usent, a force. Laggron tient tout ses coups, tenta prend
30%sur T-bolt pas plus.

Raikou :On le voit jamais..Libegon le RK, laggron si pas PC plante,
heatran phase sans trop de problème le minder/subminder.

Rhinastoc :Electhor le surprend sur le switch si les T-spike
sont en place, libegon le finit si amoché, il ne se place pratiquement
pas.

Roserade :Rotom prend poudre dodo blabla. Heatran, tentacruel,
electhor si pas PC glace.

Heatran :Mon propre heatran, laggron, tentacruel, electhor si il
est amoché, libegon le RK. Il peut percer néanmoins si il a
la baie joucca et PC plante, mais uniquement si electhor/tenta
cruel sont entamés.

Drattak :Laggron, libegon joue le speed tie avec le DD jovial
ou le RK tout simplement, dans tout les cas il le force a se
bloquer sur colère>Heatran place un clone, le phase et l'empêche
souvent de revenir avec les SR. Electhor et tentacruel le surpren
nent dans le switch, rotom peut tenir colère +1, il risque
d'être ban :p

Cizayox :Laggron, tentacruel, electhor, heatran, motisma, bref, il
ne me fait jamais rien et est complètement wall par 2de mes pok
emon.

Airmure :Heatran, electhor en faisant gaffe au placement, tenta
place ses T-spike sur lui, rotom

Quelorior :Cf lead.

Ronflex :Le curselax avec repos peut être très chiant, vu que j'ai
pas d'attaque combat. Avec 3phazer/hazer, il percera jamais,
mais j'ai strictement rien pour le déloger du terrain, du coup
je suis obliger de le waster, sachant que sans curse il est
3HKO par colère de libegon il me semble.

Staross :Un des gros problèmes de ma team. Comme dis plus haut,
ma seule solution est le placement de libegon sur t-bolt destiné a
tentacruel, U-turn, re switch sur tenta pour prendre l'I-beam
puis j'avise, mais si il anticipe il se fait toute ma team.

Suicune :Tentacruel, laggron et heatran le phase même si ils prennent
cher sur surf a +1, electhor, motisma lui mettent relativement
cher si il a pas placer trop de CM, il se place assez difficil
ement dans cette team. Accompagné de divers spike néanmoins
il pourrait me faire très mal, réduisant considérablement
le placement de tenta/tran/laggron sur lui.

Laggron :Comme hippodocus, il est assez relou vu que je n'ai
pas d'attaque plante. En général, en prenant garde a ne pas
switch sur roar, electhor le tue, Heatran+t-spike si j'ai placé
un clone, motisma..

Togekiss :Tout mes poké peuvent lui mettre au moins 35%, avec les
SR il ne se place pratiquement pas.

Tyranocif :Laggron, electhor le surprend et le wall si c'est pas
le scarf, libegon, il aura du mal a se placer sur autre
chose que rotom également.

Aquali :Tenta se place comme il veut sur lui, electhor, motisma,

Heatran/laggron lui mettent une certaine pression avec les T-spike

Dimoret :Laggron, les T-spike, electhor le wall si pas entamé,
tentacrue

Yanmega :Assez relou. Si pas PC sol, heatran, libegon le RK,
tentacruel

Electhor :Mon propre electhor, laggron si pas PC plante, motisma,
heatran.


Voilà, vous êtes arrivés au bout de ce RMT. Cette team est sans prétention, sans doute très améliorable, c'est bien, entre autre, pour ça que je la poste ici. Elle est très plaisante a jouer, et a le mérite de garder une efficacité relative tout en ayant un principe et comportant des pokemon que j'aime beaucoup. J'ai essayé de développer au maximum, j'avais beaucoup de chose a dire, suffisamment pour que j'en oublie la moitié, en tout cas. Veuillez m'excuser pour les éventuels fautes d'orthographe, n'hésitez pas a les signaler.


Image Image Image Image Image Image
Modifié en dernier par Graciak le sam. 05 juin 2010, 15:47, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: OU/SB :Zapdos subroost

Message par Manu » ven. 04 juin 2010, 23:57

Je comprend pas le subroost + les pics toxic vu que si tu en place qu'une rangé electhor sert à rien . Mais bon si tu dis que c'est obligatoire ^^ . Si non electhor subroost roxx c'est une vérité mais machamp lead peut 6hko ta team avec lame de roc et le haxx de dynamo .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: OU/SB :Zapdos subroost

Message par Graciak » sam. 05 juin 2010, 00:08

Disons que j'arrive la plupart du temps a en placer deux rangés, cela dit, l'efficacité de zapdos est réduite avec une seule rangée mais il est loin d'être inutile, il peut toujours s'amuser a staller tout ce qui le tape a moins de 50% et ne lui met pas la pression sur le switch.
Quand a macko, comme je l'ai dis si il a stone edge zapdos le wast en général, c'est avec ice punch que c'est problématique :<
Edit :J'avais mal lu, enfaite. Les pics toxik sont obligatoire pour avoir un tas de chose avec zapdos subroost comme tyra non scarf si tu te clone sur son switch, bliss(même si tu peux toujours toxik dans ma version), jolteon, bref, ya plein de truc sur lesquels je dois faire que roost, je peux pas me payer le luxe de toxik si je veux garder electhor, c'est dans ces cas la plupart des cas.
Et les T-spike sont aussi très utile au reste de mes poké, comme tran qui peut mettre une grosse pression a aquali si il a placer un sub dans son switch. Cf la treath list que j'ai rajouté.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: OU/SB :Zapdos subroost

Message par Linck » sam. 05 juin 2010, 09:45

Aucun intérêt de jouer zapdos subroost + toxic spikes.

Tu perds du temps et un slot sur tentacruel, donc non ce n'est pas obligatoire, c'est même inutile.

T'as une énorme faiblesse à Lucario SD, il peut te 6HKO ton équipe, jvois aussi Gengar subpainsplit.
Sans feu follet sur rotom machamp mangera ton équipe aussi.

A revoir.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: OU/SB :Zapdos subroost

Message par matureno » sam. 05 juin 2010, 09:49

Je vois pas l'intérêt de la nature "assuré" sur ton laggron, si tu veux être plus rapide que les autres swampert, mets le relax avec 8 ev vitesse c'est suffisant ^^ .
Comme cité ci-dessus, toxic est totalement useless accompagné des pics toxics, mais bon...

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: OU/SB :Zapdos subroost

Message par Graciak » sam. 05 juin 2010, 11:06

Toxik permet de frapper principalement les adversaires qui sont pas affectés par les T-spike, justement. Libegon, scorvol, par exemple. Vous remarquerez qu'ils sont déja touché sévèrement par PC glace, donc enfaite, c'est surtout pour rotom, et pour waster bliss sur aromatherapy.
Ca m'étonne ce que vous me dîtes, enfaite. Pour moi, justement, subroost+t-spike c'était a la limite de l'obligatoire :O
Enfaite :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/ele ... 58-20.html
C'est la que j'en ai entendu parler la première fois, de cet electhor. Je cite : "les Pics toxics (en partant du principe que cet Electhor est quasiment toujours joué avec),". Et vous me dîtes que ça n'a aucun intérêt ? :O. Je veux bien vous croire, cela dit ça m'étonne beaucoup, si vous pouviez avancer des arguments, ça m'aiderait.

Encore une fois, d'après smogon :

Code : Tout sélectionner

Since the nature of this set is to stall, this Zapdos obviously works best when paired with Toxic Spikes.
Machamp, sur le papier c'est clair qu'il 6-0 ma team, en pratique il ne m'a jamais posé de problème. J'ai expliqué comment je gérais l'anti lead et le sleep talker, les autres versions comme le sub/sub bulk-up seront assez vite tuer par le poison.
Lucario me 6-0, oui, c'est un des plus gros problèmes de ma team et si il vient au bon moment, c'est fini. Cela dit, si il n'a pas machouille rotom le tient, si il n'a pas lame de roc zapdos peut lui faire très mal après un close combat, j'ai pas vérifié mais je suppose qu'il est OHKO. Et puis, il la place très difficilement, sa SD. Le seul poké sur lequel il peut se placer, c'est libegon bloqué sur outrage, sachant qu'il prend quand même 40%, donc il peut se placer uniquement en remplacement, ou alors si il place sa SD il a 2tour pour sweep avec l'orbe vie.

Edit :En effet mon laggron est relax, c'est une erreur de ma part, je vais édit ça.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: OU/SB :Zapdos subroost

Message par Myssdii » sam. 05 juin 2010, 11:28

Je suis également de l'avis que les T-spikes sont obligatoires. Ils permettent tout simplement de ne pas perdre un tour, et ainsi de gagner en flexibilité et efficacité en plaçant plus aisément son clone et son Roost. Avoir Toxik permet de gérer les lévitant, notamment Cresselia, Scorvol et d'autres Electhor.

Il y a longtemps, en DP, je jouait un Vacilys avec Toxik + un Tentacruel Spiker, j'y gagnais vraiment, car au lieu de perdre un tour à balancer Toxik sur un Leupho, je plaçais un Bouclier, ou je me soignais.

En plus, ça évite de te faire avoir par un Sub plus rapide... (bon, là pour Electhor, il n'y a pas énormément de Sub plus rapides n'étant pas immunisés aux T-spikes, mais pour d'autres Toxicer c'est un avantage certain).

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: OU/SB :Zapdos subroost

Message par Hypo' » sam. 05 juin 2010, 13:06

Je plussoie aussi, Tspikes+toxic c'est une assurance supplémentaire de mettre en place la stratégie.
Je suis grand fan des SubRoost-like et je n'ai que pu remarquer qu'empoisonner certaines menaces est impossible a cause de la pression et on se retrouve vite malmener...
Et pour ceux qui dirait d'enlever Toxic sur Zapdos meme pas y penser, porte ouverte a tout les volants/lévitants...

Apres la team me parait un peu fragile sur la longueur, si tu arrive pas a te placer avant l'adversaire tu morfle assez, notamment face aux HO qui n'ont aucune difficulter a te percer si bien construites...
Aussi la moindre erreur et c'est Ze End ,sans compter que tu es ultra sensible au Haxx, un ch peut tout simplement te couter le match...

Mais gg, elle a l'air sympa a jouer une fois prise en main, le genre de team dur au départ mais plaisante a l'arrivé ^^

bobmiguel333
Membre
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 15:00

Re: OU/SB :Zapdos subroost

Message par bobmiguel333 » sam. 05 juin 2010, 13:08

Mouais,c'est vrai que Toxic fais un peu doublonà T-spike,mais bon,frapper les levitants sur toxic c'est si important ?

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: OU/SB :Zapdos subroost

Message par Graciak » sam. 05 juin 2010, 13:20

Hypporox :C'est exactement ça, la moindre erreur, le moindre CH et c'est la porte ouverte a un bon nombre de sweeper.
Et oui, c'est clair, n'importe quel HO me met la misère, puisqu'en général chacun de mes pokemon(heatran notamment) aura du mal lorsqu'on lui présente 2menace qu'il est censé contrer.
Au-dessus :Disons que le but de zapdos dans cette team est principalement de wall break, or sans toxik il passe pas rotom non ST/leupho avec aromatherapy/cresselia..

Répondre