[OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Répondre
Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

[OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par Grimm70 » jeu. 27 mai 2010, 05:27

Il était une fois dans un monde réel oui dans un monde bien réel une...

Urkeuse : Cool on s'en fou d'ta vie !
Manu : LOL
Grimm70: ok merci, bref qui pour un OU?
...
Grimm70bon ben je vais chall au pif...
EH: Quand je demande pas de challenge, veuilliez pas me challenge
marioland: sinon quoi ?
EH: Pff jdois tjrs me mettre away x)
marioland: *mass challenge à EH !D*
Miles95: EH, ils t'harcèlent en MP ? paf:
Milenko: bah met toi away
EH: Nan %)
Grimm70 : xD
Agammemnon: Bon vous arrêtez vos gamineries ?
Milenko: Aga, arrête de tout polémiquer et de te mettre en mode "vous êtes tous cons"
marioland: away merde fuck la société
Agammemnon: Je polémique pas tout. Je signale l'aberration de vos propos
Miles95: EH is not accepting challenge %)
Titi: vas-y chall me Grimm...
Gabranth has entered the room : MHOUAHAHA Titi t'es mauvais !
Gabranth has left the room
Grimm70: LOOOOOL
Urkeuse : LOOOOOL
Grimm70 : Enfoiré UK
Urkeuse : Eh m'appelle pas comme ça !
Gabranth : MHUAHAHA !

etc etc etc.




Voilà voilà, je tenais à profiter de l'intro de mon RMT pour vos montrer l'ambiance merveilleuse qui règne entre les membres, ça peut paraître pathétique et enfantin mais non c'est trop puissant ^^
Ça fait vachement vivre le serveur Frenchtime ou il y fait bon vivre. Donc voilà petite dédicace. J'ai fait du copié collé, du remixage osef ^^ on m'en voudra pas hein? ( j'aurai aimé y mettre beaucoup plus de monde mais bon... j'ai eu l'idée de faire ça que ce soir donc bon... ^^' désolé pour ceux dont le nom n'apparaît pas ou au contraire soyez en heureux car c'est un peu l'affiche XD )


IKUSO !!!!

Pour commencer, depuis que je débute, je n'ai quasiment joué que des TrickRoom, pourquoi? Ben par ce qu'on en voit pas tous les jours, par ce que c'est efficace et parce que l'on peut jouer des Pokemons que l'on ne peut pas jouer autrement... Au delà de ça c'est aussi un domaine dans lequel on a pas encore tout exploité. Bref je me sens aussi dans mon élément car on a des gros porcs qui tapent bien fort mais la stratégie ne se limite pas à ça... Loin de là...

Voici donc mon premier RMT :


Tout d'abord, il me fallait un Pilier, un Pokemon sur lequel la team doit pouvoir compter, il s'agit ici de Bronzong


Image

En effet, c'est un Pokemon de types acier/psy qui dispose de Lévitation ce qui lui laisse qu'une seule faiblesse feu. Il a d' excellentes states défensives, une vitesse en carton,excellent pour la disto bref je n'en dis pas plus pour le moment mais c'est un vrai démon !

Il me fallait par la suite réfléchir à mon starter... Piège de roc? Anti lead ? Je ne savais pas trop, j'avais donc choisi à la base Ptera qui pose à tous les coups les pdr et qui d'un autre côté empêchait tous les autres starters de posé les pdr grâce a taunt.

ImageImage

Par la suite il me fallait un second Pokemon lançant la TR, j'avais besoins que mes Pokemons lanceurs de TR puissent se positionner tout en évitant de se prendre de gros dommages. Noctunoir est un type spectre, il est immunisé au type normal et donc à explosion mais aussi au type combat que l'on retrouve dans la quasi totalité des équipes. Il me permettrait donc un placement pas trop compliqué avec de l'anticipation et de plus il dispose d'une excellente DEF/Defspe qui lui permet entre autre de résisté à toutes attaques (ou presque) ne frappant pas dans ses faiblesses.



ImageImageImage

C'est à partir de là qu'il fallait analyser le métagame actuel. Il me fallait un Pokemon capable de se placer sur Heatran et qui le OHKO, un Pokemon qui de plus pourrai frapper et mettre au tapis n'importe quel revenge killer sous la TR. J'ai donc choisi Tyranocif qui en plus d'être puissant, lance la tempêtede sable ne blessant ni Bronzong ni Aero bref que du plus !

ImageImageImageImage

Plus que 2 Pokemons a choisir sachant qu'il me faut minimum 3 lanceurs de distorsion... il me fallait un Pokemon disposant d'un bon movepool capable de lancer la TR et aussi capable de RK tous les sweepers rapides ou presque. J'ai dans un premier temps choisi Staross.

ImageImageImageImageImage

Pourquoi Staross alors qu'il est rapide ? Et bien en late game il est exelent, il me fallait un poke suffisamment rapide pour éliminer les gros sweepers lorsque la distorsion n'est plus active et de plus, ayant des défenses plutôt correct, ces dernières lui permettaient de ne pas crever à la première attaque venu. Je pouvais donc lancer ma TR en anticipant : en me plaçant sur un poke qui ne peut rien contre moi, je lance la TR et je switch ou alors si il ne reste plus que 1 ou 2 poké a mon adversaire et que en face de moi le Poke n'est pas capable de me RK et bien je lance la TR( qui se lancera en dernier ) puis je me fais tué, je balance mon sweeper lent qui sera capable de finir le travail. ( Staross via laser glace me permettait de faire un joli OHKO sur Mence et de 2HKO Tias de OHKO Heatran, Nape etc. via Surf)

Concernant ce sweeper lent il s'agissait d'Ossatueur. Ses capacités offensives me permettent de 2HKO la plupart des Pokemon et d'OHKO tous les revenge killer du jeu avec séisme. De plus étant donné que je n'ai pas besoins de vitesse, le full pv me permettait de résisté à n'importe quelle attaque physique y compris un cascade de Léviator ( sans DD ) et sur le plan spécial de résisté à un surf de staller comme suicune ou aquali. De quoi placer ma swords dance à coup sur ! bref il fait des ravages ! En tout cas il en aura fait... Un petit bémol tout de même, Ossatueur ne fonctionne bien qu'avec son objet, une fois trické... Un gros ARFFFFFFF ( dur la vie ^^ )


ImageImageImageImageImageImage

Voici donc à quoi ressemblait ma team à la base... Oui car elle a bien changé depuis, en effet j'avais que 2.5 lanceurs de distorsion ( à cause de Staross qui n'en est un qu'à moitié ) et souvent ce défaut faisait que l'adversaire survivait avec son dernier Pokemon... Cette team m'aura fait passer l'année dernière au dessus des 1450 de ladders ce qui je pense est pas trop mal étant donné que j'aurai certainement pus allé plus loin mais la PS3 est devenu quelque peu plus intéressante ^^'

4-5 mois plus tard, je reprends Pokemon :

Il me fallait régler ce problème relou... J'ai donc voulu d'abord changer de starter pour faire en sorte d'avoir 3 lanceurs sure de TR... Mais cela cassait toute ma stratégie. Dès le premier Pokemon l'adversaire sait très rapidement que je jou TR et il n'a plus qu'à bien anticipé par la suite, beaucoup moins marrant et plus prévisible pour l'adversaire.
Par la suite je me suis rendu compte que mes sweepers 2HKO la plupart des Poke et qu'au final les pdr me servait à quedal... J'ai donc "yeuxter" un peu tout les RMT et j'ai vu que souvent Mackogneur pouvait être un leader très embêtant( j'ai fini par m'en convaincre avec le RMT d'Auron avec sa version d'heatran qui m'avait permis de définir mon dernier slot sur Poing éclair pour vraiment me faire le max de starter possible tout en entamant quelques autres Pokemons.) ,je suis très vite tombé amoureux :) Voici donc le premier changement :

ImageImageImageImageImageImage

Cette équipe me convenait, cela dit, depuis la dernière fois, des mois ce sont écoulés et des Tyrascarf et compagnie ont fait leurs apparitions ainsi que des fulls defspe ce qui n'était que rarement le cas , me pettant Staross 3fois sur 4. J'ai pensé remédié à ce problème en lui mettant hydrocanon sur Surf qui le 2HKO mais mister poissard... Allé, sur 10 Tyra, les 2 hydrocanons ( en anticipant le switch + le tour d'après si il n'était pas scarf ) ont du marcher qu'une seul fois... Et comme je le plaçait parfois assez rapidement en début de match, je n'avais plus que 2 lanceurs de TR et plus aucun revengekiller... Bref ça se concluait par une défaite très souvent...

Il me fallait donc un Poke avec un movepool aussi complet que celui de Staross tout en lançant distorsion et étant plus solide ! J'ai choisi Flagadoss !!!

ImageImageImageImageImageImage

Eh oui ! Flaga résiste à machouille de Tyra, a un demi tour de sciza etc.bref il est énorme !!!

Il a de plus accès a exploforce, balle ombre, une attaque de soin bref énorme ! ^^


Après cela il s'est posé un énorme problème... Je me fais bloquer par Aquali-Suicune et éventuellement Laggron...Starmie pouvait plus ou moins s'en charger avec grassknot mais pour Flagadoss j'ai eu une légère préférence pour lanceflamme sur grassknot... Or ossatueur si placé trop tard ou endommagé se fait pété par l'un des 3. Pour y remédier il me fallait quelque chose frappant dans leurs faiblesses... j'ai pensé a Celebi, shawmin; Celebi pouvant éventuellement relancer TR Hélas même avec 0IV's vitesse, ils sont plus rapide que Macko et Laggron... J'ai donc eu l'idée de leur mettre Macho Brace ( objet diminuant la vitesse par 2) mais ils se privaient d'un objet augmentant leurs puissances d'attaques ainsi je ne pouvait OHKO que très peu de Pokemon, ce qui n'est pas le but dans une TR.
J'ai donc cherché et j'ai finalement opté il y a moins d'une semaine pour Chapignon !!! Chapignon qui me permet via sa vitesse pas très bonne + 0Iv's , de commencer sous la TR ! De plus n'ayant pas besoins d'EVS en vitesse, les lui mettre en HP lui permettent de résisté a toutes les attaques de priorité même a un bullet punch de ciza bander et à un laser glace d'aquali- Suicune (si pas Calm mind). Bref un petit trésor ^^ car il me permet d'endormir un gros gêneur si j'anticipe bien.

Voici donc l'équipe au Complet !

ImageImageImageImageImageImage

Dans l'ordre ça donne :


ImageImageImageImageImageImage

Ainsi avec ses 6 là je suis passé de 1200 et des brouettes ( dur l'absence qui remet tout à 0 ^^' ) a 1420 pour le moment sans trop forcer sur le ladder de smogon. Je considère cela comme une réussite et je verrai bien en y jouant un petiti peu tous les jours( car à partir de 19heures, mon pc + ma connexion a du mal a accepter plus de 350 joueurs sur le même serveur me faisant carrément bloquer ma connexion O_O d'où mes soucis lors du Smogon Tour) jusqu'où je pourrai aller avec. Bref je rêve peu être mais bon je verrai bien ^^

Détails de la team :


Image

BONTENMARU (Mackogneur) @Annule Garde @Baie Prine
-Gonflette
-Pisto-Poing
-Dynampoing
-Représailles
Nature Rigide
196Hp/ 170 Atk/ 144 Vit

Voici mon invention, le gros relou dla mort qui tue :) Bref un pure antilead, non pas que ce soit moi qui ai inventé ce leader mais la répartition magique oui !
Explication: Son rôle au delà de faire tomber le lead adverse est d' allé endommager les autres Pokemons qui suivent et c'est sans doute le meilleur pour ça.
Pourquoi?
Tout d'abord, sa répartition en vitesse lui permet de dépasser les autres Mackogneur, les Metalosses qui ne sont pas agilidross, Laggron, Aquali mais aussi et surtout Airmure ! En effet ce dernier va vouloir ce placer dessus et va prendre chère !
Ensuite concernant ses Pvs, je lui en ai mis assez pour supporter un Psycko d'Azelf en lui laissant environ 8 %. Sa sert à quoi d'investir d'avantage en PV? dans tous les cas il se fait 2HKO par Metalosse avec poing-météor ou encore par dynamopoing d'un autre Macko. Bref il m'a plus que convaincu, gagnant même son duel face à un Métalosse si ce dernier n'a pas la baie prine ( baie pour le feu) ou si il se frappe lui même lors de mon second dynamo étant donné que je l'outspeed. Le reste des Ev's viennent bien évidemment en attaque.
Pourquoi Bulk up? Tout simplement car aujourd'hui y'a un surplus de Mackogneur ( ce qui me fait bien chié car y'a plus aucune originalité ) qui ont poinglce ainsi scorvol starter aura tendance à fuir me laissant placer une gonflette tranquilou. A partir de là, l'adversaire est déjà dans la mouise. J'ai souvent eu l'occaze de la placé... De plus si l'adversaire venait a placer Leviator après 1 gonflette et qu'il n'a pas rebond, je gagnerai souvent mon duel grâce a la confusion et mes boosts en défense alors que pendant mes boosts lui fera ses DD mais prendra très chère sur payback... contre des dégâts neutre pour moi étant donné que j'ai un boost en plus.

Ce que je fais contre les lead adverses :
Image Dynamo + bullet punch il aura juste placé ses pdr
Image Je cherche pas à comprendre, je frappe, je gagne 2 fois sur 3 grâce à la confusion
Image Je gagne le duel après 2 dynamo me restant environ 38%
Image Soit il explose et y'a 1 partout, soit il fait psycko et je prends chère mais je le bute, soit il pose les pdr et je suis heureux ou soit c'est le dual screen pas trop génant qui aura le temps de poser les deux mais j'ai full HP.
Image Le starter que j'aime le plus. Je dynamo puis je bulk up car il va juste poser ses pdr. .
Image Dynamo + bullet
Image Soit il me trick et la je dépasse beaucoup plus de chose que prévu atteignant 273 vit, il se mange la dynamo, je le termine et je le garde au chaud pour l'envoyer contre un éventuel Suicune.Sinon je me fais haxx et je perd :( ou alors il fait autre chose et je le défonce.
Image Soit je le laisse mais je me prend Fake out + un closecombat ou défla, je gagne mais je prend chère. Soit je switch sur Noctu pour éviter la fake out et je lance TR.
Image Le gros relou... Soit il est scarf et il vit ça vie et je m'en fou, soit il est spe et il me OHKO et là je boude grave... :(
ImageComme dit tout à l'heure, y'a des chances pour qu'il switche, dans tous les cas je dynamo, si il reste je bulk-up si il part je verrai selon ce contre quoi je tombe.
Image je l'outspeed si il n'a pas investi, il prend chère et moi je ne peux que sourire derrière l'écran ^^
Image Ma plus grosse faiblesse, si il me flinched... Il peut se faire une bonne partie de ma team :( Je dynamo, si je flich j'envoi Bronzong en priant pour qu'il n'ai pas lance flamme... Enfin généralement si j'arrive a faire Trick room ça va beaucoup mieux. Bref il m'est arrivé de perdre 3 Poke avec gros haxx dur dur...
Image

KISAME( Tyranocif)@ceinture pro
-Machouille
-Seisme
-Déflagration
-Laser glace
Nature Brave
252 atk/6atkspe/ 252 defspe ( 0Iv vit )
Un gros porc ! En fin de partie, il fait des ravages, de plus si on anticipe bien, on peut enchainer les OHKO, certains scorvol aime se placer dessus pensant être tranquile ou encore des foretress bref je l'aime mais attention ! Il a un autre job ! Feinter le scarf !

En effet Macko étant mon lead,, mon adversaire ne peux en aucun cas savoir que je joue TR et je peux jouer là-dessus, ça m'a déjà permis de gagner plusieurs matches rien que pour cette raison.

Sinon son rôle est simple, sodomiser la team adverse, il se place bien sur Tran, sur un peu tout ce qui ne s'appelle pas Suicune- Aquali- Laggron ... Petite correction, il n'OHKO pas Airmure pas grave, c'est pasa lui de s'en charger de toute façon ^^

Image
ONE PIECE (Bronzong)@ macho brace
-Seisme
-Gyro-ball
-Explosion
-Distorsion
Nature Brave ( 0Iv vit )
252Hp/ 252Atk/ 6 defspe
Voici mon trésor, mon bébé, tout ce que vous voulez ! Oh le bourrin ! C'est mon pilier, mais il a tout les rôles. En fin de partie il se fait tous les revenge killer ou autres sweepers sous la TR. Gyroball aura une puissance de 225 en comptant le stab me permettant de 2HKO tout ce que je ne tape pas dans les résistances. avec les PDR + tempête il OHKO certaine version de Latias mais bon le 2HKO est déja très bien. Il se charge en gros de tous les sweepers. Il se charge également de Scorvol qui se fait 2HKO si ce dernier investi un peu en vitesse. En plus d'avoir cette patate il se paye le lux de résisté à presque toutes les attaques... Heatran et simia le RK c'est tout... même mixmence avec défla+ l'orbe vie ne l'OHKO pas me laissant placer ma TR.
Par contre sciza, Aquali, Suicune,Laggron,Ronflex,Levia et surtout Rottom se place dessus.

A savoir que si Suicune-aquali-Levia apparaissent dans les 2-3 derniers Poke de mon adversaire, j'explose direct les renvoyant dans leurs Pokeball.


Voici quelques dommages que fait mon petit Bronzong :


> Sur un roserade classique sauf que en plus je lui offre 252 ev en defense, voici le résultat : Le Pokemon attaqué perdra entre 335 et 395 PVs,
soit entre 103 % et 122 % de ses 324 PVs.


> Sur un Latias offensif Full vit - full attk spe : Le Pokemon attaqué perdra entre 227 et 268 PVs,
soit entre 75 % et 89 % de ses 301 PVs. ( même une version défensive se fait donc 2HKO )


> Sur le bullemnce d'Auron : Le Pokemon attaqué perdra entre 173 et 204 PVs,
soit entre 45 % et 53 % de ses 381 PVs. ce qui peut le 2HKO sachant que la tempête annule les restes.

Bon je vois venir certains qui me diront:" tu vois avec les pdr c'est mieux"... notamment ça me permettrait de OHKO Libegon mais ça me priverai de Mackogneur qui fait bien mieux qu'un autre Poke avec les pdr. ( arf je me contredit à mort osef des pdr c'est que pour 2-3 cas en particulier ^^)

> Staross sweeper : Le Pokemon attaqué perdra entre 120 et 142 PVs,
soit entre 46 % et 54 % de ses 261 PVs. soit avec la tempête il se fait 2HKO.


> Ectoplasma, ça nous donne un truc pire que pour Roserade ^^

> Tyra, full atk full defspe sans ev vitesse : Le Pokemon attaqué perdra entre 334 et 393 PVs,
soit entre 97 % et 115 % de ses 341 PVs. Sachant que Groball n'a que 130 de puissance car tyranocif aura que 156 de vitesse si il investit... je vous laisse deviné la suite ^^

Enfin Séisme OHKO Heatran,simia,lucario et compagnie.


Les contre de Brozong sont les bulky eau, Sciza et Rottom ( ce dernier n'existant pas sur cartouche... Miam xd ) cela dit seul les versions bulky de Rottom sont 3HKO 4HKO( avec la brûlure après les 2 premières gyroballes) sinon il se fait 2HKO.

Voilà en gros de quoi est capable la bête sachant qu'il ne tombe pas sur un déflagration de mence life orbe... en gros j'ai toujours un tour quelque soit mon lanceur de TR, piège de roc compris pour lancer disto.

Image
RYUK( Noctunoir)@ ceinture pro
-Seisme
-Ombre portée
-Poing feu/ poing éclair
-Distorsion
Nature Brave ( 0 Iv vit)
252Hp/ 252 atk/ 6 defspe

Noctunoir... Enormissime et tellement sous-estimé... Tout comme le Tyrascarf, je peux feinter de nombreuse chose... Par exemple me placer sur un sweeper physique qui aura peur du will o wisp. Dans les 3/4 des cas il enverra Heatran parfois sans même que je sache qu'il y en ai un, il y en a tellement que je rate que très peu de fois... Bref je fais séisme si il switch sur Heatran j'explose de rire derrière mon écran si il reste il ne me fera pas grand chose, tout dépend du Pokemon en face... Bref ce Pokemon est un amour, il me permet de pété les sciza adverse qui vont penser se placer dessus. Il est en combi avec Mackogneur pour esquiver les attaques normales, avec Tyra pour esquiver les attaques combats. Enfin, ombre porté de par l'attaque plutôt imposante du spectre + l'objet porté permet de OHKO ectoplasma, de 2HKO Latias et Staross et ce en dehors de la TR étant donné que c'est une attaque de priorité. c'est vraiment un exelent sweeper d'autant plus qu'à moins de connaître ma team ce sera toujours une surprise de le voir en mode gros sweeper. Petit bémol, il se fait RK par draco météor de mence avec l'orbe vie et exper belt me permet en quelque sorte de montré qu'il n'est pas stall vu que souvent y'aura les pdr en face... m'enfin généralement le premier Séisme surprend toujours et fait très mal :)


Image
URAHARA ( Chapignon)@ poin poison @ Toxic orb
-Casse brique
-lame de roc
-spore
-canon graine
Nature Brave ( 0 iv vit )
252hp/ 252 atk / 6 def

Il m'a fait gagné des matches mais demande une très bonne anticipation lié à spore... Je n'ai pas pensé a utilisé Ossatueur avec Flagadoss, j'hésite entre les 2 poke pour plusieurs raisons : mis à part les petits sweepers rapides tel Lucario, il ne OHKO aucun Pokemon malgré ses 394 de patate. Pourquoi casse brique ? car Statopercut me permet pas de faire mieux si ce n'est pire étant donné les 90 de précisions. Chapi n'apprenant rien d'autre ormi focus punch que je ne peux joué avec la TR tout comme clonage vu que je perdrai + de 25 % a coup sur et que de toute façon ça ne m'avancerai pas trop... J'ai vu que récemment un Aquali Full pv/def résistait a 2 canon graine alors qu'Ossatueur le Rk avec séisme après une SD... en faite le seule avantage de Chapi, c'est son attaque spore... Il me permet de pété 1 Pokemon à coup sur et voir d'endormir un autre sous la TR mais c'est à peu prêt tout. Cela dit endormir un gêneur me permettra en général de gagner mon match. Si il y a un Pkemon a changé se serai lui mais pour le moment il a été efficace juste le fait qu'il n'est pas capable d'Ohko quelques autres pokemons m'embête un peu XD

Image
BOUBOU( Flagadoss)@ceinture pro@Tempo perso
-Distorsion
-Surf
- noeud 'herbe/lanceflamme
-laserglace/lanceflamme
Nature Discret(0iv vit)
252Hp/ 252atkspe/ 6def
Voilà mon petit dernier, noeud'herbe ayant une puissance de 100 sur Suicune, 80 sur Staross et Laggron mais seulement de 60 sur Aquali mais on le voit plus trop donc ^^ Laser glace est la pour Tias et Salamence uniquement. Une fois les 2 banis, il sera très heureux mon flaga xd. L'exper belt me permet de 2HKO les wall, d'OHKO les sweepers bref génial. Ses pvs, et sa grande défense me permet de résister à une mâchouille de Tyra, un demi tour de sciza, il est vraiment bon le petit. Il me permet de plus de gérer un Mackogneur non lead en milieu de partie et bien sur je ne lance pas la TR ^^



Concernant les combinaisons entre mes Poke, c'est que je peux facilement switcher sur des immunités/résistances ;mes lanceurs de TR étant assez solide pour résister a plusieurs attaques je n'ai globalement pas de problème pour me placer. Je joue énormément sur l'anticipation car je n'ai que 4 tours pour frapper fort et je joue aussi pas mal avec le temps pour faire croire a un éventuel switch et ça marche plutôt bien ^^


La ou je peux avoir des soucis c'est justement sur l'anticipation de mon adversaire, il m'est déja arrivé d'être en grosse difficulté si j'ai Bronzong et qu'en face j'ai un ectoplasma, Heatran + libegon... ça m'est arrivé plusieurs fois et une fois la TR terminé en générale j'ai un peu de mal pour me relevé XD Sinon Globalement Gyro ball 3HKO dans les résistances voir 2hko parfois.

LISTE DES MENACES :

Image En late game, il peut être un gros problème, j'ai parfois tendance à l'oublier justement, à vouloir switcher sur un tour de danse lames qui va souvent m'être fatale, juste une erreur de concentration ^^

Image Sciza sword dancer est extremement génant si il se place sur Flaga et que la TR est terminé... Souvent confronté a un dilemme : Switcher sur noctunoir pour ne pas prendre de trop sur un demi tour qui fera tout de même très très mal a Flagadoss ou le laisser lancer TR ( voir lanceflamme si je lui est laissé ) . si je switch sur noctunoir et qu'il fait danses lames, il se fait toute ma team :(
Ça m'est arrivé 2 fois sur une 50ène de partie( dont 1 contre Maaf) mais c'est 2 de trop...


Image Suicune qui ne peut être géré que par Bronzong en explosant, par chapi en priant pour ne pas tomber sur icebeam sur le switch ou par Flaga a condition d'arriver avant le placement de la première calm mind. Si flaga n'a pas grass knot alors c'est Noctunoir qui s'en charge, il le 3HKO avec poing éclair, de plus il me permet d'OHKO Leviator sans que l'idée d'une éventuelle attaque électrique ne traverse l'esprit de l'adversaire.

Image Laggron est toujours emmerdant, il se place facilement sur Noctunoir et Archeodong et peut me phazer... Souvent il ne s'atendra pas a un grass knot de Flaga mais je ne l'ai pas toujours... cela dit il se fait 3HKO par surf mais aura switché entre temps...

Image Leviator staller sur lequel je devrai explosé... Sinon Noctunoir avec poing éclair le 2HKO mais j'opte plus souvent pour la version avec poing de feu étant donné la prédominence de Sciza par rapport a Leviator.

Image Heatran en late game combiné a un Poke lévitant pourra me finir en anticipant bien...( ce sera aussi le cas de Simiabraz

Et ce sera à peu près tout...

Voici la balance des Types, j'aurai aimé le bon vrai tableau mais à moins de faire un imprime écran etc etc je vois pas comment le mettre directement ici donc si quelqu'un sait, ce serai sympa ^^


Weakness / Resistance Modifiers
0% 25% 50% 100% 200% 400%
Normal
1 -- 2 3 -- --
Fire
-- -- 2 2 2 --
Water
-- -- 2 3 1 --
Electric
-- -- 1 4 1 --
Grass
-- -- 2 2 2 --
Ice
-- -- 2 3 1 --
Fighting
1 -- 1 3 -- 1
Poison
1 -- 2 2 1 --
Ground
1 -- 1 3 1 --
Flying
-- -- 2 2 1 1
Psychic
1 1 1 1 2 --
Bug
-- -- 2 2 2 --
Rock
-- -- 3 3 -- --
Ghost
-- -- 1 3 2 --
Dragon
-- -- 1 5 -- --
Dark
-- -- 3 1 2 --
Steel
-- -- 2 3 1 --




Voili voilou , c'est à peu près tout


Concernant les noms des Pokemons ^^


Bontenmaru, c'est un des compagnons de KYO, une vraie brute...

Kisame : Un des membres de l'Akatsuki dans Naruto: Son épee absorbe le Chakra, Tyranocif lui ressemble un peu et absorbe en quelque sorte les attaques spé hein? xd

One Piece par ce que Bronzong c'est mon putin de trésor ! il est énorme et il ressemble à un objet antique bref... ^^

Ryuk, le dieu de la mort dans Deathnote, même couleur, même objectif Noctunoiir n'est pas la pour rigoler mais pour faire peur... BOUH ! ( je sors :d )

Urahara Kisuke ex Capitaine de Bleach, personnage très charismatique et mystérieux, pourquoi lui ? ben il porte un bob vert, comme Chapi xd

Boubou, ben Flaga est rose comme lui, est gros et c'est une putin d'éponge et en plus il frappe assez bien donc voilà ^^

EDIT : J 'ai oublié de parler du nom de ma team !!! " THE SYSTEM IS MINE ! " Enorme réplique de Revolver Ocelot alias Liquid Snake dans Metal Gears Solid 4 ^^
Modifié en dernier par Grimm70 le ven. 28 mai 2010, 20:52, modifié 11 fois.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par ~DeadStar~ » jeu. 27 mai 2010, 09:20

full attaque spé pour tyra serait mieu c est toi qui voit
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par Hypo' » jeu. 27 mai 2010, 12:51

Apres j'ai du mal un peu a comprendre le style de jeu de ta team, mais je l'ai assez vu a l'action pour savoir qu'elle marche tres bien ^^

Pour le tyra, j'aimerais bien savoir pourquoi defla et pas lance flamme en sachant qu'un miss peu couter la partie...?

Apres a tu envisager de changer l'objet de chapi pour obtenir tant de KO qui seraient salutaires a ta tean (genre expert belt si pas life orb...)

Voili voilou, tu a fait une team original,sympa a jouer ET qui roxx , GG
Modifié en dernier par Hypo' le jeu. 27 mai 2010, 18:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par Grimm70 » jeu. 27 mai 2010, 15:06

Je viens de me réveillé O_O.
thekiller a écrit :full attaque spé pour tyra serait mieu c est toi qui voit
Non car laser glace me permet d'OHKO Drattak a coup sur avec l'expert belt ainsi que Scorvol ( Latias j'ai Machouille ) et j'avais besoins d'une bonne attaque feu pouvant OHKO certaine version d'Airmure et ce sans investir ^^ De plus quand je sais qu'en face le mec va switché, si j'ai en face de Tyra un Poke qui est faible a seisme alors je fais icebeam et parfois je renvoi Drattak-Libegon- Scorvol dans leurs Pokeball ou alors je tombe sur Levia, Laggron et là c'est plus embêtant. Si le Poke en face n'est pas faible au sol mais à Machouille ou Roche, ben je machouille sur le switch qui me permet de faire des dégâts correct.


Enfin Hyppo, je sais que je te dis toujours que j'ai besoins de la précision mais la lance flamme n'a vraiment pas assez de patate d'autant plus que je n'ai pas investi... sachant que déflagration grace a l'expert belt me permet de ne pas investir justement ^^ En tout cas je l'adore ^^


Pour Chapignon, son objet est ultra indispensable... contre une stall team il m'a permis de me placer sur des toxics et compagnie, et son objet me permet aussi de ne pas me faire brûler qui pour le coup le rendrai vraiment innutile. Autre argument sans la récupération de pv avec les dégats des pdr + tempête etc Sciza bander pourrai me le tué avec bullet punch or il ne faut vraiment pas ^^ de même qu'il a une défense spé en carton maisces 324 pv ( je crois ) lui permettent de tenir un ice beam de plusieurs Pokemon qui ne sont pas de type glace ( aquali - Suicune ) l'objet est donc indispensable pour toute ces raisons...

M'enfin c'est vrai que expert belt me permettrait de 2HKO Suicune et aquali mais aussi d'OHKO Drattak avec lame de roc et Heatran à coup sur avec Bric break... j'essaierai mais c'est le poke qui m'aide vraiment à percer les stalls donc... je testerai quand même ^^


Style de jeu de ma team... = full sweep + full bluff ^^

Je finirai la team + explication + correction etc etc ce soir( vers 18-21h ) j'y mettrait aussi certains pourcentage de dégats sur tel ou tel Pokemon car sur papier elle pourrai paraître bof bof mais peu être que les nombres vous aideront à vous donner une petite idée^^ donc à très vite

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par Hypo' » jeu. 27 mai 2010, 15:11

La brulure active aussi soin poison nan?
Et si tu le place sur les toxics des stall team, a quoi te sert l'orb... ? ^^

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par kemono » jeu. 27 mai 2010, 15:14

Hypo' a écrit :La brulure active aussi soin poison nan?
Et si tu le place sur les toxics des stall team, a quoi te sert l'orb... ? ^^
non. Par contre la seconde phrase est une bonne idée (je faisais pareil avec restes sur scarhino en gardant Cran), et l'orbe permet plus de puissance dans tous les cas. en gardant la puissance avec l'orbe+les soins avec le placement, on a une situation optimale
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par dad'kun/O-R » jeu. 27 mai 2010, 15:16

En disant ça, il parlait de son taff d'absorbstatut.

Sinon entre gliscor et togé, l'image à fail :/

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par Boud' » jeu. 27 mai 2010, 18:09

Y a même pas PDR, donc nan.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par Hypo' » jeu. 27 mai 2010, 18:41

(J'ai rien dit paf: )
Modifié en dernier par Hypo' le jeu. 27 mai 2010, 18:47, modifié 1 fois.

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par Auron/RDT » jeu. 27 mai 2010, 18:44

HEY WTF ? C'est pas moi ce Gabranth oO

Y a 2 B dans son pseudo ._. A moins que ca soit pas une quote exacte mais juste une parodie %)


Je suis pas aussi mechant :(
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par Grimm70 » jeu. 27 mai 2010, 22:03

Oué désolé pour le double GG... WTF du coup t'as grillé mon remix ^^

Mais t'inquiète pas on t'aime comme t'es !

Bref voilà j'ai fini mon travail ^^

Sinon pour répondre à Hyppo, oui c'est bien pour une stall mais si c'est une sweep? xd
iBoudouche a écrit :Y a même pas PDR, donc nan.
Et alors ? y'a pas marqué qu'il faut joué obligatoirement pdr dans les règles... J'en ai à peine "éventuellement" besoins... pour 2-3 Poke et ce serai éventuellement bien en fin de match quand en face le mec veut me détruire mes tours de TR en switchant bien mais à côté de ça, je serai obligé de changer mon starter qui marche trop bien, d'enlever explosion sur Bronzong qui me sert trop etc etc.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par ~DeadStar~ » ven. 28 mai 2010, 10:27

essayer de placer thunder wawe sur flagadoss mais tu perd un move utile méme si sa t aiderait un peu mieu a geré cysa et lucario
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par Myssdii » ven. 28 mai 2010, 10:50

Nan, Cage-Eclair est en désaccord avec la Disto...

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par Kata-Boss » ven. 28 mai 2010, 13:27

Sur chapignon pourquoi pas mettre mitra poing sur casse brique vu qu'il tapera toujours face a un adversaire endormi ou pendant un switche ?
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par Hypo' » ven. 28 mai 2010, 14:19

Ca serait a priori jouable sur papier,mais je pense qu'en pratique c'est beaucoup trop risquer et situationnel pour fonctionner... =/

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par Auron/RDT » ven. 28 mai 2010, 14:51

Nan mais t'as pas su saisir un aspect important de ma personnalité, meme si beaucoup le savent pas je suis totalement défaitiste (si si je vous assure x) ) je provoc souvent, mais tu feras attention et tu verras que j'annonce JAMAIS une victoire avant le début du match =o JAMAIS :sisi:
Tu peut me voir sortir "MUHAHAHA je t'ai niqué noob" mais jamais "MUHAHAHA je VAIS te niquer noob"
Aussi le mot que j'utilise c'est "mauvais" et pas "faible" en rapport avec Titz : noel :
Corrige ca : noel :

Sinon pour ce qui est de la team jmy connais pas en TR, mais vire Gonflette sur ton lead, c'est useless, mets Poinglace
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par Grimm70 » ven. 28 mai 2010, 15:27

Ben j'y ai pensé, ça me permet en effet de toucher au moins un Poke avec mitra mais après...??? Je testerai aussi avec mais j'ai peur de me retrouver dans la mouise en late game...

Sinon Auron, ok je modifirai taleur ^^ Pareil pour la remarque d'Aga c'était pas du tout dans le même context osef ^^

Concernant le Machamp, je t'assure qu'il marche beaucoup mieux comme ça, en tout cas avec cette répartition... C'est useless si l'on traduit littéralement mais ça roxx du poulet :d

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [OU/SB] " THE SYSTEM IS MINE ! "

Message par Manu » sam. 29 mai 2010, 13:28

Après de nombreux combats contre cette team , je peux dire qu'elle est assez "anti-métagame" et fait bien son boulot . Son unique point faible les stalls que tu passes pas avec autant de facilité que ça je pense a gyara sleeptalker+rotom qui si brule tes sweepers te casse la dynamique du jeu . Peut être pour regler le problème envisagé dark pulse sur tyra et le passait en subttar . Où un sweeper special lent . Cependant j'ai peur que ça casse la dynamique de la team .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre