[OU] Olympus's Team

Répondre
Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

[OU] Olympus's Team

Message par Full_Korbe » lun. 24 mai 2010, 17:10

I.Introduction

Voici ma team principale du moment. Elle a été construite pour contrecarrer la montée en puissance de Mackogneur Lead au départ. Petit à petit, les Pokémon me sont venus presque tous seuls, hormis le dernier membre. Mon équipe est construite sur des Pokémon avec une grande force brute, utilisés dans des rôles parfois peu communs. J'ai toujours aimé ce genre de choses, et je suis le genre de personne à jouer Drattak Wisher. L'équipe est construite sur une base classique, mais marche très bien : Avec mon niveau somme toute moyen, je suis arrivé à ne perdre moins d'une dizaine de fois sur une cinquantaine de match.

II.Mon équipe pas à pas

J'avais besoin d'un lead qui gagne à coups surs Mackogneur Starter, mais en n'étant non plus totalement gimmick (je parle d'Alakazam). Le choix ne fut pas facile, mais je suis tourné vers Nostenfer, un peu à contre-coeur : Je craignais qu'il se fasse démolir par des Pokémon comme Métalosse.
Image
Même si j'empêchais les autres starter de poser leurs Spikes, j'avais quand même besoin d'un switch sur contre une majorité d'entre eux. Dans un éclair (je vous le jure :o), j'ai pensé à Heatran : Ses faiblesses sont des égratignures contre Nostenfer, et les faiblesses du premier sont en général bien tenues par Heatran. J'opte pour le Scarfer, un set classique et efficace me permettant de corriger quelques erreurs de jugement par un RK puissant.
ImageImage
Nostenfer est un excellent contre à Chapignon, mais ne peut pas se permettre d'encaisser Spore. Il me fallait donc un Pokémon capable d'absorber les moves de sommeil, sachant que la plupart sont faibles à Rapace. Je refusais de prendre un set-up, style Suicune, car il faut les Pics Toxiks pour qu'ils soient efficaces et je n'avais pas vraiment pas la place. Je me suis tourné vers Macko, dont les switchs causés par Dynamopoing m'aidaient vraiment.
ImageImageImage
Il me fallait un duo de Pokémon capable de poser les Pièges de Roc, de checker une majorité du metagame, et surtout de les faire fuir, sans être un nid à placement pour d'autre comme *toussote* Leuphorie *toussote*. Je me souvenais alors d'un Metalosse Défensif que j'utilisais il y a un moment. Ses faiblesses sont couvertes par Latias, un excellent Wisher qui me sert contre Simiabraz, Heatran et Léviator. Ma relative faiblesse spéciale est compensée par le Mur Lumière de mon Métalosse, je suis content.
ImageImageImageImageImage
Et maintenant, mon dernier Pokémon. Et là, j'ai du mal. Il me faut un Pokémon qui puisse virer les Bulkys Eau, aide au RK, tape sur le physique et ne soit pas un Choice pour ne pas avoir une offensive trop restrictive. Je me suis finalement tourné sans grand espoir vers Cizayox Sword Dancer. Finalement, il marche plutôt bien, et m'aide beaucoup contre des Pokémon comme Drattak.
ImageImageImageImageImageImage
Mais... Le ban de Latias est passé par là, et j'ai été contraint de trouver une nouvelle version de mon équipe. Même si je garde l'ancienne, je suis obligé de changer mon fusil d'épaule, et j'ai finalement choisi Aquali pour soutenir Métalosse, et Dracolosse pour finir les matchs, mais c'est vraiment dans l'urgence, c'est pourquoi je cherche encore des options...
ImageImageImageImageImageImage

III.Mon équipe à la loupe.
Image
Hermes (Nostenfer) (M) @ Bec Pointu
Capacité : Attention
EVs : 54 PV / 204 Atq / 252 Vit
Nature Jovial (+Vit, -AtqSpé)
- Rapace
- Provoc
- Atterrissage
- Demi-Tour

Souvent oublié, mais pourtant si efficace... Il ne laisse jamais les Pièges de Roc se poser, hormis contre Ptera. De plus, contrairement à lui, il ne subit le dilemme de "Je Provoc ou je pose mes PdR ?", et Rapace stabbé inflige de gros dégâts, avec notamment un incroyable OHKO sur Mackogneur, à l'aide du Bec Pointu (là où Psyko de Alakazam n'y arrive pas). Avec des défenses correctes et Atterrissage, il peut facilement revenir, pour m'aider contre Crocune par exemple. La répartition me permet de 2KO la plupart des versions offensives de Drattak, même sans les Pdr, de même avec Latias. Les PV restant aident à rester solide, ce qui est très intéressant avec son excellent double type.
Pour l'objet, j'ai longtemps hésité entre le Bec Pointu, les Restes ou l'Orbe Vie, mais j'avais besoin d'un boost pour virer Mackogneur, et me prendre -10% à cause d'un Demi-Tour assez faible me dérangeait.
Que fais-je contre les autres Lead ?
Image: Demi-Tour direct sur Heatran. J'ai trop peur de Psyko pour rester, et pour peu qu'il ait cette attaque, il n'a pas le temps de faire le moindre geste. En gros, un duel gagnant, sauf s'il place PdR dans le switch.
Image: Switch direct sur Métalosse, qui l'owne complétement (4KO par Séisme, une blague). Hélas, il pose à tous les coups ses PdR.
Image: Provoc au cas où. S'il a tapé avec Laser Glace, je lance Atterrissage, car je ne craindrais plus Laser Glace, puis U-Turn sur Heatran, qui lui balancera PC.Plante. Un duel gagnant, car il n'a pas pu placer ses PdR.
Image: Provoc encore. Soit il balance Poing Metéor, et je switch sur Heatran pour encaisser le Pisto-Poing (et il n'aura pas Séisme). S'il balance Pisto-Poing, et je tiens facilement en me soignant, puis en switchant sur Mackogneur.
Image: Je switch direct sur Heatran. Soit il a balancé Tête de Fer et doit fuir, soit il a essayé de Tricker et doit fuir quand même.
Image: Provoc, Rapace et Demi-Tour ou Rapace, selon mon humeur. Si j'U-Turn, c'est sur Heatran.
Image: HAHAHA, Rapace et il est One Shot.
Image: Provoc, jusqu'à ce que ça passe. Puis Rapace jusqu'à ce qu'il relaie.
Image: Provoc, puis Rapace. Facile.
Image: Demi-Tour direct sur Mackogneur. Je dépasse le Scarf, et il doit se retirer quoiqu'il arrive pour ne pas être KO.
Image: Provoc, puis Demi-Tour sur Heatran. Aucun problème.
Image: Provoc, puis Demi-Tour sur Heatran. Aucun problème encore.
Image: Provoc, Atterrissage s'il a balancé Lame de Roc puis U-Turn sur Mackogneur.
Image: Provoc. Si le Scarf m'a endormi, switch sur Mackogneur, sinon, Rapace.
---
Image
Egeon (Mackogneur) (M) @ Restes
Capacité : Annule-Garde
EVs : 252 PV / 252 Atq / 4 Vit
Nature Rigide (+Atq, -AtqSpé)
-Dynamopoing
-Représailles
-Repos
-Blabla Dodo

C'est mon principal contre à Tyranocif, et surtout mon absorbeur de Spore & co qui sont lancés en milieu de partie. Représailles car je n'ai pas peur de Léviator / Drattak / Dracolosse. Les switchs procurés par Dynamopoing sont très agréables pour ma gestion, notamment en accordant un double-switch souvent bénéfique à Métalosse qui pourra poser les Pièges de Roc. Tient assez bien, et, sans être primordial à mon équipe, me permet une souplesse de jeu.

Image
Atlas (Métalosse) @ Restes
Capacité : Corps Sain
EVs : 252 PV / 244 Déf/12 Vit
Nature Malin (+Déf, -AtqSpé)
-Poing Météor
-Séisme
-Mur Lumière
-Piège de Roc

On dirait pas, mais Métalosse tient beaucoup de choses, et ce sont de puissants Séismes comme celui de Tyranocif qui le 2KO, et encore, il faut un investissement conséquent en attaque !
Le reste est on ne peut plus classique, Poing Météor + Séisme a une bonne couverture, me permettant notamment de surprendre Simiabraz sur son switch, Mur Lumière m'aide beaucoup car l'équipe n'a pas de staller spécial (Latias a du mal contre les nombreux Laser Glace), et les Pièges de Roc sont nécessaires. Parfois, je n'arrive pas à les placer mais dès que les sweepers adverses sont entamés voire détruits, j'y arrive.
Le gros avantage de Métalosse par rapport à Archeodong est son incroyable puissance. Même sans investissement, il dépasse les 300 d'attaque et pour peu qu'il obtienne un attack rose, il peut faire peur.

Image
Tethis (Latias) (F) @ Restes
Capacité : Lévitation
EVs : 252 PV / 74 Déf / 184 Vit
Nature Timide (+Vit, -Atq)
- Dracochoc
- Abri
- Vœu
- Tonnerre

La maintenant bannie de Smogon est un des piliers de ma team. Son Vœu permet à Métalosse de switcher plus facilement sur MixMence ou TTar, elle est MON contre à Léviator, le mettant à terre avec Tonnerre sans problème et sert en check contre tous les sweepers moins rapides que Simiabraz.
Ma répartition atteint d'ailleurs les 332 de Vitesse, dépassant tous ceux se plaçant à 330 pour dépasser les 100 + Vit, ainsi que les éventuels petits malins se plaçant à 331. Le reste améliore ma défense, pour encaisser plus facilement des Close Combat par exemple. Elle forme un extraordinaire duo avec Métalosse.

OU


Image
Aphrodite (Aquali) (F) @ Restes
Capacité : Absorb'Eau
EVs : 188 PV / 252 Def / 70 Vit
Nature Assuré (+Def, -Atq)
-Vœu
-Abri
-Surf
-Toxik

En l'absence de Latias, c'est vers lui que je me suis tourné pour assurer le rôle de Wisher et de contre au MixApe. Toxik car sinon, j'ai presque rien contre les Aquali adverses, répartition de Smogon en bref, un classique. Et surtout, pris en précipitation.


Image
Hephaistos (Heatran) (M) @ Mouchoir Choix
Capacité : Torche
EVs : 4 Atq /252 Vit / 252 AtqSpé
Nature Naïf (+Vit, - DéfSpé)
- Telluriforce
- Déflagration
- Puissance Cachée Plante
- Explosion

Un RK qui me permet de réparer quelques erreurs, de se placer sur les Feu-Follets des Motisma et de faire de jolis trous chez l'adversaire. Pas grand chose à dire, Explosion est toujours utile et PC.Plante est ma meilleure option contre Laggron.

Image
Ares (Cizayox) (M) @ Orbe Vie
Capacité : Technicien
EVs : 34 PV / 252 Atq /224 Vit
Nature Rigide (+Atq, -AtqSpé)
-Piqûre
-Pisto-Poing
-Casse-Briques
-Danse-Lames

Mon finisher, qui intervient à l'occasion pour RK Drattak par exemple. Passe les Bulkys Eau, tient correctement les coups et fait de très gros dégâts une fois le Motisma / Autre adverse viré.

OU


Image
Zeus (Dracolosse) (M) @ Orbe Vie
Capacité : Attention
EVs : 248 PV / 58 Atq / 204 Vit
Nature Rigide (+Atq, -Atq Spé)
- Séisme
- Danse Draco
- Colère
- Atterrissage

Apporte de nombreuses résistances sympathiques, et fait mal en fin de match. Je l'aime beaucoup, grâce à ses défenses supérieures à Drattak.


IV.Mon équipe en général.
Mon équipe se base sur des Pokémon ayant une forte puissance pure (le plus faible est Nostenfer, qui a quand même Rapace). Les Pokémons adverses doivent donc se baser sur des résistances pour pouvoir se placer, et ce n'est pas toujours facile avec des couvertures de types comme les miennes. Le but est de, comme souvent, faciliter le placement du finisher, ici Cizayox, en affaiblissant l'équipe adverse par mes stallers. Je ne suis pas très fort pour ça, mais en général, mon équipe est classique alors bon :o.
Voici la balance des types :
Cizayox : Heatran peut encaisser le U-Turn du début, mais sinon, c'est Mackogneur qui switchera sur le Bander, et Métalosse sur le Sword Dancer, ou même le Bander si Macko est amoché.

Tyranocif : Mackogneur est son contre ultime, mais Métalosse s'en charge très bien, tant qu'il n'est pas Bander ou qu'il n'a pas Déflagration.

Drattak : J'envoie Métalosse sur sa DD. Il tient Séisme +1 et le renvoie dans les cordes avec Poing Meteor (enfin, il n'est pas KO, mais il mange très cher). Si Metalosse se prend Déflagration ou Séisme sur son switch, je repasse sur Latias qui le dépasse pour lui balancer Dracochoc. Reste chiant quand même, car il amoche beaucoup Métalosse.

Heatran : Latias, avec Abri en plus pour Explosion, ou même mon propre Heatran. Gaffe aux versions avec Sub + Toxik, contre qui je dois mettre Mackogneur.

Latias : Métalosse ne craint aucune de ses attaques (sauf PC.Feu), et peut mettre ensuite Mur Lumière, puis passer sur un autre Pokémon. Pas un grand souci en début de partie, devient plus gênant quand mon équipe est affaiblie, dans quel cas, je devrais sortir Cizayox.

Leviator : Il ne peut absolument rien contre Latias (Lame de Roc +1 ne l'OHKO pas), et se mange Tonnerre. Il peut aussi se faire RK par Nostenfer.

Jirachi : Chiant tant que je ne connais pas son rôle, bien qu'un switch sur Heatran suffise pour le faire fuir. S'il a T-Wave, je risque d'y laisser mon Heatran, mais je pourrais mettre mon Mackogneur.

Metalosse : Mon propre Métalosse fait l'affaire, ou Latias. Pas facile quand même en fin de partie, quand je suis amoché, car je n'ai aucun Bulky Eau.

Ectoplasma : Heatran / Mackogneur suffisent généralement. J'ai également Cizayox au cas où.

Laggron : Mackogneur marche bien contre toutes les versions, ainsi que Heatran s'il se place sur SR / Laser Glace.

Lucario : Métalosse tient Close Combat +2, Latias l'outspeede, de même qu'Heatran qui est mon premier switch-in contre lui. Pas un gros problème en général.

Simiabraz : Latias. Si elle est tombée, je passe sur Nostenfer ou Heatran, mais ça se joue sur l'anticipation. Heureusement, il a du mal à se placer.

Motisma : Heatran est le premier switch-in pour repérer son rôle. S'il me trick, je le replacerai, si c'est une version défensive, Latias / Heatran / Mackogneur s'en occupe. En fait, si c'est le SubCharge, Métalosse place le Screen, puis Mackogneur.

Staross : Latias / Métalosse n'ont pas de problème. Gaffe à Trick...

Leuphorie : Mackogneur, Explosion de Heatran, Scizor et même Nostenfer.

Scorvol : Assez chiant, même s'il ne fait pas très mal. Je l'ai généralement avec Mackogneur puis Heatran sur une Roost. Ca se joue sur l'anticipation, mais ça passe.

Magnezone : Soit il a Magnet Rise, et il bouffe mon Métalosse soit il ne l'a pas, et il rigole devant lui. Chiant quand il RK Heatran bloqué sur PC Plante.

Airmure : Heatran le bouffe, Nostenfer s'amuse devant lui et Latias l'affaiblit gravement.

Chapignon : Premier switch-in sur Mackogneur. Soit il m'a sporé, et je passe direct sur Nostenfer, soit il a Sub, et je lance Sleep Talk avec Macko, puis switch sur Nostenfer. Chiant s'il ne m'endort pas Macko.

Crefadet : Latias / Heatran suffissent.

Mackogneur : Nostenfer lui déchire sa race (ahahaha). Généralement, ça suffit, mais j'ai toujours mon propre Mackogneur ou Heatran.

Aquali : Heatran lui explose dessus, et surtout, si le Mur Lumière est en place, c'est un nid à placement pour mon Cizayox.

Suicune : Idem que Aquali, bien qu'Heatran ne lui fasse pas mal. Il ne fait pas mal trop de mal, mais j'ai un mal de chier à le virer.

Libegon : Mackogneur / Nostenfer sur autre chose que Colère et alternance entre Latias / Métalosse. Je n'ai pas de gros problèmes.

Célébi : Heatran, Nostenfer, mais j'aime pas du tout quand il me lance T-Wave

Dracolosse : Métalosse tient Séisme +1 du DD classique mais a du mal à le virer, Heatran / Cizayox / Nostenfer le RK sans trop de soucis.

Pingoleon : Métalosse peut mettre Mur Lumière, Latias tient s'il n'a pas Laser Glace

Tentacruel : Il n'aimera pas Explosion de Heatran, ni Séisme de Métalosse, ni même Rapace de Nostenfer.

Foretress : Salut Heatran !

En fait, j'aime moyen les Sweepers Eau / Electrik qui font m'affaiblir considérablement Latias, qui est mon unique résistance, et encore plus dans l'autre version où je n'ai plus de résistance Electrik.

Comme vous avez pu le voir, les surnoms des Pokémon de mon équipe sont bien sur basés sur les Dieux Grecs.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU] Olympus's Team

Message par Hypo' » lun. 24 mai 2010, 18:58

Tinkerbell est pas une menace directe mais il te foutra une belle seum si tu anticipe mal, ton seul poké capable de prendre thunder wave étant macko, qui prend tres cher sur tempetevrte et lui fait pas mal avec représaille grace a recover. Sinon il empeche le placement de tran avec TW, il shoot metalosse avec Earth Power ou PC feu, paralyse tias pour le laisser a la merci d'un truc comme zor...

Sinon team sympa, c'est le style de jeu que j'aime, avec de la puissance de frappe mais un duo de staller solide, very GG ^^

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU] Olympus's Team

Message par Kata-Boss » lun. 24 mai 2010, 19:26

Eee nostenfer suxx en lead OU , surtous avec un tel objet ...

Si tu veut un taunter rapide prend scorvol mais pas nostenfer qui est TROP fragile .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU] Olympus's Team

Message par Hypo' » lun. 24 mai 2010, 19:31

Rien du tout, nostenfer a des défenses potable pour un poké de ce genre, c'est un tres bon lead ._.

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU] Olympus's Team

Message par Kata-Boss » lun. 24 mai 2010, 19:37

C'est pas sa le problème c'est que scorvol va mieut a sa team niveau balance .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU] Olympus's Team

Message par Myssdii » lun. 24 mai 2010, 19:54

Scorvol se fait manger par MackoLead avec Poinglace ou Encore (très régulièrement joué), là ou Nostenfer l'OHKO à coup sûr, donc non, Scorvol ne colle pas spécialement mieux.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [OU] Olympus's Team

Message par Full_Korbe » lun. 24 mai 2010, 20:11

Pour avoir testé et retesté Nostenfer, il roxxe.
Il ne se fait presque jamais OHKO (sauf Ptera / Tyranocif), se replace facilement en cours de jeu grâce à son excellent type (srsly, quadruple résistance combat / insecte, immunité sol). En plus, Gliscor ne taunte ni Azelf, ni Infernape, m'apporte une faiblesse eau loin d'être bienvenue avec seulement Latias pour encaisser et ne RK pas les DD style Dragonite.
Et puis, tu vois quoi comme objet ?


Ensuite, pour le Tinkerbell, je peux le gérer si j'arrive à place Mur Lumière. Au pire, je switch sur Crobat tant qu'il ne balance pas T-Wave, et je lui U-Turn sur son T-Wave sur Machamp, puis re-switch sur Heatran quand il lâche Tempêteverte. Mais c'est clair que c'est tendu.

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: [OU] Olympus's Team

Message par solaufein » lun. 24 mai 2010, 21:26

Tu fais quoi contre dracolosse anti-lead avec ton starter par contre ?

U-turn et switch ? Sur qui, Heatran ? S'il lance draco-météor ou lance-flamme c'est niquel, mais s'il tente l'anticipation avec séisme ça pu.

Surtout que la heatran ne le OHKO pas sans dracochoc ou PC glace.

En tout cas le lead a l'air fun (ptetre pas autant que l'ecto contre + destiny) et j'aime bien dracolosse !

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [OU] Olympus's Team

Message par Full_Korbe » lun. 24 mai 2010, 22:42

Ah oui, lui c'est très tendu. Souvent, je laisse Crobat crever, comme ça je l'endommage bien, et il passe -2. Ensuite, je mets Métalosse qui le tue.
Mais peut-être que PC.Glace ou Dracochoc pourrait être une idée, vu que PC.Plante ne me sert pas :hum

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU] Olympus's Team

Message par Haldar » mar. 25 mai 2010, 03:27

J'aime assez bien la team dans l'ensemble. Le Nostenfer est pas trop mal au final, surtout dans le metagame actuel. Tu joues sur le duo Tias + Tran qui est un duo classique mais qui roule bien. J'ai quand même des doutes sur le Tias. Le jouer sans Surf dans un environnement dominé par TyraScarf, c'est trop chaud. L'intérêt d'Abri reste de pouvoir savoir si Crunch / Pursuit. Et là, si Pursuit, tu peux juste rien faire. Faut vraiment revoir ce point imo. En fait, TBolt sur Tias défensif est assez gênant. Là, Tar se place sur Tias et tu le perds d'entrée de jeu. Lévia se ramène et te sweep toute ta team.

Aussi, je verrais mieux Explosion sur Gross pour se faire Ttak DD. Ta version tient Ttak même après un boost. Le boom serait beaucoup mieux. Ca permettrait aussi de ne pas être un nid à placement pour Lévia. Au final, Mur Lumière aide peu la team. Tran et Tias sont de très bons bulkys spéciaux. Je dirais que Reflect serait beaucoup mieux que Light Screen au final.

Sinon, j'ai regardé la team dans le vieil OU avec Tias dedans. La nouvelle version me paraît beaucoup moins convaincante. La team est prévue comme prenant pied sur deux combos qui sont Tias + Gross / Tias + Tran. Sans Tias, y a plus rien qui tient debout. Imo, faut reprendre la team depuis le début ^^

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [OU] Olympus's Team

Message par kemono » mar. 25 mai 2010, 08:21

D'après mes tests, le seul lead capable de menacer Nostenfer est Ptera, puisque c'est le seul à faire speed tie (j'aboue c'est la misère quand on perd 2 fois la speed tie). Après U-turn permet de casser les ceintures et de placer un truc solide.

Bref, Nostenfer et Dracolosse lead sont géniaux, dommages que sur touche j'ai pas pu chopper celui avec VE, faudra recommencer HGSS

sinon, ben j'aime beaucoup méta/tias en couple, sensible à poursuite quand même.

Macko avec sa quasi non faiblesse, semble assez énorme.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Re: [OU] Olympus's Team

Message par KevKaichi/RDT » mar. 25 mai 2010, 17:21

Voltali meme si rare en ce moment peut encore jouer en lead donc a faire gafe =)
Image

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [OU] Olympus's Team

Message par Full_Korbe » mer. 26 mai 2010, 13:39

kemono a écrit :D'après mes tests, le seul lead capable de menacer Nostenfer est Ptera, puisque c'est le seul à faire speed tie (j'aboue c'est la misère quand on perd 2 fois la speed tie). Après U-turn permet de casser les ceintures et de placer un truc solide.
Exactement.
Haldar a écrit :J'aime assez bien la team dans l'ensemble. Le Nostenfer est pas trop mal au final, surtout dans le metagame actuel. Tu joues sur le duo Tias + Tran qui est un duo classique mais qui roule bien. J'ai quand même des doutes sur le Tias. Le jouer sans Surf dans un environnement dominé par TyraScarf, c'est trop chaud. L'intérêt d'Abri reste de pouvoir savoir si Crunch / Pursuit. Et là, si Pursuit, tu peux juste rien faire. Faut vraiment revoir ce point imo. En fait, TBolt sur Tias défensif est assez gênant. Là, Tar se place sur Tias et tu le perds d'entrée de jeu. Lévia se ramène et te sweep toute ta team.
Ouais enfin bon, c'est pas Surf qui va lui faire mal, il n'est même pas 3KO. J'y ai pas mal réfléchi aussi, mais sans TBolt, j'ai pas grand chose contre Lévia (à part Crobat + Tran, mais bon). Généralement en plus, aucun Lévia ne s'attend à TBolt.
Aussi, je verrais mieux Explosion sur Gross pour se faire Ttak DD. Ta version tient Ttak même après un boost. Le boom serait beaucoup mieux. Ca permettrait aussi de ne pas être un nid à placement pour Lévia. Au final, Mur Lumière aide peu la team. Tran et Tias sont de très bons bulkys spéciaux. Je dirais que Reflect serait beaucoup mieux que Light Screen au final.
Light Screen me permet de gérer les Pokémon style Crocune (j'en vois plein en ce moment) pour placer Crobat sans risque, le Taunter et mettre Macko pour le rendre confus. Après, j'ai jamais testé Reflect, mais LS aide beaucoup au placement de Ciza, vu qu'il n'est pas Bulky, il peut sans problème DL face à Aquali. Si je mets Boom, ça serait sur le mur nan ? Je ne suis vraiment pas convaincu :/ Pour la fin de ton post, j'approuve complétement.
KevKaichi/RDT a écrit :Voltali meme si rare en ce moment peut encore jouer en lead donc a faire gafe =)
Dans ce cas, il est RDancer à tous les coups, et j'ai 35% de perdre s'il fait Fatal Foudre.

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [OU] Olympus's Team

Message par Pikay' » sam. 29 mai 2010, 21:56

Si tu cherches un Wisher complémentaire à Métalosse autre que Latias, tu as l'excellent et le sous-estimé FatMence, qui de sûrcroit fait un bon contre à Cizayox & Lucario sans Poinglace(quoi qu'il tient un Poinglace et le OKHO via Lances Flammes)

Drattak@Restes
Nature: Timide
- Voeu
- Toxic/Atterissage
- Dracochoc
- Lances Flammes

EVs: 252 PV / 180 Def / 76 Vit

(Répart & set de smogon, tu peux aller voir les commentaires ici.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [OU] Olympus's Team

Message par Full_Korbe » sam. 29 mai 2010, 22:51

Sauf que Mence va être banni. J'y ai pensé, je l'aime beaucoup mais bon...

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [OU] Olympus's Team

Message par ~DeadStar~ » dim. 30 mai 2010, 12:20

test ce set sur dracollosse ou joue mence avant quil soit bannie en attendants
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [OU] Olympus's Team

Message par Full_Korbe » dim. 30 mai 2010, 12:23

Le seul léger problème est que Dracolosse n'a pas Voeu.
Et puis bon, j'ai pas envie de jouer un Pokémon 1 mois quoi.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [OU] Olympus's Team

Message par ~DeadStar~ » dim. 30 mai 2010, 12:26

dsl je pensai qu'il apprenait voeu ouai aprés ta pas tord le jouer un mois c est bof ta aucun wisher qui peut remplacer mence ou tias dans ta team
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: [OU] Olympus's Team

Message par King Hypnosis » dim. 30 mai 2010, 16:23

Mmh... C'est bon, là.
L'hypnotiseur est de retour...

Répondre