[OU] The Man Of Steel

Répondre
Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

[OU] The Man Of Steel

Message par Boud' » jeu. 20 mai 2010, 21:15

~ The Man Of Steel ~
ImageImageImageImageImageImage
Construction de la Team
Image
Voici le Pokémon de base, Lucario SD. Mais ce n'est pas tout à fait le même que l'on retrouve d'habitude. J'ai voulu le jouer avec Pisto-Poing afin de me débarasser des TyraScarf très présent ... J'ai donc eu l'idée de le jouer Jovial avec Poinglace afin de dépasser Scorvol non +Vitesse et accompagné d'un Pokémon ayant Poursuite. J'ai tout de suite penser à TyraScarf, Pokémon très interessant mais aussi très puissant.

ImageImage
Nous voici donc avec deux Pokémon, formant un combo' très sympa et aussi très offensif. C'est pourquoi j'ai voulu y inclure un Staller de choix, pouvant poser les Stealth Rock sans réelle difficulté et sans pour autant être Lead. J'ai d'abord voulu jouer Scorvol mais il est plus difficile à placer que Laggron donc c'est pour Laggron que j'ai opté.

ImageImageImage
A ce moment là, j'voulais un vrai acier, qui puisse switcher face à Airmure et soigner toute ma team. J'ai directement pensé à Jirachi WishMinder qui se couple merveilleusement à Tyra et Laggron. En plus de ça, j'gagne un contre à Gyara' non négligeable.

ImageImageImageImage
Là, il fallait un Lead. Pas Swampert qui laissait trop de Pokémon placé SR / TS / Spikes / Attaque endormissante. Je voulais un VRAI Anti-Lead mettant la pression dés le début du match. J'avais entendu parlé d'une nouvelle version de Machamp Lead avec Ice Punch et Bullet Punch pour en faire certainement l'un des cinq meilleurs Leads du jeu. C'est donc vers lui que mon choix s'est porté.

ImageImageImageImageImage
D'habitude, j'ai du mal à trouvé un dernier Pokémon mais là, le choix me paraissait plus qu'évident au vu de sa complémentarité au reste de la team et de sa capacité à WallBreaker. Go MixMence !

ImageImageImageImageImageImage
Nous voici donc avec nos six Pokémon, voyons tout celà en détails.
La Team en Détails
Image
---
Objet : Baie Prine
Cap. Spé : Annule Garde
Nature : Rigide
EV's : 252 PV / 152 Atq / 96 Déf Spé / 8 Vit
- Dynamopoing
- Poinglace
- Représailles
- Pisto-Poing
Excellent Anti-Lead, il va souvent empêcher l'adversaire de poser Stealth Rock de part la pression qu'il engendre avec son attaque, ce qui force souvent l'adversaire à attaquer directement. J'vais donc pouvoir sortir Mence plus souvent et dieu sait qu'il sera dévastateur face aux Stalls Team.

Ce qu'il fait contre les Leads courants :


- Crefadet : Les EV's en Déf Spé permettent de tenir Psyko. Représailles + Pisto-Poing me permettent d'en finir. Si c'est le Dual Screener, je Représailles d'abord (parce que je suis pas censé savoir que c'est lui) puis je lui lâche Dynamopoing pour tenter de faire perdre des tours de murs ou forcer au switch. Quelle histoire ...

- Metalosse : Il va Meteor Mash pour me tuer le plus vite possible donc j'envoie Laggron pour encaisser et on posera nos Stealth Rock. (Après il explose ou il switch s'il a pas).

- Ptera : Poinglace + Pisto-Poing, c'est fini.

- Jirachi : J'fais Dynamopoing quoi qu'il arrive. S'il me Trick, il se retrouve face à un ScarfChamp, s'il Iron Head, je peux switcher sur Pert et poser mes Stealth Rock.

- Laggron : Là aussi, j'lâche Dynamopoing jusqu'à le forcer à m'attaquer / Roar.

- Dracolosse : Je tiens le Draco Meteor, j'lui fous un Ice Punch dans la gueule. S'il a la Ceint. force, il tiendra mais je switcherais sur Pert pour poser Stealth Rock et il sera à -2 Atq Spé donc il ne pourra rien me faire.

- Mackogneur : Avec l'ajout d'EV's en Vitesse, je devrais pouvoir le dépasser et gagner le duel.

- Simiabraz : Je tiens Déflagration / Surchauffe et Dynamopoing + Pisto-Poing le tue. J'pourrais switcher sur Laggron mais pas envie d'me prendre un Effort gratuit.

- Tyranocif : Lol, il est obligé de switcher s'il ne veut pas se retrouver à 6-5 dés le tour 1.

- Roserade : Là aussi je gagne le duel, la Poudre Dodo lui sera inutile grâce à la Baie, Ice Punch + Bullet Punch le termineront. S'il Leaf Storm, je la tiens.

- Heatran : Je tiens sa Fire Blast (s'il ne pose pas Stealth Rock avant), Dynamopoing l'OHKO sauf s'il a une Focus Sash, chose rare mais de toute façon, Pisto-Poing le finira. Au final, soit il pose Stealth Rock et je me retrouve full PV, soit il m'attaque mais il aura pas poser SR.

- Queulorior : Il est cuit.

- Pingoleon : Je tiens Hydrocanon, je le Dynamopoing et sa baie / ceinture s'active. Il me fini sur Aqua-Jet ou une deuxième Hydrocanon mais il n'aura pas posé Stealth Rock.

- Celebi : Je gagne le duel sans souci.
Image
---
Objet : Restes
Cap. Spé : Torrent
Nature : Relax
EV's : 252 PV / 252 Def / 6 Atq Spé
- Piège de Roc
- Séisme
- Laser Glace
- Hurlement
Mon support, celui qui va poser les Piège de Roc. Au début, j'ai voulu opté pour Scorvol + Latias mais avec je me suis rendu compte que les MixNape U-Turn me sodomisaient. De plus, Latias à une faiblesse à Poursuite très handicapante donc c'est pas un Pokémon que j'aime jouer en ce moment. C'qui est bien avec Laggron, c'est qu'il peut switcher face aux types feu genre Heatran ou face à des Pokémon comme Tyra, ceux qui font beaucoup chier Jirachi en gros. A noter que c'est ma seule " résistance " (sachant que c'est une immunité) electrique. Au niveau, du move, on est dans le classique. J'aurais pu opter pour Abri (Explosion de Metalosse / Heatran) mais Hurlement évite tellement de placements (vu que j'ai pas de VRAI RK).
Image
---
Objet : Mouch. choix
Cap. Spé : Sable Volant
Nature : Jovial
EV's : 6 PV / 252 Atq / 252 Vit
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Séisme
Sa présence dans la team était tout simplement évidente, il faut l'avouer. Il me débarasse de Starmie / Gengar / Latias / Celebi / Rotom, des Pokémon chiants et qui bloquent le Sweep de Luke. Une fois débarassé de ces Pokémon, je pourrais faire des carnages. Il me permet également d'encaisser les Trick qu'on voudrait lâcher sur Jirachi ou Pert. Entre Séisme et Surpuissance, j'ai pas hésité. Séisme pine Jirachi et Stone Edge me suffit pour baiser Bliss. A noter également que je peux me débarasser de Zapdos / Jolteon avec lui, deux Pokémon qui peuvent me manger si Pert est mort ou s'ils ont PC Plante.
Image
---
Objet : Orbe Vie
Cap. Spé : Intimidation
Nature : Naïf
EV's : 18 Atq / 240 Atq Spé / 252 Vitesse
- Draco Météor
- Déflagration
- Séisme
- Colère
Tellement classique mais tellement efficace ... J'ai opté pour la New version parce que j'ai Voeu pour le soigner et comme je l'ai cité chez Mackogneur, dans beaucoup de cas, les Stealth Rock seront absents donc pas besoin de Roost. C'que j'aime bien, c'est qu'il se combine bien à Lucario, Jirachi et même Tyra qui peut éliminer d'éventuels Cresselia, seul vrai contre de cette bête. Sa venue attire souvent les TyraScarf qui lâcheront Stone Edge, ce qui me laissera placer Luke en toute simplicité. Enfin, c'est ma résistance Sol avec trois faiblesses donc j'ai pas interêt à le perdre sans quoi un Scarf + Séisme ou Telluriforce me finirait.
Image
---
Objet : Restes
Cap. Spé : Sérénité
Nature : Assuré
EV's : 252 PV / 220 Def / 38 Vit
- Plénitude
- Voeu
- Psyko
- Tonnerre
Un grand classique. Il s'intègre parfaitement à la Team, tout simplement parce que j'avais besoin d'une VRAI résistance Dragon et qu'il me fallait un switch potable à Airmure qui prenne pas Piège de Roc. Il forme un bon duo offensif avec Drattak et permet de soigner toute ma team et, pourquoi pas, de réutiliser Mackogneur en tant que Sweeper. J'ai pas vraiment hésiter entre Psyko et Lumino', Tyra est géré par Laggron et sachant que Rotom est LA cible à abattre, j'ai pas hésité une seule seconde. Et puis, sait-on jamais, je peux gagner un 1-1 contre Nape (sachant que je tiens une Défla' si je suis full PV) ou contre un Mackogneur. Sinon, Tonnerre en duo avec Psyko offre une bonne couverture de types mais me permet surtout de m'en sortir face aux Bulkies Waters (et de contrer DDGyara).
Image
---
Objet : Orbe Vie
Cap. Spé : Attention
Nature : Jovial
EV's : 6 PV / 252 Atq / 252 Vit
- Danse-Lames
- Close Combat
- Poinglace
- Pisto-Poing
THE Late Game Sweeper qui va tout simplement exploser les Full Stalls à l'aide de Poursuite. Plaçable très facilement en attirant Tyranocif / Bliss avec Latias. Après une SD, Pisto-Poing va OHKO Tyranocif Scarfer après qu'il se soit pris deux fois Stealth Rock. Poinglace, c'est pour les éventuels Scorvol (en espérant qu'ils ne soient pas Jovial) et Mâchouille inutile dans ce set avec Poursuite de Tyra. Une vraie bête une fois placée.
Liste des Menaces
Plutôt que de lister tous les Pokémon OU, je préfère énoncer directement ceux qui m'font chier.

- Cizayox : C'est le SD Offensif qui m'fera chier. Il pourra se placer après Poursuite / Mâchouille de Ttar et je serais dans l'obligation de sacrifier Mence pour pouvoir tenir BP +1 + Life Orb avec Lucario.

- Drattak : Le Mixed m'obligera à faire un sacrifice à chacune de ses venues ... Tyra peut le RK et j'peux anticiper le switch puis Poursuite mais c'est chaud s'il reste.

- Mackogneur : Il sera grave chiant lui aussi et à chacune de ses venues, il fera mal ... mais j'peux à peu près le gérer avec Jirachi + Psyko.

- Pingoleon : Le Sub AgilyPetaya sera bien évidemment une plaie. Il se place sur trois attaques de Tyra mais je pense pouvoir le gérer avec Jirachi. Je l'envoie sur le tour du Sub / Agily et j'Wish pour ensuite Calm Mind sans l'attaquer pour pas qu'il active sa Baie + Torrent. Pfiou, que c'est compliqué ;O

- Simiabraz : Là, c'est l'SD + Mach Punch qui va me les piner. Je suis obligé de sacrifier Mence pour l'intimider puis ramener Pert pour le finir. Et comme avec Luke, il se place sur Poursuite / Mâchouille.

S'il y a d'autres Pokémon qui, à votre avis, me feront mal, n'hésitez pas à le dire.
Bonne lecture.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [OU] The Man Of Steel

Message par CriCri95 » jeu. 20 mai 2010, 23:20

Poinglace sur Lucario, bof. Quasi tout les Mence sont Naif, et les Gliscor en majorité Jovial. Par contre je plussoie le Pisto-Poing pour TyraScarf, tu pourrais tenter le Rigide@ Pisto-Poing + Vit. Extrême, non ?

Sinon il me semble que Reprèsailles 2HKO Crefadet DS, 'fin je te fais confiance.

Bien joué.

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU] The Man Of Steel

Message par Boud' » lun. 24 mai 2010, 17:38

Cette team est passée inaperçu.

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: [OU] The Man Of Steel

Message par solaufein » lun. 24 mai 2010, 18:00

Non c'est juste qu'on trouve pas de défauts ^^'

PS : Mence va passer Ubber de toute façon :jesors:

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [OU] The Man Of Steel

Message par Syntax ERROR » lun. 24 mai 2010, 18:32

Simia Mixed peut aussi te faire mal non ? Il n'y a "que" Jirachi et Macko qui le tiennent (je sais pas si TyraScarf l'outspeed mais il risque de se faire avoir sur le switch par exemple). Chuis pas sûr du tout mais j'demande au cas où paf:.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [OU] The Man Of Steel

Message par meexup » lun. 24 mai 2010, 18:33

solaufein a écrit :Non c'est juste qu'on trouve pas de défauts ^^'

PS : Mence va passer Ubber de toute façon :jesors:
ou alors que personne veut la commencer ;(
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU] The Man Of Steel

Message par Boud' » lun. 24 mai 2010, 18:40

Syntax ERROR a écrit :Simia Mixed peut aussi te faire mal non ? Il n'y a "que" Jirachi et Macko qui le tiennent (je sais pas si TyraScarf l'outspeed mais il risque de se faire avoir sur le switch par exemple). Chuis pas sûr du tout mais j'demande au cas où paf:.
Oui. En fait, c'est expliqué au dessus :

- S'il a Noeud Herbe, il n'a pas Mach Punch donc ScarfTar l'RK.
- S'il a Mach Punch, il n'a pas Noeud Herbe donc Laggron le contre.
- S'il a les deux, il n'a pas PC Glace donc Drattak le contre.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU] The Man Of Steel

Message par Hypo' » lun. 24 mai 2010, 18:53

Nan mais le forum a méga buguer, pour sa que pas de réponse.

Sinon pour la première réponse, azelf DS tient deux payback si il fait protection le premier tour et qu'il est full EV PV.

Aprés c'est une team ultra classique, surtout pas ce faire chier, jouer des gros top tiers tant que sa marche on s'en fou quoi...
L'innov sur luke est juste sympa, mais je pense que le SD avec Vit extreme+pisto poing rigide irait mieux.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [OU] The Man Of Steel

Message par Syntax ERROR » lun. 24 mai 2010, 18:56

Boudouche ---> Ouais mais je parlais du Mixed@Close Combat/F-Blast ou F-Thrower/Noeud'Herbe/PC Glace (je sais pas si il est toujours d'actualité puisque j'le vois rarement).
Mais y'a toujours Tyra pour l'RK ^^.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU] The Man Of Steel

Message par Boud' » lun. 24 mai 2010, 21:28

Si j'ai mis Ice Punch, c'est aussi pour péter certains Poké' du style Zapdos ou Celebi.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [OU] The Man Of Steel

Message par kemono » mar. 08 juin 2010, 17:49

y'a une belle triple sol gênante, et seul Mence peut se placer sur Séisme sans prendre de dégats....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [OU] The Man Of Steel

Message par CriCri95 » mar. 08 juin 2010, 18:28

Il le dis lui même. C'est pas interressant/utile de répéter ^^"

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU] The Man Of Steel

Message par Boud' » mar. 08 juin 2010, 23:05

Merci CriCri.

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [OU] The Man Of Steel

Message par Zephir » mer. 09 juin 2010, 03:06

Les 96 EVs de Macko en def spé permettent en fait de toujours tenir Psyko de Créfader Modeste.
Sachant qu'ils sont assez rares, et que de toutes façons les Créfa ayant pour but de contrer Machamp ont généralement ceinture experte/colbur berry, je trouve que les réinvestir en vitesse (sauf 16) pour les duels de machamp est plus rentable. Après t'as ptet déjà fait le changement, ou la possibilité de le RK avec jirachi peut te convenir.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU] The Man Of Steel

Message par Hypo' » mer. 09 juin 2010, 11:34

L'investissement en def spec sert pas que pour crefa je trouve.
Quand on a buter le lead adverse c'est pratique d'etre un peu plus solide face aux ectoplasma ou heatran,histoire de garantire des KO dans le match en encaissant mieux que le croyait l'adversaire...

Répondre