[OU-SB/Cartouche] Solo's team

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

[OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par solaufein » mar. 18 mai 2010, 01:23

Salut a tous, je vais vous détailler l'équipe que je joue actuellement sur SB et que je construis doucement sur cartouche

1) Réflexion et mise en forme de la team !

Après plusieurs tests d'équipes et plusieurs matchs j'ai décidé de construire une équipe, non pas en commençant par les pokémons que je préfere, mais par ceux qui me posent le plus de difficulté.
J'avais pour objectif de ne jouer qu'avec des pokemons qui me plaisent. Dans ma tete pas de leuphorie, de jirahaxx (de toute façon sur cartouche...) ou togehaxx notamment.

-Je décide de commencer par Laggron. Résistant, une seule faiblesse (plante) peu courue via un type avantageux. Il m'a souvent bien fait chier, et dans la plupart des teams proposées, il est présenté comme une grosse menace. Parfait. On part de la.
-Je souhaite contrer sa faiblesse plante x4 par une bonne résistance x1/4 ou un pokemon tueur de plante. Mon choix se porte sur Cizayox. Jusque la normal.
-Problème : Cizayox dégage sur une attaque feu. Il me fallait donc un pokemon ne craignant pas le feu pour switcher efficacement. Heatran s'est révélé, m'offrant l'absorption du feu et mon 2e acier contre les dragons.
-Heatran étant sensible au sol, au combat et a l'eau, je cherche un peu et trouve mon 4e pokemon parfait pour switcher sur ces faiblesses : Leviator apparait. Insensible au sol et ne craignant ni combat ni eau, il finit et mieux, couple ma boucle. Car sa principale faiblesse (foudre) est combler par Laggron.

A ce moment la je décide vite des roles de chacuns de ces 4 pokemons pour voir les manques. Laggron partira avec pdr. Leviator sera mon DD. Heatran fera mon scarf peu sensible a poursuite. Et cizayox en life orbe ou choiceBand.

Il me manque donc du stall, un starter, un pokemon pour hazer/phazer, un pokemon pour mettre et attirer les conditions... Bref, impossible de faire tout ça avec seulement 2 pokemons.

Je me décide donc a prendre 2 pokémons costauds, soit a gros PVs, soit avec des bonnes resistances ou des types avantageux.

Je choisis donc Mackogneur, un des plus gros morceaux de l'OU. Avec Cran et blabla dodo, il peut absorber les statuts et switcher sur les sporeurs. Et sa résistance a la roche m'aide par rapport aux faiblesses de leviator.

Pour finir je choisis mon lead préféré avec le classique anti-lead dracolosse, n'ayant aucun pokemon sensible a la glace ou au dragon dans ma team, je pouvais me le permettre.

2/ Team et Moves !

Image

DENVER (Leviator/gyarados) (M)(Shinny) => Orbe vie
capacité : Attention. Nature Rash (+Att Spé, - def spé)
EVs : 242 Att, 252 Sp Att, 16 Vit.
-Draco-météor
-Lance-flamme
-Séisme
-Vit.Extreme

Pas compliqué. Son but est de tuer le leader adverse pour commencer a 6-5. Je lui ai mis l'orbe vie pour faire davantage de dégats. Focus sash me permet de tenir un tour de plus, mais avec les attaques de priorité, les pdr et autres, l'orbe me convient mieux.
La plupart du temps je lance donc draco-météor puis vit extreme.
Au pire l'ennemi a posé les pdr ou m'a fait quelques dégats, au mieux il fait provoc et meurt pour rien.
De plus j'ai souvent l'occasion de le remettre en jeu, ce n'est pas un suicide lead. Et vu ses stats et ses resistances il sert souvent. Attention m'évite le flinch de jirahaxx ou togehaxx (que je déteste).
Voici ma réaction face aux leads classiques :

-Créfadet. Il pdr je fais draco-météor, il tient avec focus sash, je fais extreme vitesse.
-Métalosse. Séisme puis lance-flamme. Ou lance-flamme puis séisme. Je tente rarement le double séisme de peur qu'il ne switch sur un lévitant. Normalement il pdr, mais il arrive aussi qu'il lance un ice punch. Donc selon mes anticipations, je peux switchs sur Heatran également.
-Roserade. IL va tenter de m'endormir, je switch sur mackogneur. Cran est activé, blabla dodo pret a etre lancé, niquel.
-Chapignon : Pareil
-Dracolosse. Il peut m'outspeed voir me lancer poing-glace, je switch par sécurité.
-Mackogneur. Bien que dynamopoing ne me fasse pas de gros dégats, je serais confus et je risque de perdre facilement pour pokemon. Je peux tenter le switch ou draco-météor + vitesse extreme, mais sa bulkytude est genante. S'il fait lame de roc ou poing glace je morfle grave.
-Ptera. Mouais il va crever, au pire il me fera un lame de roc un peu faible. Draco-M + vit.
-Togekiss. Plutot rare, il va casser les couilles quand meme. Attention m'évite le flinch mais pas la paralysie. Et en switchant sur mackogneur je suis paralysé et vulnérable a lame d'air. Relou.
-Mammochon. Il va faire une attaque glace, je switch sur heatran pour le cramer.
-Airmure. Lance-flamme dans sa gueule
-Laggron. Il peut aussi bien faire laser glace que pdr. Je reste safe et switch sur mon propre laggron, comme ça il a pas l'air con.
-Simiabraz. Normalement ça passe. Problème : il est légerement plus rapide que moi et peu avoir lame de roc. Selon mon anticipation je switch ou attaque.

NOTE : Déflagration peut remplacer lance-flamme. Tout dépend si vous etes du genre poissard ou non. Perso j'ai joué les 2.



Image

NORRIS (Mackogneur/machamp) (M) => restes.
capacité : cran. Nature adamant (rigide) (+Att -Sp.att)
EVs : 252 def, 140 att, 112 PV, 6 Vit
-Blabla dodo
-représailles
-coup-croix
-poing-glace

Il est parfait pour switcher sur des sporeurs, ou autre pokemon qui va me faire une altération de statut comme leuphorie ou certains spectres. coup-croix est stabbé, représailles vire les spectres qui switchent sur lui, et poing-glace s'occupe des dragons et des sporeurs. Avec ses EVs il tient très bien le physique et se place sans trop de difficulté.


Image

FireToad. (Heatran). (M)(Shinny sur SB) => ChoiceScarf (mouchoir choix).
capacité : torche. Nature Naif (+vit -def spé)
EVs : 252 vit, 252 Sp.Att, 6 Att
-Explosion
-Surchauffe
-Telluriforce
-Dracochoc

Mon RK. Il se place idéalement sur un switch d'attaque feu pour activer torche. Il tue les dragons meme après une DD avec dracochoc, il explose les aciers, et explose sur leuphorie ou pour finir un pokemon costaud.
Il est polyvalent et son type m'évite généralement toute vengeance immédiate (alors que d'autres RK comme latias ou ectoplasma vont crever sur poursuite).


Image

LEVIATHAN (leviator/gyarados) (M)(Shinny) => orbe vie
capacité : intimidation. Nature rigide (+att, - Sp.Att)
EVs : 184 Vit, 252 Att, 74 PV
-Danse-draco
-Cascade
-Séisme
-Lame de roc

Il se place sur une immunité/résistance ou en fin de match, place une DD (2 si peu de risques et PVs pas trop diminués) et sweep comme un porc. Cascade est son stab principal, lame de roc butte les volants, et séisme les autres. Attention a la précision de lame de roc qui peut me jouer des tours.
La répartition des EVs est un peu extreme, mais son but est vraiment d'OHKO tout ce qui se présente en face. Les dragons non scarf volent sur lame de roc, les aciers sombrent sous séisme et les autres se noient sous cascade. Ma brutasse quoi

Image


PUNK (Laggron/Swampert) (F)(Shinny sur SB) => restes
Capacité : torrent. Nature relax (+def, -Vit)
EVs : 252 PV, 252 Def, 6 Att
-Séisme
-Laser Glace
-Piège de Roc
-Hurlement

Mon "staller" en quelque sorte. Il se place sur une attaque électrique généralement mais aussi pour virer les pokemons qui se gonflent : les DD/DL/Nasty plot/plénitude (en vrac leviator, mence, suicune...)
Laser glace achève les dragons et touche efficacement scorvol, séisme touche pas mal de monde.
Avec sa bulkytude il se place facilement pour placer les pdr en début de match. C'est un soutien non négligeable.


Image

HORNET (Cizayox/Scizor) (M) => Bandeau Choix
Capacité : Technicien. Nature rigide (+Att - Sp.Att)
EVs : 226 Att, 252 Vit, 32 PV
-Surpuissance
-Poursuite
-Demi-tour
-Bullet Punch

Le choiceBander classique. Mais j'ai modifié ses EVs pour le rendre plus rapide. Surpuissance casse pas mal de trucs avec sa puissance de 120. Je suis souvent obligé de switcher après mais c'est pas génant, puisque le bandeau le bloque sur cette attaque (obligé de switch pour lancer autre chose).
Poursuite achève un ennemi faible ou un RK sensible.
U-Turn est stabbé et me permet de faire des bons dégats tout en effectuant un switch propre.
Bullet punch est une attaque a priorité et fait assez mal sur cette forme de Cizayox.
Ses résistances l'aide également pas mal.

3) Analyse et stratégie.

Cette équipe se compose de gros morceaux de l'OU. Avec des gros stallers physiques.
J'ai également un cranteur qui me sert de soutien face aux statuts, un scarf RK, Des immunités et résistances multiples, un anti-lead correct, un (P)Hazer et un poseur de PdR.

Je n'ai ici que dracolosse et Heatran qui tappent sur le spécial. Donc les grosses éponges physiques (Laggron, airmure, caratroc :D) peuvent me poser des problèmes. C'est rarement le cas mais ces morceaux la me genent et doivent généralement dégager via roar.

J'ai de quoi tenir et butter les dragons et les aciers surprésents dans ce métagame.
Par contre le haxx et le manque de précision (lame de roc...) m'ont fait perdre quelques matchs.

Normalement, en éliminant ou affaiblissant peu a peu l'équipe adverse et en jouant intelligemment sur les switchs, je peux facilement surpasser l'adversaire.

Des choses manquent, comme dans toutes les équipes (un vrai staller comme aquali ou leuphorie, un poseur de spikes, un sporeur ?). Ma seule interrogation reste sur Mackogneur et dracolosse, que j'hésite a inverser de poste (mackogneur lead annule garde avec dynamopoing et dracolosse en staller avec roost).

J'ai construis cette équipe plutot rapidement et facilement, alors que d'habitude, je galère pour équilibre les faiblesses/résistances.

Quoiqu'il en soit, la clé du succès reste sur le switch des pokemons, via la construction initiale de l'équipe

4) Les Noms de mes Chouchous, WTF ?


Petite explication bonus des noms des pokemons de l'équipe !

DENVER => Un dragon, vert, avec un air niais. C'est DENVER "le dernier dinosaure" :D
NORRIS => Une brute avec un physique hors norme... Chuck represents !
FireToad => Nom a chier, mais un crapaud de feu c'est ridicule a la base également
LEVIATHAN => Bah ouais, le monstre marin. Yavait aussi Charybde et Scylla mais mon leviator est un mec (scylla out) et ne ressemble pas vraiment a un typhon ou un truc du genre (merci la mythologie !)
PUNK => Une couleur moche et des cretes. Ma PUNK claque aux yeux !
HORNET => Mon frelon qui piiiiiiique. Rien de folichon dans ce petit nom. Mais j'aime bien
Modifié en dernier par solaufein le mar. 18 mai 2010, 12:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par Raÿtom » mar. 18 mai 2010, 02:44

Ta team a l'air bonne à première vue, mais il y a deux choses qui me troublent (mon niveau en stratégie n'étant pas cosmique, je préfère ne pas en dire trop pour éviter les autofails xD)

premièrement la rédaction (pas besoin de connaissances stratégiques trop poussées pour ça %) ) : d'abord la présentation de ton dracolosse est bizzare (défla ou lance-flamme?) et il y a plusieurs erreurs chez lui je te conseille de te relire et d'éditer. Ensuite tu ne décris pas assez la stratégie générale de l'équipe. Je sais qu'une stratégie n'est jamais fixe, mais il doit bien avoir un bu spécifique pour gagner (placer ton lévathan, ce qui est l'hypothèse la plus probable)...

Mon deuxième point, c'est ton cizayox : ciza full vitesse=fail. Désolé de le dire comme
ça mais c'est assez connu (ou suis-je en train de m'autofailer? :mrgreen: )... Si tu tiens à lui mettre de la vitesse, je te conseil de mettre 224 EV qui te permettraient de dépasser tyra rogide full vitesse. Le reste pourra aller en attaque. Mais n'ayant jamais joué ce pokémon, je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller donc attends d'autres avis sur ce point.

En bref, ce n'est pas une mauvaise team (bien que ça puisse être mon jugement qui soit mauvais...)
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par solaufein » mar. 18 mai 2010, 11:37

Sur la rédaction, vu l'heure a laquelle j'ai écrit le pavé, c'est tout a fait possible que j'ai écrit des conneries ou fait des lapsus.

Dans tous les cas j'éditerais au besoin, notamment pour expliquer quels sont les cibles prioritaires a éliminer pour permettre le placement des autres PKM.

Après pour cizayox j'ai juste mis une vingtaine d'EVs d'attaques en vitesse. Pas vraiment convaincu que je dépasse beaucoup plus de choses avec cette répartition mais ça marche bien comme ça.
Dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas plus rapide, notamment pour lancer U-turn et switcher sur un PKM avant que l'attaque touche Ciza

EDIT : Rien que pour lace-flamme/déflag ça montre l'état de fatigue. Comme j'ai joué avec l'un et l'autre j'ai mélanger. Correction en post initial

French Touch
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 12:03
Localisation : Nantes

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par French Touch » mar. 18 mai 2010, 11:48

Sur ton Dracolosse lead tu dis qu'"au mieux il fait provoc et meurt pour rien", personne ne fera jamais provoc dessus, il est trop connu ^^. Ensuite tu parle de le remettre en jeu mais tu n'as pas de spinner, donc -25% si les PDR sont en jeu. Sans compter qu'il aura déjà attaqué 2fois pour 2hko le Lead adverse. Donc on arrive à déjà -45%. Ce qui limite son champ d'action.
Sinon le reste de la team est plutôt bon même si tu n'as vraiment qu'Heatran pour sweeper sur le special.
Essaye de voir pour mettre un spinner. Je pensais à Foretress à la place de cizayox pour garder la même quadruple faiblesse Feu qui permet à Heatran de se placer.
Image

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par Edwin illan » mar. 18 mai 2010, 12:04

Je vois une faute énorme sur Mackogneur : Plaie-croix n'est pas stabbé sur lui xD
Tu as dû confondre avec Coup-croix ^^

Sinon, je regarderai plus en détail un peu plus tard...un peu la flemme là x)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par solaufein » mar. 18 mai 2010, 12:17

C'est connu, Machamp est un gros insecte sous stéroide ^^'

C'est édité :year:

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par Grimm70 » mar. 18 mai 2010, 13:04

Non, la team n'est pas terrible ^^'

Déjà en regardant tes 6 Pokes, je vois que Suicune te fait énormément chié, même Mackogneur est incapable de le gérer et je ne trouve ce dernier pas bon non plus...

En effet Roserade te 2OHKO et à moins que ton blabladodo ne te sorte un ice punch, tu ne le tueras pas. Tu n'as claieremant pas assez investi en pv et ainsi tu te fais 2OHKO par la plupart des Poke qui frappe dans le special, coup croix n'est pas super précis et tu ne bénéficie pas de l'éventuel haxx de dynamopoing pour éventuellement gagner ton duel face a un sweeper spécial.

Face a une team stall, tu ne feras sans doute que des chatouilles et seul Heatran tape sur le spécial...

De plus Leviator life orber est à mon avis une très très mauvaise idée, il risque de vite s'en aller ou en effet de faire mal si l'adversaire n'a rien pour te contrer... Mais par contre, de voir un scizayox choice bander full vitesse OMFG

En gros un Simiabraz avec grass knot - poing-eclair - déflagration/lanceflamme/ close combat se fait limite toute la team ( j'exclu Dracolosse qui peux pété 1 ou 2 pokemon en début de match, pas plus )


En très gros si l'adversaire a Suicune + Simia dans sa team ce qui n'est pas rare et bien t'es mal barré xd

Bref dites le moi si je me trompe, jdois y aller. Je complèterai ou enlèverai d'éventuelle connerie ce soir ^^

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par solaufein » mar. 18 mai 2010, 13:26

Suicune me fais effectivement chier. Mais bon cune je le vois exclusivement avec repos/plénitude/surf/laser glace. Donc laggron se place immédiatement et le roar.
Au pire, s'il est endormi, ça me laisse l'occasion de ma placer.
C'est un gros morceau, mais qui ne souffre pas contre suicune ou aquali ?

Pour mackogneur j'hésite clairement a le jouer avec dynamopoing mais en lead. Mais il est tellement joué ainsi que s'en est prévisible.
A noter que spore active cran. Roserade morflera quoiqu'il en soit, et je le vois souvent switcher après m'avoir endormi. Néanmoins je peux modifier la repart d'EVs de mackogneur vers les PVs.

J'ai jamais vu le simia que tu me cites. Je le vois en starter la plupart du temps et il fait pas grand chose. Sur le papier ton simia fait peur mais est-il vraiment présent ainsi ?

Les stalls teams peuvent m'embeter, tout dépend des pokemons présents. Ainsi les éponges spéciales comme leuphorie tiennent pas longtemps et les éponges physiques peuvent se faire surprendre (airmure par un lance-flamme du lead, gliscor par poing-glace de Mackogneur - OHKO grace a la faiblesse x4 - ice beam de laggron...).

J'avoue meme que les teams greles me stallent parfois entre les Sub/roar et autres Haxx ou corps gel.

Anyway, quelle équipe peut rouler sur toutes les autres ?
HO full sweep, full stall, teams climats, teams picots - statuts, teams relais, Full dragon-acier...

Difficile de créer une équipe qui contre efficacement toutes les équipes, ce serait trop facile ;)

En tout cas la critique est bienvenue, le but étant d'optimiser cette équipe

French Touch
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 12:03
Localisation : Nantes

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par French Touch » mar. 18 mai 2010, 13:44

solaufein a écrit : J'ai jamais vu le simia que tu me cites. Je le vois en starter la plupart du temps et il fait pas grand chose. Sur le papier ton simia fait peur mais est-il vraiment présent ainsi ?
Oui le simia qu'il cite c'est déjà vu plusieurs fois (c'est la version physique du mixed). Je le joue dans quelques team et il se fait 2 à 3 pokés par matchs... Il est vraiment impressionnant. Bien meilleur que le LeadApe d'ailleurs.
Sinon pour Mackogneur j'aurais bien vu le Restalker ou alors quitte à jouer un truc avec trois slots offensifs autant lui mettre Gonflette à la place de BlablaDodo et le jouer avec Dynamopoing sur Coup-Croix et avec Annul'Garde comme capacité.
Image

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par dad'kun/O-R » mar. 18 mai 2010, 15:14

Met déflagration sur surchauffe du heatran, si t'as besoin de fermer un match avec lui ou même contre un jiraminder tu te fera avoir, le miss est moins dangereux que la baisse dans pas mal de cas.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par Grimm70 » mar. 18 mai 2010, 16:36

Cran ou pas cran, avec la répartition d'EV il ne fera pas bien mal et ne resistera pas bien longtemps... Je le sais car même le bulker full attk se fait bien bloquer mais il a l'avantage de rendre confus avec Dynamo... Ce qui n'est pas le cas du tient.

Pour le Suicune, j'ai oublié que ta team était sur cartouche donc en effet avec la pc-electrique il se fera rare xd.

Cela dit ton laggron est un staller defensive, après une calm mind il sentira tout de même son Surf car à moins que l'adversaire ne soit pas futé il ne répètera pas l'attaque. Donc tu devrais quand même prévoir au moins un Poke pour Suicune... a Part Heatran pour exploser dessus je vois pas comment tu peux le gérer...

Pour Simia, même le choice scarf a souvent grass knot, point éclair c'est vrai que c'est rare et pas très utile, je l'ai cité uniquement pour Léviator mais dans tous les cas, il est capable de se faire Tran, Laggron et Sciza...

Je ne cite pas la des cas rare, je suis casi certains que même sur cartouche Simia est très souvent joué.

De même Airmure, si Heatran n'est plus là, avc Roar Levia prend 25% avec les pdr et est life orber...


Pour ma part je ne suis vraiment pas convaincu de son efficacité...

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par dad'kun/O-R » mar. 18 mai 2010, 16:52

Simia scarf n'est jamais joué et tout les offensive cune ont hp electric.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par Grimm70 » mar. 18 mai 2010, 17:16

Simia Scarf jamais joué sur cartouche ??????????

Je joue pas sur cartouche mais je suis plutôt étonné de ce que tu m'annonces là et j'y crois pas... ^^'

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par KevKaichi/RDT » mar. 18 mai 2010, 18:46

Jamais était convaincu du NiteLead :?
Image

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par Auron/RDT » mer. 19 mai 2010, 01:00

Perso j'dis rien sinon on va encore dire que je suis un gros mechant : (

*tousse* Pingoleon *tousse* te 6-0 *tousse*

Non non j'ai rien dit =o
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par Hypo' » mer. 19 mai 2010, 13:10

Solaufein a écrit :-Dracolosse. Il peut m'outspeed voir me lancer poing-glace, je switch par sécurité.
Le jour ou tu verra un dracolosse@poinglace.. :roll:
-Mackogneur. Bien que dynamopoing ne me fasse pas de gros dégats, je serais confus et je risque de perdre facilement pour pokemon. Je peux tenter le switch ou draco-météor + vitesse extreme, mais sa bulkytude est genante. S'il fait lame de roc ou poing glace je morfle grave.
Il va toujours faire poinglace/lame de roc vu que sa te OHKO...
-Métalosse. Séisme puis lance-flamme. Ou lance-flamme puis séisme. Je tente rarement le double séisme de peur qu'il ne switch sur un lévitant. Normalement il pdr, mais il arrive aussi qu'il lance un ice punch. Donc selon mes anticipations, je peux switchs sur Heatran également.
Métalosse lead@Ice Punch, sur qu'on en croise tout les jours...
-Simiabraz. Normalement ça passe. Problème : il est légerement plus rapide que moi et peu avoir lame de roc. Selon mon anticipation je switch ou attaque.
Le lead aura jamais lame de roc..



Ensuite, le set de mackogneur est en mousse, passe le plutot en sleep talker, et avec dynamopoing+annul garde de préférence.

Pour léviator, comme dit plus haut il te faudrait plus une version bulky qui puisse rester un certains temps, la tu a rien pour empecher la pose des Pdr ,tu prend le recul de l'orb et encore une eventuelle TSS...

Sinon, tu a RIEN pour prendre le moindre sweeper spéciale.Le premier Latias ou ectoplasma qui passe te rentre dedans sans que tu puisse rien faire et tu prendra tres cher jusqu'a l'éliminer...

Bref, y'a de l'idée, le début est bon mais encore a améliorer, je te souhaite une excellent continuation ^^

EDIT: jai pas tilter tout de suite, mais c'est quoi l'idée de la réparte de zor? full vitesse sert un peu a rien...

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par solaufein » mer. 19 mai 2010, 17:54

-Dracolosse anti-lead est juste l'un des meilleurs anti-lead du jeu avec Mackogneur. Convaincu ou pas, l'essayer c'est l'adopter (en version Qweer : j'adore, j'adhère !)

-Pingoléon aura du mal a me 6-0. Seule sa version agily peut me doubler et donc il perd un slot d'attaque.
Mackogneur le tient et lui balance coup-croix, Heatran peut le revenge killer avec telluriforce s'il est pas a 100% ou derrière un sub, léviator le tient très souvent bien et il peut le tapper avec séisme. Laggron ne le craint pas (sauf noeud herbe) et tappe séisme. Et ciza bander peut caser surpuissance.

Pingoléon est costaud, mais pour faire le 6-0, il faudrait quand meme qu'il possède agily, sub, surf, laser glace, noeud herbe, PC foudre...

-Sinon pour hypo j'ai déja vu (2 fois) un drao-lead poing glace ^^'. Une version full physique avec colère séisme poing glace et un autre truc.

Pour Mackogneur ya pas a chier je switch.

Métalosse lead est toujours joué avec pdr, pisto-poing (stab), explosion ET... une attaque physique. C'est souvent séisme ou poing météor (stab), mais je me suis déja mangé des poing-glace, ça surprend. En meme temps la glace touche les volants, les plantes, les dragons, les roches, les sols. Les cibles potentielles affectées sont supérieures a celles d'une attaque acier.
Poing-glace est plus précis, peut glacer, et permet de toucher plus efficacement un plus grand nombre de PKM. Météor est plus puissant. SO... maintenant je me méfie.

Pour simia c'est bon a savoir que je peux le tapper sans crainte de lame de roc.

Mackogneur je vais le refaire, dynamopoing est vraiment trop efficace de toute façon.
Leviator a été modifié en lui enlevant l'orbe pour reste et en lui mettant plus d'EVs en PV. C'est mieux ainsi.

Les sweepers spéciaux adverses me font généralement pas trop de mal si je joue intelligemment sur les switchs. Ecto ou latias (scarf ou choiceSpé...) sont souvent placés pour me RK. Cizayox s'en occupe pas trop mal avec poursuite généralement. Mais les minder qui sont pas Roar me font souffrir...

Du coup un PKM avec une GROSSE résistance spéciale pourrait me sauver la mise.
Je pourrais etre tenter de jouer Tyra, pour couper les teams climats, bénéficier d'un staller spécial efficace ET possédant poursuite. J'vais faire des tests on vera bien...

Merci encore pour les conseils, la team avance

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par Grimm70 » mer. 19 mai 2010, 18:57

Auron/RDT a écrit :Perso j'dis rien sinon on va encore dire que je suis un gros mechant : (

*tousse* Pingoleon *tousse* te 6-0 *tousse*

Non non j'ai rien dit =o

Je confirme solaufein, on voit que tu ne l'a pas rencontré...

Agility-icebeam-subtitle-surf avec la petaya berry se fait ta team...

Mackogneur se fait exploser avec ta répartition actuel et pète aussi la version full pv mais sans ev's de defspe ( il me semble )

Leviator avec les pdr et éventuellement la tempête se fera pété aussi.

Ensuite concernant Heatran petit calcul : 278*1.5 = 417

pingo : 219*2= 438

Donc non ton tran n'aura pas le temps de le toucher étant donné que Pingo ne se placera pas dessus... vu que l'agility est joué modeste 252Atkspe et 252 vit...

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par solaufein » mer. 19 mai 2010, 19:28

Ouais donc c'est bien la version agily, j'avais suivi le délire. Merci pour la démo de vitesse TranScarf VS Pingo +2, c'est bon a savoir ^^'
En tout cas avec agily-sub-icebeam-surf, Laggron le tient et le roar.

Pour Leviator c'est clair que je morfle si la TSS est présente et que les pdr sont en jeu.

Et pour mon mackogneur de toute façon il est moche je vais tacher de le modifier ^^'

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [OU-SB/Cartouche] Solo's team

Message par Pikay' » mer. 19 mai 2010, 19:41

Laggron ne tient pas un Surf de Pingo Modeste avec Torrent + la Baie Pitaye activée ^^

Répondre