[OU-SB] Furfande's team

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

[OU-SB] Furfande's team

Message par furfande » jeu. 29 avr. 2010, 20:18

Bonsoir,ça faisait un moment que j'avais pas refais de team, les précédentes manquaient largement trop d'experience et jme faisais pwn par tout les français du serveur :o (pas forcément par les anglais :lol: ).
Voilà une nouvelle team beaucoup plus réflechis avec quelques originalités et qui marche très bien sur shoddy pour l'instant, j'aimerais tout de même savoir si elle peut être encore améliorée et je suis ouvert à toute critique, evidement.


Image
Créfadet @mouchoir choix
-Tourmagik
-Psyko
-Piège de roc
-Cage éclair

Modeste, 252 evs en att spe, 252 evs en vitesse, 6 evs en PV

=> Ce pokémon fonctionne a merveille avec cage éclair contrairement à ce que l'on pourrait croire .Je le joue sur l'anticipation, la pluspart des adversaires penserons qu'il va lancer PDR d'abord, ils ce retrouvent bloqués sur une attaque à la con (si c'est un sweeper par contre je switch, sauf si il crain psyko bien sûr). Le pokémon bloqué va evidement être changé et sur le switch, on paralyse généralement. Cette paralysie va permettre de placer un autre pokémon tel Tentacruel ou encore Drattak. Si l'adversaire ne switch pas, on place des PDR. Il peut eventuellement revenir plus tard pour paralyser de nouveau ou terminer un pokémon abimé.

Image
Ronflex @restes © Isograisse
-Malédiction
-Poing de feu
-Plaquage
-Repos

Prudent, 140 EV PV ; 118 EV defense ; 252 EV déf spéc

=>Un monstre, tout simplement, il est le sweeper parfait soutenu par les stalleurs de la team;
Il peut ce placer sur poudre dodo de noadkoko et même profiter de vampigraine si l'adversaire est retiscent à switcher, il peut ce placer sur une paralysie et même ce placer sur une attaque qu'il éponge tranquillement. Les pics toxic de tenta lui sont aussi d'une grande aide et si il ce place, l'adversaire aura du mal à s'en débarasser. Il comble aussi le 3X faiblesse spectre qui n'en devient même plus génante et peut absorber les attaques glaces lancées à drattak et noadkoko grace à isograisse.


Image
Noadkoko @restes
-Poudre dodo
-voeu
-vampigraine
-noeud'herb

Assuré, 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

=>Il roxx dans cette équipe, j'ai été agréablement surpris. Poudre dodo permet d'endormir un géneur et permet le placement d'un autre pokémon. le reste coule de source, voeu est super utile pour regenerer n'importe qui quand l'adversaire dort, vampigraine permet de placer encore plus efficacement un pokémon ou force au switch. Noeud d'herbe pour les bulky eau. Il comble certaines faiblesses de l'équipe et tien merveilleusement bien le physique, l'adversaire est surpris de faire si peu de degats.

Image
Motisma four @mouchoir choix
-surchauffe
-tonnere
-ball ombre
-tourmagik

Modeste, 252 EV Att spe ; 252 EV Vitesse ; 6 EV HP

=>Un scarfer qui s'adapte très bien à l'équipe, il est la pour contrer certains top tiers tel que Leviator et Cisayox mais peut aussi bloquer un stalleur et finir le boulot avec Ttak.
Il peut aussi ce placer sur une immunité/ resistance et avec un peu d'anticipation, faire très mal au pokémon suivant.

Image
Tentacruel @restes © suintement
-Pics toxic
-repos
-surf
-tour rapide

Calme, 212 EV HP,136 EV defense, 162 EV def spe.
=> Un spinner/toxic spiker efficace, il peut aisement ce placer après noadkoko ou drattak sur des attaques glaces, tenebres ... Sa capacité a degager les toxic spikes adversaire dès son arrivée est d'une grand utilitée. On peut donc poser des pics toxic sur le switch et empecher l'adversaire de spinner avec foretress, staross et autre tentacruel grace a motisma (ok, c'est cheap mais bon ...)
qui en plus de cela pourra ce debarasser aisement des 3 spinners qui sont les plus utilisés.

Image
Drattak @orbe vie
-lance flammes
-draco météor
-seisme
-colère

Naif, 126 EV attaque, 132 EV vitesse, 252 EV att.spe
=> Il fait le ménage et marche toujours aussi bien. Il peut ce placer facilement après n'importe quel pokémon de l'équipe qui le soutiennent énormement (pics toxics, paralysie, vampigraine, pokéon bloqué grace a tourmagik et voeu qui le regenere) et avec légérement d'anticipation au switch de l'adversaire, faire un veritable massacre.
Avec cette repartition un peu étrange, il atteind 295 de vitesse, j'aurais certes pu en mettre + mais j'ai voulu garder une grosse efficacité att spe/att et je ne suis pas deçu.


Bilan :
Team dont je suis très content, elle fonctionne merveilleusement bien.
La 3X faiblesse tenebre et spectre est largement comblé et ne m'a pas penalisée une seule fois.
Le reste de la balance est très bonne, les faiblesses sont largement comblés.
Coté top tiers, c'est presque parfait, il me semble qu'ils ont presque tous un contre très sur.
A la limite, un drattak plus rapide me cosera quelques problèmes mais sera rapidement arreté par ronflex, motisma-H ou crefadet.
Offensivement, c'est très bien soutenu, entre les pieges de roc, pics toxic et changements de statut, l'adversaire sera suffisament ammoché pour que drattak et motisma fassent le ménage et pour que ronflex ce place, ils sont tous trois complémentaires et difficiles à arreter une fois lancés.
Attention tout de même aux cranteurs mais généralement ils me poseront pas de soucis.
Je joue cette team depuis avant hier sur shoddy et je suis agréablement surpris, sur à peu près 50 matchs, j'en ai perdu 10 (ça change de mes autres team ou j'avais 40% de victoire maximum :o )

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par King Hypnosis » jeu. 29 avr. 2010, 20:43

Détaille un peu plus ta team en expliquant comment elle fonctionne, en mettant une balance, une thread list, etc...

En ce qui concerne la team, t'as aucun acier ce qui fait que Drattak DD se fait pépère ta team, tout comme Tyra DD. Curselax s'amusera également sur ta team. Ton Motisma se fait trop facilement trapper par Tyra, ce qui te laissera impuissant face à SDZor. T'as aucun véritable contre à Latias. Attention aux RD qui s'amusent, plus particulièrement Hyporoi, le Mixed se faisant toute ta team. Avec PdR + Orbe Vie + SS, ton MixMence va pas tenir longtemps et pourra tuer maximum 2/3 Pokémon, ce qui ne sera pas suffisant je trouve étant donné que c'est ton seul (vrai) sweeper. Ah oui quand on joue Ronflex, on doit pouvoir se débarasser des Pokémon Combat qui gènent énormément ta team.

Bref, je trouve la team trop faible aussi bien offensivement que défensivement.
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par furfande » jeu. 29 avr. 2010, 20:59

Je suis d'accord sur certains points, en particulier Latias
mais tyra SD n'a pas le temps de ce placer.
Cisayox est aussi contré par mixmence, vu que même après un SD il ne l'hoko par il me semble.
J'ai aussi joué contre hyporoi plusieurs fois, placé sous la pluie et il ne me cause aucun problème, noadkoko s'en charge bien et vraiment au pire, les pics toxic + orb vie+pdr l'abiment et finirons par le tuer.
Pour ce qui est des pokémons combats, je ne vois pas spécialement lesquels posent soucis, j'ai eu des mackogneurs et scarhino en face et ils posent pas spécialement problème.
AH par contre je me suis rendu compte que Chapi cheap me pose pas mal de soucis.
Une idée pour un remplacement dans l'équipe ?

Pour la balance, je l'ajouterais rapidement mais je ne vois pas spécialement comment preciser le
fonctionnement de l'équipe, en toute sincerité, j'ai expliqué chaques pokémons et je vois pas la difference entre cela et ce que tu souhaite. (bon ok, je sais qu'il me manque beaucoup d'experience, c'est pour ça qu'en plus de tes arguments j'aimerais surtout des idées ou de l'aide pour modifier.)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par Pooh » jeu. 29 avr. 2010, 23:03

mais tyra SD n'a pas le temps de ce placer.
Je ne crois pas. Je vois Ronflex, Noadkoko (il fait Taunt), Motisma coincé sur ball'ombre ou Surchauffe, Tentacruel (il craint pas trop Surf).
Cisayox est aussi contré par mixmence, vu que même après un SD il ne l'hoko par il me semble.
Peut être... ou pas. Avec les PdR placés et les dégats de l'orbe vie, il possède l'avantage et peut l'éliminer à un moment plus tard.
J'ai aussi joué contre hyporoi plusieurs fois, placé sous la pluie et il ne me cause aucun problème, noadkoko s'en charge bien et vraiment au pire, les pics toxic + orb vie+pdr l'abiment et finirons par le tuer.
Tu es sur qu'il absorbe bien Colère + Draco Météor ? Je suis sceptique =/. Et généralement Hyporoi est lancé en début de match dans les RD ce qui fait que tu n'as pas trop le temps de placer Pics Toxik. Et puis justement, si Noadkoko ne le retient pas, il défonce toute ta team.
Je joue cette team depuis avant hier sur shoddy et je suis agréablement surpris, sur à peu près 50 matchs, j'en ai perdu 10 (ça change de mes autres team ou j'avais 40% de victoire maximum :o )
Mon avis c'est que tu as joué contre le bas ladder de smogon, ce qui doit être plutôt facile. Le fait que tu ait joué cette team depuis avant hier seulement prouve que tu peux faire beaucoup de progrès aussi.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par Linck » ven. 30 avr. 2010, 07:55

Oui ttar DD voire même le bander peut 5HKO ta team quoi.
Azelf est mieux en lead normal avec focus sash.
Je vois pas à quoi sert ton Noadekoko, c'est un mini celebi inutile. Si tu veux des vampigraines joue Celebi OU shaymin, mais pas lui.

Nous ne sommes plus en 386, retire repos à ton Tentacruel, y'a mieux à mettre sur lui.

Pour ton Drattak mets lui 252 VIT et ATK.SPE.

Pour ton bilan t'as le droit à la mention " LOL ".

Quels TopTiers tu contres ?
Lucario ? Non.
Mackogneur ? Non.
Tyranocif ? Non.
Drattak ? Non.
Léviator ? C'est discutable.
Métalosse ? Non.
Simiabraze ? C'est discutable.
Ectoplasma ? Non.
Cizayox ? Non ( me sors pas Motisma il n'a aucun evs def et PVs il se fera spam sur u-turn ).
Jirachi ? Non.

J'dois probablement en oublier, mais j'espère que tu as compris que ta team a énormément de défaut.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par furfande » ven. 30 avr. 2010, 13:51

Je vois. Mais tout ce que tu fais c'est m'exposer mes soucis sans proposer clairement de solution.
Effectivement, je pensais qu'il y aurait moins de défauts mais je me suis trompé, clairement.
Mais dans tous ce que vous m'expliquez, rien ne me permet vraiment de corriger, la seule chose que je peux en tirer c'est de tout recommencer, c'est ça ?

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par Myssdii » ven. 30 avr. 2010, 18:43

L'ennui, c'est que tu ne contres pas ou partiellement la grande majorité des Top Tiers. Il n'y en aurait que quelques-uns, ça aurait pu être revu sans modifier trop de choses dans la team, mais là.

Déjà, je ne sais absolument pas ce que fait Noadkoko dans ton équipe, il ne te sert à rien, sans compter que deux Pokémon font un meilleur job que lui en OU : Celebi et Shaymin. D'autant qu'il t'apporte une faiblesse supplémentaire à Tran, Ciza et Scarhi qui peuvent être problématiques, sans compter Tyranocif qui te ruinera complètement.

Après, Tentacruel, j'ai vraiment un doute sur son réel rôle ici. Ok il spinne, mais si tu as juste peut des PdR pour Drattak, tu peux simplement mettre Provoc à Crefadet, ça règlera une partie du problème, sans compter que tu peux tenter le MixMence avec Atterrissage. En mettant un Bulky Eau plus résistant sur le physique, déjà tu feras un bon pas en avant.

D'ailleurs, le Crefadet TrickLead, j'aime pas du tout, il est totalement vulnérable à TyraScarf qui viendra 90% du temps dessus dès le premier tour. Avec ce move, Crehelf est largement supérieur du fait qu'il surprenne et qu'il tienne mieux Tyra que son compère.

Et SURTOUT il te faut un Pokémon qui contre Ecto Scarf. Ce dernier peut venir où et quand il veut pour OHKO n'importe lequel de tes Pokémon (seul Ronflex peut tenir une Exploforce, mais pas deux, sachant que s'il est pas boosté, tu ne tues pas Ecto sur Poing de Feu). Un poursuiteur serait bon, ne serait-ce que pour pallier aux switchs intempestifs qui ruineront Motisma et Drattak, sans oublier d'inclure un Pokémon capable d'encaisser Ciza...

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par solaufein » ven. 30 avr. 2010, 21:58

Les dragons te feront extremement mal.

Simplement parce que tu ne possède pas d'aciers ici pour les contenir, ni de staller avec laser glace.

Je n'aime pas non plus draco-météor ET colère sur drattak. Pas besoin de 2 slots dragons normalement, surtout sur un sweeper mixte. Atterissage ou danse-draco lui offre du support. Déflagration peut aussi remplacer lace-flammes mais bon...

Noadkoko est largement remplacable par chapignon pour Spore + vampigraine. Et il te donne un stab combat utile.

L'équipe est interressante, mais certaines grosses faiblesse face a des morceaux de choix du top OU (drattak, tyra) nécessitent des modifs.

Avatar du membre
Maniak
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 19:28

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par Maniak » ven. 30 avr. 2010, 22:09

solaufein a écrit : pas non plus draco-météor ET colère sur drattak. Pas besoin de 2 slots dragons
ookiiii
Spoiler :
Titi: NIQUE CA RACE JAI FERMER SB PAR ERRREUR
Agammemnon: Déjà c'est "Nique sa race, j'ai fermé SB par erreur."
Maniak: on ne parle pas de sujets qui fachent avec Titi
Titi: le français je l'encule
Maniak: Voilà.

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par King Hypnosis » sam. 01 mai 2010, 07:54

Maniak, arrête les posts à la Linck, tu deviens un énième Linck-like.

Solaufein=> Draco Météor ET Colère est amplement jouable, ça permet par exemple de buter Leuphorie qui résiste à Draco Météor.
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
Maniak
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 19:28

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par Maniak » sam. 01 mai 2010, 08:22

King Hypnosis a écrit :Maniak, arrête les posts à la Linck, tu deviens un énième Linck-like.

Solaufein=> Draco Météor ET Colère est amplement jouable, ça permet par exemple de buter Leuphorie qui résiste à Draco Météor.
Me dis pas que pour un seul post où je prends son style on va me confondre :roll:
Spoiler :
Titi: NIQUE CA RACE JAI FERMER SB PAR ERRREUR
Agammemnon: Déjà c'est "Nique sa race, j'ai fermé SB par erreur."
Maniak: on ne parle pas de sujets qui fachent avec Titi
Titi: le français je l'encule
Maniak: Voilà.

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par furfande » sam. 01 mai 2010, 11:56

Ah, enfin des réponses interessantes.

C'est vrai que j'avais pas pensé à Chapignon à la place de noadkoko et ça peut être interessant.
Je vais essayer, sinon, je prendrais Shaymin.

Ensuite, un acier mais sur qui ? Une idée en particulier ?

Ah et pour ecto scarf il ce fait bouffer par crefadet ou motisma qui seront plus rapides.

Pour le Bulky eau à la place de tenta,je prend qui ? Suicune, Laggron ?

En sachant qu'il me faut un contre plus viable a la fois à tyra et drattak, j'hesite vraiment dans le choix de l'acier et du bulky.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par Myssdii » sam. 01 mai 2010, 12:04

Motisma est pas plus rapide qu'EctoScarf, désolée de te le dire %)

Et Crefadet, vu que tu vas Tricker assez vite, et qu'il se fait bouffer par TyraScarf ou encore Latias, je crains qu'il ne te serve pas à grand-chose contre Ecto.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par meexup » sam. 01 mai 2010, 12:34

Maniak a écrit :
King Hypnosis a écrit :Maniak, arrête les posts à la Linck, tu deviens un énième Linck-like.

Solaufein=> Draco Météor ET Colère est amplement jouable, ça permet par exemple de buter Leuphorie qui résiste à Draco Météor.
Me dis pas que pour un seul post où je prends son style on va me confondre :roll:
Stop sucer le style des gens, c'est ce qu'il voulait dire.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par furfande » sam. 01 mai 2010, 12:44

Ouais, t'as raison Myssdii, autant pour moi ...
bon je cherche donc un combo
bulky+ acier qui contre à la fois Ttak, tyra et ecto.
ça existe ?

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par solaufein » sam. 01 mai 2010, 12:47

Créfadet starter sera trop amoché pour faire quoi que ce soit de toute façon. Les starters tiennent rarement tout au long de la partie.

Ecto scarf sera plus rapide que motisma effectivement.

Après pour l'idée du "bulky" ou de l'acier pour acroitre tes résistances, pingoléon peut faire l'affaire : Eau/acier, pouvant apprendre les pdr, séisme, laser glace... Plutot bon quoi. Tu as la un bulky eau ET un acier. Par contre il a une faiblesse sol.

Honnetement c'est dur de remanier l'équipe en bougeant un pokémon par un autre.



Dans tous les cas Noadkoko est moche, donc rien que pour ça il jarte.
Motisma est ici un RK, mais pas un staller (vu sa répartition d'EVs) bien qu'il puisse se placer via ses immunités.
Créfadet tiendra pas 40000 ans en starter. (S'il pose pdr ET cage-éclair c'est niquel quand meme)

Bonne chance quand meme :p

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par CriCri95 » sam. 01 mai 2010, 15:24

Acier pour TTak + EctoScarf + Tyra , je vois que Ciza qui peut plus ou moins bien tenir leurs coups

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par Auron/RDT » dim. 02 mai 2010, 22:44

Tu te fais manger par Latias sous quasiment n'importe laquelle de ses formes
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par solaufein » mar. 04 mai 2010, 19:19

"bref" ? Bref ça va pas, bref ta team est a chier, bref on peut t'aider ?

C'est quand meme marrant que les modérateurs ne sanctionnent pas plus que ça les posts inutiles/incomplets ou du type "oui je suis d'accord" "+1" "lol" !?!

Mon post en fait clairement parti sur le coup puisque je fais du troll malgré moi.

Mais sans dec, si le mec est en galère pour équilibrer sa team, ça l'aide pas de poster pour rien. Même si certains se prennent sans conteste pour des kikitoudurs ("ouais c'est moi l'inventeur de ce move, j'suis le premier, tout le monde me copie, j'suis trop beau"), ils feraient peut etre moins de se la ramener...


BIM, je sens que je vais me faire tapper sur les doigts, mais je pouvais pas m'empecher d'écrire ce petit coup de gueule

non au contraire, c'est certainement justifié. Un MP aurait été plus adéquat, mais l'intention était pas mauvaise. Blabla ne vous emportez pas et occupez vous de la team, bande de moules !
Modifié en dernier par moutte le mar. 04 mai 2010, 19:52, modifié 2 fois.
Raison : Nettoyage !

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Re: [OU-SB] Furfande's team

Message par furfande » mer. 05 mai 2010, 20:55

Merci de vos conseils mais la du coup je commence a plus trop savoir qui croire :o

Pingoléon me semble pas trop mal mais si je prend pingoléon, je prend pas metalosse.
Cisayox peut aussi être une solution mais je n'aurais toujours pas de contre a Ttak dans l'histoire.

Ensuite, je pense que celebi va effectivement remplacer Noadkoko.

Pour motisma, je sais qu'il fait pas du tout stalleur mais il est fiable contre cisayox je trouve et j'aurais plus de mal a le jouer en stalleur avec feu follet, parce que ça miss tout le temps avec moi et parce que j'aurais plus de mal a anticiper.

Après, le gros soucis c'est effectivement de remplacer en quelques sortes Tentacruel. C'est vrai que les pics et piege de roc me font un peu peur et jvois pas d'autre spinneur qui s'adapterait vraiment ... Et moi en contrepartie, les pics toxic m'aidaient beaucoup.

Répondre