[SB/UU] Fruity Krew

Répondre
Avatar du membre
Mali
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 12:24

[SB/UU] Fruity Krew

Message par Mali » ven. 23 avr. 2010, 05:25

Salut à tous,


Avant-propos :

J'espère que je ne serais pas trop en dehors des clous car je vous présente une team "coup d'coeur", dans le sens où elle contient des pokémons qui me plaisent personnellement (skin, concept...). Néanmoins, je recherche tout de même une efficacité réelle.
Je suis débutant dans le "cérébral side" de pokémon, c'est sans doute pourquoi j'ai gardé cette virginité qui me pousse à choisir des pokémons classes :biggrin:
J'ai donc eu l'occasion de la tester sur SB, sans un succès dingue il faut l'avouer. La principale cause, étant mon manque d'expérience en tant que joueur, ce qui me fait cumuler les erreurs stratégiques. Entre de bonnes mains, je pense que mon équipe serait plutôt intéressante à jouer, j'ai d'ailleurs eu droit à certaines remarques positives sur cette dernière (peut-être par pitié :,p ).

Système de jeu :

Là où je fais fort pour une première, c'est que mon équipe est axée sur deux "combos". La team tourne autour de piège de roc/tempetesable et distorsion. C'est aussi cela qui la rend difficile à jouer pour le débutant que je suis, car c'est assez long et périlleux à mettre en place.
Pour mener à bien cette tactique, je compte sur un starter (kecleon @ piège de roc, distorsion), son switch (donphan @ tempetesable) et un autre trickroomer en milieu de jeu (flagadoss).
Les autres pokés sont présents pour gédommer du vilain ou ralentir le jeu.

L'équipe :
Image
Goyave(Kecleon) @Restes

-Piège de roc
-Distorsion
-Toxic
-Abri

Nature Malpoli (+ défense spéciale, - vitesse) 252 EV PV , 6 EV défense, 252 EV défense spéciale.
Kecleon a l'air de surprendre pas mal de gens, en tout cas sur SB. Le truc que j'aime chez lui, c'est son type normal qui rencontre peu de rivaux en starter et sa capacité spéciale déguisement qui en fait une savonette (pas celle qu'on ramasse en prison), puisque son type varie en fonction de la dernière attaque reçue. Evidemment, c'est à double tranchant.
Il commence par poser piège de roc (souvent après s'être pris un bon coup de savate :stern: ) puis enchaîne avec distorsion. Le jeu commence.
Il pourra revenir plus tard pour relancer distorsion ou toxicer, combiné avec abri pour gagner du temps. Cependant, dans les faits, c'est délicat de le faire revenir car il lui reste peu de hp et sa vitesse est redevenue minable.
Il est à noter que mon kecleon n'a jamais été mis KO avant d'avoir posé les deux première attaques.
Image
Abricot (Donphan Shiney) @Restes

-Croc feu
-Séisme
-Canon graine
-Tempetesable

Nature Relax (+ défense, -vitesse) 252 EV PV, 252 EV défense, 6 EV déf spéciale.
Deuxième phase. Donphan rentre sous distortion et c'est très rare que ça lui soit défavorable : 50 vitesse base; même pas besoin de réduire les IV's. Il lance tempetesable. A ce moment du jeu, il lui reste deux tours pour tuer ce qui peut l'être ou lancer Ossatueur.
Image
Noisette (Ossatueur) @Masse Os ©Tête de Roc

-Danse-Lames
-Osmerang
- Damoclès
-frappe atlas

Nature Relax (+ defense, - vitesse) 252 EV PV, 252 EV attaque, 6 EV défense.
Ossatueur, c'est le tueur en effet :p Il claque beaucoup de pokémons. Osmerang c'est pour la forte présence de clonage en UU. Frappe atlas, je joue au niveau 100. Damoclès sans dégâts de recul est un bonheur et débarrasse de bien des ennuis.
Dans le cas ou il arrive sur un tour de distorsion, je continue en serrant les fesses. Sinon je replace un coup de distorsion.
J'essaie de tenir les 5 tours de tempetsable entre les deux sols.
Image
Raisin (Flagadoss shiney) @Restes ©tempo perso

- Distorsion
- Surf
- Ball'Ombre
- Paresse

Nature Assuré (+ défense, - attaque) 212 EV PV, 252 EV défense, 46 EV attaque spéciale.
Flaga' c'est la transition et annonce un jeu plus axé sur les éponges/damage dealers. Je repars avec distorsion puis me heal avec paresse si nécéssaire. Ball'Ombre et surf sur des faiblesses, même rôle que donphan en gros.
Image
Kiwai (Grotadmorv shiney) @Restes ©glue

- malediction
- Poing éclair
- Direct Toxik
- Explosion

Nature Brave (+ Attaque, - Vitesse) 212 PV, 252 Attaque, 46 Défense Spécial.
Malédiction tire parti de distorsion. Grotadmorv rencontre peu de difficultés en UU, le psy se faisant rare; reste le sol. Grotadmorv en milieu de jeu permet de flinguer un peu plus l'adversaire, tout en ayant explosion sous la main en cas de gros problème.
Image
Citron (Coudlangue shiney)@Restes ©Tempo Perso

- Laser glace
- Clonage
- Lance-Flammes
- Tonnerre

Nature Discret (+ attaque spéciale, - vitesse) 252 EV PV, 6 EV défense, 252 EV attaque spéciale.
L'un de mes favoris :p Il intervient à tout moment dans le jeu, pour éliminer des ennemis embarrassants, caché derrière son clône. Ses attaques recouvrent pas mal de dangers.

Voila en gros le fonctionnement de ma team. Je vous donne aussi la balance :

Image

Désolé de ne pas étayer mon topic d'exemples, mais dans l'UU, il n'y a pas de top-tiers ou autres, c'est assez difficile de prévoir ce qui va sortir en face.

Merci d'avoir lu :D

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [SB/UU] Fruity Krew

Message par Auron/RDT » ven. 23 avr. 2010, 06:37

J'ai pas tout regarde mais deja un truc m'a fait un gros choc : Donphan@Tempetesable oO Pourquoi jouer le move tempete sable, qui prend un tour pour se lancer et qui en dure 5 au plus, alors qu'existent des pokes comme Tyranocif et Hippodocus qui lancent la tempete et la laissent en jeu pendant tout le match et sans perdre de tour a la lancer.

Edit : Bon bah meme erreur que pour la team de Mysdii : Je parle sans avoir lu. Desole j'avais pas vu que c'est une UU, mais meme remarque je penserais plutot a jouer le petit Hippo qu'a lancer manuellement une ss (au passage je la trouve pas indispensable la SS ici oO encore tu jouais un machin style Vacilys why not...)
Apres je vais pas faire plus de remarques que ca vu ma tres faible connaissance du metagame mais simplement je veut te dire que SI il y a bien des top-tiers en UU aussi (Raikou/Rhyperior/Milotic/Uxie pour ne citer qu'eux)
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [SB/UU] Fruity Krew

Message par Syntax ERROR » ven. 23 avr. 2010, 08:02

Parce que c'est une team UU et qu'à part Hippopotas (qui à mon avis n'a pas d'assez bonnes stats pour l'UU), reste plus rien.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [SB/UU] Fruity Krew

Message par ~DeadStar~ » ven. 23 avr. 2010, 09:58

Sa c'est une team tester mais sur le RMT c'est plutot des teams deja tester ameliorées et quand tu dis que tu sais pas ce que on peut jouer en UU ya raikou florrizare azumarill capidextre aligatueur froslass arcanin spiritomb registeel

pour te faire une liste de top tiers a contré http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=69643
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [SB/UU] Fruity Krew

Message par Lilboy17/RDT » ven. 23 avr. 2010, 10:02

enlève frappe atlas de ossatueur ^^

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [SB/UU] Fruity Krew

Message par moutte » ven. 23 avr. 2010, 10:35

Aïe ; quelle situation délicate !

Si je faisais simplement ce qui m'est demandé, je lockerais cette team : movesets injouables, manque d'explications, et plus généralement, erreurs de débutant. Mais ô bonheur, Mali, tu parais sympathique et tu as fais un effort certain en présentant ton équipe de façon explicite malgré ton niveau encore médiocre (que tu ne nies aucunement!).
À ce titre je propose que, plutôt que de te renvoyer ici où il est plus coutume d'aider les joueurs à améliorer leurs équipes encore moyennes, on t'aide ici même à arranger ton équipe.

Comme toujours, ceci n'est possible que si chaque participant fait preuve de maturité et d'intelligence. Alors je fais appel à vous ; aidez donc Mali à améliorer son équipe pour le faire progresser (puisque c'est le rôle d'un forum où l'on parle stratégie).
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [SB/UU] Fruity Krew

Message par Myssdii » ven. 23 avr. 2010, 10:37

Mali -> Bien sûr qu'il y a des Top Tiers en UU, d'ailleurs je vois que Florizarre et Raikou Submind opèreront un joli massacre.

Tu devrais te passer de la SS, elle ne t'apporte rien (comme la dit Auron, tu jouerais Rasta, je comprendrai, et encore, Rasta lui faut une SS permanente vu qu'il reste en jeu), et ainsi remplacer Donphan par un Pokémon qui te permettrait de gérer Raikou et Florizarre (et surtout combler ta triple faiblesse plante qui fait mal).

A noter que sur Flagadoss, en UU le STAB Psy est préféré au STAB Eau, surtout que tu peux te faire Florizarre comme ça, s'il lui prend l'envie de venir switcher dessus.
Donphan est totalement à changer, il ne fait qu'entraver ton équipe (et surtout je ne comprends pas quand tu dis que la SS arrange Ossatueur, les types Sol n'ont pas de bonus de defspé, c'est que les Roche).
Je mettrai Ombre Portée sur Muky, c'est un des rares Cursers à posséder un move de priorité relativement efficace dans le tiers où il opère (il se fait Magireve, ainsi que les Psy tels Gardevoir, même une fois la Disto envolée).
Coudlangue sans STAB, je vois ça très mal. Si tu le joues en Sub, il pourrait déjà être bon de profiter de Mitra-Poing par exemple. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu veux le jouer en spé, il a un excellent movepool physique, surtout qu'un STAB physique sur lui te ferait le plus grand bien. Pourquoi pas Explosion d'ailleurs, en enlevant celle de Grotadmorv ? Tu aurais un Boomer largement plus efficace si tu te le fais pas anticiper par un Spectre.
Ossatueur, vire Frappe Atlas, je sais pas pourquoi tu as mis ça là, Lame de Roc dessus.


Bref, ça part d'une idée originale, mais il y a trop de défauts. Fais plus de matchs, et modifie ta team en conséquences, il y a de trop grosses lacunes.



EDIT : zut, doublée par moutte paf:

Avatar du membre
Mali
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 12:24

Re: [SB/UU] Fruity Krew

Message par Mali » ven. 23 avr. 2010, 15:07

Merci à tous pour vos réponses ^_^

Il est vrai que tempetesable est trop contraignant pour peu d'avantages et que j'aurais mieux fait de préférer Hippo' (mais j'aime pas du tout son skin et mon donphan avait le mérite d'être polyvalent).

Effectivement, je suis souvent tombé sur flori, registeel, arca'.. (mais j'ai plus souvent vu froslass et capi sur OU bizarrement 8O ) je pensais pas qu'il existait un top-tiers, merci.

Je vais opérer à tous les changements de moves et de pokémons que vous m'avez conseillé pour plus de compétitivité.

Et merci de ne pas avoir lock le topic' tout de suite ^^', il est vrai que j'ai un peu triché, je pensais avoir plus de réponses et d'aides ici que sur le topic que vous me mettez en lien (j'y ai pris un bide) même si c'est pas vraiment le rôle de cette section :bravebete:

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [SB/UU] Fruity Krew

Message par Astaroth » ven. 23 avr. 2010, 15:28

Tu te fais manger par florizzard SD

Edit : Ca fait quinze fois qu'on le dit, si c'est pour poster des commentaires monoverbaux, autant se taire. Il serait bien d'expliquer pourquoi le problème est, et si possible, proposer comment le régler

Edit dare dare :
ci-gît une non conversation qui en est revenu au point de ce message %)
Modifié en dernier par Haldar le ven. 23 avr. 2010, 18:12, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de messages qui disaient tous la même chose sans faire avancer le schmilblik.

Marvin74150
Membre
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 13:54

Re: [SB/UU] Fruity Krew

Message par Marvin74150 » dim. 20 juin 2010, 13:54

le psy se faisant rare? je suis champion type psy sur poké starting

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [SB/UU] Fruity Krew

Message par Hypo' » dim. 20 juin 2010, 14:08

Merci de Remonter une fiche qui avait couler pour dire une connerie >_<"

Avatar du membre
Ckocko
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 17:53

Re: [SB/UU] Fruity Krew

Message par Ckocko » dim. 20 juin 2010, 14:09

T'es quelqu'un de bizarre toi --'
Image

Merci à Wivol !!
Spoiler :
Mon pseudo: Ckocko; Mon CA: 3610 3084 2217 (Platine)

Répondre