[COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

[COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Myssdii » lun. 19 avr. 2010, 17:12

ImageImageImageImageImageImage


Maintenant que la G4.9 est terminée, je peux enfin poster cette team ici. Construite et perfectionnée pendant des mois, tout est parti de mon désir de rejouer Vacilys après avoir passé quelques temps sans ma Rasta préférée (notamment avec le retour de Carchacrok aux IRLs, chose désormais révolue, et tant mieux). La première version est celle de Shoddy, et a été jouée lors du Smogon Tour OU la semaine dernière (éliminée en deuxième ronde à cause d'une Hailhaxx, ça fait toujours plaisir...), sachant que la version cartouche a mis un peu de temps avant d'être au point.
Cette version cartouche (que vous avez en en-tête), m'a permis d'arriver 4ème à la Coupe G4.9, mon meilleur classement en pratiquement deux ans de tournois, ce qui n'est pas rien. Elle en a fait chier plus d'un, et j'en suis relativement fière.

Image OMG ! A Cradily !! OO"

Je me suis mise à rejouer TSS vers Décembre-Janvier, avec la conviction que Carcha ne serait sans doute plus autorisé aux IRLs (et surtout la parole de Froggy en fait, mais osef, ça fait plus classe de dire que c'était une intuition %)). Je suis partie sur plusieurs teams. La première était une TSS offense, basée sur Chapi-Tyra Bander-Ciza SD, mais elle était bien trop aléatoire à mon goût, étant donné que si l'adversaire se plaçait avant moi, j'avais peu de chances de remonter.

La semi-stall que je vous présente est née peu de temps après. Je voulais absolument trouver la team idéale pour jouer Vacilys Curser. Mes premiers tests infructueux de stall TSS m'ont permis de rapidement constater que mes Pokémon avaient tendance à se faire outstall par certains stallers courants (notamment le Skarmbliss-Rotom + spin et bulky dragon, format de stall relativement classique).
J'ai donc cherché un Wall Breaker, compatible avec la SS, qui gérait ce genre de teams. J'ai fini par craquer sur TyraBOAH. Solide, bonne puissance, et surtout lanceur de SS. Pour une fois, j'avais envie de me passer d'Hippodocus, pour tester.

J'avais donc BOAH + Rasta, une jolie double faiblesse combat, acier et insecte, ça faisait déjà beaucoup. Il me fallait donc minimum deux Pokémon avec des résistances à ces types afin de contre-balancer. Etant donné que je me passais d'Hippodocus, pour une stallTSS j'avais fatalement besoin d'un Phazer solide, éventuellement spiker en plus. Y en a pas 50 me direz-vous. Donc c'est Airmure qui a rejoint la team (répartition classique, rien de vraiment exceptionnel, mais il marche bien c'est tout ce que je lui demande). Sa neutralité au Combat mais avec STAB efficace et ses résistances Acier et Insecte le couplaient déjà bien avec Tyra et Rasta.

J'avais envie d'avoir un Pokémon relativement similaire, mais pouvant tenir sur le spécial. Eventuellement avec une résistance Feu pour aider Airmure. J'ai donc ressorti mon éternel Tentacruel, cette fois-ci en Hazer-Spiker-Saboteur, étant donné qu'il bloque tout bonnement le placement de Cune et Tias Minder tout en virant leurs Restes pour les rendre vulnérables à la SS. Il profite également de Pokémon comme Aquali pour placer ses T-spikes, donc c'est tant mieux pour moi, vu la sur-utilisation de ce dernier. Accessoirement, avec une répartition bi-défensive (nature Calme + EVs défense), il était capable de tenir des attaques de Cizayox, Lucario, tout en virant leurs boosts offensifs, et contre allègrement Simiabraz qui se serait fait plaisir sur Airmure, Rasta et Tyra.

J'avais déjà les Spikes, les T-spikes, me manquait juste les PdR et un anti-spin. Sur la version shoddy, l'anti-spin n'est autre que Motisma-Tondeuse, en version RestBeamer (la répartition d'EVs du SleepTalker, et avec Rayon Chargé + PC Glace + Repos + Blabla Dodo en moveset), un Pokémon bien sympathique pour gérer Metalosse, Ciza et pas mal d'autres bestioles plus ou moins encombrantes pour la team, tout en jouant sur les boosts offensifs pour l'amener à faire des dégâts plutôt impressionnant même sur des Pokémon tenant habituellement les coups spéciaux tels Ronflex.
La difficulté à trouver un équivalent pour l'IRL m'a énormément fait hésiter à jouer cette équipe en tournoi. Après avoir essayé des Pokémon comme Cresselia, Crehelf, Noctunoir, Spiritomb, aucun ne me convenait. En dernier espoir, j'ai essayé Ectoplasma, avec néanmoins peu de conviction étant donné ses défenses en mousse comparé à Motisma (et surtout son manque de résistance à l'Acier), finalement, en optant pour une version Sub, il s'est très bien intégré à la team de manière assez étonnante. Comme quoi, avoir une variation dans l'optique générale de l'équipe, c'est toujours bénéfique, d'autant que je préfère souvent jouer la version cartouche, Ectoplasma apportant une très bonne flexibilité par rapport à Motisma qui lui reste en jeu.

Me restait encore un spiker. J'avais envie de rester dans l'optique générale de l'équipe, c'est à dire dans les Pokémon solides et un minimum offensifs, j'ai donc choisi Metalosse. Bien qu'il apporte une triple faiblesse Sol, il me sert énormément pour gérer Jirachi et virer un tank gênant avec Explosion, tout en apportant un move de priorité très bénéfique. Avec sa résistance à PdR, son immunité à la SS et ses bonnes défenses, il n'a aucun mal à revenir sur le terrain pour re-spiker ou achever un Pokémon adverse.


Image Luke. I am your father.
Image
One (Metalosse) @Baie Prine ©Corps Sain
- Pisto-Poing
- Seisme
- Explosion
- Piège de Roc

Nature Rigide - 252 EVs PV / 226 EVs attaque / 12 EVs défense / 20 EVs vitesse
Lead classique, avec un peu plus de vitesse pour atteindre 181 et dépasser les Pokémon à 180 (notamment d'autres Meta Lead et Pingo Lead), à noter que les EVs en def sont ceux proposés par Edwin afin de tenir Triopikeur, ce dernier étant encore joué aux IRLs, autant s'en préoccuper. Bien qu'il soit relativement inefficace ainsi contre Crefadet Lead, Seisme me permet de gérer Jirachi sans problème, un excellent plus étant donné que certaines versions de ce dernier gênent énormément ma team.

La Baie Prine me permet de contrer totalement Roserade et Queulorior, de tuer Mackogneur, et de poser mes PdR face à ChapiScarf avant de le laisser activer la Sleep Clause sur One, en particulier quand il s'agit des seuls starters face auxquels je n'ai pas d'opportunité de switch sans prendre cher.
Voici globalement mes actions contre les Starters courants :

Ptera : Face à Metalosse, il va généralement placer ses PdR direct, étant donné qu'il est mis KO en deux Pisto. Je le tue, et j'ai encore toute ma vie pour placer mes propres PdR derrière.
Roserade : Seisme, il fait Poudre Dodo, la Baie Prine me soigne. Si je sens que l'adversaire va switcher (ce qu'il fait dans la grande majorité des cas pour encaisser un éventuel Pisto-poing), je place mes PdR, sinon je lance BP pour l'achever si je suis sûre qu'il va rester.
Simiabraz : Switch sur Tenta, puis je lance Sabotage sur son propre switch.
Crefadet : Switch sur Tyranocif pour bluffer le Scarf. S'il a lancé Provoc, il va fatalement placer ses PdR, et donc il meurt sur Vibrobscur. S'il a placé ses PdR, je me clone après qu'il ait explosé ou utilisé U-Turn. Dans le cas du Dual Screen, il lance généralement Protection, puis switche, ce qui me permet de me cloner gratuitement.
Laggron : Je place mes PdR, il place les siens, je switche sur Airmure afin de placer gratuitement une rangée de Picots.
Hippodocus : idem que Laggron.
Tyranocif : il ne reste généralement pas, donc je place mes PdR. S'il a attaqué ou utilisé un move de placement comme Danse Draco ou Clonage, je l'attaque avec Seisme puis Pisto-poing, sachant que sur le physique il ne me fait pas énormément de dégâts.
Heatran : Switch sur Tenta, comme pour Simiabraz.
Chapignon : Je place mes PdR, puis le laisse activer la SleepClause, le Scarf n'étant pas trop menaçant pour ma team une fois la SleepClause activée.
Queulorior : Il lance Spore, je fait Seisme puis Pisto-Poing. S'il a utilisé Tourmagik, je switch généralement sur Tyra afin d'éviter de faire Seisme dans le vide sur une immunité.
Jirachi : Je lance Seisme sachant qu'il a soit utilisé Tourmagik, soit PdR. Dans les deux cas il s'est pris un gros coup qui le met à portée de la Ball Ombre d'Ecto.
Dracolosse : Switch sur Ectoplasma pour qu'il fasse Seisme dans le vide, puis je me clone sur son switch afin d'accueillir généralement Tyra, Meta ou Ciza qui aiment se placer sur PC Glace. Voire éventuellement un autre Ectoplasma qui se retrouve ainsi à portée de Ball Ombre. sans que je risque quoique ce soit.
Mackogneur : je place mes PdR. Etant donné que Meta n'est que 3HKO par Dynamo du Lead (bien que ça dépende encore de la répartition), il va généralement switcher pour ne pas prendre l'Explosion ou un Poing Meteor qui lui ferait extrêmement mal. Sinon, j'explose, Mackogneur étant un brin menaçant pour la team.
Metalosse : je suis généralement plus rapide, donc je place mes PdR. S'il a aussi placé les siens, je lance Seisme, sinon s'il a attaqué, j'envoie généralement Airmure pour l'encaisser tranquillement.
Pingoleon : Il est aussi généralement plus lent, donc je place mes PdR. Puis j'agis en fonction de s'il a Hydrocanon ou non (j'en encaisse un, mais ça me laisse trop vulnérable). Tenta vient généralement se placer dessus une fois qu'il s'est pris un Seisme.
Scorvol : Switch sur Ectoplasma, étant donné qu'il a généralement Provoc. S'il a placé PdR, je me clone sur son switch, s'il a lancé Provoc je re-switche sur Meta sur son propre switch.

Image
Rasta (Vacilys M) @Restes ©Ventouse
Seisme -
Malediction -
Eboulement -
Soin -

Nature Relax - 252 EVs PV / 200 EVs défense / 58 EVs défense spéciale
Ma meilleure arme, un monstre tout simplement. La répartition en défense me permet d'aisément le placer sur des Pokémon comme Drattak, Tyranocif, Leviator sans Provoc (et même avec, s'il n'a pas pris l'Intimi, il 3HKO la version offensive avec Eboulement et encaisse Cascade sans trop broncher). Une fois boosté, il tient bien les coups sur ses faiblesses, ce qui lui permet d'éviter de se faire RK par Lucario ou Cizayox. Généralement il me suffit de placer deux boosts pour le rendre increvable. Testé et approuvé :D

Il reste cependant encore vulnérable aux grosses offensives spéciale ou à certains Pokémon comme Jirachi ou Mackogneur qui le haxxent aisément. La brûlure le gêne énormément, le poison un peu moins s'il a déjà placé un boost vu qu'il pourra infliger toujours de bons dégâts avant d'être mis KO. La para n'est pas gênante, sauf parahaxx trop régulier. Notez qu'il aime énormément des Pokémon comme Hippodocus, Airmure ou Laggron pour se placer.
Image
Skynet (Airmure F) @Carapace Mue ©Regard Vif
- Rapace
- Picots
- Cyclone
- Atterrissage

Nature Malin - 252 EVs PV / 64 EVs attaque / 176 EVs défense / 16 EVs vitesse
Classique. Moveset Smogon, répartition Smogon, je pense pas avoir besoin de vous décrire comment elle fonctionne %)

Concernant son rôle dans ma team, elle est principalement là en remplacement d'Hippodocus en tant qu'éponge physique, avec des résistances Acier et Insecte en plus lui permettant de tenir Ciza, et Metalosse, ainsi que Jira physique. La Carapace Mue m'évite de la perdre stupidement face au premier Magnezone venu, surtout que ce dernier fait partie des grosses menaces de ma team.
Rapace m'aide à gérer Mackogneur et Scarhino, un énorme plus étant donné les dégâts qu'ils peuvent faire à Rasta et Asuka.
Image
Asuka (Tyranocif F) @Restes ©Sable Volant
Clonage -
Mitra-Poing -
Lance Flammes -
Vibrobscur -

Nature Discret - 252 EVs PV / 54 EVs attaque / 176 EVs attaque spéciale / 28 EVs vitesse
Répartition de Smogon, encore, suffisante pour outspeed Leuphorie sans EVs vitesse (et ainsi placer son clone sans risquer une Cage-Eclair ou un Toxic). Lance Flammes + Mitra-Poing me permet d'aisément passer Airmure + Leuphorie, tandis que Vibrobscur fait d'excellent dégâts sur les spectres sans craindre spécialement Feu Follet, mais aussi sur certains Mixed comme Drattak qui utilisent généralement une nature diminuant la défense spéciale. Du côté de Latias, à moins d'être jouée en défense spéciale, elle est 2HKO par Vibrobscur et pourra avoir du mal à faire sauter le clone d'Asuka, en particulier si elle a déjà lancé Draco Meteor.

Elle accueille très bien des Pokémon comme Ciza, Metalosse, qui généralement s'attendent au Scarf, qui est de loin sa version la plus jouée, voire au Curser ou au Bulky DD si le Restes ont été activés. A ma grande surprise, peu de gens ont détecté le BOAH avant que je place mon clone, ce qui me permet d'attirer les Airmure adverses par exemple. Elle aime bien se lancer sur les TyraScarf adverses aussi, un très bon point avec les retour de ce dernier suite au départ de Carcha. Elle est réellement efficace en milieu et fin de match, et dans quelques rares cas en début, généralement quand l'adversaire me sort Crefadet Lead, j'en profite pour lancer Asuka.
Image
Emily Rose (Ectoplasma F) @Boue Noire ©Levitation
- Feu Follet
- Clonage
- Ball Ombre
- Exploforce

Nature Timide - 18 EVs défense / 252 EVs attaque spéciale / 240 EVs vitesse
Pour les sceptiques, sachez que ces petits EVs en défense m'ont souvent sauvé la vie, en particulier couplés à Feu Follet. A l'origine, j'avais pas mal hésité avec la version Clonage + Balance, mais la brûlure pouvant me servir contre pas mal de Pokémon, j'ai finalement opté pour cette attaque. Les EVs en vitesse suffisent à dépasser Simiabraz, d'autant que le speed tie avec Tias ou d'autres Ecto ne m'apporte rien vu qu'ils sont gérés par le reste de l'équipe ou accueillis par un clone.
En bluffant le Scarf, on arrive très facilement à placer un clone salvateur qui permet d'accueillir en toute tranquillité Tyranocif, Meta Agily, ou Ciza, voire Tran, et ainsi de s'en charger sans risques pour la santé d'Emily.

Elle me sert énormément pour le revenge kill de Pokémon affaiblis suite aux Picots et autres, notamment pour Jirachi, Chapignon ou encore Scarhino, aidée par Sabotage de Verne qui retire les Scarfs. Feu Follet perturbe aisément Macko Annule Garde, Ciza, Meta, les Jirachi physiques ou même Drattak et Leviator, bien qu'ils viennent rarement sur Ectoplasma.
Elle aide aussi à récupérer les Tricks que mes adversaires aiment bien envoyer sur Rasta (coucou Tias et Jira !) qui perdent ainsi 12,5% de leur vie par tour (en plus du poison ou de la brûlure si c'est le cas !), tandis qu'un Scarf ou un Spec ne gêne pas totalement Emily (et peuvent au contraire m'aider dans certains cas). Pendant la G4, elle a sans doute été l'un des meilleurs Pokémon de mon équipe derrière Rasta, de part son efficacité à toute épreuve, vous devriez vraiment l'essayer ^^
Image
Verne (Tentacruel M) @Restes ©Suintement
Surf -
Buée Noire -
Sabotage -
Pics Toxik -

Nature Calme - 212 EVs PV / 136 EVs défense / 162 EVs défense spéciale
Encore et toujours cette même répartition anti-mixed et anti-Ciza SD, et je vais pas la lâcher de sitôt. C'est désormais un incontournable de mes TSS, d'habitude en Spinner, mais cette fois-ci en Hazer, étant donné qu'aucun de mes Pokémon n'est faible aux PdR, que les T-spikes sont inefficaces sur 4 de mes Pokémon et d'autant plus que Tenta les absorbe. Le Hazer me permet tout simplement de gérer les Minder tels Suicune, Jirachi (d'autant qu'il est de plus en plus souvent joué avec Luminocanon au lieu de Psyko) et Latias, ainsi que les Cursers afin d'éviter les duels interminables entre ces derniers et mon propre Vacilys, sans compter certains SD comme Cizayox ou Lucario dont il encaisse les coups. Accessoirement, contre les Vacilys adverses (on sait jamais %)).

Sabotage est incontournable en TSS Stall ou Semi-Stall, j'ai de plus en plus de mal à m'en passer, vu le nombre de fois que cette attaque a sauvé mon match. En plus d'annuler les Restes, elle me permet de virer les Choices Scarfs notamment, afin de mettre les adversaires à la portée d'Emily Rose, sans oublier la Ceinture Pro sur des Pokémon comme Staross, de quoi m'aider grandement à les gérer en diminuant l'impact de leurs attaques.
Image Come to the Dark Side, we have cookies...

Concernant le fonctionnement de l'équipe, ça peut paraître assez peu visible à première vue, étant donné que pas mal de Pokémon semblent pouvoir détruire ma team sans trop sourciller. Il s'agit d'une semi-stall misant sur une stratégie de placement/anti-placement plutôt efficace.

En effet, la plupart de mes Pokémon sont pas mal vulnérables à certains gros sweepers, mais l'avantage que j'ai sur eux repose dans le placement de mes spikes et de mes clones. Mes deux Sub, Emily Rose et Asuka, sont plutôt inattendues, ces Pokémon étant aujourd'hui sur-utilisés en Scarf, ou avec des objets comme la Ceinture Pro, ou encore des boosts comme Tyra DD. Je mise énormément sur le bluff de ces Pokémon, me permettant ainsi d'attirer mes menaces pour les mettre KO (notamment Metalosse Agily qui aime énormément profiter d'Ecto et Tyra Scarf pour se lancer). Les spikes m'aident grandement dans ce rôle en infligeant en moyenne entre 10 et 30% aux Pokémon adverses lors de leur switch.

Mon dernier bluff, c'est Rasta. Avec sa répartition physique, les Pokémon qui pensaient habituellement le contrer comme Drattak DD ou Leviator sont généralement surpris par sa résistance. En deux boosts, je tiens sans sourciller une Surpuissance de Ciza Bander ou un Close Combat de Lucario orber (sans SD), ce qui m'évite le RK et me permet de les tuer. Idem pour Metalosse que je tue sur Seisme. Il peut également me permettre d'éponger un peu le physique, face à des Pokémon comme Leviator Taunter qui perturbent Skynet.

Mon but final est bien sûr de placer Rasta, étant donné qu'une fois en place, il finit le match sans trop de soucis. Sauf éventuel critique, et encore, j'ai déjà tenu des coups critiques de Leviator ou Drattak sans perdre Rasta.


Au niveau des menaces, globalement on retrouve les autres teams climat de manière plus ou moins forte en fonction de leur construction. De manière générale, les RDs ne me posent pas tant de problèmes à condition de garder Asuka en vie, et même KO, si j'arrive à placer Rasta (sur un Kabutops par exemple, ou sur le relanceur) et que les relanceurs sont affaiblis par les spikes, il pourra toujours faire d'excellent dégâts. Les Hail sont plus problématiques si elles jouent sur le haxx, en particulier avec Rasta qui n'aime pas spécialement prendre un Blizzard. One m'aide à les contrer, mais s'il n'est plus là, c'est tout de suite plus difficile tant que Blizzaroi n'a pas été mis hors d'état de relancer la Grêle définitivement.
Quant aux autres TSS, ça dépend encore une fois de leur construction, mais vu qu'elles ne perturbent pas Rasta (au contraire) elles ont tendance à m'arranger.

Les Gravity se font par contre plaisir (heureusement que je n'ai pas affronté Dahelziel à la G4 %)), vu que sous Gravité, je dispose d'une quintuple faiblesse sol. Heureusement, ce format est rare, et surtout les très bonnes teams Gravité le sont encore plus.


La Thread List est plutôt courte, bien qu'elle soit constituée de menaces relativement puissantes :

- Scarhino : si Cran s'active et que je ne suis pas en état de le tuer avec Skynet, One ou Emily Rose, il se fait tout simplement ma team entière. Heureusement, il est de moins en moins présent, et donc reste une menace ponctuelle.
- Metalosse : en version Agily Orber, il fait extrêmement mal à Asuka, Rasta et Verne. L'avantage que j'ai sur lui, c'est Skynet qui est capable de le tanker s'il n'a pas eu de boost d'attaque avec Poing Meteor, ou encore Emily qui l'accueille avec un joli Feu Follet. Néanmoins, si ces deux derniers ne sont plus en état, il mange mon équipe, sauf miss salvateur de Poing Meteor.
- Magnezone : extrêmement chiant s'il a Luminocanon. La version Scarf est plus aisée à gérer pour moi si mon adversaire n'a pas encore vu toute ma team (par exemple s'il me le lance en début de partie sur One ou Skynet), étant donné que je l'affaiblis progressivement aux spikes. Sinon, il me reste toujours la possibilité de le cueillir avec Asuka, One ou Rasta avec Seisme ou Lance Flammes, ou encore avec Emily Rose. L'autre option est de virer son Scarf avec Verne, puis de le RK avec Emily.
- Jirachi : la version la plus difficile à gérer pour moi est le Mixed avec Tête de Fer et Tonnerre, aucun de mes Pokémon à part One n'est réellement capable de l'encaisser, mon unique solution c'est de le mettre à la portée de Ball Ombre d'Emily, ou encore une fois de l'avoir sur le switch. Les autres versions ne me posent pas de problèmes, vu qu'elles sont bien gérées par la team en général.

C'est à peu près tout ce que j'ai détecté comme menaces importantes. D'autres Pokémon peuvent se révéler destructeurs, mais seulement dans le cas d'un grand affaiblissement de ma team, ce qui reviendrait à dire que tel Pokémon me contre parce que j'ai perdu 4 Pokémon avant qu'il n'arrive %)


Image Et PAF ! Ca fait des Chocapics !

Mon troisième RMT, sans doute pas le moindre, d'une part parce qu'il s'agit de ma première TSS sur le RMT, d'autre part car c'est vraiment une de mes meilleures teams. Je ne pense pas qu'elle soit des plus simple à manier pour quelqu'un qui débute, mais un habitué qui sait anticiper et manier les Pokémon présents ne devrait pas avoir trop de mal, je pense, à la tester.

Encore merci à tous les pauvres gens sur lesquels cette team a été testée, ainsi qu'à ceux qui ont pu la gérer car ce sont eux principalement qui m'ont permis de la perfectionner paf:

Un très grand merci à tous ceux que j'ai affronté IRL avec cette team pour la collection de vos réactions face à Rasta qui allaient du "WTF ?" au "Oh ! Merde !" tout droit sorti du coeur <3


Et merci aussi à ceux qui m'auront lu et qui testeront cette team dans un futur plus ou moins proche. Je vous laisse maintenant avec la signification des surnoms de mes bestioles.

One = Titre d'une de mes chansons préférées de Metallica. Si on traduit au sens littéraire (et pas au sens que la chanson le sous-entend), One veut dire Un, donc c'est le premier Pokémon de l'équipe (je sais, c'est ridicule comme signification, mais bon %))
Rasta = Juste Rasta, j'ai vraiment besoin de m'expliquer là-dessus ? paf:
Skynet = Nom de l'IA qui se révolte contre les hommes dans Terminator. Sky veut dire Ciel, donc idéal pour un oiseau.
Asuka = Tiré d'Evangelion. Nom d'une des pilotes, une fille complètement cinglée avec un mode berserk assez percutant.
Emily Rose = Tiré du film "L'exorcisme d'Emily Rose", un film d'horreur. L'actrice qui joue le personnage éponyme, Jennifer Carpenter, joue également Debra Morgan dans Dexter, un petit moyen de faire un clin d'oeil à ma Flagadoss.
Verne = Jules Verne a écrit "20 000 Lieues Sous les Mers" dans lequel apparaît une pieuvre géante. Le nom m'est venu du fait de ma revue récente de la trilogie "Retour Vers le Futur" ^^

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Astaroth » lun. 19 avr. 2010, 17:24

Lucario dans ta tread list de fin.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Myssdii » lun. 19 avr. 2010, 18:07

S'il me reste que Tyra et Rasta, non placés, oui %)

Sinon, Tenta est parfaitement capable de le gérer avec sa répartition, Ecto le RK ou le contraint au switch ce qu'il fait qu'il s'éclate sur mes spikes, et si j'ai placé une Curse avec Rasta, il ne peut pas me mettre KO avec Close Combat sans placer sa SD, je le tue sur Seisme.
Quant au Spec, Tenta le tient, Ecto le pousse au switch, si Metalosse a suffisamment de vie il peut l'encaisser et le tuer sur Seisme.

Contrairement à ceux cités, ce n'est pas une menace majeure, étant donné qu'avec sa santé fragile, je le gère sans soucis. Après, c'est sûr qu'il peut être embêtant, mais pas autant que les Pokémon que j'ai cités dans ma thread list.

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Astaroth » lun. 19 avr. 2010, 18:12

Lucario quand même.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Syntax ERROR » lun. 19 avr. 2010, 19:17

Je kiffe tes teams :o

Mais Ciza, après une SD, peut te faire mal non ?
- Il OHKO Vacilys avec BP même après une Malédiction
- Il outspeed et OHKO Tyra avec BP
- Il outspeed et OHKO Ecto avec BP.
- Il 2HKO Métalosse avec Brick Break (et l'OHKO avec Piqûre)
- Et il peut avoir ton Airmure si, sur un switch par exemple, il se prend un Brick Break, vu qu'il te 2HKO


Si j'dis n'importe quoi, pardonne moi paf:
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Auron/RDT » lun. 19 avr. 2010, 19:36

Non je cherchais justement un gros contre et tu m'as outspeed x)

Sinon je regarderais un peu plus en details apres mais a la 1ere vu j'ai l'impression que t'auras du mal a contenir le gros sweep... Sinon ca m'a l'air cool dans l'ensemble meme si c'est vraiment pas mon style de jeu x)
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Myssdii » lun. 19 avr. 2010, 20:38

Ciza SD je le gère forcément avec soit Airmure, soit Tentacruel, vu que je les place sur son tour de SD, et même s'il en a placé une (ce qui se fait rarement sans que j'aie de contre en face), je vais pas les envoyer se prendre un coup de switch sans réfléchir. Tenta est parfaitement capable de gérer le SD, étant donné qu'il fait environ du 3HKO sur le SD non Bulky avec Surf, sans compter les spikes et les dégâts de l'Orbe Vie.

Et Ciza SD, face à ma team il se place pas sur n'importe quel Pokémon, d'où le fait que Tyra et Ecto sont parfaitement capables de le neutraliser en plaçant leur clone sur son tour de switch (avec respectivement Lance Flammes et Feu Follet).

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Syntax ERROR » lun. 19 avr. 2010, 21:29

Ouais mais si t'as plus Tenta (on sait jamais paf: ), il se place sur un KO, il SD sur le switch, et là y'a juste Airmure qui peut le Phazer (sauf s'il lui reste pas assez de vie, vu qu'il se prend ~60-70% sur Brick Break), donc bon.
Et puis si l'adversaire a vu que ton Tyra était BOAH, il va pas se placer dessus, et si c'est toi qui le sort, tu te faut OHKO BP (idem pour Ecto). Après faut juste qu'il sache le rôle de tes pomons paf:

Bon, après, théorie et la pratique c'est différent, s'il est pas dans ta Thread List, c'est qu'il te pose pas trop de problème.

PS : Tenta Assuré full PV/Def se prend plus de 50-60% sur Piqûre de Ciza +2, et presque 50% avec BP, et comme j'pense pas qu'on le joue comme ça, il doit facilement se faire 2HKO (en plus avec les PdR), don oui, fais gaffe.
Modifié en dernier par Syntax ERROR le lun. 19 avr. 2010, 22:48, modifié 1 fois.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Astaroth » lun. 19 avr. 2010, 22:14

Fais aussi attention à ton tenta, qu'il ne se prenne pas un quick attak après un +2

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Myssdii » lun. 19 avr. 2010, 23:09

Oui, en théorie Ciza me fait tant, etc... En pratique c'est différent, vu que je lui réserve toujours un accueil digne de ce nom. J'ai aucun problème particulier avec Ciza, étant donné qu'il a rarement l'occasion de placer sa SD (idem pour Lucario), après tout repose sur mon anticipation.

Ma team est construite de manière à ce que je prenne l'avantage en début de match, après, j'ai juste à me placer en suivant les mouvements adverses. Je fais toujours en sorte d'avoir un mouvement d'avance. Sachant que mes Pokémon sont relativement peu anticipés dans leurs mouvements (le Clonage sur Ecto et Tyra en a perturbé plus d'un, sans compter Buée Noire sur Tenta qui m'aide beaucoup), le bluff est aisé. Et même quand on connait ma team, je trouve toujours une occasion pour me placer (un Choice bloqué, un Pokémon incapable de frapper efficacement ou affaibli...).

Je pense que le format Heavy Offense est sans doute ce qui me perce le plus (et je l'ai pas mentionné dans ma Thread List, c'est un oubli de ma part, mais il faut dire que j'en ai rarement rencontré, et jamais des HO convenablement construites ou bien maniées), vu que l'adversaire switche rarement. Mais les teams sweep classique ou semi-stall voir stall tout court ne me posent pas vraiment de soucis, même avec des Sword Dancers dedans.


Linck -> Oui, Vive Attaque m'embêtera, ça c'est sûr. Après, je peux peut-être en profiter en fonction de ses autres moves, mais sur le coup, je prendrai cher parce que je l'aurai pas vu venir.

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Auron/RDT » mar. 20 avr. 2010, 09:28

Le truc c'est que souvent c'est pas d'un poke qu'il faut se mefier mais de combos de pokes, je pense a Motisma + Zor, combo que t'as BEAUCOUP de mal a eponger, si Zor non SD a chaque U-turn il peut te ramener Motisma (si c'est Tenta ou Airmure qui le prennent quoi, les deux ont une faiblesse a Motisma...)
La pression que ca te met est enorme, tres difficilement gerable, la seule chose qu'il te reste a faire c'est anticiper le switch retour de Zor sur Motisma, mais sachant que c'est TOI qui devra switcher une fois que Motisma sera venu sur U-turn, c'est LUI qui aura la priority d'anticip, genre toi tu switch sur un poke il reste ou pars sur le tour de ton switch + il reste ou part sur le second tour. Ca risque d'etre vraiment lourd a gerer sachant que les deux pokes qui tiennent Zor tiennent pas Motisma, et les deux pokes qui tiennent Motisma (Rasta et Tyra) se font juste un peu one shot sur U-turn du bander ._.

Tout ca pour dire qu'avoir ces deux pokes ensemble en face te posera de tres tres gros problemes et c'est valable pas seulement avec Motisma mais avec n'importe quel poke elec' (je pense surtout a Zone car a pars lui et Motisma... Zapdos eventuellement quoi...) Ta seule chance de resister a ce genre de combos sera soi d'anticiper comme une bete (je dis bien comme une bete et donc prendre de gros risques) soi de pas vendre ton Tyra et de bluffer le poursuiteur, mais une fois que ton adversaire saura que t'as rien pour trapper Motisma, il va tout simplement te rentrer dedans avec des attaques + switchs + U-turns que tu pourras plus eponger sur la longuer.


Fin j'aime aps sortir des combos de pokes pour montrer des lacunes mais la c'est juste trop flagrand, tes deux contres a Zor sont aussi deux faiblesses elec et tes deux mecs qui epongent les att spe electriques sont aussi les deux qui craignent Zor...
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Myssdii » mar. 20 avr. 2010, 10:20

Tu oublies que Motisma me permet de placer Tyranocif, si j'ai un clone, l'adversaire peut envoyer Zor, il se prend Lance Flammes. Et wow n'est pas des plus gênant sur Tyra, vu que je frappe sur le spécial la plupart du temps (pendant mes matchs, je ne me sert de Mitra guère que contre Leuphorie, Tran et Ronflex).
Et plus l'adversaire switche, plus je prends l'avantage, vu qu'il se mange la SS, les spikes, et que moi ça me permet de placer un clone, une Curse ou un coup de switch.

Zone me fait chier oui, il est dans ma Thread List d'ailleurs. Zapdos non, il fait rien à Tyra et me permet de place Rasta sauf brûlure sur Canicule. S'il a Toxik c'est plus chiant, mais je gère quand même vu que je casse son clone assez facilement avec Rasta puis j'anticipe le Roost avec Seisme. Il peut me ralentir, mais ne me contre pas totalement.


Je l'ai dit en plus que la manière de fonctionner de la team était pas claire (en fait, j'ai l'impression qu'il y a que moi qui arrive à comprendre de quelle manière ça fonctionne %)), je m'attendais à ce que vous me sortiez une liste de Pokémon longue comme le bras, mais en vérité ce genre de Pokémon je gère très bien, car je les vois arriver sans soucis (à part ceux mentionnés qui sont un brin plus chiant à gérer).

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Astaroth » mar. 20 avr. 2010, 10:36

Ce que j'aime pas chez Vacilys c'est qu'une brûlure ou un empoisonnement et il est cuit. Tu ne joues pas de beller donc tu dois vraiment être très vigilante, sans compter le haxx.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par meexup » mar. 20 avr. 2010, 10:44

Auron :arrow: Pas trop d'accord avec ce que tu dis (enfin, si j'ai bien suivi).

Admettons que Ciza se ramène et balance son Demi-Tour et que c'est Airmure qui prend les dégâts, l'adv va donc sortir son Motisma. Par contre, tu sembles que c'est le TyraBOAH. Par conséquent, la venue de Motisma signifie pour le BOAH une opportunité de placement (et donc un Tyra sous le clone). Donc si Cizayox revient, il sera en position de faiblesse face au clone de Tyra.

Après, cette situation ne se déroulera sûrement qu'une seule fois vu qu'après, ce seront les anticipations qui domineront.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Myssdii » mar. 20 avr. 2010, 11:01

Linck -> Choix volontaire afin de me placer aisément sur des Pokémon comme Drattak ou Leviator. C'est sûr que j'aime pas la brûlure, ou le haxx, mais Repos m'aiderait pas à me lancer, et de plus donnerait l'avantage à l'adversaire.
Quant au Beller, j'avais testé avec un, une fois, mais j'avais jamais l'opportunité de le lancer, quand j'y arrivais, l'adversaire avait un tour gratuit pour placer un boost, un clone ou des spikes, sans compter que ça me privait d'un Pokémon capital généralement...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Hypo' » mar. 20 avr. 2010, 11:25

Les rain t'aiment.
Certes,tu dit pouvoir les gerer en gardant tyra en vie, seulement face a une vrai rain bien construite tu ne pourra placer tyra que sur un KO ,le BOAH n'étant pas un modele de stall ni de longeviter.
Bref,tu gerera sans probleme un n00b qui sait pas jouer,mais a partir du moment ou ton adversaire saura ce qu'il fait tu sera condamner.

Aussi tu dit plus ou moins jouer sur la longueur,mais je vois pas trop comment. Deja BOAH est pas du genre a s'eterniser a cause de clonage+pas de moove de soin,et c'est pareil pour ecto,aucun moyen de recup ta vie qui va s'echapes sans moyen de revenir. Idem pour tenta. En gros tu a interet a percer les full stall tres vite,et dans le cas ou tyra se rate tu ne peut rien faire.

Ensuite une petite remarque perso: je joue en ce moment zor bulky SD,et pour avoir deja peter des team comme la tienne sur le ladder,je sais qu'il adore ton tenta sur lequel il peut se booster+soigner sans probleme,et ne vien pas me parler de haze,car sans moove de soin et avec la SS il gagne toujours sont duel,meme si il na pas de boost.
A mon gout tu gere le SD classique mais bulzor=>liste rouge.

Et juste comme sa,tu disais chercher un stall phy compensant tyra/rasta et pouvant phazer,jaurais perso pris leviaSleepTalker,bien qu'il ne spike pas,il phaze/tank tout aussi bien et gerd TOUJOURS zor peu importe la version. Apres c'est qu'une question de gout a toi de voir.
Modifié en dernier par Hypo' le mar. 20 avr. 2010, 11:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par meexup » mar. 20 avr. 2010, 11:29

TyraBOAH ne se rate pas face aux StallTeams. Le BullZor est beaucoup moins menaçant que SDZor classique à mon goût : Meta peut lui exploser à la gueule et Airmure le phaze sans trop de soucis.

Avec Leviator, Myssdii aura beaucoup plus de mal contre le u-spamming.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Hypo' » mar. 20 avr. 2010, 11:47

Pas d'accord pour Bulzor.
Deja meta tu veut qu'il fasse quoi avec explo? Comme son nom l'indique,bulzor joue sur sa capaciter a tenir les coups pour se placer,et vu qu'il a une résistance normale+réparte plus ou moins défensive il va quasiment rien prendre,et si le joueur est pas trop con il va roost sur ta boom,donc taurais peter ton meta dans le vide comme un gland. Tout ca dans le cas ou meta est encore la.

Pour skarm,ya rien a faire non plus, un gars pas trop con mettra toujours dans sa team un moyen de le passer. Et de toute facon, skarm ne peut pas venis a l'infini vu qu'il prend 60~70% sur casse brique en comptant la SD placer sur sa venue,et apres soit il phaze et se fait buter 9 fois sur 10 par le truc qui vient derriere,soit il phaze pas et perd le duel en laissant un zor +2 dans la nature

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Myssdii » mar. 20 avr. 2010, 11:58

BullZor me perce pas, c'est tout. C'est simple, il va venir se placer soit sur Tenta qui le Haze et donc l'oblige à m'attaquer ce qui me permet de placer Airmure dessus puis de lancer mes spikes et de le phazer tranquillement, sachant que le BullZor est le plus souvent joué avec Piqure + BP, et moins Casse Briques vu que de toutes manières il est pas fait pour se faire Tran ; soit sur Tyra qui, s'il a un clone, lui balance Lance Flammes et on en parle plus ; soit sur Rasta qui a au moins une Malediction dans le ventre si j'ai bien fait mon boulot, voire deux, et donc le gère, sachant que si j'ai les spikes de placés, il se prend des gros dégâts de switch.

Et l'explosion de Meta, je peux te dire qu'elle va l'amocher sévère le Ciza, même avec sa résistance. Et je peux même, si j'ai assez de vie, me permettre de lui balancer Seisme avant d'exploser et là c'est le KO garanti surtout avec les spikes (je rappelle que si j'ai mes 3 rangées pleines, ce que je peux aisément lancer, Ciza perd 37,5% de sa vie d'un coup).

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [COAA-cartouche et shoddy] The Return of the Rasta

Message par Auron/RDT » mar. 20 avr. 2010, 12:15

~ Meexup ~ a écrit :Auron :arrow: Pas trop d'accord avec ce que tu dis (enfin, si j'ai bien suivi).

Admettons que Ciza se ramène et balance son Demi-Tour et que c'est Airmure qui prend les dégâts, l'adv va donc sortir son Motisma. Par contre, tu sembles que c'est le TyraBOAH. Par conséquent, la venue de Motisma signifie pour le BOAH une opportunité de placement (et donc un Tyra sous le clone). Donc si Cizayox revient, il sera en position de faiblesse face au clone de Tyra.

Après, cette situation ne se déroulera sûrement qu'une seule fois vu qu'après, ce seront les anticipations qui domineront.
Sauf que Motisma va pas T-bolt dans l'air, il va WoW ce qui, meme pour le BOAH est vite lourd, il switch immediatement sur Zor, Tyra se clone (-25% - 12% sur brulure -12% sur les SR +6% LO = 43%) l'adversaire ramene Zor, il u-turn pour peter le clone, a moins que l'adversaire soit TRES con il ramene immediatement une resistance au feu style Heatran ou Simia, sans clone il peut pas leur faire grand chose... => Obligation de switch. Sur la duree ca va vite etre extremment douloureux les switchs a repetition, surtout vu son lead qui est pas du tout un anti-lead et contre lequel n'importe quel lead (au moins si il se sacrifie pour le faire) placera les pdr, les switchs a reptition vont faire de serieux degats a la team, puis je parlais pas de Zapdos ou de Motisma seuls Mysdii, mais bien en combo avec Ciza... Fin chais pas moi ca m'a saute aux yeux que les deux contres a Ciza craignent le spe electrique et que les deux contres au spe electrique craignent Ciza et tu verras que ca peut avoir des consequences quelque fois
Image
Un gros merci a Ichi =)

Répondre