[OU/SB] Vil Macaque

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[OU/SB] Vil Macaque

Message par Haldar » jeu. 15 avr. 2010, 21:54

~ Vil Macaque ~
~ or what happens when a frog meets a monkey ~


Cela fait maintenant un petit moment que le RMT est ouvert mais je n'avais pas encore pris le temps de poster une seule team. Il est donc l'heure de remédier à cela. La team qui va suivre est la team que tout le monde (du moins sur SB) commence à connaître. Elle m'a permis de passer la barre des 1500 sur le ladder Smogon tout en allant jusqu'en finale à 3 d'une des manches OU du Smogon Tour.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je joue cette team, qui m'a pris plusieurs mois avant de parvenir à la version définitive que vous verrez ci-dessous.

Comme la plupart de mes teams, il s'agit d'une semi-stall ne jouant sur aucun placement. Toute la team tourne autour de switches constants avec des sweepers légers qui se contentent d'éliminer une menace puis de partir. Je n'arrive pas à calculer une team où je dois placer des boosts de stats ou une stratégie derrière des clones. Donc, je joue en général un jeu d'anti-placement. C'est le cas de cette team.

Mais, sans plus attendre, voyons les principaux protagonistes de la team.
ImageImageImageImageImageImage

Construction :


Tout a commencé avec un Simibraz. J'avais joué le Bander avec Demi-Tour dans une team précédente et j'avais beaucoup aimé cette version, ne serait-ce qu'au niveau des dégâts. Néanmoins, ce qui est juste génial sur Simiabraz Bander, c'est qu'il surprend la plupart des Latias et les amoche assez considérablement. J'ai donc eu l'idée de construire une team dont l'objectif serait de se débarrasser de Latias afin de laisser la voie libre à Simiabraz pour dégommer toute la team adverse. Pour ce faire, le meilleur Pokémon qui me soit apparu fut Dimoret. Etant le Poursuiteur le plus rapide du jeu, il m'assurait de terminer Latias. En plus, contrairement à Tyranocif, Dimoret ne se fait pas dépasser par Latias Scarf via Eclats Glace. Bref, il était exactement ce dont j'avais besoin.

J'avais donc comme base : Image + Image

Etant donné le caractère fragile de ces deux sweepers, je voulais un Wisher afin de les aider à tenir plus longtemps. Néanmoins, parmi la liste des Wishers disponibles, il n'y en avait qu'un qui se complétait avec Simiabraz et Dimoret au niveau du typage : Latias. Mon choix se porta donc sur la dragonne. Avec son bon double-type et sa capa, elle se chargeait d'éponger presque toutes les faiblesses de Simiabraz et Dimoret.

L'équipe devint : Image + Image + Image

Par contre, en jouant Dimoret et Simiabraz, j'avais un assez gros problème qui s'appelle les Pics Toxik. En jeu, ils rendraient ma stratégie juste inutilisable. Pour y remédier deux solutions : un spinner ou bien un Poison. Etant donné le caractère offensif que je voulais donner à la team, je considérais qu'un spinner serait trop un poids pour mon rythme de jeu. Il fallait donc opter pour le Pokémon Poison. Mais bon ! En Poison, c'est pas la joie. Au niveau du typage, seul Roserade convenait à la team. C'est ainsi que la rose épineuse entra dans mon builder.

On a ainsi à ce stade : Image + Image + Image + Image

Bon, mais ce n'était pas de tout ça mais il me fallait de quoi mettre les Pièges de Roc en jeu. En starter en somme. Mon choix fut assez rapide. Etant donné la faiblesse de Dimoret à la Roche, il me fallait un Acier. Je ne pouvais ni prendre Metalosse ni Jirachi dont la faiblesse Feu aurait déséquilibré la team. Il ne me restait plus beaucoup d'options. Je décidai de prendre Pingoleon, que j'avais eu l'occasion de tester dans une team antérieure.

Ce qui nous donne : Image + Image + Image + Image + Image

Mais qui prendre en dernier Pokémon ? Simple. Comme je le dis toujours, un build de team dans le format actuel c'est du : "ALORS ! LEVIATOR OU MOTISMA ?!! ". Bah oui, il faut bien avoir de quoi encaisser Cizayox ! Avec ma balance, il me fallait Motisma. Une immunité Normal / Combat / Sol était plus que la bienvenue. Bref, je choisis donc Motisma Four pour contrer le mieux possible le dit Cizayox.

Au final, nous avons : Image + Image + Image + Image + Image + Image

Avec ces 6 Pokémon, j'arrivai à une balance parfaite. Toutes les faiblesses sont couvertes. Vous pouvez vous amuser à vérifier mais tout est géré, de la faiblesse Ténèbres à la double faiblesse Vol. Bref, sur ce, passons aux sets en eux-mêmes.



La team :

Image
Dunwich (Pingoleon) (M) @ Baie Pomroz
Capacité: Torrent
Modeste (156 PV/102 vit/252 att spéc)
- Hydrocanon
- Aqua Jet
- Noeud'Herbe
- Piège de Roc

Imo, le meilleur lead du jeu. J'avais découvert ce Pingoleon il y a un moment sur une RMT de Cristou sur PF. Néanmoins, j'ai fait quelques modif' sur la version de Cristal. Cristal le jouait avec la Baie Prine afin d'absorber les Sleep Inducers, en particulier Queulorior. Pour ma part, j'ai préféré la Baie Pomroz afin d'être sûr de gagner mon duel face à Simiabraz Lead. L'avantage de la Pomroz est également de me permettre de passer facilement sous les 1/3 de PV et donc d'activer Torrent.

Hydrocanon et Aqua Jet me permettent de ma faire la plupart des Leads de l'OU metagame. J'entends par là Crefadet, Metalosse, Ptéra, Jirachi, Archeodong, Scorvol, Heatran, Foretress. Noeud'Herbe OHKO Laggron dans 75% des cas. Cela me permet aussi de surprendre Suicune (2HKO s'il se le prend sur le switch et 3HKO après une Plénitude).

Au niveau des EV's, la nature Modeste me permet le 2HKO de tout le petit monde cité ci-dessus via Hydrocanon. C'est aussi pour cela que je ne joue pas Surf. J'ai absolument besoin de la puissance d'Hydrocanon. En effet, après Torrent, j'OHKO Mackogneur et Cizayox avec Hydrocanon. Le miss peut être gênant (entendre par là qu'un seul miss me fait perdre le match dans 60% de cas) mais la team ne fonctionnerait pas avec Surf donc faut faire avec.

Cela baisse la puissance d'Aqua Jet mais j'ai besoin de staying power et de vitesse donc vaut mieux ça qu'autre chose, surtout que Torrent compense cela.

Pour le reste, les EV's en PV me permettent de tenir pas mal d'attaques comme Telluriforce d'Heatran, Séisme de Scorvol et de Métalosse. Egalement, avec la Pomroz, Dynamopoing suivi de Représailles de Mackogneur me mettent juste sous la barre de Torrent. Entre autres, la Pomroz me permet de tenir Close Combat de Lucario Orber si je suis full PV. Pratique si l'adversaire n'a pas checké mon objet. Enfin, en full PV, Magnezone n'a presque aucune chance d'OHKO Pingoleon avec cette répart'.

Pour finir, les EV's en vitesse me mettent au-dessus de la plupart des versions de Tyrancif, Mackogneur et Cizayox ce qui me permet de les dégommer à coups à d'Hydrocanon si Torrent est activé. En fait, Pingoleon est mon check final à Cizayox SD. Je fais donc attention à ne pas le sacrifier trop vite. C'est tout sauf un suicide lead. Il me sert aussi de main switch sur Tyra lors de la partie. Enfin, il peut me servir de switch sur un DM de Drattak par exemple.

Voyons comment réagit Pingoleon face aux leads les plus courants. Bien sûr, selon l'adversaire, j'adapte mes actions et mon type de jeu. Cela va de soi.

- Ptera : Hydrocanon + Aqua Jet. C'est réglé.

- Crefadet : idem qu'au-dessus. Par contre, le Dual Screen ne sera que 3HKO par Hydrocanon. Généralement, ce n'est pas trop un problème, la team tenant assez bien les HO. Le seul Créfadet qui m'embête, c'est le full att qui m'OHKO avec Explosion. Mais bon, il y passe aussi.

- Laggron : Noeud'Herbe en priant pour ne pas avoir les dégâts min.

- Tyranocif : la Pomroz me permet de me moquer royalement de Surpuissance tandis que je tiens Séisme. Hydrocanon est hop. Dans le sac.

- Roserade : je ne peux rien faire contre Roserade. Je switche en général sur Motisma pour absorber la Poudre Dodo. Mais bon, étant donné la présence de Roserade dans ma team, je me fiche des Pics Toxik. Bref, pas très gênant comme Lead.

- Jirachi : Hydrocanon. Comme ça, si c'est le Trick et qu'il me donne le Scarf, il sera obligé de se barrer au prochain tour.

- Metalosse : Hydrocanon le 2HKO tandis que je tiens Séisme + Pisto-Poing.

- Heatran : OHKO par Hydrocanon

- Simiabraz : il ne peut rien me faire. Hydrocanon et Aqua Jet.

- Crehelf : j'Hydrocanon sans me poser de questions. Cela fait du 2~3HKO.

- Scorvol : Hydrocanon le dégomme.

- Celebi : il ne peut pas m'OHKO donc je PdR puis je switche sur Roserade en général.

- Queulorior : Lead que je déteste le plus. Je dois absorber la Spore avec Motisma puis revenir sur Pingoleon. Du temps de casser la Ceint. Force, j'aurai deux spikes de mon côté. Dur.

---
Image
Orion (Simiabraz) (M) @ Ceint. Pro
Capacité : Brasier
Naïf (252 att/192 vit/66 att spéc)
- Close Combat
- Demi-Tour
- Mach Punch
- Déflagration

La star de l'équipe. Par contre, les plus perspicaces auront vu que ce Simiabraz n'est pas Choice Bander contrairement à ce que j'avais écrit au début de la RMT (oui, là-bas tout en haut !). En fait, j'ai test le Bander mais j'avais un énorme problème d'allers et venues sur le terrain. J'avais aussi un problème de vitesse. J'ai donc longtemps joué Simiabraz en Scarfer étant donné que ma team avait du mal contre JiraScarf. Il y a même eu un moment où le Scarf avait Encore dans son move lors de périodes de test plus que douteuses. Je suis passé à la Ceint. Pro juste pour le Smogon Tour après avoir perdu face à du ObiStall (devinez contre qui) à cause de mon lock de Simiabraz sur un slot. Et je suis content de l'avoir fait ! La Ceint. Pro me permet de feinter le Choice, d'une part. D'autre part, cela m'évite de voir mes PV descendre trop vite comme ce serait le cas avec l'Orbe. Etant donné que le rôle de Simiabraz reste de percer le SkarmBliss, je n'ai pas très envie de me faire avoir à coup de mauvaises anticipations sur Leuphorie et Airmure.

Simiabraz est le Pokémon autour duquel tourne toute la team. Tous les autres Pokémon sont là pour affaiblir ses contres, à savoir en particulier Latias, Aquali, Laggron, Suicune et Drattak.

Close Combat est son attaque principale. Mach Punch me sert contre les Lucario (plus de 70%), Pingolelon (surtout la version SubAgili), Heatran Scarfer (dans les 40%) et TyraScarf (quasi OHKO). Cela me sert aussi en tant que deuxième attaque de priorité (après Aqua Jet de Pingoleon) dans la mesure où la team ne possède pas de Scarfer. Au moins, je peux toujours achever un Scarfer amoché.

Demi-Tour est au coeur du set. En général, j'essaie de placer Simiabraz assez tôt dans le jeu afin d'attirer Latias. Je Demi-Tour et l'élimine ensuite avec Dimoret. Cela me permet aussi de voir quels sont les contres à Simiabraz que possède mon adversaire. Bref, il est vital pour la team que je scoute le plus rapidement possible les Pokémon de mon adversaire.

Déflagration est le slot spécial pour passer Airmure en particulier. Cela me permet aussi de profiter pleinement de Brasier. Une fois la capa activée, Hippodocus se mange plus de 70%. Cela me permet aussi de dégommer Electhor et Motisma s'ils sont dans les 50%.

Pour les EV's, du classique. Assez de vitesse pour dépasser les 100 de base speed avec nature + vitesse. Le reste en attaque pour la maximiser. Pour finir, ce qui reste en attaque spéciale.

---
Image
Cybele (Roserade) (F) @ Restes
Capacité : Médic Nature
Calme (252 PV/56 déf/120 vit/80 déf spéc)
- Picots
- PC Feu
- Eco-Sphère
- Vampigraine

Une perle ce Roserade. Il est mon second spiker, mon absorbeur de Pics Toxik et me permet d'affaiblir les Bulkys Eau en posant les Picots. La spread est directement prise de Smogon. Cela fait de Roserade l'éponge spéciale de la team. Il est mon main switch sur Latias, Bulkys Eau en général ainsi que les Pokémon Electrik (Motisma sans Surchauffe, Voltali). Les EV's en défense me permettent de tenir Pisto Poing de Ciza Bander même avec les dégâts de PdR et de la SS. En retour, je le one shot avec PC Feu si Ciza s'est pris les PdR.

Avec cette répart', Roserade ne craint pas Leupho et gagne même son duel contre elle, étant donné que Vampigraine + Restes me donne autant de PV que j'en perds sur Frappe Atlas / Lance Flammes / Laser Glace. En fait, Roserade est mon main switch sur Leupho, ne craignant pas les changements de statut. Globalement, je m'en sers pour passer le SkarmBliss, étant donné que je 2HKO la majorité des Airmure avec PC Feu.

Cela me permet souvent de placer mes Picots sans trop de soucis.

Je joue Eco Sphère au lieu de Noeud'Herbe pour avoir Aquali et Motisma plus facilement.

Pas grand chose à dire de plus. Les EV's en vitesse me permettent de dépasser les Suicune défensifs et la plupart des Motisma.

Ce Roserade est essentiel à la team en début de jeu. Je place les Picots dès que possible afin de gêner Aquali et Laggron tout en affaiblissant les Scarfs adverses. Selon la team, je le garde le plus longtemps possible jusqu'à ce que les Bulkys Eau adverses aient été éliminés.

---
Image
Elynsynos (Latias) (F) @ Restes
Capacité : Lévitation
Timide (180 PV/60 déf/254 vit/16 déf spéc)
- Dracochoc
- Surf
- Soin
- Hurlement

Alors, au début, je le jouais tout autrement avec Voeu + Abri et une spread purement défensive. Mais bon, il y a eu pas mal de problèmes contre des Drattak ou des Ectoplasma avec PC Feu que Roserade ne peut pas gérer. J'ai donc repris la spread de Phillip afin de tenir Poursuite de Tyranocif et Cizayox tout en m'en débarrassant avec Hurlement. Ensuite, j'ai remarqué que ma team avait beaucoup trop de mal contre Scorvol. Il me fallait Surf sur Latias et donc passer de Voeu à Soin. De toute manière, je parvenais rarement à passer des Voeux au reste de la team donc bon.

Latias est mon principal contre à Heatran ainsi qu'à Simiabraz. Il me permet aussi de RK les MixMence.

Cependant, son rôle principal reste d'être mon Phazer. Il me sert contre tous les uppers comme les JiraMind ou les Suicune. Il se charge aussi des Sub. Bref, c'est un Phazer quoi. En prime, il est l'un de mes meilleurs checks à Léviator. Il ne craint que la version avec Crocs Givre qui reste peu courante. Il partage ce rôle avec avec Pingoleon et Motisma, Léviator étant l'un des Pokémon à abattre le plus rapidement possible étant donné la manière dont il gêne le sweep de Simiabraz.

Son rôle est essentiel dans la team. D'un côté, Latias rentabilise mes spikes. De l'autre, ses résistances sont vitales à la balance de la team. En gros, c'est mon stall utilitaire qui fait aussi office de RK, en particulier contre Scorvol et Drattak qui sont des gênes pour Simiabraz.

---
Image
Tsoltan (Motisma-F) @ Restes
Capacité : Lévitation
Assuré (252 PV/252 déf/6 vit)
- Repos
- Blabla Dodo
- Ball'Ombre
- Tonnerre

Bon, voilà mon contre à Cizayox. Au départ, je jouais un Scarf qui dépassait juste Lucario et les 100 de base speed. C'était avant que Simiabraz n'ait Mach Punch. Néanmoins, je l'ai ensuite modifié pour revenir à une spread de pur mur physique. Il s'agit de mon main switch sur la plupart des Acier du jeu, de Métalosse à Jirachi. Il me permet aussi gérer Léviator non Orber.

Je ne l'ai passé en Sleep Talker qu'assez tard. Mais la team avait vraiment trop de mal contre les Pokémon jouant sur le statut comme Chapignon. J'ai donc changé Motisma pour avoir de quoi absorber les Sleep Inducers.

Rien de plus à ajouter. Il me procure un anti-spinn et des résistances / immunités vitales pour la team. Il fonctionne surtout avec Pingoleon pour me permettre de gérer Mackogneur.

Généralement, j'évite de le sortir en début de partie. Comme Latias, il craint trop TyraScarf pour que je puisse le lancer sans considérations.

---
Image
Ivanovitch (Dimoret) (M) @ Orbe Vie
Capacité : Pression
Jovial (42 PV/252 att/216 vit)
- Eclats Glace
- Poursuite
- Balayage
- Tranche-Nuit

Le dernier, et non le moindre. L'idée du Dimoret Orber m'est venu sur le RMT de Gin. La spread est la même que lui, même si ce n'était pas initialement voulu. Les EV's en vitesse dépassent TyraScarf (et, aussi, les 120 de BS speed mais si on en croise rarement). Cela assure un check à Tyra étant donné que Balayage l'OHKO. Les EV's en PV assure Dimoret de résister à Surchauffe de Motisma après la baisse d'att spéc, et ce même si les PdR sont en jeu. Dimoret tient aussi une Vit. Extrême de Lucario, soit dit en passant.

Dimoret me sert en combo avec Simiabraz. Dans l'idéal, Simiabraz attire Latias, le blesse avec Demi-Tour et Dimoret l'achève. Avec Eclats Glace et le double stab Ténèbres (merci Titi pour l'idée), il s'agit sans doute du meilleur tueur de dragons du metagame.

Par contre, étant mon seul Pokémon faible à PdR, Dimoret est extrêmement fragile. J'évite donc de le sortir mis à part sur un placement de Latias. En général, les joueurs gardent leur Drattak pour la fin. Il faut donc que j'en fasse de même avec Dimoret. Si Drattak vient avant, j'ai tendance à les Poursuiter sur le switch ce qui, avec les PdR, signifie une impossibilité de retour.

L'autre problème de Dimoret est qu'il peut être un nid à placement pour Léviator et Airmure sur le tour de Poursuite.

---


Bilan :


Avec sa balance parfaite et sa couverture de la quasi totalité du metagame, cette team marche plutôt bien. Son seul problème est qu'elle n'utilise que des petits Pokémon qui demandent un travail d'anticipation constant. Une seule erreur ou un seul miss (voire un seul CC), et c'est fini. On pourrait penser que cela rend les matches assez serrés et ce n'est pas faux d'autant plus que je ne possède qu'un seul Acier pour tenir le STAB Dragon. La team doit donc à tout prix empêcher Drattak ou Latias de se placer au risque de devoir sacrifier un Pokémon pour les RK ensuite.

Néanmoins, le grand avantage de cette team est de gérer assez facilement les teams basés sur le SkarmBlissTom. Simiabraz et Dimoret sont capables de percer la quasi-totalité des Stall Teams si la team arrive à placer sa stratégie. Par ailleurs, leur association permet de battre en brèche les teams jouant sur le modèle des 3 Dragons / 3 Aciers.

Bref, du semi-stall comme j'aime en jouer.

Voila, pour les courageux, il reste encore des trucs en dessous. Dans tous les cas, merci d'avoir lu jusqu'ici.

Comme d'hab', please comment and rate !


Annexes :

La balance pour ceux qui ne m'auraient pas cru !

Sinon, pour les noms des Pokémon :
- Dunwich est tiré de la nouvelle de Lovecraft The Dunwich Horror (déformation professionnelle).
- Orion pour le chasseur de la mythologie grecque (et pour la constellation, mais ça revient au même).
- Cybele pour la déesse grecque de la Nature.
- Elynsynos vient du nom de la dragonne dans La Symphonie des siècles.
- Tsoltan est le nom du démon dans cette même série de bouquins.
- Ivanovitch (rien à voir avec le tennis) est le nom du personnage principal dans Le Joueur de Dostoïevski.


Les menaces :


Sont en rouge les Pokémon qui peuvent gêner particulièrement la team.

- Leviator : Latias et Motisma le gèrent bien. Pingoleon aussi s'il s'agit du Bulky sans Séisme.

- Metalosse : Simibraz grille tous ceux sans Baie le Feu. Motisma reste le meilleur contre à la plupart des versions de Métalosse, en particulier pour l'Agili.

- Chapignon : Même avec Motisma pour absorber Spore, Chapignon peut être une vraie plaie. Roserade et Latias peuvent espérer le gérer. Pareil pour Simiabraz et Dimoret si Chapi n'a pas de clone.

- Jirachi : Motisma est mon switch principal. Pingoleon peut également être utile avec sa double résistance à Tête de Fer. Après, avec le haxx, rien n'est sûr... Le Minder peut être une vraie plaie surtout si je ne peux pas le phazer avec Latias. Dans ce cas là, je dois empêcher son placement en l'anticipant avec Simiabraz.

- Simiabraz : Le Lead survivra rarement à sa rencontre avec Pingolelon. Sinon, Latias me permet de le gérer.

- Ectoplasma : si je me plante sur l'anticipation d'un Sub, je suis assez mal même si Latias est assez Bulky pour tenir Ball'Ombre et le phazer. En général, Dimoret me permet de gérer assez facilement Ectoplasma. Le Scarf peut me poser problème même si Roserade tient assez bien ses coups. Si Ectoplasma a PC Feu, Latias le dépasse et le gère sans mal. Dans tous les cas, Dimoret peut venir sur un Ball'Ombre et se débarrasser d'Ecto.

- Drattak : Drattak ne peut rien faire face à Dimoret. Le MixMence est également géré par Latias qui l'OHKO avec Dracochoc si PdR est en jeu. Néanmoins, s'il se place sur Roserade ou sur Pingoleon, je serai obligé de sacrifier un Pokémon de la team pour le RK. C'est vraiment le principal problème de la team, surtout au vu du fait que je n'ai qu'un seul Acier.

- Heatran : Latias le gère, tenant même Explosion. Seul le SubToxik peut m'embêter mais bon cela signifie que Simiabraz le dépasse. En général, je dois faire attention au Scarf et le faire passer sous la barre des 40% via les spikes pour le mettre à portée de kill de Mach Punch. Néanmoins, je dois faire attention à ne pas faire de Roserade un nid à Heatran.

- Magnezone : Latias le tient assez bien, pouvant Phazer le Sub qui a très souvent PC Feu. Le Scarf ne dépasse pas Dimoret et ne survit pas à Balayage.

- Latias : Dimoret s'en charge très bien. Si Latias est Scarf, je devrai le mettre à prtée de kill d'Eclats Glace. Seul le Latias Minder peut m'embêter s'il se place sur Pingoleon. C'est la seule version de Latias qui tient Tranche-Nuit. Néanmoins, les joueurs craignent en général la présence de Cizayox et ose rarement placer leur Tias CM dès le début du combat. Les Latias avec PC Feu que Roserade a du mal à tenir sont dépassés par Latias.

- Libegon : Dimoret. Et voila. Latias peut gérer les versions sans Scarf. Motisma prend les coups du Scarf très facilement.

- Tyranocif : Dimoret OHKO toutes les versions de Tyra. Pareil pour Simia. Pingoleon fait également du bon boulot contre lui.

- Crefadet : le Lead est à la merci de Pingoleon. Les autres (mis à part le Scarf) sont à la merci de Dimoret. Pour le Scarf, Latias gère assez bien les versions spéciales et Motisma les versions physiques.

- Electhor : Latias est mon switch principal. Le SubToxikStall peut me gêner. Dans ce cas, je phaze et profite de PdR pour le mettre à portée de kill de Simiabraz et de Dimoret.

- Cizayox : Motisma est mon contre contre celui-là. Roserade peut également l'avoir. Sinon, Pingoleon me sert en dernier recours contre le SD qui peut spammer Motisma via Atterrissage.

- Pingoleon : Simiabraz se le fait via Mach Punch en fin de partie. Latias le phaze tant que la Baie n'est pas activée.

- Celebi : Roserade tient bien PC Feu du staller. Dans tous les cas, Simiabraz se le fait. Dimoret peut également l'achever.

- Mackogneur : Un gros morceau pour la team. En général, je joue sur l'activation de Torrent de Pingoleon pour l'OHKO.

- Lucario : Mach Punch. En général, vu les spikes, cela permet de régler le problème Lucario.

- Suicune : Pingoleon gère les versions avec Surf et Laser Glace tandis que Roserade peut se placer sur ceux avec Surf et PC Electrik. Latias peut également le phazer. Un Pokémon qui peut être difficile à gérer mais qui passe quand même.

- Staross : Roserade le gére, même les versions avec Laser Glace. Dimoret peut également le trapper.

- Motisma : Le Scarf peut me gêner, surtout si avec Surchauffe. Si sans, Roserade peut le tenir. Si avec, je devrai attendre la baisse d'attaque spéciale pour placer Dimoret. Le staller a en général du mal à passer Roserade qui peut l'affaiblir et le mettre à portée de kill de Dimoret.

- Leuphorie : Roserade l'outstalle. Simia le dégomme.

- Ronflex : le Curser peut être gênant vu qu'il amochera déjà bien Latias après un boost. Néanmoins, Simiabraz le gère dans la plupart des cas.

- Aquali : Roserade le 2HKO. C'est un des Pokémon les plus gênants pour ma team.

- Laggron : OHKO par Pingoleon et Roserade.

- Archeodong : 2HKO par Pingoleon, voire OHKO avec Torrent. Simiabraz peut le cramer si Lévitation. Motisma peut se placer sur les versions avec Distorsion pour tenir les Gyroballe.

- Foretress : Roserade l'OHKO. Simiabraz aussi. Pingoleon le 2HKO.

- Airmure : Simabraz s'en charge. Roserade peut le 2HKO en anticipant le switch.

- Scorvol : Latias le 2HKO avec Surf.

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Auron/RDT » jeu. 15 avr. 2010, 21:58

FIRST POSTZ !!!

Sinon c'est moi ou a pars Pingoleon (qui est starter et donc normalement vite HS, surtout si t'as Zone qui ramene sa fraise) t'as aucun acier ? J'ai vraiment rien vu du tout donc je juge pas si ca se trouve t'expliques ce detail... Parce qu'en faite dans ta thread list tu parles de RK Mence mais sans plus =p Bref je lirayz demain =o


Edit : Juste pour les eventuels detraqueteurs, cette team peut sembler etrange sur papier mais pour l'avoir affrontee de maintes fois, croyez moi en pratique elle est plus qu'efficasse. Un bon exemple d'originalite en couple avec l'efficassite
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Haldar » ven. 16 avr. 2010, 08:39

Auroooon <3

Non, effectivement, qu'un seul Acier.

Mais j'en parle :eek:

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Zephir » ven. 16 avr. 2010, 15:58

Good Job mamie, c'est une bonne team, avec un style très particulier (sorte de mélange de semi-stall et balanced presque ^^' ).

Je voulais juste savoir 2 choses, pourquoi Ball Ombre sur Motisma, et comment fais-tu pour gérer les HO, je suis assez sceptique sur ce coup.

Sinon comme tu l'as dit c'est une team avec moins de solutions de secours que les autres semi-stall, une simple erreur comme faire night slash au lieu de poursuiter, ou le haxx peut être décisif.
Respect donc pour avoir pris le risque et avoir le niveau de jeu pour la manier ;)

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Diantre » ven. 16 avr. 2010, 16:04

Perso déjà je préfère Pingoleon avec Surf + Aqua Jet et 104 EVs en Atk pour bouffer Crefadet avec Surf + Aqua Jet.

Un seul acier qui peut se faire sortir par Magnezone dès le début de match c'est chaud quand même. Notamment les teams avec 3 Aciers / 3 Dragons te feront très mal vu qu'une fois que Latias/Dimoret seront connus ils taperont sur le switch avec leurs dragons et boom :(

Vu que toutes les teams StellDragon jouent Magnezone, si jamais il y a Hyporoi SubDD derrière il te met la misère avec Pingo mort...

Il y a une grosse faiblesse à Cizayox SD aussi, parce qu'une fois qu'il aura vu que t'es Sleep Talk avec Rotom il viendra placer ses SD et t'as plus que Simia pour le faire sauter et quand on sait qu'il est 2HKO par Bullet Punch +2 ben c'est chaud.

Macko ce sera très chaud, surtout s'il est (Sub)BulkUp. Latias prend pas grand chose sur Représailles s'il hurle, mais avec la confusion et tout ça peut vite devenir chaud.

Pour Ectoplasma gaf au SubSpecial avec Explosion qui se fait tout simplement ta team. Aussi pour Celebi fais gaf au Tinkerbell qui peut mettre toute ta team à porté de kill de Lucario SD (surtout Simia).

Mais il y a vraiment une grosse faiblesse aux SteelDragon qui sont plutôt fréquente sur Shoddy.

C'est une bonne team, mais si jamais une team compte deux grosses menacent, ça deviendra vite très chaud vu que tu comptes un peu trop sur le RK et le phazage de Latias et que t'as réellement que 2 sweepers...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Haldar » ven. 16 avr. 2010, 17:30

Zephounet a écrit :Good Job mamie, c'est une bonne team, avec un style très particulier (sorte de mélange de semi-stall et balanced presque ^^' ).

Je voulais juste savoir 2 choses, pourquoi Ball Ombre sur Motisma, et comment fais-tu pour gérer les HO, je suis assez sceptique sur ce coup.

Sinon comme tu l'as dit c'est une team avec moins de solutions de secours que les autres semi-stall, une simple erreur comme faire night slash au lieu de poursuiter, ou le haxx peut être décisif.
Respect donc pour avoir pris le risque et avoir le niveau de jeu pour la manier ;)
Ball'Ombre sur Motisma me permet de frapper les autres Motisma tout en ayant un bon STAB face à Scorvol et Laggron, qui sont des Pokémon que je dois mettre à portée de kill de Simia. Ca m'aide aussi contre Célébi. Pour tout dire, je n'ai pas pensé à tester WoW qui me permettrait de gérer ma faiblesse à Zor SD.

Diantre a écrit :Perso déjà je préfère Pingoleon avec Surf + Aqua Jet et 104 EVs en Atk pour bouffer Crefadet avec Surf + Aqua Jet.

Un seul acier qui peut se faire sortir par Magnezone dès le début de match c'est chaud quand même. Notamment les teams avec 3 Aciers / 3 Dragons te feront très mal vu qu'une fois que Latias/Dimoret seront connus ils taperont sur le switch avec leurs dragons et boom :(

Vu que toutes les teams StellDragon jouent Magnezone, si jamais il y a Hyporoi SubDD derrière il te met la misère avec Pingo mort...

Il y a une grosse faiblesse à Cizayox SD aussi, parce qu'une fois qu'il aura vu que t'es Sleep Talk avec Rotom il viendra placer ses SD et t'as plus que Simia pour le faire sauter et quand on sait qu'il est 2HKO par Bullet Punch +2 ben c'est chaud.

Macko ce sera très chaud, surtout s'il est (Sub)BulkUp. Latias prend pas grand chose sur Représailles s'il hurle, mais avec la confusion et tout ça peut vite devenir chaud.

Pour Ectoplasma gaf au SubSpecial avec Explosion qui se fait tout simplement ta team. Aussi pour Celebi fais gaf au Tinkerbell qui peut mettre toute ta team à porté de kill de Lucario SD (surtout Simia).

Mais il y a vraiment une grosse faiblesse aux SteelDragon qui sont plutôt fréquente sur Shoddy.

C'est une bonne team, mais si jamais une team compte deux grosses menacent, ça deviendra vite très chaud vu que tu comptes un peu trop sur le RK et le phazage de Latias et que t'as réellement que 2 sweepers...
Le problème du Pingo avec cette répart', c'est son manque de caractère Bulky. Il ne pourrait pas rentrer dans la team. Comme dit, les EV's en PV empêchent Magnezone de m'OHKO dans 9 cas sur 10. C'est rarement un problème ce Pokémon.

Hyporoi SubDD est l'une des grosses menaces. Néanmoins, on le voit quand même assez rarement. De toute manière, il est quasiment impossible à ce Pokémon de se placer, même sur un KO. Tous mes Pokémon l'empêchent de se cloner et lui font d'assez bon dégâts, et ça, sans compter les spikes.

Ciza SD peut être gênant. Néanmoins, il doit faire attention à Roserade qui le one shot et beaucoup de joueurs se font avoir sur cette version de Roserade. Si en late game et si j'ai mal joué, oui, il se fait ma team. Mais, en général, j'arrive à garder Pingoleon.

Macko est chaud. Très chaud même. Néanmoins, Pingoleon est capable de le one shot. Le SubBulk emmènera souvent Motisma avec lui mais se retrouvera sans clone et généralement à portée de kill de Simia si on est en fait de partie et que Macko s'est pris mes spikes et que Simia a activé Brasier. Faut aussi savoir que Simiabraz tient un Dynamopoing + 0 même avec PdR. Si j'évite le haxx de la confusion, le Macko ne passe dans tous les cas jamais les deux tours.

Ectoplasma ne se fait pas Roserade, mis à part si PC Feu et dans ce cas Latias le dépasse ensuite. Roserade est sûr de casser le clone avec PC Feu ce qui met Ecto à la merci de Dimoret. Ecto est rarement un problème, surtout vu que Latias tient Ball'Ombre de l'Orber. J'ai plus de mal contre l'Ecto Scarf en fait.

Le Célébi TinkerBell me pose aucun problème, avec un excellent contre qui est Roserade et une impossible de placement sur toute la team, mis à part sur Pingo même si le TinkerBell mange cher sur un Hydrocanon avec Torrent activé.

Les 3 Aciers / 3 Dragons ne me posent pas de problèmes en général. Tous les Dragons se font avoir par Dimoret tandis que tous les Aciers se font avoir par Simia et se font staller par Motisma. Les vrais problèmes que je peux rencontrer, ce sont les teams auteur de JiraMinder qui peut se placer sur la plupart des mes Pokémon et m'avoir en fin de partie si je n'anticipe pas son placement avec Simiabraz. Le reste des Aciers n'est pas gênant.

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Diantre » ven. 16 avr. 2010, 19:22

Haldar a écrit :Le problème du Pingo avec cette répart', c'est son manque de caractère Bulky. Il ne pourrait pas rentrer dans la team. Comme dit, les EV's en PV empêchent Magnezone de m'OHKO dans 9 cas sur 10. C'est rarement un problème ce Pokémon.

Hyporoi SubDD est l'une des grosses menaces. Néanmoins, on le voit quand même assez rarement. De toute manière, il est quasiment impossible à ce Pokémon de se placer, même sur un KO. Tous mes Pokémon l'empêchent de se cloner et lui font d'assez bon dégâts, et ça, sans compter les spikes.

Ciza SD peut être gênant. Néanmoins, il doit faire attention à Roserade qui le one shot et beaucoup de joueurs se font avoir sur cette version de Roserade. Si en late game et si j'ai mal joué, oui, il se fait ma team. Mais, en général, j'arrive à garder Pingoleon.

Macko est chaud. Très chaud même. Néanmoins, Pingoleon est capable de le one shot. Le SubBulk emmènera souvent Motisma avec lui mais se retrouvera sans clone et généralement à portée de kill de Simia si on est en fait de partie et que Macko s'est pris mes spikes et que Simia a activé Brasier. Faut aussi savoir que Simiabraz tient un Dynamopoing + 0 même avec PdR. Si j'évite le haxx de la confusion, le Macko ne passe dans tous les cas jamais les deux tours.

Ectoplasma ne se fait pas Roserade, mis à part si PC Feu et dans ce cas Latias le dépasse ensuite. Roserade est sûr de casser le clone avec PC Feu ce qui met Ecto à la merci de Dimoret. Ecto est rarement un problème, surtout vu que Latias tient Ball'Ombre de l'Orber. J'ai plus de mal contre l'Ecto Scarf en fait.

Le Célébi TinkerBell me pose aucun problème, avec un excellent contre qui est Roserade et une impossible de placement sur toute la team, mis à part sur Pingo même si le TinkerBell mange cher sur un Hydrocanon avec Torrent activé.

Les 3 Aciers / 3 Dragons ne me posent pas de problèmes en général. Tous les Dragons se font avoir par Dimoret tandis que tous les Aciers se font avoir par Simia et se font staller par Motisma. Les vrais problèmes que je peux rencontrer, ce sont les teams auteur de JiraMinder qui peut se placer sur la plupart des mes Pokémon et m'avoir en fin de partie si je n'anticipe pas son placement avec Simiabraz. Le reste des Aciers n'est pas gênant.
Oui mais avec Hydrocanon qui miss c'est limite plus gênant. Et oublie pas les PdR non plus, t'as une bonne chance de ne plus pouvoir revenir sur le terrain après.

Hyporoi aura peut-être du mal à se placer, mais après une DD il se fait ta team donc bon.

Scizor +2 OHKO ton Roserade donc je vois pas trop le truc ? Aussi tu fais max 80% à Scizor 252 PV avec Hydrocanon tandis qu'il t'OHKO pénard...

Pour Tinkerbell le soucis n'est pas là, mais il peut te paralyser rendant inutile les Mach Punch de Simia notamment face à Lucario. Aussi il 2HKO Roserade avec PC Feu + PdR ... Ils sont rares, mais certains sont joués avec Psyko et il élimine Roserade+Ape avec Cage-éclair + Psyko...

Dimoret prend 25% avec PdR et les dragons peuvent taper sur son switch... C'est pas une solution à long terme.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Haldar » sam. 17 avr. 2010, 10:09

En fait, j'arrive souvent à gérer Hyporoi avec les dégâts des spikes puis avec Rotom pour le mettre sous la barre des 50%. Comme tous les Dragons, il faut absolument que je l'anticipe. Comme je l'ai dit dans la description de la team, je ne peux pas laisser un seul Pokémon se placer. Hyporoi ne fait pas exception. Néanmoins, il n'en reste pas moins que j'ai quand même un Pokémon de la team qui le gére cet Hyporoi, à savoir Pingoleon. Et même après une DD, il n'OHKO pas Motisma avec Colère tandis que lui se mange près de 50% sur Tonnerre, ce qui avec les PdR et au moins un Picot, le met à portée de kill d'IShard de Dimoret.

Le Tinkerbell paralyse dès son arrivée en jeu. Etant donné que j'ai deux bons absorbeurs de statut (Roserade et Motisma), je l'oblige à Leaf Storm pour encaisser avec Roserade ce qui oblige le Célébi au switch. Ensuite, je suis pas fou hein %) Je ne place jamais Simia sur un Célébi, surtout quand il peut m'avoir avec Telluriforce. Latias peut aussi encaisser les slots spéciaux de Célébi. Après, c'est de l'anticipation.

Pour Ciza, je parlais que beaucoup de joueurs placent les Ciza en début de partie, par exemple sur un KO tandis que j'ai Roserade de mon côté. Le seul problème pour eux, c'est que je ne switcherai pas vu que l'OHKO par BP est impossible si j'ai assez de PV (à savoir 82%). En général, ils perdent leur Ciza comme ça.

Bien entendu, je ne place pas non plus Dimoret sur les Dragon paf:
Dimoret vient juste en fin de partie. Comme dit par Zéph', si je me plante sur Tranche Nuit / Poursuite sur Tias ou sur Eclats Glace / Poursuite sur Drattak, ça me coûte le match. Dimoret ne doit venir dans le match qu'une ou deux fois sur le terrain pour éliminer les Dragons puis partir.

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Diantre » sam. 17 avr. 2010, 10:34

Haldar a écrit :En fait, j'arrive souvent à gérer Hyporoi avec les dégâts des spikes puis avec Rotom pour le mettre sous la barre des 50%. Comme tous les Dragons, il faut absolument que je l'anticipe. Comme je l'ai dit dans la description de la team, je ne peux pas laisser un seul Pokémon se placer. Hyporoi ne fait pas exception. Néanmoins, il n'en reste pas moins que j'ai quand même un Pokémon de la team qui le gére cet Hyporoi, à savoir Pingoleon. Et même après une DD, il n'OHKO pas Motisma avec Colère tandis que lui se mange près de 50% sur Tonnerre, ce qui avec les PdR et au moins un Picot, le met à portée de kill d'IShard de Dimoret.
En fait il lui fait min 94,7% avec Colère donc avec PdR...
Haldar a écrit :Le Tinkerbell paralyse dès son arrivée en jeu. Etant donné que j'ai deux bons absorbeurs de statut (Roserade et Motisma), je l'oblige à Leaf Storm pour encaisser avec Roserade ce qui oblige le Célébi au switch. Ensuite, je suis pas fou hein %) Je ne place jamais Simia sur un Célébi, surtout quand il peut m'avoir avec Telluriforce. Latias peut aussi encaisser les slots spéciaux de Célébi. Après, c'est de l'anticipation.
Le truc c'est qu'il est pas obligé de se placer sur Pingoleon. Il peut très bien venir sur Latias ou Roserade et là ben s'est chaud... Et tu tiens beaucoup trop sur ton Pingoleon qui est un lead, n'oublie pas...
Haldar a écrit :Pour Ciza, je parlais que beaucoup de joueurs placent les Ciza en début de partie, par exemple sur un KO tandis que j'ai Roserade de mon côté. Le seul problème pour eux, c'est que je ne switcherai pas vu que l'OHKO par BP est impossible si j'ai assez de PV (à savoir 82%). En général, ils perdent leur Ciza comme ça.
Ciza peut aussi se placer sur ton Latias en bluffant le CB et danser...
Haldar a écrit :Bien entendu, je ne place pas non plus Dimoret sur les Dragon paf:
Dimoret vient juste en fin de partie. Comme dit par Zéph', si je me plante sur Tranche Nuit / Poursuite sur Tias ou sur Eclats Glace / Poursuite sur Drattak, ça me coûte le match. Dimoret ne doit venir dans le match qu'une ou deux fois sur le terrain pour éliminer les Dragons puis partir.
Cool. Et dans 3 Dragons/3 Aciers il y a plus qu'une ou deux fois.

Tu surestimes beaucoup trop ton Pingoleon qui n'est pas à l'abri d'un miss ou d'un lead qui l'annihile totalement genre Simia Endeavor. Pareil Macko, il te rend confus/tu peux miss. Tu perds le duel t'as plus d'acier et c'est chaud quoi.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Haldar » sam. 17 avr. 2010, 10:42

Kingdra me fait 70% max après une DD avec ma répart'.

Si le TinkerBell vient sur Roserade, c'est pas vraiment un problème : je poserai 2 voire 3 spikes s'il T-Wave.

Je sors rarement Latias en début de partie, mis à part sur un Tran Scarf par exemple. Et encore, je ne le laisse pas en jeu par peur d'un Poursuiteur. Si mon adversaire garde son Ciza longtemps dans le match sans chercher à me scouter avec, c'est souvent qu'il est SD et donc que je devrai anticiper son arrivée sur le terrain ou l'obliger à sortir.

En fait, quand Dimoret vient en jeu, il faut que j'ai dirigé le match pour que je puisse enchaîner les Dragons de mon adversaire.

Effectivement, je sais que je compte beaucoup sur mon Lead. Et, comme je l'ai dit, un seul miss me coûte le match dans 60% des cas ^^

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Scission » sam. 17 avr. 2010, 13:12

ue bah c ' est chaud koi
si tu bases l ' issue de ton match sur le miss ou non d ' une attaque de ton lead, ca va pas le faire.
D' autant que si tu arrives a gagner ton duel contre le lead adverse , l ' adversaire va inevitablement ramener son zone et la tu es cuit contre les dragons.

Ce qui me gene dans cette team( bien que performante) , c ' est le fait que tu n ' as aucun moyen de "ralentir" les poke qui se placent pour set up tranquille. Particulierement les dragons qui une fois placés se font ta team tout simplement.

Un donneur de statut ne serait pas de refus je pense.
Pourquoi pas roserade @ poudre dodo + pics toxiques ou rotom @ Wow?

Je verrais bien l integration de tran scarf sur tias , il s occupe de zor , les dragons , et les curser ( avec explosion) tout en te donnant un second acier plus qu utile ici.

Se baser trop sur le lead est une mauvaise idee a mon avis

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Hypo' » sam. 17 avr. 2010, 16:30

Enjoy <3
Je joue actuellement une team tres similaire, basé sur le meme principe avec chapignon en lieu et place de simia.

Si ca marche effectivement pareil tu joue vraiment sur la pression imposer a l'adversaire,sois sa passe et tu gagne en soutenant ton rythme, soit l'adversaire ne se laisse pas marcher sur les pieds et tu marine.Comme moi, tu a de gros soucis a contenir les full sweep, qui tapent trop fort et ne te laissent pas te placer.

Et juste au passage, si dimo est plus en etat de jouer, Mence DD te mange tout cru.

Dawn
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 16:24

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Dawn » dim. 18 avr. 2010, 16:32

Juste une question : Pourquoi ne pas jouer Overheat sur Fire Blast de Infernape pour plus puissance et de précision ?
Je demandes ça en ne m'y connaissant pas beaucoup, désolé si ma question est stupide ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Hypo' » dim. 18 avr. 2010, 16:33

Car la baisse d'atk spec gene probablement Haldar.

Dawn
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 16:24

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Dawn » dim. 18 avr. 2010, 16:50

Oui, mais a-t-on vraiment besoin de réutiliser Overheat qui sert à passer peu de menaces ? Même si la baisse d'Att Spe se fait sentir, n'est-ce pas plus rentable au final ?

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Kata-Boss » dim. 18 avr. 2010, 17:00

Surtous que avec orverheat+expert belt on peut finter le scarf blocer sur overheat et obtenir des kos surprise sur l'adversaire .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Hypo' » dim. 18 avr. 2010, 17:18

Ca rend plus difficile de battre certains poké qui sont 2HKO par fire blast mais pas par Overheat a cause de la baisse.
Après sur que si on joue Hit And Run overheat sera mieux, tout est question de gout.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Haldar » dim. 18 avr. 2010, 17:22

Non car j'ai parfois besoin de taper plusieurs fois sur le spécial, par exemple si mon adversaire a un Acier et un Motisma en fin de partie. Surchauffe ne marcherait pas pour ce Simiabraz.
Ce qui me gene dans cette team( bien que performante) , c ' est le fait que tu n ' as aucun moyen de "ralentir" les poke qui se placent pour set up tranquille. Particulierement les dragons qui une fois placés se font ta team tout simplement.
Latias Minder se fait avoir par Dimoret. Drattak DD aussi. Le seul Dragon qui reste, c'est Hyporoi qui se prend pas mal sur les dégâts des spikes ainsi que sur le tour de la DD tandis que j'ai deux attaques de prio qui peuvent le finir (Eclats Glace et Mach Punch).

Tran Scarf n'irait absolument pas dans la team. Tias est mon check à Tran et mon Roar pour les Sub. Elle est aussi mon check à MixMence et à Ape. Tout ça, Tran ne le fait pas.

Roserade est la clé de la team, surtout avec Leech Seed. Impossible de caser Poudre Dodo dans le set. Tout l'intérêt est de me placer sur Bliss pour spiker tranquillement.

Faudra que j'envisage Tom avec WoW. Ca pourrait effectivement pas mal me servir. A voir :hum:

Pour la question de Zéphounet sur les HO, leur problème est d'essayer de ce set up dès la pose des murs alors que ma team couvre presque tous les gros sweepers à placement tandis que mes propres sweepers sortent rarement avant la fin du match. Vu que toute ma stratégie est de l'anti-placement, c'est en général assez relou pour les HO qui perdent des tours de screens comme ça. Le Pokémon qui me permet de gagner le plus de tour de cette manière, c'est sans aucun doute Tias, peu de monde s'attendant à le voir Roar.

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Kata-Boss » dim. 18 avr. 2010, 17:32

J'ais une question pourquoi a ton rotom tu as mit tonnere sur discharge ? Car sans bonus en atq.spe la différence entre tonnere et discharge n'est que de quelques % , surtous que 30% de chance de paralyser sa aide bien ta team qui est trés offenssive .

Une autre question encore pour rotom a quoi te sert shadow ball ? Pourquoi pas mettre feu.follet ? Surtous que tu dit que c'est le contre a cisayox , or si il sor shadow.ball sur le sleept talk je vois pas en quoi sa vas le contrer mais si il sort un w-o-w la sa va bien faire chier cizayox :jap:
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Message par Boud' » lun. 19 avr. 2010, 21:52

Très bonne team. Adaptée au métagame actuel et bien construite, c'est du tout bon. La seule chose qui m'gêne, c'est Weavile. Sérieux, il s'prend 25% sur Stealth Rock, c'est vraiment trop. Si tu avais mis TyraScarf à sa place, ça aurait été parfait.

Attention, t'aurais énormément de mal face à Latias CM + Reflect. Mais bien joué encore une fois.

Répondre