[HG/SS] Mako's Team <3

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

[HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » mar. 30 mars 2010, 13:57

Mon équipe Shoddy Battle


Introduction

Bon bon bon, par où commencer ?
J'ai commencer à jouer il y a peu de temps, après avoir découvert le jeu et les pokémons à travers un pannel de défaites sur smogon, j'ai fait des efforts pour apprendre le maximum de choses sur le jeu.
Après avoir fait une équipe potable, j'ai découvert le serveur français, très sympathique, mais où j'enchainais les défaites.
Je me suis donc demandé ce qui clochait, et après maintes modifications de mon ancienne équipe en vain, j'ai tout recommencer, et j'ai recréer une équipe qui me satisfait assez, vu que je peux enfin avoir du plaisir en jouant, c'est à dire ne plus me faire 6KO.
La construction de cette équipe à été assez longue, j'ai tester différents moveset sur mes pokémons, et j'en suis arrivé là.
Je suis conscient qu'elle a encore de gros problèmes, mais beaucoup moins qu'auparavant, et mes défaites sont très souvent dues à des erreurs de ma part ou à une très bonne façon de jouer de mon adversaire.

Mon équipe :



Image
Simiabraz@Ceinture force
Nature : Naïf (+ Vitesse/-Défense Spéciale)
Ev : 252 Atk, 192 Speed, 64 Atk spéciale
Attaques :
-Close Combat
-Surchauffe
-Piège de Roc
-Encore
Explications :
Voulant changer du Leviator de Auron, voulant quelque chose qui m'allégerais la conscience, j'ai décider de prendre Simiabraz.
Il me permet à coup sur de placer les pièges de roc, et surtout, d'emmenner le Leader ennemi au tapis, avec parfois quelques autres pokémons, et surtout, me donne un tour de placement dans certains cas.
Dans la plupart des cas, je lance Piège de roc au 1er tour, et l'adversaire fera soit de même, soit switchera sur un contre.
Puis, si l'ennemi a placé les Pièges de roc, je fait tout simplement, Encore, et étant donner la vitesse de Simiabraz, l'adversaire se voit bloquer.
Si il a switcher sur un contre, tel tyranocif scarf, j'anticipe, donc dans ce cas spécial, je met Drattak, comme cela Seisme rate, et j'ai un tour pour placer un Draco Meteor ou autre, histoire d'ammocher la team adverse.
Si l'ennemi à sweeper, comme Seisme de Laggron, je fait Encore, comme cela, il est bloqué sur Seisme, et me laisse le choix entre placer un sweeper comme Drattak, et d'amocher l'équipe adverse.
Ce sont des cas spéciaux, mais cela se répète dans beaucoup de situations.
Bien entendu, une certaine anticipation est requise, histoire de ne pas placer un Surchauffe sur un heatran, bien que pour me tuer il soit obliger de faire Telluriforce, donc il serais scarf pour être plus rapide que moi, sinon il mange Close combat, et meurt, et me permettrait de placer Drattak par exemple.

Image
Staross@Orbe vie
Nature : Timide (+ Vitesse/- Attaque)
Ev : 252 vitesse, 252 attaque spéciale, 4 pv
Attaques :
-Soin
-Hydrocanon
-Laser glace
-Tonnerre
Explications :
Parce que Latias laisser l'adversaire se placer, ce Staross, avec de l'anticipation, décime tout ses contres.
Soin paske l'orbe vie use, et permet de voir ce que sort l'adversaire, Hydrocanon pour faire mal à plein de choses, laser glace pour les dragons/scorvol, tonnerre pour aquali/suicune/tentacruel.
Je le place en rk, l'adversaire switch, et je prévoit le poke sur lequel il switch.
Ne laisse plus grand chose se placer, les Tyranocifs restent éloignés et sont obligés de se placer sur le mien, qui les outspeed après une DD, donc c'est tranquille à ce niveau-là.
Permet en plus, si bien manier, de forcer l'adversaire à switch un bon nombre de fois et de se manger les pdr parfois plusieurs fois sur ses pokémons.
pas joué scarf pour pas se faire contrer, et de toute façon il outspeed un bon nombre de chose avec sa vitesse.
Se fait malheureusement outspeed par Tyra scarf de 3~4 points de vitesse, mais il se prends Hydropump sur le switch et meurt, ou si j'anticipe mal, me permet de placer mon propre tyranocif, donc c'est tout benef.

Image
Metalosse@Baie jouca
Nature : Rigide (+ Attaque/-Attaque spéciale)
Ev : 152 pv, 252 attaque, 104 vitesse
Attaques :
-Hâte
-Poing météor
-Seisme
-Poinglace
Explications :
On se place sur un pokémon qui a subit Encore, qui ne peut rien lui faire, voir carrément en RK sur un Tyranocif, on place une hâte et on sweep.
Une fois les contres éliminés, il est tout simplement capable de finir une team à lui seul.
De plus, la baie Jouca assure un placement simple, car Seisme, même de Tyra bander, ne l'ammochera pas cruciallement.
Avec de la chance, Poing météor augmentera son attaque, et là, il n'a plus vraiment de contre, la plupart étant 2hko.
Poinglace pour les dragons, et surtout pour Scorvol, qui sinon se place tranquillement.
Seisme pour frapper fort tout ce qui résiste à Poing météor et qui est au sol (à peu près).
Il faut cependant que le Laggron ennemi soit éliminé ou ai moins de 50% de sa vie, ou que j'augmente mon attaque, sinon soit il me tue, soit je le tue de justesse.

Image
Drattak@Orbe vie
Nature : Naïf (+ Vitesse/-Défense spéciale)
Ev : 252 vitesse, 240 attaque spéciale, 16 attaque
Attaques :
-Draco météor
-Lance Flamme
-Seisme
-Colère
Explications :
Le bourrin de première, il sweep très bien, pas sur la durée, mais me permet d'éliminer quasiment à coup sur un adversaire sur le switch.
Avec de l'anticipation, il est tout bonnement phénoménal, car il tape extrêmement fort sur Draco meteor, et si l'adversaire le croit Specs et essaye de sa placer, il n'aime que rarement Colère et Seisme.
Il est bien sûr à placer en RK, mais il est aussi possible de le placer sur un scarf ennemi (Hi tyra bloquer sur Seisme), ou autre.
Rien de plus à dire, Lance Flamme pour les Forretress ennemis qui me croient bloqués sur Seisme, et les Cizayox qui veulent me démonter.
Sans lui, la team deviendrait bien moins dynamique, il m'assure des kill ennemis, donc c'est super.
Par contre, les nombreux switch l'usent, mais il ne meurt pour ainsi dire, jamais seul.

Image
Tyranocif@Baie babiri
Nature : Jovial (+ Vitesse/- Attaque spéciale)
Ev : 252 attaque, 252 vitesse, 4 pv
Attaques :
-Danse draco
-Seisme
-Machouille
-Poing de feu
Explications :
Bah, l'anti-cizayox en lettre d'or. Il ohko ce dernier sur Poing de feu, et Cizayox bander ne lui fait pas plus de 50% sur Pisto poing, donc là aucun risque, de plus, si ce dernier s'y attends et veut faire Surpuissance/Piqure, il aura un assez gros problème, étant plus rapide que lui.
Donc il le tue dans tout les cas, hormis celui où ce dernier à placer quelques Danse-lame, ce que j'essaye d'éviter.
De plus, il est aussi parfait contre les psy, car s'attendant tous à Poursuite, il ne bougent pas, et bien entendu, me laissent me placer. Après une Danse draco, je place un Machouille, histoire d'éviter qu'ils ne placent eux aussi un contre, et d'éviter de manger 2 coups de suite, car il n'est pas au top de la résistance.
Si j'ai de la chance, je place entre 2 et 3 danse draco, et il finit la team adverse en un clin d'oeil.
Il est donc extrêmement puissant et mieux vaut ne pas s'y frotter.

Image
Mackogneur@Restes
Nature : Rigide
Ev : 252 pv, 252 attaque, 4 vitesse
Attaques :
-Dynamopoing
-Lame de roc
-Clonage
-Représailles
Explications :
Changé pour ce move classique, mais qui me permet de placer un clone sur le switch surtout, et de taper selon ce qui vient, et permet de mieux gérer rotom.
Merci à ceux me l'ayant conseiller.
Pas grand chose à dire de plus, tout à été dit plus bas
Fonctionnement de mon équipe

Mon équipe est proche et en même temps différente des teams que l'on voit souvent.
-Il y a les teams centrées autour d'un ou deux pokémons et qui font tout pour les placer et finir le match.
-Il y a les teams qui bourrinent en ayant un contre à tout leurs contres.
-Les teams mixed qui ont 2 sweeper/4 staller ou 4 sweeper/2staller qui ressemblent vaguement aux deux précédentes.
Ma team est entre tout sa, donc bénéficie des avantages et des inconvénients de cela.

Elle est très proche des teams centrées autour de 1 ou 2 pokémons, mais en fait à un fonctionnement quelque peu différent.
Alors que les autres éliminent les contres un par un, je détruit n'importe quelle chose qui pourrait me gêner avec Drattak, c'est à dire tout les murs physiques, donc je fait une attaque spéciale qui bourrine, Draco meteor.
Puis, l'ennemi ayant sorti un contre et se voit amocher, je le finit, si il n'est pas mort sur le switch, ou je switch sur un contre qui me permettrait de renouveler l'opération.
Une fois tout ce travail effectué, je place un pokémon, au choix, entre drattak, metalosse et tyranocif, et je me boost/tape si c'est Drattak.
Mais outre cela, ils peuvent se placer plus tôt, comme c'est le cas pour Drattak, et aussi pour Metalosse qui se place sur quelqu'un qui voudrait tuer drattak sur une attaque glace ou dragon.
C'est risquer mais étant donner qu'ils sont souvent scarf, je peux me placer et sweeper, jusqu'à tomber sur un contre, qui une fois sorti se fait éliminer, car il ne peux switch vu que mon équipe lui met la pression.
Puis je peux replacer les autres pokémons tranquillement.
Tyranocif assure lui les 2 rôles, étant donner que Cizayox tue mon équipe si bien joué, je suis obligé de lui mettre un contre, et que il peut tout de même se placer sur beaucoup d'attaques.
Une fois placé, ils ne craignent plus rien, tyranocif car il ne recontre plus aucune résistance, metalosse parce que ses contres sont éliminés et bénéficie de Poing météor qui augmente son attaque.
Voici donc le but de ma team.
Elle est assez active pour limiter les switch ennemis tout en les éliminant, me permettant de mettre fin au match rapidement.

Mes Editions

Je mettrait ici tout ce que je change à ma team, n'hésitez pas à me dire si cela va ou pas.

Changement annulé :
Je remplace donc Metalosse par ce pokémon.
Image
Ronflex@Restes
Nature : Prudent (+Défense spéciale/ -Attaque spéciale)
Ev : 140 pv, 252 défense spéciale, 118 attaque
Attaques :
-Malédiction
-Poing de feu
-Frustration
-Repos
Explications :
Je le place sur n'importe quel sweeper spécial, je place une malédiction et je tape, se fait contrer par Machamp, mais en même temps, je switch, sacrifie mon lead amoché, et le prends de vitesse avec un autre.
Me sert d'éponge spéciale, excellent contre à Staross, me permet de mieux encaisser et frappe suffisament fort au bout de 1 malédiction pour pas trop gêner.
Il permet aussi de prendre l'ennemi à son jeu contre une trick room, mais c'est pas cette utilité qui saute aux yeux.
Malheureusement, le terrain doit être très dégagé pour pouvoir le sortir, craignant beaucoup de chose.

Changement annulé :
Nouveau move de Tyranocif
Image
Tyranocif@Restes
Nature : Discret
Ev : 252 pv, 176 attaque spéciale, 52 d'attaque, 28 vitesse
Attaques :
-Clonage
-Vibrobscur
-Lance Flamme
-Mitra-Poing
Explications :
Me permet de ne pas être affecté par la brûlure, bien qu'on avait du mal à la placer sur l'ancien, de tuer Cizayox une fois sous le clone, mais ne peut pas se placer sur ce dernier, permet de passer outre Leuphorie/éponges spéciales par Mitra-poing, et fait des dégâts de fond.
J'hésite à remplacer les Restes par une baie (Petaya par exemple), afin de pouvoir faire bien plus mal.

Changé
Image
Latias@Mouchoir choix
Nature : Timide (+ Vitesse/- Attaque)
Ev : 252 atk spéciale, 252 vitesse, 6 pv
Attaques :
-Draco Meteor
-Surf
-Tonerre
-Tourmagik
Explications :
Un revenge killer classique, car après avoir déguster contre un Libegon scarf à mes débuts, j'ai décider qu'il me fallait à tout prix pouvoir les tuer.
Je ne le place que dans quelques rares cas, donc pour finir un ennemi, ou une fois les contres éliminés, afin d'éviter les mauvaises surprises.
Il est très efficace lorsqu'il s'agit d'éliminer les Drattak, les Dracolosse, et autres joyeusetés, et aussi d'entamer un mur adverse afin que je puisse percer.
Il faut faire très attention au placement, mais possède un grand potentiel, et m'a sauvé un bon nombre de fois, où un autre aurait péri.
En plus de cela, il possède beaucoup d'atouts, comme une grande Défense spéciale et Levitation, qui me sauvent la mise très souvent.
Je fait Tourmagik contre les pokémons tels Vacilys avec quelques malédictions, tape sur le switch, puis peut déterminer la suite du match.

Changé
Image
Mackogneur@Restes
Nature : Rigide
Ev : 252 pv, 252 attaque, 4 vitesse
Attaques :
-Dynamopoing
-Lame de roc
-Blabla dodo
-Repos
Explications :
Le haxxor de première, il n'a pour ainsi dire aucun contre, étant donner que beaucoup n'aiment pas la confusion, qu'il réduit ectoplasma en bouillie avec Lame de roc sur le switch, qu'il a repos et blabla dodo si on veut le tuer sur la longueur.
Il est donc très performant, et me permet de terminer des matchs que sans lui je n'aurais pû.
Bien que lent, il outspeed tout ceux qui sont bien plus lents que lui, et quand un adversaire se prends 70% en dégats neutre sur son pokémon en plus de la confusion, la plupart du temps on perds confiance.
Il me permet en plus d'absorber les coups ennemis, tels Laser glace d'un laggron, de taper sur le switch, et d'ammocher l'ennemi si il ne le finit pas au tour suivant.
Une véritable bête à tuer, et bien entendu joué avec Annule Garde, sinon il deviendrait moins intéressant, encore que Cran c'est pas si mal non plus sur le sleep talker.
Je n'ai pas représailles ni Poinglace, mais cela ne l'empêche en aucun cas de taper fort les dragons et les spectres.
Il est juste un peu wall par Charmtias, qui est très peu courant, et qui peut se faire haxxer.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée à tous, et merci d'avance pour vos conseils :3
Modifié en dernier par Makona1 le jeu. 01 avr. 2010, 21:10, modifié 4 fois.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Thomass » mar. 30 mars 2010, 15:33

Je pense quand même qu'en lead leviator dragon dancer peut t'énerver avec:
-Dance draco
-Provoc
-Cascade
-Lame de roc
Rigide; Ev: 252 Att, 252 vit, 4 pv

Théoriquement tu pose les PdR, et il dance. Après: il peut te taunter sur encore (vu qu'il devient plus rapide que toi %) ), te faire cascade, ou bien re-dancer en anticipant un switch sur un scarf avec une attaque éléctrique (latias en l'occurence :jap: ) si il reussi son coup, il pourra pas mal t'enmerder après...
Enfin bon... cela dépend aussi de l'adversaire %) . Mais en tout cas belle team :year: ^^ .
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Auron/RDT » mar. 30 mars 2010, 15:49

Qui joue leviator lead sauf moi aussi ? Le but de mon Leviator lead est justement de mettre grave la pression a ce genre de teams, bon donc s'adapter contre un seul mec c'est moyen %) C'est pas du tout un lead commun Leviator. Sinon j'ai pas regarde la team jle frais plus tard
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Grimm70 » mar. 30 mars 2010, 16:56

Salut !

Je ne serai trop quoi te conseiller, mais ce que je vois c'est que tu joues une full sweep dans laquelle tu as investis que en Ataq/attq-spe et vitesse à part mackogneur.

De ce fait tu n'as pas vraiment de combinaisons entre tes pokemons.

Par exemple, une trick room se fera toute ta team assez facilement. Car là avec la répartition que tu as donné à tous tes pokemons tu ne peux pas switcher en étant sur de ne rien prendre...

Pareil si tu tombes sur un sweeper plus rapide que toi ici Staross, seul latias pourra le stopper et encore...

Tout simplement car il est plus rapide que simia; il OHKO tyra si hydro pump + pdr ( ou pas loins en tout cas) 2OHKO metalosse sans que Staross meurt en 1 coup. Et OHKO Drattak.

De même qu' archeodong sous trick room te fera super mal .

Donc voilà, je te conseil de songer à intégrer 1 ou 2 poke qui puissent tenir plusieurs coups. Sinon tu peux garder ton tyra mais en investissant en def-spe plutôt qu'en vitesse.

Voilà sur ce bon courage et je laisse les autres s'exprimer ^^

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » mar. 30 mars 2010, 17:53

Le problème étant que le fait de mettre un staller ralentirait énormément la team, voir tout autre pokémon lent.
Je peux donc citer Suicune et Ronflex, qui tiennent très bien les coup, ne sont pas des flèches (surtout Curselax), mais les placer représenterais un défi, et justement, permettrait à l'adversaire de se placer.
Concernant Archeodong, si le Tyranocif est placé, il ne pourra rien faire, et vu la rareté des Trick room...
Drattak se le fait aussi, sous peu que ce ne soit pas un Rain passer.
En pratique, tout est très différent de la théorie, car justement, aucun Staross ne m'a causé de réels problèmes.
Si je baisse la vitesse de Tyra, je me met à portée d'un paquet de rk, bien que son placement soit très simplifier.
Je vais essayer sa et voir ce que cela donne, et je vais aussi test Curselax.
Merci bien :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Manu » mar. 30 mars 2010, 17:59

Rotom sleep talker te fais très mal sachant qu'il est joué avec qq pour tias et ttak souvent un acier + tyra scarf il te fait la misère . Si non bonne full sweep malgré que je pense qu'elle est encore en construction donc ameliorable .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » mar. 30 mars 2010, 18:08

Je viens de vérifier pour Tyra, si je veux le jouer avec Def spé, il le faut avec les hp aussi, sinon sa sert à rien, et dans ce cas, il perds de l'efficacité en tant que Dragon dancer.
J'édit pour Curselax.
@manu-->Gengar pourrait résoudre se problème ?
Si oui je le testerais après.

[Edit] Curselax une fois placé est redoutable, mais plus délicat que metalosse à placer, qui lui aussi est redoutable.
Concernant Archeodong, Machamp se le farci, donc aucun problème là, et pour les Trick room en général, la durée étant courte, elles ne me posent aucun problème, et même, leurs sweepers sont peu efficaces contre ma team.
Donc c'est bon.
Curselax, c'est bien avec rest/curse/fire punch/frustration et max def spé et mi pv/atk dans ma team ?
Ou je doit lui mettre autre chose ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Hypo' » mar. 30 mars 2010, 18:32

Mettre représaille en lieu et place de lame de roc sur mackogneur te soulagerais énormement je pense,te permettant de gerer beaucoup plus facilement les spectres qui te genent énormement .

Ensuite mon plus gros point de vue serait de changer totalement le set de tyra. Au lieu d'un DD je te conseillerais le BOAH. Je sais que tu va me parler de la baisse de dynamique mais il t'assure une tres bonne emprise sur la team adverse, bat cizayox sans finir amocher et en pouvant utiliser un autre objet en plus. Et il te débarassera de plusieur de tes principaux problemes ainsi que des skarmbliss-rotom ^^

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » mar. 30 mars 2010, 18:46

Très bonne idée pour le BOAH, je vais voir cela de ce pas.
Concernant machamp, il se fait Ectoplasma sans le moindre problème, bien que bloquer sur Rotom Sleep talker oui :/
Mais il n'est pas si courant que cela je trouve, et si gérable avec le BOAH, je préfère pouvoir gérer les dragons et Leviator qui sinon profitent de mes faiblesses pour se placer.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Astaroth » mar. 30 mars 2010, 19:01

Retire poing glace de metagross =)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » mar. 30 mars 2010, 19:03

Pour mettre Thunderpunch ou Firepunch ?
La je l'ai remplacer par Snorlax, en test, et Snorlax est juste abusé en éponge spéciale <3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Scission » mar. 30 mars 2010, 19:04

thunder pour les bulky eau(sinon tu es completement bloque par eux si tias part)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » mar. 30 mars 2010, 19:40

En fait, je n'ai vraiment pas le moindre soucis sur les bulky eau, ils partent tous au cimetière une fois Machamp placé en rk, de plus Drattak s'occupe de Levia sans DD, Tias de Levia 2 DD, donc normalement c'est tranquille.
Aquali ne me fait rien, et c'est pire pour Suicune.

Modifications faites, test en cours.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Scission » mar. 30 mars 2010, 20:02

bah pas vraiment en fait
car aquali se fait 2 ohko par dynamopoing et suicune 3 ohko sans pdr ( je parle des versions assurees).Sans compter qu ils sont plus rapide que toi et te 2ohko avec surf. Ohko par suicune si il t a place une mindavant

apres y a le haxx qui joue aussi bien sur ^^

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » mar. 30 mars 2010, 20:11

Aquali n'a pas le loisir de se placer, et Suicune est très souvent jouer calm talker, donc bon, aucun risque, je balance Latias et je trick sur un sleep talk/rest/calm mind et je suis tranquille.

Concernant tyra, j'ai tester le BOAH, et le problème viens du fait qu'il n'est pas assez offensif :/
Le dd m'aurait sauver à certaines reprises là où le BOAH est mort.
De plus j'ai croiser un rotom, placé sur le drattak (seisme), il me l'a bruler et il a manger un DM, donc bon...
Pour le ronflex, il stall très bien staross, mais est axé sur la longueur, et en fait permet à l'autre un tas de placement, que l'on passe des Picôts aux pics toxik, et en me faisant perdre quelques tours contre airmure/milobellus.
Pourtant j'était bien content de partir sur le BOAH :/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Scission » mar. 30 mars 2010, 20:15

ils peuvent se placer suite a un kill aussi...
^^

sinon je te conseillerai de continuer a tester tyra boah , le jette pas tout de suite lol
c est pas au bout d une dizaine de match que tu apprendras a l integrer dans ta team et a jouer en harmonie avec

^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Hypo' » mar. 30 mars 2010, 21:14

'achement rapide tes tests oO

Pour le fonctionement,okaou,c'est tu le place sur un truc qui peut rien te faire,et tu place un sub. Jamais attaquer, placer un sub. Et tu avise apres.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » mar. 30 mars 2010, 21:31

En fait, le fonctionnement de ma team est assez bizarre.
On connait tous les teams où tout les pokémons sont là pour en supporter un ou deux et les placer.
Là c'est presque pareil.
Chacun de mes pokémon, est là pour pouvoir se placer sur un ennemi, et j'ai fait en sorte qu'ils soient variés, de se booster, et d'enchainer les KO.
Contrairement aux teams où un pokémon est un contre à un ou deux pokémons spécifiques, mon équipe est faite pour être assez polyvalente pour qu'une fois placer, je ne sois pas obligé au switch.
Certains de mes pokémons servent au placement des sweepers, on peut donc citer Latias, Simiabraz, et Mackogneur qui lui, supprime les contres pour que je puisse percer.
Là où le BOAH gêne, c'est que il fait un ko, oui, mais étant obligé au switch après, je me retrouve bloquer, dans la mesure où c'est l'adversaire qui se place et m'empêche de me placer.
J'ai fait peu de combat, oui, mais assez pour voir que il ne se couplait pas très bien aux autres, étant donner qu'il nécessitait le même placement que mon autre Tyranocif, mais qu'un seul KO est trop peu, il compterait donc comme un des placeur, et il me manquerait un attaquant.
Je pense que si je devais le jouer, je devrais avoir des pokémons qui contrent ses contres et peuvent les rk, alors que là non.
Cela m'aurait donc obliger à refaire ma team en entière, et à en repenser le fonctionnement, malheureusement, autant en faire une autre dans ce cas-là.
Je suis conscient qu'il y a bien meilleur comme team, mais elles ne sont pas de ce genre, elles sont centrées autour d'un pokémon, donc en fait ce qu'il me faudrait c'est soit quelque chose qui me permette de placer mes pokémons, meilleur que l'un de ceux que j'ai, par exemple en starter, ou un pokémon qui se boost, qui fait encore plus mal que ceux mis ici, et qui peut se placer dans des cas courants.
Le drattak étant une exception, car il me permet de briser les murs adverses, sans quoi je ne pourrais rien placer.
Donc désolé si ma demande à était si vague, c'est juste que je viens de comprendre comment fonctionne ma team (ou plutôt, en prendre conscience).
Merci donc, j'attends toujours des conseils, mais j'essaye donc d'atteindre un haut niveau dans ce genre de team, même si elle restera moins forte que celles ayant une différente façon de jouer.

[Edit] J'ai éditer le premier post afin de vous faire part du fonctionnement de ma team.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » jeu. 01 avr. 2010, 21:11

Bump, pour savoir si y'a mieux que Staross pour mon équipe (j'ai éditer le premier post).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Scission » jeu. 01 avr. 2010, 21:22

selon moi c est une grosse erreur d avoir vite scarf tias car t as rien contre les DD maintenant...
met au moins staross en scarf si tu veux virer tias . Et non tu ne bats en rien tyra scarf car si celui ci decide de se placer a la suite d un KO tu es cuit tout simplement car il te prend ton staross et laisse la voix libre aux gros wall breaker que sont leviator et ttak.

Et de mon experience , tres peu de tyra switchent face a staross(surtout si tu le places juste apres que ton lead soit mort koi ...) car ils suspectent le LO justement.

Répondre