[HG/SS] Mako's Team <3

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » jeu. 01 avr. 2010, 21:50

Si le tyra est scarf, il me tue, poursuite ou machouille, je place mon tyra, je DD, il switch, et il est mal ^^
Pour les DD, je fait attention à ce qu'ils ne se placent pas, mais oui, si j'en croise un et qu'il me tue (ma team) je mettrait le scarf, mici :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Auron/RDT » ven. 02 avr. 2010, 19:42

Latias (top 5 OU) te fais d'enormes degats, OHKO toute ta team, 2HKO Metalosse en tenant un Poinglace, 2HKO Tyra sur qui il restera d'ailleurs pas, dans tous les cas tu pourra envoyer personne au switch. Mix dancer Salamence (2eme plus gros OU) qui se placera assez facilement sur Macko, detruit lui aussi ta team faisant des degats plus que consequencs a Metalosse avec Deflagration et si Metalosse est mort il finit tout simplement tes 5 pokes sur outrage, t'as qu'une seule resistance Dragon en gros ce qui est pas cool du tout. Cizayox (top 1 OU cette fois %) ) te fera de tres gros degats car une fois de plus t'as pas grand chose pour prendre ses attaques, Macko prendra dans les 30-40% sur le U-turn du bander, ce qui implique que tu pourras pas l'envoyer dessus a chaque fois, Metalosse lui aussi prends dans les 50%, bref t'as aucun vrai contre au plus grand OU ce qui est quand meme assez grave. Eventuellement Tyra mais voila quoi, une fois de plus t'as rien pour envoyer sur le U-turn. Ton Metalosse fera des degats tres moyens se faisant totalement arreter par Leviator notamment, qui, au passage, fera de tres lourds degats a ta team (top 5 OU lui aussi pour pas changer) une fois le placement d'une Dance Draco, si c'est le Levia avec 3 slots off + l'orbe n'en parlons meme plus. Pour percer les stalls teams t'as que Drattak qui perce moins les stalls teams ces temps si etant extremment connu deja. Au passage avec tes EVs Leupho tient tranquillement meme une colere. Une certaine faiblesse aux toxics spikes (3 pokes qui les prennent ! ) sans aucun moyen d'empecher leur placement, d'ailleurs tu perds totalement ton duel face a Crefadet starter qui te taunt ce qui bloque le Encore, place ses pdrs et peut meme ne pas se faire exploser et t'attaquer avec Psyko (ce move est de plus en plus vu) bref en fonction du niveau du joueur tu perdras severement, ou moins severement mais perdra toujours, ton duel contre le 1er lead le plus joue. T'as rien pour prendre l'explosion au passage, ok si c'est Crefadet Tyra et Metalosse la prennent tranquille... Mais si c'est Metalosse ? Bon ok ton starter le bat, mais personne ne sera fou au point de rester avec Metalosse face a Simia, il reviendra donc plus tard dans le jeu pour faire un KO assure ou presque. Ta propre team au passage aura beaucoup de mal face a Agiligross meme si je te l'accorde aura un certain mal a se placer ici.

Mais ce que je trouve le plus flagrant c'est la faiblesse a Latias et Ciza qui se promennent tranquille en faisant des revenge kills + switch et aussi la difficulte a briser les semi-stalls a base de SkamBlissRotom. Suffit qu'un truc du style Tyra scarf vienne prendre Lance-flamme/Defla de Drattak pour le KO que t'auras plus aucun moyen de les percer et ce malgres le fait que tu joue les deux wallbreakers les plus connus, a savoir Drattak et Simia. Tu niqueras les fulls stalls, ca oui, mais les semis-stalls te donneront enormement de mal, comme les HO, sachant que par exemple un Agiligross derriere les murs finit ta team, un Lucario apres une SD aussi sous wallz peut faire de tres tres serieux degats.

Bref comme tu le vois c'est pas dur de trouver des pokes qui font mal a une team x) Pas mauvaise team dans l'ensemble tout de meme je trouve


Edit : Ectoplasma, life orber par exemple fait aussi de tres tres serieux degats a la team, Staross lui aussi sera une menace.

Edit 2 : Pourquoi tu parles de placement d'Aquali ? C'est tout sauf un poke de placement, c'est une eponge extremment chiante et difficilement brisable, qui contrairement a ce que tu l'affirmes bloque pas si mal que ca ta team
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » dim. 11 avr. 2010, 18:38

Merci bien mais je cherchais pas la bagarre, désolé si tu l'as pris comme sa, c'était pas mon attention.
Après, concernant ice punch, il m'a sauvé quelques fois pour tuer les drattak qui s'y attendent pas, les latias, pis surtout Scorvol, comme si l'autre l'a, il le placera directement, mais sinon je vais essayer thunderpunch pour les levia.
Concernant latias, si il est scarf c'est tout benef, il fait une attaque et après je me place dessus, si Dm je place tyra, si surf je place metagross (sa parait bête mais c'est ici que ice punch me sauve la mise, et en plus je place une hâte).
Pour drattak, bah ils font tous seisme, donc je passe tranquillement, mais si l'un avait l'idée de deflagration, oui je perds un pokemon.
Si staross est vivant il se prends Ice beam, si mon drattak est vivant il se prends DM, sauf si l'autre est max vitesse et que je perds au speed tie (je crois que sa s'appelle comme sa).
Avec machamp, la plupart du temps, j'essaye de placer Dynamicpunch pour profiter d'au moins un tour où il se frappe afin de l'éliminer, quoique c'est hasardeux, mais la plupart du temps sa arrive.
Concernant le N°1 OU, Cizayox, il se fait juste rétamer...
Je place Tyranocif, l'autre ne switch pas, a coup sur il U-turn, ou Bullet punch.
Si il U-turn il est mort, je suis plus rapide.
Si il bullet punch, j'encaisse et je le tue sur fire punch.
La plupart du temps, il sort vers la fin du combat donc il est pas mort (Tyra).
Levia me fait mal oui, et Tias a été changé pour l'empêcher de se placer (ou autre), et Staross lui règle son compte, sinon je place macko après (pour éviter l'intimidation) et je le finis au Stone edge.
Le starter est franchement pas menacant ici, parce que je place les pdr, il danse/clone, je fais encore, si c'est sur un slot offensif, genre cascade, je place drattak, si il clone.....bah il est forcé au switch.
Mais en général, il enlève 50% à 2 pokémons (le pas starter), voir en tue un, donc oui, c'est pas agréable, mais bon.
Concernant crefadet, il me pose quelques problèmes, sa je ne peux le nier, mais bon, je vois pas comment un Simiabraz pourrait s'en occuper, paske là, même bluff me sauverais pas, et me ferais perdre les duels contre un paquet de starter (genre laggron).
Concernant les picots/pics toxiques, ils me posent des soucis, mais en général je termine le combat assez vite, et les pics toxiques ne gènent pas metalosse, donc sa va, quoique ils restent tout de même embêtant.

Donc en conculsion, je sacrifie souvent un poké, mais Ciza ne passe pas, et latias non plus.
Pour casser le Skarm/Bliss/Rotom, il est assez dur à briser, mais la plupart du temps drattak s'en charge (voir dans de rares cas, Tyra si placé avec une ou deux DD, mais say plus rare).
Pour le Tyra scarf, je change, ou sinon je place mon propre Tyra en rk.
Je hais les HO, j'ai même hésité à m'en faire une, et me posent de gros problèmes, j'essaye souvent de placer un pokémon et gêner l'adversaire jusqu'à la fin des murs pour taper fort.

Ensuite, oui, désolé, c'est vrai que les teams ont souvent une faiblesse à au moins un poké, mais c'était juste un constat que je faisait, et que même si sa semblait original, c'est un peu joué, et sa te causait quelques soucis.

Pour staross je m'en occuper avec macko si derrière un clone, sur un switch avec DM, si scarf avec Drattak, ou un autre si IB, mais oui.
Et pour ectoplasma, si il est scarf sa va, si life orber, j'ai un peu de mal oui, j'essaye de lui faire mal avec gross pour qu'avec les dégats de la life orb il meurt.
Aquali ne m'a jamais posé de soucis, après sa vient peut-être du fait qu'il est dur à manier.

Ayant été absent une semaine, je sais pas comment à évoluer le jeu, donc je vais me remettre à niveau :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Myssdii » lun. 12 avr. 2010, 10:42

Euh... perso je lancerai pas Tyra directement sur Ciza, d'une part, parce que prendre des dégâts de switch, c'est très violent, surtout si c'est pour se prendre un BP derrière (d'accord, tu dis que tu le tiens, mais à combien ?). Si le SD se place, t'es mort, c'est simple, surtout si les PdR ont déjà affaibli Drattak et que Staross est à portée d'un BP, sachant que Ciza SD est généralement envoyé en Late Game... A la rigueur, place Tyra avant pour attirer l'insecte, mais ne l'envoie pas dessus, c'est dévoiler ta baie et ta stratégie directement.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » lun. 12 avr. 2010, 10:59

J'ai mal dû écrire (désolé), je le place en rk ^^'
Il tient pisto poing du bander à 45% environ et celui du SD sans SD à 25% environ.
J'évite qu'il place 2 SD, auquel cas j'ai un problème.
La plupart du temps, il n'en place qu'une maximum, car aucun pokémon de ma team n'est dépourvu face à lui.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Lilboy17/RDT » mar. 13 avr. 2010, 00:22

je dis juste ça comme ça, mais tyranitar fulll speed attaque se prend environ 85-90% sur bullet punch ( si pas plus, j'ai déjà fait dans les 95 mais bon c'pour pas abuser) donc les 45% non ^^

EDIT : je parle bien du DD, si tu prends sur le switch voilà quoi, t'en tiens pas deux =o

Au passage, en général si on joue la babiri c'est pour tenir bullet punch de ciza quand t'es déjà à +1, donc pour RK scizor voilà quoi :/

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » mar. 13 avr. 2010, 10:35

Je t'explique, Scizor est sur le terrain.
Il me tue un pokémon.
Je place Tyranocif.
Soit il bullet punch, et je tient et il meurt sur Poing de feu à 100% de chance.
Soit il surpuissance/U-turn et il meurt comme je l'outspeed.
Tyra se prends entre 43.9% et 51.8% sur le Bullet punch du Choice bander, et entre 75.7% et 89.5% sur le life orber +2.
Mes calculs étaient sur le Choice bander, mais pour la SD, soit il la place pas, soit même s'il la place, je peux tenir (bon, je vais peut-être mettre un peu de défense pour tenir à coup sur :p).
Normalement il est là pour rk scizor à +1, mais si il me permet de sauver ma team, j'hésite pas trop.
mais si il est déjà placé (souvent en fin de match), j'en profite oui :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par CriCri95 » mar. 13 avr. 2010, 18:38

Si t'envoie Tyra sur Ciza , le mec va bien se douter que y'a un "truc qui cloche" et verra la Baie de très très loin ...

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » mar. 13 avr. 2010, 18:49

Sa m'est jamais arrivé, parfois on me fait remarquer que sa cloche, mais personne a anticipé la baie, après oui, j'admet qu'un seul contre "complet" (j'entends par la qui meurt pas), spas top, mais le reste de la team le supporte aussi un peu, donc bon.
Sinon, vous pensez que leviator DD/3 slot offensifs irait dans cette équipe ?
Et si oui sur quel pokémon, sans que sa pète la synergie de l'équipe :/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Lilboy17/RDT » mer. 14 avr. 2010, 20:16

Makona a écrit :Je t'explique, Scizor est sur le terrain.
Il me tue un pokémon.
Je place Tyranocif.
Soit il bullet punch, et je tient et il meurt sur Poing de feu à 100% de chance.
Soit il surpuissance/U-turn et il meurt comme je l'outspeed.
Tyra se prends entre 43.9% et 51.8% sur le Bullet punch du Choice bander, et entre 75.7% et 89.5% sur le life orber +2.
Mes calculs étaient sur le Choice bander, mais pour la SD, soit il la place pas, soit même s'il la place, je peux tenir (bon, je vais peut-être mettre un peu de défense pour tenir à coup sur :p).
Normalement il est là pour rk scizor à +1, mais si il me permet de sauver ma team, j'hésite pas trop.
mais si il est déjà placé (souvent en fin de match), j'en profite oui :3
J'avais compris t'inquiète pas mais c'est pété comme astuce je trouve ^^

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Scission » mer. 14 avr. 2010, 22:35

bah , il est juste sur de peter un des plus grands contre de tyra
%)

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Auron/RDT » jeu. 15 avr. 2010, 16:09

J'ai lu que la 1ere phrase je relirais le pavayz apres, tkt en aucun cas mon post n'etait une "declaration de guerre" j'avais eu un peu le seum sur le moment je pense mais sans plus donc tkt tout est ok
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
jcf4
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 12:22

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par jcf4 » ven. 30 avr. 2010, 23:05

Peux tu me dire pourquoi simiabraz a piege de roc c'est le rôle des spiner et non des sweeper et quand à drattac je l'aurais plutôt mis en sweeper physique et tu n'as jamais pensé à enlevé dinamopoing et mettre mittra poing ton clonage servira beaucoup plus.
Image
Merci à Babu pour ce kit magnifique.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Syntax ERROR » ven. 30 avr. 2010, 23:14

Parce qu'il est joué en Lead et que c'est mieux de poser les PdR au début qu'à la fin (sweeper ne veut pas dire qu'il ne peut pas être joué avec des moves pas purement offensifs).
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
jcf4
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 12:22

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par jcf4 » ven. 30 avr. 2010, 23:21

Ok je comprends mais par contre pour les autres de ma reponse plus haute...
Image
Merci à Babu pour ce kit magnifique.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » dim. 02 mai 2010, 20:07

jcf4 a écrit :Peux tu me dire pourquoi simiabraz a piege de roc c'est le rôle des spiner et non des sweeper et quand à drattac je l'aurais plutôt mis en sweeper physique et tu n'as jamais pensé à enlevé dinamopoing et mettre mittra poing ton clonage servira beaucoup plus.
Donc, Piège de roc car c'est un starter, et les mettre en début de partie c'est bien plus utile.
Drattak, surement l'un des meilleur mixed du moment, je vois pas pourquoi je le jouerais en bulky/DD alors que la il me permet de me débarrasser des stallers...
Mitra poing sur Machamp ?
Je vois pas d'où sa viens sa.....
Le but du clone est de pouvoir taper en fonction de ce qui se présente, et pouvoir encaisser une attaque gratuite, de plus, si j'ai plus d'attaque combat une fois le clone parti, je suis mort /ho
Sans compter le haxx de Dynamopoing qui me permet de me débarrasser de ses contre/autres.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
jcf4
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 12:22

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par jcf4 » dim. 02 mai 2010, 21:51

Makona a écrit :
jcf4 a écrit :Peux tu me dire pourquoi simiabraz a piege de roc c'est le rôle des spiner et non des sweeper et quand à drattac je l'aurais plutôt mis en sweeper physique et tu n'as jamais pensé à enlevé dinamopoing et mettre mittra poing ton clonage servira beaucoup plus.
Donc, Piège de roc car c'est un starter, et les mettre en début de partie c'est bien plus utile.
Drattak, surement l'un des meilleur mixed du moment, je vois pas pourquoi je le jouerais en bulky/DD alors que la il me permet de me débarrasser des stallers...
Mitra poing sur Machamp ?
Je vois pas d'où sa viens sa.....
Le but du clone est de pouvoir taper en fonction de ce qui se présente, et pouvoir encaisser une attaque gratuite, de plus, si j'ai plus d'attaque combat une fois le clone parti, je suis mort /ho
Sans compter le haxx de Dynamopoing qui me permet de me débarrasser de ses contre/autres.
Apres moi mittr poing et clonage ca l'aurait fait.
Image
Merci à Babu pour ce kit magnifique.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Makona1 » dim. 02 mai 2010, 21:58

jcf4 a écrit :Apres moi mittr poing et clonage ca l'aurait fait.
Oui mais non.
Bon, stop le débat sur Machamp Focus Punch or not, pour moi c'est non, c'est useless....
Par contre, la team est toujours d'actualité, vu que je suis en construction d'une autre mais que je prends mon temps.
Donc je suis preneur de commentaires utiles :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HG/SS] Mako's Team <3

Message par Manu » lun. 03 mai 2010, 00:32

Pas useless mais comment dire mitra-poing frappe plus fort mais dynamo t'assures un Haxx qui est souvent décisif et agit comme un "pseudo haze" . Je m'explique l'adversaire sera souvent obligé de switché pour ne pas perdre plus de pv bêtement sur la confusion . Voilà pourquoi sur machamp Mitra-poing n'est pas joué ou peu ^^ .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre