[OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

[OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Auron/RDT » dim. 28 mars 2010, 15:45

SURRENDER TO OBLIVION
I)Introduction
Salut tout le monde. Donc voici la derniere variante de la team que vous connaissez deja tous pour la pluspart. Simplement le modele de presentation et l'explication. Donc tout d'abord... Quel genre de team est-ce ? C'est, comme toutes mes teams une full sweep. Elle s'oriente autour du placement de deux pokemons. Le Drattak Defensif (alias Bullmence) et Pingoleon subpetaya. Enfin, vous devez d'abord vous le demander... La team vaut elle la paine d'etre lue ? Devez vous consacrer votre precieux temps a la regarder ? Je dirait en toute modestie que oui. Elle m'a fait entrer trois fois dans le top 20 de Smogon (top 15 la meilleure position) et encore quelque fois dans le top 40-50 =p Donc j'espere bien aussi la voir figurer dans les archives =D
Au passage j'ai mis CO/AA c'est parce que les moves CO/AA sont pris en compte, mais j'en utilise aucun.
Bref revenons en au sujet. Oui donc le but est de placer les deux pokemons que sont Pingoleon et Drattak, afin de finir une team entiere. Ca a l'air facile dit comme ca mais... Mais ca ne l'est pas forcement =p Ma team se base sur la destruction de ce que j'appelerais les "cibles prioritaires" les 4 pokemons entourant Drattak et Pingoleon sont la dans le SEUL but d'eliminer ces cibles prioritaires, donc meme si l'adversaire me domine a 5-1 mais que la cible prioritaire est dead et que les autres sont assez entamees pour etre innofensives je peut et doit gagner. Nous verrons que plus tard quelles sont ces cibles prioritaires. Commencons donc =)


II)La team
[align=center]Image
Jecht (Leviator) (M) @ Baie Prine
Cap. spe : Intimidation
EVs: 252 Atk/6 Def/252 Vit
Rigide de nature nature (+Atk, -SAtk)
-Cascade
-Lame de Roc
-Clonage
-Danse Draco

Putain quel noob ce Auron ! Leviator starter ? Putain c'est quoi cette merde ? T'es pas a jour sur le metagame mec reveille toi... Haha bah si, je suis a jour. Ce Leviator starter est la cle de la reussite de ma team, il se joue en combo avec mon Hashmal, je detaillerais ce combo en expliquant Hashmal et dans la section "combos", la je vais plutot expliquer comment fonctionne... Le but est de mettre la pression a l'adversaire d'entree de jeu et le pousser a sortir ses scarfs ou sweepers rapides (toujours speciaux, enfin si le mec sort un truc phisique style Dimoret il risque de le regretter x) ) afin d'ensuite les eliminer avec Hashmal... Mais aussi de faire un maximum de degats d'entree de jeu, notamment sur une des cibles prioritaires... Pour resumer, soi l'adversaire sort son sweep spe rapide ou scarf, qui est dans tous les cas une cible prioritaire, du moins si il outspeed Leviator apres 1 DD c'est que c'en est une, il se fait trapper par Hashmal, sinon bah il devra eponger les coups de Jecht qui passeront pas inapercus sur la team... D'ailleurs Jecht peut finir une team entiere si l'adversaire joue mal. Bref que fait Jecht face aux leads communs ? Et aussi a quoi sert clonage ?

-Metalosse : Je dance au 1er tour, il place ses pieges de roc, je me clone, il s'explose dans l'air, je suis content x) Il enverra souvent des mecs style Motisma ou Aquali pour me revenge kill, je leur fait des degats consequants (meme si j'y passe aussi) et c'est tres bien Aquali etant LA plus grande cible prioritaire
-Crefadet : Selon mon intuition je dance ou j'attaque direct... En fonction de l'adversaire surtout, si il me connait il va forcement taunter et la je l'eclate en 2 attaques et gagne donc mon duel, meme si il place ses pdrs.
-Jirachi : Switch on Papaya, il va forcement trick ou faire une attaque electrique, ca fait une autre cible prioritaire de moins, et si il est pas scarf c'est donc pas une cible prioritaire et je peut meme me placer ensuite avec Jecht dessus si il elimine Papaya.
-Roserade : Je dance, il fait poudre dodo, la baie me soigne, je me clone il poudre dodo dans l'air, je lance cascade, il fait temepteverte ou flinch et je le finis sur cascade, il ne place pas les pics toxics et je me retrouve avec Leviator a une DD a 75% de sa life, une fois de plus il va devoir envoyer un RK qui sera souvent une des cibles prioritaires... Mais je detaillerais toutes les cibles prioritaires qu'on envoit dessus plus bas.
-Chapingon : Meme methode que pour roserade.
-Simiabraz : Je me place tranquillement, en faisant tout de meme Clonage au second tour pour pas me faire avoir par le reversealer... Je me fais par contre avoir par celui qui joue Encore x) Mais on le vois plus trop... Plus du tout meme je dirais =p
-Heatran : Je dance puis soi le finit sur Cascade soi me clone en fonction de si il joue Will O Wisp ou pas, dans le cas ou il le jouerait je beneficie d'un clone gratuit. Le duel est une victoire ecrasante.
-Mackogneur : Il est assez genant, je dirais pas que c'est une cible prioritaire mais il peut me haxxer et c'est relou, donc j'essaye pas de me placer et le finit sur deux cascades, je peut tuer Macko sans risquer de subir le haxx grace a la baie, autant en profiter pour le niquer. Je peut aussi le tapper une fois puis me cloner si il a fait Dynamicpunch (le clone tenant un Dynamic) mais souvent il lancera lame de roc, m'enfin ca fera juste 25% en moins au pire.
-Ptera : Un lead que je deteste. Je le hais tout simplement... Le lead qui empeche toute strategie sans lui meme en proposer une quoi -_- Bref c'est pas la question, il va soi taunt soi direct SR, je le bute il place les pdr et si il a pas fait taunt me met mes PVs a 50%... En meme temps si vous voyez un lead qui arrive a remplir son objectif devant Ptera faites moi signe... (hormis les scarfleads)
-Tyranocif : Je dance puis le finit sur Cascade, si il fait Lame de roc je tiens a environ 15% mais en general il placera les pieges de roc.
-Togekiss : Je dance, il fait cage-eclair, la baie me soigne, je me clone il fait cage eclair dans l'air, je le finis sur Lame de Roc, j'ai un Leviator a une DD sous clone.
-Mammochon : je dance puis me clone, il fera effort dans l'air au second tour, je dance encore il fera eclats glace, un clone tient un eclat glace, je me reclone puis le finit. Resultat => Levia 2 DD sous clone a environ 30% (25% 1er clone + 20% eclats glace + 25% 2eme clone) C'est en plus une cible prioritaire donc c'est tres bien comme ca.
-Laggron : Une tres grosse cible prioritaire, je reflechis pas et je tape cascade, il faut l'endommager au maximum, si je le descends a moins de 50% avant son roar/switch je considere que c'est un succes.
-Hippodocus : Je dance puis le tape, il tient a environ 20% peu importe qui va venir sur Roar il le finit.
-Airumure : Je dance puis le tappe, il faut de meme faire un maximum de degats, si je vois qu'il a les restes j'envoi Papaya pour le fumer.
-Scorvol : Un poke qui risque de me deranger si Ecto et Levia sont out, il va taunt je vais cascade, il sera a 30% il va soi switcher (sur une cible prioritaire dans 90% des cas) soi placer les pdr, dans tous les cas je suis content. Si je tombe deux fois sur le meme adversaire je dance au lieu de tapper, il va direct SR.
-Dracolosse : Je fais Lame de Roc, il tient de justesse, il fait Draco Meteor je tiens de justesse, il va faire vitesse extreme, j'envoi Ecto sur le switch pour le finir (ouais une inimidation gratuite peut toujours etre utile)
Bon je pense que c'est a peu pres tout pour les leads, passons donc a la suite du programme.

---
Image
HASHMAL (Tyranocif) (M) @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 6 HP/252 Atk/252 SDef si sur Smogon et si sur cartouche alors assez de vit pour depasser Ciza full HP/attaque (les joueurs cartouche ont pour la pluspart pas encore compris qu'il faut un peu investir en vitesse)
Rigide de nature (+Atk, -SAtk)
- Lame de Roc
- Poursuite
- Surpuissance
- Piege de roc

Voila le Hashmal version BOUDedit, ce qui veut dire que Boudouche m'a fait mettre les pieges de roc sur Deflagration et ca marche vraiment bien. Les pieges de roc se placent face a Tran notamment, ou face a un scarf bloque sur un move, genre Motisma. Tu fais poursuite une fois, tu vois qu'il reste, tu place les pieges de roc puis tu re-poursuite, sachant que je prends rien du tout sur ce genre d'attaques. Lame de Roc pour un maximum de puissance et pour empecher le placement de Leviator et Drattak qui viendront souvent essayer de le faire, parfois Drattak viendra juste pour me tuer, mais je peut pas prendre le risque de switcher et je lame de roc, de toute facon si on vient me Revenge Kill c'est que Tyra a deja fait son boulot. Quel est justement son boulot ? Son boulot est d'eliminer tout les mecs chiants style Motisma scarf,Ecto scarf, Staross scarf (ou meme no scarf), Voltali, Latias surtout que l'adversaire enverra toujours contre Levia, il sera souvent scarf et meme si il l'est pas Tyra est 3HKO par Surf meme avec les pieges de roc donc meme dans l'hypothese ou l'adversaire connaitrait ma team et anticiperait le switch en faisant surf, je serais tranquille. Vous remarquerez toutes les cibles prioritaires a l'elimination desquelles il participe ? Surtout que tous ces pokemons rameneront 90% des cas leur boule sur mon Jecht et leur seule moyen de tapper "super efficassement" Hashmal c'est les attaques combat ou eau (je parle des sweeps spe hein, je sais bien que Tyra a d'autres faiblesses) elements que Leviator ne craint pas, donc je suis quasiment sur (sauf si l'adversaire connait ma team) qu'e je prendrais pas ces moves sur le switch. Croyez moi ce combo est tres efficasse pour eliminer les pokes dont je vous parle. Latias en 1er. Donc en bilan apres ce combo offensif, l'adversaire commence deja a jouer sans Latias dans 90% des cas (je vous assure, je dis bien 90% des cas, ils envoient reelement tous direct Latias sur Levia). Il me permet d'eponger Heatran en Mid game et de placer les pdr dessus, Surpuissance est la justement pour l'eliminer, ou aussi pour finir un Airmure qui va atterir (si Airmure a 15% ou moins, Surpuissance le finit sur Aterissage). L'ennui de la BOUDedit est que j'ai plus de moves feu, mais je m'en suis rendu compte que ca me derangeait quasiment que pour Foretress, les fois ou le duel Airmure/Tyra a lieu sont souvent la quand Airmure a deja pris des degats et meme Airmure est tranquillement gere par Papaya, meme si il a la Shed Shell. Aussi Tyra est la pour se debarasser de Leuphorie, avec les degats des pieges de roc + un coup de poursuite + les degats sur le switch + les degats ensuite, Leuphorie creve et perds donc ses duels face a Papaya ou Zalera. Ce putain de beau gosse de Tyra en combo avec Papaya me permet donc de briser Skambliss :coeur: Plus de details en dessous dans la rubrique "combos"
---
Image
Lord Braska (Pingoleon) (M) @ Baie Pitaye
Ca.p spe : Torrent
EVs: 6 Def/252 Vit/252 SAtk 30 IVs PVs
Modeste de nature (+SAtk, -Atk)
- Agility
- Substitute
- Ice Beam
- Surf

Le 1er poke central de cette team. Son but est clair, finir une team entiere. Les degats qu'il fait sont tout simplement monstrueux apres l'activation de la baie et de sa capacite speciale, avec hate il depasse tous les non scarfs et Tyra scarf. Et tous ces scarfs justement normalement son morts car sont des cibles prioritaires. Il OHKO quasiment tout le metagame sauf les grosses eponges speciales (Leuphorie surtout, voir meme seulement), les bulkys eaux (vous commencez a comprendre pourquoi Aquali est LA cible prioritaire pour Empoleon ? Suicune aussi evidemment, meme si Suicune si a pris des degats et si mes deux stabs sont deja actifs prends quand meme 60% sur Surf, nottons aussi Millobelus qui peut etre ennuyeux, mais peu present en OU et pas aussi ennuyeux qu'Aquali par exemple)
Il se place tres facilement sur plein de pokes qui peuvent rien contre son double type (et la liste est longue, citons tout de meme Cizayox) ou meme sur des pokes qui le one shottent pas meme avec les pieges de roc comme Staross (Stross etant tres dangereux pour ma team si Tyra a pas reussi a s'en debarasser c'est Pingo qui le fait, vu que dans tous les cas il a pris assez de dommages pour que je le finisse sur Surf + double stab) qui le one shot pas sur Tonerre et active sa baie, Heatran qui de meme le one shot pas sur Telluriforce et active sa baie se faisant en plus depasser apres une hate meme si il est scarf, sur plein de sweepers physiques comme Drattak ou Tyra apres qu'ils aient pris une intimidation (plus de details dans la section combos) etc... etc...
Il assure en plus ma 1ere resistance (double resistance ! ) a l'acier, resistance a l'insecte et surtout resistance au dragon (plus de details la aussi dans la section combos)
---
Image
ZALERA (Ectoplasma) (M) @ Baie Petaya/Restes (je trouve l'objet moyen... Ecto est sans doute le dernier poke que je trouve encore ameliorable dans la team)
Cap. spe : Levitation
EVs: 14 Def/244 Vit./252 SAtk (avec la PC feu inutile de le jouer full vitesse, je mets assez de vitesse pour depasser Simia et un peu plus en defense pour pisto)
Timide de nature (+Vit, -Atk)
- Clonage
- Ball'Ombre
- Exploforce
- PC feu

J'avais absolument besoin d'un revenge killer, d'une immu combat et normal, d'un contre absolu a Scorovol, d'un bon contre a Simia, d'une roue de secour pour Lucario, d'un poke avec une attaque combat autre que surpuissance. Le voila. Clonage parce qu'on est jamais a l'abri d'un switch sur Tyra scarf ou Ciza et qu'anticiper peut etre relou parfois. PC feu pour rire au nez de Ciza qui se croira en securite vu que le subGar classique la porte pas. Il vient se placer sur Flygon qui fera Seisme ou demi-tour, dans les deux cas je prendrais rien du tout, sur Ciza (oui oui Ciza ! ) qui devant Tyra fera forcement demi-tour ou Surpuissance (evidemment seulement si mes autres mecs sont connu a mon adversaire ou tout simplement morts)
Il se fait totalement arreter par la grosse truie, meme si souvent elle peut rien lui faire a pars le PP waster, sauf si elle a deja du faire face a Hashmal. Dans tous les cas il l'atire et Hashmal peut placer ses pieges de roc et lui poursuiter sa race, voir lui Surpuissancer sa grosse darone si elle decide de rester. Bon je sais pas trop quoi ajouter... La baie Pitaye peut etre utile parfois pour faire un maximum de dommages surtout si l'adversaire n'a pas de contre absolu, meme si comme je l'ai dit ce poke est perfectionnable et donc je pense qu'un meilleur objet peut lui etre trouve. Les restes pourraient lui permettre de durer plus longtemps sous la tss. Me proposez pas l'orbe vie, avec la temeptedesable c'est dead, il remplit plus le role que je veut de lui. En bref il est la surtout pour Scorvol,Simia, Motisma non scarf.
---
Image
Papaya (Magnezone) @ Choice Scarf
Cap. spe : Magnepiege (je crois que c'est comme ca en francais x) )
EVs: 6 Atk/252 Vit./252 SAtk
Naif de nature (+Spd, -SDef)
- Explosion
- PC Plante
-Tonerre
- Luminocanon

Papaya :coeur: Le mec qui a rendu cette team plus puissante que jamais :coeur: Il enleve ma faiblesse a Ecto orber, a Mammochon. Il me permet de percer les bulkys eaux qui autrement me derangent ENORMEMENT. Laggron est tres facile a baiser sur le switch, Suicune et Aquali se font violer. Il apporte la 2eme (double) resistance acier, il amene une resistance electrique extremment utile (meme si les attaques electriques que je risque de me prendre seront speciales et que Tyra les prends, c'est utile), une 2eme resistance dragon. Explosion pour niquer des mecs style Latias en late Game, Luminocanon pour anticiper les switchs sur Tyra. ET ATTENTION ! Il est en combo avec TOUS les pokes de ma team ! Vous aurez donc les details de son utilisation dans la rubrique combos.
---
Image
FinalAeonJecht (Drattak) (M) @ Restes
Ability: Intimidate
EVs: 200 PV/14 Atk/252 Def/44 Vit.
Malin (je crois...) de nature (+Def, -SAtk)
- Aterissage
- Dance Draco
- Seisme
- Dracogriffe

Le 2eme pillier de ma team. Pillier bien plus stable que le 1er ! Il se place sur presque tous les sweepers phisiques, prends tres peu meme sur les poing glace, tient une colere de Drattak sans intimi et sans pdr ou avec intimi ET pieges de roc. Bref un veritable monstre defensif. Il se place tres facilement et detruit une team a lui seul. Il peut massacrer une full stall a lui seule ne pouvant plus se faire phazer. Il prends moins de 30% sur pisto poing apres une intimidation du Ciza bander x) Je pourrais donner encore beaucoup d'autres exemples de son utilisation mais tout le monde connait mon Bullmence je pense :coeur: Tout est plus ou moins clair avec lui, de toute facon vous verrez plus de details dans les sections qui suivent.

III) Balance


0% 25% 50% 100% 200% 400%
Normal
1 -- 3 2 -- --
Feu
-- -- 3 2 1 --
Eau
-- -- 3 2 1 --
Elec.
-- -- 1 3 1 1
Plante
-- 1 2 2 1 --
Glace
-- 1 1 3 -- 1
Combat
1 -- 2 -- 2 1
Poison
2 1 1 2 -- --
Sol
3 -- -- -- 2 1
Vol
-- 1 2 3 -- --
Psy
1 -- 2 2 1 --
Insecte
-- 1 4 -- 1 --
Roche
-- -- 2 2 2 --
Spectre
-- -- 3 2 1 --
Dragon
-- -- 2 3 1 --
Tenebres
-- -- 3 2 1 --
Acier
-- 2 1 2 1 --


Pour pas saouler Goten en uploadant le tableau je mets directement comme ca... Ok c'est moins beau mais bon... Au moins c'est en francais =p
Que voulez vous que je dise ? Admirez simplement la magnificence de cette balance. Admirez...
Bon ok l'electricite casse un peu le trip mais comme je l'ai dit les attaques electriques que je risque de prendre seront speciales et Tyra les tank sans broncher.


IV)Les combos
Voila la partie la plus interessante =) Voici les combinaisons entre mes pokemons et leurs synergie... Enjoy =)

Image + Image
Un remake du vieux combo Leviator + Elekable des debuts de DP. Ici le but est de pouvoir switcher sur Papaya lors d'un duel contre Jirachi en starters. Il fera tres souvent torumagik et la il sera keblo contre Zone scarf... C'est tres marrant de faire ca x) Il encaisse eventuellement aussi les attaques electriques que Jecht pourrait prendre face a JIra justement et tappe le seul pokemon envers le quel Jecht n'a que des attaques "pas tres efficasses" en starter, je nomme Pingoleon. Eventuellement aussi Maraiste avec la PC... Mais bon dans une moindre mesure quoi.
Image + Pingoleon
Bon ici ce n'est pas un combo a proprement parler, Magnezone vient surtout percer les eponges qui permettent de tanker Pingoleon... Mais bon ils viennent quand meme ensemble.
Image + HASHMAL
J'ADORE ce combo. C'est mon combo Anti-Skarmbliss. J'envoie Zone sur airmure, on suppose qu'il a la carapace mue, il mettra alors Leuphorie. Je mettrais alors immediatement Tyranocif, je placerais les pieges de roc, il fera sois cage eclair soi toxic, mais en general hesitera a immediatement switcher... Ensuite je fais poursuite, si il reste il prendra 20% et fera voeu. Ensuite il fera pas protection et la je balance Surpuissance pour finir. En supposant maintenant qu'il switch sur Airmure. Il prend 46% sur poursuite, il mettra Airmure, je remettrais Magnezone, il remettra Bliss qui sera alors a 56% il prendra 16% sur les pieges de roc, il n'est donc plus qu'a 40%, il prendra 21% sur le switch avec Tonerre, l'effet des restes s'annule avec la temepete de sable, il n'est donc plus qu'a 19-20% et je le finis sur le 2eme Tonerre. OWIIIIIIIIIIIII :coeur:
Image + Drattak
Bon ce combo est deja over-connu. C'est le fameux combo MenceZone. Leur balance de faiblesses se compense tout simplement parfaitement et je peut abuser d'intimidation en switchant tranquillement entre les deux. En late game ce combo ne se fait percer par aucun scarf, ce qui est ma foi fort utile quand t'as par exemple affaire a un connard de Flygon, sachant que ma team n'a rien pour outspeed les scarfs rapides. (les outspeed n'est d'ailleurs pas le but comme vous l'aurez compris, c'est plutot de les outstall ou outpredict)
Image + Ectoplasma
Ici le but est de se debarasser de Cizayox. Une fois qu'il aura vu ma PC feu il fera pas le fou a vouloir anticiper un switch et balancera Pisto-Poing et c'est la que Papaya va intervenir pour lui niquer sa race.
Image + Image
Bon la j'ai deja dit beaucoup, je vous renvoie en plus au topic "Les combinaisons offensives" (http://www.fspirit.fr/forum/pokemon-en- ... s-t49.html) ou vous le trouverez avec son explication detaillee en 1ere page. Meme si c'est plus exactement le meme combo vous avez compris le principe je pense.
Image + Pingoleon
Meme principe que pour le combo Drattak + Zone mais en moins defensif et plus offensif. C'est un combo de secour, genre si j'ai pas reussi a me debarasser de certaines cibles prioritaires comme Libegon,Mammochon,Laggron ou Scorvol en bidouillant avec les intimidations j'arrive a placer Pingoleon. Ca marche tres bien sachant que leurs resistances/faiblesses sont tres bien complementaires et qu'apres deux intimidations (meme une pour Scovrol ou Laggron) Pingo tient un Seisme. Enfin pour Libegon je cherche surtout a lui faire lacher un outrage pour apres me placer avec Pingo.


V) Les Cibles prioritaires.

Comme je l'ai dit, ma team a certaines cibles prioritaires qu'elle se doit d'eliminer a tout prix afin de permettre a mes deux pilliers de sweeper. En fonction de leur couleur est leur danger. En fonction de leur danger pour mes deux pilliers hein, pas en fonction de la difficulte que j'ai a les niquer. Je vous laisse regarder :
Laggron : Je le deteste. Le meilleur contre a Bullmence si se joue avec Laser Glace, difficile a niquer sans attaques plantes et ma seule attaque plante le one shot pas. Bref relou a niquer mais je m'en sors en le bourrinant avec Levia (si starter) et Ecto (si pas starter) ou en l'anticipant avec Zone.
Leuphorie : Nique nique sa grosse daronne a celle la >> Elle bloque le sweep a Empoleon, si Laser Glace ou Cage-eclair elle arrete Bullmence. Bon au moins elle est pas trop dure a niquer, le combo Tyra + Zone s'en debarasse (tiens ce combo est vraiment beau ! J'devrais le mettre dans les combinaisons offensives...). Au pire Zone se fait exploser dessus. Mais vaut mieux que jla rate pas, parce que si Tyra est mort c'est difficile apres... Difficile mais faisable, mais en general j'essaye dans ce cas la de placer Drattak avant, elle se ramenera pas dessus ne sachant pas que c'est le Bullmence.
Aquali : Ce fils de pute nique bien Empoleon, c'est sans doute meme son plus grand contre, y a pas de secrets j'envoie Zone le niquer. Je lui mets la pression avec des attaques de plus en plus puissante ou meme en placant Mence. Le truc c'est qu'il se ramenera souvent comme je l'ai dit sur Leviator 1 DD, qui meme a 75% tient une PC elec et lui fait dans les 40% sur Stone Edge, donc deja d'entree de jeu je l'endommage serieusement. Bref quand je le vois entrer en jeu je fais tout pour le niquer, soi en faisant des anticips avec Zone le forcant plus tard a rester, sois tout simplement en bourrinnant comme un fou avec Tyra/Levia/Ecto (avec la petaya)
Ecto scarf/Latias scarf/Staross scarf/Motisma scarf/Voltali scarf Oui ils depassent Empoleon a +2 et Drattak a +1 (Voltali scarf le depasse meme a +2) ce qui est tres handicapant.. Ils peuvent faire tourmagik, m'infliger un statut ou tout simplement me one shot. Ce qui est tres desagreable. Mais c'est aussi les plus faciles a gerer pour moi. Mon combo Levia/Tyra s'en debarasse d'entree de jeu assez facilement.
Libegon Il depasse/One shot Pingo a +2 et depasse Drattak a +1 (meme si Drattak tient sa colere) il peut donc devenir un peu enervant. Je m'en debarasse soi avec le combo Drattak/Pingo justement, soi avec le combo Drattak/Magnezone, soi en anticipant sa venue avec Zone en fakant le tonerre et en faisant enfaite Luminocanon, soi avec poursuite de Tyra en anticipant le demi-tour ( ca lui fait + de 60% surtout avec le bug de SB qui fait que poursuite frappe avant)
Ecto life orber avec PC glace
Particulierement ennuyeux je devrais compter sur Magnezone pour l'eliminer, ou sur le fait qu'il miss ._. Dans tous les cas c'est une plaie ce mec vu qu'il OHKO les deux pokes en question. Mais en general j'arrive a me placer quand il est plus sur le terrain et apres une hate ou une danse draco il ne represente plus la moindre menace.
Scorvol avec provoc ou/et Toxic Il depasse en vitesse Pingo et Drattak les empechant ainsi de se placer, contrairement aux mecs precedant il arrete pas Pingo une fois son placement fait, mais il peut arreter Drattak, tenant pas trop mal ses coups. Si starter Drattak s'en charge, sinon c'est Ecto. Si les deux n'ont pas reussi alors combo Drattak + Pingo.
Airmure : Si il peut plus phazer il devient un nid a placement mais autrement il est assez enervant. Soi je le trappe avec Zone, soi si il a la carapace mue je le gere avec le combo Zone + Tyranitar (en eliminant son soutien de switch quoi...) soi je bourrine a coup d'attaques speciales avec Pingo et Ecto.
Staross no scarf no choice Assez enervant aussi, il se fera cependant arreter par Tyra (meme si ce dernier prendra cher) ou meme par Pingo qui pourra se placer dessus. Magnezone/Ecto aussi le gerent si il a pas Hydrocanon.
Ecto life orb sans pc glace Il peut etre frustrant quand meme vu qu'il OHKO Pingo, mais represente une menace moindre et se gere facilement par Zone voir meme Drattak en personne.


VI) Thread List

J'arrive pas a trouver de liste la et vu que j'ai serieusement la tete dans le cul apres 3 heures de redaction de tout ce que vous avez vu precedamment j'ai pas la tete a reflechir la ._. Je dirais juste qu'Agiligross a moyen de percer et que pour m'en debarasser je devrasi faire des sacrifices, mais on le voit pas enormement.


VII) Section "osef de ta life de poireau"

J'men fou que vous vous en foutiez je vais quand meme expliquer les noms des pokes et de la team :noel:

Jecht => The brutal blitzer. Le pere de Tidus (le heros de Final Fantasy X) et en meme temps le boss final. Un guardien de legende avec une enorme epee. D'un caractere arrogant il s'autoprcolame etre le plus grand guerrier de l'histoire de Spira et plus grand joueur de Blitzball de l'histoire de Zanarkand. Malgres l'arrogance de ces propos, il faut reconnaitre qu'ils sont plus ou moins veridiques ._. Bref, il intimide, il frappe vite et fort, il joue au blitz (dans l'eau donc) il est un peu rouge, Levia shiney quoi x)
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Jecht

HASHMAL => "Scion set by the gods to wield and manipulate the laws of this world, and with holy power lead mankind to order. Created in opposition to Fandaniel the Protector, scion of light. Desiring to bring order to all things, he joined with Ultima in her battle against the gods. He gave his body to the Thousand-Years War, and when his strength was spent, down into the burning inferno he fell."
Invocation de l'element Terre dans FF XII, ou boss final de FF Lion War, dans les deux cas Hashmal ou le Grand Ordonnateur est un putain de niqueur et a une certaine ressemblance avec Tyra
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2 ... shmall.jpg

Lord Braska => Le pere de Yuna (heroine de FFX) d'un temperamment calme et bon, il ressemble a Pingoleon de part de sa majestueuse stature. Membre du legendaire trio Jecht/Auron/Braska il a defait Sin avant de mourir des mains de l'ultime invocation, nul autre que son guardien Jecht ayant ete metamorphose afin de defaire Sin. Mon pseudo est Auron, Jecht est mon starter, il fallait le dernier membre du legendaire trio et le voila.

ZALERA => L'ange de la mort. Une invocation de FFXII et un boss de FF Lion War qui tire se puissance des souffrances de son eternelle compagne liee a lui par un sinistre pacte. Seul spectre que je trouve assez classe pour qu'il figure dans ma tean. J'allais pas appeler Ecto Capser xDDDDD
http://www.youtube.com/watch?v=2zJxCdemC0s
http://fc06.deviantart.net/fs43/f/2009/ ... Stormo.jpg

(mattez les deux liens valent le detour)


Papaya => Aucune explication. C'est comme ca et pas autrement. Quoi t'as un probleme ?

Final Aeon Jecht => L'invocation la plus puissante de l'histoire de Final Fantasy. Jecht dans sa forme la plus puissante, tellement puissant qu'il ne peut plus controler sa force et detruit tout ce qu'il rencontre, meme Sin la plus grande force existante dans l'univers de Spira. Il devient ensuite Sin lui meme par le triste eternel cercle de rennaissances auquel le groupe de son fils avec son meilleur ami Auron, mettront une fin. Le Bullmence est ma signature et le poke qui m'a fait detruire des dizaines, voir des centaines de teams. Il meritait de porter ce nom.

Surrender to oblivion => La phrase que prononce Gabranth en executant son attaque la plus puissante, cette team etant la variation la plus puissante de "Gabranth's team" elle porte la phrase que prononce Gabranth lors de son ultime attaque. Enfin la phrase exacte est "Surrender now to Oblivion" mais le now n'avais pas sa place je trouve =o
http://www.youtube.com/watch?v=5OqFVVUv1BE



Conclusion

Voila c'est enfin fini. Je pense que personne n'aura eu le courage de tout lire :( J'ai mis plus de 4 heures a rediger tout cela. Cette team est vraiment tres efficasse et je pense que vous voyez a quel point la construction est meticuleuse... J'espere de tout coeur qu'elle va figurer dans les archives du RMT <3

Merci d'avoir lu a tous ceux qui en auront eu le courage :)
Modifié en dernier par Auron/RDT le jeu. 15 avr. 2010, 21:39, modifié 1 fois.
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Maniak
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 19:28

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Maniak » dim. 28 mars 2010, 17:03

Débordant d'ingéniosité et d'excellence. ._.
Y'a juste une erreur je pense à cause d'une confusion au niveau d'anciennes versions.. Tu parles de "ta seule attaque plante" qui n'OHKO pas Laggron mais je n'en vois aucune :o

ça change pas le fait que ça a vraiment l'air de roxxer :year:
Spoiler :
Titi: NIQUE CA RACE JAI FERMER SB PAR ERRREUR
Agammemnon: Déjà c'est "Nique sa race, j'ai fermé SB par erreur."
Maniak: on ne parle pas de sujets qui fachent avec Titi
Titi: le français je l'encule
Maniak: Voilà.

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Auron/RDT » dim. 28 mars 2010, 17:16

AHHHH FUCK !!! C'est la PC Plante sur Mangezone, faut vite que j'edit, merci de me l'avoir fait noter


Edit : Tkt ca n'en a pas juste l'air, ca roxxe :year:
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Ke.kevin » dim. 28 mars 2010, 22:44

Auron/RDT a écrit : Image + HASHMAL
J'ADORE ce combo. C'est mon combo Anti-Skarmbliss. J'envoie Zone sur airmure, on suppose qu'il a la carapace mue, il mettra alors Leuphorie. Je mettrais alors immediatement Tyranocif, je placerais les pieges de roc, il fera sois cage eclair soi toxic, mais en general hesitera a immediatement switcher... Ensuite je fais poursuite, si il reste il prendra 20% et fera voeu. Ensuite il fera pas protection et la je balance Surpuissance pour finir. En supposant maintenant qu'il switch sur Airmure. Il prend 46% sur poursuite, il mettra Airmure, je remettrais Magnezone, il remettra Bliss qui sera alors a 56% il prendra 16% sur les pieges de roc, il n'est donc plus qu'a 40%, il prendra 21% sur le switch avec Tonerre, l'effet des restes s'annule avec la temepete de sable, il n'est donc plus qu'a 19-20% et je le finis sur le 2eme Tonerre. OWIIIIIIIIIIIII :coeur:
Les Piège de Roc ne font que 12% sur le switch ;)

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Grimm70 » dim. 28 mars 2010, 23:02

Ayé, j'ai tout lu, même pour les noms des pokemons et je vois qu'il y a vraiment beaucoup de fan de FF ici ( et qu'en est t'il du 13? déçu or not? )

Bref je pense que ce que j'ai pu lire va fortement m'aidé à fabriquer une team ayant un système similaire si c'est possible vu mon style de jeu ^^

Bref ta team est vraiment énorme et en effet celui qui roxe le plus c'est pingo ^^ ( j'ai déjà goûté à celui d'Haldar avec hydropump à la place de ton surf et ça a roxer toute ma team xd)

Enfin voilà, merci d'avoir autant argumenter, ça en aidera plus d'un... ( en espérant que ta team ne sera pas pompé ... )

5/5 xd

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Diantre » dim. 28 mars 2010, 23:24

Une heure de plus pour relire les fautes d'ortho n'aurait pas fait de mal je crois %)

Jkiff Zone sur Torom sinon.

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Scission » dim. 28 mars 2010, 23:45

Voila donc ce que donnes ta team final
Et tu vas nous faire croire que t as arrêté pokemon mytho
:mrgreen:

Je kiffe tes commentaires persos qui me font toujours autant goleri ainsi que l image pour ttak(dissidia ftw)

Rien a dire sur la team, l entree de zone a comblée ces principales faiblesses aux bulky eau en plus d etre en combo avec beaucoup de membre de ta team.

Leuphorie peut etre aussi chiante pour ton equipe particulierement si elle a abri.
Agiligross (bien que rare)peut aussi faire mal a ta team car il n est pas ohko par ttak sans dd.
Kable mixed aussi dans une moindre mesure( surtout avec sa capa active)


Il te manque quelques images dans ta section combos aussi

felicitation sinon bg
:mrgreen:

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Auron/RDT » lun. 29 mars 2010, 09:06

Les fautes d'orthographe sont pour la pluspart des fautes d'accents, j'ai pas les accents sur mon ordi ._. Ca me rend fou les gens qui sur une prairie blanche arrivent quand meme a parler uniquement des quelque points noirs ._. Sinon je vais corriger l'erreur des SR, maisle calcul au final n'est pas faux, ca veut dire que c'est poursuite qui fait 4% de plus, le fait est qu'en pratique ce combo marche, donc Scission crois moi ce combo gere vraiment excellamment bien Leupho =) Agiligross oui comme je l'ai dit pourra percer et me faire des degats, Kable par contre se gere avec Ecto et surtout avec Drattak qui tient tres tranquillement un poing glace, Zone peut le RK au pire. Les images ouais j'vais les mettre, j'avais la flemme sur le coup (ouais 4 heures quand meme hein xD )

Sinon pas test FF XIII encore mais ca a l'air d'etre une belle daube en comparaison avec les anciens ._. L'image est de FFX par contre =) Jecht est a l'origine un perso de FFX

Sinon merci a tous


Edit : Ouais je confirme c'est 50-54% sur poursuite =p
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Go10 » lun. 29 mars 2010, 11:12

Gotensan sur FS a écrit :Belle team, ce qui me déplaisait le plus dans ta version précédente est résolu dans cette nouvelle version : l'absence des Piège de Roc.

Bon alors déjà tu aura des problèmes (des problèmes ... tu te fais, en fait, juste 6-0'ed) face à Latias Reflect + CM (qui devient plus populaire avec les ScarfTar maintenant). Elle t'obligera à sacrifier plusieurs Pokémon pour en venir à bout ce qui n'est pas génial. Je vise surtout Ectoplasma et Magnezone, avec Explosion et spam de Ball'Ombre (sachant que Magnezone est le noyau de la team). Ensuite, autre gros point faible : Mammochon. Bien qu'il soit dénigré le pauvre avec l'apogée d'Airmure, il touche absolument tout le monde pour des dégâts non négligeable voire plus : 4 Pokémon sont OHKO, Magnezone peut le dépasser et l'allumer avec Flash Canon, Ectoplasma tient un Éclat Glace et l'allume aussi mais bon, le switch ça existe.

Je verrais plus en profondeur plus tard.
Puis ...
Gotensan sur FS a écrit :Vu que tu kiff les anticipations (cf Magnezone), je te propose ceci :

Motisma (version Four)@ Choice Scarf
Cap. spe : Lévitation
EVs: 6 PV/252 Vit./252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Tourmagik
- Ball'Ombre
-Tonnerre
- PC Combat

Tourmagik pour Leuphorie, Ball'Ombre pour les Ectoplasma qui te prendraient la tête si tu perd Ttar et taper neutralement pas mal de monde, Tonnerre pour SubPoleon et Leviator +1. PC Combat pour Lucario et dire wesh à ScarfTtar qui viendrait tenteer de te Pursuit et qui se fait 2hko. Il a presque la même utilité que ton Ectoplasma voire plus, absorbe les éventuels attaques Combat de Mackogneur, te permet de gérer plus ou moins bien les bulky set-up comme Crocune contre qui tu as du mal s'il place suffisamment de Plénitude (sur Levia / Tyra) et revenge kill pas mal de monde.
Modifié en dernier par Go10 le lun. 29 mars 2010, 16:36, modifié 1 fois.
Image

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Auron/RDT » lun. 29 mars 2010, 12:19

Auron sur FS a écrit :Mamoswine, est effectivement une cible prio, j'ai oublie d'en parler, mais j'ai tellement consience de ce probleme que je le fume en general... Latias j'l'ai jamais vu comme ca pour l'instant =o Enfin cette team est quand meme pour l'ancien metagame =)

Apres comme tu le dis le switch existe et justement souvent c'est en anticipant la venue de Mamoswine (genre face a un poke eau quand je sais que ce gros porc est derriere) je flash cannon. Puis si c'est le starter Leviator l'allume comme tu dis, et si pas en starter alors en hail et en hail je vois pas beaucoup de monde capable de switcher pour prendre un flash cannon de Zone.


Et...
Auron sur FS a écrit :Ah ouais je kiffe la =o Je kiffe pas mal meme... Mais deux scarf... Ca fait pas un peu trop ? Ca rendrait aussi ma balance plus jolie :coeur: Je peut jouer Zone sans scarf mais ca rendrait les duels face aux Jirascarfs plus relou... D'un autre cote ca me fou souvent le seum que j'puisse pas changer de moves avec Zone vu sa versatilite... Bref je vais mediter tout ca

Edit : Ouais nan voila je vais test Zone non scarfed et ce mec sur Gengar, je pense que ca peut etre tres simpa...

C'est vrai qu'Ecto est encore perfectible a mon gout, c'est vraiment le seul mec que j'aurais pu accepeter de changer x)
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Haldar » lun. 29 mars 2010, 16:42

Il y a un truc qui me fait peur dans la team : Dimoret Orber se fait toute ta team sauf Lévia qui, étant donné sa place de starter, ne restera pas longtemps. Le seul qui évite l'OHKO, c'est Pingoleon qui perd dans les 3/4 sur Balayage. Le reste de la team se fait proprement one shot sans aucune possibilité de retour.

Je pense que le Rotom Scarf de Goten serait vraiment une bonne idée étant donné qu'il te permettrait de RK le dit Dimoret sans soucis.

Sinon, très bonne team. Déjà joué contre elle pas mal de fois et je confirme :eek:

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Auron/RDT » lun. 29 mars 2010, 16:49

Exactement comme tu le dis Empoleon le tiens a 3/4 et c'est alors que j'en profite pour le placer. Ce mec est quasiment UU je vais pas prevoir un contre juste pour lui -_- Zone aussi le tiens je pense. Apres intimi Drattak tient lui aussi les eclats glace.

Sinon ecoutez bah... J'ai test le Rotom scarf... En 1h30 je suis a 1480 =p Avec 3 defaites a mon compteur dont 2 par haxx et une contre une full scarf xDDDD (si si j'ai bien dis full scarf x) ) L'ennuie c'est que ca me laisse des ouvertures face a Gliscor et Flygon... Dans d'autres circonstances Gengar se placait sur eux, mais la ils switchent tranquille quoi >>
Image
Un gros merci a Ichi =)

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Scission » lun. 29 mars 2010, 18:18

argh
sans la pc feu d ecto ca devient cho pour toi contre chapignon qui une fois leviator parti te fais mal xdd.

full scarf sinon,no comment mdr
le mec a la fois

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par matureno » mer. 31 mars 2010, 15:07

moi l image pour le drattak me fait penser a killer bee de naruto %)
non plus serieusement ta thread list te sert a citer les menaces potentielles non?

Dans ce cas il y a drattak dancer rigide qui te fais tres mal si il se place

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par King Hypnosis » mer. 31 mars 2010, 16:03

Va tester avant de dire n'importe quoi.
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par matureno » mer. 31 mars 2010, 20:16

he calme toi je l ai teste bon nombre de fois et je peux te dire que si il arrive a se placer il fait des ravages (avec une dance draco il Ohko pingoleon, ectoplasma et magnezone a coup sur, tyranocif et drattak prennent tres cher)
Mais je sais bien qu il y a d autres menaces meme si cette equipe est excellente ^^

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Auron/RDT » mer. 31 mars 2010, 22:02

Drattak est une menace pour toutes les teams... Sauf qu'ici il se place pas. Et s'il le fait je le force a colere
Image
Un gros merci a Ichi =)

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Boud' » jeu. 01 avr. 2010, 17:33

King Piece a écrit :Va tester avant de dire n'importe quoi.
Lol tu dis ça en croyant avoir raison parce qu'il est inconnu et écrit mal. En attendant, c'est lui qui a raison.

Avatar du membre
matureno
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 11:46

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par matureno » jeu. 01 avr. 2010, 18:52

iBoudouche a écrit :Lol tu dis ça en croyant avoir raison parce qu'il est inconnu et écrit mal
comment ça j'ecris mal, j'oublie que les apostrophes et les virgules :dico:

mais bon pour l'empêcher de se placer c'est chaud bouillant, avec une dance draco il Ohko ton drattak(a verifier quand meme :? ) avec colere si piege de roc.
Ensuite tu peux placer ton pingoleon mais il restera moins rapide que drattak, et puis je crois qu il te 2hko quand même
Enfin drattak n'est pas ohko par lame de roc de tyranocif et je crois que ball'ombre ne le 2hko pas(à vérifier également :? ).

Scission
Membre
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 18:07

Re: [OU-CO/AA] Surrender To Oblivion

Message par Scission » jeu. 01 avr. 2010, 19:03

non , son ttak tient outrage sans pdr + intimi
sans je suis pas sur.

et non il nique pas pingo car si coince sur colere il se prend ibeam en retour et il est ohko aussi par lame de roc de tyra si pdr

Répondre