Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Maolyn
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 12:42

Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par Maolyn » lun. 22 mars 2010, 17:39

Salut tout le monde ! Un ami m'a conseillé de venir poster ici pour améliorer ma team, ce que je fais donc (j'ai peur de vos critiiiques :oops: )
Je suis un joueur assez moyen mais je commence à avoir un peu d'expérience, en fait je sais pas trop où me situer xD
J'ai lu les règles de cette section, je vais donc essayer de faire le mieux possible.


La team que je vais vous proposer est donc une RDT, une team basée sur la pluie. La stratégie, c'est de lancer la pluie et....oui, vous avez deviné ! Bourriner kom 1 pore !
Je vous avec depuis un petit mois, et je dois dire que j'en suis assez satisfait même si elle est facilement contrée par des dragon dancer comme drattak (même si il a du mal à se placer sur ludicolo/hyporoi) mais surtout léviator (si quelqu'un sait comment s'en débarrasser, faites moi signe x) ).
Tout ça bien sûr en évitant les doubles faiblesses :jump:

Donc voilà mes 7 pokémons (komen sa ya ke sisse pomon ?! ololz té kun noube.... Mais nan, vous allez voir)

Image
Qwilfish@Ceinture force ©Glissade
- Pics Toxik
- Cascade
- Danse Pluie
- Explosion
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Donc voilà, on a notre starter...et quel starter ! Non seulement il surprend, mais en plus il est fun à jouer (et il est bon, %) )
Moi je le joue assez simplement, je lance la pluie, et selon ce que fait l'adversaire, soit je place les pics toxik, soit je fais cascade.
Et là, ça fait généralement très mal ! Non seulement il atteint les ~450 en vitesse, mais en plus il profite d'une cascade triple stabée ! La classe dans ce mégatame super agressif !
Quand la ceinture force est activée, on explose....ça coule de source, comme Cristaline :dejadehors:
Il n'est pas rare que le fish emporte deux pokémons de l'adversaire avec lui tellement qu'il est sous estimé ^^
Donc là, on a notre starter.



Image
Hyporoi @Orbe Vie ©Glissade
-Danse Pluie
-Cascade
-Surf
-Draco Météor
Nature Mauvais (+ attaque / - déf spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV atq spéc

Bon là, je vous l'accorde, c'est tout sauf original !
Alors, admettons que Qwilfish vienne d'exploser et qu'il y ait encore deux tours de pluie....il fait des ravages !
Ce pokémon est vraiment jouissif à jouer, il n'a qu'une faiblesse et deux résistances X4 à l'eau et au feu, c'est t'y pas magnifique ?
Toujours la même stratégie, vitesse doublée sous la pluie et surf/cascade triple stabées, il se paye même le luxe de très bien entamer Drattak full pv.
C'est légitime de se dire que c'est ridicule de mettre deux attaques eau sur le même pokémon, mais imaginons qu'il ai déjà fait un draco météor, son attaque spéciale pas super élevée en a pris un sacré coup et on a toujours cascade pour continuer à taper bien fort sur le physique.
Je n'ai jamais été déçu par ce pokémon, le seul reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il est pas super résistant, mais son double type avantageux compense ça.




Image
Ludicolo @Orbe Vie ©Glissade
- Surf
- Eco-Sphère
- Laser Glace
- Danse Pluie
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Bon, on a notre sweeper mixed, maintenant faut notre sweeper spécial. C'est à peu près la même chose que pour Hyporoi, sauf qu'on couvre plus de types. Y'a pas grand chose à dire de plus, surf est là pour le triple stab, Eco-sphère pour faire "surprise Laggron !", laser glace pour les dragons et danse pluie si on anticipe un switch, mais une fois de plus, ce pokémon est assez fragile (surtout sur le physique), et l'orbe vie est là pour ne pas avoir à se prendre trop de coups :jap:
Là non plus j'ai jamais eu envie de jeter ma DS par la fenêtre de ma chambre qui est au rez de chaussé, généralement sous la pluie il tape vraiment bien ^^



Image
Kabutops @Orbe Vie ©Glissade
Nature Rigide (+ attaque ; - att spé) ; 6 EV pv ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
- Cascade
- Aqua Jet
- Casse Brique
- Tranche Nuit

La même chose que pour les deux autres, sauf que là c'est physique.
Bon, là, on lance pas la pluie, mais comme ce pokémon est quand même assez rapide, on peut s'en passer.
Cascade est là pour le stab, Aqua Jet pour Revenge Killer certains pokémons si il n'y a plus la pluie, Casse brique pour Leuphorie/P-Z et tranche nuit pour nos amis les spectre/psy.
Bon, ok, je vous l'accorde, il est super contrable, surtout par le premier pokémon plante qui vient, et il peut laisser se placer les DD, mais en général il créer bien la surprise.
Là ou c'est pas joli, c'est au niveau de ses faiblesses ultra courantes...mais bon, placé comme il faut il fait vraiment mal.



Image
Jirachi @Roche Humide
- Danse Pluie
- Fatal-Foudre
- Demi-Tour
- Voeu
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense

Donc, on a notre starter, nos sweepers....c'est bien gentil, mais quand y'a plus de pluie, kissékilalance ? Mr. Been ?
Bah nan, c'est Jirachi...et quel Jirachi ! Avec la pluie qui va durer 8 tours, il ne va lui rester qu'une faiblesse sol ! Et en plus Fatal-Foudre a 100% de précision, ça casse Léviator dans son élan et on a 60% de chances de paralyser --je crois-- (ouais bon, ok, c'est dégueulasse, mais c'est cool quand ça marche) :dejadehors:
Voeu pour se régénérer en cas de séisme bien placé ou tout simplement régénérer le pokémon que l'on placera avec demi tour.
C'est vraiment le pokémon solide de la team (il en faut bien un nan ?)
Généralement je le joue quand mon premier sweeper est KO, ça permet de lancer le second sur de bonnes bases.




Alors là, ça va être un peu différant parce que je vais vous présenter mes Revenge Killer, mais le problème c'est que je ne sais pas qui prendre....je vais donc les mettre tous les deux, et j'aimerais si possible que vous débattiez sur le meilleur choix.

Image
Ectoplasma @Orbe Vie
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Exploforce
- Eco-Sphère
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Bon, c'est le set classique d'Ecto, on tape fort dans les faiblesses en profitant de la vitesse et de l'orbe vie.
C'est un pokémon qui s'adapte bien à la team, même si il est fragile, mais son but c'est de venir sur un switch et entamer/achever le pokémon qui vient.
C'est un bon contre pour tous les Lévia/Tyra/Laggron/P-Z/Noctali/Foretress (bien pour l'empêcher d'exploser et de spinner) qui trainent, mais contré par Leuphorie, Cizayox et Ronflex. Drattak tient assez bien ses coups pour lui dire bye bye sur une colère. En fait il se fait contrer par tous les pokémons qu'il n'OHKO pas %)
Donc là, c'est mon premier RK.



Image
Cizayox @Bandeau Choix/Orbe Vie ©Technicien
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 90 EV PV ; 252 EV attaque ; 168 EV vitesse

Là aussi c'est le Ciza classique de platine...y'a pas grand chose à dire, super pokémon, beaucoup plus résistant qu'Ecto, sa seule faiblesse étant réduite sous la pluie. Le bandeau (ou l'orbe, selon mon humeur) sont là pour avoir une attaque tout à faire monstrueuses.
Demi-Tour est là si on veux switcher tout en faisant des dégats, Pisto-Poing pour revenge killer, Surpuissance pour tout ce qui est Magnezone ou Heatran (qu'est-ce que je peux le détester lui >__<) et poursuite si on anticipe le switch...et si on a mal anticipé, on fera quand même mal.
Ce qu'il a de moins qu'Ecto, c'est qu'il est plus prévisible et qu'il se fera ridiculiser par le premier Drattak/Léviator un peu résistant.





Donc voilà ma team, j'espère que j'ai respecté la présentation et que c'est complet, en tout cas je me suis donné du mal à tout taper, alors si c'est pas comme il faut ou pas au bon sous forum, dites le moi mais crachez pas sur mon boulot quoi ^^


ps : :bravebete: ---> juste parce que j'avais envie et que j'ai pas réussit à le caser

:dejadehors:
Modifié en dernier par Maolyn le lun. 22 mars 2010, 19:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par ~DeadStar~ » lun. 22 mars 2010, 18:11

Pour RK plus de pomon prend ecto ta deja du sweep phisique dans ta team aprés niveau explication sa passe mais pas de deroulement tactique j aime bien les teams ou il ya le tableau des faiblesses aussi mais sa c est un plus et manque la construction de la team

flemme de tout detailler mais j ai remarquer que tu avais beaucoup de relanceur se qui est plutot bien dans une RD triple faiblesses sol ecto serait bien pour pas te faire bouffer par un pomon avec des attaques sol aprés je my connais pas beaucoup en RD mais sa reste une team RD plutot classique et qui marche aprés je laisse la place a ceux qui sy connaisent en RD
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Maolyn
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 12:42

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par Maolyn » lun. 22 mars 2010, 18:37

J'ai....rien compris O_O

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par WhiteSpirit » lun. 22 mars 2010, 18:43

thekiller a écrit :Pour RK plus de pomon prend ecto ta deja du sweep phisique dans ta team aprés niveau explication sa passe mais pas de deroulement tactique j aime bien les teams ou il ya le tableau des faiblesses aussi mais sa c est un plus et manque la construction de la team

flemme de tout detailler mais j ai remarquer que tu avais beaucoup de relanceur se qui est plutot bien dans une RD triple faiblesses sol ecto serait bien pour pas te faire bouffer par un pomon avec des attaques sol aprés je my connais pas beaucoup en RD mais sa reste une team RD plutot classique et qui marche aprés je laisse la place a ceux qui sy connaisent en RD
L'absence de ponctuation nuit gravement à votre santé et surtout à celle de votre entourage.

Pour kabu, il te manque une chose essentiel: un stab roche^^
Je te conseille de le mettre sur tranche-nuit.


Au niveau d'ecto, ça va pas.Si tu veux un RK, mets lui le choice scarf :wink:
D'ailleurs, en matière de RK, je te recommanderais voltali:
Fatal-foudre stabbé, possibilité de relancer la pluie, de wisher...
Il pourra RK aussi léviator et drattak sans problème :)

Maolyn
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 12:42

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par Maolyn » lun. 22 mars 2010, 18:46

Voltali ? Modeste ou Timide ?

C'est vrai qu'il est plutôt sympa, pour être honnête je l'ai jamais joué :p

Mais ça me fera une faiblesse sol en plus...

hlmkfvmb grj
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 12:28

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par hlmkfvmb grj » lun. 22 mars 2010, 20:17

.
Modifié en dernier par hlmkfvmb grj le mar. 16 janv. 2018, 07:34, modifié 1 fois.

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par Auron/RDT » lun. 22 mars 2010, 20:18

Hey c'est la team que j'ai demolie au tournoi de Titi !

Joue un autre lead, je dirais le reste plus tard x)

Edit : Haha j'ai vu la dedicasse dans l'humiliation par le Drattak resistant sur Ciza xD
Image
Un gros merci a Ichi =)

Maolyn
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 12:42

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par Maolyn » lun. 22 mars 2010, 20:44

En même temps beaucoup de pokémons se font humilier par Drattak xD

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par WhiteSpirit » lun. 22 mars 2010, 21:21

Maolyn a écrit :Voltali ? Modeste ou Timide ?
Modeste :wink:
Le scarf lui permet d'être déjà assez rapide comme ça, autant rajouter un peu de force de frappe.
Pour compenser, change de lead pour un truc pas faible ausol...Mais je vois pas quoi %)

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par Diantre » lun. 22 mars 2010, 21:53

cascade triple stabée
Euh triple ? %)

Sinon j'aime pas trop bouboule starter parce que derrière t'as rien pour absorber les Pics Toxik et c'est plutôt gênant.

Maolyn
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 12:42

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par Maolyn » mar. 23 mars 2010, 07:53

Triple parce qu'il y a la pluie et c'est lancé par un pokémon eau, mais arrêtez moi si j'ai tord xD


Ouais je sais, pour tout ce qui est pdr et spikes, j'ai rien pour enlever, mais le principe de la team c'est d'attaquer méchamment sans laisser à l'autre le temps de faire quoi que ce soit....

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par Auron/RDT » mar. 23 mars 2010, 08:24

J'ose te conseiller ce lien qui te montrera comment VRAIMENT constuire une RD.

*venerons Goten*

http://www.fspirit.fr/forum/information ... s-t16.html
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par King Hypnosis » mar. 23 mars 2010, 08:41

*Venerons Smogon plutôt :jap: *

Sinon change la répart de Ciza.
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par ~DeadStar~ » mar. 23 mars 2010, 09:12

Pourquoi pas elector lead Rain dance sa t enleve la faiblesse sol il a fatal foudre stabé mais dans ce cas scizor est plus adapter a ta team au niveau resistances,en plus sa faiblesse au feu diminue alors il est jouable.
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par Diantre » mar. 23 mars 2010, 13:22

Maolyn a écrit :Triple parce qu'il y a la pluie et c'est lancé par un pokémon eau, mais arrêtez moi si j'ai tord xD.
Bah ça fait 2 là.

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par Auron/RDT » mar. 23 mars 2010, 14:27

Interet de Eco Sphere + Tonerre sur Ecto ?

Reponse : Eco Sphere useless.
Image
Un gros merci a Ichi =)

Maolyn
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 12:42

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par Maolyn » mar. 23 mars 2010, 15:20

Diantre a écrit :
Maolyn a écrit :Triple parce qu'il y a la pluie et c'est lancé par un pokémon eau, mais arrêtez moi si j'ai tord xD.
Bah ça fait 2 là.
+ l'orbe :p

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par Myssdii » mar. 23 mars 2010, 15:27

L'orbe n'est pas considérée comme un STAB. Le STAB est un multiplicateur de x1,5 qu'on applique quand un Pokémon lance une attaque de son type.

Le multiplicateur des attaques eau sous la pluie est également de x1,5 d'où l'emploi du terme "double-stabbée" quand on parle d'une attaque eau lancée par un Pokémon eau sous la pluie.

Maolyn
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 12:42

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par Maolyn » mar. 23 mars 2010, 20:58

\o/ je m'endormirais moins con ce soir xD

J'étais persuadé, merci de m'avoir éclairci ^^ (mais en fait ça fait un peu la même chose non ?)

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Rain Dance Team [OU, format D/P/P]

Message par WhiteSpirit » mar. 23 mars 2010, 21:00

Maolyn a écrit :\(mais en fait ça fait un peu la même chose non ?)
Nan, l'orbe n'augmente pas de x1.5^^
x1.3 il me semble.

Répondre