[OU]Gravity Stall /INEDIT\

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

[OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Astaroth » mar. 09 mars 2010, 19:36

Voici ma seconde team que je post. Je la post pour deux raisons : essayer de l'améliorer, et peut-être instaurer un style de jeu un peu plus original que tout ce que l'on peut voir en France ( je parle des match wifi - shoddy ).
L'idée m'est venue après avoir voulu faire un team gravity, et je me suis simplement posé la question : pourquoi jouer des sweeper ? Lorsque la gravité est mise en jeu, tous les pokémon subissent l'effet des spikes. Alors pourquoi se casser la tète à vouloir sweeper alors qu'il suffit simplement de placer les spikes et d'attendre que l'adversaire meurt à petit feu ? Ainsi, un pokémon perdra au minimum 6.25% de sa vie avec tous les spikes posés et sans la gravité. Si la gravité est lancé un pokémon perdra au minimum 31.25% de sa vie et sera empoisonné. Ici je parle de pokémons tels Kaorine ou Libegon qui ne se prennent rien sur les spikes. Au maximum un pokémon tel Yanméga perdra 75% de sa vie et sera empoisonné. Les pokémons tels Drattak, Léviator perdront 50% et seront empoisonnés ( toujours avec la gravité et les spikes ). Vous avez donc un petit aperçu de l'efficacité de cette stratégie sur le papier. En pratique cela est plus difficile et requiert un minimum d'expérience dans le full stall pour éviter toutes pertes inutiles.

Image
Hippodocus@restes
EVs : 252 PVs / 252 Défense / 6 Def.spé
Capacité : Sable Volant
Nature : Malin
Séisme
Paresse
Hurlement
Piège de Roc
Lead qui déclenche la tempête, je pose les PdR et si j'ai l'occasion je lance hurlement pour découvrir la team adverse. Il me donne une immunité électrique et une résistance roche, c'est donc l'un des meilleurs pokémon pour soutenir Léviator. Lorsque les spikes de Foretress sont posés il me sert à spam hurlement ( avec ou sans la gravité ).

Image
Foretress@Carapace Mue
EVs : 252 PVs / 252 Défense.Spéciale / 6 Défense
Capacité : Fermeté
Nature : Malin
Tour Rapide
Picôts
Représailles
Pics Toxic
Foretress, l'une des bases de mon équipe. Il place les Picôts + Pic Toxic. Bien sûr il me sera difficile de les placer du premier coup, généralement je pose les Pics Toxics en premier et selon la situation je switch ou je continue à spiker. Tour Rapide pour me débarrasser des spieks adverses et aide aussi Léviator à mieux staller car 25% à chaque switch c'est pas le top.
Représailles si je sens le spectre adverse venir, j'hésite à investir un peu en attaque car je n'ai pas vérifié si Ectoplasma est OHKO avec Représailles + PdR + la tempête.

Image
Leuphorie@Restes
EVs : 76PVs / 252 Défense / 178 Défense Spéciale
Capacité : Médic Nature
Nature : Assuré
Gravité
Frappe Atlas
Aromathérapie
E-Coque
J'avais besoin de 2 lanceurs de gravité. Leuphorie a été mon second choix. Il me permet de tenir le spécial sans problème, soutient la team avec Aromathérapie, me donne une immunité à la Ball'Ombre d'Ectoplasma qui me poserait beaucoup de problème. Les EVs sont mis en sorte d'avoir 350 de défense spéciale, une répartition que j'utilise sur Leuphorie depuis des années et qui a déjà fait ses preuves. J'hésite là aussi à caser une autre attaque sur Aromatéraphie pour ne pas me faire avoir par Ectoplasma suborber.

Image
Jirachi@Restes
EVs : 252 PVs / 252 Défense / 6 Défense.Spéciale
Capacité : Sérénité
Nature : Malin
Gravité
Voeu
Poing Glace ? / Poing éclair ? / Tète de fer ?
Dynamopoing
Voici mon premier lanceur de Gravité qui fait aussi office de Wisheur. Tous mes pokémons sont capables de se régénérer seuls, sauf Foretress qui est assez important si l'adversaire parvient à retirer les Spikes. Voeu permet aussi de faciliter le placement de mes stallers sur les sweepers adverses. Vient ensuite les deux slots offensifs. Poing glace me permet de faire très mal à Libégon et Drattak, poing éclair me permet de toucher Léviator. Je pourrais peut-être introduire tète de fer ? Dynamopoing en dernier slot pour ses 75% de précision, la confusion et empêche le placement de Ronflex et Tyranocif. Me permet aussi de faire environ 50 - 55% à Magnézone scarf si il venait à se placer sur Jirachi.

Image
Léviator@restes
EVs : 252 PVs / 252 Défense / 6 Défense Spéciale
Capacité : Intimidation
Nature : Malin
Cascade
Repos
BlablaDodo
Hurlement
Voici mon contre à Cizayox ( principalement ). Son rôle est connu, il est chiant en fin de match, m'aide pour ppwaster, fait des dégâts grâce à Hurlement + les Spikes. Me donne une immunité sol et une résistance combat bien utile. Mon second phazer. Je dois cependant faire attention à éviter qu'il se fasse tricker : il perdrait tout son intérêt.

Image
Celebi@Restes
EVs : 252 PVs / 252 Défense / 6 Défense.Spéciale
Capacité : Medic Nature
Nature : Assuré
Noeud Herbe
Soin
requiem
PC glace
Celebi, indispensable dans cette team. Sans lui les Cursers pourraient percer dans cette team. Requiem contre les Subminder et forcer au switch pour que l'adversaire subisse les dégâts des Spikes. PC glace est là pour OHKO Drattak / Scorvol stallbreaker qui est un vrai danger pour ma team. Si je me retrouve face à Tyranocif, je lance Soin pour voir si il lance mâchouille ou Poursuite. Me permet aussi de contrer Léviator ( avec ou sans rebond avec Requiem ).


Pour conclure, cette team est un mélange de deux styles de jeu, un que l'on voit assez couramment qui est le full stall, l'autre qui est rare, les Gravity teams. J'espère que vous avez apprécier " l'originalité " de la team. J'attends vos conseils, notamment sur la place et les moves de certains pokémons.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par CriCri95 » mar. 09 mars 2010, 19:58

Avec tout ces entry hazards un spectre comme noctunoir (gravité et dynamopoing) serait une bonne chose, mais jvois vraiment pas qui faire sauter. Surment Jirachi et dans ce cas foutre voeu et abri a la place d'aromathérapie et e-coque, parce que je trouve Aromathérapie pas nécessaire vu que ta team craint vraiment pas les statut.

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Astaroth » mar. 09 mars 2010, 20:03

Ah oui tu n'as pas tort, mais si l'adversaire parvient à poser les Toxic Spikes et que foretress est mort hippo pourrait être empoisonné, et pour staller c'est pas cool :/

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Boud' » mar. 09 mars 2010, 20:42

je pourrais peut-être introduire tète de fer ?
Non parce qu'elle est pas très utile en non Scarf / Jirahaxx. J'opterais plus pour Poing-Eclair pour les Léviator DD + Bounce.
J'hésite là aussi à caser une autre attaque sur Aromatéraphie pour ne pas me faire avoir par Ectoplasma suborber.
Oui, il vaut mieux mettre Laser Glace sur Aromathérapi (Leuphorie + Celebi absorbent plutôt bien les statuts après tout). En plus de ça, Laser Glace + Frappe Atlas + Poison = Très bon trio qui touche quasiment tout.
Celebi, indispensable dans cette team. Sans lui les Cursers pourraient percer dans cette team.
J'rappelle quand même que t'as deux PHazers, ils sont pas là pour rien ^^
Si je me retrouve face à Tyranocif, je lance Soin pour voir si il lance mâchouille ou Poursuite. Me permet aussi de contrer Léviator ( avec ou sans rebond avec Requiem ).
Et non. Sachant, qu't'es plus rapide que Tyra' (Bander), tu lanceras Soin en premier et Mâchouille te fera perdre 90 % (environ). Sinon, t'aurais pu préciser que Requiem permet de casser les chaînes de Baton Pass. Enfin, fais gaffe à Scizor ici, il se place comme il veut.

Attention aux Spinners dont Tentacruel qui va tranquillement virer les Toxik Spikes et bloquer la quasi totalité de ta Team. Il faudrait peut-être investir un ghost comme Noctunoir qui a Gravité. T'auras aussi du mal contre Jirachi SubMinder (version Luminocanon + Tonnerre) qui, avec l'aide de Pics Toxik, mangera ta Team sur la longueur.

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Astaroth » mar. 09 mars 2010, 20:51

Alors pour les phazer j'ai dit ça car je suis tombé face à un Swampert curse @ waterfall + stone edge => c'est là que Celebi est utile. C'est aussi utile face aux Vecilys assez présent en TSS et oui j'avais oublié de mentionner les team baton pass.

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Boud' » mar. 09 mars 2010, 21:38

Astaroth a écrit :Alors pour les phazer j'ai dit ça car je suis tombé face à un Swampert curse @ waterfall + stone edge
Et alors ? T'as pas besoin de Requiem pour le faire partir, Celebi a Noeud Herbe et le mets K.O. C'est pas lui qui va t'faire chier.

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Astaroth » mar. 09 mars 2010, 22:03

J'oubliais Latias minder aussi.

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Boud' » mar. 09 mars 2010, 22:20

Latias Minder qui n'a souvent pas Tonnerre, on peut placer Gyara.

M'enfin Requiem reste une bonne idée.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par CriCri95 » mar. 09 mars 2010, 23:24

Si il dort aussi :/, Dracochoc+1, PDR + TSS il prend cher le lévia.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par kemono » mer. 10 mars 2010, 08:44

Tyra peut-t-il apprendre hurlement? dans ce cas-là pourquoi ne pas tester un tyra défensif (hurlement/repos/crunch/poing de feu) avec full pv et defspe?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Aurachi » mer. 10 mars 2010, 09:06

kemono a écrit :Tyra peut-t-il apprendre hurlement? dans ce cas-là pourquoi ne pas tester un tyra défensif (hurlement/repos/crunch/poing de feu) avec full pv et defspe?
Oui, Tyra peux apprendre hurlement je confirme.
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Titi80000 » mer. 10 mars 2010, 09:53

Tyra est une mauvaise idee il colle trop pas avec la team, bref pour avoir jouer contre cette team je doit dire que l'idee et bien recherche, le probleme et le placement des spikes qui et assez long (tu pourais tester forelead pour allez un peu plus vite). Apre faut que tu fases gaffe a levia car une fois mort mixnape ce fait toute ta team et si l'adv a placer les PdR avec ta SS le levia sera gene a moin que tu joue sur les switch pour le tuer rapidement avec les pics toxik+SS, mais si tu fait une fause manipe tes cuit en gros, donc pour remedier a sa tu peut investir quelque evs en def spc sur levia, sinon je sui d'avi pour mettre un gosth pour empecher l'adv de spinner

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Myssdii » mer. 10 mars 2010, 10:42

Attention aussi à Vacilys TSS staller (bah oui, il n'y a pas que le Curser dans la vie), étant donné qu'avec Bouclier+Toxik+Seisme+Repos, il est capable de manger toute ta team. Jirachi peut le faire un peu chier, mais à moins d'être très chanceux sur le haxx de la confusion, Vacilys le tanke avec Bouclier.
Melodelfe aussi te contre totalement, il lui suffit pour cela de vider les PPs de Dynamopoing de Jirachi. C'est vraiment un très gros problème pour les teams stalls.
A ce titre, il pourrait être judicieux d'investir dans un Pokémon capable de contrer efficacement la fée rose.

En parlant de Melodelfe, il pourrait être un bon atout dans ton équipe, afin de compenser encore mieux ta vulnérabilité aux T-spikes, d'autant qu'il ne prend aucun dégâts résiduels. Je pense aussi à Metalosse, qui gagne Gravité dans COAA (on en avait parlé à un moment avec Dahelziel quand on parlait de Gravité), après je ne sais pas s'il se casera correctement dans ton équipe ou non, mais c'est une éventualité à creuser.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Haldar » mer. 10 mars 2010, 11:23

Dynamo passe à 92% sous Gravity. ^^

(C'était le détail qui tue paf:)

Sinon, oui, l'absence d'anti-spinner risque fort de rendre tous les efforts de la team useless. Noctunoir pourrait être une bonne idée, comme dit plus haut.

Après, personnellement, j'ai des doutes sur les capacités du Gravity Stall. Je trouve que la team manque de quoi vraiment tenir des Poké comme MixMence ou même (et surtout je dirai) MixNite vu que personne ne le dépasse, si je ne m'abuse. Des teams basées autour de ces deux Pokémon ont souvent recours à un spinn fiable pour faciliter les aller-retours de ces Pokémon sur le terrain ce qui battra encore plus ta stratégie en brèche tout en amochant sacrément ta team à chaque passage.

Franchement, je te conseillerai de passer en semi-stall. Je pense que ce serait le mieux pour permettre à ta team de décoller. Mettre 1~2 sweepers puissants avec Séisme / Telluriforce pourrait tout à fait assurer des bons dégâts dans l'équipe adverse et te permettre de mener la danse dans le reste du match.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Edwin illan » mer. 10 mars 2010, 12:59

Haldar a écrit :Dynamo passe à 92% sous Gravity. ^^

(C'était le détail qui tue paf:)
83%, Haldar, 83%...92% c'est pour les moves à 55% comme Berceuse ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Astaroth » mer. 10 mars 2010, 15:39

Celebi est là pour Vacylis, en plus des toxic spikes.
Meledolfe en OU est quasiment jamais joué.

Oui il me faudrait un anti spinn, mais qui et à la place de qui ?

Avatar du membre
Gékirz
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 16:45

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Gékirz » mer. 10 mars 2010, 15:51

Rotom est le meilleur anti spinner mais y a Noctunoir qui apprend Gravité donc ca peut être un p'tit plus à toi de voir

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par ERI/Dahelziel » mer. 10 mars 2010, 16:35

Rotom en gravité, c'est du suicide...
Image

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Astaroth » mer. 10 mars 2010, 16:57

En effet.

Metalic
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 15:41

Re: [OU]Gravity Stall /INEDIT\

Message par Metalic » mer. 10 mars 2010, 21:49

MixNape te fait très mal.

Répondre