[Pokébip NU] Balanced Forever

Répondre
Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

[Pokébip NU] Balanced Forever

Message par Full_Korbe » mer. 03 mars 2010, 22:24

Introduction :
Me voilà de retour pour une équipe qui n'est toujours pas une OU pure. J'ai joué assez souvent en NU car c'est dans ce format pas si ouvert que ça que j'ai pu expérimenter le plus Pokémons originaux. On compte sur mon tableau de chasse Elecktek, que j'ai joué que j'ai connu le NU (peut-être était-il déjà souvent jouait, je ne le sais pas), Farfuret Anti-Starter, Scorvol Spiker, Poissoroy Hazer, Hypocéan Choice Spec etc... La plupart devaient déjà êtres joués, mais j'ai voulu les tester sans même connaître leur existence.
De plus, je voulais depuis un moment postait une nouvelle team en RMT, parce que j'aime bien la présentation détaillée xD. Donc en voilà une, classique, mais j'ai remarqué qu'il n'existait pas de team NU sur les RMT.
Je rappelle pour tout le monde l'adresse de ma team CAP/OU, qui n'a reçu aucun commentaire :p
Ici.


Construction de l'équipe
Beaucoup de chose à dire ici.
L'idée de construire une team NU m'est venue après avoir commenté l'équipe de DH. Je lui avais parlé de Kecleon, que je n'avais joué et qui avait l'air bon. Je lui ai adjoint l'excellent Teraclope, qui en plus de compenser ses faiblesses, est un classique :p. Avec eux, j'ai rajouté, Pyroli Wisher, mais son set précis était encore inconnu.
ImageImageImage
Mon stall était formé, ces deux là formant un duo très solide. Il me fallait donc un Wall-Breaker, que j'ai trouvé en Electkek. Je l'ai préféré à Magmar, car il est plus rapide et son STAB est plus utile (Loklass, Crustabri qui risque de revenir, Poissoroy etc...). Je lui ai mis une répartition permettant de dépasser tous les 85, maximisé l'attaque spéciale et mis le reste en attaque.
ImageImageImageImage
Problème, ma team est faible à Insécateur, plus généralement à tout ce qui est plus rapide qu'Insécateur. J'intègre donc Spectrum Scarfer, et avec lui une petite trouvaille, Marill Bander. Le même move-pool que son grand frère, une attaque correcte, et Aqua Jet stabbé. Pyroli aura lui Ebullilave + Bâillement.
ImageImageImageImageImageImage
Je commence donc à jouer, mais très vite, Spectrum se révèle obsolète. Il se fait avoir par beaucoup d'utilisateurs de Coup Bas, ou même de coup à priorité. Je pense donc mettre à la place un pokémon qui pourrait finir le match, soit Castorno Curser.
ImageImageImageImageImageImage
Ca ne marche toujours pas. J'ai du mal contre tous les Chaffreux/Kangourex qui traine, notamment celui avec Querelleur qui fait mal à Teraclope. Il me faut une résistance Normal. Mais les Aciers de NU ne sont pas légions, et je me rabats sur Cheniselle Cape Acier. Mon équipe devient trop défensive, et surtout Kecleon ne marche pas. Il se fait Bluffer par tout le monde, et n'empêche absolument pas la pose des Pièges de Roc. Je mets donc un Anti-Lead (Farfuret), pour permettre à côté une pose tranquille des Pièges de Roc. Enfin, Marill ne tape pas assez fort, ne dépasse rien tout en ne tenant que dalle. Seulement, j'aimais bien l'idée des Pure Power, et me trouve Meditikka, qui a lui aussi un move de prio. Elektek prendra aussi sa répartition finale. C'est ainsi que mon équipe finale se forme :
ImageImageImageImageImageImage


L'équipe
Les modifications très récentes sont en parenthèses.

Image
Farfuret (M) @ Ceinture Force
Capacité : Attention
Jovial (+Vit, -Att Spéc) EVs : 252 Att / 252 Vit / 6 PV
- Provoc
- Bluff
- Poursuite
- Poinglace (anciennement Éclats Glace)

L'Anti-Starter classique. Poursuite punit les fuyards, Provoc est logique car Farfuret est le Pokémon le plus rapide de NU. Poinglace plutôt qu'Éclats Glace car j'ai déjà un move de prio sur Meditikka, et Farfuret est déjà très rapide. Il a d'ailleurs déjà trappé des adversaires grâce à sa vitesse.
Contre les autres starters :
-Scorplane : Bluff-Provoc. S'il a tapé sur Provoc, je switch sur Cheniselle, sinon, Poinglace.
-Farfuret : Switch sur Cheniselle.
-Chaffreux : Bluff, puis switch sur Cheniselle.
-Kangourex : Bluff, puis switch sur Cheniselle.
-Kecleon : Bluff-Provoc. S'il a tapé sur Provoc, je switch sur Cheniselle, sinon, Poinglace.
-Hippopotas : Bluff-Provoc. S'il a tapé sur Provoc, je switch sur Cheniselle, sinon, Poinglace.
-Blizzi : Bluff, puis switch sur Cheniselle ou Pyroli.
Je crois avoir fait le tour. Il marche très bien avec Cheniselle, notamment avec la résistance Normal. Ainsi, je me suis assuré que l'adversaire n'a pas posé ses Pièges de Roc, et je met le starter adverse sous pression.
---
Image
Teraclope (M) @ Restes
Capacité : Pression
Malin (+Def, -Att Spéc) EVs : 252 PV / 252 Def / 6 Def Spéc
- Balance
- Feu Follet
- Ombre Portée
- Frappe Atlas

Un gros classique, qui marche très bien. Gère très bien la majorité des attaquants physiques, ses faiblesses sont en plus couvertes par Cheniselle. Je préfère Feu Follet à Toxik pour la simple raison que Cheniselle l'a déjà.
---
Image
Pyroli (M) @ Restes
Capacité : Torche
Calme (+Def Spéc, -Att) EVs : 252 PV / 6 Def / 252 Def Spéc
- Vœu
- Abri
- Bâillement
- Lance-Flammes

Lui, j'ai hésité à le virer pour Groudoudou, car le STAB Eau est très présent en NU. En tout cas trop :p. A part eux, il reste efficace, surtout grâce à ma stratégie qui empêche la pose des Pièges de Roc adverses en début de partie. Bâillement est roxxor ici. Cela contre les quelques DD du NU et va avec mes Pièges de Roc. Et il se combine à merveille avec Cheniselle, en le soignant notamment.
---
Image
Cheniselle Cape Acier (F) @ Restes
Capacité : Anticipation
Relax (+Def, -Vit) EVs : 252 PV / 252 Def / 6 Def Spéc (0 IV en vitesse !)
- Pièges de Roc
- Toxic
- GyroBalle
- Abri

Un move-set standard pour un Pokémon qui ne l'est pas forcément. Switch principal après Farfuret, il pose les Pièges de Roc en toute sérénité, puis Toxik. Les Pièges de Roc sont très utiles dans mon équipe, et j'ai besoin de les poser, car je n'ai pas grand chose pour lutter contre les Feu (Pyroli, Chartor), donc autant les mettre en difficulté. Toxik utile pour mettre HS le starter adverse qui switch peu, ou dans ce dernier cas, le Pokémon venant. Bloqué net par les Aciers, mais je m'en fiche, car mon sweep les détruit. Gère tout ce que Teraclope ne gère pas, soit en priorité Kangourex @Querelleur et tout ce qui tape avec du Spectre/Ténèbres en physique pour buter Tera. Une bonne surprise.

---
Image
Elektek (M) @ Orbe Vie
Capacité : Statik
Doux (+Att Spéc, -Def) EVs : 104 Att / 242 Vit / 162 Att Spéc
- Coup-Croix
- Tonnerre
- PC.Glace
- Rayon Signal

Le mixed classique. Répartition pour à la fois dépasser Kangourex (qui me saoule) et 2KO Pyroli Max PV avec les Pièges de Roc. Moveset classique, qui touche tout. Rayon Signal un peu en bouche-trou, bien que cela soit utile pour taper plus fort les Psy du NU. Réussit à infliger de bons dégâts. Je privilégie l'attaque sur la vitesse car Elektek n'étant pas très rapide... La différence se voit sur Magmar ici, qui ne peut pas atteindre les 95. Doux pour ne pas entamer sa bonne défense spéciale.
---
Image
Meditikka (M) @ Bandeau Choix
Capacité : Force Pure
Rigide (+Att, -Att Spéc) EVs : 252 Att / 6 Def Spéc /252 Vit
- Pisto-Poing
- PsyKoud'Boul
- Éboulement
- Casse-Briques (anciennement Balayage)

Un pur roxxor. J'en avais marre de Balayage, car la plupart des Pokémons qui mangent le plus sur Balayage sont les gros Acier/Roche du style Galeking, qui seront aussi OHKO par Casse-Briques. Il fait de gros dégâts, RK bien (il m'a déjà sauvé des match). Éboulement pour taper les Feux (Pyroli, Chartor). Je l'ai d'abord joué Max PV, mais il ne tient pas grand chose, et se faisait outspeeder par tout ce qui bouge. Là, il dépasse certains lents comme Tygnon sans vitesse ou Galeking. Il surprend un peu, et marche beaucoup ^^.

Stratégie
Farfuret Lead empêche la stratégie adverse de se préparer, et laisse surtout le champ libre à Cheniselle pour placer ses PdR. Je sors mon sweep assez tard généralement, après que l'équipe adverse ait été préalablement affaiblie par Toxik/Feu Follet. J'essaye de sortir Elektek en premier, pour briser le stall adverse, grâce à sa vitesse. Il ne fait généralement pas long feu, mais endommage suffisamment l'équipe adverse pour que je puisse sortir Meditikka, qui s'occupe du reste à l'aide du reste de mon stall.
J'ai généralement du mal contre tout ce qui a une offensive spéciale trop pressante, et surtout s'il y a de l'eau dedans. Kangourex m'embête également, tout comme les full stall team, car je n'ai ni Heal Beller, ni Rapid Spinner.
Pour finir, mon tableau des types :
Image
On remarque un manque de résistance Feu, bien qu'avec Pyroli, je gère. Le plus handicapant est mon absence de résistance Sol, mais ce type n'est pas beaucoup joué en NU (guère Sablaireau...) et Roche, ce qui est un peu plus gênant, mais gérable.
Modifié en dernier par Full_Korbe le jeu. 04 mars 2010, 18:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Pokébip NU] Balanced Forever

Message par Haldar » jeu. 04 mars 2010, 07:21

Juste sur Cheniselle, nature à mettre en - vitesse avec 0 IV vitesse pour augmenter l'intérêt de Gyroballe.

Sinon, je commenterai la team plus en détails plus tard (dans la soirée sans doute). ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Pokébip NU] Balanced Forever

Message par Hypo' » jeu. 04 mars 2010, 10:14

FAIL, insecateur est UU :jap:

Sinon tu a du avoir des confusions avec elektek passkil est pas lent (en NU 105 de vitesse c'est énorme)

Sinon pour tes hésitations dans l'intro ,oui tu a une team archi classique ,meditite mis a part.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [Pokébip NU] Balanced Forever

Message par Maaf » jeu. 04 mars 2010, 10:31

http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... iches.html

J'ai envie de répondre fail, tellement c'est beau. Merci Hypo, heureusement que t'es là.

Sinon, y'a un truc qui me dérange dans ta team c'est le manque de résistance Eau. Un truc comme Lokhlass DD peut vraiment te faire mal si Teraclope/Cheniselle sont entamés, vu que t'as rien pour le dépasser. J'aurais bien vu assez de vitesse sur Elektek pour pouvoir l'avoir...

Ah sinon dans ton intro c'est Scorplane, pas Scorvol ^^'
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Pokébip NU] Balanced Forever

Message par Full_Korbe » jeu. 04 mars 2010, 12:27

Bien sur pour Relax ><, j'ai honte (pour moi). Il avait bien 0 IV par contre, mais je ne l'ai pas mis.
Hypo : De quoi tu parles ? Je sais qu'Elektek est rapide, mais j'hésitais pour sa répartition.

Pour Loklass, je peux toujours monter jusqu'à 328 (Hasty + 216 EV) pour le dépasser après une DD. Je le OHKO avec les PdR en plus (ça m'a surpris).

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [Pokébip NU] Balanced Forever

Message par Aurachi » jeu. 04 mars 2010, 16:19

Comment tu fais pour faire un tableau des types ? :roll:
Merci ! :jump:
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: [Pokébip NU] Balanced Forever

Message par Titi80000 » ven. 05 mars 2010, 10:51

c'est pas parsque tu joue NU que c'est forcement original, d'ailleur les moves sur tes poke sont overclassique, sinon pour pas hs tu peut mettre choice scarf ou bulk up avec LO sur meditika

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Pokébip NU] Balanced Forever

Message par Full_Korbe » ven. 05 mars 2010, 11:12

Titi : Je sais :p. De toute façon, je n'arrive pas (pour l'instant) à faire dans l'originalité. Mais bon, on peut faire quelques expériences en NU.
Par contre, pas Bulk Up sur Meditite. Rafflesia lui fait 85% en moyenne, Teraclope le 3KO (dont un Shadow Sneak) avec Frappe Atlas etc.... Le Scarfer est envisageable, mais le Bander fait des ravages dans le stall adverse, et c'est ce que je veux. Pour RK, j'ai Elektek ou Farfuret.

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [Pokébip NU] Balanced Forever

Message par Diantre » ven. 05 mars 2010, 11:18

Chamina il est pas NU ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Pokébip NU] Balanced Forever

Message par Hypo' » ven. 05 mars 2010, 11:31

Que dans les tiers de smogon (dont le NU suxx)

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [Pokébip NU] Balanced Forever

Message par Pikay' » ven. 05 mars 2010, 18:22

Les tiers de Bip suxxent plus Image
Et en plus beaucoup de gens jouent NU/UU, presque personne joue full NU donc on peut jouer Charmina mais un NFE ça a plus de charme :D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Pokébip NU] Balanced Forever

Message par Haldar » ven. 05 mars 2010, 22:09

J'aime les gens qui jouent un tier nommé le UU/NU :hum:
En fait, ils jouent UU quoi. Parce que, si je fais une Hail Team, je joue donc dans le format OU/UU et pas en OU vu que Blizzaroi est BL (donc UU). Bref, la logique m'échappe.

Et, comme d'habitude, le NU Bip étant un NU jouable, on ne peut pas le comparer au NU Smogon qui n'est pas censé être joué. C'est pour cela qu'il n'y a pas de ladder NU sur Smogon, parce qu'ils sont conscients que leur NU ne peut pas être joué. Les autres serveurs l'utilisent mais Smogon n'a pas de NU joué.

Sinon, en ce qui concerne la team, je remarque déjà la grande faiblesse à toutes sortes de spikes. Tu as bien précisé que tu étais conscient de cette faiblesse vu que tu n'as pas de spinner. Mais la faiblesse aux Pics Toxik est vraiment exacerbée. En gros, tu perds 2 stalls sur 3 avec le poison, ce qui fait un peu beaucoup. Pareillement, cela diminuera le temps de sweep d'Elektek et de Meditika. Je pense que tu gagnerai à incorporer un Pokémon Poison à la team pour absorber les Pics Toxik.

Le coeur de sweep me paraît extrêmement solide. Elektek est un excellent mixed tandis que Meditika passent de nombreux stalls tout en éliminant certains sweepers rapides et dangereux. Le coeur défensif est également très complet, couvrant le physique et le spécial tout en étant capable d'aider les sweepers de la team. Le seul Pokémon qui me semble un peu décalé dans la team, c'est Farfuret. D'un côté, il ne fait rien à la plupart des starters. De l'autre, j'ai des doutes sur son utilité pour la team, surtout sans Balayage. Là, Chaffreux n'a pas grand chose à craindre surtout via Isograisse. En parlant de Chaffreux, j'ai un peu peur que les teams RD te bouffent sans trop de difficultés. Attention aussi à Draco qui mange quasi toute la team après une DD, vu l'absence de Scarfer. Même Meditika aura du mal à passer si le Draco a ES.

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [Pokébip NU] Balanced Forever

Message par Pikay' » sam. 06 mars 2010, 08:40

C'est vrai que ce que j'ai dit n'était pas très clair, mais en fait NU/UU c'est pour interdire les BL vu que beaucoup de joueurs jouent NU/UU+ BL.

Même la plupart des français jouent le NU Smogon, je ne vois donc pas où est l'inconvénient de jouer dans ce format même si il y a de grandes différences de potentiel entre les Pokémons.
Après c'est sur que le NU de Pokébip est bien mieux structuré et recherché(le "Les tiers de Bip suxxent" c'était pas vraiment top :oops:) mais Smogon est bien plus connu donc je joue Tiers Smogon.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Pokébip NU] Balanced Forever

Message par Full_Korbe » sam. 06 mars 2010, 10:41

Mine de rien, Farfuret m'est utile. Il m'aide justement à gérer les RD avec Bluff, empêche leur placement si le lanceur est starter. Après, c'est clair qu'il n'est pas fait pour sweeper, mais il m'a bien aidé.
Après, pour le poison... Ca, c'est une question épineuse. Le seul que j'envisage, c'est Roselia Starter, le problème, c'est qu'il se fait bluffer par tout ce qu'il bouffe, doit se faire 2KO par Kangourex et Chaffreux. Rafflesia m'obligerait à me passer soit de Pyroli Wisher, soit des PdR de Cheniselle.

Répondre