[OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Avatar du membre
Creysis
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 18:57
Localisation : Somewhere over the raimbow...

[OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par Creysis » mer. 24 févr. 2010, 13:38

ImageImage ImageImageImageImage
Bonjour à tous(tes) , bon bah voila , après avoir arrêtés Poke pendant un long moment , je finis par revenir ( C'est une drogue ce jeux x_x ) . Cette team m'a pris beaucoup de temps à faire , ne sachant pas dans quel genre de team je voulais me baser ( Stall , Sweep , Bulky Offense etc... )et le fait que je voulais que ma team soit parfaite , je me suis embrouillé plus qu'autre chose . Au final , j'ai dû me rendre à l'évidence , la team parfaite n'éxiste pas mais on peut s'en rapprocher. Après ça, je pris une composition de team que j'utilisais depuis mes débuts en stratégie ,une team composée de 4 Sweeps et 2 Stalls .

Construction de la Team :


Tout commença avec Heatran , mon pokemon préférés en tant que scarf qui m'as sortis d'affaire plus d'une fois ! Mais pour changer un peu , je le pris en tant que starter . Après , il me fallait un pomon capable de couvrir les faiblesses de Tran et absorber le sommeil principalement pour Rosérade/Chapi starter, Leviator Sleep Talker convenait très bien , tout en remplissant le role de Staller physique . Ensuite , un bon gros sweeper qui couvre la faiblesse de Leviator était obligatoire , qui d'autre que Carchacrok SD/B.Nanone pourrait être mieux ? Cizayox s'est intégrer tout seul en tant que Bander , et il se couple vraiment bien avec les 3 autres tant au niveaux des roles , que des couvertures de types et l'absorbtion des statuts ( Toxic,Para,Burn,Sleep ) . Néanmoins , les Dragon Dancers après une DD ( Lévia/Ttak en particulier ) , ainsi que certains Bulky Eaux ( Cune , Laggron , Aquali ) me posaient des problèmes , alors pour remédier à ca , il me fallait un Scarfer pouvant gérer ses menaces tout en faisant attention à ne pas me retrouver avec des faiblesses en plus , c'est ainsi qu'Ectoplasma prit place dans la team . Enfin , pour le dernier poke , Ronflex Curser s'intégra superbement bien . Voyant maintenant de plus près la team .

Présentation de la Team :


Image
Hetran @Baie Joucca
~ Naïf : 252 Atq Spéc / 252 Vit / 6 PV
- Piège de Roc
- Déflagration
- Telluriforce
- Explosion

Classique , mais éfficace :P , bah que dire de plus ? Je le Boom rarement , seulement lorsque sa baie a été activé et qu'il n'a plus rien à faire .

Ce qu'il fait contre certains Leads :

Crefadet : Il provoc , je Defla , après il pose PDR , je le finit .
Métalosse : Je tellu , il PDR , je le finit .
Laggron : Je switch direct sur Ecto si j'anticipe PDR , ou Levia .
Ptera : Il me taunt , je le Defla , Il PDR ou Seisme , je le finit .
Jirachi : Il fait rien , à part trick mais gène pas trop .
Simiabraz : Switch sur Levia sans hésiter .
Heatran : J'use Tellu , il PDR , je finit .
Roserade : Switch sur Levia qui tient TV et prend Poudre dodo .
Queulorior : Switch sur Levia .
Chapignon : Switch sur Levia qui prend Spore .
Hippowdown : Defla , il PDR , Defla et c'est finit .
Mammochon : Je switch sur Ecto .


Image
Cizayox @Band.Choix
~ Rigide : 252 HP / 252 Atq / 6 Def Spéc
- Pisto-Poing
- Demi-Tour
- Surpuissance
- Poursuite

Classique encore .


Image
Carchacrok @Baie Nanone
~ Jovial : 252 Atq / 252 Vit / 6 Def Spéc
- Danse-Lames
- Colère
- Séisme
- Crocs-Feu

Violent comme finisher , une fois les aciers/Scarfs éliminés , il bouffe la team adverse . C'est un tueur, pas d'autres mots pour le qualifier . :P
Avec Baie Nanone , il gère tranquille Starross , Cresselia ou encore Cune après une DL. Une fois la Baie utilisés , Ciza et Heatran sont là pour aider ses faiblesses .


Image
Ectoplasma @Mouch.CHoix
~ Timide : 252 Atq Spéc / 252 Vit / 6 Hp
- Ball-Ombre
- Tonnerre
- Hp Ice
- Tourmagik

Le revenge-killer de la team , il aide face à Levia rigide 2DD , Drattak jovial 1DD ,face aux Bulky Eaux mais aussi dépasse tout les autres scarfers comme Libégon , Ecto Scarf Modeste/Timide (dépend de la chance pour ce dernier :P ) et bien d'autres . Ses faiblesses sont bien gérés par Heatran et Ciza encore une fois .


Image
Leviator @Restes
~ Malin : 252 Def / 252 HP / 6 Def Spéc
- Cascade
- Hurlement
- Repos
- Blabla Dodo

Un roxxor ! Il absorbe le sommeil , repousse éfficacement les boosteurs de statuts , et tient le physique sans broncher tout en faisant des dégats convenables , il est indispensable à la team .


Image
Ronflex @Restes
~ Prudent : 252 Hp / 252 Def Spéc / 6 Atk
- Malediction
- Plaquage
- Poing de Feu
- Repos

Aide beaucoup la team sur le plan spéciale , un curser classique qui roxxe , poing de feu est là pour Ciza/Luca sur le switch .

Fonctionnement de la Team :


Au fait , la team n'a pas de fonctionnement prore , tout dépend de la team adverse .
Par contre , en générale , il y a un ordre d'apparition qui reste plus ou moins le meme chaque combat .
Tout d'abord Heatran commence le match , en fonction du starter adverse , si je le peux , j'attaque directement et K.O le starter ennemie pour prendre l'avantage , sinon je PDR et m'en vais . Viens après Leviator très souvent , car on me balance la plupart du temps Infernape , chapi , queulorior , roserade ou Levia ( Dans le cas de ce dernier je switch sur Ecto en anticipant la DD ) , le role de Leviator pour l'instant s'occupe d'absorber le sommeil puis de phazer pour voir le reste de la team ( principalement pour connaitre les aciers énnemis ) . Une fois les aciers spotted , je balance Carcha sur une attaque électriques , en générale je ne fait que attirer les aciers en les faisant croire que je vais Outrage mais j'use Seisme ou CrocsFeu , on me balance un poke possèdant HP Ice , P.Ice , Eclat glace et Laser glace , meme si je possède la baie nanone je préfère la garder pour plus tard et donc switch . C'est Ciza qui prend part au fight grâce à sa résistance Glace/Dragon , je spamm U-Turn pour voir complètement la team . Le mec en face ramène très souvent Levia/Zapdos/TTak voir Motisma ( mais je ne l'ai vue qu'une ou deux fois ce dernier ) , je place alors Ectoplasma qui outspeed Levia et TTak après 1DD et les ownes respectivement avec Tonnerre et HP Ice pour Zapdos , je pose Ronflex . On m'envoie en général Zor ou Luca mais Levia est là pour ca . Ronflex lui peut-être utilisés en début comme en milieu ou fin de match , c'est souvent lorsque j'anticipe une attaque feu sur Ciiza ou une attaque Glace sur Carcha que je le pose .

Balance de la Team :


Ma connexion bug donc pour arriver au site de Marriland , faut avoir de la chance xD, j'éditerais dès que possible . ^^

Comme vous pourrais le voir , la balance est vraiment bonne , chaque poké se complète bien avec l'autre . :P



Voilà je vous laisse commenter , dire de qui ne va pas etc.... Lachez vos com's !
Modifié en dernier par Creysis le jeu. 25 févr. 2010, 17:02, modifié 3 fois.
Image

PikaClicke !

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par Astaroth » mer. 24 févr. 2010, 19:25

Si c'est pour cartouche mets Trick / prélèvement du destin / Exploforce sur ecto à la place de éco sphère.
Les EVs en speed sur zor bander sont pas très utiles, mets en 4 et le reste en PVs ( voire en def.spé ).

Sinon y'a chomp donc voilà .. ^^

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par Diantre » mer. 24 févr. 2010, 19:27

Y'a chomp donc tu pues.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par moutte » mer. 24 févr. 2010, 19:31

En même temps dans un metagame qui l'autorise, faut pas s'en priver...

Sinon c'est méga classique. J'ai un doute sur léviator qui est censé staller plus ou moins seul, parce qu'avec les PDR en jeu et s'il se fait endormir, je vois mal comment il va aider au chmilblik. Déjà qu'en stall team jle trouve léger à cause des PDR+que repos pour se régénérer, en team balanced...

En gros si l'autre arrive à mettre les PDR et qu'il te fout la pression, il devrait pas avoir trop de mal à passer. Ouais parce que ectoscarf tu peux pas le sortir tout le temps, tran tient jamais longtemps, et tu dois garder chomp pour la fin. Jsuis sceptique quoi
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par Boud' » mer. 24 févr. 2010, 22:48

moutte a écrit :En même temps dans un metagame qui l'autorise, faut pas s'en priver...
*Un site.

Sinon la Team est vraiment classique. Si ton Revenge Killer se fait bouffer par Poursuite, t'as perdu.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par moutte » mer. 24 févr. 2010, 23:26

lol non c'est une communauté qui l'autorise.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par /Salamence/ » jeu. 25 févr. 2010, 07:29

Quand sur cartouche il n'est ni autorisé dans les teams officielles, ni même dans les teams bip, ou encore dans les IT massifs et au sein des différents tournois wifi (RedDragon Cup, Rakuen no Tourmento,...), et que pour finir 90 % au moins des joueurs Wi-Fi (dont tous les meilleurs), on ne peut pas dire qu'une communauté l'autorise ^^. En gros, Chomp n'est autorisé qu'au PiP et à la G.4 x).

Pour pas être totalement HS bien que j'aie pas envie de m'étaler, les PdR te feront extrêmement mal, tu devras gagner en un minimum de tours et avec seulement Chomp en WallBreaker ça va être trèèèèès chaud. Pour avoir joué Léviator Sleep Talker sans spinneur, j'peux te dire qu'il est pas énorme du tout, même s'il s'inscrit bien dans la synergie de la team. Sinon c'est du classique mais tu peux pas faire grand chose contre les HO par exemple.

Ca aurait été bien de faire une liste de menaces (genre Lucario qui te cause des misères parce que Léviator Sleep Talker c'est pas fiable avec les PdR et Sleep Talk assez aléatoire), pour voir combien de Poké Ecto est censé Revenge Killer, pour que tu voies comment ton équipe dépend de lui ^^.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par Pikay' » jeu. 25 févr. 2010, 08:25

Creysis a écrit :Carchacrok @Baie Nanone
~ Jovial : 252 Atq / 252 Vit / 252 Def Spéc
%)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par moutte » jeu. 25 févr. 2010, 11:02

S_H a écrit :Quand sur cartouche il n'est ni autorisé dans les teams officielles, ni même dans les teams bip, ou encore dans les IT massifs et au sein des différents tournois wifi (RedDragon Cup, Rakuen no Tourmento,...), et que pour finir 90 % au moins des joueurs Wi-Fi (dont tous les meilleurs), on ne peut pas dire qu'une communauté l'autorise ^^. En gros, Chomp n'est autorisé qu'au PiP et à la G.4 x).
Ok si je dis que le jouer contre des autistes joueurs d'un niveau faible qui l'autorisent n'a rien de stupide, c'est bon pour tout le monde ? \o/
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par Astaroth » jeu. 25 févr. 2010, 11:05

Lol si il est auto faut pas se gêner.

mout : victoire et retour au sujet \o/

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par Go10 » jeu. 25 févr. 2010, 12:02

Bon alors pour ma part, gros point noir, Ectoplasma. J'ai pas compris l'Éco-sphère, il s'est perdu ? Si tu sais vraiment pas quoi jouer, met lui un Tourmagik ou autre, mais dégage vite vite l'Éco-sphère, il craint déjà assez Cizayox, faut pas en rajouter.

Ensuite vient Cizayox, je suppose qu'il sera ton principal switch sur Latias, switch complètement foiré grâce à ton excellente répartition. Investit plutôt en PV ou defense spéciale, mais retire lui sa vitesse qui lui servira a rien.

Ensuite, je trouve que lorsqu'on décide de jouer un truc comme ronflex, on est capable de gérer les gros sweeper combat, là Simiabraz fait un trou comme pas possible, t'obligeant a sortir et a dormir plus tôt que prévu avec Leviator. Pareil avec Mackogneur qui est surjoué aux IRL, toussa toussa. De plus, tu sera obligé de sortir ce ronflex avec les sweeper spe comme Ectoplasma, Staross, Latias, etc.

Enfin, on fini avec ton lead,

Crefadet : Il provoc , je Defla , après il pose PDR , je le finit .
Métalosse : Je tellu , il PDR , je le finit .
-Tu joue déflagration, donc fais le lol.
Laggron : Je switch direct sur Ecto si j'anticipe PDR , ou Levia .
Ptera : Il me taunt , je le Defla , Il PDR ou Seisme , je le finit .
Jirachi : Il fait rien , à part trick mais gène pas trop .
Simiabraz : Switch sur Levia sans hésiter .
Heatran : J'use Tellu , il PDR , je finit .
-J'te conseille plutôt de lâcher toi aussi tes PDR, c'est primordial
Roserade : Switch sur Levia qui tient TV et prend Poudre dodo .
Queulorior : Switch sur Levia .
Chapignon : Switch sur Levia qui prend Spore .
Hippowdown : Defla , il PDR , Defla et c'est finit .
Mammochon : Je switch sur Ecto .
-Oui mais non, Eclat Glace pardonne pas et tu montre ton spectre d'entré de jeu.
Image

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par Diantre » jeu. 25 févr. 2010, 14:11

Eco-sphère défonce Laggron et Hippo qui ne s'y attendent jamais.

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par Go10 » jeu. 25 févr. 2010, 14:33

Génial, le problème étant qu'ils ne restent jamais dû au surpuissant Ball'Ombre qui leur fend la gueule en deux.
Image

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par Diantre » jeu. 25 févr. 2010, 16:47

Mais ça ne les OHKO pas donc les 3/4 du temps ils restent pour Hurler/poser Sr.

Avatar du membre
Creysis
Membre
Messages : 20
Enregistré le : ven. 01 mai 2009, 18:57
Localisation : Somewhere over the raimbow...

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par Creysis » jeu. 25 févr. 2010, 16:53

Merci pour vos remarques . :)

Donc déjà Ciza , je le met full HP/Atk .
Sinon ensuite Ecto je remplace Eco-sphere par Trick ?
D'après les réponses je constate que le gros problème serait Levia/Ecto/Ronflex , dois-je les remplacer (surtout Levia j'ai l'impression ) ? Si oui par qui ?

J'ai penser mettre Cune sur Levia mais avec Ronflex , Ecto va devoir sortir beaucoup trop souvent ,à moins de virer Snorlax , s'pas une très bonne solutions , fin bref que proposez-vous ?

Diantre : Avec Heatran comme starter , les pdr ennemis sont souvent placés donc si ils sont pas dead ,ils hurlent . x)
Image

PikaClicke !

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par /Salamence/ » jeu. 25 févr. 2010, 17:07

D'accord avec GotenSan, sauf que faut faire Telluriforce sur Métalosse et pas Défla because baie chocco (j'suppose que le lol c'était pour l'ironie mais bon). Pour Astaroth, ok il est auto mais juste IRL, pas "wifi".
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par Diantre » jeu. 25 févr. 2010, 17:50

Creysis a écrit :Diantre : Avec Heatran comme starter , les pdr ennemis sont souvent placés donc si ils sont pas dead ,ils hurlent . x)
Excuse moi, l'attaque Tour Rapide vient de mon imagination ;)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par meexup » jeu. 25 févr. 2010, 18:22

Alors ne jouons plus de Picôts :roll:
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par Go10 » jeu. 25 févr. 2010, 18:52

S_H a écrit :D'accord avec GotenSan, sauf que faut faire Telluriforce sur Métalosse et pas Défla because baie chocco (j'suppose que le lol c'était pour l'ironie mais bon). Pour Astaroth, ok il est auto mais juste IRL, pas "wifi".
Non, ça n'a rien d'ironique. Tu as Déflagration donc tu le fais, t'as aucune chance de l'OHKO avec Telluriforce et Déflagration peut le sanctionner s'il le joue sans la berry (lum berry par exemple). Si t'as peur de rater, joue Lance-flammes mais c'pas génial.
Image

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [OU/Cartouche]Heatran forever <3 !

Message par Diantre » jeu. 25 févr. 2010, 19:37

~ Meexup ~ a écrit :Alors ne jouons plus de Picôts :roll:
J'arrive pas à voir le rapport.

Répondre