Where is my mind ? [OU]

Répondre
Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Where is my mind ? [OU]

Message par Astaroth » dim. 21 févr. 2010, 15:48

*Avé Astaroth*

http://www.youtube.com/watch#playnext=1 ... GXdXcpNsv4

Bon voilà j'avais envie de poster une team. Je le fais non pas pour que vous la critiquiez ( parce que je connais très bien ses faiblesses ) mais pour peut-être inspirer certains d'entre vous dans cette époque où beaucoup de teams se ressemble.
J'ai donc choisi de vous poster ma TrickRoom team, team originale par les pokémon joués, mais qui ressemble assez au reste des TR, mais bon, c'est comme ça hein ^^

Par contre, si vous avez des idées de pokémons à remplacer pour améliorer cette team, je suis preneur, c'est un véritable plaisir de violer des smogoniens avec une TR :)

Image
Jirachi@Restes
EVs : 252PVs / 252 Def / 6 Sdef
Capacité : Sérénité
Nature : Relax, 0IV Vitesse
Distortion
Piège de Roc
Demi-Tour
Tonnerre
Je lead donc avec Jirachi, l'avantage de débuter avec lui est que beaucoup de joueurs s'attendront au scarf, il tient Séisme de Léviator Life Orber après 1 DD, a Demi-Tour pour contrer les taunter et PdR est essentiel pour ma team, ce sont des " dégâts de fond " qui faciliteront le boulot de mes sweepers. Je ne fais pas la liste des sweepers que je gère, vous vous doutez que face à Simiabraz / Mammochon / Laggron je switch directement sur Cresselia. J'ai mis Tonnerre en bouche trou, je ne savais pas trop quoi mettre mais le taux de para qui passe à 20% grâce à sa capacité peut m'être utile si je n'ai plus de lanceur de distortion encore vivant.

Image
Cresselia@Restes
EVs : 252 PVs / 200Def / 56 Sdef
Capacité : Lévitation
Nature : Relax, 0IV Vitesse
Rayon Lune
Distortion
Psyko
Laser Glace
OOOOH, un UU %).
Bon mon 2nd lanceur de Distortion, j'hésite à lui mettre PC feu sur Laser Glace, car Cizayox mange toute ma team sinon, à voir.
Rayon lune sur Smogon est un peu inutile au vu de tous les Tyranocif et Hippodocus présents, mais en Wifi cela s'avère très pratique.
Psyko bah me permet de me débarrasser de Mackogneur, Ectoplasma etc.
Les EVs en Défense Spéciale sont très utiles ici, j'atteins 310 ce qui me permet de mieux tenir Ectoplasma Life Orber / Scarf. Cresselia m'offre une immunité sol et une résistance combat qui est la bienvenue.

Image
Porygon2@Restes
EVs : 252PVs / 120Défense / 136Sdef
Capacité : Calque
Nature : Malpoli, 0IV Vitesse
Soin
Distortion
PC feu
Tonnerre
Mon dernier lanceur de Distortion, j'ai là aussi hésité pour le choix des attaques, car comme vous pouvez le constater il ne fera rien à Libegon et Tonnerre fera 25-30% à Drattak. Je peux néanmoins bluffer avec lui en laissant imaginer mon adversaire qu'il possède Laser glace.
PC feu est donc là pour se débarrasser des Cizayox, généralement je m'en sers lorsque je suis sous la distortion car je suis plus rapide, si le zor est bander il fera U-Turn et si SD bah .... il fera Danses Lames. Mais le problème se complique si je n'ai pas encore lancé la Distortion Surpuissance du bander me OHKO.
Donc bon soin est quasiment indispensable pour le ressortir plusieurs fois et Tonnerre et là pour m'aider à gérer Léviator ( voire Aligatueur ) en plus de Jirachi qui ne pourra pas tout faire seul.
Avec cette répartition d'EVs il tient la Draco Météor de Drattak qu'il soit Foufou ou Naïf. Me donne une immunité spectre qui ne servira que face à Ectoplasma Choice.

Image
Ronflex@Restes / Orbe Vie
EVs : 252 PVs / 252 Attaque / 6 Défense
Capacité : Isograisse
Nature : Brave, 0 IV Vitesse
Séisme
Mâchouille
Destruction
Plaquage
Voici mon premier sweeper, pour l'item il m'arrive de varier, restes est bon pour me permettre de garder un nombre corret de PVs, mais Orbe Vie me permet de 2HKO certains pokémon comme Mackogneur avec Plaquage / Rotom + Latias choice avec Mâchouille et Airmure avec Destruction. Séisme est ici pour me débarrasser de Heatran / Métalosse / Lucario etc. J'hésite ici aussi à lui mettre Poing feu mais j'estime que toutes ses attaques sont indispensables.
Grâce à sa capacité je peux me permettre de switcher sur des Poing glace / Déflagration sans trop prendre de dégâts. Lorsque la Distortion n'est plus en jeu il peut aussi taper sur les switches en se plaçant sur des Stallers tels Tentacruel / Leuphorie. Ses 524 PVs et 350 d'Attaque m'ont vraiment séduit pour l'introduire dans cette team où il a vraiment sa place en tant que Wallbreaker avec Destructionqui me permet de faire un trou dans le stall adverse.

Image
Ossatueur@Mass'os
EVs : 252 PVs / 252 Attaque / 6 Défense
Capacité : Tête de roc
Nature : Brave, 0IV Vitesse
Danses Lames
Séisme
Poing de Feu
Eboulement
AAAAAAH, voici un monstre !
J'ai donc choisi Ossatueur comme 2nd sweeper. Une excellente Défense physique ( 45% sur Pisto Poing de Cizayox bander ), une attaque monstrueuse qui dépasse les 500 grâce à son item, une immunité électrique et une résistance roche.
J'ai opté pour le Swords Dancer, si j'arrive à placer 1 Danse Lames j'aurais 3 tours pour taper au lieu de 4. Mais avec sont attaque multipliée par 2, on dépasse les 1000 d'attaque et qu'importe si l'attaque est Super Efficace ou pas, n'importe quel Pokémon prendra cher.
Séisme, sa meilleur attaque stabée OHKO Laggron / Foretress / Suicune / Noctunoir ... en gros tous les x1 sont OHKO par séisme après 1 Danse Lames. Sans on fait dans les 55-60%.
Poing de Feu obligatoire pour toucher Archéodong et pour être sûr d'OHKO Cizayox. Me permet également de faire très mal à Airmure.
J'ai choisi Eboulement pour sa précision : je n'ai que 4 tours pour taper, je ne peux pas me permettre de rater une attaque. L'avantage d'Eboulement est le flinch, c'est du haxx et c'est pas joli je sais mais c'est ainsi. Je pourrais mettre Damoclès à la place, mais je veux être sûr d'OHKO Léviator Staller après 1 SD pour éviter de me faire Phazer ou de me manger un Cascade.

Image
Mackogneur@Orbe Vie
EVs : 252 PVs / 252 Attaque / 6 Défense
Capacité : Annule Garde
Nature : Brave, 0 IV Vitesse
Dynamopoing
Lame de roc
Représailles / Poing glace
Blabla Dodo
Pour finir, voici mon dernier sweeper. Que dire sur Mackogneur ? 394 d'Attaque, 384 PVs, une attaque qui rend toujours confus, what else ? Bon j'avais envi d'un truc qui tape fort mais sans boost, j'ai choisi mackogneur qui avec ce set touchera tous les Pokémon. La petite surprise étant Blabla Dodo. He oui, j'avais beoin d'un poké capable d'absorder Hypnose / Poudre Dodo et cela s'est avéré très utile. Représailles sous la Distortion c'est pas top car j'attaquerai en 1er, c'est pour ça que de temps en temps je varie avec Poing Glace qui OHKO Latias avec les PdR sous la Distortion, car Représailles 2HKO Latias qui aura le temps de lâcher un Draco Météor très violent.


Flemme de faire la liste des menaces, mais en gros sachez que les Team Stall avec les Pics Toxic me mettent dans la galère, Cizayox bander aussi si j'ai perdu mes Stall, Métalosse bander peut s'avérer ennuyant si son Poing Météor fait une atk.rose, sinon cette team se débrouille très bien ( pour une TR bien évidement ).


Prenez en de la graine les petits :noel:

Voilà, admirez et pompez, c'est fait pour ça.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Where is my mind ? [OU]

Message par kemono » dim. 21 févr. 2010, 18:41

Plusieurs points:
-Attention aux divers pomons dark pour Cresselia: Tyra en tête, mais aussi Absol, Corboss par exemple
-Avoir trois lanceurs de disto, c'est bien
-Par contre, pas de danse lames sur ossatueur, tu perd un précieux tour et donc une chance de blesser/KO un pomon adverse, de ce fait, je recommanderai plutôt un quatrième slot offensif.
-Pour Macko, je vois pas trop l'intérêt de blabla dodo...

Par contre en Distorsion, Hariyama/Ursa@cran+orbe+4 slots offensifs doit être pas mal.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: Where is my mind ? [OU]

Message par Astaroth » dim. 21 févr. 2010, 19:07

Lis l'explication de macko.

Danse-Lames me permet d'OHKO certains sweepers ce qui n'est pas négligeable même si parfois le manque de damoclès me fait défaut ^^

Avatar du membre
Maniak
Membre
Messages : 61
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 19:28

Re: Where is my mind ? [OU]

Message par Maniak » jeu. 25 févr. 2010, 09:22

Astaroth a écrit :Lis l'explication de macko.

Danse-Lames me permet d'OHKO certains sweepers ce qui n'est pas négligeable même si parfois le manque de damoclès me fait défaut ^^
C'est vrai qu'un absorbeur de sommeil est utile. Mais avec Cran ça ferait un absorb statut complèt %)


Par contre, faut savoir qu'après avoir lancé Danse-Lames il ne restera que 2 tours de sweep sous Distorsion au maximum.
Mais vu les stats d'Ossatueur, ces deux tours ne seront vraiment pas perdus, donc je pense que le mettre est jouable. Malgré la perte d'un slot offensif on est pas obligé de le jouer selon la situation :o
Modifié en dernier par Maniak le jeu. 25 févr. 2010, 18:40, modifié 1 fois.
Spoiler :
Titi: NIQUE CA RACE JAI FERMER SB PAR ERRREUR
Agammemnon: Déjà c'est "Nique sa race, j'ai fermé SB par erreur."
Maniak: on ne parle pas de sujets qui fachent avec Titi
Titi: le français je l'encule
Maniak: Voilà.

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: Where is my mind ? [OU]

Message par Astaroth » jeu. 25 févr. 2010, 10:18

Ouais je peux taper sans forcément avoir DL ^^

Lendo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 18:58

Re: Where is my mind ? [OU]

Message par Lendo » ven. 26 févr. 2010, 18:40

C'est vrai qu'un absorbeur de sommeil est utile. Mais avec Cran ça ferait un absorb statut complèt
Oui mais si Macko N'a plus Annule Garde Dynamopoing devient Useless et Lame rock perd en précision Donc c'est a mon avis pas très avantageux...

Et puis si il a déja absorber poudre dodo, spore... Il peut dans une moindre mesure absorber aussi les autre statuts ... %) Bon OK J'arrête...
Tu as un bien jolie visage comparer a la noirceur de ton Âme...

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: Where is my mind ? [OU]

Message par Astaroth » ven. 26 févr. 2010, 19:02

Lis sa capacité.

Lendo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 18:58

Re: Where is my mind ? [OU]

Message par Lendo » sam. 27 févr. 2010, 10:59

Astaroth a écrit :Lis sa capacité.

Oui et alors? Il a annule garde mais il y en a qui propose cran je dis donc se que j'en pense.
Tu as un bien jolie visage comparer a la noirceur de ton Âme...

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: Where is my mind ? [OU]

Message par Astaroth » sam. 27 févr. 2010, 11:03

Il est évident que si il a cran je retire Dynamo.

Lendo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 18:58

Re: Where is my mind ? [OU]

Message par Lendo » sam. 27 févr. 2010, 11:31

Astaroth a écrit :Il est évident que si il a cran je retire Dynamo.
oui mais c'est un excellent atout sur macko donc moi je serai pas pour c'est tous ce que je voulais dire.
Tu as un bien jolie visage comparer a la noirceur de ton Âme...

Répondre