[OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

[OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Kata-Boss » dim. 14 févr. 2010, 19:39

Bonjour/Bonsoir je vais vous présentez une team SB composer éssentiellement de top-tiers car les membres de PokéBip Battle m'on conseiller de jouer avec des teams simples .

Construction pas à pas :

Je voulais tester tyra choice.band avec poursuite car en ce moment sur shoddy on voit beaucoup de rotom,latias,ectoplasma ect ...

Image

Ensuite je me demandais bien quelle starter irais bien avec la TSS de notre ami Tyranocif . Je choisit Ptera pour sa vittesse , ses SR et son taunt !

ImageImage

On se retrouve avec une doubles-faiblesses eau génante ...
Alors la j'ais hésiter a mettre maraistre ou aquali mais j'ais finit par choisir aquali car avec maraistre sa fesait doubles-faiblesses plante avec un pokémon qui se prenaient X4 aux attaques plantes !

ImageImageImage

Sa fesait 2 sweeper physique et un staller je décida donc d'inclure un autre staller qui se couple bien avec aquali je décida donc de prendre motisma forme four .

ImageImageImageImage

On remarque ensuite que airmure se place facilement une fois motisma mort ... Donc je décida d'inclure un Trapper pour acier*d'ou le titre paf:* Donc je choisit magnezone .

ImageImageImageImageImage

Ensuite comme dernier pokémon je cherchais un pokémon qui étais a la foi un bon finisseur et surprenant . Je ragardais les TAV de PF quand je vis lucario choice.spe et la je me dit bon sang vu l'utilisation du SD le choice.spe doit roxxer au max en ce moment !

ImageImageImageImageImageImage

Voila la team finit je partit tous de suite la tester ^^
Je vis que aquali laissez placer trop de chose car je le jouer avec:surf,laser glace,voeu,abri du coup j'ais changer laser glace par PC.Electrique et Abri par toxik et la aquali laisser beaucoup moins de choses se placer paf:

L'Equipe:

Image
Ptera (Pterreur)@ceint.force
-Piege de Rock
-Provoc
-Lame de Rock
-Crocs Feu
Nature:Jovial ; 252 attaque / 252 vittesse / 6 PV

Il me fallait comme spikeur offensiffe un pokémon qui ne craignent pas la Tempette de Sable de Tyranocif et qui soit asser rapide pour utiliser Provoc donc je choisit Ptera .
-Piege de Rock sert a soutenir la team . Sa permet de faire 25% a Leviator et Drattak car aprés une DD se sont des grosses menaces pour la team .
-Provoc empeche la pose des Piege de Rock adverse et empeche les stallers et les sweeper a booste de se placer . Breffe combiner a sa vittesse de fou sa fait des ravages .
-Lame de Rock son staab roche lui permet de OHKO Leviator qu'on voit souvent en starter depuis que Auron a poster sa team paf:
-En dernier slot j'ais choisit crocs feu plutôt que séisme car avec tous les volants/léviatants qui sont sur-utiliser en OU je trouve que séisme est useless et crocs feux a l'avantage de faire mal a cizayox et foretresse aux cas ou magnezone meurt .

Que faire face aux autres Lead ?*liste faitte par moi selon ce que je rencontre le plus souvent*
-Chapignon:Je taunt .
-Laggron:Je pose les SR ou taunt*sa déppend de qui j'affronte*
-Roserade:Je taunt .
-Simiabraz:On switche sur rotom ou aquali généralement il fuit .
-Quelorior:On switche sur rotom pour prendre le spore .
-Jirachi:On switche sur magnezone :twisted:

Breffe on se rend conte que Ptera ne gagne pas beaucoup de duels mais est trés utile en milieux et fin de partie .
Image
Tyranocif (Tyran)@ Bandeau.Choix
-Poursuite
-Lame de Rock
-Séisme
-Machouille
Nature:Rigide ; 252 attaque / 252 defense.spe / 6 PV

Ce tyranocif est tous simplement abjecte couplé aux voeu de aquali !
Il se paye le lux d'ohko les rotoms,latias,staross,ectoplasma avec poursuitte sur leur switche et si ils ne switchent pas il se prennent cher quand même ! Lame de rock est son 2eme staab qui a une asser bonne couverture sur le metagame OU se qui lui permet de faire des ravages avec ! Séisme et Poing de Feu sont la pour anticiper les switches de l'adversaire qui croit a lame de rock ver des aciers . Si tyranocif est bien soutenu par rotom et aquali on se rend conte que plus rien ne l'arrette ...
Breffe c'est un gros bourrin*d'ou son nom %)*
Image
Aquali (Aqualouis)@ Restes
-Surf
-P.C Electrique
-Voeu
-Toxik
Nature:Assure ; 252 PV / 174 defense / 82 defense.spe

C'est la premiere foi que je jout aquali wisher/ennuyeur et on se rend vite conte qu'il est simple d'utilisation sans conter qu'il laisse peu de chose se placer ... Vous l'avais tous compris son role est d'absorber les attaques eau adverse et de soigner l'équipe grâce a voeu . Le combo eau/Foudre a une bonne couverture ce qui lui permet de staller et de sweeper . Il me permet de contrer simiabraz car avec cette répart il ne se fait que 2KO par close combat et ne se prend quasiment rien sur noeud'herbe avec son poid . PC.Electrique aide a tuer leviator si il se place ou si il est taunter .
Breffe aquali stall comme un porc , soigne l'équipe , empoisonne et sweepe que demande le peuple ?
Image
Motisma-Four @ Restes
-Feu follet
-Coup D'ju
-Repos
-Blabla Dodo
Nature:Assure ; 252 PV / 252 Defense / 6 def.spe

Rotom me permet de compenser ma triple faiblesses combats et d'absorber les statuts vu que je n'est pas de heal.beller . Il permet aussi d'empecher le spinn des pieges de rocks :twisted: La forme est la pour faire fuire shaymin et Celebi( faut bien compenser la doubles-faiblesses plantes avec autre choses que des aciers %) ) . Feu follet lui permet d'éponger le physique encor mieux et permet de neutraliser certains sweeper physique , coup d'ju lui permet de haxxer un peu (30% de chance de paraliser) et sans bonus en atq.spe les dégats de coup d'ju ne sont différents que de quelques % avec tonnerre .
Image
Magnezone @ Mouch.Choix
-Tonnere
-PC.Feu
-Luminocanon
-Explosion
Nature:Naif ; 252 Attaque.spe / 228 Vittesse / 30 Attaque

Magnezone et certainement un des meilleurs revenge.killer grâce a sa capaciter.spe en OR :dejadehors: PC.Feu pour les acier qu'il a pieger avec magnepiege , tonnere son staab lui permet de se débarasser de pingoléon grace a sa capzciter.spé et de frapper fort . Explosion permet de se débarasser des grosses éponges.spe avec un peu d'anticipation .
Breffe Magnezone se paye le luxe de RK cizayox,foretresse,airmure,jirachi,pingoleon,lucario ce qui est énorme ! Et je suis sure que j'en oublit ^^ Rasurer vous il ne sert pas que a RK avec sa capaciter.spe c'est aussi un éxélent sweeper spécial lorsque on anticipe les switches adverse .
Image
Lucario @ Lunnettes.Choix
-Vibroscur
-PC.Glace
-Aurasphere
-Onde Vide
Nature:Modeste ; 252 Attaque.Spe / 252 Vittesse / 6 PV

La botte secrette de la team :jump: Tous le monde croit au SD classique ce qui fait qu'il ohko l'éponge phisyque envoyer pour le contrer !
Et même si l'adversaire sais que j'utilise le choice.spe généralement ile ne sait pas quoi envoyer a cause de l'énorme couverture du combo ténèbre/dragon/combat ! Généralement je l'utilise en fin de partie quand je conais minimum 4 pokémon de l'adversaire . Pourquoi ? Tous simplement pour anticiper ses switches ! Exemple si l'adversaire a rotom je n'utiliserais que dracochoc ou vibroscure .
Breffe lucario choice.spe est un éxélent finisheur en fin de partie car grâce a son double type il est facilement placable , grâce a sa couverture il est dificilement contrable et grâce a son énorme atq.spe il fait de lourd dégats .
L'équipe sur le champ de bataille:

Lorsque on regarde la team on ne peut s'empécher de voir la triple faiblesses combats . Est-ce une menace ? Non car les deux seul sweeper combats en OU sont:Mackogneur et Simiabraz ...
Mackogneur se fait totalement contrer par rotom et éventuelement peut se faire tuer par les assauts de magnezone et lucario .
Quand a simiabraz rotom et aquali le gere et si il n'a pas mach punch ptéra , magnezone et lucario le contre . De plus mackogneur et simiabraz sont des pokémons trés peu jouer a l'heure ou je poste ce méssage ...
Donc le seul vrai contre a ma team selon moi il s'appelle *roulement de tambour* [Anticipation] :dejadehors:

La stratégie de la team est trés simple sweeper en étant soutenu par les deux stallers et les piege de rock et les taunt de ptéra et les trappes de magnezone . Aprés tous c'est une 4 sweepe 2 stall donc c'est dure d'avoir une stratégie :gerbe:

Exeplication des noms:

Nom de la team:Pasque il y a Magnezone + Tyranocif avec poursuite donc on peut dire que c'est une team basé sur le piege paf:

Ptera:Fusion de Ptéra et terreur ^^

Tyranocif:Si on enleve nocif sa fait Tyran paf:

Aquali:Fusion de Aquali et de Louis .

Remerciments:

Je voudrais remercier Titi , Manu et Hyporoxx qui m'on bien aider pour la construction de cette team se sont tous les trois de :bravebete: Et je voudrais bien sur remercier tous ceux qui ont affronter cette team sur SB car chaque combat ma permit de m'améliorer dans l'utilisation de la team .
Modifié en dernier par Kata-Boss le mer. 17 févr. 2010, 14:24, modifié 2 fois.
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Diantre » dim. 14 févr. 2010, 19:48

+ Lucario et Chapignon. Sans compter les trucs avec Spower genre Zor ou Nite.

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Kata-Boss » dim. 14 févr. 2010, 20:02

Je comprend pas ce que tu as voulut dire ...

Lorsque on évalue une team il faut développer et justifier son évaluation .

MAJ:A venir quelques images pour la partie:L'Equipe .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Diantre » dim. 14 févr. 2010, 20:31

Lorsque on regarde la team on ne peut s'empécher de voir la triple faiblesses combats . Est-ce une menace ? Non car les deux seul sweeper combats en OU sont:Mackogneur et Simiabraz ...
D'où :
Diantre a écrit :+ Lucario et Chapignon. Sans compter les trucs avec Spower genre Zor ou Nite.

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Zephir » dim. 14 févr. 2010, 20:35

Je corrige toutes les fautes d'orthographe de ta RMT pour 10€, et je t'assure que c'est une bonne affaire ^^'

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Kata-Boss » dim. 14 févr. 2010, 20:36

Lucario se fait trapper et chapignon n'a pas toujours un slot combat et rotom le gere .

Zephir: Ok paf:
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Pikay' » dim. 14 févr. 2010, 20:39

A la fin tu dis que Simiabraz et Mackogneur sont très peu joués alors que ce n'est pas du tout le cas:
- En Janvier 2010, Mackogneur était le 22e OU le plus utilisé et il était présent dans à peu près une team sur 16, avec 6,62 % d'utilisation

22 | Machamp | 6234 | 6.62 |

-Dans la même durée, Simiabraz a été le 10e OU le pls utilisé et était présent dans plus d'une team sur 10:

10 | Infernape | 10736 | 11.40

Donc ces Pokés sont suffisament joués pour ne pas être qualifiés du contraire ^^

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par WhiteSpirit » dim. 14 févr. 2010, 20:49

Mackogneur te fera mal...
Ta seule résistance combat est rotom, mais il se fait défoncer par représaille...Si macko place un clone, attends toi a souffrir.

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Kata-Boss » dim. 14 févr. 2010, 20:58

Représaille ne ohko point rotom donc mackogneur je le gere .

Simia et macko ne sont pas trés jouer sur le serveur de POKEBIP , je ne jour pas sur smogon .

Rotom est un dure a cuire donc c'est normal que je l'utilise souvent pour contrer les combats .

Et je l'est dis simiabraz sans mach punch ne contre que Tyranocif .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Auron/RDT » dim. 14 févr. 2010, 21:01

Lucario finit ta team apres un DL sans speed tie en ta faveur. Et tu vas aussi enormement t'amuser si tu tombe sur une connerie du style Simia scarf avec Overheat (j'me suis pris 2-3 dans la guele aujourd'hui >> )
Mence Mixed te fait aussi tres mal... Tyra se joue en scarf et non en bander dans le metagame actuel. J'ai jete qu'un tout petit coup d'oeil
Modifié en dernier par Auron/RDT le dim. 14 févr. 2010, 21:04, modifié 1 fois.
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Myssdii » dim. 14 févr. 2010, 21:02

Macko Sleep Talker, qui est son set le plus courant et le plus dévastateur te mange complètement... Inutile de le nier, d'autant que sans EVs en attaque spéciale, tu ne fait que des chatouilles à Mackogneur avec Rotom.

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Kata-Boss » dim. 14 févr. 2010, 21:04

Auron:Faudrais déja qu'il arrive a la placer paf: Je te rappelle que c'est une 4 sweep 2 stall .

Myssdii:J'en sais rien je l'est jamais rencontrer avec cette team ...
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Auron/RDT » dim. 14 févr. 2010, 21:07

Quoi de plus facile que de placer Lucario dans une team qui joue Tyrabander frere ?

Edit : Je te dirais meme plus, dans un match sur 2 il te placera une DL, crois en l'expert %)
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Kata-Boss » dim. 14 févr. 2010, 21:11

Bon ok myster luca se place sur tyra je suis obliger de switcher il place une DL .
Puis moi j'envoi mon zone et zone ne se fait pas mettre ohko par extremespeed alors que luca est ohko par PC.Feu .

Si zone est ko je switche sur mon lucario et je le tut avec onde vide .

Donc il n'est pas une menace nan ?
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par kemono » dim. 14 févr. 2010, 21:15

Primo, Magnezone ne SAR en face d'un bon joueur à cause d'Airmure.
Segundo, Aquali ne contre pas Simiabraz qui fera extrêmement mal à cette team.
Tertio, Tyra avec une bonne répartition (max pv et defspe) encaisse le spe sans trop broncher.
Quatro: il y a une superbe triple faiblesse sol, non contrée à cause du rôle de Ptera.
Cinco: Cizayox est ultra délicat à gérer avec Casse-brique/Surpuissance et U-turn

Sinon les bon points:
-un minimum de poké sensible à la SS
-la team possède 2 bons stallers.

mais ya beaucoup de trous
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Auron/RDT » dim. 14 févr. 2010, 21:20

Je suis loin, tres loin d'etre sur que Lucario se fasse one shot sur PC feu. En gros, meme si c'etait le cas, en supposant qu'un de tes pokes se fasse fumer tu perds immediatement face au poke qui se joue dans chaque team...
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Kata-Boss » dim. 14 févr. 2010, 21:23

kemono a écrit :Primo, Magnezone ne SAR en face d'un bon joueur à cause d'Airmure.
Shiiodo:Si il servirais a rien il serais UU . Non magnezone est INDISPENSABLE quitte a garder la triple faiblesses combats .
Segundo, Aquali ne contre pas Simiabraz qui fera extrêmement mal à cette team.
Shiiodo:Genre il le contre pas , dans sa fiche(aquali)il y est écrit qui le contre , je te rappelle que surf OHKO simiabraz et que sash et brisé par la TSS .
Tertio, Tyra avec une bonne répartition (max pv et defspe) encaisse le spe sans trop broncher.
Shiiodo:On le voit jamais avec cette repart ...
Quatro: il y a une superbe triple faiblesse sol, non contrée à cause du rôle de Ptera.
Shiiodo: 2 pokémons l'absorbe éssaye encore :jump:
Cinco: Cizayox est ultra délicat à gérer avec Casse-brique/Surpuissance et U-turnPC.Feu et il est finit paf:

Sinon les bon points:
-un minimum de poké sensible à la SS
-la team possède 2 bons stallers.

mais ya beaucoup de trous
Pfiou j'en peut plus moi il y a trop de gens qui poste en moins d'une minute sur ma team ^^

Edit:

Auron:Si luca est ohko par pc.feu .
Je suis bien daccord si mon magnezone et mon lucario son ko il me posera des problemes .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par wtf » dim. 14 févr. 2010, 22:20

Autant lancer TB que PC.Feu quoi x_X

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par Kata-Boss » dim. 14 févr. 2010, 22:23

Awii j'oublier le bonus du staab paf:
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [OU/SB]Le dernier Trapper ...[Format DPP]

Message par kemono » dim. 14 févr. 2010, 23:23

Primo, Magnezone ne SAR en face d'un bon joueur à cause d'Airmure.
Shiiodo:Si il servirais a rien il serais UU . Non magnezone est INDISPENSABLE quitte a garder la triple faiblesses combats .
->n'importe quel bon joueur mettra carapce mue sur arimure/foretrress, voir acheo et tu ne peux pas te placer tranquillement sur lucario/Cisayox avec leur attaque combat
Segundo, Aquali ne contre pas Simiabraz qui fera extrêmement mal à cette team.
Shiiodo:Genre il le contre pas , dans sa fiche(aquali)il y est écrit qui le contre , je te rappelle que surf OHKO simiabraz et que sash et brisé par la TSS .
->ca veut dire que dalle, je ne joue plus aquali depuis que les close combat des simia le 2OHKO avec PDR, sans compter les SS qui trainent, donc tu te places, bam 1 CC, et comme simia est plus rapide...
Tertio, Tyra avec une bonne répartition (max pv et defspe) encaisse le spe sans trop broncher.
Shiiodo:On le voit jamais avec cette repart ...
->XPDR tu n'a jamais vu tyra curser, ou encore certains boah? Même le bander peut avoir cette répartition..
Quatro: il y a une superbe triple faiblesse sol, non contrée à cause du rôle de Ptera.
Shiiodo: 2 pokémons l'absorbe éssaye encore :jump:
->toi, essaies encore, tu as une triple combat et une triple sol, si rotom décéde c'est la fin. Ptera est suicide lead, donc seul Rotom compte, quant à Magnézone, il l'a pas d'office vol magnétik...et la triple combat c'est pareil...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Répondre