[Smogon UU] Justice For All

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

[Smogon UU] Justice For All

Message par Myssdii » jeu. 11 févr. 2010, 15:40

ImageImageImageImageImageImage

Bonjour à tous pour cette deuxième team postée sous mon nom. Cette fois-ci, au lieu de vous mettre ma nouvelle OU, j'ai préféré vous faire découvrir ma UU (pour éviter le spoil pour un éventuel tournoi, on ne sait jamais).
En effet, l'OU sur Smogon commençait sérieusement à m'énerver par sa monotonie. Une fois qu'on a affronté 5 ou 6 teams de haut niveau, on les a pratiquement toutes affrontées. Bref, avec de nouvelles armes en main, me voilà partie à l'assaut des équipes adverses.
Image "My granddaughter has a dog named Phoenix !" - Manfred Von Karma

Après des heures de réflexions (en réalité quelques minutes, mais faut bien que je fasse un peu de suspense, non ?), j'ai décidé de tourner ma team autour d'un unique Pokémon : Sulfura SubRoost. En effet, avec le sur-jeu de Cresselia depuis sa descente en UU, il me fallait de quoi la gérer, sachant que à part Corboss et Magirêve, il n'y a qu'une poignée de sweepers capables de la percer. On va donc contrer la plus grosse staller du UU... par du stall !

Et oui, après quelques teams sweep, je reviens vers le stall, enfin, un stall particulier, vu que je reste dans l'optique d'anti-placement abordée avec ma team d'IRL, et pas vraiment dans le stall pur et dur.

La première difficulté se pose rien que par le choix de ce premier Pokémon : empêcher à tout prix le placement des Piège de Roc. Pour commencer, donc, il me fallait un anti-lead efficace, rapide et sûr. Branette a effleuré mon esprit quelques instants, mais il était bien trop lent à mon goût. C'est donc Capidextre qui prend la pole-position, étant donné qu'il s'agit du Taunter le plus rapide et le plus efficace en UU (parce que même si Electrode est plus rapide, en anti-lead on a vu plus efficace...).

Derrière, le spinner était obligatoire, ne serait-ce que par mesure de sécurité (et surtout parce que des petits malins ne placent pas les PdR d'entrée de jeu). Crustabri est monté en UU récemment, mais il ne me plait pas vraiment, surtout que son double-type est pas spécialement excellent, en particulier dans un tier où on trouve pas mal de sweepers spéciaux (PZ, Magirêve...). J'ai donc opté pour Kapoera, que j'ai déjà utilisé dans le passé dans diverses équipes de test.

Après ça, je me suis mise à chercher quelques Pokémon pour compléter. En parcourant la liste des UUs, je suis tombée sur ma perle : Flagadoss. Aucune hésitation, elle est entrée dedans, et j'en ai profité pour enrichir mon utilisation du Choice Spec.

Afin de conserver un peu le schéma de mon équipe anti-placement, j'avais besoin d'un Pokémon rapide, aisé à placer sur l'adversaire, et capable d'achever sans risques les Pokémon usés. La réponse est sortie toute seule : Triopikeur.

Il me manquait encore le dernier. Là j'ai cherché longtemps (et c'est pas un effet de suspense, juré !), pour finalement m'attarder quelques instants sur Altaria. J'ai d'abord pensé à un Mixed, puis finalement un peu déçue par son manque de punch et de vitesse par rapport à ses ainés, j'ai opté pour un Beller, qui s'est révélé très bon couplé à Sulfura, malgré une faiblesse commune.


Image "No, Maya, that is SPARDA." - Phoenix Wright
Image
Edgeworth (Capidextre M) @Ceinture Force ©Technicien
- Bluff
- Provoc
- Coup Double
- Demi-Tour

Nature Jovial - 6 EVs PV / 252 EVs attaque / 252 EVs vitesse
Bien que non adepte des bluffeurs, je dois reconnaître que Edgeworth m'a bluffée (mauvais jeu de mot, HAHA... hum... désolée %)). Excellent lead, il m'aide grandement à empêcher le placement des spikes via Provoc. Bien qu'il soit relativement inefficace sur les spectres et les aciers, Demi-Tour couplé à des Pokémon tels Triopikeur ou Flagadoss permet de rebondir tranquillement afin de garder la main d'entrée de jeu (primordial quand on cherche à empêcher tout placement). Pour la suite du match, il m'aide toujours à gérer certaines menaces via Bluff, si jamais un Pokémon adverse réussit à m'échapper.

Au niveau des contres, on peut compter tous les spectres et aciers, néanmoins, il est toujours capable de lancer Provoc avant de s'échapper via Demi-Tour. Hormis ça, n'ayant rencontré pour l'instant que peu de (voire aucun) Trick Lead originaux, Edgeworth reste rarement inutilisé. Au niveau de sa faiblesse Combat, avec 3 résistances dans l'équipe l'enchaînement est particulièrement aisé.
Image
Godot (Triopikeur M) @Orbe Vie ©Piège
Seisme -
Clonage -
Lame de Roc -
Tranch'nuit -

Nature Rigide - 6 EVs PV / 252 EVs attaque / 252 EVs vitesse
Arrivée sur lui, qu'est-ce que je pourrais vraiment dire ? Très pratique ici couplé à Pearls et Wright, de part leur faiblesse électrique. Clonage est un move très situationnel : si l'adversaire piégé est un Choice bloqué sur une attaque électrique, le placement du clone pourra garantir deux assauts contre le prochain Pokémon, de quoi conserver l'avantage offensif. Il est très bon face à des Pokémon tels Nidoking ou Elecsprint, qui peuvent, à la base, poser quelques soucis à mon équipe de part les types couverts (le BoltBeam notamment).

Etant donné qu'il n'est pas censé se prendre des coups, à part pour un sacrifice nécessaire, la couverture de ses faiblesses n'est pas une priorité. Néanmoins, les résistances de Pearls et Wright permettent d'aisément les envoyer sur les retraites de Godot.
Image
Wright (Sulfura) @Restes ©Pression
- Lance Flammes
- Clonage
- Toxik
- Atterrissage

Nature Assuré - 250 EVs PV / 148 EVs défense / 112 EVs vitesse
Je ne l'avais jamais joué auparavant, et bien je ne regrette absolument pas d'avoir construit ma team autour de lui. C'est un véritable monstre, et peu d'équipes disposent de contres réels, hormis les PdR (seulement, il faut qu'ils arrivent à les placer, ce qui n'est pas de tout repos). Lance Flammes couplé à sa très bonne stat d'attaque spéciale permet de se débarrasser des Pokémon immunisés à Toxik (en tête les aciers et la plupart des double-type poison comme Florizarre ou Coatox). Il est excellent couplé à Pearls et Godot, qui l'aident à gérer ses contres.

Sa faiblesse roche très problématique est entièrement compensée par Gumshoe, avec le soutien de Edgeworth qui empêche le placement des PdR. Les Bulkys Eau, notamment Milobellus Sleep Talker, se font généralement surprendre par Pearls. Au niveau de la faiblesse foudre, Godot la compense magnifiquement, sinon, généralement, c'est Maya qui se chargera d'éponger.
Image
Pearls (Flagadoss F) @Lunet. Choix ©Tempo Perso
Surf -
Psyko -
Noeud Herbe -
Tourmagik -

Nature Modeste - 252 EVs PV / 6 EVs défense / 252 EVs attaque spé
Le rôle du Choice Spec peut paraître intriguant dans une team que je veux faire passer pour du stall, mais dans ce rôle, Pearls est une vraie bénédiction. Elle permet notamment de passer les Sleep Talkers principaux du métagame (Milobellus en particulier, qui ne se méfie généralement pas de Flagadoss). Malgré sa lenteur, ses 492 d'attaque spé sont relativement impressionnants, sans compter la surprise qu'occasionnera ce set.

Au niveau de ses faiblesses, Godot et Gumshoe en épongent la majorité, sans compter Maya et Wright qui peuvent se placer sur Florizarre, le principal type plante de l'UU. Ses bonnes défenses suffisent généralement à éviter le RK sauf par certains Pokémon comme Magirêve, généralement bloqués par Maya.
Image
Maya (Altaria F) @Restes ©Medic Nature
- Dracochoc
- Requiem
- Atterrissage
- Glas de Soin

Nature Calme - 252 EVs PV / 200 EVs défense / 58 EVs vitesse
D'abord un peu sceptique sur ses capacités défensives, après quelques utilisations, j'ai été grandement séduite par son très bon staying power face aux sweepers de l'UU. Capable d'encaisser des attaques neutres sans broncher, elle aide grandement Gumshoe et Wright dans leurs rôles. Requiem m'a déjà sauvé la vie plusieurs fois, contraignant les stallers trop handicapants, ou les sweepers à boost à switcher. En fin de partie, c'est également un très bon moyen de finir le match sans prendre de risques (à condition d'avoir un autre Pokémon derrière Maya). L'universalité du type dragon l'empêche également de se retrouver bloquée par un type de Pokémon, un gros avantage. Elle est également un excellent soutien à Wright, en lui retirant d'éventuels changement de statuts handicapants.

Sa faiblesse dragon est la seule à ne pas être compensée, mais ce type étant beaucoup plus rare en UU qu'en OU, le problème est moindre que dans ce métagame. Pour le reste, la glace est très bien gérée par Pearls et Wright dans une moindre mesure, et la roche par Gumshoe.
Image
Gumshoe (Kapoera M) @Restes ©Intimidation
Clairvoyance -
Tour Rapide -
Close Combat -
Lame de Roc -

Nature Rigide - 252 EVs PV / 252 EVs attaque / 6 EVs défense
J'ai mis longtemps avant d'adopter cette version de Kapoera (je suis passée par le Priority, le spinner défensif, etc...). Après plusieurs tests, je me suis arrêtée sur le Spinner offensif, sans doute la version la plus adaptée à ma team. Clairvoyance lui permet de spinner même à travers les spectres, sans compter que ça lui permet d'attaquer Spiritomb de manière efficace (ce dernier étant particulièrement handicapant pour mon équipe en Sleep Talker). Il gère également Registeel avec brio, ainsi que la plupart des aciers sans avoir à risquer Wright.

Ses faiblesses sont plutôt rares, sachant que Gallame est aisément géré par Wright. Les autres psy ne posent souvent aucun problème pour Pearls ou Maya.
Image "OBJECTION! That was... Objectionable!" - Miles Edgeworth

Au niveau de l'expérience avec cette équipe, je n'ai rien de spécialement glorieux à raconter (en particulier parce que j'ai la flemme de monter mon rating en UU sur Smogon paf: ). En gros, je me fais les dents en UU avec cette équipe, et ça marche relativement bien.

Tout repose avant tout sur Wright, qui souvent finit le match à lui tout seul s'il ne rencontre aucun Sleep Talker résistant à Lance Flammes ou disposant d'une bonne défense spéciale. Le reste de l'équipe lui sert principalement de soutien, tout en gérant ses contres potentiels ainsi que les situations critiques (parce que les miss de Toxik, quand ça arrive, c'est très énervant car on perd tout de suite le rythme). A ce titre, les miss ou les mauvaises anticipations sont vraiment la bête noire de cette équipe : tant que l'on mène l'adversaire, tout se passe bien, il est très rare qu'il redresse la situation. Néanmoins une perte de rythme entraîne immédiatement des complications. C'est pour cela qu'il est IMPERATIF de ne pas laisser l'adversaire se placer.

D'où la présence de Requiem sur Maya, qui sert principalement à briser les reprises de rythme.

Au niveau des faiblesses, jusqu'à présent, je n'ai vraiment rencontré des problèmes importants que face à un seul Pokémon : Spiritomb. En effet, en pseudo Crocune, ou même en Sleep Talker avec Feu Follet, il est tout de suite extrêmement handicapant pour mon équipe. Gumshoe sert généralement à le maîtriser grâce à Clairvoyance qui le rend faible à Close Combat, mais s'il a Feu Follet, c'est une autre paire de manches, d'autant plus qu'à part les Restes, Gumshoe n'a rien pour se régénérer (j'ai bien tenté Repos, mais difficile de se passer d'un move)...
Dans ce genre de situation, je le gère jusqu'à la fin du combat si possible, afin de l'avoir sur Requiem de Maya. Oui, c'est un peu lâche comme technique, mais à part tenter un CC avec Godot, je n'ai pas 50 solutions...


Image "Pointer fingers are meant for pointing !" - Mia Fey

Et voilà, on arrive à la fin. Contrairement à mon ancienne RMT, vous êtes libres d'utiliser cette équipe, de vous baser dessus pour la vôtre, etc... Je suis moins attachée à mes bestioles de Smogon qu'à mes bestioles de cartouche (Raaaaastaaaaa <3) ^^

Pour les crédits, je tiens à remercier Maaf pour ses indications sur le métagame UU de Smogon lors de la création de l'équipe, mais surtout les jeux Phoenix Wright Ace Attorney :3
Pour les fans de cette série, vous aurez fatalement reconnu les noms de certains personnages principaux, ainsi que certaines citations à la place des titres %)

Bonne journée à tous, et n'hésitez pas à donner vos avis !

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par Auron/RDT » jeu. 11 févr. 2010, 15:44

T'etais obligee de poster ta team en meme temps que mon dernier topic ? xDDDDD

SInon j'y connais rien en UU desole x) Je regarderais quand meme un ptit peu apres pour voir si j'peut trouver quelquechose
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par Hypo' » jeu. 11 févr. 2010, 15:54

Un scarf avec Boltbeam et un grain de jugeote te dynamite violemment, genre momartik ou même elecsprin@ PC glace qui anticipe duggy...

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par Myssdii » jeu. 11 févr. 2010, 16:24

Pas tant que ça, les Scarfers étant principalement des Revenge Killers, leurs mouvements sont faciles à anticiper. J'ai déjà sans soucis trappé des Nidoking/Elecsprint/Momartik avec Godot, et même une fois dévoilé, il continue d'opérer un très bon rôle de RK, et ce sans s'exposer aux coups de switch.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par Maaf » jeu. 11 févr. 2010, 17:14

J'insiste sur les scarfers qui peuvent te faire du mal avec un brin d'anticipation. En plus, tu as par exemple une seule résistance Glace, donc tout ce qui l'utilise te mettra vite en danger. Momartik et Givrali en particulier. Aussi PZ qui peut t'enchainer.

En dehors de ça, tout ce qui a tendance à frapper fort sur le spé t'handicapera vraiment. Je pense par exemple à CressSub, qui se place comme elle veut sur Kapo voire même Trio si elle a investi en défense. T'as que Requiem pour l'embêter, c'est pas over fiable. De même pour ton copain Spiri, même si lui peut se prendre le trick.

Aussi, je vois que les RD peuvent facilement s'amuser dans ta team. T'as vraiment pas intérêt à ce qu'ils placent la pluie, sinon t'es foutue. Ludicolo/Rosabyss/Amonistar s'amusent avec ta team, surtout le premier, qui peut te faire 5 KO les yeux fermés ou presque. Encore une fois c'est un problème de ne pouvoir encaisser le spé, y'a que Capi qui peut t'aider contre eux en bluffant...

(je finirai de com plus tard, je ne passe qu'en coup de vent %))
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par Auron/RDT » jeu. 11 févr. 2010, 17:36

C'est vrai que PZ pourrait s'en donner a coeur joie une fois trio dead oO Si ce machin se joue encore en ploter il pourra meme finir ta team entiere =o Enfin si Trio OU (pas ET sachant qu'il tient un Quake ou un double coup avec 31 en hp/def je pense) Capi sont morts :p
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par meexup » jeu. 11 févr. 2010, 19:27

Ah, enfin un peu de mon domaine.
Donc pour commencer, je dois dire qu'il y a pas mal de recherche et que l'idée est assez intéressante : jouer du Stall en UU, c'est très peu fréquent, car ce dernier est peu "crédible" dans ce métagame. Je vois par contre, enormément de lacunes.

On va entammer avec la plus grosse faiblesse de la team.
T'as beaucoup de mal face aux teams Offenses, notamment celles qui imposent leur rythme dés le début. Je pense notamment à Sulfura qui te met la mort, d'autant plus que Flagadoss n'est pas un Stall... Je tiens aussi à souligner que tu n'as pas de rocs, qui sont presqu'indispensables pour Arcanin ou Sulfura notamment... Pour mieux contenir ce dernier, j'aurais opté pour Roigada qui a une bien meilleure défense spéciale (y'a juste Azumarill après contre qui ça sera serré, mais il aura du mal à se placer face à cette team, quoique...).

Ensuite, j'vais aborder les généralités. Tout ce qui tape sur le spécial te met très mal à l'aise. Je ne cite pas PZ qui a déjà été mentionné plus haut. Par contre, je cite deux autres sweepers, qui sont plus dangereux : Missy et Rotom. Missy aura du mal à se placer, mais s'il y parvient, attends-toi à avoir mal. Une seule NP, c'est tout ce qui lui faut pour t'anéantir, tout simplement. La version que j'ai joué (avec NP / SBall / Tbolt / Taunt) te ferais très mal, par exemple puisqu'Altaria ne pourra rien faire. Vient ensuite Rotom. Il possède des immus / résist qui sont très avantageuses, notamment parce qu'elles mettraient la pression sur le spin. Un adversaire lucide devinera que ce dernier est indispensable et fera tout pour que Kapo craque, tout en conservant son rocker pour replacer les rocs après l'élimination du Spinner. Pour ces derniers, je conseille quelque modifications sur Trio :
- mettre Pursuit sur NSlash afin de les RK à coup sûr serait un bon début
- utiliser la Pro en item afin de leurrer le choice, te permettant de prendre les Sulfura adverses par exemple, qui te croiraient bloquée sur Seisme, ou bien un Coatox te croyant bloquée sur Pursuit...

Pour finir, j'ai du mal à percevoir le réel rôle d'Altaria. A part sauver Sulfura d'un Toxic, j'vois pas trop... Elle aide face à certains sweepers sous certaines versions (je reprends l'exemple de Magireve) et je crois que c'est tout.

En somme, je dirais qu'aborder le Stall UU est quelque chose de courageux. Difficile de staller efficacement lorsque les moyens pour cela sont médiocres. Je dirais donc qu'il y a de la recherche et de l'idée, mais un Stall qui ne tient pas le Sweep, c'est pas un véritable Stall... (ouais, c'est plus du semi-stall ici, mais soit).
Intéressante mais incomplète, les deux adjectifs que j'utiliserais pour qualifier ta team.

EDIT : Evidemment, si tu décides de prendre la Pro pour Trio, jouer Clonage n'est plus attrayant.
Modifié en dernier par meexup le jeu. 11 févr. 2010, 19:37, modifié 1 fois.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par kemono » jeu. 11 févr. 2010, 19:29

Bon je vais faire en trois étapes ;)

Ce que je trouve bien:
-Altaria@Requiem qui achétera des matchs tout seul, et phaze les gros stall cursers (Registeel ect)
-Flagadoss, qui surprend
-Sulfura, très lourd à la longue
-Kapoera@clairvoyance
-Capidextre, qui fera mal et évitera les problèmes

Ce qui devrait être testé:
-Orbe vie+Paresse sur Flagadoss, pour voir, on perd un peu de puissance et on gagne en versatilité, de plus, il ne sera pas obligé de switcher en cas de pépin
-Kapoera avec Vendetta sur close combat, pour ne pas le fragiliser sur Spiritomb (ou casse-brique sinon).
-Capidextre jovial d'une part, et poing de feu sur coup double, cela lui permettra d'accueillir comme il se doit Magirêve ;) mais aussi PZ ect

Dernière idée:Triopikeur->Absol
J'ai une vraie raison à cela, Absol tappe beaucoup plus fort, a poursuite, coup bas et surpuissance, si ce n'est pas un staller, il te sera beaucoup plus utile que Trio pour d'autre raison:
-Chanceux passe les boosts, ceci peut être bien contre les cursers (registeel, regirock)
-le STAB ténèbres touche spiritomb et tous les psys
-coup bas gère les scarfers gênants, et neutralise PZ, momartik, magirêve
-poursuite aide contre les même et Cresselia
-surpuissance aide contre les cursers précités et Leveinard
-plus solide que Triopikeur
-couverture universelle et précise.

En objet une orbe vie pour des dégats maximum. Nature Rigide avec full pv et attaque.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par meexup » jeu. 11 févr. 2010, 19:40

Le truc, c'est qu'Absol ne trap pas réellement (pseudo-trapping avec Pursuit). Capacité qui est bien pratique notamment face à des pokés comme Raikou qui peuvent s'avérer dangereux. Donc ça fait un plus à Trio :/
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par kemono » jeu. 11 févr. 2010, 20:06

en même temps, c'est séisme/coup bas qui tuera raikou, pas le trapping...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par Myssdii » jeu. 11 févr. 2010, 20:24

Kemono -> euh Capi rigide c'est une erreur de ma part en postant l'équipe, il est bien Jovial, hein %)

Pour la team en général, c'est en gros ma team de découverte du métagame de l'UU Smogon. Des menaces m'échappent, beaucoup même à ce que je vois ^^
C'est pour ça notamment que je l'ai postée ici, essayer de voir ce qui cloche (et heureusement, d'après vos commentaires, le principe de la team semble correct, c'est déjà ça paf: )

En tout cas, merci Meexup pour tes conseils, j'vais essayer de poursuivre dans mon idée (je testerai Roigada sur Flagadoss, pour voir, la suggestion de Kemono pour Vendetta sur Kapo semble intéressante également...)

Après je me vois difficilement me passer d'Altaria, à moins de trouver un staller plus attractif. J'vais réfléchir à tout ça... Me faut un moyen de gérer définitivement Spiritomb aussi, ça c'est plus dur... hum:

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par meexup » jeu. 11 févr. 2010, 20:46

kemono :arrow: Oui justement. Raikou est trappé, donc il ne peut pas switcher, ce qui permet de se débarrasser définitivement de la menance. Tandis qu'Absol ne menace qu'avec Pursuit (qui n'OHKO pas Raikou, on va garder cet exemple) et n'empêche pas le switch et je reprends cette idée de pression constante qui est un des gros points faibles de la team. Au passage, si Flagadoss (ou Roigada si des changements sont faits) se prive de Trick, Myssdii aura plus de mal à briser le Stall adverse et notamment les bulkys eaux (je pense notamment à Lanturn / Milobellus Talkers qui peuvent bloquer la team, mais ça a déjà été précisé).

Myssdii :arrow: En relisant, j'ai mieux compris le rôle d'Altaria qui sert en fait de balance si tu es trop débordée par le rythme adverse. J'ai pas testé donc je ne peux donner un avis que théorique, mais je reste quand même sceptique sur la réelle efficacité d'Altaria...
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Metalic
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 15:41

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par Metalic » ven. 12 févr. 2010, 09:09

C'est vrai que l'idée de la team est très attrayante.
Sinon, un des meilleurs contres a Spiritomb en UU reste Hariyama. Après faut voir, si ça nécessite plusieurs changements, si tu comptes l'utiliser. Je le verrai bien a la place de Kapoera mais oublie ça car si les pdrs sont posés de l'autre côté...(et il a intimidation) %)

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par Auron/RDT » ven. 12 févr. 2010, 11:11

Haryama contre Spiritomb ? oO Genre comment ? Cyclone ? Non je dis pas ca en attaque j'connais rien en UU c'est reelement une question.
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par wtf » ven. 12 févr. 2010, 11:14

Je crois que c'est le contraire %)

Raikou avec 1 CM dans le ventre avec le BoltBeam peut enchainer les KOs fais attention. Surtout en Timide. Car le Trio avec la CM il y passe avec sa x2 à la glace et ses PVs Ridiculissimes.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par Gintoki ~ Sanji » ven. 12 févr. 2010, 13:15

Jsuis pas sur que Spiritomb apprécie de manger Payback cranté %)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Metalic
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 15:41

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par Metalic » ven. 12 févr. 2010, 13:58

Auron, Hariyama peut s "interposer" sur feu follet grace a cran %)

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par Auron/RDT » ven. 12 févr. 2010, 14:17

J'pensais a Spiritomb minder moi enfaite :p Il doit pas prendre grand chose sur Represailles sans cran :p Parce que reelement elle a pas grand chose contre lui...
Image
Un gros merci a Ichi =)

Metalic
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 15:41

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par Metalic » ven. 12 févr. 2010, 16:26

Pareil pour le minder, il est souvent joué avec vibroscur en attaque offensive donc Hariyama le 'contre' aussi.

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [Smogon UU] Justice For All

Message par Auron/RDT » ven. 12 févr. 2010, 18:19

Ouais en lui faisant quoi comme degats ? :p Apres 6 calm mind j'aimerais bien le voir Haryama... Surtout avec repos/sleep talk et Pression en cap spe x)
Image
Un gros merci a Ichi =)

Répondre