[OU/SB] Bulky SS

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [OU/SB] Bulky SS

Message par CriCri95 » lun. 11 janv. 2010, 21:10

OOpas ...

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [OU/SB] Bulky SS

Message par dad'kun/O-R » lun. 11 janv. 2010, 22:00

Bah le plus souvent, azelf DS est joué en HO et les HO voilà quoi, c'est chaud a construire, j'ai moi meme du mal du mal a en jouer :o


Sinon dans ta team et si tu joue sur shoddy/Link*r ( :o :o ), tu peux essayer de jouer rotom-H scarf vu qu'une fois qu'il aura trick il pourra l'absorber et parer les spinner qui ruineront tout ton taff (les 3 pic quoi ) et il eponge plutot correctement Maggy donc a voir,


Ensuite je suis du meme avis que les autre sur les threat de ta team et que tu joue un style un peu médiéval (au passage pikachat,CBPursuitT-tar est un pokémon vieux comme le monde, avec les lead comme swam/Mammoswine il se perd donc bon, s'pas la forme la plus jouée qu'il devra craindre)

Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: [OU/SB] Bulky SS

Message par Dark Vibraninf » lun. 11 janv. 2010, 23:46

Que signifie HO ?

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/SB] Bulky SS

Message par Auron/RDT » mar. 12 janv. 2010, 08:31

EtZ - D4rkøu a écrit :Sauf qu'apparemment, sur cartouche, vous êtes seulement 3 à jouer Azelf Dual Screen %) Enfin, d'après ce qu'on m'a dit.

Sauf que sa team n'est pas prevue pour la cartouche comme l'indique le titre... Et meme ce genre de presupose est bof je trouve x)

Sinon j'aimerais bien aussi savoir ce que sont les HO sachant que je joue une team avec cet Azelf Dual Screener, qu'elle marche bien et que si c'est une "HO" je suis pas au courant %)
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [OU/SB] Bulky SS

Message par Maaf » mar. 12 janv. 2010, 10:08

HO = Heavy Offense, une team offensive créée pour mettre en permanence la pression sur l'adversaire et qu'il n'ait pas le temps de se placer, tout en limitant au maximum la dépendance de la team à l'anticipation. (et non c'est pas juste 6 bourrins foutus dans une team pour foncer dans le tas %))

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=61631
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: [OU/SB] Bulky SS

Message par Dark Vibraninf » mar. 12 janv. 2010, 13:01

Ok je vois !
Donc en fait il faut avoir 6 sweepers qui puissent à la fois faire des dégats, gérer les différents stallers, tout en contrant les autres sweepers de l'OU ?

Ca doit pas être simple en effet ! :o
Je vais essayer !

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [OU/SB] Bulky SS

Message par dad'kun/O-R » mar. 12 janv. 2010, 13:17

Dernier message sur ce sujet on a deja assez pollué comme ça


les HO soont soit physiques, soit speciales, mais pas mixte,, il suffit de prendre un poké avec un contre n'importe lequel, puis un sweeper qui se complète avec lui et qui massacre ce contre, m'enfin c'est assez compliqué ^^

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: [OU/SB] Bulky SS

Message par Zephir » mar. 12 janv. 2010, 17:18

Je pense pas tellement qu'on poullue le post, donc un petit résumé de l'Heavy offense avec des idées déjà citées :

-6 Pokémons clairement offensifs (EVs et Movesets), sauf Dual Screener / Lunar Dancer, et sachant tous poser une menace immédiate par leur Puissance + Couverture / Boosts.
-Ils doivent être complémentaires au niveau défensif pour assurer les switchs, et placer des boost devant les choice (système de sacrifice).
-Ils doivent soit être complémentaires au niveau offensif, soit être contrés par à peu près le(s) même(s) contre(s). Dans le deuxième cas il s'agit de déborder le contre adverse en y mettant une pression permanente, afin de percer définitivement.
-Aucun choice, pour éviter tout placement sur résistances/immunités. Cependant pour palier le manque de Choice Scarf (RK), il ne faut laisser à l'adversaire aucun boost de Vitesse. Donc beaucoup de sacrifices (genre si l'autre me tue je peut repartir tranquille, s'il se boost je le tue).
Le mieux est ensuite d'avoir des pokés assez rapides, Intimidation et une attaque de priorité au cas où.
-L'équipe doit pouvoir tourner avec le minimum d'anticipation, offensivement (Life Orb) et défensivement (sacrifices) pour ne jamais casser la dynamique offensive. Mieux, la plupart des schémas de matchs doivent être pensés à l'avance, voire dès le Team Building. En fait, c'est un style de jeu qui demande beaucoup de "skill" avant le combat, puisque le skill de combat doit se limiter à savoir quoi faire dans n'importe quelle situation.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [OU/SB] Bulky SS

Message par dad'kun/O-R » mar. 12 janv. 2010, 17:29

froggy jouait CB luke a l'epoque en HO, il avait son succès sans resistance combat/gliscor ennemi ^^

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/SB] Bulky SS

Message par Auron/RDT » mar. 12 janv. 2010, 18:42

Heavy Offense ouais c'est bien ce que je joue :bedo: Enfin la team que j'ai post non, au contraire c'est une team construite surtout autour de l'anticipation.
Mais la description que donne mon voisin du dessus correspond tres bien a mon style :p
Image
Un gros merci a Ichi =)

Répondre