[OU/Cartouche] Ever Dream

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

[OU/Cartouche] Ever Dream

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 05 janv. 2010, 22:39

Introduction:


De qui? *zzBAFF* Ah d'accord x) Bon alors il s'agit ici d'une Team destinée à être jouée en OU, sur cartouche. Notez que je joue également sur Shoddy, donc je peux combattre des Rotom-A, mais je ne peux pas en jouer, dommage x)

Bref on s'égare. Pénétrons ... dans le sujet :jump: Cette Team était destinée à la base à tester un seul Pokemon: Aeromite. Ce Poké était donc dans la Team à la base, il y a bientôt un an (oui je recycle, et ça marche bien le recyclage %) ). A cette époque je cherchais à jouer eurrizinaleuh x) Je voulais jouer un maximum de UU, dans la Team, voici la première version de la Team: Tauros SubLichii, Aeromite Choice Specs, Motisma-Ventilo (pour le skin XD), Kapoera Technicien, Dimoret CB et Tarinorme. Aussi bizarre que ça puisse paraître, ça n'était pas si mauvais que ça, mais c'était loin d'être excellent. Après des modifications multiples par rapport à Motisma sur cartouche, un manque de Talker, problème de staying power, j'en arrive à la version que vous allez avoir le plaisir de noter (et peut-être de subir dans un futur proche :jump: ah les petits plaisirs SM paf:).

J'aime cette Team pour plusieurs raisons, tout d'abord elle est composée de trois UU et de trois OU, ce qui en fait une Team marrante à jouer, tout à fait inhabituelle et surtout unique: je suis sur que personne ne jouera cette Team à part moi (sauf si vous vous amusez à me prendr... euh à me la prendre paf:). De plus, mis à part ses Pokés, cette Team a aussi une stratégie assez inhabituelle, elle est avant tout basée sur le Revenge Kill: elle compense son manque de défense et certains problèmes de vitesse par des priority moves en masse. Pour finir, même si le Sweep est composé aux trois quarts de UU, il reste assez énorme avec un Sweeper à 654 d'Atk, un Sweeper qui passe outre les résistances des Pokés adv, un Sweeper qui outspeed à peu près n'importe quoi et qui fait un excellent finisher, et enfin un excellent Revenge Killer pour ce qui est Dragons, qui fait aussi Poursuiteur pour owned cette connasse de Latias ou les éventuels Rotom.

Bon sans plus tarder voici la Team x)

La Team:

Image
Azumarill @ Band. Choix
Hydroqueue
Poinglace
Surpuissance
Aqua Jet
Rigide, 78 EVs PVs, 252 Atk, 180 Vit.
Un des plus puissants Choice Banders du jeu avec 654 de stat totale d'Atk (dépassant les 607 de Tyra, Metalosse, etc...). Il 2HKO Laggron, 2HKO la plupart du temps Airmure (c'est pourquoi Hydroqueue est essentiel plutôt que Cascade), avec sa couverture de type il fait beaucoup de dégats, bref y'a pas grand chose à expliquer x) Poinglace pour Drattak/Celebi/Shaymin/etc... 180 EVs Vit permet d'être plus rapide qu'Airmure.

Contre les lead courants:
Créfadet: Aqua Jet le 2HKO, le temps de placer ses PdR et de crever/switcher x)
Metalosse: En général je tape avec Hydroqueue pour voir la vitesse, sachant que je le 2HKO à tous les coups. Selon sa Vitesse, je switche ou je tape.
Laggron: 2HKO par Hydroqueue, sauf avec Abri et de la chance.
Ptéra: OHKO par Aqua Jet, avec Focus Sash il pose les PdR et crève ou switche.
Jirachi: Sauf s'il Trick, je le 2HKO avec Hydroqueue. Ayant déja un Choice et résistant à Iron Head, il peut rien me faire. En général il fait Demi-Tour.
Simiabraz: Idem que Ptéra, sauf pour l'Endeavor qui peut, s'il connait le Poké, faire Endeavor le premier tour et me niquer le tour suivant avec Mach Punch...
Roserade: En général je switche sur Drattak pour prendre le dodo, je mets Jirachi, pendant qu'il pose son deuxième TSpike je pose PdR, puis Demi Tour, je nique sa Ceint.Force, je prends une PC Feu (pas grave, 30% en gros) mais je peux placer Aeromite qui le tue derrière et qui absorbe les TSpikes de surcroît...
Heatran: Aqua Jet veut tout dire... Ou il pose PdR et switch/crève, ou il fait Explo et double KO.
Queulorior: Je switche sur Drattak pour prendre Spore, je remets Azu, il fait Clonage, Aqua Jet pour niquer le clone et voir sur qui il BP. Je le OHKO avec Aqua Jet, mais Focus Sash + Spore reste un problème...
Hippodocus: Besoin d'expliquer les dégats d'Hydroqueue stabée sur faiblesse avec 654 d'Atk? :hap:
Image
Aeromite @ Lunet. Choix
Bourdon
Psyko
Eco-Sphère
PC Feu
Timide, 252 EVs AtkSpe & Vit, 6 PVs.
Classique x) Un pur tueur dès que l'adv n'a plus d'éponge spé. Pourquoi? Parce qu'il passe outre toute résistance dûe au type grâce à Lentiteintée (pour les doubles résists il n'en élimine qu'une par contre XD). Psyko pour les Pokés Combat/Poison (ça permet d'aller plus vite), Eco Sphère pour OHKO Laggron, PC Feu pour Foretress/Airmure. Ses pires ennemis sont Heatran, Leuphorie, Ronflex et Regirock/Caratroc/Vacilys sous SS. 305 de Vit (à cause de la PC Feu xD), il 2HKO Drattak, Lévia, Electhor et plein d'autres, donc s'ils viennent sur un switch en pensant le contrer, ils se font lamentablement avoir x) Un roxxor, le perce-switch x)

Note: Ceux qui croient switcher sur lui en étant sur de leur coup avec un Ciza se trompent: il n'a qu'une résistance simple à l'Insecte et prend du quasi OHKO sur Bourdon si on ajoute PdR aux dommages :baxter:
Image
Drattak @ Restes
Draco Météor
Déflagration
Repos
Blabla Dodo
Assuré, 252 PVs & Def, 6 AtkSpe.
Quoi?! Drattak avec Repos?! Mais t'es fou il a Atterrissage!
Oui je suis fou paf: J'ai besoin d'un Talker qui "contre" Ciza, ainsi que les Pokés Combat, et quelques autres, il est tout indiqué ici x) Aide face à Lévia si j'ai des problèmes grâce à Intimi + DM ^^'

Après avoir récemment réfléchi à propos de mes problèmes face aux Stall Team, je me disais que j'avais besoin d'un Wallbreaker, je pensais lui mettre le move du MixMence "classique" avec des EVs défensifs (Life Orb évidemment xD)... Par contre ça pose quelques problèmes face à Chapi ou Roserade qui m'endormiront...
Avant ça, depuis une ou deux semaines, je pensais également remplacer Repos par Atterrissage pour avoir un soin plus souple tout en gardant une éponge à Poudre Dodo/Hypnose/Spore (qui peut se soigner en dormant, la classe hein paf:).
Image
Kapoera @ Orbe Vie
Bluff
Mach Punch
Close Combat
Pisto Poing
Rigide, 32 PVs, 252 Atk, 10 Def, 216 Vit.
Full Atk classique, 230 de Vit totale pour doubler Ciza et dépasser son Pisto. Les 32 EVs sont là pour monter les PVs de manière à finir par 9, les 10 restants en Def. Pisto est mieux pour owned certains, genre Ecto @ Clonage/Hypnose, Magirêve SubMinder...
Image
Dimoret @ Orbe Vie
Poinglace
Eclats Glace
Casse-Briques
Poursuite
Jovial, 40 EVs PVs, 252 Atk, 216 Vit.
Essentiel à la Team. Plus de vitesse est inutile (doubler Heatran Scarf Modeste n'est pas une priorité -,-). L'Orbe Vie plutôt que le Band. Choix permet d'empêcher Lucario de faire un 6KO en se plaçant dessus trop facilement... Poursuite Latias, les Spectres, RK les Dragons dont Drattak... Bref il facilite le travail d'Azu et de Kapoera un max x)
Image
Jirachi @ Restes
Voeu
Piège de Roc
Tonnerre
Demi-Tour
Malpoli, 252 EVs PVs & DefSpe, 4Def.
/!\ 0 IV VITESSE /!\
Best Wisher. Tout simplement excellent, il passe Voeu comme un Dieu, éponge le spécial pas trop mal, bat Lévia DD sans l'Orbe Vie (surtout sans Séisme, le Taunt est plus courant). En plus il est tout simplement excellent pour le placement, le Demi Tour est une aide énorme pour ma Team. Il améliore le Staying Power de ma Team en lui donnant la possibilité de soigner mes Pokés. Bref, ce Poké a la place n°1 ici x)

Infos complémentaires:


1) Balance:

Image

La balance n'est pas si terrible que ça. J'ai notamment des lacunes face à la Roche, au Feu et à l'Electrik. Mais vu la Team, les Roches auront peu d'occasions pour se placer. Quant au Feu, qui peut globalement se résumer par Heatran et Simiabraz, j'ai une solution de secours au cas où (Kapoera). Par contre l'Electrik me fait bien chier. Mais bon vu les défenses des Electrik en général, les trucs du genre Voltali jarteront rapidement avec toutes mes prios... Pour ce qui est d'Electhor, c'est le cas le plus compliqué. En général je dois sortir Dimoret grâce à Demi Tour de Jirachi pour espérer le manger x)

2) Surnoms et titre:

Point important qu'il me faut aborder paf:
Azumarill: Lapinou :( (par rapport à sa bouille mignonne, il me rappelle un peu Potté dans Shrek 2 quand il fait les yeux doux pour attendrir les gardes mdrrr)
Aéromite: Killer Bee (par rapport au fameux personnage de Naruto, le Jinchuuriki d'Hachibi, le démon à huit queues)
Drattak: Hiryuu (dragon volant en japonais tout simplement xD)
Kapoera: Headache (parce qu'il doit avoir mal à la tête à force de faire du hip hop paf:)
Dimoret: ShadowClaw (un nom stylé pour un Poké stylé, qui correspond à son type et à ses griffes paf:)
Jirachi: Wishmaster (par rapport à la chanson "Wishmaster" de Nightwish, sur cartouche par contre il a des vieux signes japonais en guise de nom paf:)

Ever Dream: Titre de Nightwish que j'aime beaucoup et qui est absolument sublime à écouter. La signification du titre colle avec ma volonté de jouer une Team avec un max de UU tout en restant compétitif. A écouter impérativement, tout simplement roxxant. Un superbe AMV avec ce titre ici: http://www.youtube.com/watch?v=5_1sWYnkPEA

3) Expliquons un peu le fonctionnement global de la Team en match:

Je vais expliquer ici comment je joue la Team en match, à savoir quels Pokés arrivent fréquemment avant les autres, une sorte de plan de match quoi.
Azumarill reçoit la plupart des leads. Sauf certains cas (Roserade et Queulorior), Azumarill fait son travail correctement et amoche/pwn le lead adverse (sans l'empêcher de placer ses PdR). Il me permet de voir le Poké suivant.
Face à Azumarill, on va souvent amener des Pokés qui vont me forcer à amener Jirachi. Mes Stallers, à savoir Jirachi et Drattak sont deux piliers qui maintiennent la Team, pour éviter qu'elle ne soit en lévitation jusqu'à ce qu'elle n'aie plus d'énergie et qu'elle s'écrase.
Jirachi sortira très vite, posera parfois ses PdR et me permettra de placer d'autres Sweepers de ma Team grâce à Demi Tour, le plus souvent Azu et Mite, ces Pokés sont beaucoup utilisés pour Sweeper en début de jeu, ce sont en réalité mes Sweepers "principaux".
Drattak arrive aussi assez vite, lorsque l'adv se décide à sortir un Sweeper physique genre Macko ou Ciza.
Enfin Kapoera arrive en général en fin de match, quand il s'agit de finir la Team adverse. Il peut venir n'importe quand, si c'est pour RK un DD...
Quant à Dimoret il n'a pas d'arrivée pré-déterminée, il arrive quand j'en ai besoin pour RK un Dragon ou pour poursuiter un Staross/Spectre (c'est encore mieux avec Demi Tour de Jirachi pour venir xD).
En général je n'ai pas d'ordre, ceci, c'est dans la plupart des cas, mais ça dépend toujours de la réaction de l'adv, Aéromite peut n'exister que pour être sacrifiée, Kapoera peut sortir au tour 2, etc... x)

Pour finir:


Bon jvais pas vous faire mon numéro de pro-originalité outragé etc x) (sauf si vous insistez *fuit*) J'ai créé cette Team il y a un an (comme dit plus haut) en quête d'originalité et de fonctionnement dans la même Team. Même si je n'ai absolument pas conservé cet esprit qui voulait absolument jouer avec des UU, je reste tout de même un pro-originalité. Cette Team est la preuve même que jouer originalité et efficacité est possible, certes plus difficilement réalisable, mais possible, et parfois plus efficace car les UU sont généralement moins connus des joueurs. Après avoir joué plus d'un an cette Team, je connais son potentiel, c'est celui qui m'a d'ailleurs permis de presque me qualifier pour la phase finale de l'ITM en ayant 3V en trois tours perdant deux fois à pas grand chose face à deux (très?) bons joueurs, dont une défaite à 35 PVs face à Joss un top RDT. Il y a une vidéo de notre combat sur Youtube mais pour une raison que je ne connais pas, je n'arrive plus à y accéder (la vidéo est "privée" è_é). Je vais essayer d'en parler avec Joss pour vous filer le lien, match filmé et commenté par ses soins.

Sur ce, je vous souhaite une bonne notation (et une bonne lecture si vous venez voir la conclusion d'abord paf:), et une bonne découverte d'une vieille Team 3 UU qui marche réellement.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Azzaro
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 19:35

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par Azzaro » mer. 06 janv. 2010, 15:10

Je pense que le move de ton Drattak n'a rien à faire dans ta team, tu peux très bien jourr sleep talk + roost + dragonpulse, mais pas draco météor qui laissera scizor se placer dessus ( surtout le buky ).

En parlant de scizor, tu n'as aucun contre, pareil contre ttak DD@life orb, un Zapdos peut aussi percer très facilement ( 2hko ou OHKO chacun de tes pokémon ), pareil pour Voltali même si il prend cher sur aqua jet ou bluff + mach punch de kapo.
Fais aussi attention à Gyara DD@life orb +3 slots offensifs qui trainent de temps en temps et OHKO - 2HKO ta team après 1 DD. Doit y avoir d'autres petits problèmes mais je t'ai cité les principaux.

Caprine
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 23:37

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par Caprine » mer. 06 janv. 2010, 18:28

Je ne suis pas trés bon en stratégie mais je croit que tu as une belle faiblesse au PDR tu dit toi même que tu as une triple faiblesse roche et ton starter n'a aucun moyen d'empecher l'adversaire de les poser (à part hippodocus mais il y en reste quand même pas mal qui peuvent le faire)
http://www.popularoid.fr/photo-Maow.htm Une inscription qui prends deux secondes, un petit vote CHAQUE JOUR et vous faîtes une heureuse (pas moi une amie ^^ ). (jusqu'a fin septembre)

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 06 janv. 2010, 19:22

En ce qui concerne Scizor, j'utilise Drattak pour le tanker, mais vu ma Team, à part Dimo ou sur un KO, va le placer sur ma Team, excepté Dimo et Jirachi il prend 40% minimum sur chacun de mes Pokés, sachant que je sors Dimoret uniquement quand je fais un KO avec Poursuite ou quand j'ai un Dragon à RK (ou parce que ça n'est plus grave de le perdre paf:) et que je me débrouille pour faire un max de Demi-Tour pour rythmer le match avec Jirachi x) Même s'il se place, il se placera pas un nombre infini de fois, loin de là ^^'

Pour Drattak je sais très bien, mais les contres à Drattak DD ne courent pas les rues x) Et avec une Team pareille je peux pas toujours caser un contre ^^ En général je me débrouille pour le RK avec Dimoret, mais ça reste toujours tendu.

Voltali ne 2HKO pas Jirachi, oublie pas qu'il s'agit d'un Stall Spé ^^' Un Volta Modeste full AtkSpé me fait 27-32% sur Tonnerre (sans item spécial). Et de toute manière il se place pas facilement x)

Lévia DD est un autre de mes problèmes mais le RK reste une solution. De toute manière s'il n'est pas +1 avec Séisme il peut pas OHKO mon Jirachi. Sachant que celui avec Séisme est quasiment tout le temps le 3 slots offensifs, et que ce move est le plus souvent joué avec l'Orbe Vie, il fera pas long feu face à ma Team.

Pour PdR, je n'ai jamais prétendu empêcher mon adv de les poser. Vu les Pokés que j'utilise, pour deux d'entre eux leur faiblesse à PdR est handicapante mais finalement ne change rien au fait qu'ils volent au premier coup qu'ils prennent x) Pour le troisième c'est déja plus chiant vu qu'il est sensé m'aider à tanker Ciza mais 25% + Demi-Tour + switch sur un Poké qui me force à enlever Drattak, ça me gêne pas mal, m'enfin c'est pareil pour tous, on joue Ciza comme ça...
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par Auron/RDT » mer. 06 janv. 2010, 20:01

Avoir seulement Drattak pour contrer Ciza est LETHAL.

Sinon ta team aura beaucoup beaucoup beaucoup de mal a casser les full stalls sur base de Skarmblissrotom... Jsuis pas fan de ton start qui permet a quasiment n'importe quel starter faire son boulot correctement... A pars Dimoret t'as pas de Revenge Killeur correct. Voltali fait extremment extremment mal a ta team sachant qu'avec les pdr il one shot/outspeed TOUS tes pokes (sauf Jirachi et ptet Kapoera)
T'as aucun poke de placement, aucun moyen d'empeche le placement de Mindcune, c'est pas Aeromite et son attaque mediocre qui vont le one shot... Bref ta team est tres sensible a enormement de gros OUs, les pokes comme Scizor ou Drattak (d'ailleurs je joue aussi le bulky mais j'aime pas du tout la facon dont tu le joue toi) meritent bien plus d'un contre >> Serieux joue un peu cette team sur SB tu verras que tu galere contre les grosses team de top 10 OU...
Mais c'est sur qu'un peu d'originalite fais plaisir et que la team reste simpa pour une team ne comportant pas que des "poids lourds" GG a toi
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par KevKaichi/RDT » mer. 06 janv. 2010, 21:02

Kapoera spinner serait pas mal deja sinon ta team est plus fait pour tapé les UU que les OU niveau contre car comme dit auron les gros OU comme Zor ou mence te generont pas mal je vois aussi une grande faiblesse a Gyara DD qui bouffe tout simplement ta team rien q'avec une DD voir a la limite 2 chose qui sera facile a placé pour lui
Image

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 06 janv. 2010, 21:30

Je sais bien pour Ciza, mais encore une fois les dégats qu'il prend en se plaçant... x)

Pour les full Stall, je le sais aussi c'est quelque chose qui me fait bien chier...

L'objectif de mon lead n'est pas d'empêcher mon adv de placer ses spikes, mais de tuer le lead de mon adv tout en faisant si possible un max de dégats sans en prendre dans la tronche x)

Vu toutes mes prios, je pense avoir largement de quoi RK une bonne partie des Pokés...

Voltali me fait ptête mal, mais se place comment? Avec mes prios en masse, il risque de craindre de se placer x)

MindCune est également l'un de mes problèmes vu que j'ai énormément de problèmes pour le tuer... Je peux me débrouiller pour lui lancer des Energy Ball dans la gueule pour le finir à coup de Kapo mais bon... Vraiment solution de secours xD En réalité c'est les Stallers Eau en général qui me gênent, Aquali est aussi un problème pour moi...

Jirachi me sert pour me placer grâce à Demi-Tour et éventuellement Voeu pour soigner.

Pour Drattak je l'ai pris justement parce que j'ai besoin d'un Talker ^^' J'en ai besoin pour ce qu'il fait: absorber les Spore-like, tanker Ciza, les Sweepers Combat et contrer Lucario (sauf Poinglace). Je sais plus pourquoi j'ai pris lui plutôt que Lévia mais je sais que j'avais une bonne raison pour le faire.

Pourquoi pas pour le Kapo Spinner, je devrais essayer, ça me donnerait un truc pour assurer vs Lévia éventuellement x) Sinon vu ma Team et mes prios, je te renvoie quand même à mon post précédent, je peux tout de même limiter les dégats:
De toute manière s'il n'est pas +1 avec Séisme il peut pas OHKO mon Jirachi. Sachant que celui avec Séisme est quasiment tout le temps le 3 slots offensifs, et que ce move est le plus souvent joué avec l'Orbe Vie, il fera pas long feu face à ma Team.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par Auron/RDT » mer. 06 janv. 2010, 22:21

Je vois que mes critiques ont fait mouche :bedo:
Pour te repondre, un placement n'implique pas un switch, Zor et Jolteon sont avant tout des REVENGE KILLERS je vois pas pourquoi ils prendraient des degats sur le placement oO Pour ce qui est de ton Drattak tu flingue un poke a potentiel enorme et tu lui donne un role que d'autres pokes rempliront cent fois mieux... Je trouve ca dommage... Tres dommage x) Recapitulons, quelles sont les principales sources de sommeil ? Les Roserades/Chapi/Quelorior starters. Du moins sur SB, apres je sais pas pour quoi ta team est exactement prevue, vu que cartouche ne veut pas dire grand chose... Sachant que ce qui peut etre fait sur SB peut aussi etre fait en cartouche :p Bref donc je disais que les principales sources de sommeil sont des starters... Pourquoi ne pas mettre la Lum Berry sur ton machin ? Ok le bandeau fais de gros degats mais je favorise largement la Lum Berry, comme ca pour Roserade par exemple tu fais poing glace puis t'enchaine ton attaque prio... La meme marche pour Chapi scarf et Quelorior. Fin jsais pas moi si jme fais endormir c'est par ces pokes %) Avec les defenses (pas excellentes mais pas negligeables d'Azu) je le pense franchement plus versatile avec possibilite de changement de move + resistance aux status qu'avec le bandeau... Ca serait mon 1er conseil. M'enfin si on me demandait qu'a moi je modifierais tous les moves, toutes les reparts d'EVs et tous les objets de tes pokes xD Enfin ou presque x) Je modifierais carrement les pokes mdr M'enfi je suppose que tu veut tout de meme garder le fond... Demain je jeterais un coup d'oeil un peu plus attentif et j'verrais ce que je vois encore x) Mais serieux l'inutilite de Drattak est flagrante... J'sais pas moi si Scizor te derange tant remplace le par Magnezone et remplace le bandeaux par la Lum Berry je pense que ca serait un excellent debut reduisant ton enorme faiblesse a Zor et rendant ton starter plus versatile.



Edit : Mettre Intimidation sur ton Kapoera le rendra moins offensif mais t'aurais de quoi : Contenir Zor (plus ou moins) faire chier les dancers et les sweeps ph en general. Apres ca te rend encore plus faible face a Jolteon sachant que je pense qu'il tiendra bluff + Mach punch sans technicien =/ Sinon aussi pourquoi pas tout simplement remplacer Aeromite par Yanmega ? Meme cap spe, meilleurs stats, meilleur move pool (si pas meilleur pas moins bon non plus) Mini-edit : Oui je confirme, meilleur move pool, toutes les attaques que tu lui mets la sont aussi apprises par Yanmega, avec Lame d'air en plus, ce qui te permettra de liberer PC feu pour PC sol (sachant que Zor prendra deja tres cher sur lame d'air)
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par KevKaichi/RDT » mer. 06 janv. 2010, 22:34

enfin bon roserade moi je tape leaf storm direct si c'est sont azumaril
Image

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 06 janv. 2010, 22:37

Ouais je peux pas laisser Azu devant Roserade dans ce cas là... En général on fait Poudre Dodo, mais perso je préfère économiser ma Poudre Dodo pour owned un truc plus chiant.

Sinon pour Yanméga c'est même pas la peine, comme tu l'as dit, je peux pas empêcher les Spikers suicide de faire leur boulot, du coup Yanméga prendra 50% au lieu de 25% pour Mite sur PdR, et ça c'est ingérable.

Le reste j'ai pas le temps de réfléchir right now, je reste pas :/ Je regarderais ça demain ^^
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par kemono » jeu. 07 janv. 2010, 10:17

comme je l'ai dit, dimoret c'est un énorme coup de poker, s'il fait CC, c'est ok, si il fait ES, c'est cuit
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par Hypo' » jeu. 07 janv. 2010, 11:04

Je verais bien, sur les bases d'idées de Gabranth, remplacer TechniTop par un Kapoera defensif avec intimidation+rapid spinn,sa soulagerait tes faiblesses aux PDR (notament drattak/dimoret), te permetrai de remplacer mimite par yanmega qui est bien meilleur et sa t'aiderai a mieu gerer les gros sweepers phy,genre lomnipresent zor

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par Auron/RDT » jeu. 07 janv. 2010, 12:04

C'est exactement ce que je m'apretais a dire...
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 07 janv. 2010, 13:28

Si je mets Intimi à Kapo, je change le move, c'est obligé. Kapo Technicien sans Technicien, c'est pas un roxxor, c'est de la merde x)

Ok pour Kapo Spinner, jvais essayer mais bon GL pour spinner avec Kapo si l'adv a un Spectre en face, c'est ça le problème, j'arriverai jamais à passer les Rotom sur Shoddy (encore sur cartouche, avec Dusknoir et Spiritomb, le hard Stall 3 Spikes + Ghost doit être moins joué jpense) :/ Clair que ça m'aiderait à résister avec Drattak, et ça me donnerait un vrai truc pour niquer Tyra/Lévia, mais Spikes + Ghost :/

Drattak je l'ai choisi exprès pour Ciza, les Sweep Combat et Sleep Talk. Après comme dit plus haut je peux le modifier, mais franchement je me sens plus à l'aise avec un Talker. Vous me conseilleriez quoi comme move? (A part le Dragon Pulse/Fire Blast/Roost/Sleep Talk xD)


Kemono => Je t'ai déja expliqué, osef que c'est un coup de poker. Dans tous les cas il se place pas avec une SD contre moi, et c'est exactement ce qui m'intéresse. Tant pis si Dimo meurt, je préfère sacrifier Dimo que sacrifier ma Team. De toute manière, si Luca se place sur Dimo, c'est que Dimo a fait son travail de Poursuiteur/RK.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par da hui » jeu. 07 janv. 2010, 13:30

"MindCune est également l'un de mes problèmes vu que j'ai énormément de problèmes pour le tuer..."

Je ne peux que plussoyer, très cher :noel:

Tu n'empêches aucun sweeper bulky de se placer réellement sur du RK en fait. (Lévia si Jirachi est affaibli, Ttak, Hypo subDD, Electhor Agily, MindCune, MindJirachi...)

C'est offensivement correct, c'est sûr, mais pas non plus suffisant, car tes trois sweepers physiques ne font que du RK (et du wallbreak pour azu, mais vite fait).
Je te suggère comme mes collègues Kev et Aurondoudou ( :noel: ) de jouer Kapoera en spinner défensif, à la limite en sleep talker? (il tiendra bien mieux les u-turn de zor en plus), et jouer Ttak BulkyDD (hein Auron? :hap: ). Ta balance reste à peu près la même, mais tu auras un peu moins de mal contre Zor, et tu taperas un peu plus fort.

PS: maintenant, stop poster en même temps que moi o)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par Milenko » jeu. 07 janv. 2010, 14:58

Pour Kapoera, ta toujours Clairvoyance qu'est possible. Sinon tu fais confiance à Sucker Punch.

C'est clair que ta team souffre bien sur PdR avec 3 faiblesses.

Je vois pas l'intérêt de remplacer Mimite par Yammega, Il est presque implaçable et ça entrainera encore plus une Kapoera dépoendance (surtout que ta pas un TauntLead). La mimite passant plus dans les fins de parties, si ta plus Kapoera et que y'a les PdR, il brassera du vent..
J'aurais peut être vu pour ton Ttak une version mixte nature Relax avec Dracogriffe sur Draco Météor parce que DM au bout de 1 voire 2, il fait rien à Ciza.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 07 janv. 2010, 15:46

"MindCune est également l'un de mes problèmes vu que j'ai énormément de problèmes pour le tuer..."

Je ne peux que plussoyer, très cher :noel:
Arrête avec ça toi è_é Méchant xD

Pour les Sweepers Bulky, je me débrouille, j'ai des prios en masse, Eclats Glace pour Drattak, Bluff + Mach Punch sur Kapo... x)

Pourquoi pas Kapo Spinn et Drattak Bulky DD mais Kapo Talker c'est même pas la peine x)

Quant à Yanméga laisse tomber, 50% sur PdR, même avec Kapo Spinn c'est mort x)

Sucker Punch sur Kapo, ça niquera pas Dusknoir par contre, ni Spiritomb paf:
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par Hypo' » jeu. 07 janv. 2010, 17:23

Spoiler :
Name Item Ability Nature
Rapid Spin + Foresight
Leftovers Intimidate Adamant
Moveset EVs
~ Foresight
~ Rapid Spin
~ Close Combat
~ Sucker Punch / Stone Edge / Rest
252 HP / 252 Atk / 4 Def

Hitmontop is one of the most reliable users of Rapid Spin in UU, making it a good choice for a team in need of entry hazard removal. In UU, Spiritomb is commonly used on teams who rely on residual damage to defeat the opponent due to Spiritomb’s incredible bulkiness and ability to block Rapid Spin. However, Hitmontop is one of the better ways around it, due to the fact that Hitmontop possesses the move Foresight. Foresight allows Hitmontop to basically nullify Spiritomb's Ghost-type attribute, and hit it with Rapid Spin or a super effective STAB Close Combat. Even when used against Pokemon such as Rotom or Mismagius, Foresight allows Hitmontop to reliably Rapid Spin. With Intimidate lowering your foe's Attack, Hitmontop will get many chances to safely switch into Stealth Rock users such as Steelix and spin away the hazards.

To make Hitmontop a relative threat to your opponent (other than threatening with entry hazard removal), Close Combat can be used with either Sucker Punch or Stone Edge for coverage. Close Combat and Sucker Punch work well with their near perfect coverage and allow Hitmontop to revenge kill effectively. However, Stone Edge is a nice attack to hit some common Flying-types super effectively, such as Altaria and Moltres. Rest can be used in the last slot as well, because with Hitmontop constantly being hit with burn or poison among other damage it may have taken, it can definitely appreciate the full recovery. Close Combat is preferred over other Fighting-type moves because of its high power, perfect accuracy, and the fact that Hitmontop is usually slow enough to go second against harder hitting foes, making the drop in defenses not impact Hitmontop as much.

Pokemon with 4x weaknesses to Stealth Rock essentially rely on Hitmontop to clear the field before they enter battle. Without Hitmontop's Rapid Spin support, Pokemon such as Charizard, Moltres, and Yanmega will start the battle with 50% HP, which is a bad thing in most circumstances. With Hitmontop on their team however, they can freely switch in and cause some serious harm to your opponent. If Hitmontop uses Rest, Pokemon like Altaria, Chansey, or Roserade with Heal Bell or Aromatherapy help lessen the time that Hitmontop is asleep.
by smogn, c'est tout ce que j'ai a dire.

aussi, yanmega tape plus fort, est plus versatile, et, surtout, il a la classe *sors*
en gros si tu arrive a spinner, tu sera content d'avoir yanmega plutôt que mimite.
sure que dans le cas contraire sa vaudra plus la peine....

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par KevKaichi/RDT » jeu. 07 janv. 2010, 19:09

Nan dahui sont kapo doit etre obligé spinner sinon sa team ce fera owned vite fait par une team stall avec phaze + pdr ^^
Image

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/Cartouche] Ever Dream

Message par Auron/RDT » jeu. 07 janv. 2010, 21:22

Nan nan je pensais pas du tout au Bulky DD Da hui... C'est largement pas suffisant en contre a Zor... MAGNEZONE SAUVE TA TEAM pourquoi tu veut pas m'entendre ? xD Remplace ton Drattak par lui et mets la baie soin statut sur ton starter... Sa cera un excellent debut
Image
Un gros merci a Ichi =)

Répondre