[OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par meexup » mar. 12 janv. 2010, 19:06

hmm, y'a une jolie faiblesse à TyraDD quand même, notammment la version jolly qui outspeed toute la team après en avoir place une (la version adamant peut à la limite se faire RK par Gengar). La seule chose que tu puisses faire, c'est l'intimider et ensuite feinter avec tes switchs et tout... beaucoup de gymnastique, qui est plus est risquée.

Néanmoins, tu peux profiter du fait qu'il n'aura que très peu d'occasions pour se placer (y'a que Tran qui lui laisse cette opportunité).

good work.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par Auron/RDT » mar. 12 janv. 2010, 19:37

Tyradancer Jovial se joue que tres rarement avec Seisme et meme dans ce cas il ne one shot plus Pingo a -1 (avec 2 intimis donc, tout dependra donc des anticipations)

Mais comme tu le dis tres faible moyen de placement pour Tyradancer... La versio Jolly ne one shot pas mon ttak apres une intimi + DD d'ailleurs :p Sauf PDR
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par meexup » mar. 12 janv. 2010, 20:00

Oui voilà, il faudra gymnastiquer avec les intimis et tout, ça jouera beaucoup sur les anticipations.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par Auron/RDT » mer. 13 janv. 2010, 13:40

Recapitulons, comment gagner un match pokemon ?
-Avoir une team qui gere totalement la team adverse
-L'anticiper ou l'empecher de t'anticiper en jouant original (cette derniere option etait plus vraie sous DP)

En jouant contre un bon joueur tu ne gagnera PAS en gerant sa team, car si ce dernier a une team qui se fait entierement gerer par une autre c'est que c'est justement pas un bon joueur... Cette team est prevue pour gagner tous ses matchs (comprenez moi bien, je dis ca en referance au fait qu'y a pas reelement de team qui m'empeche de gagner avec cette derniere) donc tres souvent c'est l'anticipation qui sera decisive et ce peu importe le genie de la team. LA TEAM UNIVERSELLE N'EXISTE PAS. Mais existent des teams qui peuvent battre toutes les autres en anticipant. C'est le cas des teams de tout bon joueur d'aujourd'hui.
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par Muumageek » mer. 13 janv. 2010, 18:27

Auron/RDT a écrit :(ca peut sembler ridicule, masi l'adversaire voit le temps que tu mets a jouer sur SB et ca influe sur le moral et les anticipations croyez moi je sais ce que je dis)
c'est pour ca que moi je joue vite mon anitcipation, genre leupho et fire blast, le mec pense a un truc classique (il envoie ciza pensant a toxik) et il se fait pwn. %)

le chrono n'est pas un truc fiable a 100% non plus...

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par Auron/RDT » mer. 13 janv. 2010, 20:02

Evidemment que non, je joue dessus aussi, mais ca aide souvent a anticiper quand t'as l'habitude. Au pseudo du mec + sa team + chrono tu peut tres facilement l'anticiper. Si t'as pas la flemme d'aller voir son rating alors n'en parlons meme plus
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par Myssdii » mer. 13 janv. 2010, 20:31

C'est pour ça que, globalement, j'aime plus faire du rating sur smogon. J'y vais que pour tester si une team tiens la route, c'est tout. Les joueurs anglais/américains jouent très souvent les mêmes schémas de teams, c'est soûlant à force, tu n'apprends plus à contrer les jeux hors classique, tu connais déjà le coup de l'adversaire trois tours à l'avance...

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par froggy25 » mer. 13 janv. 2010, 22:18

Auron/RDT a écrit :(ca peut sembler ridicule, masi l'adversaire voit le temps que tu mets a jouer sur SB et ca influe sur le moral et les anticipations croyez moi je sais ce que je dis)
gros +1 %)
Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par kemono » jeu. 14 janv. 2010, 08:09

Je vous suis complétement sur ce point: sur smogon y'a tellement du classique qu'il suffit d'une innovation pour parfois gagner un match, par exemple le smogogo@t-bolt et flame-t ben ils sont pas habitués, du coup, si il tue ciza, ils envoient lévia, et donc tu tues les deux. Leuphorie@lance-flamme/fire blast c'est pareil

Un truc qui serait drôle, ce serait de jouer Night Slash sur Ciza, histoire de voir combien de Rotom on tuera :)

Autrement, ils oublient aussi le danger de certains pokés qui ne sont presque plus joués (Elekble, Dimoret, Rhinastoc par exemple)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par Auron/RDT » jeu. 14 janv. 2010, 08:22

Je suis plus ou moins d'accord avec Mysdii... La periode ou j'etais tres bon sur SB correspond a la periode ou j'ai perdu des matchs que j'aurais jamais du sur cartouche %) Depuis j'ai remedie au probleme, deux types de teams, une pour la cartouche et l'autre pour SB :p Par contre j'suis pas ok avec Kemono, les trucs originaux certes surprennent, mais en meme temps ils ont beaucoup trop de faiblesses ces trucs originaux, si les moves les plus overused le sont il y a une raison a cela, les modifier impliquera de gagner de (grosses) faiblesses dans d'autres points (en faveur de l'effet de surprise certes mais bon...). Sur SB si on considere que l'objectif est le ladder on peut pas se permettre de miser sur quelque chose d'aussi aleatoire que l'effet de surprise, la preuve est simple, la seule team qui m'a faite rentrer dans le top 20 puis dans le top 50 une autre fois est cette team la... Team qui combine l'effet de surprise et les valeurs sures en meme temps =D
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Old Snake
Membre
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010, 14:54
Localisation : DTC lulu.

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par Old Snake » jeu. 14 janv. 2010, 14:48

Je joue une team assez similaire à la tienne. Je ne joue pas Heatran et change de temps en temps Ectoplasma.

Une fois qu'on a placé 2-3 Dragon Dance sur Leviator, il fait vite le café et finit souvent plusieurs teams.
Image
GPX: Image
VDex: Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par kemono » jeu. 14 janv. 2010, 15:21

ar contre j'suis pas ok avec Kemono, les trucs originaux certes surprennent, mais en meme temps ils ont beaucoup trop de faiblesses ces trucs originaux, si les moves les plus overused le sont il y a une raison a cela, les modifier impliquera de gagner de (grosses) faiblesses dans d'autres points (en faveur de l'effet de surprise certes mais bon...). Sur SB si on considere que l'objectif est le ladder on peut pas se permettre de miser sur quelque chose d'aussi aleatoire que l'effet de surprise, la preuve est simple, la seule team qui m'a faite rentrer dans le top 20 puis dans le top 50 une autre fois est cette team la... Team qui combine l'effet de surprise et les valeurs sures en meme temps =D
Soyons clairs, je remets pas en doute ton niveau.

Cependant, certains staller avec 2 slots offensifs alors que 99% du temps ils n'en ont qu'un, ben crois-moi que l'effet de surprise a un impact énorme, notamment une attaque feu pour cisayox/lucario (et anciennement scarhino) ben c'est pas rien quand tu sais que ce sont de grands OU. SI à côté tu as par exemple laser glace (pour les dragons, hippo ect) ou tonnerre pour staross, tenta, aquali, lévia. Ton effet de surprise vaudra largement le coup (et tu le sais).

Jouer la surprise pour la surprise, bof. Jouer la surprise contre le méta, ca aide beaucoup.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par Auron/RDT » jeu. 14 janv. 2010, 15:39

Je vais encore une fois devoir me repeter...
Auron/RDT a écrit :Par contre j'suis pas ok avec Kemono, les trucs originaux certes surprennent, mais en meme temps ils ont beaucoup trop de faiblesses ces trucs originaux, si les moves les plus overused le sont il y a une raison a cela, les modifier impliquera de gagner de (grosses) faiblesses dans d'autres points (en faveur de l'effet de surprise certes mais bon...). Sur SB si on considere que l'objectif est le ladder on peut pas se permettre de miser sur quelque chose d'aussi aleatoire que l'effet de surprise, la preuve est simple, la seule team qui m'a faite rentrer dans le top 20 puis dans le top 50 une autre fois est cette team la... Team qui combine l'effet de surprise et les valeurs sures en meme temps =D
En d'autres mots, le move que tu vireras pour mettre un autre slot offensif certes surprendra MAIS te defavorisera dans beaucoup d'autres situations. Si les moves classiques sont CLASSIQUES une fois de plus y a une raison a cela.


Apres chacun son type de jeu =) Mais bon ayant test les deux je sais lequel je choisit et je prefere toujours choisir ce qui me semble etre le mieux :noel:
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par kemono » jeu. 14 janv. 2010, 16:01

En d'autres mots, le move que tu vireras pour mettre un autre slot offensif certes surprendra MAIS te defavorisera dans beaucoup d'autres situations. Si les moves classiques sont CLASSIQUES une fois de plus y a une raison a cela.
Alors fat que tu m'éxpliques en quoi lance-flamme défavorise Leuphorie contre Magirêve, Ectoplasma, Motisma, Cisayox, Lucario, Métalosse, Aimure, Archeodong.....

Remplacer Frappe atlas par Lance flamme permet de blesser tous les spectres, aciers et stallers à grosse défense et faible défense spe....

De même que Tonnerre+Lance flamme sur smogogo au lieu d'un seul permet de passer une bonne partie des pokés eau joués, de blesser les dragons/vol ou dragon/eau et les aciers....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par WhiteSpirit » jeu. 14 janv. 2010, 16:21

Je ne peux que soutenir kemono qui m'a doublé a bien balayé le sujet :D
Au passage, je rajoute encore que smogogo@lance-flamme+tonnerre contre 3 des 4 sweeper physique les plus joué en OU :lucario, léviator et surtout, cizayox
Par contre, sur leupho, je trouve génant le fait d'avoir 2 slots offensif, ça revient a se passer de toxic/cage-éclair.

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par Auron/RDT » jeu. 14 janv. 2010, 16:56

Vos deux exemples ne sont limite pas a prendre en compte.
-Leupho : Il est tout sauf surprenant avec Lance-flamme, remettez vous a jour les mecs... Limite plus de gens le jouent avec F-thrower qu'avec ST.
-Smogogo : Un UU donc deja il est difficile de parler de valeur sure classique.

Je reste sur ma position, les moves surprenants peuvent baiser un ou deux pokes QUE LE POKE NE PREVOIT EN GENERAL PAS DE CONTRER par effet de surprise, mais c'est un baton a double tranchant, l'efficassite dans SON role PRIMAIRE est reduite. LES MOVES CLASSIQUES NE SONT PAS CLASSIQUES JUSTE PARCE QUE LEUR NOM SONNE BIEN.

Bref que personne ne prenne ce post comme une attaque car s'en n'est pas une
Image
Un gros merci a Ichi =)

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par WhiteSpirit » jeu. 14 janv. 2010, 17:06

Auron/RDT a écrit : J l'efficassite dans SON role PRIMAIRE est reduite
Je ne parle pas de modifier le move-set entier du poké, ni même sa répart, juste un petit slot offensif modifier afin de pièger des pokemon qu'on envoie habituellement dessus.
Reprenons l'exemple de bliss:
Avec frappe atlas, il touche un petit peu tout le monde, avec des dégats fixe, soit, mais ce pas forcément l'effet désiré par certain joueur.Les slot spéciaux piège et les gros sweeper qui peuvent habituellement se placer tranquille sur le tas de guimauve.Toutefois, je ne vois pas où cela "réduit son efficasité dans son rôle primaire".

Limite plus de gens le jouent avec F-thrower qu'avec ST.
Mon petit doigt ne me dit pas ça...
Et même si tu as raison, les gens envoie quand même leur ciza se faire cramer sur leupho x)


Ah oui, on fait pas un peu de HS %) ?

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par Freecs » jeu. 14 janv. 2010, 17:08

perdre frappe atlas pour fth‚ cela profite aux bulky eau, macko et autre pomon resistant au feu... mais bon qui placerait un aquali sur bliss...
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par Auron/RDT » jeu. 14 janv. 2010, 17:46

Bliss est un mauvais exemple, faut vraiment etre con pour risquer de placer Zor et faire autre chose que U-Turn -_-

Sinon pour pas flooder vu que j'ai recu un averto j'ai envie de ajouter : Ma team roxxe :noel: (voila c'est plus un HS =o )

Nan plus serieusement, pour pas faire de HS j'ajoute que j'ai 2-3 teams fun a poster et que jle frais bientot x)
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [OU/Shoddy Battle Smogon] Gabranth's team

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 19 janv. 2010, 20:33

Jvoudrais juste ajouter que Smogogo ne contre pas Lévia, Luca et Ciza, il contre Lévia, Luca OU Ciza x) Déja que Smogogo a du mal à envoyer Lévia dans les roses, qu'il prend énorme sur Luca, et vu les dégats résiduels qu'inflige Ciza... Bref voila %)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Répondre