Full Sweep

Répondre
bubi_2000
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007, 20:09
Localisation : Perpignan

Full Sweep

Message par bubi_2000 » mer. 23 déc. 2009, 02:07

Hello tout le monde. Venant juste de me remettre à Pomon, j'ai fait un tour sur Shoddy Battle où je teste depuis un moment cette team. Bien que je pense que certains points sont à améliorer, étant le créateur de l'équipe, j'ai du mal à voir sincèrement les points à changer... J'espère donc que je pourrai avoir votre avis :).
1 - SIMIABRAZ
Spoiler :
Image
Simiabraz@Ceinture force
Naïf ; EV : 6 ATQ, 252 VIT, 252 ATQ SPE
Piège de roc
Surchauffe
Effort
Mach Punch
Voilà un Simiabraz littéralement génial. Jouant le bluff du bluffeur, il parvient généralement à place piège de roc et à entamer fort correctement la team adverse.
La nature et le moveset : Certaines attaques coulent de source : Piège de Roc, tout simplement parce que Simiabraz est un lead, Effort, parce qu'il est Endeavor. Les deux autres m'ont posé plus de problème. Le staying power du singe est juste médiocre. Son but est donc de taper fort, et vite. Il fallait donc une nature qui augmente la vitesse, et une attaque qui puisse frapper fort tout le monde. Profitant de son attaque spé plus que correcte, le choix se posait entre Lance-Flamme, Déflagration et Surchauffe. Lance-flamme ne tape pas assez fort, exit. Déflagration est correcte, mais la précision pose problème. Enfin, même la puissance de l'attaque feu est inférieure à celle de Surchauffe, c'est donc celle-ci que je préfère. Cependant, cela dépend aussi du choix de l'attaque à priorité. Faut-il prendre Vacuum Wave ou Mach Punch? Prendre vacuum wave ne fait pas combo avec Surchauffe, mais Mach punch force à prendre la nature naïf et ne profite pas des EV investis en Atq spé. C'est pourtant vers ce move que mon choix s'est porté, tout simplement car il permet aussi de frapper tout ce qui résiste fortement au spé...
La Stratégie ensuite est simple : face au starter adverse, nous avons une alternative : ou le pokémon est plus lent, ou il est plus rapide.
- Si le pokémon adverse est plus rapide, deux possibilités : s'il a piège de roc et que l'on sait qu'il va les lancer, on peut lancer les nôtres, puis Effort/Mach Punch et Effort contre le pokémon suivant, ou faire Surchauffe qui OHKO un grand nombre de Pkmon, suivi ou non de Mach Punch. S'il n'a pas Piège de roc, on prépare tout de suite Effort, pour finir avec Mach Punch et lancer les PDR par la suite (ou un deuxième Effort).
- Si le pokémon adverse est plus lent, si on est sur d'OHKO, surchauffe. Cependant s'il y a une faiblesse au feu sur le Pokémon adverse, juste PDR. Le switch sur Heatran est évident. Mais face à Héatran, dur de réagir. S'il est scarfer, seul Endeavor/Mach Punch permettront de s'en sortir. S'il ne l'est pas, mach punch puis effort... dans tous les cas, ce n'est pas facile à gérer. Un switch peut être appréciable. Si on n'OHKO pas le pmn en face avec surchauffe, PDR, puis on attaque ou on réagit avec Effort.
Il arrive souvent qu'après l'effort, le pkmn en face nous mette KO. Dans ce cas, envoyer Cizayox avec Bullet Punch permettra de porter le coup de grâce à la bestiole ennemie. Quand bien même l'adversaire switcherait, les pièges de rocs empêcheront le pokémon blessé de revenir.

Face a Crefadet, le combat est gagné. On lance Surchauffe, qu'il tente de PDR ou provoc, ou une attaque, il est mort, et on a toujours l'avantage pour lancer nos Stealth rocks, ou pour continuer l'attaque.
Metalosse peut faire plein de choses... Il peut tenter de nous trick pour nous choicer, dans ce cas double surchauffe le tuera. Sinon, surchauffe l'OHKO, et on est plus rapides que lui.
Laggron est plus gênant... PDR pour PDR, la deuxième attaque est plus dure à choisir. Généralement on Mach Punch, puis on se retrouve bas en life, et on effort pour envoyer cizayox... Au final l'avantage est en face.
Ptera est bon pour nous. Comme crefadet, Surchauffe et Mach Punch = GG.
Idem pour Jirachi... Attention au Trick
Contre Simiabraz bluffeur, on switche immédiatement sur Léviathor.
Roserade = GG.
Heatran est déjà plus tendu.
Quelorior est OHKO par Mach Punch
Tyranocif est un problème... Plus lent, désactive la ceinture force, on ne peut rien faire...

Voilà pour les starters les plus courants.
2 - CIZAYOX
Spoiler :
Image
Cizayox@Bandeau Choix Technicien
Rigide. EV : 6PV, 252 ATQ, 252 VIT
Pisto-Poing
Demi-Tour
Surpuissance
Poursuite
Cizayox, indémodable. Le choix se posait entre Sword dancer ou Bader. En terme de puissance brute, je pense que le Bander est plus efficace. Il permet surtout d'avoir Poursuite, un énorme avantage contre certains pokémons psy/spectres. Dois-je continuer dans la voie du Bander, ou le Sword dancer est-il préférable?
Cizayox sert surtout de supplément à Simiabraz, Pisto-Poing permettant de mettre les derniers points d'un pokémon entamé par Effort, qui n'a pas encore décédé.
Demi-Tour a l'avantage de frapper fort, mais peut-être faudrait-il un peu plus de vitesse pour pouvoir frapper et revenir... dans sa balle... S'il prévoit une attaque feu, il permet ainsi d'envoyer Heatran ou Leviathor.
Ce set a le défaut de se manger magnézone en pleine face, et de plus pouvoir faire grand chose contre... Peut-être le SD serait-il sympa pour pouvoir envoyer un Demi-Tour, et switcher sur quelqu'un d'autre?
3- ECTOPLASMA
Spoiler :
Image
Ectoplasma@Lunettes choix
Nature Modeste EV : 6 HP 252 VIT 252 ATQ SPE
Ball'ombre
Puis. Caché glace
Tonnerre
Exploforce
Le sweeper spécial balèze... Il frappe tout le monde, de façon très puissante. Il 2HKO Leupho avec Exploforce et Piège de roc. Énorme couverture de types. Il reste bloqué cependant par Laggron. C'est un pokémon très rapide, mais est-ce assez en ce metagame Platine? Faudrait-il privilégier une nature qui augmente la vitesse? Une question que je me pose sincèrement.
4- LEVIATOR
Spoiler :
Image
Leviator@Life Orb
Rigide, EV : 158 HP 252 ATQ 100 VIT
Danse draco
Cascade
Séisme
Lame de Roc
Pour prendre un dragon dancer, le choix se portait entre Drattack et Leviator. Le dragon avait l'avantage de frapper fort, être rapide, et bénéficier de colère permettant de finir rapidement toutes les parties à mon avantage. Cependant, je devenais hyper sensible aux attaques glaces, sans vraiment de résistance. J'ai donc préféré le poisson volant, avec ma seule faiblesse foudre du jeu. Cependant je m'aperçois que cette faiblesse est handicapante : je ne peux la compenser par aucune immunité. Il faudrait donc que je trouve un pokémon capable de remplacer quelqu'un dans la team, de façon efficace, pour obtenir ladite immunité.
Le fonctionnement est simple sinon, switch sur une attaque physique à laquelle on résiste, danse draco, et sweep à fond. Il faudrait peut-être trouver une répartition qui dépasse Voltali après un DD, mais je ne crois pas que ce soit possible, alors je privilégie la force brute.
5- LATIAS
Spoiler :
Image
Latias@Restes
Modeste EV : 6 PV, 252 VIT, 252 ATQ SPE
Plénitude
Dracochoc
Noeud Herbe/Eco Sphère
Surf
Si Leviator se place sur un sweeper physique, Latias, par son énooorme défense spé, se place sur un sweeper spécial. Dès lors, il peut staller efficacement, ou frapper fort, profitant de son attaque spéciale excellente, de sa nature, et du boost de plénitude. Il couvre une bonne partie des types, sans redondance avec ectoplasma. Latias en effet gère laggron par Noeud'herbe ou éco-sphère. Le choix de cette attaque est dur à faire. Si la puissance est identique face à Laggron et Staross, il y a d'autres Pokémon (Aquali, par exemple), qui sont 2HKO par Éco-Sphère après un Calm Mind. De même, baisser la def spé parfois peut être intéressant... Mais sur tyranocif, les dégâts infligés seront beaucoup plus médiocres, et le gros thons nous mettra vite au tapis. Bref, pour l'instant mon choix se tourne sur Éco-Sphère, sans grande sûreté.
Si le Staying power et la couverture de type du dragon sont élevés, on m'a conseillé de lui donner un move de soin... Qu'en pensez-vous?
6- HEATRAN
Spoiler :
Image

Heatran@Mouch. Choix
Foufou EV : 6 ATQ, 252 VIT, 252 ATQ SPE
Telluriforce
Déflagration
P. Cachée Électrique
Explosion
Il manquait un revenge killer à ma team, et un pokémon capable d'absorber efficacement les attaques feu lancées à Cizayox. Heatran fait tout ça. Avec un tel set, il gère un certain nombre de Pokémon, mais aucun dragon. Dracochoc sur Explosion lui donnerait cet avantage, mais faire boum permet de se débarasser de n'importe qui en face... Cependant préférer dracochoc permettrait de changer la nature, de relever un peu la défense, et de bénéficier d'un meilleur staying power... Je ne sais pas trop que faire.

Voili voilou, maintenant une explication du fonctionnement de la team, d'un point de vue général.
Simiabraz bénéficie de l'effet de surprise pour placer piège de roc en paix, et mettre au tapis un voire deux pokémons en face. La suite se joue au Revenge kill et au sweepage, selon ce qui se présente. Face à un sweeper physique on balance léviathor, face à un sweeper spé, on balance Latias. Chacun aura le temps de faire une attaque de boost avant de sweeper fort et bien. Cizayox lui, peut être sûr de tuer un pokémon déjà amoché, par Poursuite ou Pisto-Poing, d'une puissance phénoménale. Face à un Pokémon en forme, il peut utiliser Demi-Tour et taper un bon coup pour placer Heatran ou Leviator/Latias, ou anticiper et faire un super efficace menant au KO. Ectoplasma, par sa vitesse, est à peu près sûr de faire la même chose, s'il arrive à bien anticiper.

Cependant, j'ai quelques problèmes dans cette team...
D'une part, la vitesse est parfois insuffisante, mais préférer la vitesse diminue les dégâts de façon considérable, ce qui est dommage.
Cela me conduit à mon deuxième point, l'attaque Cage-éclair, et plus généralement, les attaques foudres. Déjà que ma vitesse n'est pas énorme, paralyser ma team avec cage éclair, d'autant plus que je ne bénéficie d'aucun beller, ne m'est vraiment pas favorable. De plus, ne pas avoir d'immunité foudre quand on joue leviator est parfois vraiment chiant, notamment face à Voltali, que j'ai du mal à gérer...
Et ce n'est pas le seul pokémon qui me cause des soucis : Je ne fais à peu près rien contre Cresselia, seule une poursuite de Cizayox peut m'en débarasser... Encore faut-il qu'il soit encore en vie.

Sinon, au niveau de mes faiblesses/résistances...

Image

45 Résistances, 18 faiblesses. Pour chaque faiblesse j'ai une résistance, sauf dans les cas suivants : Electrick, où la résistance de Latias ne compense pas la double faiblesse de Leviator, et Roche, où je n'ai aucune résistance pour compenser la faiblesse à nouveau de Leviator...
On peut aussi remarquer que pics toxic n'a aucun effet sur mon équipe. Si la résistance roche n'est pas nécessaire, une immunité electrik serait la bienvenue... mais je ne sais pas quoi changer dans l'équipe.

Voilà, j'espère que tout ça aura été clair ^-^. En tout cas, c'était long à taper. J'attends vos avis. Merci!
Me fais chier...

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Full Sweep

Message par moutte » mer. 23 déc. 2009, 14:10

Comme ton équipe ressemble en certains points à la mienne, ça m'est relativement facile d'en parler.

Il y a quelques soucis je trouve avec les move sets de certains Pokés.
Déjà Ecto. Pour lui je trouve dommage de ne pas jouer Tourmagik, qui est franchement plus rassurant que Explomiss face à Leuphorie.
Ensuite Latias. Tu optes pour une répartition offensive alors que toi même tu prétends qu'il te sert à se placer sur les attaques spé. Avec cette répart et sans move de soin, il peut difficilement tenir le spécial sur la longueur. À ta place je jouerai Plénitude/Soin/Dracochoc/Surf. Au final tu n'y perds pas contre Laggron qui ne peut pas te faire grand chose (à part te geler wouhou), et Soin te permettrait de tenir bien plus longtemps, sans compter que tu avoues toi même des soucis face à Voltali par exemple.

Au registre des faiblesses, je vois, exactement comme dans ma team, une horrible faiblesse à Metalosse Agility. En gros il met un 6 KO à toute l'équipe sans difficulté (à moins que j'ai raté quelque chose, mais ça m'étonerait quand même xD).
Idem pour Tyranocif (DD ou CB, c'est la même chose) qui fait un peu ce qu'il veut.
De même pour certains sweepers spéciaux et physique que tu dis gérer avec Lévia/Latias, mais je trouve ça vraiment léger.

Ca m'amène à parler du système de jeu. Je trouve vraiment limités tes switches face aux sweepers adverses. Tu seras forcément contraint à envoyer Léviator trop souvent, qui ne tiendra jamais avec les dégâts des PDR. À titre d'exemple, je peux citer des choses comme Lucario, Mackogneur, ou Cizayox.


Donc voilà, sans encore avoir essayé l'équipe pour voir ce qu'elle donne en match, je trouve que tu manque de répondant aux attaques adverses, et que tes faiblesses à Métalosse et Tyra sont franchement trop génantes.

Ah et puis j'ai diminué la taille de ton heatran parce qu'il prenait toute la longueur de l'écran :D
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Re: Full Sweep

Message par KevKaichi/RDT » mer. 23 déc. 2009, 20:04

je vais pas lancé beaucoup de commentaire alors déjà ton simiabraz faudrait lui mettre Onde vide sur mach punch vu que tu as mis des ev att spé est non en attaque max vitesse sur cizayox sert vraiment a rien mais 4 ev pour dépassé aquali ou alors la repart pour atteindre 208 vitesse et être plus rapide que suicune et cresselia fout le reste en pv pour qui tienne mieux les coup vire le choice spec sur ecto fout orbe vie car ecto avec c def en carton au temps qu'il ne soit pas bloqué sur des attaque même si sa tape moins fort mais tu aura plus le choix pour tapé alors que tu sera contraint a switché tout le temps vire orbe vie sur lévia mais plutôt reste de façon a mieux encaissé les demi tour de ciza ou encore les close ou dyna de luca et macko pour latias mais l'orbe vie fout plutôt soin sur eco sphère Voila =)
Image

bubi_2000
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007, 20:09
Localisation : Perpignan

Re: Full Sweep

Message par bubi_2000 » mer. 23 déc. 2009, 20:40

Pour Simiabraz, j'ai justifié le choix de Mach Punch sur Onde Vide...
Pour le reste j'ai rien compris, il manque la ponctuation, mais merci :)
Me fais chier...

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Full Sweep

Message par Kata-Boss » mer. 23 déc. 2009, 22:43

Bon déja change l'image pour simiabraz car elle est trés vulgaire ><
Comme dis plus haut met onde vide sur mach punch .

Pour cizayox j'ais le même et je trouve qu'il marche trés bien avec full vitesse .

Pour ectoplasma comme dis plus haut tourmagik est éxélent sur lui sa serait dommage de sen priver ...

Un leviator DD sans Provoc ? WTF ! Non sérieusement a tous bon leviator DD faut provoc pour éviter d'etre phazer/hazer et perdre les boostes des DD ...

Pour latias je pense que soin lui serait trés utile .

Pour heartran met lui dracochoc c'est obligatoire pour ce magnifique RK .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

bubi_2000
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007, 20:09
Localisation : Perpignan

Re: Full Sweep

Message par bubi_2000 » mer. 23 déc. 2009, 22:54

Le problème d'onde vide est que les dégâts sont minuuuuuuuuscules, à cause de la baisse d'attaque spé de surchauffe. Parfois il est même impossible de finir un pokémon adverse auquel il reste 6%...
Tourmagick pour Ecto, soit, mais contre quelle attaque...? Le choix est dur.
C'est la même question que je me pose pour Leviator. Je suis déjà pas fan du tout de provoc, mais en plus, que lui donner comme attaque? De plus, pour un Leviator qui n'est pas starter, je vois pas la nécessité de l'attaque... Le temps de placer le P-Hazer, l'adversaire encaissera une attaque souvent assez violente... Bref, j'ai du mal à être convaincu... Mais je me trompe peut-être... Est-ce que je le joue mal? Pourriez-vous me donner d'autres explications? ^^

Et sinon, une idée pour la faiblesse foudre? Je confirme ce qu'a dit moutte à part ça... Metalosse Agility, c'est pas mon pote.
Me fais chier...

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Full Sweep

Message par Titi80000 » mer. 23 déc. 2009, 22:56

Shiiodo a écrit :Bon déja change l'image pour simiabraz car elle est trés vulgaire ><

=>elle est très bien son image u_u




Un leviator DD sans Provoc ? WTF ! Non sérieusement a tous bon leviator DD faut provoc pour éviter d'etre phazer/hazer et perdre les boostes des DD ...

=>osef de taunt, tu peut jouer levia DD slep talker ou le full atk/pv avec dd/cascade/rebond/stone edge

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: Full Sweep

Message par Boud' » jeu. 24 déc. 2009, 23:06

Shiiodo a écrit :Bon déja change l'image pour simiabraz car elle est trés vulgaire ><
Comme dis plus haut met onde vide sur mach punch .

Pour cizayox j'ais le même et je trouve qu'il marche trés bien avec full vitesse .

=> Non. Faut qu'il puisse pouvoir encaisser les coups de Staross / Latias / Ecto sans pour autant utiliser Bullet Punch donc la meilleure répart => 232 PV / 252 Atq / 26 Déf Spé ou modulable à quelques EV's près.

Pour ectoplasma comme dis plus haut tourmagik est éxélent sur lui sa serait dommage de sen priver ...

Un leviator DD sans Provoc ? WTF ! Non sérieusement a tous bon leviator DD faut provoc pour éviter d'etre phazer/hazer et perdre les boostes des DD ...

=> Tu racontes que d'la merde.

Pour latias je pense que soin lui serait trés utile .

Pour heartran met lui dracochoc c'est obligatoire pour ce magnifique RK .

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Full Sweep

Message par Milenko » ven. 25 déc. 2009, 12:08

LOL, depuis quand Lévia DD est injouable sans Taunt ?

Edit Maaf : Et depuis quand personne ne sait lire les règles de la section ? Alors ça va s'arrêter les débats qui n'ont pas lieu d'être, merci.

Répondre