[OU / SB] Bulky Offense

Répondre
Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

[OU / SB] Bulky Offense

Message par Boud' » lun. 21 déc. 2009, 20:08


--------------------
Bulky Offense
--------------------



--------------------
Construction de la Team
--------------------


Etant un grand fan des Bulky Offenses Team, j'ai voulu en créer une sans pour autant trop me tourner vers du Stall chiant etc. Tout part de Tyranocif, le fameux CurseTalk que j'aime énormément jouer. Bref, pour le coupler, j'ai d'abord choisi Drattak Bulky DD mais je me suis rendu compte qu'il contrait moins de Pokémon que Lévia SleepTalker et c'est pourquoi j'ai opté pour ce dernier. Mais comme je n'aime pas avoir plus d'un Sleep Talker dans une Team, je fis passer Tyranocif en Bander mais sans changer sa répartition qui est jouable dans ce rôle. Ensuite, j'ai, sans hésitation, ajouter Celebi qui est indispensable dans ce style de Team. Il me reste donc trois Pokémon à mettre et je cherche un Revenge Killer : j'opte donc pour Heatran puis je voulais une résistance Roche, un Bulky Eau et un poseur de Piège de Roc. Un Pokémon réunissait ces trois besoins, j'ai nommé Laggron. Il me restait un dernier Pokémon à mettre, je voulais quelque chose qui contrait bien Latias. Et c'était parti pour Cizayox. Voilà, la Team était terminée et là, une idée me vint. Sachant que cinq de mes Pokémon étaient stoppés par des types Acier, j'eus l'envie d'intégrer Magnezone à la Team et c'est ainsi qu'Heatran dégagea. Voyons maintenant à quoi ressemble la Team.


--------------------
La Team en générale
--------------------


ImageImageImageImageImageImage


--------------------
La Team en détails
--------------------

Image
Laggron (YaMaTo) @ Restes
~ Relax : 252 PV / 6 Atq / 252 Déf
- Séisme
- Laser Glace
- Piège de Roc
- Abri
Bien classique. Je préfère Abri pour m'éviter les Explosion de Metagross / Crefadet etc ... Laser Glace > Avalanche & Poinglace pour OHKO Drattak et faire le plus mal possible à Scorvol. Il m'aide face à Tyranocif sinon.

Ce qu'il fait contre les Leads courants :

Image : Généralement, il a Provoc mais je m'en fous, je switch sur Tyra.
Image : L'avantage est pour moi vu que j'ai Abri. S'il explose au tour 1, aucun de nous deux n'aura pris le dessus.
Image : Aucun de nous deux, je pose des PdR et je pars.
Image : Il me Taunt, je l'Ice Beam puis il pose ses PdR et je le fini. Avantage pour moi.
Image : A part me Trick, il peut rien me faire.
Image : J'le gère tranquille sauf s'il a Noeud Herbe, c'qui est assez rare.
Image : J'switch sur Lévia qui peut tenir deux Tempêteverte et qui prend la Poudre Dodo.
Image : On pose nos SR et j'Abri pour qu'il explose dans le vent.
Image : Je switch sur Lévia, qu'il soit Scarf ou Ceint. force, il va m'Spore.
Image : Il a du mal contre Laser Glace le pauvre.
Image
Magnezone (RaigA) @ Mouch. choix
~ Naïf : 6 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit
- Tonnerre
- PC Feu
- Luminocanon
- Explosion
Il est cool dans cette Team. Il piège la plupart des Aciers et Revenge Kill à coup sûr Cizayox et Lucario (et également Pingoleon qui est une grosse menace). Je préfère le Scarf pour la simple et bonne raison que j'suis sûr de dépasser Luke et PC Feu est choisie pour leur faire le plus mal possible.
Image
Cizayox (SaSoRi) @ Carapace Mue
~ Rigide : 252 PV / 76 Atq / 176 Déf Spé / 4 Vit
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Casse-Brique
- Atterrissage
Le Bulky, moins surprenant qu'avant mais toujours aussi efficace. Il aide bien contre Latias, Ectoplasma, Staross et cie. des Pokémon contre qui j'aurais du mal sans lui. Vous avez pu remarquer la Carapace Mue, c'est pour switcher face aux Magnezone PC Feu très chiants. Je me passe des Restes certes, mais Atterrissage est là pour subvenir aux besoins de soins.
Image
Leviator (ShEnRoN) @ Restes
~ Malin : 252 PV / 252 Déf / 6 Déf Spé
- Cascade
- Hurlement
- Blabla Dodo
- Repos
Trop fraîche cette version, il contre un tas de trucs et fait de bons dégâts avec PHaze + PdR. J'ai vraiment hésité avec la version DD Bulky (Provoc + Rebond) mais en se prenant Piège de Roc + la SS, il faisait très mal son travail. Sinon, rien à redire sur lui, c'est un pillier de la Team.
Image
Celebi (SeReBii) @ Restes
~ Assuré : 252 PV / 252 Déf / 6 Atq Spé
- Noeud Herbe
- PC Feu
- Cage-Eclair
- Soin
Très cool dans ce genre de Team (quasi indispensable), il gère pas mal de Bulkies Eau. Cage-Eclair, classique pour éviter certains placements. Sinon, grosse hésitation entre Demi-Tour et PC Feu mais ce petit malin de Cizayox mérite de s'faire piner à certains moments.
Image
Tyranocif (IcHiBi) @ Band. choix
~ Prudent : 252 PV / 40 Atq / 216 Déf Spé
- Poursuite
- Séisme
- Lame de Roc
- Représailles
Ma version préférée de Tyranocif (après le CurseTalker). Superbe éponge spéciale qui tape fort sur les switchs à l'aide des Piège de Roc. Il tient tellement bien le Spé. qu'il est 4HKO par Heatran non Specs / Life Orb. Il contre bien Electhor, Porygon-Z, Crefadet & co. Ah j'oublais, je Pursuit que quand c'est extrêment nécéssaire sinon c'est Lame de Roc / Représailles.

--------------------
Le mot de la fin
--------------------


Les surnoms =>

- YaMaTo = Personnage de Naruto Shippuden.
- RaigA = Idem, il me fait vraiment penser à lui avec ses deux aimants.
- SaSoRi = Aussi un personnage de Naruto. En Japonais, "Sasori" veut dire Scorpion et comme il a les cheveux rouges ...
- ShEnRoN = Personnage de DBZ cette fois-ci, il ressemble beaucoup au dragon de la série.
- SeReBii = Nom de Celebi en Japonais et j'trouve que ça va bien avec le reste des surnoms.
- IcHiBi = Le Jinchuuriki à une queue de Naruto. Ils se ressemblent beaucoup je trouve.

Pour la team, je vous laisse le soin de commenter vu que je pense avoir presque tout dit. Peut-être que j'éditerais pour ajouter une liste des menaces.
Modifié en dernier par Boud' le mar. 22 déc. 2009, 16:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [OU / SB] Bulky Offense

Message par meexup » mar. 22 déc. 2009, 09:16

Y'a une faiblesse à MixApe. Gyara aura du mal face à GK surtout avec SR + SS. T'as toujours Zone pour le RK mais c'est chaud quoi. Investir en déf sp pourrait aider face à ce dernier.

L'overstall à base d'Airmure & cie peut aussi t'embêter. Sachant que les joueurs avec minimum de réflexion joue Shed Shell...
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [OU / SB] Bulky Offense

Message par Kata-Boss » mar. 22 déc. 2009, 11:13

Bon alors déja laggron tu devrais le virer pasque avec co/aa il va passer UU ...
Et les simiabraz avec noeud herbe sont assez courent .

Magnezone: Bof avec cette répart il va pas renveg killer grand chose ...

Cizayox:Objet imconpatible avec le moove vu que quand on switch on perd les boostes ... Met restes comme objet carapace mue ne va pas avec son moove .

Leviator:Ce léviator est assez inutile je trouve car il y a mieux pour éponger le physique et léviator est fait pour sweeper . Mais bon sa peut surprendre l'adversaire car il va penser a un DD .

Celebi:Maleureusement je n'est pas de celebi stratégique(trop dure a s'en procurer un autentique) et je n'est jamais vu de vidéos au terminal mondiale avec lui alors je peut rien dire .

Tyranocif:Je prefere le curse talker car il peut se heal :p
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [OU / SB] Bulky Offense

Message par moutte » mar. 22 déc. 2009, 11:24

Je trouve tyra vraiment vraiment léger pour faire de la défense spé. Et franchement je l'aurais mis en talk, en jouer deux (ou trois) dans la même team c'est tout à fait jouable.
Tu peux aussi essayer DD sur hurlement sur Gyara, avec la même répart. Ca aide en fin de jeu.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [OU / SB] Bulky Offense

Message par meexup » mar. 22 déc. 2009, 12:12

Y'a BulkyZor pour la Def Sp aussi, donc ça passe :o
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [OU / SB] Bulky Offense

Message par Milenko » mar. 22 déc. 2009, 12:22

La faiblesse a MixApe est flagrante. Il te fait 5 OHKO et tu vas devoir comptes sur Levia qui t'aide aussi a gérer Scizor et Tran non spec.
2 sleep talker c'est largement possible.

Tu devrais donc remettre Tyra cursetalk, mettre zone full speed pour outspeeder Mixape et peut être mettre HP Ground sur Celebi pour les Tran, Ape qui se placent dessus

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [OU / SB] Bulky Offense

Message par meexup » mar. 22 déc. 2009, 13:00

Celebi a Earth Power.

Ouais donc faut souligner la grosse faiblesse à MixApe. Mais faut aussi souligner le fait qu'il n'a pas tellement l'occasion de se placer : y'a que sur Scizor qu'il peut se placer aisément, n'étant pas OHKO par Brick Break / BP.

Pour le reste, il risque de se prendre un Tbolt / Twave / EQuake & cie...
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [OU / SB] Bulky Offense

Message par Milenko » mar. 22 déc. 2009, 15:08

Il anticipera facilement hp fire ou gk de celebi. Ou alors zone bloqué sur hp fire / flashcanon

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

pe

Message par meexup » mar. 22 déc. 2009, 16:21

sauf que le joueur qui joue Celebi peut anticiper l'anticipation de l'adversaire et utiliser twave.

sauf que l'adv a anticipé l'anticipation du joueur de Celebi, donc il va pas ramener Ape.

Bref, on peut continuer encore longtemps %)

M'enfin + 1 sur Zone. Ape peut venir sur un remplacement, mais peut difficilement switcher.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [OU / SB] Bulky Offense

Message par Boud' » mar. 22 déc. 2009, 16:43

Milenko a écrit :La faiblesse a MixApe est flagrante. Il te fait 5 OHKO et tu vas devoir comptes sur Levia qui t'aide aussi a gérer Scizor et Tran non spec.
2 sleep talker c'est largement possible.

Tu devrais donc remettre Tyra cursetalk, mettre zone full speed pour outspeeder Mixape et peut être mettre HP Ground sur Celebi pour les Tran, Ape qui se placent dessus
Tran non Specs, y a Tyra et Laggron qui peuvent le gérer. Scizor, y a Magnezone qui peut le gérer. Celebi HP Ground ? Lol, il apprend Telluriforce. Mais Tyranocif CurseTalk, Ok pourquoi pas.
Shiiodo a écrit :Bon alors déja laggron tu devrais le virer pasque avec co/aa il va passer UU ...
Et les simiabraz avec noeud herbe sont assez courent .

Magnezone: Bof avec cette répart il va pas renveg killer grand chose ...

Cizayox:Objet imconpatible avec le moove vu que quand on switch on perd les boostes ... Met restes comme objet carapace mue ne va pas avec son moove .

Leviator:Ce léviator est assez inutile je trouve car il y a mieux pour éponger le physique et léviator est fait pour sweeper . Mais bon sa peut surprendre l'adversaire car il va penser a un DD .

Celebi:Maleureusement je n'est pas de celebi stratégique(trop dure a s'en procurer un autentique) et je n'est jamais vu de vidéos au terminal mondiale avec lui alors je peut rien dire .

Tyranocif:Je prefere le curse talker car il peut se heal :p
N'importe quoi Lol. Genre Laggron qui va passer UU mais d'où tu sors ça ? Laggron a des putains de résistances etc donc bon. Pour Cizayox, j'vois pas pourquoi l'objet est incompatible, c'est tout à fait jouable comme ça. Léviator est pas inutile, il bloque plein de Sweepers malgré la présence de Piège de Roc donc bon ...

Pour MixApe, j'trouve que Gyara le gère très bien malgré la faiblesse à Noeud Herbe. Il reste 3HKO et quoi qu'il arrive, je Rest sur lui donc j'pense le gérer assez aisément.

Sinon, le manque d'invetissement d'EV's en Vitesse chez Magnezone est une erreur, tout comme la nature Rigide chez Gyara. J'me suis permi d'éditer.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [OU / SB] Bulky Offense

Message par Milenko » mar. 22 déc. 2009, 19:10

Pour Celebi jsuis sur mon portable trop long de verifier : s'pour ça

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [OU / SB] Bulky Offense

Message par CriCri95 » mar. 22 déc. 2009, 22:57

Pas besoin de vérifier pour savoirça :hein:

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [OU / SB] Bulky Offense

Message par Milenko » mar. 22 déc. 2009, 23:20

Cristiano95/RnH a écrit :Pas besoin de vérifier pour savoirça :hein:
Je joue jamais Celebi ou presque..

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [OU / SB] Bulky Offense

Message par Lilboy17/RDT » ven. 25 déc. 2009, 13:03

J'ai pas grand chose à dire sur ta team qui a l'air de bien marcher ^^

Juste j'aimerais préciser que heatran lead se joue parfois avec PC grass donc ça pourrait te poser quelques problèmes dans la mesure où il est ohko à 30-40% de chance j'dirais ( approximativement) M'enfin j'en ai pas vu énormément comme ça, donc ça doit pas te poser problème et pis encore une fois abri est là pour ça ^^

Répondre