[DPP - OU] Stall Psykoze

Répondre
Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

[DPP - OU] Stall Psykoze

Message par Blad01 » ven. 18 déc. 2009, 22:04

Stall Psykoze
Comme le nom l'indique, cette team est orientée stall. Vous pouvez l'appeler contrôle, semi-stall, tant que vous gardez en tête que c'est une équipe d'orientation défensive.
Le but est de placer les spikes, d'épuiser quelques attaques adverses, d'ennuyer et d'affaiblir ses sweepers, de phazer sa team, pour enfin préparer un sweep final.
Vue générale de l'équipe
Image Image Image Image Image Image
Explication détaillée
Image Alakazam (Psykoz)
(c) Attention
@ Ceint. Force
- Psyko
- Rayon Signal
- Cage-Eclair
- Provoc

Nature Timide (+ Vit; - Att) : 252 EV Att.Spé. / 6 EV Déf.Spé. / 252 EV Vitesse.

=> Aahh, mon petit Psykoz. Étant mon pokémon favori, il est bien évidemment dans mon équipe, et j'ai observé qu'il était le plus efficace (et le plus original) en starter.
Nous avons donc ici un starter qui se place à 361 de vitesse, dépassant Crefadet, et ne se faisant dépasser que par Ptera ou Ninjask.
Provoc permet de profiter de cette vitesse, et de neutraliser tout ce qui est plus lent.
Psyko et Rayon Signal offrent une bonne couverture de types, et permet de 2HKO à peu près tous les starters.
Quant à Cage-Eclair, il est là pour calmer les starters DD, les relayeurs, et pour gérer Métalosse et Heatran, qui autrement me bloquent totalement. Ça me permet de switcher sur Laggron, et de m'en occuper avec Séisme / poser les PdR sur leur switch.
Cage-Eclair a également l'avantage de pouvoir soutenir mes Pokémons lents.

Passons aux "match-ups" contre les starters les plus courants :

Image : Léger avantage de notre côté, d'autant que la surprise est souvent avec nous. Au premier tour, on le neutralise avec Provoc, puis, s'il n'a toujours pas switché, on le 2HKO avec Rayon Signal.
Le principal ennui vient lorsqu'il prévoit la Provoc et nous 2HKO avec Lance-Flamme.

Image : Léger désavantage, tout se joue ici sur la prévision. En général, au tour 1, il tente de poser les PdR, ce qu'il ne peut faire grâce à notre Provoc. Ensuite, on le paralyse avec Cage-Eclair si l'on veut le neutraliser, ou bien l'on switche tout de suite sur Laggron (ou Airmure). Troisième et dernier tour, on switche à coup sûr (sur le Pisto-Poing). Si tout se passe bien, on peut à la fois le neutraliser, et être en bonne position de spikeur ensuite.

Image : Grand avantage pour nous... Provoc, puis l'on fait ce que l'on souhaite : 2HKO avec Psyko, ou siwtch pour spiker.

Image : Clair désavantage, puisqu'il est plus rapide que nous... On peut toujours tenter de le paralyser au premier tour, puisqu'au pire, on perd un tour sur sa Provoc. Il est essentiel de l'affaiblir (Psyko le 2HKO), avant d'envisager un switch sur Laggron.

Image : Désavantage pour nous. Il vaut mieux switcher tout de suite sur Laggron/Airmure, bien qu'on puisse tenter un Cage-Eclair... (qui a une chance d'ennuyer un Pokémon qui se ramènerait sur Demi-Tour, comme par exemple Tyranocif).

Image : Grand avantage. C'est simple, lorsque je le vois, je me prépare à m'éclater. Une bonne partie d'entre eux font leur malin avec Bluff, et se heurtent à Attention d'Alakazam, qui l'empêche d'être apeuré. On le 2HKO tranquillement avec Psyko... Suivant !

Image : Avantage. Provoc au premier tour, qui empêche les Poudre Dodo et autres Pics Toxik, puis on le 2HKO avec Psyko (à cause de la ceint.force). S'il ne switche pas, on aura permis d'éviter quelques Pics Toxik et une Poudre Dodo, ce qui est toujours sympa.

Image : Une petite tête brûlée... Idéalement, comme Métalosse : Provoc sur Pdr, Cage-Eclair sur Déflagration, puis switch sur Laggron.

Image : S'il a une Ceint. Force, on le neutralise complètement. S'il a un Mouch. Choix, il nous neutralise complètement. C'est simple. :)

Image : On ne peut rien faire, donc switch sur Airmure reste la meilleure solution.

Voici pour le top 10. Le reste est assez facile à stopper : Ninjask, Scorvol, Capumain, Forretress, Léviator... Seul Tyranocif peut poser problème, bien que Rayon Signal ou Cage-Eclair l'ennuient assez.

Image Laggron (Laggron)
@Restes
- Poinglace
- Séisme
- Piège De Roc
- Hurlement

Nature Malin (+ Déf; - Att. Spé). 252 EV PV / 6 EV Attaque / 252 EV Défense

=> Classique, me permet de poser les PdR sans trop de problèmes, et de me placer sur un bon nombre de menaces. Poinglace est pour Laitas, mais je change de temps en temps la répartition pour Laser Glace, qui est plus efficace contre Ptera, Motisma, et la brûlure.

ImageAirmure (Fairmor)
@Restes
- Picôts
- Hurlement
- Atterrissage
- Toxik

Nature Malin (+ Déf; - Att. Spé). 252 EV PV / 200 EV Déf / 58 EV Déf.Spé.

=> Un Airmure purement défensif. Picots et Hurlement pour ennuyer un maximum, Atterrissage pour reprendre de la vie, et enfin Toxik pour s'occuper de tout ce qui stalle un peu trop. Je n'ai pas peur de Provoc, il suffit d'être assez malin pour s'en occuper (notamment switcher sur Ecto si c'est un Leviator...).

ImageRonflex (Ronflex)
(c) Vaccin
@Restes
- Retour
- Poing De Feu
- Malédiction
- Baillement

Nature Prudent (+ Déf. Spé.; - Att.Spé). 200 EV PV / 100 EV Attaque / 210 EV Défense Spéciale

=> Aaah Ronflex, toujours au top !
Un Curselax assez pratique, même dans ce métagme aggressif. Il se plasse sur un sweeper spécial, puis phaze avec Baillement. Baillement est pratique pour connaitre le contre principal que l'adversaire veut envoyer à Ronflex, et permet même parfois d'endormir un Mackogneur ou un Lucario en switchant sur Ectoplasma. Enfin, Baillement permet aussi de ne pas laisser un booster adverse se placer, ce qui pourrait s'avérer gênant...
Le reste permet de se booster une fois les menaces écartées, et une fois qu'il a placé deux Malédictions, il devient vite très ennuyeux...
Poing De Feu est là pour les spectres et autres acier, et surtout, SURTOUT, pour piéger les Cizayox, qui voudraient se croire malin en switchant sur Ronflex.

Image Ectoplasma (Obskur)
@Mouch.Choix
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Tourmagik
- PRLVT Destin

Nature Modeste (+ Att.Spé.; - Att.); 252 EV Attaque Spéciale / 6 EV Défense Spéciale / 252 EV Vitesse.

=> Le fier Revenge Killer de la team ! Essentiel pour gérer Léviator, il permet aussi de s'occuper un tant soit peu du cas Motisma sur Shoddy.
Tourmagik est là contre les éponge spé, et PRLVT Destin pour tuer un Pokémon qui se serait placé, mais qui resterait moins rapide. (Tyra Curser, au hasard).
Il permet aussi d'éviter les Tour Rapide qui ruineraient rapidement ma stratégie.

Image Drattak (Drastic)
@Restes (ou Orbe Vie quand l'envie me prend)
- Colère
- Séisme
- Lance-Flamme
- Danse Draco

Nature Naïf (+ Vit; - Déf.Spé.). 150 EV Attaque / 146 EV Attaque Spéciale / 214 EV Vitesse.

=> Drastic, aussi connu sous le nom de nettoyeur. Mon Late-Game sweeper principal, il permet de complètement détruire ce qui reste de la team adverse, qui aura souffert des nombreux spikes + phazage, et qui, si tout s'est bien passé, ne sera plus vraiment apte à résister.
La surutilisation de MixMence m'aide beaucoup, puisqu'elle me permet parfois de gagner un tour, en bluffant un Draco Météor, pour placer une DD. (Sauf si les Restes se font cramé dès l'arrivée en jeu, d'où la nécessité de l'utiliser à la fin, après avoir suicidé un Poké).
Bref, un monstre, qui a déjà un bon tableau de chasse à son actif.
Lance-Flamme et non pas Déflagration, car j'aime la régularité.
Au niveau du stall, il permet aussi de s'occuper de Simiabraz (sans PC Glace).
Mot de la fin
Voilà, vous connaissez mon équipe principale actuelle. J'en suis assez fier, car elle marche bien, notamment sur cartouche.
Elle n'est cependant pas sans faiblesses, j'en suis conscient. Simiabraz Life-Orber avec PC Glace ET Noeud Herbe peut être désagréable, Motisma-F stall peut contrer toute ma team si bien joué, et en général les équipe de stall appuyé (heavy stall) me posent problème si je les laisse se placer.
Autrement, cette semi-stall contre un bon nombre de choses, a une bonne synergie, et marche plutôt très bien dans l'ensemble. Elle demande tout de même plusieurs mindgames (Exemple pour Léviator DD avec Provoc : L'idéal est d'utiliser Laggron pour voir s'il a Provoc, puis switcher sur Airmure, pour enfin switcher sur Ecto sur le Provoc).

Voilà, envoyez les critiques certes, mais surtout les compliments. :)
Modifié en dernier par Blad01 le jeu. 24 déc. 2009, 15:19, modifié 1 fois.
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

LastShadow
Membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 16:38

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par LastShadow » dim. 20 déc. 2009, 16:45

PC glace sur Ecto scarf si tu joues en IRL pour les Carcha - Ttak

Repos sur CurseLax lol, il est fait pour durer pas pour phazer.

Tu peux aussi essayer Exploforce - PC feu sur Alakazam et voir les résultats.

Une Team stall sans Rapid Spinner ça le fait pas trop ^^

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par Blad01 » dim. 20 déc. 2009, 22:56

LastShadow a écrit :PC glace sur Ecto scarf si tu joues en IRL pour les Carcha - Ttak
Mouais, avoir PC Glace ça prend bien du temps IRL...
Repos sur CurseLax lol, il est fait pour durer pas pour phazer.
Si "lol", il est fait en partie pour phazer :)
T'as déjà vu un Curselax durer dans le métagame actuel ?
Tu peux aussi essayer Exploforce - PC feu sur Alakazam et voir les résultats.
Je peux aussi faire beaucoup de choses, mais pour la plupart c'est déjà testé. :)
Une Team stall sans Rapid Spinner ça le fait pas trop ^^
Semi-stall :thumbsup:
Et j'ai Provoc contre les spikes, sans compter qu'ils ne me font pas grand-chose : PdR gêne seulement Drattak, et encore, les spikes gênent Ronflex, et enfin les TSpikes peuvent juster embêter Laggron, qui n'est de toute façon pas fait pour durer.

Enfin voilà, en fait je n'aurais peut-être pas dû poster la team, vu que je connais les principales critiques qui peuvent lui être faites...
C'était plutôt pour avoir mon équipe bien présentée et classe XD
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Shape
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 08:04

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par Shape » lun. 21 déc. 2009, 08:07

Si "lol", il est fait en partie pour phazer :)
T'as déjà vu un Curselax durer dans le métagame actuel ?

Bah t'sais ce sont les mecs sans expérience qui disent ça, CurseLax a sa place dans le métagame je le joue depuis 10mois sur DPP et que ce soit en IRL ou sur Shoddy oui il dure. Donc si j'te dit qu'il n'est pas fait pour phazer il n'est pas fait pour phazer lol.
Mais bien sûr ta team n'a rien pour tenir Lucario - Léviator - Scizayox - Simiabraz - Metalosse et j'en passe d'autres Top Tier donc normale que t'arrives pas à placer ton Snorlax.

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par Blad01 » lun. 21 déc. 2009, 15:34

Shape a écrit :
Si "lol", il est fait en partie pour phazer :)
T'as déjà vu un Curselax durer dans le métagame actuel ?

Bah t'sais ce sont les mecs sans expérience qui disent ça, CurseLax a sa place dans le métagame je le joue depuis 10mois sur DPP et que ce soit en IRL ou sur Shoddy oui il dure. Donc si j'te dit qu'il n'est pas fait pour phazer il n'est pas fait pour phazer lol.
Mais bien sûr ta team n'a rien pour tenir Lucario - Léviator - Scizayox - Simiabraz - Metalosse et j'en passe d'autres Top Tier donc normale que t'arrives pas à placer ton Snorlax.
Lucario : Laggron, Airmure, Drattak s'en sortent, non sans dégâts certes.
Léviator : Laggron et Airmure s'il n'a pas Provoc, Ectoplasma pour le RK après une DD s'il a Provoc.
Cizayox : lol ? Laggron, Airmure le contrent directement. Sinon Ronflex et Drattak une fois placés se font plaisir.
Simiabraz : Mon plus gros problème s'il est joué en fin de jeu avec PC Glace - Noeud Herbe - Close Combat - Lance-Flamme, mais c'est rare.
Métalosse : lol encore ? Laggron, Airmure sont des éponges physiques, j'ai l'impression que t'en as pas conscience ôo

Pour les Pokés que je ne contre pas directement, je finis par les avoir à petit feu avec les spikes, souvent. Non, ceux contre lesquels je perds le plus souvent ne sont pas les gros Top Tier aggressifs, mais plus les grosses teams stall qui durent plus longtemps que la mienne (qui manque de soins, parce qu'elle n'est pas faite pour durer autant).

Curselax tient moins longtemps et moins facilement qu'avant, c'est ce que je voulais dire. Il peut toujours marcher dans une team adaptée, mais ça ne m'intéresse pas, il marche très bien dans la mienne.
Et justement, tu te trompes, Baillement aide Ronflex à se placer.
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Avatar du membre
Swam'
Membre
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 22:12
Localisation : vannes (56)

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par Swam' » lun. 21 déc. 2009, 18:55

Tu postes ta team pour qu'on la critique et à la moindre critique tu trouves une reponse, qui plus est bidon ^^

Leviator est joue les 3/4 du temps avec provoc donc tu n'as aucun contre, pour le rk tu peux le faire mais si tu switches sur ecto anticipant un DD et que le mec te fait cascade tu l'as dans le cul ^^
Pour metalosse, le mixte avec noeud herbe et pc feu est de plus en plus courant et tu ne le contres pas.
Laggron ne contrent pas du tout ciza et airmure se prend des degats sur surpuissance sans pouvoir en faire en retour.
Lucario apres une dd se fait un plaisir sur tes stalls def, va voir les calculs de myssdii sur la fiche faite pour ce poke ^^
Et simiabraz se fait assez facilement ta team :)

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par Blad01 » mar. 22 déc. 2009, 04:20

Swam'/O-R a écrit :Tu postes ta team pour qu'on la critique et à la moindre critique tu trouves une reponse, qui plus est bidon ^^
Hum je ne l'ai pas vraiment postée pour qu'on la critique, juste histoire de la montrer, honnêtement :p
(Comme je l'ai dit il y a deux messages XD)

Et puis, je considère que ma team a un niveau suffisant pour que je me débrouille. Je n'ai pas particulièrement envie d'atteindre une team "parfaite" formatée ;)

Je vais quand même te répondre :
Leviator est joue les 3/4 du temps avec provoc donc tu n'as aucun contre, pour le rk tu peux le faire mais si tu switches sur ecto anticipant un DD et que le mec te fait cascade tu l'as dans le cul ^^
Leviator a toujours été un problème, mais souvent j'y arrive par la ruse : Switch sur Airmure pendant la DD, puis switch sur Ecto. Bon, le souci avec ça c'est lorsque le Léviator n'a au final pas Provoc et que je me prends un Cascade, oui >_>
Mais bon, au final ça ne m'est pas arrivé souvent, je ne vois pas trop à quel moment un Léviator peut se plaçer sans que je connaisse son set... (S'il se place sur Ronflex, Baillement le surprend pendant sa DD, sur Laggron / Airmure, c'est cramé qu'il a Provoc, sur Alakazam et Ecto il ne peut rivaliser... Peut-être sur Drattak, mais je ne le sors qu'à la fin)
Pour metalosse, le mixte avec noeud herbe et pc feu est de plus en plus courant et tu ne le contres pas.
Je ne le vois pas souvent, mais oui il peut se faire ma team si les PdR sont en jeu.
Laggron ne contrent pas du tout ciza et airmure se prend des degats sur surpuissance sans pouvoir en faire en retour.
Laggron n'est pas censé survivre, il permet surtout de comprendre de quel Ciza il s'agit, de se prendre des Demi-Tour etc...
Quant à Surpuissance, il faut que Ciza anticipe bien mon Airmure. Dans ce cas, je peux ensuite switcher s'il s'agit d'un CB. S'il s'agit du SD et que je n'ai plus Laggron à suicider... Bien joué à lui. :p
La plupart du temps, les Ciza que je croise finissent par mourir des Demi-Tour / Phazages à répétition, à cause des spikes.
Lucario apres une dd se fait un plaisir sur tes stalls def, va voir les calculs de myssdii sur la fiche faite pour ce poke ^^
Et simiabraz se fait assez facilement ta team :)
Je sais :) (Surtout Simia Life Orber qui est ma bête noire, en fait).

[EDIT. En ce qui concerne les conseils, les vrais, il y en a deux que je voudrais bien, sur deux détails :
- Vaut-il mieux Poinglace ou Laser Glace sur Laggron, au vue du reste de mon équipe. Je n'arrive pas vraiment à me décider, même si Laser Glace me parait un peu plus utile.
- Faudrait-il que je remplace PRLVT Destin d'Ecto ? J'adore surprendre avec, mais j'ai l'impression que Exploforce/PC Combat pour Tyra et Ronflex, PC Feu, ou même Psyko pour s'occuper de Simiabraz pourraient être un peu plus rentables...
Je considère PC Glace aussi, Shape ;)]
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

TéléMatin
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 08:35

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par TéléMatin » mar. 22 déc. 2009, 08:45

Lucario : Laggron, Airmure, Drattak s'en sortent, non sans dégâts certes.
Léviator : Laggron et Airmure s'il n'a pas Provoc, Ectoplasma pour le RK après une DD s'il a Provoc.
Cizayox : lol ? Laggron, Airmure le contrent directement. Sinon Ronflex et Drattak une fois placés se font plaisir.
Simiabraz : Mon plus gros problème s'il est joué en fin de jeu avec PC Glace - Noeud Herbe - Close Combat - Lance-Flamme, mais c'est rare.
Métalosse : lol encore ? Laggron, Airmure sont des éponges physiques, j'ai l'impression que t'en as pas conscience ôo
Bon cesse de trouver des trucs bidons.
Simiabraz : Mon plus gros problème s'il est joué en fin de jeu avec PC Glace - Noeud Herbe - Close Combat - Lance-Flamme, mais c'est rare.
Lol ? C'est l'un des poké qui reste le plus souvent en fin de jeu, le Mixed est TRES joué, environ plus de 50% des Simiabraz sont joués ainsi. Mais il est rare sinon en effet. :lol:
Léviator : Laggron et Airmure s'il n'a pas Provoc, Ectoplasma pour le RK après une DD s'il a Provoc.
Tour 1 :
Léviator Apparait, disons sur Alakazam.
Il dd, tu switch Laggron / airmure
Tour 2 :
Il Provoc, tu peux rien faire.
Tour 3 :
Il dd, tu envoies Ectoscarf qui sera moins rapide car + 2 en vitesse pour Léviator, c'est coool

Ouais donc c'est ce que je disais tu le contres pas.
Métalosse : lol encore ? Laggron, Airmure sont des éponges physiques, j'ai l'impression que t'en as pas conscience ôo
Airmure prend 45-50% sur poing éclair du bander, plus les Pdr, il est 2HKO.
Laggron prend environ 30-35% sur séisme du même bander, et scizor lui fait 40-45% sur u-turn.

Individuellement tu peux très difficilement gérer ces poké. Mais si l'adversaire joue par exemple Lucario + Léviator + Simia ( combinaison très courante avec Latias TTar etc ) tu n'as aucune chance de gagner.
Lucario : Laggron, Airmure, Drattak s'en sortent, non sans dégâts certes.
Laggron OHKO après une DL.
Airmure OHKO après une DL + Pdr
Drattak se prend 50% voir un peu plus sur vit.extrème du Lucario ayant fait une SD + intimidition, soit un bonus de +1 pour Lucario.


Bref ta team c'est de la mousse, et tu t'en rends pas compte c'est marrant.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par moutte » mar. 22 déc. 2009, 11:27

Linck :D

Sinon je suis d'accord avec ton truc en substance, si on vire les conneries agressives mais bon ;O
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par Blad01 » mar. 22 déc. 2009, 23:55

Simiabraz : Mon plus gros problème s'il est joué en fin de jeu avec PC Glace - Noeud Herbe - Close Combat - Lance-Flamme, mais c'est rare.
Lol ? C'est l'un des poké qui reste le plus souvent en fin de jeu, le Mixed est TRES joué, environ plus de 50% des Simiabraz sont joués ainsi. Mais il est rare sinon en effet. :lol:
La flemme de chercher, mais si tu le dis...
Je ne l'ai pas souvent vu pour le moment personnellement.
Léviator : Laggron et Airmure s'il n'a pas Provoc, Ectoplasma pour le RK après une DD s'il a Provoc.
Tour 1 :
Léviator Apparait, disons sur Alakazam.
Il dd, tu switch Laggron / airmure
Tour 2 :
Il Provoc, tu peux rien faire.
Tour 3 :
Il dd, tu envoies Ectoscarf qui sera moins rapide car + 2 en vitesse pour Léviator, c'est coool

Ouais donc c'est ce que je disais tu le contres pas.
Je fais Cage-Eclair avec Alakazam. Donc c'est ce que je disais, Leviator ne se place pas facilement.
Métalosse : lol encore ? Laggron, Airmure sont des éponges physiques, j'ai l'impression que t'en as pas conscience ôo
Airmure prend 45-50% sur poing éclair du bander, plus les Pdr, il est 2HKO.
Laggron prend environ 30-35% sur séisme du même bander, et scizor lui fait 40-45% sur u-turn.
Airmure n'est pas toujours 2HKO, il a Restes et Atterissage.
Individuellement tu peux très difficilement gérer ces poké. Mais si l'adversaire joue par exemple Lucario + Léviator + Simia ( combinaison très courante avec Latias TTar etc ) tu n'as aucune chance de gagner.
Je suis d'accord.
Lucario : Laggron, Airmure, Drattak s'en sortent, non sans dégâts certes.
Laggron OHKO après une DL.
Airmure OHKO après une DL + Pdr
Drattak se prend 50% voir un peu plus sur vit.extrème du Lucario ayant fait une SD + intimidition, soit un bonus de +1 pour Lucario.
Drattak pourra donc m'en débarasser. Ca m'empêchera de finir la partie avec, mais si l'adversaire joue Lucario en late-game, ça revient au même de son côté.

Bref ta team c'est de la mousse, et tu t'en rends pas compte c'est marrant.
C'est sûr que ce n'est pas aussi puissant qu'une team archétype-top tier, mais j'en suis assez fier. :)

Je passerai pour ma part sur ton agressivité injustifiée (surtout pour du "savoir" pokémon), puisque tu ne t'en rends manifestement pas compte non plus, et ça, ce n'est pas "marrant".
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Boom
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 08:30

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par Boom » mer. 23 déc. 2009, 08:32

Lol t'as juste un BL, le reste c'est du OU. Et dans tout ce que tu dis c'est dans la mesure où tes poké sont full HP, ce qui est peu probable lol.

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par Luk' » mer. 23 déc. 2009, 13:41

Bah biensûr que les Curselax peuvent durer, surtout Ronflex... Après 6 curses en général...

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par Titi80000 » mer. 23 déc. 2009, 14:23

En même temps qui laisse ronflex placer 6 curseur %)

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par Luk' » mer. 23 déc. 2009, 16:17

Je crois qu'il se reconnaitra celui-ci x)

Ronflex est surtout un sweeper en même temps donc c'est un peu vrai qu'il n'est pas sencé durer longtemps.

EDIT Papy Edwin : ouais, bon, avec une stall team sans hazer, va empêcher un Curselax de se placer en last.
Et ça part en flood, donc merci de rectifier le tir.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par Pooh » jeu. 24 déc. 2009, 00:14

Malgré tout, je me demande comment il peut tenir, surtout quand 5 des 6 pokés n'ont aucun move de soin..... Je pense donc que l'adversaire peut mettre assez facilement la pression, avec PdR/Poison et brûlure/Spikes et en frappant constamment avec de bons sweepers comme Cizayox CB (bon, U-Turn est difficilement stoppable aussi....).

Si je regarde la team... je m'aperçois que tu n'as rien, à l'exception de Ronflex qui puisse encaisser facilement le spécial. C'est pourquoi j'aurais pensé, que Repos serait obligatoire.

Pour staller le physique... tu t'aides de Laggron, Airmure...
Laggron n'ayant pas de quoi se régénérer va finir par tomber, et alors tu seras submergé finalement.

Est-ce que j'ai tort ou pas ? Il semble qu'il y ait énormément de failles, en tout cas %)

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par Blad01 » jeu. 24 déc. 2009, 03:29

Boom a écrit :Lol t'as juste un BL, le reste c'est du OU. Et dans tout ce que tu dis c'est dans la mesure où tes poké sont full HP, ce qui est peu probable lol.
C'est vrai, mais tous les arguments que l'on m'a donné ne prennent eux pas en compte les spikes, les phazages, qui finissent par user les sweepers, ainsi que les petites ruses possibles. Donc je fais pareil, je reste dans le purement théorique :x
Malgré tout, je me demande comment il peut tenir
C'est là où j'ai dû mal m'exprimer en employant le mot "stall". Ma team n'est pas faite pour réellement durer, mais pour user l'équipe adverse, jusqu'à ce que je sorte enfin Drattak. Il m'est déjà arrivé d'être en désavantage numérique pendant tout le match, jusqu'à la fin où j'ai pu terminer l'équipe adverse avec Drattak (qui en plus a l'avantage de faire croire à un MixMence avec Draco Meteor, ce qui donne souvent une DD gratuite).

En ce qui concerne les spikes, ma team ne les craint pas vraiment... Seul Laggron est embêté, autant par les Spikes que par les TSpikes, mais il n'est pas fait pour durer : Une fois qu'il a posé les PdR, stoppé et phazé quelques sweepers, il a fait son boulot.

Mais ça n'empêche pas, encore une fois, que la team ait malgré tout des failles, oui ;)
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Return
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 08:15

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par Return » jeu. 24 déc. 2009, 08:18

Bah cherche à limiter tes failles au lieu de trouver des excuses bidons, y'a plein de choses à revoir pour améliorer ta team.

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Re: [DPP - OU] Stall Psykoze

Message par Blad01 » jeu. 24 déc. 2009, 15:18

Return a écrit :Bah cherche à limiter tes failles au lieu de trouver des excuses bidons, y'a plein de choses à revoir pour améliorer ta team.
Dans ce cas, mieux vaut me donner des conseils plutôt que des critiques pures et simples.
Notamment sur les deux points que j'ai abordés (cf. plus haut).

Dans l'ensemble je trouve que la team est assez aboutie, je ne recherche pas l'efficacité parfaite.
Et si je me mets à faire un changement (notamment mettre Laggron en sleep talker, ce que j'hésitais à faire), c'est une grande partie de la team que je dois changer (En l'occurrence avec Laggron sleep talker sans PdR, il faudrait que j'utilise Crefadet starter). Donc ce sera pour une autre fois :)
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Répondre