Lead Ape Team [DPP-SB]

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par moutte » sam. 05 déc. 2009, 23:54

Image Lead Ape Team Image
ImageImageImageImageImageImage
Une équipe Over Used vouée à être jouée sur Shoddy Battle, en format DDP.


Pour commencer...

Si je ne me trompe pas, tout a commencé avec ce Simiabraz. Ca devait être Phyres qui le jouait. Le Simiabraz Lead Endeavor. Vraiment surprenant. Il m'a donné envie de construire une équipe avec. Ca ne pouvait être qu'une équipe offensive. L'équipe offensive sur laquelle j'ai passé le plus de temps, aussi bien pour le Building qu'en temps de jeu. Ce qui m'a toujours plu dans cette équipe, c'est la façon dont s'ajustent les Pokémon. C'est de la marqueterie. Une équipe défensive ne permet pas une construction pareille. Ici, chaque Pokémon se combine avec d'autres, aussi bien d'un point de vue offensif que défensif. J'en suis au tout début de la rédactoin de ce topic, et je pense que j'utiliserai, plus tard dans cet essai, un tableau de correspondances faiblesses/résistances entre les Pokémon. De cette façon, on voit bien ces ajustements.
Les Pokémon utilisés ici sont classiques, je pense. Plusieurs, je crois, on pu s'arrêter là en voyant l'équipe. C'est un mauvais regard porté sur ce travail, je pense. Comme j'ai commencé à le dire et comme on le verra plus tard, chaque Pokémon a sa place ici. Chaque moveset a été réfléchi. En jeu même, chaque mouvement est pensé à l'avance. Je suis fier de cette équipe. J'ai aimé la jouer. Pourtant, il serait stupide d'en ignorer les faiblesses. Elle craint Heatran Choice scarfer. Elle craint certaines Full Stall. Et alors ? J'ai essayé de la changer pour tenter de dépasser ces faiblesses. Plus que d'y gagner, on y perd. On y perd la cohésion de l'équipe. L'ajustement des Pokémon. Cette marqueterie. Mais je me fais trop bavard. Accelerons.
~~~
L'équipe

Le premier Pokémon de l'équipe est aussi celui que j'ai choisi en premier. Ce Simiabraz, un temps, a surpris. Trop jouaient la version avec Bluff, ce qui a profité à cette version Endeavor. Il gagne son duel contre plus de Pokémon (Créfadet, notament) et pose assez souvent les Piège de Roc. Puis il est réutilisable. Rien ne l'empèche de partir avec 1 PV pour revenir ensuite et semer la terreur avec Effort. Sans compter sur Surchauffe boostée qui fait mal à beaucoup.
Image

Simiabraz (M) @ Ceint. Force
Brasier
EVs: 252 vit/252 att.spec/4 PV
Timide de nature (+vit, -att)
- Piège de Roc
- Surchauffe
- Effort
- Onde Vide
---
Image
---
Ce qu'il fait contre les Leads courants :
Créfadet : On gagne le duel avec Surchauffe + Onde vide.
Metalosse : Ils ont la plupart du temps la baie pour le feu. En général je switch off.
Jirachi : Je gagne à tous les coups.
Ptera : Au moment où je jouais cette équipe on le voyait pas trop. J'envoie Jirachi, autrement.
Laggron : Je gagne le duel, sauf si je sais que l'autre connaît mon moveset. Auquel cas j'envoie Latias
Simiabraz : Je mets les PDR puis je fuis.
Roserade : Facile...
Lorsqu'il est rappelé en cours de match, c'est essentiellement pour être envoyé face à Motisma ou Heatran. À l'occasion il peut terminer quelqu'un avec Onde Vide. Autrement il se suicide pour scouter quelqu'un.
~
Le suivant a été choisi pour sa complémentarité avec Simiabraz. Il me fallait quelqu'un à envoyer face aux Pingoleon et Laggron starters, qui bouffent littéralement Simia. J'ai donc choisi Latias. Orbe Vie et 3 slots offensifs. Aujourd'hui j'hésite à passer à Dracochoc/PC Feu/Noeud Herbe. Mais la couverture de Tonnerre/Surf est vraiment sympa, et tellement moins situationelle que l'autre (qui vise Ciza/Tyra). Sa défense spéciale est vraiment un atout de choix, il peut être envoyé sur une floppée de Pokémon qui tapent spécial (Heatran, Staross, Pingoleon et d'autres). Et sa bonne vitesse, couplée à cette couverture de type et Orbe Vie peut vraiment faire du dégât dans certains cas.
Image

Latias (F) @ Orbe Vie
Lévitation
EVs: 4 PV/252 def.spe/252 att.spe
Timide de nature (+Spd, -Atk)
- Surf
- Draco Meteor
- Tonnerre
- Soin
---
Image
---
Il absorbe non seulement les faiblesses de Simiabraz, mais aussi les faiblesses Sol/Feu des 3 Pokémon Acier de l'équipe. Je l'envoie parfois contre Motisma et certains stallers sans altération de statut. Avec Surf il gène plutôt bien les Ciza et Tyra qui vienent se placer dessus. Si jamais il se fait poursuiter, j'en profite la plupart du temps pour envoyer Lucario qui peut faire un carnage avec ce tour de placement gratuit. Ses faiblesses Glace, Spectre, Tenebres et Acier permettent le placement des Pokémon Acier. Sa complémentarité avec ces trois là est très utile.
~
Le suivant, c'est du classique. Il profite de sa complémentarité avec Latias au niveau des types pour multiplier les placements. Demi-Tour est un must. Avec la foultitude de résistances qu'offre l'équipe, et sa très bonne vitesse moyenne, on a la garantie de prendre l'avantage face à l'autre. Je l'envoie face à Leuphorie et certains autres stallers, en prenant garde à Lance Flammes. En général, Latias et lui permettent de se placer sur tous les stallers du jeu. C'est également le seul à pouvoir prendre la paralysie dans cette version de l'équipe. À l'occasion il est envoyé pour encaisser des dégâts auxquels il résiste : surtout du Dragon, Insect, Acier ou Normal, dans le cas où je préfère préserver Jirachi. Bref c'est du classique, c'est du bon, c'est Cizayox.

Image

Cizayox (M) @ Band. Choix
Technicien
EVs: 252 PV/252 Att/4 Def
Rigide de nature (+Att, -Att.sp)
- Surpuissance
- Demi-Tour
- Poursuite
- Pisto-Poing
---
Image
---
Pas grand chose à préciser pour lui. Movepool et Répart' des plus classiques. Il se place après Simiabraz, Latias ou Drattak, sur une de leurs faiblesses. On spam Demi-Tour en début de partie de façon à voir ce que l'équipe adverse donne, Jirachi Demi-Tournant également, et les complémentarités de types permettant des switches aisés. Latias ou Simiabraz seront envoyés sur les attaques feu dirigées contre lui, voire Drattak. J'évite de trop placer celui-ci si les Piège de Roc ennemis sont mis en place.
~
Et maintenant, un des éléments-clé de l'équipe, il s'agit de Jirachi. Grâce à son double-type, ses défenses et sa bonne vitesse boostée par le Mouch. Choix, il est capable de Revenge Killer tous les Dragon Dancer du jeu. Petite digression sur ces Pokémon. Léviator et Drattak Dragon Dancers se placent sur Cizayox ou Lucario grâce à Intimidation. J'envoie alors mon Drattak de façon à baisser son attaque avec Intimidation, sans craindre leurs attaques, grâce à la super-complémentarité. Je peux alors envoyer mon scarfer sans problème. Son double-type, encore une fois complémentaire avec celui de Drattak, permet un switch aisé.
Image

Jirachi @ Mouch. Choix
Sérénité
EVs: 4 PV/252 Att/252 Vit
Jovial de nature (+Vit, -Att.spe)
- Demi-Tour / Tourmagik
- Poinglace
- Poing Eclair
- Tête de Fer
---
Image
---
Vraiment très bon. Le combo Poinglace / Poing Eclair / Tête de Fer permet de toucher Drattak (et surprendre certains Libégon scarfers 8D), Léviator et Tyranocif même après le boost d'une Danse Draco ou d'un Mouch. Choix (voire 2 DD pour Tyra), grâce à cette répartition axée uniquement sur la vitesse. Demi-Tour sur un Pokémon aussi rapide est absolument ENORME. Si je le joue avec cette attaque, j'envoie Jirachi après un KO, ce qui me permet de prendre l'avantage, soit en surprennant un sweeper avec le Mouchoir+Une attaque super efficace, soit en utilisant Demi-Tour, et ainsi de pouvoir envoyer un contre à l'aise, même si l'autre switch. Tourmagik est une attaque que j'utilise sur lui si je veux être plus à l'aise face à Metalosse Agility : je le trick, puis on en parle plus. Bref, il est vraiment capital dans cette équipe pour sa capacité à se placer sur les menaces que représentent les Pokémon qui boostent leur vitesse. Les attaques Feu et Sol dirigées contre lui sont encaissées par Latias et Drattak.
~
Vient maintenant le tour du Pokémon qui m'a de nombreuses fois sorti de situations délicates face à des Stall Teams. De plus, Intimidation ainsi que ses réistances très utiles permettent, comme on l'a vu plus tôt, un switch sur de nombreux sweepers Physiques utilisant le Combat, l'Eau ou le Sol. Il s'agit du plus gros Wall Breaker du format : Mixmence.
Image

Drattak (M) @ Orbe Vie
Intimidation
EVs: 16 Att/252 vit/242 att.spe
Naive nature (+Spd, -SDef)
- Casse Briques
- Dracometeor
- Lance Flammes
- Attérissage
---
Image
---
On ne le présente plus. Casse Briques pour Leuphorie, Heatran et Tyranocif qui résistent à Dracométéor, combinée à Lance Flammes pour les autres Aciers. Après on tape avec Dracometeor... Attérissage bien utile, Drattak ayant tendance à perdre vite des PV avec PDR + Orbe + une éventuelle TSS ou Hail. Vous l'aurez sûrement remarqué, sa répartition n'est pas la plus classique. Il s'agit de la répart dite du "New Mixmence", avec le Moveset de "l'ancien". Ca surprend l'adversaire, mais surtout c'est mieux adapté à l'équipe, qui joue beaucoup sur la vitesse. Il se place beaucoup après Lucario, en même temps que le switch sur un contre de Lucario, ou au tour suivant. Je pense à Léviator, Drattak ou Scorvol qui viennent sur Lucario, et Leuphorie ou Cizayox qui le fuient et permettent d'envoyer Drattak sur ce tour de fuite.
~
Dernier Pokémon de l'équipe, Lucario Swords Dancer est capable d'atomiser un match à lui seul si les autres ont bien fait leur travail. Son double type lui offre de multiples possibilités de placements, notament contre Tyranocif qui peut poser problème à l'équipe. Enfin bref, c'est le meilleur SD du jeu, il est beau, il est pété, il a la classe IN-TER-NA-TIO-NALE.
Image

Lucario (M) @ Orbe Vie
Attention
EVs: 4 PV/252 Att/252 Vit
Adamant nature (+Att, -Att.spe)
- Danse Lames
- Close Combat
- Vit. Extrême
- Mâchouille
---
Image
---
Longtemps, j'étais persuadé que je jouais Lucario Jovial. Lorsque je me suis rendu compte de mon erreur en ouvrant le Team Builder, je me suis également rendu compte que sur lui, jouer le bluff du Timide en profitant du boost d'attaque est largement plus avantageux. Lucario est placé, autant que possible, en même temps qu'un Leuphorie ou assimilé adverse, ou bien sur une attaque à laquelle il résiste : Toxic, Poursuite, Mâchouille, Eboulement. On place une Danse Lames, puis on frappe... Ce qui est sympa avec la nature Rigide, c'est qu'on peut également frapper sans le boost de l'attaque, notament face aux Motisma Choice Scarfer envoyés face à lui, avec Mâchouille. Les attaque dirigées face à lui sont encaissées par Latias et Drattak. Je place Simiabraz, s'il est encore jouable, face à Motisma.
~~~
Stratégie Générale

Maintenant que, je l'espère, on connait un peu mieux l'équipe, je vais m'atteler à décrire, de façon récapitulative, la stratégie générale de jeu de l'équipe.

D'abord, Simiabraz ouvre le match en prenant, si possible, l'avantage. L'omniprésence du Simiabraz Bluffer permet de gagner certains duels inespérés. Simiabraz dépose les Piège de Roc qui aident l'équipe tout au long du match, faisant perdre l'équivalent d'un Pokémon neutre à la Roche tous les 8 tours de jeu à l'adversaire.
Vient alors Latias. Grâce à son bon double type défensif et sa capacité à frapper vite et fort, il fait switcher l'adversaire, et sortir, entre autres, les éponges spéciales que sont Leuphorie, Tyranocif ou Ronflex
Cizayox peut alors venir et mettre un peu le bazar avec Demi-Tour. Ca permet de connaître un peu mieux l'équipe adverse, et si possible de commencer à faire du dégât avec Demi-Tour + dégâts résiduels des Piège de Roc. En gros, on joue sur la complémentarité Latias-Cizayox en ce début de partie.
Dès que l'autre essaye de placer ses sweepers, j'applique le switch vers Drattak pour l'Intimidation, puis Jirachi. À partir de ce moment là, je peux essayer de commencer à faire du dégât avec Mixmence, soutenu par Jirachi, Latias et Cizayox.
Enfin, Lucario entre en jeu, il attire certaines menaces et en fait fuire d'autres de manière à intensifier les placements de Drattak/Cizayox. En cas de placement, j'applique le Drattak-Jirachi ou j'envoie Latias pour le spécial, et dès que possible, je booste Lucario et je frappe dans le tas.
~~~
Balance, Rapports Faiblesses-Résistances
Image
La balance de l'équipe est franchement moyenne. Et pour cause, elle compte 2 Dragons et 3 Pokémon Acier ! Si la triple faiblesse Sol saute aux yeux, elle est pourtant relativement peu génante. Simiabraz est de toutes façons incapable d'encaisser le moindre coup, et les deux imunités de Latias et Drattak permettent de se placer sur à peu près toutes les attaques Sol. Celle qui est selon moi beaucoup plus génante, c'est la triple faiblesse Feu. Seul Latias peut être envoyé face à Heatran Choice Scarfer, les défenses de Drattak et Simiabraz étant trop faibles pour supporter sa Déflagration après les dégâts des Piège de Roc. Laissons maintenant ces chiffres assez peu significatifs pour s'intéresser à ce qui est bien plus important dans l'équipe : les switches rendus possibles grâce à ces faiblesses et résistances. Ils ont déjà été pour la plupart évoqués, je vais donc me contenter d'une forme plus schématique pour exposer cet aspect capital de l'équipe, en fonction de l'ordre d'apparition des Pokémon dans le jeu.
Image
~~~
Et pour terminer...

On arrive à la fin de la présentation de cette équipe. Que dire ? Peut être revenir à la réalité, et admettre que si cette équipe a, à un moment, été extrêmement performante, aujourd'hui, elle perd de sa puissance. Heatran, d'abord, reste problématique, tout comme Métalosse Agilyty. Il en est de même pour certaines équipes à 6 stallers. Néanmoins, cette équipe reste agréable à jouer. La capacité qu'a l'équipe à utiliser à chaque match les mêmes mouvements face aux assauts ennemis, avec une grande précision, est une expérience intéressante. Libre à vous de l'essayer, vous pouvez télécharger la version jouable sur Shoddy Battle à ce lien.

À plus ! Image
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par Myssdii » dim. 06 déc. 2009, 21:35

Bon alors, commençons par le commencement... Pour avoir déjà joué plusieurs fois contre cette équipe, quand on ne la connais pas, elle est redoutable. Et même quand on la connait et qu'on haxxe à mort, elle reste extrêmement difficile à mettre au tapis %)
Bref, j'vais faire du mieux que je peux pour tenter d'honorer cette équipe, parce qu'elle le mérite.


Déjà, on part d'un Pokémon plutôt exceptionnel, Simiabraz Lead Endeavor. Cette surprenante créature est d'une efficacité redoutable, notamment pour parer aux Leads offensifs, notamment grâce au bluff de... ben Bluff, justement, qui est l'arme favorite de Simiabraz Lead.

Par derrière, Simiabraz bénéficie d'un très bon soutien. Je note juste quand même une petite faiblesse à Metalosse face auquel tu n'as pas énormément d'armes (en particulier le Trick Lead qu'on voit parfois ou le double offensif Acier avec MM et BP). Néanmoins, Latias suffit à couvrir la majorité des contres à Simiabraz, sachant qu'ainsi ta dragonne mettra une grosse pression offensive dès le début.


J'aime énormément la combinaison Cizayox + Latias, relativement classique, mais extrêmement redoutable. On retrouve à peu près ce schéma avec Jirachi et Drattak, mais dans une portée toute autre, étant donné la vitesse largement supérieure de Jirachi qui en fait le principal Revenge Killer de ton équipe, et le côté Wall Breaker de Drattak (d'ailleurs, étant joueuse de Flagadoss, j'ai la sainte horreur de cette répartition sur lui ^^).
Donc d'un côté, on a deux purs sweepers qui switchent aisément entre eux. De l'autre on a un tueur rapide et un perceur.

Ces deux combinaisons présentant des faiblesses communes, une fois ton schéma de switch détecté par l'adversaire, ton équipe peut rapidement être mise à mal par l'anticipation. Des Pokémon bénéficiant d'une combinaison Feu/Dragon ou Glace/Feu comme on voit de plus en plus souvent sur certains stallers mettront tes Pokémon à mal (Heatran notamment, comme tu l'as si bien cité, mais également Drattak Scarfer si Jirachi a été mis hors course). Pourtant, j'ai bien peur d'avouer que sans ces faiblesses communes, ton équipe fonctionnerait tout de suite moins bien.

Pour ton finisseur, c'est réellement un Pokémon capable d'achever le combat. Je n'ai pas grand chose à dire de plus : Lucario est redoutable, sachant qu'étant donné la composition de ton équipe, il est difficile de se procurer mieux sur Shoddy en Late Game SD Sweeper (pour avoir longtemps cherché, je n'ai guère trouvé que Ciza et Luca de réellement efficaces dans ce rôle, étant donné que Carcha est OOber).

Une dernière petite remarque concernant l'équipe en général : fait très attention à la paralysie. Tu as largement de quoi gérer les autres changements de statut, mais sans immunité à Cage-Eclair, tu peux très vite être exposé à la paralysie d'un ou plusieurs Pokémon qui auraient pu t'aider pour la suite. Globalement, les matchs à longue durée seront tes pires ennemis, surtout si l'adversaire gère bien tes combinaisons de switchs.


Vala, je dirais juste pour finir que j'aime énormément la façon dont ton équipe a été pensée. Juste un sacré bon boulot :3

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par moutte » dim. 06 déc. 2009, 21:45

Oui, pour ta remarque sur Cage Eclair (et accessoirement Metalosse), je dois préciser que je joue une alternative de cette équipe avec Scorvol provoc-PDR/full speed. Jirachi passe alors en Lead, et Scorvol vient sur un certain nombres d'éponges, pour placer les PDR plus tard. Mais on perd franchement en cohésion de l'équipe, et c'est bien moins marrant à jouer 8D.

J'ai également eu une tentative de jouer Empoleon SD à la place de Lucario. Il avait l'avantage de pouvoir achever un Heatran avec Aqua Jet. Il était relativement bon, mais Lucario était plus adapté ici. Cet Empo est plus sympa dans des équipes capables d'encaisser un peu mieux les dégâts.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par moutte » mar. 08 déc. 2009, 20:09

S_H a écrit :Salut Moutte, ça fait longtemps %). Bon j'ai perdu un peu de niveau tout ça en ne venant plus sur le forum, donc j'préfère poser cette question par MP plutôt que d'en débattre en public, surtout si c'est une bête question :o .

Tu parles du fait que Laggron "atomise" ton Simiabraz starter classique, et que donc tu places Latias, ce qui doit souvent te coûter la ceinture force puisque Laggron posera les PdR la plupart du temps et que tu n'as pas de spinneur. Donc ce sera bien plus tendu d'utiliser Effort par la suite, puisque tu n'auras plus la ceinture force comme marge, sans compter que ton travail de destruction de la team qui commence par une complémentarité Latias/Cizayox est plus dur à réaliser si les PdR ne sont pas en jeu...
Alors que, si tu laisses Simiabraz, tu peux faire PdR, si Laggron pose les PdR tu anticipes le tour d'après Séisme avec Latias.
Si par contre Laggron fait Séisme pendant que tu poses les PdR, le tour d'après tu fais Effort, Laggron est à 1 PVs,i il pose les PdR tu as la temps de la finir vu qu'il lui restera 6.25 % +1 PVs et que l'adversaire va donc pas switcher, si il fait Séisme, c'est pareil sauf que les PdR ne seront pas posés de son côté et que tu peux finir Laggron comme précédemment.
Ensuite, dernière solution, Laggron fait PdR puis Hurlement pendant que tu switches sur Latias (tu auras posés les PdR préalablement), là ça dépend sur quel Pokemon tu va tomber.

Voilà j'voulais savoir si t'étais d'accord avec ça, j'pense un peu jouer ta team sur SB pour changer de ma RD, de ma SS stall et des mes stall teams ^^. (J'ai vu que tu voulais bien donc bon, puisqu'il faudra du temps pour que j'arrive à construire une aussi bonne sweepe team, autat commencer par la maniement).
C'était une bonne remarque (envoyée par MP), du coup je la met également ici.

Comme je le lui ai répondu, c'est en effet ce que j'aurais du écrire, et ce que en temps général je devrais faire.
Toutefois, comme la plupart du temps l'autre connaît ma team et sait quel est moveset de Simiabraz. De fait, il sait pertinemment comment agir, et va démolir la ceinture avec Laser Glace, pour mettre KO ape au tour suivant.

J'ajoute cette précision dans la description de l'équipe.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Sanchez
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009, 20:52

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par Sanchez » mer. 09 déc. 2009, 20:53

Ptera : Au moment où je jouais cette équipe on le voyait pas trop. J'envoie Jirachi, autrement.
Hum, envoyer Jirachi sur un Earthquake de Ptera ça le fait pas trop ^^
La plus grosse faiblesse de ta team reste Heatran Scarf.

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par Go10 » sam. 12 déc. 2009, 15:01

Mouarf, deux fois que je tape un pavé, deux fois que je me prend un "error".

Well, j'vais faire court. T'as une grosse faiblesse à Starmie LO, il est capable d'OHKO 5 de tes Pokémon, sachant que Latias prendra dans les 70%. Va falloir espérer qu'il n'ait pas Recover ou c'est la merde vu que t'aura même pas l'occasion de le Pursuit ou Uturn, tu est 2HKO par Hydropump avec cette répart; tu vas devoir venir après un ko. Je jouai une version Careful@ 252HP / 200 SpD / 56 Atk avec la plaque pour avoir un Bullet Punch honorable mais bon, ta team ne te le permet pas tellement.

Viens ensuite Latias, la version LO a 83.83% de 2HKO ton Zor avec Surf et SR en jeu. Aucun de tes autres Pokémon ne peut encaisser de coup, tu peux toujours compter sur ton Latias pour gagner le duel (4 PV/252 def.spe/252 att.spe, et changer ça en vitesse). Nape l'attire donc bon, t'as de forte chance de l'attraper avec Endeavor.

Y'a également Metagross lead qui casse les burnes, y'a rien pour prendre le boom. Fais gaffe aux bulky genre Crocune / Cropert. Bref, j'ai plus tout en tête, saleté de bug. GG dude
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par moutte » sam. 12 déc. 2009, 17:03

Sois pas deg @ erreur 403 ;D

En jouant, par ordre de difficulté, ce serait :

Meta Agily > Tran Scarf > Starmie LO > Latias Specs.

Franchement, Latias ne pose pas trop de problèmes. Les versions choice ne peuvent de toutes façons que peu se placer, si je fais pas le con. Et j'ai de quoi tennir 2-3 Dracometeor, au pire.
Starmie peut, et tu as bien fait de le souligner, être un problème. Seul Latias peut prendre hydrocanon, mais, en comparaison à heatran scarf ou metagross, il est bien plus facile à revenge killer. Luke/Jirachi lui fouttent 40-50% dans la gueule facilement, latias peut venir sur un KO, et au pire, je peux lui faire un peu de dégât avec bullet punch.

Sinon c'est une vieille erreur de traduction, latias est full speed xD
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par Zephir » dim. 13 déc. 2009, 03:56

Bon une bonne partie des choses que je pouvais dire a déjà été dit =D
Faiblesse à Heatran Scarf, Metalosse, et ce qui sait toucher Dragon/Acier tout en pouvant se placer en général.
moutte a écrit :Elle craint certaines Full Stall.
Myssdii a écrit : Ces deux combinaisons présentant des faiblesses communes, une fois ton schéma de switch détecté par l'adversaire, ton équipe peut rapidement être mise à mal par l'anticipation.
Myssdii a écrit : Une dernière petite remarque concernant l'équipe en général : sans immunité à Cage-Eclair, tu peux très vite être exposé à la paralysie d'un ou plusieurs Pokémon qui auraient pu t'aider pour la suite. Globalement, les matchs à longue durée seront tes pires ennemis, surtout si l'adversaire gère bien tes combinaisons de switchs.
> C'est la même chose pour le sommeil et la brûlure s'il se fait avoir, ça peut bien casser ta dynamique.

A part ça, je trouve Jira un peu mou même s'il fait plutôt bien son boulot de RK.
J'ai testé une modi'f qui donne de bons résultats sur 3-4 tests donc je la donne au cas où.

Latias orber est changé pour Latias Scarfer@Trick, Tonnerre, surf - Modeste / Timide
Jirachi est changé pour Crocune 252 EVs PV/Def - Assuré.

Pourquoi ?
- Suicune aide à contrer Heatran.
- Suicune peut résister à 2 Tpunch d'Agiligross + pdr si full life, donc infliger un surf au minimum.
- Latias scarf timide dépasse Agiligross max vit (et le modeste dépasse le 132Spe) et peut le trick/Surf.
- Enlève le côté Acier/dragon de la team (qui n'est pas forcément mauvais mébon), mur assez solide (Suicune)
- Eponge les Statuts avec Repos + Blabla dodo
- Peut être assez chiant pour l'adversaire selon sa team.
- Tu peux en plus de tout cela tricker.

Mais :
- Plus de u-turn, 1 résistance dragon en moins.
- Avec un seul slot offensif il laisse se placer certains trucs comme Léviator qu'il faut alors gérer.
- Tyra peut être plus délicat à traiter.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par moutte » dim. 13 déc. 2009, 09:18

Disons que ta modification inverse un peu les rôles de Jira et Latias.

Latias devient Choice, et à ce titre plus relou à sortir.
Et Jirachi devient Crocune, qui est capable de venir un peu plus en match.

Du coup, contre les dragon dancer, ça changerait toute ma stratégie : pas de possibilité de passer par drattak, donc des switches beaucoup plus difficiles si l'autre sait anticiper le placement de Latias.

Et à côté de ça, je trouve Crocune bien plus "mou", comme tu le dis, que Jirachi scarf. Jirachi limite les placements, son double type est sacrément meilleur, il est plus rapide, et surtout, demi-tour permet une dynamique extrêmement intéressante. Crocune, lui, est loin loin loin de pouvoir taper du monde avec sa seule attaque offensive, et aucun boost de départ. Et sa vitesse est franchement pas terrible.

Bref j'y crois pas trop xD
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par kemono » mar. 12 janv. 2010, 07:41

Pour l'avoir testé, la team est efficace, mais franchement pas classique XD, très proche des teams 3 dragons/3 aciers joués beaucoup à un moment par les ricains....

Sinon Lucario, meilleur SD, bof, je préfère Cisa (plus résistant, une seule faiblesse, meilleure priorité)
Le plus pété des SD, je pense pas non plus. Après oui il est beau et a la classe, c'est vrai.

Sinon, ce qui est vraiment effrayant, la patate de demi-tour+simia, qui va mettre une grosse pression d'entrée, qui sera vraiment chiante à gérer pour l'adversaire. Autrement, Heatran scarf aura du mal à se placer: 4 attaques combats, 1 eau: son placement est très risqué. De plus, avec 3 résistance feu, 2 sol, 2 dragon, tu peux t'en sortir Honorablement.


Sinon pour le fonctionnement de Nape Lead-avor VS Nape-out je pense qu'avec onde vide y'a moyen de gratter du terrain. Sinon, Latias Reste la clef.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par Auron/RDT » mar. 12 janv. 2010, 08:28

Oauh j'ai pas tout le j'suis de passage eclair mais j'ai juste vu les moves/pokes c'est du over-over classique x) Le genre de teams contre laquelle j'ai construit la mienne quoi %)

Sinon t'avais promis un gros commentaire de la mienne d'ailleurs... J'attends toujours :noel:

Bref quand jre jvais faire un zoli comz plus cosntructif que celui la x)
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par moutte » mar. 12 janv. 2010, 18:52

bof t'es pas obligé %)

Au final, classique ou pas, ça marche et c'est construit, le reste rien à fouttre :o

J'ai pas précisé quand pour ta team :sisi: :o
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par Auron/RDT » mar. 12 janv. 2010, 19:35

moutte a écrit :
Au final, classique ou pas, ça marche et c'est construit, le reste rien à fouttre :o

Toutafait :p Je disais ca simplement pour dire que ce genre de teams a deja ete test et re-test, il n'y a pas de reeles failles dans sa construction (logique elle se jouerait pas autant autrement xD ) c'est pourquoi il faut plus les casser en anticipant ou/et avec une team assez lourde (ou plus lourde) pour tenir cette team en pression constante avec des anticipations que leur trouver des failles... En gros je renvoie a tous ceux que ca interesse a ma team qui est construite de facon a gerer justement ce genre de teams :p

Apres bah excellente team rien a redire =) Sauf que c'est pas vraiment "ta" team on va dire x) Le prends pas mal x) La presentation en revanche est vraiment simpa x) Jcomprends pourquoi la mienne semblait si pourrie mdr


Edit : Ah si quand meme quelque trucs originaux, genre Aterissage sur ce Drattak... Enfin ptet que je laisse juste pas le temps a mes adversaires d'atterir apres chais pas :bedo:
Image
Un gros merci a Ichi =)

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par Go10 » mar. 12 janv. 2010, 21:57

moutte a écrit :Au final, classique ou pas, ça marche et c'est construit, le reste rien à fouttre :o
Je kiff
Image

Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par Dark Vibraninf » jeu. 14 janv. 2010, 09:54

Pour absorber les statuts et gérer Heatran sans trop casser ta dynamique, tu peux essayer léviator DD rest talker, probablement sur drattak.
Il s'intègre mieux à la team question balance, puisque tu perds une faiblesse dragon et une double glace, et qu'à la place tu en gagnes une électrique, absorbée par Latias. Tu peux l'essayer avec des EVs en défense afin de mieux tenir les cizayox, ou en def spe si tu crains vraiment les heatran (en plus d'en mettre en PV).

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par Go10 » jeu. 14 janv. 2010, 19:55

Ca ralenti le rythme de jeu et c'est pas le top offensivement.
Image

Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par Dark Vibraninf » ven. 15 janv. 2010, 11:53

Ou scarhiscarf quelque part ?
M'enfin la faiblesse à thunder wave resterait la même, mais il absorberait le poison et la brûlure.
L'avantage de gyarados c'est que, si il casse un peu la dynamique, il permet au reste de l'équipe de rester en bonne santé, il contre toujours scizor, et peu quand même faire très mal pour peu que aquali/maraistre soient dégagés ou que suicune/millobelus et leurs copains bulkys eaux soient affaiblis.

Et pour la paralysie tu peux jouer persian choice bander ! :year:

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par Auron/RDT » ven. 15 janv. 2010, 13:37

Schari scarf marche super mal dans le metagame actuel je l'ai longtemps test =/ Encore sur la cartouche il peut un peu mieux marcher grace a l'absence des Rotoms, mais meme en anticipant super bieb il se fait vite bloquer =/
Image
Un gros merci a Ichi =)

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par da hui » ven. 15 janv. 2010, 13:59

Non, ScarhiScarf n'est plus d'actualité, pas assez de puissance.

Auron/RDT
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 22:14

Re: Lead Ape Team [DPP-SB]

Message par Auron/RDT » ven. 15 janv. 2010, 17:10

Interet de redire ce que j'ai dis avec moins d'arguments ?
Image
Un gros merci a Ichi =)

Répondre