[DPP Format PiP] Contre-offensive OU/BL

Répondre
Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

[DPP Format PiP] Contre-offensive OU/BL

Message par Myssdii » ven. 04 déc. 2009, 11:38

ImageImageImageImageImageImage
Certains d'entre vous l'ont déjà vue, certains l'ont déjà affrontée à leur plus grand désespoir (ou pas). Cette team a été construite spécifiquement pour répondre aux formats classiques IRL. En effet, avec le retour de Carchacrok, le Stall TSS dont je raffolais était désormais un jeu suicide lors des tournois, il a donc bien fallu que je passe à autre chose. Les prémices de cette équipe remontent à peu près à cet été, et la version bêta a été officiellement jouée la première fois dans un tournoi pour la Coupe G4.8. La version définitive que je vous présente est celle jouée au PiP 19.
Image Construction pas-à-pas

Donc, on en revient à cet été où je cogitais tranquillement, espérant trouver une idée qui me plaise. C'est en parcourant mes boîtes PC que je suis tombée sur une vieille amie : Debra, une femelle Flagadoss, un de mes premiers Pokémon de tournoi. Debra, à la base, est une anti-sweeper. Ses bonnes défenses lui permettent d'encaisser très bien une bonne partie des sweepers physiques joués IRL, et je l'avais dotée d'assez d'attaque spécial pour infliger des dégâts très corrects. Le seul problème qui se posait, c'était sa vulnérabilité à Cizayox, mais, là-dessus, je ne me faisais pas trop de soucis, son côté "Aimant à U-turn" pouvant aisément se retourner contre un adversaire inconscient (Lance Flammes powaaaaa).

J'avais donc un Pokémon de départ, solide, capable de faire un bon pilier. Plutôt que de m'orienter vers mon éternel amour des stall team, j'ai alors décidé de tenter autre chose : une équipe dotée de Pokémon solides, mais également capables d'infliger de lourds dégâts. En gros, une équipe de contre-offensive. Déjà, je pouvais dire adieu à mes UU adorés, ou en tout cas pas dans la partie primordiale de l'équipe.

IRL, qui dit sweeper puissant et solide, dit Carchacrok. Après tout, on me l'avais sorti je ne sais combien de fois, il était autorisé, j'allais pas m'en priver. Donc un bon gros Carcha SD s'est imposé comme partenaire de Debra, sachant que cette dernière le soutient relativement bien grâce à Cage-Eclair et Laser Glace contre les dragons rapides et les Choice Scarfer.

Les deux autres sweepers me sont venus naturellement. J'avais un Leviator DD Provoc, originaire d'une ancienne team, que je mourrais d'envie de lancer à nouveau contre mes adversaires. Gracieusement nommé Austerlitz en mémoire de ce grand général qu'était Napoléon, il a rejoint le groupe.

Le dernier du trio offensif s'est révélé alors à moi. Il me fallait un absorbeur de statuts, un perturbateur, histoire de pouvoir énerver aisément l'adversaire. J'ai choisi pour cela Mackogneur. En Sleep Talker, avec Annule Garde + Dynamopoing, naturellement ^^

Il me restait donc à trouver un Lead à tout ça, ainsi qu'un dernier Pokémon. Pour la Bêta, je me suis décidée à sortir un de mes bébés du placard, à savoir Branette dans un rôle de paralyseur (et non pas le Trick Lead que j'ai tant vanté, bien qu'il m'ait tenté aussi). Et en dernier Pokémon, j'avais choisi un Leuphorie tout ce qu'il y a de plus classique.

Ce Leuphorie fut une grosse erreur, en plus d'être un nid à placement ce qui, à la longue, pouvait fragiliser mon équipe, elle ne stallait presque rien. Branette était bien sympathique, par contre. A la G4, cette Bêta n'avait pas aussi bien fonctionné que je l'espérais. Il était temps de la remanier.

Garder le noyau central (à savoir Flagadoss, Mackogneur, Carchacrok et Leviator) m'a paru primordial, étant donné que la stratégie en elle-même de l'équipe s'est montrée assez exploitable. Il me fallait donc juste remplacer Branette et Leuphorie par quelque chose de mieux, en particulier Leuphorie qui m'handicapait fortement.
Comme pour Branette, je voulais un Lead capable de taper, et en même temps de gérer les autres Leads. Lors du tournoi, une des équipes adverses comportait un Mammochon Endeavor, bien intriguée par la bestiole j'ai décidé de la tester.

Il s'est automatiquement intégré à ma grande surprise, à croire qu'il s'agissait du Lead idéal. Son attaque Eclats Glace, sans compter Effort, m'ont permis d'aisément gérer dès le début du jeu l'équipe adverse. Dans les cas où je l'économisais, il se révélait utile en fin de partie en Revenge Killer pour Carcha, Ttak ou Latias.

Néanmoins, je me suis rapidement rendue compte qu'il se suffisait pas pour le Kill rapide. Il me fallait donc un sweeper rapide, efficace et qui se combinait bien à mon équipe. Etant donné la double faiblesse électrique de mon équipe, je suis donc tournée vers un Pokémon électrique. J'ai tout d'abord testé Raikou en scarfer. Il m'a énormément plu. Néanmoins, s'en procurer un bon IRL était quasiment un miracle. Voltali s'est ainsi retrouvé dans mon équipe, toujours en scarfer. L'avantage étant qu'elle se place aisément sur les attaques électriques, sans compter que ça lui permet de se régénérer d'éventuels spikes au moment du switch.

En dernière rectification, j'ai décidé de changer la répartition de mon Leviator. Austerlitz a donc cédé sa place à Gertrude, sa fifille, légèrement plus rapide.


Image Les Pokémon
Image
Snowball (Mammochon M) @Ceinture Force ©Rideau Neige
- Eclats Glace
- Seisme
- Piège de Roc
- Effort

Nature Rigide - 252 EVs attaque / 252 EVs vitesse / 6 EVs PV
Juste excellent, sa seule faiblesse reste Simia Bluffeur. Il gère la grande majorité des Leads actuels : OHKO Heatran avec la Baie Jouca, se fait Metalosse, Ptera, Nostenfer, Crefadet, Tyra, certains Blizzaroi... Permet en fin de match de tuer Carcha, Drattak voire Latias selon les PVs restants. Tout d'abord joué en Jovial lors des tests, j'ai décidé de le jouer Rigide pour les dégâts accrus, sans compter qu'Eclats Glace compense déjà son manque de vitesse de pointe. Généralement, il suffit à menacer Ptera starter, Laggron également, sans compter qu'Effort me permet d'endommager directement les stallers lents (Airmure s'y casse le bec, tout comme Cresselia si elle a commis l'erreur d'endommager Snowball).

Globalement, ses faiblesses sont compensées par Gertrude, ce qui fait de Snowball le Pokémon idéal pour lancer ma dragonne aquatique. Alva permet également de gérer les Tricks Lead, généralement visibles, surtout qu'ils hésitent rarement à tricker un Spike Lead lent.
Image
Chuck (Mackogneur M) @Restes ©Annule Garde
Dynamopoing -
Représailles -
Repos -
Blabla Dodo -

Nature Rigide - 252 EVs attaque / 252 EVs PV / 6 EVs def spé
La seule chose que je lui reproche, c'est de sortir Repos sur Blabla Dodo paf: Sinon il est vraiment génial, capable de gérer Crehelf, Cresselia grâce au haxx de la confusion, attire les spectres comme Noctunoir et les frappe violemment avec Représailles, gêne un sweeper adverse avec Dynamopoing. Globalement, c'est un gestionnaire de scarfers et stallers, des Pokémon à offensive réduite et généralement sensibles aux dégâts sur le switch ou à la confusion. C'est également un de mes derniers recours en cas de difficultés si j'ai perdu un contre, de part sa capacité à renverser les situations désespérées si j'ai pas trop la poisse

Ses faiblesses Psy et Vol sont relativement peu courantes, ce qui en fait un Pokémon pratiquement sans faiblesses, sans compter ses résistances utiles à la Roche et aux types Insecte et Ténèbres, ce qui en fait un excellent partenaire pour Debra et Gertrude.
Image
Norris (Carchacrok M) @Baie Nanone ©Voile Sable
- Danse Lames
- Colère
- Seisme
- Crocs Feu

Nature Jovial - 252 EVs attaque / 252 EVs vitesse / 6 EVs def spé
Violent en fin de partie, il peut également s'en enchaîner quelques uns si bien lancé en milieu de partie. C'est un monstre, y a pas d'autre mot %) Très bien soutenu par Debra qui paralyse les menaces plus rapides, notamment la classique Latias. Baie Nanone lui permet de gérer Staross que Debra ne peut paralyser (et accessoirement permet de tenir un Eclats Glace ainsi que Laser Glace de Cresselia). Y a pas grand chose d'autre à dire. C'est un finisseur. Dès que je sens qu'il peut finir le match, je l'envoie sachant que généralement j'aurais identifié et neutralisé les menaces auparavant, que ce soit par KO ou via la paralysie.

Sa faiblesse Glace est très bien gérée par Debra, sans compter que la Baie Nanone lui évite de prendre trop cher. Du côté du Dragon, il est vrai que ma team n'a pas spécialement de résistance, mais généralement, je suis capable de compenser. Les attaques Dragon jouées en tournoi sont rapidement connues : Draco Meteor qui souffre d'une baisse d'attaque spé de l'attaquant, de quoi me permettre de rebondir rapidement, Colère et Dracogriffe sont aisément tankées par Debra ou par Gertrude si Debra n'a plus la possibilité de se placer sur une attaque, reste Dracochoc, globalement utilisée que par 3 Pokémon : Latias (relativement rare par rapport à DM), Heatran et Lucario Spec, des Pokémon aisément gérés par l'équipe en général.
Image
Debra (Flagadoss F) @Restes ©Tempo Perso
Laser Glace -
Lance Flammes -
Cage Eclair -
Paresse -

Nature Assuré - 252 EVs défense / 90 EVs att spé / 168 EVs PV
Je l'aime cette Flagadoss, c'est un de mes premiers Pokémon de tournoi <3 Excellent staller, gère très bien les sweepers rapides adverses, paralyse la moitié de la team adverse si bien placée... Très sous-estimée, elle n'en est pas moins redoutable, surtout accompagnée de Chuck qui prend les Toxik à sa place :D C'est le gros pilier de la team, et elle forme une jolie dissonance avec le reste de l'équipe, plutôt orienté offensif. Perce Cizayox, Carcha, Drattak, Metalosse (attire généralement son Explosion)...

Je ne pense pas qu'il y ait plus de mots pour décrire le rôle qu'elle tient dans l'équipe. Elle est tout simplement centrale, sans toutefois être mon point faible (c'est à dire que l'équipe peut toujours tourner sans elle). Sa faiblesse Insecte est relativement insignifiante dans la mesure où elle se charge de Cizayox en personne, néanmoins, Gertrude et Chuck sont toujours efficaces pour la compenser. Sa faiblesse Tenebres est gérée également par Chuck, sa faiblesse électrique par Norris, Alva et dans une moindre mesure par Snowball. Seule sa faiblesse Plante n'est pas compensée, mais compte tenu de la relative rareté de ce type en offensif, hormis un Noeud Herbe baladeur compensé par Alva, ce n'est pas un problème majeur. Seule sa faiblesse Spectre est problématique, mais globalement, Chuck attirera aisément les Ectoplasma, Noctunoir, Magireve. Sans compter que les formes de Motisma étant interdites en tournoi IRL, ça me libère aisément d'un Pokémon qui aurait été très problématique pour Debra.
Image
Gertrude (Leviator F) @Restes ©Intimidation
- Danse Draco
- Cascade
- Rebond
- Provoc

Nature Rigide - 252 EVs attaque / 100 EVs vitesse / 158 EVs PV
On pourrait croire que Norris est le principal sweeper de ma team, et bien non ^^ C'est bien Gertrude qui généralement se fait l'équipe adverse. Les 100 EVs vitesse permettent de dépasser Carcha Jovial après une seule DD, sachant que ses bons PV lui permettent d'encaisser certains coups lors du placement. Rebond est tout simplement génial sur le Levia DD Provoc, lui permettant de se régénérer, d'esquiver certaines attaques, et accessoirement, de paralyser l'adversaire (couplé au flinch de Cascade, c'est assez redoutable quand ça arrive). Une fois une ou deux DD de placées, elle est difficile à arrêter, surtout si Debra a bien ciblé les scarfers adverses.

Au niveau de ses faiblesses, le type électrique est très bien compensé par Alva, Norris et Snowball, et la faiblesse Roche par Chuck et Norris. Elle me permet également, grâce à Provoc, de limiter l'over-stall et la pose des spikes, notamment des T-spikes qui comptent parmi mes plus grosses faiblesses.
Image
Alva (Voltali F) @Mouchoir Choix ©Absorb Volt
Tonnerre -
Ball Ombre -
PC Plante -
Fatal Foudre -

Nature Modeste - 252 EVs att spé / 252 EVs vitesse / 6 EVs PV
Il me fallait un très bon RK, mais également de quoi gérer les Rain Team qui j'ai du mal à tenir. Voltali est juste très bon dans ce rôle (si l'adversaire joue RD, se prendre Fatal Foudre ne fait vraiment pas plaisir, surtout quand on ne s'attend pas à ce que son Hyporoi se fasse dépasser en vitesse :D). PC Plante surprend Laggron (qui switche assez sur elle). Elle se couple bien à Gertrude et Debra, surtout en surprenant Staross Scarfer / Ecto Scarfer. Accessoirement, elle dépasse Leviator Rigide full vitesse après 2 DD, de quoi le gérer même en cas de problèmes (ce qui m'arrive rarement, mon équipe gérant très bien Leviator), permet également d'achever une éventuelle Latias grâce à Ball Ombre.

Il n'y a pas à dire, elle forme un excellent duo avec Gertrude au niveau de la compensation de faiblesses. Il s'agit là du Pokémon le plus fragile de mon équipe, néanmoins, elle est relativement peu exposée au coups, si ce n'est les dégâts des spikes, sans compter la régénération via les attaques électriques adverses, elle est donc loin d'être aisée à battre. Généralement, quand l'adversaire en vient à bout, c'est que je la sacrifie, et ce n'est généralement pas bon pour lui :D
Image Déroulement tactique

La version définitive est tournée avant tout sur le placement de Gertrude. En effet, en match IRL, Leviator est un Pokémon d'une très grande efficacité, de part l'absence de son principal contre sur Shoddy, à savoir Motisma formes Platine (vous noterez d'ailleurs que cette team possède de grandes faiblesses à Motisma, mais vu qu'elle est prévue à la base pour les matchs en Wi-Fi ou de tournoi, ce n'est pas un problème, et pis de toutes manières je la joue sur Diamant :3).
L'ouverture sur Snowball prépare tout de suite le terrain pour Gertrude en attirant les Cizayox, Heatran Scarf, Laggron ou même parfois les Leviator adverses. Une fois le travail de mon Mammochon accompli, généralement soit je place Gertrude directement si j'ai l'opportunité de le faire, soit je cède la place à Debra qui se charge de paralyser l'équipe adverse et de cibler certaines menaces (Ectoplasma par exemple).

Le premier objectif de cette équipe est donc de placer Gertrude. Bien souvent, elle suffit à percer les défenses adverses (notamment Airmure qui ne peut rien à cause de Provoc, Cresselia est également en difficulté si elle n'a pas Rayon Chargé, Aquali finit par succomber à Provoc + Rebond, etc...). Il m'arrive également de finir le match avec si Debra a paralysé tous les Pokémon plus rapides et susceptibles de RK Gertrude même après une DD.

Si le placement de Gertrude n'est pas faisable ou si un incident est survenu (très bonne gestion de la part de l'adversaire, CC, mauvaise anticipation, erreur de ma part...), généralement c'est Chuck qui sert de rattrapage, soutenu par les kills rapides d'Alva. Si Debra est encore là, ces trois-là préparent le terrain pour Norris toujours par ciblage des menaces (notamment Latias et les Carchacrok adverses). Logiquement, quand j'ai besoin de lancer Norris, je sacrifie Alva ou un autre Pokémon s'il n'a plus énormément de vie, voire Snowball si je l'avais gardé, afin d'éviter de me prendre des dégâts sur le switch. Norris doit en effet être en pleine forme pour être certain de finir le match (un kill rapide peut avoir échappé à mon nettoyage).

L'avantage de cette équipe est vraiment sa solidité, c'est une excellente composition contre les équipes offensives, c'est à dire la grande majorité des équipes jouées en tournoi.

Du côté des faiblesses, elles sont aisément repérables. En premier lieu, les spikes. Les simples Pièges de Roc ne me gênent pas spécialement, cependant, il ne faut absolument pas que je laisse l'adversaire placer d'autres rangées, notamment les vilains Picots Toxik. En effet, l'empoisonnement généralisé de mes Pokémon fragilise grandement ma stratégie, tout en empêchant Debra de faire son boulot. Je n'ai qu'un absorbeur de statut, et c'est Chuck (et puis aussi Alva pour les Cage-Eclair, mais c'est plutôt limité, surtout face à Leuphorie), les statuts sont donc la deuxième grande faiblesse de mon équipe.
En conséquence, Chapignon peut rapidement devenir un problème si Chuck n'est plus capable d'aborber Spore, tout comme un certain Roserade Lead, étant donné qu'à cause de sa Ceinture Force, il me contraint au switch de Snowball. En theorie, Chuck suffit à s'en débarasser, mais néanmoins il a tendance à ne pas l'empêcher de poser les T-spikes. Heureusement, ce Lead se fait de plus en plus rare, de part la présence de Ptera et Crefadet avec Provoc, ou encore de Metalosse @Baie Prine, ou même de Simiabraz Bluffeur.
Ce dernier constitue également l'un des problèmes majeurs de Snowball, heureusement, Gertrude peut en profiter pour se lancer.


Image Le mot de la fin

Je tiens juste à dire que cette équipe est vraiment le résultat de nombreux tests, et qu'elle n'est vraiment prévue que pour les matchs IRL, les Motisma me mettant vraiment en difficulté. Elle n'est bien évidemment pas en distribution, nan mais et pis quoi encore :o

Je vous laisse quand même cogiter dessus, voire émettre quelques idées, ça c'est permis ^^


Explication des surnoms a écrit :Snowball = Le nom est tiré du livre "La ferme des animaux" de Georges Orwell. Snowball est le nom anglais d'un des trois cochons (Mammochon étant un mix entre un mammouth et un cochon et comme j'avais déjà le surnom Manfred de pris par un autre Mammochon...). Pour la petite histoire, Snowball, dans le livre, est inspiré du révolutionnaire russe Trotski, donc une jolie référence au froid et à la neige, ce qui colle bien à ma bestiole.

Chuck = Petite référence au champion Chuck d'Irisia, à Johto. Bien évidemment, combiné au surnom de Carchacrok, ça donne Chuck Norris ^^

Norris = Un de mes profs d'anglais l'année dernière s'appelait Norris (c'était son prénom, hein). Et jolie combinaison avec le surnom de Mackogneur (surtout qu'il n'y avait pas assez de place pour mettre Chuck Norris sur un seul Pokémon...)

Debra = Son nom est tiré de la fanfic Smirnoff, de Domino. L'un des Pokémon d'Etienne Smirnoff est une femelle Flagadoss nommée Debra. Accessoirement, c'est le nom de la soeur de Dexter Morgan, dans la série télé :3

Gertrude = Entièrement tiré de Reflets d'Acide, une saga MP3 absolument géniale. Gertrude est une barbare bourrée aux anabolisants (enfin, selon le narrateur), j'ai pas pu résister à donner ce nom à ma Leviator ^^

Alva = Alva est le second prénom de Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule électrique. bien qu'il s'agisse d'un homme, le nom a une sonorité féminine plutôt jolie :3

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [DPP Format PiP] Contre-offensive OU/BL

Message par moutte » dim. 06 déc. 2009, 21:34

*Ceci est un post-exemple demandé par Maaf avant de lancer la section*

Hum.

Donc, l'aspect que je retiens dans cette équipe, c'est l'importance de l'anti-placement. Ton seul stall limite très largement les placements avec son combo. Dans me même temps, comme tu le dis bien, tu gardes une assise de résistance aux coups, avec Macko-Carcha-Lévia qui peuvent venir sur pas mal de sweepers quand même. À côté de ça, je noterai quand même un certain nombre de faiblesses.

La plus grosse est certainement Latias. Aucun de tes Pokémon ne peut véritablement encaisser la dracometeor de celui-ci. S'il parvient à se placer un certain nombre de fois, il pourra mettre à mal l'équipe. Parce qu'en effet, si son placement sur les Mammo-Macko-Carcha-Debra-Levia semble compromis, il pourra facilement se placer sur Voltali. C'est une faiblesse tout à fait gérable en anticipant les placements et en lui mettant la pression, notament grâce aux Piège de Roc.

Ensuite, je remet en question le rôle de Voltali. S'il peut paraître attrayant, pour l'avoir joué, ses mauvaises défenses rendent son utilisation franchement compliquée, et une mauvaise anticipation peut te couter ce Pokemon, et par la même occasion le match. Voltali est un Pokémon, à mon goût, trop facilement mis KO, par la Poursuite de Tyranocif par exemple.

Ce Tyranocif par ailleurs, pourra considérablement gêner l'équipe. Si l'adversaire parvient à déposer les Piège de Roc, avec la TSS, Léviator se retrouvera considérablement diminué. Bon, qui dit TSS dit haxx de Carcha, mais noralement si l'autre joue Tyra, il prévoit un large bataillon contre l'autre dragon.

Voilà, ce sont quelques remarques qui me sont venues en regardant l'équipe, et en jouant contre une version (un peu différente) de celle-ci.

Je te laisse le ô combien plaisir de te défendre de mes remarques, de façon à illustrer la façon dont doit se faire un pareil échange sur la section :D
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP Format PiP] Contre-offensive OU/BL

Message par Edwin illan » dim. 06 déc. 2009, 21:45

Ben franchement c'est pas mal : trois sweepers qui peuvent faire très mal, Flagadoss qui soutient bien, un bon lead et un revenge killer efficace quoique fragile. Je vois quelques soucis qui peuvent être gênants :

-Comme tu l'as cité, les Spikes. Avec une seule immunité à Picots/Pics Toxik (plus une autre "immunité" aux Pics Toxik via Mackogneur) et pas de spinner, ta team va souffrir contre une stall team, même si je suis d'accord qu'une stall team en PiP, ce n'est pas spécialement courant, surtout avec Carchacrok dans le coin et une limite de temps qui force les équipes à être plus sur le côté offensif.

-Comme tu l'as encore cité, les statuts : ton équipe souffre bien sur les différents statuts, notamment la brûlure qui gêne tes deux sweepers principaux. Cependant, la paralysie ne te gêne pas spécialement : avec Carcha, Mammochon et Voltali qui sont immunisés à Cage-éclair (façon la plus courante de paralyser), Flagadoss qui s'en moque totalement, et Mackogneur qui peut l'enlever via Repos, le seul qui la craint vraiment c'est Leviator.

-Sur le plan défensif, Staross@Orbe vie Tonnerre + Laser glace (voire même Blizzard si grêle) + Surf gênera beaucoup ton équipe, vu qu'il peut tuer sans trop de soucis Flagadoss (2HKO facile, et je doute qu'il soit souvent full PV), Carchacrok, Leviator même avec une DD et Mammochon si sa Ceinture Force est brisée, forçant Voltali à sortir un peu trop souvent pour tenter de le revenge killer. Dans le même style, Leviator Dragon Dancer te forcera encore une fois à sortir Voltali trop souvent, et le taunter ne craindra absolument pas Flagadoss. Latias peut également poser de gros problèmes si elle n'est pas paralysée par Flagadoss, mais Mammochon pourra lui faire suffisamment mal avec Eclats Glace, ou alors (encore une fois) "Voltali", bien qu'avec la défense spéciale de Latias...
Voltali est donc responsable de trop de menaces à la fois, ce qui laissera en général une ouverture à ton adversaire.
Je dirais bien aussi Cizayox s'il anticipe Lance-Flamme de Flagadoss, avec Demi-Tour il forcera Leviator à sortir trop souvent, et avec Piège de Roc, elle mourra trop vite à ton goût...

Et petit mot de la fin : Leviator est une barbare simérienne de niveau 1 (elle débute, mais ça va saigner !) ? Intéressant, je n'étais pas au courant *sort*
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP Format PiP] Contre-offensive OU/BL

Message par Myssdii » dim. 06 déc. 2009, 22:06

Il est vrai que je joue énormément sur l'absence des stalls team au PiP et pas mal aussi sur la baisse d'utilisation de Tyra pour Voltali. Néanmoins, c'est entièrement volontaire de ne pas me soucier de cette faiblesse. Si jamais elle arrive, et bien... je me débrouille comme je peux on va dire ^^" (Le pingouin pourra confirmer ça, pas vrai, Maaf ? :3)

Concernant Tyranocif, Carchacrok suffit généralement à lui faire peur pour qu'il reste dans les PC. Les seules fois où il doit être lancé, c'est généralement en finisseur. Sachant que mes finisseurs à moi sont Carcha et Macko, on va dire que je peux gérer ça. De plus, Mammochon Lead n'est pas spécialement gêné par un éventuel Tyra lanceur SS et suffit à le menacer.

Pour Latias et Staross, de manière générale, je souffre pas mal sur les gros sweepers spéciaux. Pour les gérer, je tente de les attirer avec Chuck, de par leur résistance Combat (Latias étant vulnérable à la paralysie, s'il tente également de neutraliser Debra il risque un Cage-Eclair), sachant que tous deux n'apprécient pas Représailles. Quand je jouais Raikou lors des tests c'était moins problématique étant donné qu'il se place relativement aisément sur Staross de par sa bonne défense spéciale. Cependant, trouver un Raikou legit et jouable, c'est extrêmement ardu. C'est pour ça que j'ai basculé sur Voltali, étant donné que c'était mon second choix.


Concernant le Spinner, j'avais bien tenté lors de certains tests d'en utiliser un, cependant les bons choix sont limités, et la plupart d'entre eux sont vulnérables à l'électricité (je pense notamment à Staross et à Tentacruel, ne souhaitant pas jouer Foretress pour son côté nid à placements et Kapoera faisant trop double-emploi avec Chuck).

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [DPP Format PiP] Contre-offensive OU/BL

Message par kemono » lun. 07 déc. 2009, 22:28

Bonne team qui possède un potentiel de pression à tout moment de la partie, par contre plus de stallers (par exemple scorvol) aurait été bon. J'ai envie de tester mammochon lead qui me plait bien (résistance à SS et hail). Gaffe aux statuts.

NB: Mysssdii, on peut pas dire "cette flagadoss", tu peux dire ma+pseudo féminin mais tu peux pas mettre une+pokémon ^^ simplement parce qu'on dit un poké, je faisais la même erreur quand j'étais plus jeune ;)

Sinon, énorme développement qui justifie tout, difficile de renoncer à carcha, qui est sans doute le kill le plus efficace en terme de finisseur. J'aime flaga avec paresse et l'effet surprise qui marche (testé avec lance-flamme sur leuphorie contre luca et ciza).

bon, je crois que j'ai fait le tour ;)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [DPP Format PiP] Contre-offensive OU/BL

Message par Boud' » sam. 19 déc. 2009, 18:54

J'ai pas pu tout lire (la flemme) mais je vois déjà quelques erreurs.
Juste excellent, sa seule faiblesse reste Simia Bluffeur. Il gère la grande majorité des Leads actuels : OHKO Heatran avec la Baie Jouca, se fait Metalosse, Ptera, Nostenfer, Crefadet, Tyra, certains Blizzaroi... Permet en fin de match de tuer Carcha, Drattak voire Latias selon les PVs restants. Tout d'abord joué en Jovial lors des tests, j'ai décidé de le jouer Rigide pour les dégâts accrus, sans compter qu'Eclats Glace compense déjà son manque de vitesse de pointe. Généralement, il suffit à menacer Ptera starter, Laggron également, sans compter qu'Effort me permet d'endommager directement les stallers lents (Airmure s'y casse le bec, tout comme Cresselia si elle a commis l'erreur d'endommager Snowball).
Crefadet => Il te Taunt et tu le 3HKO avec Eclats Glace (s'il n'a pas de nature - Déf, ce qui est souvent le cas pour tenir BP de Scizor au cas où) donc il gagne le duel.
Laggron => Le mec est pas con, il va te PHazer.
Airmure => Idem.

Sinon Latias Specs te 6HKO et c'est là le gros handicap. J'ai pu voir :
(Flagadoss) Elle gère Latias avec Cage-Eclair.
Le problème, c'est que j'vois pas qui pourrait mettre Latias sur Flagadoss.

Enfin voilà quoi, j'ai toujours pensé que les teams sans Acier ne sont pas souvent des bonnes teams. La tienne est pas mauvaise mais je pense qu'il y a bien mieux à faire.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP Format PiP] Contre-offensive OU/BL

Message par Myssdii » dim. 20 déc. 2009, 13:10

En ce moment, je teste Jirachi Scarf spé sur Alva, ça marche pas trop mal, d'autant qu'avec son type il me permet de gérer Latias. M'enfin, le problème encore qui s'était posé c'est que je n'avais plus de Jirachi à reseter pour mes derniers tournois (et va trouver un Jira spé non subminder...).

M'enfin pour la prochaine fois, si je joue encore cette équipe, je risque de pencher pour Jirachi (ce qui risque de se faire si Carcha n'est toujours pas banni, sinon je reviens aux TSS).

Boudouche -> Ca m'est arrivé souvent que les gens n'anticipent pas Cage-Eclair, je dis pas que tout le monde ne le verra pas, mais néanmoins ça marche relativement bien, la paralysie (surtout que comme j'aime placer Debra sur Mackogneur ou Heatran voire Simia si je suis sûre qu'il n'a pas Noeud Herbe, les gens pensent à Surf ou Psyko donc ils envoient généralement leur dragonne, surtout que Latias passe sans soucis Flagadoss avec DM).

Avatar du membre
Nearer
Membre
Messages : 381
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 13:15
Localisation : Dans un château isolé en Transylvanie ... *rire sadique*

Re: [DPP Format PiP] Contre-offensive OU/BL

Message par Nearer » dim. 25 sept. 2011, 12:59

Up
Spoiler :
Srithanio, membre du comité de lecture a écrit :
Y a t il un concours de dessin pour halloween ?
A votre avis, c'est "Comité" ou "lecture" qu'il n'a pas compris celui là ?
Spoiler :
JE SUIS GENTIL ET JE VAIS PARLER CAR DU 20 JUIN AU 20 AOUT VOUSPOURREZ VOUS RAPPELER DE ça:

JE VOUS ECRIS CE POEME
CAR DANS LES BOUTIQUES GAME(ET SEULEMENT GAME)
CELUI QUE TOUT LE MONDE AIME
EN FRANCE ICI MEME
IL SERA DISTRIBUER
POUR VOUS FAIRE REVER
Dimoniak a écrit :Le futur Paul Verlaine.
:o
Pokébip et ses célèbres doués au troisième degré

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [DPP Format PiP] Contre-offensive OU/BL

Message par Myso » dim. 25 sept. 2011, 13:07

Ici aussi

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [DPP Format PiP] Contre-offensive OU/BL

Message par Mastershiny » dim. 25 sept. 2011, 14:12

Petit frère ou trouble a cause de tant de hack? Faudrait voir a arréter de remonter des topics vieux de plusieurs années sans motifs d'ailleurs....
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Répondre