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Re: [OU/SB] Vil Macaque

Posté : lun. 19 avr. 2010, 22:06
par moutte
Non mais weavile dans cette team et par quelqu'un qui sait le jouer, il passe très très bien. Fabien et moi disons que cette équipe proposait une réelle innovation en se détachant des modèles préconcus. Et qu'à ce titre elle méritait une belle place dans le RMT smogon. C'est vraiment une team intéressante à voir jouer, ce que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois faire en Tour. Donc c'est cool

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Re: [OU/SB] Vil Macaque

Posté : lun. 19 avr. 2010, 22:12
par Astaroth
Beau gosse le miss des balises. edit :je ne vois pas du tout de quoi tu parles :p
J'aime bien la team, j'vais test ton simia =)

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Posté : mer. 21 avr. 2010, 08:25
par Private
Assez intéressant en effet, j'ai une team en Uber qui lui est très similaire dans le fonctionnement. Un style de jeu très particulier, à mi-chemin entre le semi stall et les balanced et qui, comme tu l'as précisé, est très sensible aux erreurs de jeu (et aux haxx).

Zephir => Pour les HO c'est simple, ces principaux protagonistes (qu'on utilise souvent en premier sous les walls) sont complètement gérés si les Rocs sont en place. Tyranocif on HPump avec Pingo, il nous tue puis Simia le RK avec Mach Punch, si l'autre place Levia ou Ttak, (qui dans 90 % des cas vont DD), Demi-Tour sur Motisma qui achève Lévia, même sous Mur Lumière, avec Tonnerre et les Rocs. Pour Drattak on envoie direct Dimo qui l'allume à l'Eclat Glace (même cas que pour Léviator). Si c'est un AgilyGross qui arrive, c'est encore Motisma qui intervient, le contrant complètement. Après les Rocs peuvent ne pas être posés, dans ce cas là Leviator et Drattak ne seront pas OHKO respectivement, et ils feront au moins un mort, qui selon le Poké, pourra être décisif vers le milieu de match, si tu décides par exemple de sacrifier Simia, Luke terminera le match proprement. Si c'est Motisma, Metalosse mettra un terme à la partie, etc...
Luke est également un problème si il arrive à placer une SD sous les walls, t'auras rien de concret pour le stopper.

D'autres combos percent. Comme beaucoup de teams, tu comptes principalement sur Latias pour Simiabraz ce qui te fait une proie très attrayante pour Simia Nasty + un Pursuiteur, si le gars arrive à vite calculer tes Pomons il lancera Poursuite sans crainte (je parle évidemment avec un Choice) sur Latias vu qu'il y aura rien de lourd pour se placer dessus et émettre une haute pression offensive. Latias en moins (ou suffisamment affaibli), Simia, qui se placera très facilement sur Roserade, se boostera avec Machi et enchaînera la team à coup de FBlast / VWave. Enfin vu que ce n'est vraiment pas joué, ce n'est pas trop grave.

Macko Restalk est assez saoulant, le Sub aussi si les Murs sont en place, mais ça, c'est normal. Les StallTeams adverses seront très bien gérés, pas de ce soucis de ce côté-là.

J'allais presque oublier... Les Rain Dance sont un vrai problème, t'as pas grand chose pour les grands classiques des RD (je pense principalement à Hyporoi DD@Lum et Qwilifish SD), en effet tu n'as que Pingoleon pour les contenir, qui est Lead et qui n'a pas les Restes qui plus est.

Enfin bref, bonne team, gg ^^

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Posté : mer. 21 avr. 2010, 11:29
par Go10
Private a écrit :Zephir => Pour les HO c'est simple, ces principaux protagonistes (qu'on utilise souvent en premier sous les walls) sont complètement gérés si les Rocs sont en place. Tyranocif on HPump avec Pingo, il nous tue puis Simia le RK avec Mach Punch, si l'autre place Levia ou Ttak, (qui dans 90 % des cas vont DD), Demi-Tour sur Motisma qui achève Lévia, même sous Mur Lumière, avec Tonnerre et les Rocs. Pour Drattak on envoie direct Dimo qui l'allume à l'Eclat Glace (même cas que pour Léviator). Si c'est un AgilyGross qui arrive, c'est encore Motisma qui intervient, le contrant complètement. Après les Rocs peuvent ne pas être posés, dans ce cas là Leviator et Drattak ne seront pas OHKO respectivement, et ils feront au moins un mort, qui selon le Poké, pourra être décisif vers le milieu de match, si tu décides par exemple de sacrifier Simia, Luke terminera le match proprement. Si c'est Motisma, Metalosse mettra un terme à la partie, etc...
Luke est également un problème si il arrive à placer une SD sous les walls, t'auras rien de concret pour le stopper.
Il les gère séparément, mais craquera sur la longueur. Exemple simple mais concret : Motisma bute Levia mais ce dernier lui inflige de lourd dégât avec Cascade +1, Agiligross se place et pourra le finir avec Ice Punch / Zen Headbutt + SR.
Private a écrit :Enfin bref, bonne team, gg ^^

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Posté : jeu. 22 avr. 2010, 20:36
par moutte
Ici gisait une non-discussion à propos de Linéon bellydrumer. Merci d'arrêter de surenchérir sur des discussions vaseuses à propos de Pokémon jamais joués. Si un message peu justifié apparaît, quelqu'un peut simplement expliquer en quoi le message est injustifié, et on s'arrête là.

Donc, Linéon BellyDrumer est extrèmement peu joué, et dans tous les cas il ne pourra pas se placer contre cette équipe.

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Posté : lun. 26 avr. 2010, 04:53
par Private
Gotensan a écrit :
Private a écrit :Zephir => Pour les HO c'est simple, ces principaux protagonistes (qu'on utilise souvent en premier sous les walls) sont complètement gérés si les Rocs sont en place. Tyranocif on HPump avec Pingo, il nous tue puis Simia le RK avec Mach Punch, si l'autre place Levia ou Ttak, (qui dans 90 % des cas vont DD), Demi-Tour sur Motisma qui achève Lévia, même sous Mur Lumière, avec Tonnerre et les Rocs. Pour Drattak on envoie direct Dimo qui l'allume à l'Eclat Glace (même cas que pour Léviator). Si c'est un AgilyGross qui arrive, c'est encore Motisma qui intervient, le contrant complètement. Après les Rocs peuvent ne pas être posés, dans ce cas là Leviator et Drattak ne seront pas OHKO respectivement, et ils feront au moins un mort, qui selon le Poké, pourra être décisif vers le milieu de match, si tu décides par exemple de sacrifier Simia, Luke terminera le match proprement. Si c'est Motisma, Metalosse mettra un terme à la partie, etc...
Luke est également un problème si il arrive à placer une SD sous les walls, t'auras rien de concret pour le stopper.
Il les gère séparément, mais craquera sur la longueur. Exemple simple mais concret : Motisma bute Levia mais ce dernier lui inflige de lourd dégât avec Cascade +1, Agiligross se place et pourra le finir avec Ice Punch / Zen Headbutt + SR.
Private a écrit :Enfin bref, bonne team, gg ^^
Il se joue avec Pyskoud'Boule / IPunch maintenant ? Je croyais qu'on était tjrs resté au classic@Explosion ^^"

Re: [OU/SB] Vil Macaque

Posté : lun. 26 avr. 2010, 10:13
par Go10
Bah si tu parle de celui avec Explosion alors oui il se fait wall. Mais maintenant il est beaucoup moins joué avec, plutôt avec TPunch en réalité pour tout les Vaporeon.