[STAND UNITED] Réorganisations, VENEZ VOUS REINSCRIRE

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

[STAND UNITED] Réorganisations, VENEZ VOUS REINSCRIRE

Message par Monster Gun Vito » dim. 20 déc. 2015, 20:29

Merci à Statix pour l'idée fort brillante. ^^
Désolé si il y a tant de changements en un coup, mais il faut que ça avance.
Nous avons compris que l'épreuve fanfic ne satisfait pas tout le monde, et que de manière générale une série d'épreuves ne pouvait forcément pas plaire totalement à tous.
C'est pourquoi Statix a proposé que ceux qui ne sont pas intéressés par les épreuves soient remplacés par des gens extérieurs à SU (qui donc ne le seront plus)
C'est pourquoi pour l'épreuve 4 (plus d'informations ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vie ... =2&t=30592), ceux qui souhaitent participer ou non peuvent se manifester ici. :)

Cette idée est mise de côté pour l'instant.
En revanche, une grande réorganisation des équipes est prévue : j'ai tout d'abord besoin que ceux qui sont encore motivés pour participer à SU se manifestent ici :
Re-liste a écrit :- Maski
- Dragibûche Dragibus
- Sazan
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
(j'ai pas compté les traits, hésitez pas à rallonger)
Modifié en dernier par Monster Gun Vito le mar. 29 déc. 2015, 11:04, modifié 7 fois.
Image

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [STAND UNITED] Nouveau système

Message par Statix » dim. 20 déc. 2015, 21:28

Ah oui j'ai juste oublié de dire un truc : il y a beaucoup de topics pour le Stand United. Perso j'ai tendance à ne checker que les topics où j'ai déjà participé, je passe facilement à côté des nouveaux. Là je suis tombé sur celui-ci parce que je cherchais justement à voir combien on avait de topics, sinon je ne l'aurais sans doute jamais vu. Peut-être qu'il faudrait essayer de centraliser un peu plus l'information et limiter, dans la mesure du possible, les nouveaux topics.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [STAND UNITED] Nouveau système

Message par Maski » dim. 20 déc. 2015, 21:50

En gros c'est " je me barre et je reviens que quand ça me plaît " ?
Si oui alors je ne vois pas où est le travail d'équipe ... (déjà je ne vois pas en quoi faire son one-shot tout seul dans son coin est censé créer des liens entre les membres d'une même équipe)
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [STAND UNITED] Nouveau système

Message par Monster Gun Vito » lun. 21 déc. 2015, 08:56

Oui enfin Maski ce que tu comprends pas, c'est que la moitié des joueurs de SU encore actifs ne sont pas satisfaits par cette nouvelle épreuve.
Désolé Statix, je ne suis pas capable de créer une nouvelle section.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [STAND UNITED] Nouveau système

Message par Maski » lun. 21 déc. 2015, 11:39

Tu ne peux pas juste fusionner les topics ?

Je ne te reproche pas de vouloir le faire pour cette épreuve, je te reproche de vouloir le faire pour les épreuves suivantes. Une compétition en équipe n'est pas une compétition où on ne participe qu'aux épreuves qui nous plaisent et on s'en va juste après. Autant faire du chacun pour soi à ce moment-là (j'exagère), surtout que SU était censé créer des liens entre les membres d'une même équipe. Je vois pas comment tu peux créer des liens avec qui que ce soit si chacun doit faire sa participation tout seul dans son coin sans en parler à ses coéquipiers, ou en entrant et sortant de la compétition comme il veut.

Si une épreuve ne plaît pas, on la termine ou on la modifie un peu (changement de thème, questions plus faciles etc) et on passe à autre chose (tu peux aussi nous consulter si tu as peur que l'idée ne plaise pas).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [STAND UNITED] Nouveau système

Message par Monster Gun Vito » lun. 21 déc. 2015, 12:04

En fait Maski, il y a pas mal de gens qui décident eux-même de ne pas participer à certaines épreuves. C'est chiant, mais je pense que les autoriser à le faire est le meilleur moyen.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [STAND UNITED] Nouveau système

Message par Maski » lun. 21 déc. 2015, 12:33

En gros, c'est comme si tu rendais légal quelque chose de mauvais pour la santé juste parce que beaucoup l'utilisent.
Je ne pense pas que cette nouvelle règle changera grand chose mais je trouve que ça va à l'encontre de la raison pour laquelle on a organisé cette compétition nommée " Stand United ".
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [STAND UNITED] Nouveau système

Message par Monster Gun Vito » lun. 21 déc. 2015, 13:07

Maski, le fait que les épreuves soient toutes obligatoires est une des premières raisons pour lesquelles des membres sont mécontents.
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [STAND UNITED] Nouveau système

Message par Maski » lun. 21 déc. 2015, 13:29

Bah en même temps c'était précisé lors de l'inscription. Du moins ça tombait sous le sens. A ce moment-là soit les personnes déclarent forfait, soit elles assument et respectent les règles.
Ou alors tu t'es mal exprimé et vous voulez faire des épreuves où seuls 3 ou 4 membres par équipe participent avec obligation de tourner à chaque fois sans pour autant remplacer ceux qui ne participent pas par des gens de l'extérieur.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [STAND UNITED] Nouveau système

Message par Statix » lun. 21 déc. 2015, 13:50

Comme j'ai fait remarquer à Panda, les gens sont obligés de s'être inscrit au tout début du jeu s'ils veulent pouvoir participer avec le système actuel, ça fait pas non plus très communautaire de fermer un jeu comme ça, surtout quand ça se déroule sur des mois et des mois avec diverses épreuves. De même, ceux qui s'inscrivent ne peuvent pas forcément connaître leur emploi du temps sur un aussi long terme, sans compter la lassitude inévitable pour les jeux qui durent.

Mais je suis d'accord sur le fait que l'ensemble des jeux, à part la poésie, manque un peu d'esprit collectif.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [STAND UNITED] Nouveau système

Message par Maski » lun. 21 déc. 2015, 14:28

Après, je pense que si on avait des épreuves beaucoup plus communautaires, on n'aurait pas se problème de sélection des épreuves.
Je ne suis pas contre l'arrivée de nouveaux participants au début des épreuves ni contre leur départ mais il ne faut pas que ça devienne un va-et-vient permanent.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Silver Zekrom
Rédacteur Anime
Messages : 107
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010, 17:46
Localisation : Dans une région ou une autre, en train de passer du temps avec ses Pokémon.

Re: [STAND UNITED] Nouveau système

Message par Silver Zekrom » ven. 25 déc. 2015, 12:01

Pourquoi est-ce qu'on abandonnerait pas simplement le principe d'équipe constituées dès le début ? Voire le principe d'équipes "officielles" tout court ? Si tout le monde peut participer quand il veut, quand il peut et peut rentrer / partir à tout moment, ce serait peut-être plus simple et plus pratique ?

On pourrait par exemple constituer de larges "groupes" plutôt que des équipes à proprement parler, des groupes qui seraient ouverts à tous les départs et arrivées, qui pourraient avoir chacun leur section de forum. Lorsqu'une épreuve est lancée, chaque participant de chaque groupe pourrait relever le défi (ceux qui veulent du moins) et ensuite pourrait rapporter des points à son groupe. Les groupes seraient comme des entités du forum, mais avec des membres libres et sans cette notion d' "inscription" qui obligerait les gens à participer. Et, éventuellement, ceux qui resteraient dans tel ou tel groupe pourront, à force, apprendre à se connaître, nouer des liens, etc, mais y compris avec des membres d'autre groupes vu que c'est, comme je le disais, plutôt libre et moins cloisonné, fermé que des "équipes inscrites".
Spoiler :
Hmm ? Quoi ? Ma fic ? C'est par là ! => A Guy and his Thundering Destiny

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [STAND UNITED] Nouveau système

Message par Monster Gun Vito » ven. 25 déc. 2015, 22:15

J'ai une idée ! Bon, faut que je voie avec quelqu'un si on peut pas me mettre modo, j'ai de l'aménagement à faire.
Image

Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: [STAND UNITED] Nouveau système

Message par Sim Sala Bim » ven. 25 déc. 2015, 22:34

explicite ton idée peut être avant d'avoir la folie des grandeurs
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [STAND UNITED] Nouveau système

Message par Monster Gun Vito » ven. 25 déc. 2015, 22:37

Je suis en train d'en discuter avec plusieurs personnes en PV.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [STAND UNITED] Nouveau système

Message par Pokéclément » sam. 26 déc. 2015, 01:51

House Panda a écrit :J'ai une idée ! Bon, faut que je voie avec quelqu'un si on peut pas me mettre modo, j'ai de l'aménagement à faire.
Ouais nan, autant Coorjet qui faisait parti du staff avant ça pouvait le faire, autant toi je suis désolé mais ça ne va pas non plus être possible pour ça, réfléchis peut être avec une autre façon d'"aménager"

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [STAND UNITED] Réorganisations, VENEZ VOUS REINSCRIRE

Message par Monster Gun Vito » sam. 26 déc. 2015, 09:47

Oui oui, Bastien m'avait déjà dit ça.
J'vais y réfléchir.
Image

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: [STAND UNITED] Réorganisations, VENEZ VOUS REINSCRIRE

Message par Serkat » sam. 26 déc. 2015, 14:48

En cas Free je pense que ça sert à rien de vouloir se précipiter et d'organiser de nouveau un truc juste pour le principe d'organiser, parce si SU a foiré, je pense pas que les gens aient spécialement envie de repartir sur un nouveau jeu du type, sachant que ça va sûrement s'éterniser... A la limite, pourquoi pas organiser un autre type d'anim d'ici quelques semaines (un truc pas contraignant comme SU où il fallait avoir Skype, tout le monde là en permanence et tout, un truc comme les oscars - d'ailleurs tant que j'y pense, quelqu'un s'est prop' pour l'orga cette année ? ), puis éventuellement retenter un projet comme SU d'ici quelques mois, en période de vacances d'été par exemple, mais pour le coup reprendre ce SU maintenant n'a pas vraiment de sens :°

Sinon si vous tenez tant que ça a faire des anims qui rassemblent le site, ça pourrait être intéressant de faire un topic Biperies-Général pour ce qui est des jeux comme LGeL (pas la version Pokébip parce que comme SU ça a tendance a traîner, mais la version web) ou Cards Against Humanity, il y a déjà eu des anims de ce genre depuis la convo Skype Stand United mais ça peut être bien d'élargir à tout le forum. c:
les taux se resservent

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [STAND UNITED] Réorganisations, VENEZ VOUS REINSCRIRE

Message par dragibus » sam. 26 déc. 2015, 14:56

Je pense qu'il faut terminer les épreuves en cours : certains ont passé du temps pour le fanart et la fanfic, se sont rendu disponibles pour le tournoi, il serait donc injuste de ne pas évaluer/finir ces épreuves.
Après, libre à vous d'organiser la suite (ou pas).

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [STAND UNITED] Réorganisations, VENEZ VOUS REINSCRIRE

Message par Voltali Fessenheim » sam. 26 déc. 2015, 16:35

Moi ce que je trouve injuste, c'est qu'on ait pas eu droit à la photo de la dragibuche cette année

Verrouillé