Skype & Biperies

Verrouillé
Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Skype & Biperies

Message par Tipwasson » dim. 07 juin 2015, 19:30

Skype & Biperies
I - Rejoindre la communauté

Depuis quelques temps maintenant, Skype est devenu un réel complément de la section : d'abord créé pour commenter les concours Pokémon, un groupe Skype ("Bar des Biperies") compte aujourd'hui une trentaine de membres, permettant surtout d'interagir entre Bipiens des Biperies, parler des jeux en cours, des concours, mais aussi d'autres sujets divers et variés.

Ce groupe n'avait pas encore eu la visibilité qu'il aurait du avoir, étant donné qu'il est ouvert aux membres participant aux Biperies.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez donc demander de l'intégrer en envoyant un MP à Cumulo', DBSTP ou/et moi-même, afin d'échanger les adresses Skype pour l'ajout à la conversation.

II - Activités

Dans la continuité de la section, plusieurs jeux sont également organisés sur Skype, notamment en soirée (le week-end le plus souvent), sur des conversations annexes. Pour les membres extérieurs, mais aussi au sein du groupe, le topic sert également à annoncer au jour le jour les jeux prévus, s'il manque des joueurs ou autre, afin d'y donner plus de visibilité, les propositions sur Skype qui étant parfois vite noyées dans les discussions. Enfin, si certains veulent laisser des traces de certaines parties, il y a aussi la possibilité d'en répertorier.

La partie du post qui suit est incomplète et donc ouverte aux modifications et ajouts, j'éditerai selon les propositions de chacun (ajout de règles, bilans de parties, jeux manquants/nouveaux ...). Ce sera crédité évidemment :B
Jeux a écrit :1) Les Biperies sur Skype

Les Loups-Garous de Thiercelieux
Jeu sur Skype avec un MJ, ou bien sur le site LGel.

Mini-Survivor

Résistance
Exemple de bilans de parties MJ par Cumulo
Spoiler :
Cumulo' a écrit :Du coup je poste ici les récapitulatifs des 2 parties que j'ai réalisé en direct, afin que vous puissiez admirer qui est PGM et qui ne l'est pas :v

http://www.pixenli.com/images/1433/1433 ... 802100.jpg
http://www.pixenli.com/images/1433/1433 ... 114300.jpg
Money Drop
Tenté sur Skype, adapté en Biperies !

Diplomatie

2) Autres jeux organisés sur Skype

Mini-Master
Même style de jeu que Survivor : il ne doit en rester qu'un. Pour faire bref, à chaque épreuve, le vainqueur du mini-jeu concocté par le MJ devient "Master" et nomine deux personnes. Les autres votent contre une des deux personnes, celle avec le plus de voix est éliminée, nouveau jeu et ainsi de suite...

Jeux de rôles

3) Jeux en ligne

iSketch
Concrètement un Pictionnary en ligne, plusieurs possibilités de thèmes, dont Pokémon.
Nécessite Adobe Shockwave Player.

Aaaah !

Massive Music Quiz
Classique pour les blindtests.

Jeux de société
Tels que Saboteur, Yantzee...

Monopoly

Autres : visionnages et commentaires d'émissions comme Survivor, The Genius, Koh-Lanta commenté en live les vendredis ...
Et pour le petit mot de la fin, je ne suis certainement pas le plus légitime pour créer ce topic, donc un grand merci à tous ceux qui font vivre les Biperies et qui les renouvellent sans cesse avec de nouvelles idées, coeurcoeur les gens !
~Have fun
Modifié en dernier par Tipwasson le sam. 28 mai 2016, 14:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Skype & Biperies

Message par Zellan » dim. 14 juin 2015, 19:22

Salut à tous !

Ce soir on tente une adaptation de Une famille en or sur Skype !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, deux équipes de 4 personnes ou plus s'affrontent en répondant à des questions ayant un panel de réponses, le but étant de trouver toutes les réponses données par le panel.

Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir, en privé sur Skype, ou par MP si vous ne m'avez pas !

Verrouillé