[ZELLAN CHAMPION] Concours de pronos sur la Coupe du monde

Qui sera le flop lors de cette coupe du monde ?

Le sondage s’est terminé le sam. 07 juin 2014, 15:19

Edinson Cavani
1
4%
Eden Hazard
1
4%
Lionel Messi
9
33%
Luka Modrić
3
11%
Neymar
3
11%
Paul Pogba
4
15%
Marco Reus
0
Aucun vote
Cristiano Ronaldo
2
7%
Luis Suarez
1
4%
Yaya Touré
3
11%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [1er : Zellan] Concours de pronos sur la Coupe du monde

Message par Il' » dim. 13 juil. 2014, 13:25

Tiens, et je poste mon 11 type CDM ici :
Spoiler :
Neuer

Lahm - Garay - Vlaar - Vertonghen

Di Maria - Kroos - James Rodriguez

Neymar - Muller - Robben
Vous m'excuserez, j'ai repositionné certains joueur à droite :v.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [1er : Zellan] Concours de pronos sur la Coupe du monde

Message par Di'mort » dim. 13 juil. 2014, 14:35

Niveau flop je suis assez d'accord avec ceux sur l'Espagne et surtout celui de Il' : l'Asie a énormément déçu. Je veux dire, le Japon qui a battu le Danemark "finger in the nose" en 2010 c'était pas celui de cette CdM. Franchement déçu surtout en vue de leur groupe. Je demandais pas à ce qu'il s'impose sans problème face à la Côte d'Ivoire (quoiqu'ils auraient pu) mais au moins battre la Grèce.
Et de même pour la Corée du Sud qui s'était montré un minimum convaincante en 2010 bah là j'ai été déçu j'espérais qu'ils s'imposent face aux belges au dernier moment au moins.
L'Iran je peux pas juger je connais pas du tout. Mais la Corée et le Japon m'ont fait perdre pas mal de pronos :v
Après sinon bah déçu par l'Italie. Je ne pourrais pas vraiment dire si elle a été réellement mauvaise. Je soutiendrai toujours cette équipe mais bon, il y avait pas un niveau assez convaincant. Mais plus que l'Angleterre quand même que je ne considère même plus comme une grosse équipe :v
Pour le Portugal je peux pas vraiment parler de déception : j'aime pas trop cette équipe depuis que c'est devenu une équipe trop axée sur son joueur phare (enfin ptet qu'ils l'ont tjrs été en fait mais en 2006 ils semblaient pas :v )
Et l'Argentine j'ai été un peu déçu aussi parce que... Bah pas capable de mettre plus d'un but d'écart à aucune équipe; même pas face à l'Iran ou au Nigeria.
Après l'Uruguay aussi, moins convaincant qu'en 2010 je trouve; le Brésil parce que le Chili aurait du passer; et pour finir, pas un flop mais une petite déception concernant les Pays-Bas qui m'ont beaucoup déçu une fois la phase de groupe passée (contre le Mexique, le Costa Rica et surtout l'Argentine qu'ils auraient pu battre comme ils ont battu le Brésil; cette petite finale leur a permis de finir la tête haute, contrairement au Brésil).
Ouais j'ai eu beaucoup de flops même si j'ai pas tant suivi que ça :v

Au niveau des tops : La Colombie d'abord que j'aurais adoré voir en finale et gagnante de cette CdM. Ensuite le Mexique qui est une équipe que j'aime bien de base mais encore plus à cette CdM où il méritait d'aller plus loin (même si j'aime bien les Pays-Bas) tout comme le Chili, autre équipe qui m'a bien convaincu. La Belgique a fait son come-back ce qui est aussi agréable. Et l'Algérie qui s'est enfin imposée et qui a même fait peur aux allemands. Je ne citerai pas le Costa Rica, bien que ce fut une équipe convaincante pour ce mondial, pas trop fan. Et puis surtout n'oublions pas la France ! Le retour après plus de quatre ans de "vide".

PS : Ce pavé peut vous offusqué ce n'est que l'avis d'un néophyte.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: [1er : Zellan] Concours de pronos sur la Coupe du monde

Message par OKC Thunder » dim. 13 juil. 2014, 15:37

Di'mort a écrit :et pour finir, pas un flop mais une petite déception concernant les Pays-Bas qui m'ont beaucoup déçu une fois la phase de groupe passée (contre le Mexique, le Costa Rica et surtout l'Argentine qu'ils auraient pu battre comme ils ont battu le Brésil; cette petite finale leur a permis de finir la tête haute, contrairement au Brésil).
Ouais j'ai eu beaucoup de flops même si j'ai pas tant suivi que ça :v
se n est pas de la faute des pays-bas qu ils perdent contre l argentine c'est plutot l argentine qui joue pas le jeu et qui defende a 12 devant le goal

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [1er : Zellan] Concours de pronos sur la Coupe du monde

Message par Tipwasson » dim. 13 juil. 2014, 16:41

Autant j'aurais préféré les Pays-Bas en finale aussi, autant non je ne suis pas d'accord, c'est aussi de leur faute s'ils perdent, ils n'ont pas plus joué le jeu que les Argentins (voir moins, au moins l'Argentine a eu quelques bonnes actions en première période, mais ce n'est que mon avis), ils repassaient systématiquement en arrière (mention spéciale à Kuyt) ... Et ça malheureusement quand on voit leurs autres matchs.

Et oui la France ! Pas tant pour la performance (quand même inespérée après la qualification sur le fil) mais pour Deschamps notamment qui a réussi à redorer l'image de l'EDF. On ne peut qu'espérer des meilleures performances pour la suite o/

Sinon pour le flop plus général : les demis évidemment qui ont été de bien piètre qualité. Les équipes favoris étaient au rdv, mais pas le jeu ... (Allemagne exemptée quand même, on parle beaucoup de la déroute brésilienne mais pas assez de la deusche qualität sur ce coup, même si les Brésiliens ont pris un coup au moral aux 20/30 minutes, 7-1 ça se fait pas tout seul quand même).
Di'mort a écrit :ce n'est que l'avis d'un néophyte.
(et ici aussi jaja)

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [1er : Zellan] Concours de pronos sur la Coupe du monde

Message par Zellan » dim. 13 juil. 2014, 23:38

Et Mr.Favori vaincut

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [ZELLAN CHAMPION] Concours de pronos sur la Coupe du mon

Message par MrLiwyt » dim. 13 juil. 2014, 23:38

Bravo Zellan
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: [ZELLAN CHAMPION] Concours de pronos sur la Coupe du mon

Message par Buwaro » dim. 13 juil. 2014, 23:45

Image
Spoiler :
Match N°64
Allemagne / Argentine : 1-0

Spidherman : 4-0
MrLiwyt : 4-1
M le Maudit : 4-1
Muumageek : 3-0
Pas RS du tout : 3-0
Eneria : 3-1
Pokémaniak : 3-1
Di'mort : 3-1
Tipwasson : 3-1
Pooh : 2-0
Zer0mega : 2-0
DBSTP : 2-0
OKC Thunder : 2-0
Zellan : 2-0
Methven : 2-0
Mr. Favori : 2-0
Zerokrush : 3-2
Joke' : 2-1
Flo7713 : 2-1
Ghost' : 2-1
The King : 2-1
Buwaro : 2-1
Mew_33 : 1-2
Il' : 0-4
Félicitations à Zellan, qui gagne ce concours avec 100,5pts.
Félicitations à M le Maudit qui est juste derrière avec 100pts.

La MAJ complète arrivera demain.

OKC Thunder
Membre
Messages : 272
Enregistré le : mer. 05 mars 2014, 00:32

Re: [ZELLAN CHAMPION] Concours de pronos sur la Coupe du mon

Message par OKC Thunder » dim. 13 juil. 2014, 23:50

simple question sa sera sur quoi le prochain topic ou on pourra faire des prono?

et au passage GG a Zellan

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: [ZELLAN CHAMPION] Concours de pronos sur la Coupe du mon

Message par Buwaro » dim. 13 juil. 2014, 23:56

*post reservé*
OKC Thunder a écrit :simple question sa sera sur quoi le prochain topic ou on pourra faire des prono?
Normalement, c'est le survivor Ligue 1, potentiellement aussi Ligue des Champions.
Si quelqu'un a envie de faire un concours de pronos plus traditionnel, il a environ 2semaines pour se décider. :v

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: [ZELLAN CHAMPION] Concours de pronos sur la Coupe du mon

Message par Joke' » lun. 14 juil. 2014, 00:38

Félicitations a zellan ! Et merci a buwaro pour la superbe organisation

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [ZELLAN CHAMPION] Concours de pronos sur la Coupe du mon

Message par DBSTP » lun. 14 juil. 2014, 00:41

GG Zellan et Mr Favori :p !
GG Buwaro pour l'organisation, merci !

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [ZELLAN CHAMPION] Concours de pronos sur la Coupe du mon

Message par Zer0taquin » lun. 14 juil. 2014, 12:00

GG aux vainqueurs et GJ à Buwaro!

Le score final est assez logique mais la FIFA à quand même réussi à faire un petit scandale avec le ballon d'or du mondial :choon:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Eneria
Membre
Messages : 81
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 20:10
Localisation : Bourg-Palette

Re: [ZELLAN CHAMPION] Concours de pronos sur la Coupe du mon

Message par Eneria » lun. 14 juil. 2014, 12:09

Good Job Zellan ! :D

Messi était décevant hier, victoire logique des allemands même si une petite frayeur a eu lieu en début de seconde période !

En tout cas ce genre de pronos est à refaire merci Buwaro :D
Code Ami : 3411-0735-0236
Type du Safari : Image
Pokémon : ImageImage Image

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [ZELLAN CHAMPION] Concours de pronos sur la Coupe du mon

Message par Zerokrush » mar. 15 juil. 2014, 09:21

GG Zellan ainsi qu'à Buwa pour l'organisation du concours, c'était vraiment sympa et j'ai hâte de participer au prochain event du genre !

Sinon j'aime beaucoup réagir en retard mais au niveau des flops il y en a eu pas mal. Tout d'abord il y a le Brésil, avec un fond de jeu totalement inexistant enfin si, "on se repose sur notre meilleur joueur et on prie pour l'exploit". Ils ont eu énormément de chance d'arriver en demi-finales et la manita qu'ils ont subi contre les Allemands les a puni et a bien signalé que c'est grâce à une chance insolente qu'ils ont depuis le début de la compet qui fait qu'ils sont aussi allés aussi loin (le plongeon de Fred face aux Croates, le gardien croate Pletikosa qui était amorphe, les poteaux de Perišić, Pinilla et Jara Reyes...). C'est surtout la simulation de Fred (sa meilleure action du mondial d'ailleurs) qui a été importante car sinon le match aurait pu être un nul voire une défaite. Et là, le Brésil n'aurait plus terminé premier mais deuxième (voire même éjectés en poules) et donc se seraient farcis les hollandais. Et là bye.

L'Argentine a été tout comme le Brésil, bidesque au niveau du jeu. Je comprendrais jamais Sabella : "nous avons une armada en attaque et des milieux solides, jouons la contre-attaque !". Et là encore ça se reposait sur Messi qui a d'ailleurs disparu dès que ça commençait à être sérieux. Je suis content qu'elle ne soit pas champion du monde, ça aurait été moche. Mais bon.

Le Portugal on en parle ? C'est les mêmes problèmes qu'énoncés plus haut mais en encore pire. CR7-dépendance au stade maximal (la passe de Coentrão sur CR7 face à l'Allemagne, alors que le premier avait une superbe occaz de tirer, il préfère faire une passe au second marqué par 2 Allemands) or ce dernier est à court de forme car blessé plus ou moins. Et puis les joueurs autour sont pas forcément géniaux (Nani qui a encore les marques du banc de ManUnited, Eder le touriste, Moutinho invisible, Pepe l'impulsif ou encore Rui Patricio/Beto qui sont des gardiens pas mauvais mais bof quoi). Le jour où le Portugal aura une équipe (rt pas CR7 blessé + 10 autres qui prient pour un exploit) ils iront loin, pas avant.

L'Espagne est évidemment LE flop de la coupe du monde. La saison de fou des trois géants espagnols n'y est pas étrangère déjà. De plus le Tiki-Taka devient un style de jeu connu et contrable avec une défense un minimum béton et organisée. D'autant plus que Diego Costa n'est absolument pas un attaquant conforme à ce style de jeu. Sa spécialité c'est son jeu de tête et sa finition, pas les passes. Tu m'étonnes qu'il ait bidé après. Cette génération est à bout de forces et si l'Espagne veut espérer faire quelque chose dans les prochaines années, il faudra proposer autre chose que du Tiki-Taka ou au moins un peu le varier, car les gars lors de cette CdM, étaient dans la surface adverse et se faisaient plein de passes mais ne tiraient jamais et donc on arrivait à leur choper la balle. Pas besoin de caricature de leur jeu après ça, ils le font très bien eux-même.

Sinon il y a encore d'autres flops :
- L'Angleterre où il y a des bons joueurs mais une alchimie assez naze ce qui ne leur permet pas de pouvoir prétendre à quelque chose en l'occurrence. L'équipe nationale souffre de son championnat où les étrangers sont préférés aux Anglais en général, (seul Liverpool fait un minimum d'effort pour acheter Anglais (Lallana, Lambert, Henderson)) et donc se vautre à chasue événement.
- L'Italie qui manque d'un finisseur constant et sûr. C'est la seule chose qui leur a manqué durant ce mondial avec un milieu gauche correct (Marchisio no way).
- La Russie, avec son goal Akinfeev qui a pas bu que de l'eau avant d'entrer sur la pelouse et une attaque qui vendange autant qu'un vigneron bordelais (chose marrante, les trois attaquants russes (Kerzhakov, Kokorin et Kannunikov) ont à peu près marqué autant en championnat russe à eux 3 que Artem Dzyuba seul, non-retenu sur la liste finale. GG Capello.)
- Le Japon, qui prouve qu'il faut avoir un minimum de physique pour être une bonne équipe de football.
- Le Cameroun, les résultats et les événements divers et variés liés à leur CdM font d'eux une des équipes les plus nazes de la CdM.

Pavay César o/

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: [ZELLAN CHAMPION] Concours de pronos sur la Coupe du mon

Message par Zen~ » mar. 15 juil. 2014, 09:41

Zerokrush a écrit : - La Russie, avec son goal Akinfeev qui a pas bu que de l'eau avant d'entrer sur la pelouse et une attaque qui vendange autant qu'un vigneron bordelais (chose marrante, les trois attaquants russes (Kerzhakov, Kokorin et Kannunikov) ont à peu près marqué autant en championnat russe à eux 3 que Artem Dzyuba seul, non-retenu sur la liste finale. GG Capello.)

Je sais pas si on peut vraiment parler de la Russie, sachant qu'ils etaient venu non pas pour gagner, mais pour preparer la Coupe du monde 2018 (la preuve : beaucoup de cadors mis a la trappe, une equipe 100% championnat russe et une moyenne d'age en baisse)...

Pour le reste plutot d'accord (surtout pour le Cameroun qui a ete la pire equipe depuis tres longtemps). Par contre, je tenais quand meme a dire que la France m'a fait plaisir ! Elle manque d'experience, mais elle est tres prometteuse ! Surtout en voyant la generation qui arrive ! :D


Bref, CdM riche en nouveaux memes.

Verrouillé