[Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

[Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Runown » dim. 18 déc. 2011, 00:17

A la demande de plusieurs membres, ce topic servira à voter pour la mise en place d'une à deux des biperies proposées récemment sur le topic de proposition/discussion.

Petit rappel de celles proposées :


Proposition de fire-angel :
Spoiler :
Di'mort: si si ! je te jure, c'est nous qui l'avons crée ! quand au jeu de société, je ne savais même pas qu'il y en avait un
bref, voici le principe:

minimum 11...disons 12 joueurs : 10 victimes potentielles, 1 tueur professionnel ,un complice .
Après tirage au sort on attribut à chacun son rôle + sa faiblesse ( si il s'agit d'une victime potentielle)
les rôles:

1/2 majordomes ( ils gardent la maison mais savent peu de chose sur le propriétaire de la maison. ils savent seulement qu'il est riche ...très riche...mais ils ne l'on jamais vu.ils ne servent pas à grand chose...cependant ils font figure d'autorité dans la maison et leur vote comptent double)

2:3 inspecteurs ( ils fourrent leurs nez partout, à chaque tour, il se verrons remettre un indice sur le tueur, mais ils ne pourront pas le divulguer )

2/3 juges (si il y a égalité, ils tranchent sur qui sera mort et qui sera épargné)

1/2 avocats ( ils peuvent à tout moment prendre la défense d'un personnage , dont ils auront dès lors la responsabilité...si ils gagnent leur procès, leur voix comptera triple au tour suivant)

2/3 gardiens ou concierges ( chacun détient dès le début le nom d'un innocent...)

2/3 enfants ( à chaque tours, ils pourront demander par MP au mj un indice )

2 visiteurs , ou plus (n'ont pas de rôle réel)

1 tueur rôle " secondaire", c'est à dire en plus du rôle basique.
1 complice

-chaque nuit, le tueur choisi quelle arme il utilise ( abeille, alcool empoisonné etc) parmis une liste de 11 qu'il possède ( la 11ème méthode est l'arme blanche, utilisée pour tuer le complice si jamais le tueur est mécontent du travail de ce dernier). le matin, le mj annonce une partie de la comptine, et donc la victime. cette dernière deviens alors fantôme et ne sert plus à rien ( c'est triste )...
-cependant, avant de mourir, elle peut délivrer un message à la personne de son choix, qui acquiert un vote qui compte 1,5.
-le matin, tous les survivants se réeunissent et votent pour celui qu'ils soupçonnent ,il faudra compter en fonction des coef.
-le complice ( qui connaitra le tueur par mp) devra lui donner des infos sur ce qu'il sait, ceux qui ont des soupçons forts etc...ou alors le pousser indirectement à la faute...le complice peut se présenter de deux manières:
- le machavélique ( il est sans morale, sans coeur et aide le tueur)
- le repenti ( il regrette et tente d'arrêter le carnage)
le but est de trouver le tueur au plus vite

les coefs ne doivent pas être indiquer lors des votes.
Proposition de Buwaro :
Spoiler :
Si quelqu'un veut organiser un jeu mais n'a pas d'idées, j'en ai eu une.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrabble_duplicate

1) Le MJ tire les lettres et poste le tirage. (je conseille de l'en faire un par jour à heure fixes)
2) Les joueurs ont 5minutes pour envoyer au MJ leur mot. (par MP)
3) Chacun marque les points de son mot. (si il est valide bien sur)
4) Le MJ prend le meilleur mot et le place sur la grille. Il poste aussi les scores de tout le monde.
5) Retour au 1)

Le vainqueur est celui qui a le plus de points à la fin.
(il est aussi possible de faire un classement parallèle en ne prenant en compte que les 10meilleurs scores de chacun, pour ceux qui n'auraient pas pu participer à tout les tirages)

Après, pour plus de convivialité, ça serait mieux de poster les mots de chacun après chaque tirage, mais après on va se retrouver avec des vols de mots.
(ou alors il faut tirer 7nouvelles lettres à chaque fois)

(ce post vous a été présenté par la société des parenthèses)
Proposition d'Aurachi :
Spoiler :
J'aimerai proposé un jeu moi aussi!

Ça ressemble aux Loups-garous de Thiercelieux d'un point de vue méthode de jeu et autre. Mais le gros bénéfice, c'est que chaque partie est différente de la précédente

J'ai déjà "joué" à ce jeu sur un autre forum (anglais). Pour ceux qui veulent, je vous copie le Gameplay, pour vous faire un petite idée :

Spoiler :
Every Mafia game you find anywhere centers around two groups of people. On one side of the line are the Mafia, whose sole goal is to eliminate everyone, one by one, until only they remain. On the other side are the Citizens, the innocent folk who have been made the Mafia's targets.

There are also two main phases in the game, Nights, and Days. The game begins on a Night, when the Mafia votes together and decides who to kill. The next Day, the shock of death brings the Citizens to vote on who they think could be in the Mafia. However, the Mafia will disguise themselves as Citizens during the day and would try to covertly protect themselves from the lynching. Whoever gets most of the Day votes is eliminated from the game, and their role revealed.

Your objective? If you're on the Mafia, your goal is to kill all the citizens. If you're a Citizen, your goal is to eliminate the Mafia. Simple and easy~

C'est un jeu de rôle, donc toute ressemblance avec un autre jeu n'est pas fortuite
Ce qui est bien avec ce jeu, c'est qu'il est vraiment modulable ! Par exemple, on peut changer chaque fois de personnages, leur(s) effet(s), ajouter des "clauses" et autres objets mystères pour donner du piquant au jeu...

Voilà, dites moi ce que vous en pensez !
Si vous voulez, on peut essayer de faire une partie test; Puis si ça se révèle positif, je lancerais un "vraie" partie.

[...]

Oui bien sûr ! Je vais donner quelques exemples
- le Papier psychique : Révèle à celui qui le possède le rôle d'un autre joueur.
- la baie empoisonnée : Cette baie permet à son possesseur A d'empoissonner un autre joueur B, et donc de l'empêcher de voter ! Si un un possesseur C utilise un autre baie sur le joueur B, le joueur B meurt et est exclu du jeu.
- la Roche Royale : Le vote de son possesseur compte double.
- le Super Bonbon : Un objet mystère! Il faudra l'utiliser pour savoir quel mystère ce cache derrière
- Le Chercheobjet : Vole au hasard un objet d'un autre joueur.
- L'instant Spatio-Rift : Tout le pouvoir de Dialga dans cette petite boite :O Grâce au pouvoir du Pokémon Légendaire, vous pourrez traverser l'espace et le temps pour ressusciter un joueur tué !

Voilà quelques objets o/ La description est faite de tête, donc les éléments principaux sont là mais je pourrais rendre ça vraiment sympa à lire
Ce qui est bien aussi, c'est que l'on peut creer un énigme derrière comme un meurtre, une disparition inattendue, une affaire juridique, un trafic..
Proposition de Lykarale :
Spoiler :
Toujours dans l'esprit "fantastique" de LG, vous connaissez le jeu Fantasy ?
C'est une sorte de jeu de stratégie assez sympathique. Le but est de posséder le peuple le plus nombreux à la fin de la partie (le peuple désignant l'intégralité des cartes posées devant soi).
A chaque tour, après avoir pioché, les participants posent une carte devant eux (qui sera donc ajoutée à leur peuple). Les cartes représentent 11 races différentes, possédant des effets différents.

Citer:
- Gnome : Piochez deux cartes supplémentaires
- Korrigan : Piochez deux cartes au hasard dans le main d'un adversaire
- Lutin : Échangez votre main avec celle d'un de votre adversaire, au choix.
- Farfadet : Echangez votre peuple avec celui d'un de votre adversaire, au choix.
- Elfe : Utilisez à nouveau le pouvoir d'une de vos cartes déjà posée.
- Fée : Annulez le pouvoir d'une carte jouée par un adversaire (peut être utilisée à tous moments.

Pour ce qui est des autres rôles, ils sont un peu plus compliqués, je préfère commencer avec quelque chose de plus simple, pour voir déjà si ça marche.


Je verrais l'organisation de cette manière.

Citer:
Le MJ, une fois les inscriptions terminées, distribue 5 cartes à chacun des participants (par MP). Un ordre de passage est défini au préalable, et chacun leur tour, les participants piochent une carte (distribuée par le MJ). Puis ils déposent une carte de leur choix et activent automatiquement son effet. (Pour ce faire, il indique ce qu'il fait sur le topic. Si il souhaite voler deux cartes dans la main d'un adversaire, les deux joueurs concernés sont avertis. Si il souhaite voler deux cartes dans le peuple d'un adversaire, il écrit son choix sur le topic.)
A la fin de chaque tour, le MJ fait une petite mise au point, et poste le nombre de cartes composant le peuple de chaque participant.
Lorsqu'un joueur pose sa dernière carte, le tour se termine jusqu'à la personne jouant avant lui. Puis la partie se termine et le joueur ayant le peuple le plus nombreux gagne.


Qu'est ce que vous en pensez ?
Proposition de MauriceHauriou :
Spoiler :
Un jeu à la Rabbit Doubt.
Image

Cela présente de nombreuses différences par rapport à un jeu tel que les LGs.

[...]

Bah comité restreint = Haut niveau.
+ Un seul Loup = Grande Voltige.
+ Pas de pouvoirs = Grand Challenge.

En gros.

[...]

Justement : Comité restreint de grands stratèges, le tout ne sera que basé sur la suspicion, les intuitions, les indices, les posts (car oui cela sera un véritable concours de qui aura le plus d'influences & qui se fera le plus discret pour arriver premier & notamment s'il est un loup, gagner la partie de façon sanglante), etc...
Ce serait vraiment un cran au-dessus, les jeunes néophytes ne pourrait y participer, il faudrait par exemple prendre les plus grandes personnalités du jeu des Lg depuis ses débuts & les faire participer.

[...]

Exactement, qui plus est, ce ne sera qu'occasionnel.
On pourrait par exemple, désigner qui seront les 10 personnes (maximum à mon avis, mais cela restera à voir) à pouvoir jouer à la fin de chaque mois/deux mois.
Ce qui forcerait à chaque nouveau membre à faire véritablement ses preuves & à prendre plus au sérieux chaque partie.
Après, cela ramènerait certains anciens (bon shynirio est revenu c'est vrai) qui se sont lassés des lgs & qui sont encore actifs sur le forum.
Je ne dis pas non plus que j'y serais mais cela me plairait aussi beaucoup.

Et Oui Doubt est très bon, même si la fin m'a dégoûté.
Je suis sur Judge là, qui serait bien plus complexe à mettre en place.

[...]

Tout le monde peut participer aux Lgs & s'améliorer, mais ce jeu là serait un plus (occasionnel qui plus est) pour les meilleurs.
J'vois pas de contradiction avec le principe des biperies & cela permet aux joueurs aguerris de se complaire à une partie d'un tout autre niveau.

Proposition de Arc-en-ciel Evoli :
Spoiler :
Une personne est le Juge.
Seule les membres avec une autorisation peuvent poster des règles fantaisistes. Quand une ronde commence, tous les membres ont une autorisation, qui expirera quatorze jours après le début de la ronde. Normalement le Juge n'a pas d'autorisation, mais on peut décider de lui en donner une pour éviter que le topic ne fasse un flop.
Le Juge décide de la date du début de la ronde, et éventuellement d'un thème pour la ronde.
Quand une règle valide est postée, la date (et l'heure) d'expiration de l'autorisation de son auteur est repoussée à quatorze jours après la date (et l'heure) du post.
Quand une règle invalide est postée, l'expiration de l'autorisation de son auteur est avancée de deux jours.
Lorsqu'il ne reste plus qu'un seul membre avec une autorisation, cette personne est le vainqueur de la ronde. Une nouvelle ronde peut commencer, avec pour Juge ce vainqueur.
Le rôle du Juge est de décider si les règles postées sont valides ou invalides. Une règles est invalide si elle n'est pas cohérente avec les règles valides précédemment postées, ou si elle n'est pas cohérente avec elle-même. Quelques exemples : — Aucune règle ne peut contenir la lettre e.
Cette règle n'est pas cohérente avec elle-même, car elle contient elle-même la lettre e. Donc Invalide.

— Jamais e dans un mot, mais OK si pas dans un mot.
Cette règle est cohérente avec elle-même, puisqu'aucun mot ne contient e. Toutefois si une règle déjà validée contenait un e, c'est cette règle-ci qui sera jugée Invalide.

— Les règles qui suivront celle-ci ne doivent pas contenir la lettre e.
Cette règle est cohérente avec elle-même et avec les règles précédentes, puisque la restriction ne s'appliquera qu'aux règles suivantes. Elle sera donc Valide, sauf si elle viole une restriction imposée précédemment (par exemple si une règle valide était "Aucune règle ne peut contenir exactement douze mots.")
Si le Juge n'a pas déclaré une règle Valide ou Invalide six jours après qu'elle a été postée, cette règle est considérée Valide.
Le Juge peut également accorder des Points de Style pour chaque règle postée, qu'elle soit valide ou invalide. Pour chaque règle il doit accorder entre -3 et +3 points.
Lorsque la ronde se termine, le joueur avec le plus de points de style devient l'Expert pour la ronde suivante. L'Expert peut lui aussi accorder des points de style pour chaque règle postée, sauf pour les siennes. Pour chaque règle il doit accorder entre -1 et +1 point.
Les points de style n'ont pas d'influence sur la validité ou l'invalidité. Ils sont surtout là pour pousser les joueurs à faire des règles originales ou à proposer des restrictions intéressantes. Le Juge et l'Expert peuvent utiliser les critères qu'ils souhaitent pour accorder les points de style, mais sont invités à expliquer leur choix. Par exemple, reposter une règle précédemment invalide en l'ayant légèrement modifiée pour qu'elle devienne valide mérite en général un -3. Ne pas respecter le thème mérite aussi un malus.

On repart à zéro.
Vote a écrit :Proposition de Fire-angel : 0

Proposition de Buwaro : 0

Proposition d'Aurachi : 0

Proposition de Lykarale : 0

Proposition de Maurice : 0

Proposition de Arc-en-ciel Evoli : 0
Vous pouvez voter & mieux en discuter mais sans partir dans les extrêmes, je veillerai au grain.
Let's go.
Image

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Maurice Hauriou » dim. 18 déc. 2011, 00:26

Heu j'aimerais préciser qu'il convient de lire le topic avant de voter, le post que Runown a choisi pour illustrer ma proposition n'est disons pas assez explicite de l'idée que je me fais d'un tel jeu. ^^
Image

Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Runown » dim. 18 déc. 2011, 00:32

Message edité avec tes autres posts, mais il reste en effet préférable d'aller consulter la discussion dans sa globalité.
Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Zen~ » dim. 18 déc. 2011, 01:05

En gros, on a 5 LG-like, et un scrabble.
J'aime l'originalité, même si je suis une merde en vocabulaire.
Vote a écrit :Proposition de Fire-angel : 0

Proposition de Buwaro : 1+

Proposition d'Aurachi : 0

Proposition de Lykarale : 0

Proposition de Maurice : 0

Proposition de Arc-en-ciel Evoli : 0

Avatar du membre
eclia
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011, 11:20

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par eclia » dim. 18 déc. 2011, 10:58

Vote a écrit :Proposition de Fire-angel : 0

Proposition de Buwaro : 1

Proposition d'Aurachi : 0

Proposition de Lykarale : 0

Proposition de Maurice : 0

Proposition de Arc-en-ciel Evoli : 1 +
[/quote]

Ce jeu me plait beaucoup.
Modifié en dernier par Runown le dim. 18 déc. 2011, 13:31, modifié 1 fois.
J'adore Pokémon !!

Avatar du membre
Destiny15
Membre
Messages : 77
Enregistré le : mer. 09 nov. 2011, 18:46

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Destiny15 » dim. 18 déc. 2011, 11:13

]
Vote a écrit :Proposition de Fire-angel : +1

Proposition de Buwaro : 1

Proposition d'Aurachi : 0

Proposition de Lykarale : 0

Proposition de Maurice : 0

Proposition de Arc-en-ciel Evoli : 1

moi c'est celle de darkangel qui me plait le plus ^^
Image
Spoiler :
Image
merci à citron pour la sign'

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Fanouille » dim. 18 déc. 2011, 11:50

Vote a écrit :Proposition de Fire-angel : 1

Proposition de Buwaro : 1

Proposition d'Aurachi : 0

Proposition de Lykarale : 0

Proposition de Maurice : 1 +

Proposition de Arc-en-ciel Evoli : 1

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Yaami » dim. 18 déc. 2011, 13:07

Je reste sur le fait que la proposition de Lyka' m'intéresse beaucoup. Même si celle d'Aec à l'air amusante. x)
Vote a écrit :Proposition de Fire-angel : 1

Proposition de Buwaro : 1

Proposition d'Aurachi : 0

Proposition de Lykarale : 1 +

Proposition de Maurice : 1

Proposition de Arc-en-ciel Evoli : 1
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Yuu » dim. 18 déc. 2011, 14:29

Vote a écrit :Proposition de Fire-angel : 1

Proposition de Buwaro : 1

Proposition d'Aurachi : 0

Proposition de Lykarale : 1

Proposition de Maurice : 2+

Proposition de Arc-en-ciel Evoli : 1
En tant que fachomodo, normal que je vote pour le jeu de l'élite.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Phénicia » dim. 18 déc. 2011, 15:23

Dites, dans le cas où plusieurs biperies sont intéressantes, on peut voter plusieurs ? :/ Parce que perso, la proposition d'AEC semble pas mal intéressante sur le fait de "jouer" sur le sens des mots, celle de Buwaro pour y avoir déjà participé, c'est pas mal du tout et celle de Maurice, bah un lg plus perfectionné une fois de temps en temps, c'est pas mal :D Et j'avoue aussi trouvée pas trop mal celle de FA :o
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Runown » dim. 18 déc. 2011, 15:25

Tu peux voter pour 2 (voir peut-être 3) maximum, pas plus.
Image

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Phénicia » dim. 18 déc. 2011, 15:30

Vote a écrit :Proposition de Fire-angel : 1

Proposition de Buwaro : 2+

Proposition d'Aurachi : 0

Proposition de Lykarale : 1

Proposition de Maurice : 3+

Proposition de Arc-en-ciel Evoli : 2+
Dans ce cas je favorise les trois entre lesquelles j'hésite le plus et qui me "parlent" le plus :o
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Di'mort » dim. 18 déc. 2011, 15:35

Vote a écrit :Proposition de Fire-angel : 1

Proposition de Buwaro : 2

Proposition d'Aurachi : 1+

Proposition de Lykarale : 1

Proposition de Maurice : 4+

Proposition de Arc-en-ciel Evoli : 3+
Il est vrai que la mafia ressemble beaucoup au LG, et le jeu de Maurice aussi... Lier les 3 dans un même topic serait impossible... Sauf si on alterne les 3 mais bon...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Maurice Hauriou » dim. 18 déc. 2011, 20:58

Di'mort a écrit :
Vote a écrit :Proposition de Fire-angel : 2+

Proposition de Buwaro : 3+

Proposition d'Aurachi : 1

Proposition de Lykarale : 1

Proposition de Maurice : 5+

Proposition de Arc-en-ciel Evoli : 3
Il est vrai que la mafia ressemble beaucoup au LG, et le jeu de Maurice aussi... Lier les 3 dans un même topic serait impossible... Sauf si on alterne les 3 mais bon...
1) La proposition de Buwaro me parait la plus dynamisante, elle semble apporter de l'originalité & un vent de fraîcheur au sein des biperies.
Qui plus est, j'adore les scrabbles & j'suis une bête à ce jeu. Du moins au niveau amateur.
2) Comme déjà expliqué, ma proposition serait comme le niveau extrême, le Graal des joueurs de Lg, et ne serait qu'occasionnelle, et de ce fait, elle peut très bien être mis en place en même temps qu'une autre proposition.
3) La proposition de Arc-en-ciel Evoli est tout bonnement intéressante. Cela peut relativement être bien sympa & c'est tout à fait dans l'esprit des biperies.
4) Proposition de Lykarale, un LG un peu plus original mais qui pour qu'il soit pleinement intéressant me semble difficile à mettre en place. Je comprends la volonté de commencer avec quelque chose de plus simple, mais avoir une version plus forte & captivante ne serais pas de refus.
5) Proposition d'Aurachi, à laquelle je n'accroche pas personnellement, tant la ressemblance aux Lgs est grande & que cette version ne m'intéresse guère.
6) Je comprends pas l'intérêt du jeu. =/
Image

Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Yaami » dim. 18 déc. 2011, 21:20

Dites, certains ont voté pour deux-trois propositons et moi une seule, je peux revoter pour ajouter un point à la proposition d'Aec ? :3
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Runown » dim. 18 déc. 2011, 21:21

Post à nouveau en rajoutant les points où tu veux ;)
Image

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Aurachi » dim. 18 déc. 2011, 21:47

Vote a écrit :Proposition de Fire-angel : 2

Proposition de Buwaro : 4+

Proposition d'Aurachi : 1

Proposition de Lykarale : 1

Proposition de Maurice : 5

Proposition de Arc-en-ciel Evoli : 4+

Je vote pour Buwaro et AEC Evoli pour les mêmes raisons que plusieurs membres ont évoqué ci-dessus :V
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Arc-en-ciel Evoli » dim. 18 déc. 2011, 23:15

J'ai voulu voter moi aussi et je me suis senti con après avoir réalisé que j'avais ajouté un point à chaque proposition.
Pourquoi on doit voter en fait ? Elles peuvent pas coexister pacifiquement ces pauvres petites propositions ?

Les dix petits nègres, ça m'a l'air d'être un mélange entre l'Enquête Pokémon et les Loups-Garous, qui ont tous les deux très bien fonctionné jusqu'ici.
Le Scrabble, je suis pour, les topics dans le genre, par exemple celui où il fallait deviner une phrase en donnant des consonnes et en achetant des voyelles et dont j'ai oublié le nom, ont toujours bien marché.
Mafia, ben, comme j'ai dit c'est juste un loup-garou où on se permet plus d'originalité sur les rôles et leurs pouvoirs, donc à moins que quelqu'un pense que Voyante-Sorcière-Cupidon-Chasseur c'est l'équilibre parfait, je vois aucune raison d'être contre. Quant au thème, il me semble que de toute façon les Loups-Garous des Biperies ont pris divers noms, comme Grahyena ou Team Rocket, donc ça a rien de choquant de changer l'univers.
Fantasy, ça a l'air d'un jeu simple et adapté au forum (à condition de faire confiance à un "donneur" pour qu'il gère la pioche), donc je suis pour aussi.
Rabbit Doubt ça peut être très intéressant et si de toute façon c'est occasionnel, je vois pas pourquoi on s'en priverait (hum, j'ai dit le contraire sur l'autre topic non ?).
Le Comité des Règles Fantaisistes, je meurs d'envie d'y jouer paf:

A part ça, j'ai fait quinze allers retours vers le premier post pour savoir quelle proposition était laquelle. C'est plus facile de s'y référer avec un titre non ?
Spoiler :
Vote a écrit :"Les dix petits nègres" de Fire-angel : 2

"Scrabble Duplicate" de Buwaro : 4

"Mafia" d'Aurachi : 1

"Fantasy" de Lykarale : 1

"Rabbit Doubt, l'élite des Loups-Garous" de Maurice : 5

"Comité des Règles Fantaisistes" de Arc-en-ciel Evoli : 4
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Runown » lun. 19 déc. 2011, 16:32

Arc-en-ciel Evoli a écrit : Pourquoi on doit voter en fait ? Elles peuvent pas coexister pacifiquement ces pauvres petites propositions ?
Non, ces propositions reposent de près ou de loin sur les mêmes bases, en les mettant toutes en place, ça risque de tourner au fiasco.


Bonne proposition pour le vote.
Vote a écrit :"Les dix petits nègres" de Fire-angel : 2

"Scrabble Duplicate" de Buwaro : 4

"Mafia" d'Aurachi : 1

"Fantasy" de Lykarale : 1

"Rabbit Doubt, l'élite des Loups-Garous" de Maurice : 5

"Comité des Règles Fantaisistes" de Arc-en-ciel Evoli : 4
Je précise que le vote se terminera vendredi, de quoi avoir une biperie toute neuve pour noël %)
Image

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: [Vote] Nouvelle(s) Biperie(s)

Message par Yaami » lun. 19 déc. 2011, 16:35

Vote a écrit :"Les dix petits nègres" de Fire-angel : 2

"Scrabble Duplicate" de Buwaro : 4

"Mafia" d'Aurachi : 1

"Fantasy" de Lykarale : 1

"Rabbit Doubt, l'élite des Loups-Garous" de Maurice : 5

"Comité des Règles Fantaisistes" de Arc-en-ciel Evoli : 5 +
J'avais oublié de rajouter le point. :c Bref, c'est fait. :p
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Verrouillé