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[NE PAS SUPPRIMER !] Trouvez le Pokémon (6)

Posté : ven. 02 janv. 2009, 17:47
par Métalosnocif
TLP monte de niveau encore et toujours ^^ Mais pour 2009 cette fois il y a quelques changements...

J'ai construit le règlement de TLP depuis la 3ème version du nom afin de remonter le niveau du topic qui était catastrophique (plus du flood qu'autre chose). Suivant les changements du règlement, le topic s'est mis à remonter dans le bon sens. Le milieu et la fin de TLP 4 auront connu les meilleures énigmes de leur époque sous ce règlement, mais sous TLP 5 tout ça s'est arrêté progressivement.

Les anciens ne faisant plus assez d'énigmes, moi le premier, le niveau est redescendu. Le règlement comptait alors trop de déchets vu que plus personne ne jouait selon le style TLP 4, donc à quoi bon le garder ? Donc c'est fini maintenant.

Les règles de ce topic :
Spoiler :
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s'agit de choisir un Pokémon et de mettre en place une énigme pour que les autres membres trouvent le Pokémon, le gagnant fait une énigme à son tour.

La présentation classique d'une énigme est celle-ci au départ :
- Indice 1
- Indice 2
Compteur de props : 0
- Celui qui fait l'énigme devra donner d'autres indices au fur et à mesure que l'énigme avance (par exemple un indice toutes les 10~15 props). Écrivez vos indices le mieux possible, évitez trop de fautes sinon c'est pas lisible.

- Celui qui fait l'énigme devra valider les propositions. A ce moment là, reposter l'énigme pour faire un rappel en mettant le compteur à jour et les nouveaux indices (s'il en faut) est conseillé.

- Dès que la réponse est trouvée, celui qui fait l'énigme doit expliquer ses indices.

- Les joueurs pourront proposer un maximum de 2 Pokémons entre les validations, sauf exception d'un joker.

- L'énigme doit au final révéler un Pokémon normal (c'est à dire pas shiney, pas obscur ni autre).

- Si il n'y a pas de suite à l'énigme en cours depuis 48 heures ou par un abandon, un membre peut faire une autre énigme.
Quelques procédés employés dans les énigmes :
Spoiler :
1] L'acrostiche : Aussi appelé Natu, l'idée d'acrostiche est apparue dans TLP 1, a été oubliée puis reprise 2 versions de TLP plus tard, et dès lors elle a été très employée sous beaucoup de formes possibles même si son principe reste le même : faire apparaitre un mot en listant les lettres d'un ou plusieurs indices autrement.
(Exemple 1) Super Benji a écrit :- Car avec plaisir, un magicien a inventé Natu.
(Exemple 2) Noctali64 a écrit :- Ne revenez jamais ici si vous tenez à la vie.
- Au pire des sorts vous devrez vous attendre derrière ce mur.
- Terrifiant et mystique, le pouvoir des énigmes n'a pas son pareil.
- Unique et cruel, il peut changer une existence.
Il est déconseillé de baser son énigme uniquement sur un acrostiche, ou encore faut-il la faire intelligemment pour que ça ai de l'intérêt.

2] Le Joker : Un joker est une autorisation accordée par le poseur de l'énigme aux membres qui cherchent à la résoudre. Il peut comporter une restriction selon ce qu'il autorise. Un joker remplace généralement un indice, et leur utilisation remonte aux premiers TLP, même si leur nombre a augmenté depuis TLP 3.
(Exemple 1) Super Benji a écrit :Joker Schmilblick : Vous avez le droit de demander une question au poseur de l'énigme par MP. Sa réponse ne pourra qu'être oui ou non.
(Exemple 2) Métalosnocif a écrit :Joker Arsenic : Vous avez le droit de proposer 3 Pokémon maximum au lieu de 2. Mais si en utilisant ce joker vous cumulez un total de 3 Pokémon déjà proposés, vous ne pourrez en proposer plus qu'un seul jusqu'à la fin de l'énigme.
(Exemple 3) Hirimar a écrit :Joker Got : Vous pouvez prendre 5 mots dans les indices de l'énigme et les envoyer par MP au poseur de l'énigme. Il vous dira si ces mots ont de l'importance pour trouver la réponse ou non.
Libre à vous d'inventer les jokers qui permettent ce que vous voulez, vous pouvez même en faire la base de votre énigme comme ça s'est déjà fait. Mais quoi qu'il en soit, ne faites pas non plus des jokers insensés...

3] L'énigme à thème : La première du nom est apparue sous TLP 3. Faire une énigme à thème consiste à regrouper tous les indices autour d'une idée commune. Par exemple si je donne l'indice "Le Tyrannosaure, en plus d'être gigantesque, possède de nombreuses dents" pour trouver le Pokémon Wailord, le thème de cet indice est sur les dinosaures. Le plus dur est de réussir à faire une énigme avec tous les indices qui ont un rapport avec la réponse de l'énigme et les dinosaures, et c'est l'objectif d'une énigme à thème.

4] La Clause : Apparue vers la fin de TLP 6, son fonctionnement est à l'inverse du joker celui de poser une restriction ou une interdiction qui devra être respectée sous peine d'une sanction de la part du poseur de l'énigme, à savoir que la sanction maximale est celle d'interdiction de jouer jusqu'à la fin de l'énigme.
(Exemple 1)Dr.Snap a écrit :Clause : If you give me a non-english Pokémon name, you are out.
Le but d'une clause n'est pas de s'avantager quand on fait une énigme ou de pourrir la vie de ceux qui cherchent, mais avant tout de faire quelque chose de fun et original ;)
Donc chacun fait ce qu'il veut sur TLP ^^ Mais on est d'accord que ça redevient pas une foire à flood et aux énigmes à la con, faut un minimum quand même. Si ce règlement là est une version light on peut le compléter, moi ou un autre. Et qui sait, peut être qu'un jour on pourra se réjouir d'avoir un niveau de jeu supérieur à celui atteint dans le passé ?
_____
Je laisse la main à Galladium (... encore lui ?!) pour inaugurer cette version.

Posté : sam. 03 janv. 2009, 19:05
par Faldenn
J'ai rien . Redistribution . :o
Parfois, yen a qui retournent sur le lieu du crime, espérant retrouver leur organe perdu .
L'idole araignée a tout à lui envier
A l'époque, il savait jouer franc jeu .
Le roi Louis dormirait tranquillement en sa présence .
On peut encore le voir, dans d'anciens livres poussiéreux .
Pour se faire, chercher dans la 3ème allée, entre les lettres P et Q .
Il séduit les femelles au cours d'un diner romantique .
Ses pets odorants ne lui sont d'aucune gêne, il passe d'ailleurs son temps a roupiller .
Il vit de l'aumône et soins qu'on lui prodigue
Il voit trouble malgré son image de marque

Proposition : pas plus d'une, surtout si Leupho est dans les parages . 8O

Posté : sam. 03 janv. 2009, 19:13
par Sketi
Mouffouette / Moufflair.

Posté : sam. 03 janv. 2009, 19:41
par Sparky
Ronflex

Posté : sam. 03 janv. 2009, 19:42
par Poké Goinfrex
Pijako / Pifeuil ?

Ca c'est méchant Riolu...
Ronflex ne pète pas tout le temps. (%))

Posté : sam. 03 janv. 2009, 19:47
par RailGunZ-
Chaglam/Chaffreux ?

Posté : sam. 03 janv. 2009, 20:28
par Hinaa
Mimigal/migalos

Posté : sam. 03 janv. 2009, 20:31
par -Nuage d'Automne-
ramoloss/insolourdo

Posté : sam. 03 janv. 2009, 20:35
par Hirimar
Yanmega / Leuphorie :mrgreen:

Posté : sam. 03 janv. 2009, 23:50
par Arc-en-ciel Evoli
Plalopisii / Uruexqeree ?
Plus sérieusement... Miaouss / Persian ?

Ça sent le recyclage.
Parfois, yen a qui retournent sur le lieu du crime, espérant retrouver leur organe perdu . OR
L'idole araignée a tout à lui envier DOLLAR, Etats-Unis d'Amérique.
A l'époque, il savait jouer franc jeu . FRANC, France.
Le roi Louis dormirait tranquillement en sa présence . LOUIS, France.
On peut encore le voir, dans d'anciens livres poussiéreux . LIVRE, Royaume-Uni.
Pour se faire, chercher dans la 3ème allée, entre les lettres P et Q . HO, Hong-Kong.
Il séduit les femelles au cours d'un diner romantique . DINER, Andorre.
Ses pets odorants ne lui sont d'aucune gêne, il passe d'ailleurs son temps a roupiller . ROUPIE, Indonésie.
Il vit de l'aumône et soins qu'on lui prodigue AUMÔNE ? C'est pas une devise ça !
Il voit trouble malgré son image de marque MARK, Allemagne.

Propositions : Quinze.

Posté : dim. 04 janv. 2009, 07:41
par Faldenn
Bien sur, c'était Miaouss . :o

( tu me déçois Hirimar :paf: )
Pour se faire, chercher dans la 3ème allée, entre les lettres P et Q > Ecu :o
C'est donc à toi, A-e-C . ^^

Posté : dim. 04 janv. 2009, 11:54
par Arc-en-ciel Evoli
Aaaah... Moi j'ai cherché sur la troisième ligne de ton énigme, entre p et q il y avait o (époque), et Ho est une monnaie apparemment.

Bref, voici mon énigme.
Image

Code : Tout sélectionner

Écoute tu es le long serpent
Tortueux et vicieux
Tu siffles au fond
D’un monde creux
Qui t’empêche d’oser
Prisonnier de ce trop
Vieux panier
Tes barreaux sont d’osier
Et tu peux t’en tirer
Doucement onduler
Ta prison est en toi
Le poison est en toi
Propositions : aucune pour l'instant.
Enjoy !

Posté : dim. 04 janv. 2009, 12:05
par Faldenn
C'est quoi tous ces codes ? x)

Posipi / Negapi

Posté : dim. 04 janv. 2009, 12:16
par Poké Goinfrex
Trop la fleme de cherche à comprendre. XD


Je lance les noms au pif et ça tombe sur Rapsdepic et Seviper.

Posté : dim. 04 janv. 2009, 12:24
par Arc-en-ciel Evoli
Seviper au pif, alors que je parle de serpents ?
Image

Code : Tout sélectionner

Écoute tu es le long serpent
Tortueux et vicieux
Tu siffles au fond
D’un monde creux
Qui t’empêche d’oser
Prisonnier de ce trop
Vieux panier
Tes barreaux sont d’osier
Et tu peux t’en tirer
Doucement onduler
Ta prison est en toi
Le poison est en toi
Propositions : quatre.

Posté : dim. 04 janv. 2009, 12:24
par Métalosnocif
Métamorph :D

Posté : dim. 04 janv. 2009, 12:48
par Goold
Giratina ?

Posté : dim. 04 janv. 2009, 12:50
par Nocta'
Gobou / Caninos ^^

J'espère que ce n'est pas une acrostiche %)

Posté : dim. 04 janv. 2009, 12:55
par Arc-en-ciel Evoli
Moi, faire une acrostiche ? Mais nooooooooooooooon.
...
paf:
Image

Code : Tout sélectionner

Écoute tu es le long serpent
Tortueux et vicieux
Tu siffles au fond
D’un monde creux
Qui t’empêche d’oser
Prisonnier de ce trop
Vieux panier
Tes barreaux sont d’osier
Et tu peux t’en tirer
Doucement onduler
Ta prison est en toi
Le poison est en toi
Propositions : huit.
Ça va bientôt être l'heure du prochain indice...

Posté : dim. 04 janv. 2009, 13:07
par Métalosnocif
Ca ressemble beaucoup à Spiritomb ^^