Il reste :
Corbeau, Sorcière, LG, Idiot, Cupidon, Chasseur
Et comme gens :
Dastal, Skye, PP, Nilewen, Vivinana et moi-même (j'omets Tipwasson volontairement, puisqu'on sait qu'il est arrivé après et que son rôle est un rôle en plus de ceux cités au-dessus. Savoir s'il est gentil ou méchant, on pourra le savoir si, quand on aura tué le dernier LG, on n'a toujours pas gagné. C'est qu'il restera un méchant, et alors, il sera tout simple d'éliminer Tipwasson. Mais bon, il se peut aussi qu'il soit gentil! On verra bien)
Le
Corbeau a voté darkmoret et Ptitard, c'est donc quelqu'un qui suit le jeu. Cela élimine donc PP, qui n'a pas voté du tout avant le 3ème jour, et encore, elle s'est viandée les 2 fois en votant d'abord pour Raillery, puis pour moi…
Il en va de même pour
la sorcière, qui a brillamment éliminé Silverston durant la nuit, et qui a donc suivi le jeu (puisqu'on pouvait constaté, après relecture, qu'il avait une attitude suspecte… Même si moi-même je ne l'avais pas remarqué… Donc quelqu'un de très attentif et d'intuitif. Une fois de plus, j'éliminerais donc de ce rôle PP, pour les mêmes raisons.
Dastal : a voté PP pour une obscure raison aux deux premiers tours, pour le délire sans doute, puis raillery, puis moi.. Donc au moins 2 innocents sur 3… Et pourtant, il ne fait pas parti de mes suspects… (Sachant que je fais une liste où plus on est vert, plus on est gentil, plus on est orange, plus on est méchant, pour vous montrer, Dastal est en vert très pâle...). Peut-être ai-je tort, mais mon intuition le classe innocent.
Skye : La seule orange de ma liste. Certes, elle fait parti des deux qui ont éliminé Ptitard, en plus du corbeau, mais elle a voté tout à la fin, alors qu'elle avait deux voix contre elle… Un peu forcée. Je le répète, elle ne s'est pas présentée aux maires, alors qu'elle le fait à chaque fois. Elle a protestée presque méchamment quand je l'ai accusée alors que c'est le jeu d'accuser. Elle vote toujours à la fin, au dernier moment. Prenant le temps d'analyser et de ne pas prendre de risque, réservant sa voix pour éliminer qui elle veut, se sauver la mise ou autre... (preuve de plus de mon innocence, d'ailleurs, puisque je vote souvent en 1er, ce qui est un risque, puisque si vous votez tous en 2 camps, qui ne sont pas les miens, par exemple, à 4 voix contre untel et 5 voix contre moi, et moi sur un autre, j'aurais attendu, j'aurais pu me sauver... Alors que là, j'essaie de vous guider correctement) Et enfin, elle a voté contre Raillery (ce qui n'est pas une preuve, beaucoup l'ont fait...), alors qu'on la soupçonnait fortement, ce qui n'a fait que renforcer mes idées... De grandes chances qu'elle soit LG donc...
PP : très souvent absente, elle le dit elle-même : "je ne suis pas le jeu", donc soit l'idiot ou cupidon, qui ne réclament pas de suivre beaucoup, soit elle fait exprès pour paraitre clean. C'est donc ma suspect n°2, si Skye est innocente.
Nilewen : Ptitard et Darkmoret ont tous deux tenté de l'éliminer... Ses votes ne paraissent pas suspects. Innocent pour moi.
Vivinana : Innocent aussi, à 80 %. (on n'est jamais sûr)
et
moi, s'il faut le mettre : innocente à 100 %